Reprises par d'autres artistes
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Le Monde secret de Kate Bush :: Forum :: Autour de Kate Bush :: "Deeper Understanding" Kate Bush sur le net
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Re: Reprises par d'autres artistes
J'aime plutôt bien l'instrumentation, le chant et la voix, bof.....
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Je ne sais rien de cette formation, mais je ne serais pas surpris qu'ils aient des influences plutôt jazz, d'où la texture vocale de la chanteuse. Je crois que le jazz n'est pas du tout ta tasse de thé, je me trompe?
Je ne suis, en revanche, pas surpris que tu accroches à l'habillement "instrumental" qui correspond assez à ton goût pour l'électro, ce qui n'est pas mon cas. Moi, comme JM, ce qui m'a intéressé, c'est l'évolution du morceau: on part d'un truc assez chiant qui s'organise et se dynamise au fur et à mesure aussi bien dans l'instrumentation que vocalement, un peu comme dans la chanson de KB (c'est beaucoup plus flagrant dans le remix qui finit un peu en apothéose) de laquelle on n'attend pourtant pas grand-chose-du moins moi... - au départ.
Après, ça reste "Running up that Hill"... , c'est à dire une chanson assez basique et faiblarde, dans un répertoire plus complexe. Ca n'engage que moi. Il y a beaucoup moins de reprises de "Mrs Bartolozzi", "Houdini" ou de "Lake Tahoe" (pour n'en citer que qqs-unes), ça c'est certain! Ca demanderait plus de travail...
Je vais faire mon enquête sur ce groupe...
Je ne suis, en revanche, pas surpris que tu accroches à l'habillement "instrumental" qui correspond assez à ton goût pour l'électro, ce qui n'est pas mon cas. Moi, comme JM, ce qui m'a intéressé, c'est l'évolution du morceau: on part d'un truc assez chiant qui s'organise et se dynamise au fur et à mesure aussi bien dans l'instrumentation que vocalement, un peu comme dans la chanson de KB (c'est beaucoup plus flagrant dans le remix qui finit un peu en apothéose) de laquelle on n'attend pourtant pas grand-chose-du moins moi... - au départ.
Après, ça reste "Running up that Hill"... , c'est à dire une chanson assez basique et faiblarde, dans un répertoire plus complexe. Ca n'engage que moi. Il y a beaucoup moins de reprises de "Mrs Bartolozzi", "Houdini" ou de "Lake Tahoe" (pour n'en citer que qqs-unes), ça c'est certain! Ca demanderait plus de travail...
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Pierre- Admin
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Re: Reprises par d'autres artistes
Pierre a écrit: Je crois que le jazz n'est pas du tout ta tasse de thé, je me trompe?
En effet, je suis assez hermétique à ce genre musical.
Cela peut parfois passer quand une touche électro vient s'y glisser mais c'est rare.
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Renaud a écrit:En effet, je suis assez hermétique à ce genre musical.
Cela peut parfois passer quand une touche électro vient s'y glisser mais c'est rare.
Vraiment pas. Le jazz ne fait qu'évoluer, s'adapter à d'autres genres musicaux, y-compris contemporains, voire avant-gardistes. Perso, je ne suis pas un grand amateur de jazz, me limitant aux grands classiques des débuts, plutôt à tendance vocale et plutôt cool. Dès que ça part en vrille dans la dissonnance, une rythmique rapide et l'emploi de cuivres ou d'instruments synthétiques, je fais marche-arrière en me bouchant les oreilles. Mais il existe des musiciens jazz qui ne font qu'établir des ponts entre différents genre musicaux. Je pense notamment à Rabbi Abou Khalil (déjà un "vieux de la vieille"! C'est vraiment pas un jeune premier! ) qui n'a cessé de mêler sa virtuosité à l'Oud (instrument traditionnel oriental) dans un cadre jazz à toutes sortes de musiciens d'obédiences différentes. Le jazz, c'est plus un état d'esprit et une tonalité qu'un genre musical pour puristes comme le classique. C'est en perpétuelle évolution. Je ne pourrais te conseiller en ce qui concernerait un jazz électro car ça ne m'attire pas, mais c'est vraiment devenu assez courant, entre-autres mouvances. Tout est possible dans le jazz. Je suis certain que pas mal de trucs pourraient te plaire.
Sinon, la reprise émane de Peakes: un trio d'électro-pop anglais de Leeds. Pour en savoir plus, leur site officiel. Il est possible que ça te plaise, impossible de savoir, ce n'est pas du tout ma came... En tout cas, apparemment, rien à voir avec le jazz...
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Re: Reprises par d'autres artistes
En fait je voulais dire : "c'est rare que ça me plaise" mais j'avoue ne pas être très curieux non plus
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Ah... Ok, j'avais mal compris. A titre indicatif: je viens juste d'éditer mon précédent message pour donner le résultat de mes investigations concernant le groupe à l'origine de la reprise. Jettes-y une oreille. Qui sait? Ca pourrait te plaire.
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Re: Reprises par d'autres artistes
Nouvelle reprise, cette fois de "Wuthering Heights", à laquelle, pourtant, plusieurs artistes se sont confrontés, bien souvent par défi technique en raison de cette performance vocale d'exception difficile à restituer, pas seulement pour des raisons de prouesse technique mais aussi d'expressivité... Là, c'est Birdy qui s'y colle. Je me souviens qu'on avait évoqué cette jeune singer-songwriter (précoce et surdouée de réputation à sa sortie) sur le forum de Lulu, principalement en raison des nombreuses comparaisons avec KB qui avaient accompagné la sortie de son premier album (il est possible que je confonde avec Lorde). Je crois me souvenir aussi qu'elle ne faisait pas mystère de son admiration pour Madâââââme. J'ignore tout de cette reprise (par exemple si elle est récente ou non), mais je crois comrendre qu'il s'agit d'un enregistrement live pour la BBC.
Parti-pris de départ- que j'aborde d'un point de vue plutôt favorable- c'est qu'il s'agit d'un simple piano voix. Je ne suis pas très convaincu par l'interprétation au piano, plutôt conventionnelle et sans particularité, mais qui ne cherche pas à singer les maniérismes orientalistes de celui de Kate Bush. Du coup, ça paraît un peu fade. Pour la voix, là encore, aucune volonté d'en faire une performance technique ou de chercher à supplanter la grande originalité de l'interprétation d'origine. Juste probablement le désir de rester juste et d'apporter de l'émotion, sans trop en faire par ailleurs. En ce sens, je trouve ça parfaitement réussi car cette sobriété, on pourrait même parler d'austérité, est aussi conforme à l'idée qu'on peut se faire du personnage d'Emily Brontë. Pour moi, ça fonctionne! Car il ne faut pas se faire d'illusion: il paraît peu probable qu'on puisse un jour supplanter la version originale, Kate Bush s'y est elle-même cassé les dents en exagérant l'intensité avec ses cris d'orfraie sur le final, qui ne sont pas sans rappeler la performance technique, tout aussi impressionnante (à plus forte raison pour un homme) d'Andre Matos d'Angra, prenant ainsi le rique de l'auto-parodie. Je n'ai jamais aimé cette version incluse dans "The Whole Story"...
Donc, rien de vraiment notable, juste un hommage qui me paraît sincère et humble. C'est déjà ça.
Parti-pris de départ- que j'aborde d'un point de vue plutôt favorable- c'est qu'il s'agit d'un simple piano voix. Je ne suis pas très convaincu par l'interprétation au piano, plutôt conventionnelle et sans particularité, mais qui ne cherche pas à singer les maniérismes orientalistes de celui de Kate Bush. Du coup, ça paraît un peu fade. Pour la voix, là encore, aucune volonté d'en faire une performance technique ou de chercher à supplanter la grande originalité de l'interprétation d'origine. Juste probablement le désir de rester juste et d'apporter de l'émotion, sans trop en faire par ailleurs. En ce sens, je trouve ça parfaitement réussi car cette sobriété, on pourrait même parler d'austérité, est aussi conforme à l'idée qu'on peut se faire du personnage d'Emily Brontë. Pour moi, ça fonctionne! Car il ne faut pas se faire d'illusion: il paraît peu probable qu'on puisse un jour supplanter la version originale, Kate Bush s'y est elle-même cassé les dents en exagérant l'intensité avec ses cris d'orfraie sur le final, qui ne sont pas sans rappeler la performance technique, tout aussi impressionnante (à plus forte raison pour un homme) d'Andre Matos d'Angra, prenant ainsi le rique de l'auto-parodie. Je n'ai jamais aimé cette version incluse dans "The Whole Story"...
Donc, rien de vraiment notable, juste un hommage qui me paraît sincère et humble. C'est déjà ça.
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Pierre- Admin
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Re: Reprises par d'autres artistes
Merci Pierre.
Cette reprise reste toutefois jolie et honorable mais il y manque la passion si bien rendue par l'interprétation de KB.
Pas facile de rentrer dans la peau d'un fantôme apparemment !
J'écoutais justement il y a quelques jours un nouveau titre de Birdy, issu de son tout nouvel album, après en avoir lu une critique plutôt élogieuse sur le site de NME (oui, je sais, ce n'est pas forcément la meilleure référence qui soit mais bon.... ).
Je vous poste la vidéo pour info :
Moi, c'est plutôt Lorde qui me fait parfois penser à KB, pas forcément musicalement, mais physiquement, dans son attitude, sa gestuelle....
Cette reprise reste toutefois jolie et honorable mais il y manque la passion si bien rendue par l'interprétation de KB.
Pas facile de rentrer dans la peau d'un fantôme apparemment !
J'écoutais justement il y a quelques jours un nouveau titre de Birdy, issu de son tout nouvel album, après en avoir lu une critique plutôt élogieuse sur le site de NME (oui, je sais, ce n'est pas forcément la meilleure référence qui soit mais bon.... ).
Je vous poste la vidéo pour info :
Moi, c'est plutôt Lorde qui me fait parfois penser à KB, pas forcément musicalement, mais physiquement, dans son attitude, sa gestuelle....
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Renaud a écrit:Moi, c'est plutôt Lorde qui me fait parfois penser à KB, pas forcément musicalement, mais physiquement, dans son attitude, sa gestuelle....
Oui, comme je le disais, je crains de les confondre, je crois me souvenir qu'elles sont sorties sensiblement au même moment, dans cette période où n'importe-quelle nana un peu intéressante était systématiquement comparée à KB... Mais je pense que c'est Nawal qui avait craqué pour Birdy. C'est déjà loin tout ça...
Concernant la video que tu as postée, c'est effectivement assez impressionnant tant pour la compo que son chant assez puissant. Du coup, je vais peut-être écouter ce nouvel album, histoire de voir ce qu'il en est... Merci Renaud!
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Re: Reprises par d'autres artistes
Au moins ça nous change de RUTH et WH!!!
Jean-Marc- Messages : 1785
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Re: Reprises par d'autres artistes
Jean-Marc a écrit:
Au moins ça nous change de RUTH et WH!!!
Bouhhhhh ! Caca boudin ! Même pas pu écouter jusqu'au bout !
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
C'est Tristan (l'oreille absolue) du forum de Swan. Vous ne vous souvenez pas de lui?
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Re: Reprises par d'autres artistes
Il y a quelques années, un chanteur de jazz allemand exilé aux Etats-Unis avait sorti un tribute-album consacré à Kate Bush que j'avais trouvé assez intéressant, du moins sur quelques titres. Le fait d'adapter KB à des codes jazz était assez risqué et le résultat, même si je ne le trouvais pas globalement forcément convaincant, fonctionnait d'une certaine façon et méritait un certain respect. Le Monsieur en question avait par la suite adapté en live ces reprises dans le cadre d'une tournée. L'ensemble avait fait l'objet d'une critique plutôt favorable. Perso, je n'aimais pas trop sa voix, mais j'avais acheté l'album qu'il m'arrive encore d'écouter:
Parmi les titres sélectionnés (j'imagine que c'était justement cette sélection qui a du être la plus périlleuse pour les adaptations), "Wuthering Heights" n'était pas représenté, sans-doute à cause de la difficulté de l'adapter à son univers musical. C'est maintenant chose faite en live:
Je ne suis pas forcément convaincu du résultat, mais je continue de trouver la démarche intéressante. Vocalement, en revanche, je trouve ça plutôt mieux qu'avant.
Parmi les titres sélectionnés (j'imagine que c'était justement cette sélection qui a du être la plus périlleuse pour les adaptations), "Wuthering Heights" n'était pas représenté, sans-doute à cause de la difficulté de l'adapter à son univers musical. C'est maintenant chose faite en live:
Je ne suis pas forcément convaincu du résultat, mais je continue de trouver la démarche intéressante. Vocalement, en revanche, je trouve ça plutôt mieux qu'avant.
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Re: Reprises par d'autres artistes
Je tombe des nues ou suis complètement à la ramasse !
Je ne savais pas que Dusty Springfield avait repris Kate Bush lors d'un concert à Londres en 1979 !
Je ne suis pas du tout fan de sa reprise, je vous laisse juger !
Je ne savais pas que Dusty Springfield avait repris Kate Bush lors d'un concert à Londres en 1979 !
Je ne suis pas du tout fan de sa reprise, je vous laisse juger !
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Renaud a écrit:Je ne suis pas du tout fan de sa reprise, je vous laisse juger !
Pas fan non plus, elle semble en perpétuel décalage avec l'accompagnement musical et a l'air d'en chier vocalement (notamment pour sa respiration). Pourtant ce n'est pas la plus complexe de son répertoire.
Je savais qu'elle avait fait une reprise, mais je crois ne l'avoir jamais entendue auparavant...
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Re: Reprises par d'autres artistes
Depuis quelque temps, on peut constater un intérêt du domaine classique à l'égard de l'oeuvre de KB, y-compris dans la reprise. Dans le cas présent, je ne suis pas certain que ce soit le terme approprié. Pour ma part, je dirais plutôt "variation" puisque la démarche est uniquement instrumentale. Cependant, en ce qui me concerne, c'est probablement le travail le plus intéressant qu'il m'ait été donné d'entendre. Il s'agit d'un quatuor de cordes: le Solem Quartet. Celui-ci va jeter son dévolu, non sur un énième massacre inutile de "RUTH" mais faire preuve d'un peu plus d'originalité et surtout de compétence musicale en interprétant "And Dream of Sheep" sur laquelle il semble y avoir un consensus enthousiaste chez les admirateurs de Madââââme. Tout d'abord la video, puis le copier-coller de l'article et le lien si vous voulez vérifier:
Pour lire l'article de "The Strad"
Enfin, le lien pour écouter l'album entier (principalement issu du répertoire classique) si vous en avez l'envie et la possibilité.
Solem Quartet play Kate Bush’s ‘And Dream of Sheep’
In this exclusive premiere, the Solem Quartet play an atmospheric arrangement of Kate Bush’s song, reworked by violinist William Newell
In this Strad video premiere, watch the Solem Quartet perform Kate Bush’s And Dream of Sheep, arranged by the quartet’s second violinist William Newell.
Newell tells The Strad, ’Kate Bush was a significant part of my musical upbringing; as much as I grew up playing classical music, I grew up listening to pop and my dad loved Kate Bush, playing her music religiously in the car and at home’
Choosing this song, which represents heartbreaking emotion and an idiosyncratic other-worldliness, Newell continues, ’I tried to bring out this fragile and often strange world with the use of harmonics and glissandi. In Bush’s original song, the voice is lost, drifting at sea and drifting into sleep while fighting to stay awake.’
The video was shot in ’a dark and dingy disused basement’ by videographer Richard Herring, with lighting trickery to create the atmosphere of darkness and nighttime, with shimmers of distant lights.
And Dream of Sheep appears on the Solem Quartet’s new album The Four Quarters, out now.
Pour lire l'article de "The Strad"
Enfin, le lien pour écouter l'album entier (principalement issu du répertoire classique) si vous en avez l'envie et la possibilité.
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Re: Reprises par d'autres artistes
Pas une reprise à proprement parler mais bon.....
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Renaud- Messages : 1553
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Re: Reprises par d'autres artistes
Il y a fort à parier que ce mec ne connaisse que la version de Maxwell... Physiquement, je trouve qu'il a une ressemblance avec Marvin Gaye.
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Re: Reprises par d'autres artistes
Ca fait bizarre...
Au moins il connait Kate Bush!
Jean-Marc- Messages : 1785
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Re: Reprises par d'autres artistes
Alexis* a écrit:Lol je viens d'aller voir les crédit officiels (déformation professionnelle).
KB prend 90% des revenus de ce morceau !!!!! Elle se fait pas chier, juste pour un refrain ahah (elle a raison!!)
KB a toujours raison!
En fait ce n'est pas si clair que ça. Moi, ce que je lis, c'est qu'elle prend 45% et EMI idem, mais comme elle a racheté ses droits à EMI, tu as peut-être raison.
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Re: Reprises par d'autres artistes
Pierre a écrit:Alexis* a écrit:Lol je viens d'aller voir les crédit officiels (déformation professionnelle).
KB prend 90% des revenus de ce morceau !!!!! Elle se fait pas chier, juste pour un refrain ahah (elle a raison!!)
KB a toujours raison!
En fait ce n'est pas si clair que ça. Moi, ce que je lis, c'est qu'elle prend 45% et EMI idem, mais comme elle a racheté ses droits à EMI, tu as peut-être raison.
Si si c'est très clair.
Elle a 90% et ce monsieur 10.
Comme elle est publiée par EMI, 50% de sa part en tant qu'auteur va à son éditeur.
C'est toujours comme ça, on ne peut prendre à un artiste plus de 50% en éditions et donc la part du compositeur-auteur est coupée en deux, ici 45/45.
Ensuite sur les 50% publiés par EMI, une part lui est reversée. Si comme tu le dis ses éditions lui appartiennent alors ce n'est qu'un contrat de gestion et EMI doit prendre 5 à 10% de frais.
Donc 45% en direct direct + 90 ou 95% des autres 45%.
Alexis*- Messages : 449
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Re: Reprises par d'autres artistes
AH mais non mais attends ... Quand tu parles de ses droits à EMI tu parles des enregistrements ?! Donc EMI le label, pas EMI l'éditeur !!
Peut être bien que ses enregistrements lui sont revenus (je serais curieux d'en savoir plus là dessus) mais donc il semble que ses compositions sont toujours bel et bien publiées par EMI Publishing ! Je trouve très peu d'infos sur son parcours avec les labels et éditeurs et ça m'intéresserait de savoir. Parce que sa musique est tellement reprise, qu'elle a en effet tout intérêt à ne pas publier elle-même et laisser les gros bras s'en occuper ! A sa place je confierais la tâche à quelqu'un comme EMI pour sûr.
Toute info sur le sujet ... je prends !
edit: anéfé après une petite recherche dans les bases de données, TOUTES ses chansons, de tous les albums du premier au dernier sont publiées par EMI donc toutes les compositions sont 50% KB / 50% EMI.
ça m'étonnait aussi. A cette époque là (70s) malheureusement il était commun de donner les éditions à un éditeur pour la durée du copyright, c'est à dire 70 ans après la mort de l'auteur. Il n'est pas possible de les récupérer. Du moins ça ne s'est jamais vu.
Les enregistrements c't'aut' chose ... vu que ça a moins de valeur, ça peut se négocier. Et je lis que Fish People n'est jamais qu'une entité succursale d'EMI Records donc techniquement, même si le label change de nom, ça reste une propriété de EMI à qui il se peut bien que les albums appartiennent en perpétuité.
Peut être bien que ses enregistrements lui sont revenus (je serais curieux d'en savoir plus là dessus) mais donc il semble que ses compositions sont toujours bel et bien publiées par EMI Publishing ! Je trouve très peu d'infos sur son parcours avec les labels et éditeurs et ça m'intéresserait de savoir. Parce que sa musique est tellement reprise, qu'elle a en effet tout intérêt à ne pas publier elle-même et laisser les gros bras s'en occuper ! A sa place je confierais la tâche à quelqu'un comme EMI pour sûr.
Toute info sur le sujet ... je prends !
edit: anéfé après une petite recherche dans les bases de données, TOUTES ses chansons, de tous les albums du premier au dernier sont publiées par EMI donc toutes les compositions sont 50% KB / 50% EMI.
ça m'étonnait aussi. A cette époque là (70s) malheureusement il était commun de donner les éditions à un éditeur pour la durée du copyright, c'est à dire 70 ans après la mort de l'auteur. Il n'est pas possible de les récupérer. Du moins ça ne s'est jamais vu.
Les enregistrements c't'aut' chose ... vu que ça a moins de valeur, ça peut se négocier. Et je lis que Fish People n'est jamais qu'une entité succursale d'EMI Records donc techniquement, même si le label change de nom, ça reste une propriété de EMI à qui il se peut bien que les albums appartiennent en perpétuité.
Alexis*- Messages : 449
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Re: Reprises par d'autres artistes
Tous ces renseignements sont publiés sur les objets physiques (cds et vinyles). Pour les 3 premiers albums, les copyrights sont détenus par Parlophone (succursale de Warner, auparavant d'EMI mais EMI n'existe plus depuis son rachat). A partir de "The Dreaming" jusqu'à "50WFS", Parlophone disparaît du copyright pour laisser place à Noble & Brite, créé par Kate Bush.
On en a déjà maintes fois fois parlé sur les différents forums: Kate Bush est détentrice de tous les droits de "The Dreaming" à maintenant. Elle a tout racheté à EMI à l'exception des 3 premiers albums.
D'où l'intérêt d'avoir les objets physiques...
On en a déjà maintes fois fois parlé sur les différents forums: Kate Bush est détentrice de tous les droits de "The Dreaming" à maintenant. Elle a tout racheté à EMI à l'exception des 3 premiers albums.
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Pierre- Admin
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Re: Reprises par d'autres artistes
Au moins, vocalement, cette nana assure... Même si je n'aime pas le résultat:
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