Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Reprises par d'autres artistes

+8
Emma
Renaud
Pierre
benjicoq
Jérôme
Jean-Marc
Ludovic
alfontaine
12 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Ven 12 Mar - 9:43

J'aime plutôt bien l'instrumentation, le chant et la voix, bof..... Rolling Eyes

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 12 Mar - 12:43

Je ne sais rien de cette formation, mais je ne serais pas surpris qu'ils aient des influences plutôt jazz, d'où la texture vocale de la chanteuse. Je crois que le jazz n'est pas du tout ta tasse de thé, je me trompe? Wink
Je ne suis, en revanche, pas surpris que tu accroches à l'habillement "instrumental" qui correspond assez à ton goût pour l'électro, ce qui n'est pas mon cas. Moi, comme JM, ce qui m'a intéressé, c'est l'évolution du morceau: on part d'un truc assez chiant qui s'organise et se dynamise au fur et à mesure aussi bien dans l'instrumentation que vocalement, un peu comme dans la chanson de KB (c'est beaucoup plus flagrant dans le remix qui finit un peu en apothéose) de laquelle on n'attend pourtant pas grand-chose-du moins moi... Embarassed - au départ.
Après, ça reste "Running up that Hill"... Neutral , c'est à dire une chanson assez basique et faiblarde, dans un répertoire plus complexe. Ca n'engage que moi. Wink Il y a beaucoup moins de reprises de "Mrs Bartolozzi", "Houdini" ou de "Lake Tahoe" (pour n'en citer que qqs-unes), ça c'est certain! Laughing Ca demanderait plus de travail... affraid
Je vais faire mon enquête sur ce groupe...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Ven 12 Mar - 14:16

Pierre a écrit: Je crois que le jazz n'est pas du tout ta tasse de thé, je me trompe? Wink

En effet, je suis assez hermétique à ce genre musical.
Cela peut parfois passer quand une touche électro vient s'y glisser mais c'est rare.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 12 Mar - 15:29

Renaud a écrit:En effet, je suis assez hermétique à ce genre musical.
Cela peut parfois passer quand une touche électro vient s'y glisser mais c'est rare.

Vraiment pas. Le jazz ne fait qu'évoluer, s'adapter à d'autres genres musicaux, y-compris contemporains, voire avant-gardistes. Perso, je ne suis pas un grand amateur de jazz, me limitant aux grands classiques des débuts, plutôt à tendance vocale et plutôt cool. Dès que ça part en vrille dans la dissonnance, une rythmique rapide et l'emploi de cuivres ou d'instruments synthétiques, je fais marche-arrière en me bouchant les oreilles. Mais il existe des musiciens jazz qui ne font qu'établir des ponts entre différents genre musicaux. Je pense notamment à Rabbi Abou Khalil (déjà un "vieux de la vieille"! C'est vraiment pas un jeune premier! Laughing ) qui n'a cessé de mêler sa virtuosité à l'Oud (instrument traditionnel oriental) dans un cadre jazz à toutes sortes de musiciens d'obédiences différentes. Le jazz, c'est plus un état d'esprit et une tonalité qu'un genre musical pour puristes comme le classique. C'est en perpétuelle évolution. Je ne pourrais te conseiller en ce qui concernerait un jazz électro car ça ne m'attire pas, mais c'est vraiment devenu assez courant, entre-autres mouvances. Tout est possible dans le jazz. Je suis certain que pas mal de trucs pourraient te plaire. Wink

Sinon, la reprise émane de Peakes: un trio d'électro-pop anglais de Leeds. Pour en savoir plus, leur site officiel. Il est possible que ça te plaise, impossible de savoir, ce n'est pas du tout ma came... Neutral En tout cas, apparemment, rien à voir avec le jazz...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Ven 12 Mar - 15:42

En fait je voulais dire : "c'est rare que ça me plaise" mais j'avoue ne pas être très curieux non plus Laughing

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 12 Mar - 15:46

Ah... Ok, j'avais mal compris. A titre indicatif: je viens juste d'éditer mon précédent message pour donner le résultat de mes investigations concernant le groupe à l'origine de la reprise. Jettes-y une oreille. Qui sait? Ca pourrait te plaire. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 7 Mai - 12:54

Nouvelle reprise, cette fois de "Wuthering Heights", à laquelle, pourtant, plusieurs artistes se sont confrontés, bien souvent par défi technique en raison de cette performance vocale d'exception difficile à restituer, pas seulement pour des raisons de prouesse technique mais aussi d'expressivité... Là, c'est Birdy qui s'y colle. Je me souviens qu'on avait évoqué cette jeune singer-songwriter (précoce et surdouée de réputation à sa sortie) sur le forum de Lulu, principalement en raison des nombreuses comparaisons avec KB qui avaient accompagné la sortie de son premier album (il est possible que je confonde avec Lorde). Je crois me souvenir aussi qu'elle ne faisait pas mystère de son admiration pour Madâââââme. J'ignore tout de cette reprise (par exemple si elle est récente ou non), mais je crois comrendre qu'il s'agit d'un enregistrement live pour la BBC.



Parti-pris de départ- que j'aborde d'un point de vue plutôt favorable- c'est qu'il s'agit d'un simple piano voix. Je ne suis pas très convaincu par l'interprétation au piano, plutôt conventionnelle et sans particularité, mais qui ne cherche pas à singer les maniérismes orientalistes de celui de Kate Bush. Du coup, ça paraît un peu fade. Pour la voix, là encore, aucune volonté d'en faire une performance technique ou de chercher à supplanter la grande originalité de l'interprétation d'origine. Juste probablement le désir de rester juste et d'apporter de l'émotion, sans trop en faire par ailleurs. En ce sens, je trouve ça parfaitement réussi car cette sobriété, on pourrait même parler d'austérité, est aussi conforme à l'idée qu'on peut se faire du personnage d'Emily Brontë. Pour moi, ça fonctionne! Car il ne faut pas se faire d'illusion: il paraît peu probable qu'on puisse un jour supplanter la version originale, Kate Bush s'y est elle-même cassé les dents en exagérant l'intensité avec ses cris d'orfraie sur le final, qui ne sont pas sans rappeler la performance technique, tout aussi impressionnante (à plus forte raison pour un homme) d'Andre Matos d'Angra, prenant ainsi le rique de l'auto-parodie. Je n'ai jamais aimé cette version incluse dans "The Whole Story"... Rolling Eyes
Donc, rien de vraiment notable, juste un hommage qui me paraît sincère et humble. C'est déjà ça. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Ven 7 Mai - 15:44

Merci Pierre. Wink
Cette reprise reste toutefois jolie et honorable mais il y manque la passion si bien rendue par l'interprétation de KB.
Pas facile de rentrer dans la peau d'un fantôme apparemment ! Laughing

J'écoutais justement il y a quelques jours un nouveau titre de Birdy, issu de son tout nouvel album, après en avoir lu une critique plutôt élogieuse sur le site de NME (oui, je sais, ce n'est pas forcément la meilleure référence qui soit mais bon.... Laughing ).
Je vous poste la vidéo pour info :



Moi, c'est plutôt Lorde qui me fait parfois penser à KB, pas forcément musicalement, mais physiquement, dans son attitude, sa gestuelle....

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 7 Mai - 17:36

Renaud a écrit:Moi, c'est plutôt Lorde qui me fait parfois penser à KB, pas forcément musicalement, mais physiquement, dans son attitude, sa gestuelle....

Oui, comme je le disais, je crains de les confondre, je crois me souvenir qu'elles sont sorties sensiblement au même moment, dans cette période où n'importe-quelle nana un peu intéressante était systématiquement comparée à KB... Mais je pense que c'est Nawal qui avait craqué pour Birdy. C'est déjà loin tout ça...drunken

Concernant la video que tu as postée, c'est effectivement assez impressionnant tant pour la compo que son chant assez puissant. Du coup, je vais peut-être écouter ce nouvel album, histoire de voir ce qu'il en est... Merci Renaud! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Sam 15 Mai - 11:12



Au moins ça nous change de RUTH et WH!!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Sam 15 Mai - 11:47

Jean-Marc a écrit:

Au moins ça nous change de RUTH et WH!!!

Bouhhhhh ! Caca boudin ! Même pas pu écouter jusqu'au bout ! Reprises par d'autres artistes - Page 7 2568599491

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 15 Mai - 22:15

C'est Tristan (l'oreille absolue) du forum de Swan. Vous ne vous souvenez pas de lui? Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 22 Mai - 11:16

Il y a quelques années, un chanteur de jazz allemand exilé aux Etats-Unis avait sorti un tribute-album consacré à Kate Bush que j'avais trouvé assez intéressant, du moins sur quelques titres. Le fait d'adapter KB à des codes jazz était assez risqué et le résultat, même si je ne le trouvais pas globalement forcément convaincant, fonctionnait d'une certaine façon et méritait un certain respect. Le Monsieur en question avait par la suite adapté en live ces reprises dans le cadre d'une tournée. L'ensemble avait fait l'objet d'une critique plutôt favorable. Perso, je n'aimais pas trop sa voix, mais j'avais acheté l'album qu'il m'arrive encore d'écouter:

Reprises par d'autres artistes - Page 7 HSCEVU0TMHIu2FX2GlVXwpT7-768sVnffMeDENAqpFgfd13oUTdvZ516WQwOKhC_btTnaox9NxJuKQXqiLbtXXUqATkn9bU

Parmi les titres sélectionnés (j'imagine que c'était justement cette sélection qui a du être la plus périlleuse pour les adaptations), "Wuthering Heights" n'était pas représenté, sans-doute à cause de la difficulté de l'adapter à son univers musical. C'est maintenant chose faite en live:



Je ne suis pas forcément convaincu du résultat, mais je continue de trouver la démarche intéressante. Vocalement, en revanche, je trouve ça plutôt mieux qu'avant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Lun 30 Aoû - 16:53

Je tombe des nues ou suis complètement à la ramasse !

Je ne savais pas que Dusty Springfield avait repris Kate Bush lors d'un concert à Londres en 1979 !

Je ne suis pas du tout fan de sa reprise, je vous laisse juger !


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 31 Aoû - 0:27

Renaud a écrit:Je ne suis pas du tout fan de sa reprise, je vous laisse juger !

Pas fan non plus, elle semble en perpétuel décalage avec l'accompagnement musical et a l'air d'en chier vocalement (notamment pour sa respiration). Pourtant ce n'est pas la plus complexe de son répertoire.
Je savais qu'elle avait fait une reprise, mais je crois ne l'avoir jamais entendue auparavant...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 9 Oct - 6:51

Depuis quelque temps, on peut constater un intérêt du domaine classique à l'égard de l'oeuvre de KB, y-compris dans la reprise. Dans le cas présent, je ne suis pas certain que ce soit le terme approprié. Pour ma part, je dirais plutôt "variation" puisque la démarche est uniquement instrumentale. Cependant, en ce qui me concerne, c'est probablement le travail le plus intéressant qu'il m'ait été donné d'entendre. Il s'agit d'un quatuor de cordes: le Solem Quartet. Celui-ci va jeter son dévolu, non sur un énième massacre inutile de "RUTH" mais faire preuve d'un peu plus d'originalité et surtout de compétence musicale en interprétant "And Dream of Sheep" sur laquelle il semble y avoir un consensus enthousiaste chez les admirateurs de Madââââme. Tout d'abord la video, puis le copier-coller de l'article et le lien si vous voulez vérifier:



Solem Quartet play Kate Bush’s ‘And Dream of Sheep’

In this exclusive premiere, the Solem Quartet play an atmospheric arrangement of Kate Bush’s song, reworked by violinist William Newell

In this Strad video premiere, watch the Solem Quartet perform Kate Bush’s And Dream of Sheep, arranged by the quartet’s second violinist William Newell.

Newell tells The Strad, ’Kate Bush was a significant part of my musical upbringing; as much as I grew up playing classical music, I grew up listening to pop and my dad loved Kate Bush, playing her music religiously in the car and at home’

Choosing this song, which represents heartbreaking emotion and an idiosyncratic other-worldliness, Newell continues, ’I tried to bring out this fragile and often strange world with the use of harmonics and glissandi. In Bush’s original song, the voice is lost, drifting at sea and drifting into sleep while fighting to stay awake.’

The video was shot in ’a dark and dingy disused basement’ by videographer Richard Herring, with lighting trickery to create the atmosphere of darkness and nighttime, with shimmers of distant lights.

And Dream of Sheep appears on the Solem Quartet’s new album The Four Quarters, out now.

Pour lire l'article de "The Strad"

Enfin, le lien pour écouter l'album entier (principalement issu du répertoire classique) si vous en avez l'envie et la possibilité. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Sam 6 Nov - 14:56

Pas une reprise à proprement parler mais bon..... Rolling Eyes


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 6 Nov - 18:17

Il y a fort à parier que ce mec ne connaisse que la version de Maxwell... Physiquement, je trouve qu'il a une ressemblance avec Marvin Gaye.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Dim 7 Nov - 9:56

Shocked
Ca fait bizarre...
Au moins il connait Kate Bush!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Lun 8 Nov - 10:46

Lol je viens d'aller voir les crédit officiels (déformation professionnelle).
KB prend 90% des revenus de ce morceau !!!!! Elle se fait pas chier, juste pour un refrain ahah (elle a raison!!)
Jackpot sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Captur11
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Lun 8 Nov - 14:26

Alexis* a écrit:Lol je viens d'aller voir les crédit officiels (déformation professionnelle).
KB prend 90% des revenus de ce morceau !!!!! Elle se fait pas chier, juste pour un refrain ahah (elle a raison!!)

Laughing KB a toujours raison! Reprises par d'autres artistes - Page 7 649528693
En fait ce n'est pas si clair que ça. Moi, ce que je lis, c'est qu'elle prend 45% et EMI idem, mais comme elle a racheté ses droits à EMI, tu as peut-être raison.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Lun 8 Nov - 14:40

Pierre a écrit:
Alexis* a écrit:Lol je viens d'aller voir les crédit officiels (déformation professionnelle).
KB prend 90% des revenus de ce morceau !!!!! Elle se fait pas chier, juste pour un refrain ahah (elle a raison!!)

Laughing KB a toujours raison! Reprises par d'autres artistes - Page 7 649528693
En fait ce n'est pas si clair que ça. Moi, ce que je lis, c'est qu'elle prend 45% et EMI idem, mais comme elle a racheté ses droits à EMI, tu as peut-être raison.

Si si c'est très clair.
Elle a 90% et ce monsieur 10.
Comme elle est publiée par EMI, 50% de sa part en tant qu'auteur va à son éditeur.
C'est toujours comme ça, on ne peut prendre à un artiste plus de 50% en éditions et donc la part du compositeur-auteur est coupée en deux, ici 45/45.
Ensuite sur les 50% publiés par EMI, une part lui est reversée. Si comme tu le dis ses éditions lui appartiennent alors ce n'est qu'un contrat de gestion et EMI doit prendre 5 à 10% de frais.
Donc 45% en direct direct + 90 ou 95% des autres 45%.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Lun 8 Nov - 18:05

AH mais non mais attends ... Quand tu parles de ses droits à EMI tu parles des enregistrements ?! Donc EMI le label, pas EMI l'éditeur !!
Peut être bien que ses enregistrements lui sont revenus (je serais curieux d'en savoir plus là dessus) mais donc il semble que ses compositions sont toujours bel et bien publiées par EMI Publishing ! Je trouve très peu d'infos sur son parcours avec les labels et éditeurs et ça m'intéresserait de savoir. Parce que sa musique est tellement reprise, qu'elle a en effet tout intérêt à ne pas publier elle-même et laisser les gros bras s'en occuper ! A sa place je confierais la tâche à quelqu'un comme EMI pour sûr.
Toute info sur le sujet ... je prends !

edit: anéfé après une petite recherche dans les bases de données, TOUTES ses chansons, de tous les albums du premier au dernier sont publiées par EMI donc toutes les compositions sont 50% KB / 50% EMI.
ça m'étonnait aussi. A cette époque là (70s) malheureusement il était commun de donner les éditions à un éditeur pour la durée du copyright, c'est à dire 70 ans après la mort de l'auteur. Il n'est pas possible de les récupérer. Du moins ça ne s'est jamais vu.


Les enregistrements c't'aut' chose ... vu que ça a moins de valeur, ça peut se négocier. Et je lis que Fish People n'est jamais qu'une entité succursale d'EMI Records donc techniquement, même si le label change de nom, ça reste une propriété de EMI à qui il se peut bien que les albums appartiennent en perpétuité.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Lun 8 Nov - 20:52

Tous ces renseignements sont publiés sur les objets physiques (cds et vinyles). Pour les 3 premiers albums, les copyrights sont détenus par Parlophone (succursale de Warner, auparavant d'EMI mais EMI n'existe plus depuis son rachat). A partir de "The Dreaming" jusqu'à "50WFS", Parlophone disparaît du copyright pour laisser place à Noble & Brite, créé par Kate Bush.
On en a déjà maintes fois fois parlé sur les différents forums: Kate Bush est détentrice de tous les droits de "The Dreaming" à maintenant. Elle a tout racheté à EMI à l'exception des 3 premiers albums.

D'où l'intérêt d'avoir les objets physiques... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 13 Nov - 23:14

Au moins, vocalement, cette nana assure... Même si je n'aime pas le résultat:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4473
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 7 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum