Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reprises par d'autres artistes

+8
Emma
Renaud
Pierre
benjicoq
Jérôme
Jean-Marc
Ludovic
alfontaine
12 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 22 Sep - 19:27

Renaud a écrit:Le tribute albuml I Wanna Be Kate ressort en version remasterisée et augmenté d'un EP vinyle 8 titres (avec jolie pochette) :

Merci pour l'info Renaud. Wink Mais ce sera sans moi cette fois...

Sinon, encore une nouvelle reprise:

En 1997, sur "Come Again" un double-cd tribute pour commémorer les 100 ans d'EMI, Mike Scott des Waterboys avait repris en solo "Why should I love you", chanson qu'il semble affectionner tout particulièrement:



Apparemment, il reforme les Waterboys, et sur le nouvel album, il reprend une nouvelle fois la chanson avec de nouveaux arrangements:



Il y a même une version instrumentale:



Je ne résiste pas à l'envie de reposter la version initiale écrite par KB cad la maquette qu'elle a envoyée à Prince avant qu'il ne jette son dévolu avec une tonne d'arrangements. KB et Del Palmer retravailleront sa version car il l'avait complètement vampirisée. Du coup, sur "The Red Shoes", on s'est retrouvé avec un compromis... que j'aime bien quand-même, mais la version initiale, quoique un peu longuette, était tout de même beaucoup plus inspirée! Pour ceux qui ne l'auraient jamais entendue, avec le texte et plein d'images du p'tit Jésus Laughing :



Intéressant de constater que 12 ans avant "Aerial", il était déjà question d'un merle et d'été...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Mar 22 Sep - 20:34

La deuxième reprise des water boys me fait penser à beautiful day de U2.. surtout au début.
Sympa j aime bien.

Effectivement la version originale de why should i love you.est quelque peu différente.
C est du KB et forcément... prince en a fait du prince lol
Ça devait être quelquechose l arrangement complet du kid de minneapolis si ils l ont édulcoré Very Happy  Reprises par d'autres artistes - Page 6 893301243  Reprises par d'autres artistes - Page 6 893301243  Reprises par d'autres artistes - Page 6 893301243
The red shoes est l album le plus « américain » de KB. La version de prince est chouette et raccord avec l esprit, mais la version originale était bien aussi (elle avait un peu quiché sur la reverbe sur la voix quand même .. l effet bernadette soubirous  Laughing  ) .. )
les deux s écoutent avec une ferveur toute chrétienne lol!


Dernière édition par Jean-Jérôme le Mer 23 Sep - 19:33, édité 1 fois
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 22 Sep - 22:04

Jean-Jérôme a écrit:les deux s écoutent avec une ferveur toute chrétienne lol!

Pas tout à fait... Dans la reprise des Waterboys, Mike Scott a remplacé "a picture of Jesus" par "a statue of Buddha"... On aura peut-être un jour la version "caricature de Mahomet"... CD offert dans le prochain numéro de "Charlie-Hebdo" Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Mar 22 Sep - 23:00

Lol ! Choukrane namasté!
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Mer 23 Sep - 8:09

Moi je n'ai jamais supporté la version avec toutes les nappes rajoutées par Prince...
Ok! Je n'ai jamais aimé Prince, ceci explique cela.
Donc je ne garde que la version originale.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Mer 23 Sep - 19:00

Pierre a écrit:
Renaud a écrit:Le tribute albuml I Wanna Be Kate ressort en version remasterisée et augmenté d'un EP vinyle 8 titres (avec jolie pochette) :

Merci pour l'info Renaud. Wink Mais ce sera sans moi cette fois...


Si cela intéresse quelqu'un, je l'ai téléchargé, donc......MP !!!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Dim 4 Oct - 8:27

Enfin une reprise intéressante, ravissante et charmante qui requiert toute mon attention! Very Happy L'association de 2 duos de nénettes (apparemment classique: violon, violoncelle, harpe et ce qui me semble être un métalophone ou un carillon. Mais le rendu final fait davantage songer à une démarche "folk/newsomienne" sans les coin-coins). Encore une fois, et ça change de "RUTH"( Rolling Eyes ), c'est "Army Dreamers" qui est à l'honneur. Rien d'officiel, c'est juste un "boeuf" entre musiciennes, mais c'est- à mon avis- plus réussi que la plupart des trucs auxquels on est habitués dans ce sujet, même si ça mérite d'être travaillé et finalisé. Vraiment ravissant!


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Dim 4 Oct - 8:50

Très joli Reprises par d'autres artistes - Page 6 2577831501
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Dim 4 Oct - 11:59

Oui en effet c'est très joli, tout en légèreté et finesse, plein de charme.
J'ai particulièrement apprécié la partie violon.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Dim 25 Oct - 10:02

Renaud a écrit:Je rebondis sur le post de Pierre car l'info est tombée hier :

Le tribute albuml I Wanna Be Kate ressort en version remasterisée et augmenté d'un EP vinyle 8 titres (avec jolie pochette) :



Détails et commande ici

Je rebondis moi aussi sur le post de Renaud. Laughing Je n'avais pas fait gaffe, mais tout l'album peut être écouté dans son intégralité, titre par titre. Pour l'anecdote, concernant les titres ajoutés dans l'édition 2020, j'ai appris que c'est Tristan du défunt forum de Swann (l'"Oreille Absolue" pour ceux qui auraient perdu la mémoire...) qui a fait la reprise de "Joanni" sous le nom de Tristan an Arzhig. Outre le fait que ces arrangements celtiques sont à côté de la plaque concernant le thème de la chanson, j'ai trouvé la reprise particulièrement réussie et je trouve que sa voix est vraiment agréable à écouter.

Sinon, ENCORE une reprise (française cette fois) de "RUTH" par Jeanne Added complètement chiante et robotique, mais bon... Rolling Eyes , je passe l'info tout de même:

C'est là.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Dim 25 Oct - 10:39

Ouch! Shocked
Bien pourrave la reprise de RUTH affraid
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Dim 25 Oct - 10:56

Pierre a écrit:
Je rebondis moi aussi sur le post de Renaud. Laughing Je n'avais pas fait gaffe, mais tout l'album peut être écouté dans son intégralité, titre par titre. Pour l'anecdote, concernant les titres ajoutés dans l'édition 2020, j'ai appris que c'est Tristan du défunt forum de Swann (l'"Oreille Absolue" pour ceux qui auraient perdu la mémoire...) qui a fait la reprise de "Joanni" sous le nom de Tristan an Arzhig. Outre le fait que ces arrangements celtiques sont à côté de la plaque concernant le thème de la chanson, j'ai trouvé la reprise particulièrement réussie et je trouve que sa voix est vraiment agréable à écouter.

Ah je n'avais pas tilté......
Je ferai attention la prochaine fois....
Il y a quand même quelques reprises insupportables dans ce tribute album, la pire pour moi étant celle de The Man With The Child in His Eyes, un véritable massacre. Outre la voix affreuse, la mélodie n'est pas respectée.....comment peut-on pondre un truc pareil ??? Shocked
Même dans sa reprise, Lara Fabian a fait mieux, c'est dire..... lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 27 Oct - 20:51

Allez, on remet les couverts pour... "Running Up That Hill", of course! Laughing

Bon, cette fois, c'est Charlotte Martin (dont on a , je crois, déjà parlé il y a longtemps. En tout cas, j'ai plusieurs fois lu des comparaisons avec KB dans les critiques). C'est donc bel et bien une reprise de KB, mais c'est en réalité Tori Amos qui est en droit de réclamer des royalties! Laughing Laughing Laughing Tout y est: intensité pianistique (sans la virtuosité et pas mal de frîme... En plus, c'est un piano droit, donc les effets désirés tombent un peu à plat...), compétences vocales évidentes (vraiment, une très jolie voix!) mais tous les maniériismes amosiens y sont, poussés à l'extrême, ce qui rend donc la reprise insupportable, alors que la demoiselle possède tout ce qu'il faut pour en faire un truc sympa. Mais c'est vraiment too much! Si je devais donner un conseil à la demoiselle: quand on a des compétences pianistiques (ce qui est le cas tout de même!), déjà, on s'attaque à un morceau de KB qui va te donner l'occasion de le prouver ("Fullhouse" par exemple!), et puis, pour l'interprétation, ben essaie de trouver ton propre style au lieu de copier les manies les plus agaçantes de tes aînées. Et surtout, surtout, essaie de jeter ton dévolu sur une chanson de KB qui montrera que tu l'admires vraiment en allant fouiller dans son répertoire car il y a tellement mieux... Bon, globalement, on peut trouver ça bien, mais moi, ça m'a gonflé... Rolling Eyes






_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Sam 7 Nov - 8:57

Une reprise plutôt originale et surprenante, malheureusement très amputée de son texte (le 2e couplet est manquant ainsi que la partie instrumentale), de "Breathing". J'ignore tout de ce Christian Reindl, à part qu'il est allemand et je ne sais pas trop quoi en penser à part que c'est plutôt intéressant car l'aspect apocalyptique, angoissant et irréel du thème est vraiment bien rendu. La nana qui chante a une jolie voix et le résultat est assez personnel, mais je trouve ça vraiment trop court pour pouvoir se faire un avis. Peut-être ne s'agit-il pas de la version intégrale... Ca donne l'impression d'un "échantillon".


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Maxence Dim 6 Déc - 23:55

Fort probable que vous soyez déjà tombés dessus, mais dans le doute, voici une interprétation risquée mais originale de '"Wuthering Heights" par Rover (artiste que j'adore).

Il ajoute sa patte très "masculine" et plutôt rock'n'roll à la chanson, tout en conservant sa sensualité, son romantisme et sa passion... C'est en cela qu'une reprise est réussie, conserver l'aspect de la musique tout en ajoutant sa touche. Si une reprise ressemble trop à l'originale, elle ne vaut pas le coup d'être faite, non ?
Et vous qu'en pensez-vous ? Wink
Maxence
Maxence

Messages : 243
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mer 9 Déc - 22:51

Maxence a écrit:Et vous qu'en pensez-vous ? Wink

Honnêtement? Je trouve ça naze... Laughing

Je suis d'accord avec toi sur ce point:
C'est en cela qu'une reprise est réussie, conserver l'aspect de la musique tout en ajoutant sa touche. Si une reprise ressemble trop à l'originale, elle ne vaut pas le coup d'être faite, non ?

Mais ça n'autorise pas non plus à faire n'importe-quoi. Tout particulièrement pour cette chanson qui est elle-même l'interprétation d'une autre oeuvre ("Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë au cas où... Wink Un des plus grands romans de la littérature mondiale!), et c'est plus en cela que ça me chiffonne. Des reprises de "WH", il y en eu pas mal, pas piquées des hannetons pour certaines... Shocked  (version ukulélé, version Andrew Sisters, version hard rock brésilien, j'en passe et des meilleures...). C'est pas parce-que l'originale peut faire penser à une farce (au début) qu'on doit la massacrer.
"Wuthering Heights" est intouchable. Kate Bush elle-même s'est plantée dans sa propre reprise. Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Jeu 10 Déc - 7:57

Pour moi aucun morceau n'est intouchable mais certains sont difficile à toucher Laughing .
Là... Moi aussi, je trouve ça assez pénible pale
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Jeu 10 Déc - 9:53

Quand il s'agit de Wuthering Heights, je rejoins Pierre : INTOUCHABLE !!!!!
C'est pour moi la plus belle chanson de tous les temps, qui me file toujours les frissons 42 ans après sa sortie. Ce n'est pas anodin, je ne m'en lasserai jamais.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Jeu 10 Déc - 12:05

Jean-Marc a écrit:Pour moi aucun morceau n'est intouchable mais certains sont difficile à toucher Laughing .

Renaud a écrit:Quand il s'agit de Wuthering Heights, je rejoins Pierre : INTOUCHABLE !!!!!
C'est pour moi la plus belle chanson de tous les temps, qui me file toujours les frissons 42 ans après sa sortie. Ce n'est pas anodin, je ne m'en lasserai jamais.

Quand je disais "intouchable", ça ne voulait pas dire que personne ne devait s'autoriser à la reprendre, mais plutôt que l'expérience a montré que c'était toujours raté. Pour moi, cette chanson n'est pas comme "les autres" pour deux raisons: Tout d'abord, comme je le disais, "WH" est elle même inspirée d'une autre oeuvre. A cet égard, avant de prendre la décision de la reprendre, je crois qu'on a plutôt intérêt d'avoir une idée un peu précise de l'atmosphère (si particulière!!!!) du bouquin. On a pu constater, à travers la grande quantité d'adaptations (cinéma, téléfilms, opéra, ballet, illustrations) que ce roman était extrêmement difficile à adapter pour tout un tas de raisons que je n'aborderai pas. J'en connais très peu qui rendent justice à ce qu'on peut en ressentir à la lecture... La chanson de KB elle-même a été une sacrée prise de risque, la très austère et académique Brontë Society avait d'ailleurs, dans un premier temps, beaucoup critiqué sa démarche. Depuis, ils ont révisé leur jugement, sans-doute après avoir constaté que la chanson avait non seulement permis à toute une génération de s'intéresser à ce bouquin (qui faisait pourtant partie de classiques inévitables dans les programmes scolaires des lycées (ou collèges?) anglais qui emmerdaient tout le monde!), mais surtout de porter dessus un autre regard, moins empesé et académique, et d'en mesurer toute la passion et le romantisme (dans le sens littéraire du terme). En ce sens, de par sa véritable originalité, voire son excentricité, Kate Bush a redonné à cette oeuvre ses lettres de noblesse, rappelant aussi qu'à l'époque de sa sortie, le roman avait tout autant déconcerté les critiques qui ne l'avaient pas jugé à sa juste valeur...
La seconde raison, c'est que, de par l'extrême particularité de la chanson et de son interprétation, on constate deux tendances: soit l'artiste qui décide de la reprendre en fait une sorte de défi vocal, un exercice de style qui consiste à "égaler"  la performance, soit de se l'approprier en injectant SON style au mépris du contenu de la chanson. Parce-que, tout de même... il ne faut jamais oublier que tout ce qui se dit dans cette chanson, c'est...UNE MORTE, un fantôme qui l'exprime. Je ne connais que 2 autres chansons (aussi très réussies: "I come and stand at every door" des Byrds non "reprise", mais magnifiée par This Mortal Coil-superbe!- et "Jackie" de Sinead O'Connor) qui osent une telle audace... Kate Bush reprendra d'ailleurs l'idée pour "Lake Tahoe", chanson, elle aussi très singulière.
Alors il me paraît difficile prendre le risque de reprendre un truc aussi audacieux en cherchant à le dupliquer ou en le délivrant de façon banale sans se ridiculiser. Mais je pense que toute personne consciente de tous ces aspects de la chanson peut s'autoriser à tenter le coup... Wink. Je pense qu'il y a au moins une dimension un peu "surnaturelle", au moins originale, à respecter...

En tout cas, pour l'instant, je n'ai rien entendu de tel, et certainement pas la version proposée par Maxence. Laughing

De toutes façons, très objectivement, je pense que la plupart des chansons de KB est un exercice périlleux dans le cadre de la reprise.... Tant sur la forme que sur le fond. Mais "Wutheing Heights" plus que toute autre... On s'attaque à un classique, lui-même tiré d'un autre classique. Bon courage! Laughing Une bonne dose de talent est requise.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Dim 13 Déc - 8:54

Encore une, mais oui, de "Running Up That Hill"... Bon, pas de grosse prise de risque, mais c'est plutôt réussi, du moins respectueux avec une sauce électro qui convient bien au titre. A vrai dire, je n'en pense pas grand-chose. J'ai eu l'info ICI.

Même la video "recrée" qq-chose de l'originale à part que la nana possède le charisme d'une moule:



Voici ce qu'elle déclare:

“Closing my live sets with ‘Running Up That Hill’ has been a pure joy, and it sparked the idea to record it,” Georgia says. “But, it didn’t start there, Kate Bush has been part of my life and a major influence on my work since I could sing a note. Her music was always played by both my mum and dad, and when I began to understand the way that sound and production worked, I embarked on my own intimate and personal journey with her music. For me, it was more than just a cover, it was emotional, and an experience I’ll always treasure.”

Bah, ça ne me donne pas particulièrement envie de me pencher sur son propre travail tout ça... Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mer 10 Fév - 0:43

Laughing Laughing Laughing Ca m'a bien fait ricaner...



On the backstory to the video, Pinguin Mofex says: The idea to cover Kate’s timeless hit Wuthering Heights came to us during a van ride home to Utah from LA. We had been recording in Santa Monica for the week and during those sessions, listening to a lot of early 80s classics. As we were driving back we started brainstorming covers to cut and release at the end of 2020. Mason jokingly played Wuthering Heights for us and we all just laughed cos the thought of trying to tackle that epic song and production seemed daunting. But after about 17 listens in a row, and a van full of crying musicians screaming “HEATHCLIFF!!!!!!!!”, we knew what we had to do.

After hunkering down for a few days and learning/recording the massive tune, it seemed only right that we give it our fullest of efforts and tackle the video. This proved much harder than the audio recreation. Considering none of us dance, most of us are on the wrong side of 30, and most of us have beards, we knew we’d need some serious video magic to pull this off.

We enlisted the help of our good friend Matt Eastin (Imagine Dragons, Joshua James) to help shoot, direct and edit the video. We spend months learning the dance with the help of choreographer Samantha Jo Williams (So You Think You Can Dance, World Of Dance) and Lauren Beeston (Lo Beeston). After an entire night of filming and dancing, another month of editing, we made what you see before you…. The most WTF recreation Kate Bush’s “Wuthering Heights” music video.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Jeu 18 Fév - 9:26

Pas mal... Jolie voix, peut-être un peu monotone (sauf à la fin). L'instrumentation est plutôt sympa. Mais de toutes façons, il me paraît difficile de se vautrer sur "Cloudbusting".


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Jeu 18 Fév - 13:21

Je trouve ça un peu "plan-plan", ça m'ennuie assez vite.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Jeu 11 Mar - 20:34

Enfin une version de "RUTH" intéressante! Ce malgré une instrumentation minimaliste et synthétique (même les percus à l'exception des cymbales) qui aurait dû tout avoir pour me déplaire. Le morceau évolue sans cesse, ainsi que le chant qui passe d'une tonalité grave assez jazz à un registre plus haut, mais pas criard. C'est, pour moi, très réussi et plutôt surprenant. En plus, une video très sobre et assez classe.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Ven 12 Mar - 7:56

Au début, je me suis dit que j'allais me faire chier et... non. La progression est intéressante!
Merci
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 6 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum