Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reprises par d'autres artistes

+8
Emma
Renaud
Pierre
benjicoq
Jérôme
Jean-Marc
Ludovic
alfontaine
12 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Mer 8 Juil - 0:19

Eh bien ce sera RUTH! La semaine prochaine.
Lol
Ce sont les fans qui ont choisi et ils sont un peu cons.

Pas trop hâte ...
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Mer 8 Juil - 9:14

C'est vachement original !!!! lol! lol! lol!
Ce titre a tellement été repris, et pas toujours brillamment !!!
C'est très "casse-gueule" !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mer 8 Juil - 10:55

Renaud a écrit:C'est vachement original !!!! lol! lol! lol!

C'est exactement ce que je me suis dit... Allez, encore une! Rolling Eyes "Pourtant, je trouve qu'"Under Ice" était un bon choix, je crois que, compte-tenu de ce qu'elle fait habituellement, elle en aurait fait un truc intéressant. Ou peut-être un titre de "The Dreaming" comme "Houdini" ou "Pull out the Pin"...
Sa démarche m'a l'air un peu empirique... On ne saisit pas très bien sa motivation pour reprendre KB, ça fait un peu "passage obligé" ou exercice de style, non?

Tu n'as pas cherché à intervenir Alexis? En tant qu'amateur du travail de KB, tu étais tout à fait légitime pour la guider, tu ne crois pas? Surprenant qu'elle n'ait pas cherché à obtenir ton avis... Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Mer 8 Juil - 11:00

Mais non mais ce n'est pas elle qui a décidé!
Elle fait chaque semaine des improvisations au piano, les gens peuvent faire des donations.
Et les fans se sont organisés pour faire des donations plus conséquentes en échange d'une reprise de leur choix.
Et ils ont voté pour RUTH entre eux. Alors qu'elle espérait vraiment faire Under Ice avec le violoncelle.
Comme toujours ce sont les chansons les plus populaires qui l'emportent.

Je crois qu'elle angoisse un peu Laughing
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Ludovic Mer 8 Juil - 16:15

Ohlala, le truc casse-gueule par excellence !
Elle aurait intérêt à essayer un style très différent de la version de KB, je suppose...
Les votes populaires, c'est vraiment pas le top, clairement ! Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 953
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Mer 8 Juil - 16:59

Ludovic a écrit:Les votes populaires, c'est vraiment pas le top, clairement ! Laughing

Ouais ! Rien ne vaut une bonne dictature !!! lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Mer 8 Juil - 17:01

Renaud a écrit:
Ouais ! Rien ne vaut une bonne dictature !!! lol!

JE VOTE POUR !
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Alexis* Mar 14 Juil - 20:56

En répétitions c'était pas trop pire. Si ca intéresse quelqu'un c'est à 20h heure de Londres dans 5 minutes donc.
Ici https://youtu.be/A4ezFQPoazA
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Lun 20 Juil - 8:59

Once more...
Sans intérêt et je suis gentil!

Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Lun 20 Juil - 10:04

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Pone

On en a déjà parlé un peu plus haut, l'album de PONE : Kate & Me.......

Pone vient de recevoir un message de KB :

Guilhem Pone Gallart
je viens juste de recevoir le mail le plus incroyable de ma vie :

Dear Guilhem,
I've only just become aware of your album, 'Kate and Me’. I listened to it tonight and it blew me away. It’s very difficult to put into words how moved I am by this work and how great my admiration is for you. The challenges you have overcome in order to accomplish this creation are simply astounding. You absolutely have my blessing if you want to release this album in order to raise money for your charity.
Wishing you every success with all your projects.
With very best wishes.
Kate Bush

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 21 Juil - 0:54

Elle est vraiment adorable... Reprises par d'autres artistes - Page 5 383006295 Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Jeu 3 Sep - 8:38

Enfin une reprise originale (ce n'est ni Running up that Hill, ni Hounds of love!) et extrêmement réussie! Very Happy Uniquement instrumentale: "Army Dreamers" version... TANGO! Shocked  Et c'est vraiment très beau. De grandes libertés ont été prises dans cette interprétation surprenante, mais les thèmes musicaux sont respectés et le résultat me plaît vraiment beaucoup.

Ce sont deux artistes de jazz, Vincent Peirani et Emile Parisien sur leur album "Abrazo" qu'on peut entendre sur ce SOUNDCLOUD.

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Artworks-JbpAgfQqfkNmrMol-0MjhxQ-t500x500

Vincent Peirani, sur le site de FRANCE MUSIQUE, s'explique sur son choix d'intégrer ce morceau dans cet album. C'est à 50 mns sur le player.

Comme il le laisse un peu entendre, j'aimerais vraiment bien que ça débouche sur un album de reprises de KB. Perso, ça me brancherait bien à la lueur de cette reprise d'"Army Dreamers".

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Jeu 3 Sep - 9:01

Marrante cette reprise tango ..fallait avoir l idée..
Allez sinon encore une petite reprise de RUTH parceque vous en redemandez  lol!
Après le massacre de meg myers et la version chiante de placebo, je trouve cette version pour le coup très réussie..

Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Ven 4 Sep - 15:36

JJ, je me suis permis d'éditer ton post pour l'inclusion de la video. Tu pourras faire de même, c'est très simple: Quand tu postes, sur 5e barre d'actions, tu as le logo YT. Il te suffit d'appuyer dessus et d'inclure dansle champ l'adresse url de YT de la video, puis appuyer sur "insérer", tout se fait automatiquement, et comme ça, on peut voir la video directement. Reprises par d'autres artistes - Page 5 3355234437 Wink

Pour la reprise, ben... Encore une de "RUTH" sans originalité ni inspiration. Mais c'est bien torché effectivement... De toutes façons, pour moi, c'est sans prise de risque: "RUTH" est la chanson de KB la plus facile à reprendre car, à mon avis, une des moins complexes du répertoire de KB. Je n'ai jamais trop été fan de cette chanson tellement je la trouve basique. Je me souviens avoir été très surpris et plutôt déçu à sa sortie. Mais je n'ai pas été surpris de son succès: Kate Bush paraissait ENFIN accessible et moderne à ceux à qui elle avait toujours résisté. En revanche, j'avais bien aimé le travail effectué sur le mixage du maxi (comme pour tous les singles de "HoL" d'ailleurs...).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Ven 4 Sep - 16:20

Oui merci Pierre tu as bien fait... j allais demander comment faire Wink
Concernant RUTH j ai bien compris que ce n était pas ta préférée dans son répertoire.
Effectivement Dommage que d autres chansons ne soit pas plus reprises chez elle.
Après pour RUTH donc,  je te trouve un peu dur...
même si je suis un fan récent comparé à vous tous, j ai bien écouté et assimilé tous ses albums et je ne trouve pas que RUTH détonne, au contraire.
RUTH c est quoi? Déjà un son reconnaissable d entrée et qui n a pas pris une ride.. le fairlight exploité au top sans en faire des caisses comme dans the dreaming mais en créant une ambiance parfaite. Ensuite une mélodie imparable, un thème fort (religion et amour le top des sujets d écriture), une interprétation parfaite, un clip superbe.. tous les ingrédients du tube parfait.. et ça n a pas raté.
Après, comme toi,  j adore aussi breathing avec son ouverture genre opéra et son ambiance floydienne mais ça n en fait pas pour autant pour moi une meilleure chanson.
Et j adore aussi aerial, 50 WFS qui sont moins accessible à la populasse lol
Non pour moi si RUTH est une des chansons les plus célèbres de KB c est tout simplement parceque c est une des meilleures et non pas parce que les gens sont des imbéciles (bon c est vrai concernant madonna lol! )
Après on peut préférer la musique expérimentale, underground, intello telerama approved Laughing mais une bonne chanson c’est avant tout une bonne mélodie et un bon texte et parfois ça suffit...
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Emma Ven 4 Sep - 22:50

RUTH, je l'aime surtout au travers de la version remixée... et du clip dont je ne me lasse pas.
Dire que c'est le meilleur titre est un peu exagéré... peut-être plus accessible certes à l'écoute mais côté performance il peut être compliqué et plus difficile d'accès qu'il n'y parait.
Mémère a eu du mal sur les lives de 2014... Il faut dire qu'elle a voulu placer à tout prix le hideux "Top Of the City" juste avant  Evil or Very Mad  Reprises par d'autres artistes - Page 5 2568599491  Reprises par d'autres artistes - Page 5 2568599491 ...en zappant le très beau "Never be Mine" qui aurait pu ménager sa voix avant le décollage de RUTH Rolling Eyes Du coup, elle nous a servi quelques versions très fausses de RUTH et c'était vraiment pas beau affraid  (bon la version des albums live est très correcte  Laughing )

Bon on en revient aux reprises. J'interviens plutôt rarement ici, je ne suis pas trop cliente des reprises en général.
Le morceau version Tango d'Army Dreamers est très chouette, d'autant que nous n'avons pas à nous farcir une n-ième tentative de copie de Madâaaame Laughing
Les deux reprises de RUTH que j'arriverais à cautionner, ce sont celles livrées par Tori Amos (et encore pas toujours) et par Imogen Heap (post d'Alexis plus haut vers 1H10).
Ces deux artistes ont des points communs, elles sont d'excellentes musiciennes et s'approprient plutôt bien les morceaux des autres en les intégrant dans leur propre univers.
Une autre reprise que j'avais beaucoup aimée était celle de "Mother stands for Comfort" par Jane Birkin, vraiment très réussie  Very Happy  
Après, on aime ou on aime pas


Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Maxence Mer 9 Sep - 20:46

Je suis d'accord en tout point avec Jean-Jérôme, RUTH est ma chanson préférée de Kate Bush. S'il y a bien une musique pour me faire danser en soirée, c'est celle-là. Que ça soit le rythme, l'instrumental, les voix en chœur qui résonnent derrière... Tout est très bien dans cette chanson, bien qu'à la fin, le dernier refrain peut être un peu étouffant. Je suis fou de la version remixé, que j'écoute toutes les semaines, mais aussi de la version JO de Londres de 2012. Je n'ai pas encore écouté l'album live, (finalement celui que j'avais commandé était corné et en mauvais état, alors je l'ai renvoyé mais bref c'est une autre histoire), et j'avoue que ça m'inquiète un peu pour Kate... Mais je l'excuse, elle nous a prouvé maintes fois que ça voix était très puissante. Peut-être a-t-elle faibli avec les années ?

Ma reprise préférée de Kate Bush est RUTH de Placebo. Elle est originale, et la patte sombre du Placebo donne une tout autre vision de la chanson qui est plus gothique. Sinon, c'est vrai que j'aimerais beaucoup que d'autres artistes reprennent d'autres titres de mémère un peu moins connus, et pourtant tout aussi géniaux ! Mais, en farfouillant un peu dans les profondeurs du net, on peut trouver quelques reprises plus originales... Je ne sais pas si vous l'avez déjà écoutée, mais cette reprise de Supended in Gaffa est excellente. Je vous laisse en juger par vous même ! Very Happy

Maxence
Maxence

Messages : 245
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Mer 9 Sep - 20:53

Très sympa cette reprise de suspended in gaffa... elle est talentueuse et originale.
Il s est pas attaqué à la plus facile en plus.. pas facile du tout à chanter celle là.. bravo


Dernière édition par Jean-Jérôme le Mer 9 Sep - 20:57, édité 1 fois
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Mer 9 Sep - 20:55

Emma a écrit:RUTH, je l'aime surtout au travers de la version remixée... et du clip dont je ne me lasse pas.
Dire que c'est le meilleur titre est un peu exagéré... peut-être plus accessible certes à l'écoute mais côté performance il peut être compliqué et plus difficile d'accès qu'il n'y parait.
Mémère a eu du mal sur les lives de 2014... Il faut dire qu'elle a voulu placer à tout prix le hideux "Top Of the City" juste avant  Evil or Very Mad  Reprises par d'autres artistes - Page 5 2568599491  Reprises par d'autres artistes - Page 5 2568599491 ...en zappant le très beau "Never be Mine" qui aurait pu ménager sa voix avant le décollage de RUTH Rolling Eyes Du coup, elle nous a servi quelques versions très fausses de RUTH et c'était vraiment pas beau affraid  (bon la version des albums live est très correcte  Laughing )

Bon on en revient aux reprises. J'interviens plutôt rarement ici, je ne suis pas trop cliente des reprises en général.
Le morceau version Tango d'Army Dreamers est très chouette, d'autant que nous n'avons pas à nous farcir une n-ième tentative de copie de Madâaaame Laughing
Les deux reprises de RUTH que j'arriverais à cautionner, ce sont celles livrées par Tori Amos (et encore pas toujours) et par Imogen Heap (post d'Alexis plus haut vers 1H10).
Ces deux artistes ont des points communs, elles sont d'excellentes musiciennes et s'approprient plutôt bien les morceaux des autres en les intégrant dans leur propre univers.
Une autre reprise que j'avais beaucoup aimée était celle de "Mother stands for Comfort" par Jane Birkin, vraiment très réussie  Very Happy  
Après, on aime ou on aime pas



Je la trouve très réussie cette reprise de Jane !
Oui sinon j ai pas dit que RUTH est sa meilleure chanson mais parmi ses meilleurs titres.. nuance Wink
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mer 9 Sep - 21:49

Maxence a écrit: Je ne sais pas si vous l'avez déjà écoutée, mais cette reprise de Supended in Gaffa est excellente. Je vous laisse en juger par vous même ! Very Happy

Outre le fait que, malheureusement, ça reste un travail amateur et que ce jeune-homme mériterait d'être épaulé par une production plus professionnelle pour être estimé à sa juste valeur, il faut reconnaître les qualités de cette interprétation:

"Suspended in Gaffa", que ce soit dans le chant ou dans la compo est une tâche un peu plus ardue que "RUTH". D'ailleurs, on voit que le mec en chie vocalement, et il s'en tire plutôt bien finalement.
Au piano, il touche bien, mais en plus cette interprétaton plus dépouillée au niveau de l'instrumentation fait preuve de la complexité de la chanson, même si le type en rajoute d'un point de vue pianistique (l'intro ne laisse pas présager qu'il s'agira de "SiG". C'est bizarre, du coup, la chanson m'a parue plus longue que l'originale. En tout cas, le mec a l'air de prendre du bon temps, et ça c'est chouette!
Donc, globalement, effectivement, c'est bien sympa comme reprise! Merci Maxence. Wink

Sinon, un détail: juste à côté de l'icône de lien que tu as utilisée pour donner le lien Youtube de la video, tu as une icône YT. Ca fonctionne exactement de la même manière, tu insères le lien et tu envoies, ça fera apparaître directement la video et ça m'évitera d'éditer ton post. Merci! Wink Malheureusement, à ma connaissance, ça ne fonctionne que pour les videos YT... Il faudrait peut-être que je me renseigne auprès de forumactif pour savoir si maintenant, on peut en intégrer d'autres...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Lun 14 Sep - 18:13

Pour moi, la meilleure reprise de RUTH (titre que j'adore soit dit en passant) est celle de l'ex Propaganda Claudia Brücken, en piano voix.
Je vous laisse la chercher sur le net si cela vous intéresse de l'écouter.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Jérôme Lun 14 Sep - 19:05

Ah c était bien propaganda... P.machinery.. je l écoutais en boucles dans les 80’s
Je vais aller écouter..
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Pierre Mar 15 Sep - 9:17

Renaud a écrit:Pour moi, la meilleure reprise de RUTH (titre que j'adore soit dit en passant) est celle de l'ex Propaganda Claudia Brücken, en piano voix.
Je vous laisse la chercher sur le net si cela vous intéresse de l'écouter.

Bah, insérons la... Je partage l'avis de Renaud, elle en a vraiment fait autre-chose avec ce petit riff chinoisant qui apparaît de temps en temps:



C'est vrai que Propaganda, pour moi qui n'aime pas trop l'électro de façon générale, avait signé un  album vraiment intéressant que j'avais beaucoup écouté à l'époque. Ca a un peu vieilli depuis, ce qui n'a pas empêché le groupe de faire un come-back scénique il n'y a pas si longtemps. J'ai un peu regardé ça, mais trouvé ça, hélas, sans intérêt si ce n'est celui de la nostalgie...

Sinon, sur YT, quelqu'un est en train de mettre en ligne des titres d'un tribute-album que j'avais trouvé plutôt intéressant, autant dans l'esprit que pour certaines reprises. Celles que je préfère ont d'ailleurs été sélectionnées à l'exception de celle de "Running up that Hill" qui apparaîtra peut-être. Dans ce cas, j'éditerai car j'avais bien aimé cette reprise un peu foutraque d'un titre que je considère, je le répète, comme assez "convenu" et peut-être un peu racoleur... Embarassed

En deux mots ( Laughing ), la genèse du projet: A la fin des années 90, un type de la scène indépendante de Chicago décide d'organiser ce tribute-album en réunissant tous les autres talents de cette scène underground pour rendre hommage à cette artiste qui, à l'époque, et malgré le relatif succès de quelques albums, n'a pas encore vraiment réussi à marquer son empreinte sur le "marché" américain. Pour la plupart d'entre-eux, ils ne connaissent pas le travail de KB, certains n'y ont d'ailleurs pas accroché particulièrement, mais, par amitié, ils acceptent de s'associer à ce projet au résultat assez disparate: certaines reprises collent aux chansons originales et ne présentent, par conséquent, pas d'intérêt particulier, mais d'autres réussissent à s'en démarquer et à y trouver une certaine identité qui ne trahit pas pour autant l'esprit initial. L'auteur du projet clôt l'album en compagnie de plusieurs des musiciens qui ont partagé l'aventure avec lui sur sa chanson préférée qui se trouve être, assez bizarrement, "Not this time" et c'est assez convaincant dans la mesure où on sent qu'il y met beaucoup de lui alors que c'est ,à la base, un titre très anecdotique (une B-Side, en plus pas très inspirée!) dans la discographie de la Dame. "I wanna be Kate" est le premier, et un des rares, tribute-albums consacrés à KB.
Il se trouve qu'à l'époque, j'avais une amie sur Chicago, et c'est grâce à elle que j'ai pu avoir le cd qu'il m'arrive d'écouter de temps en temps, du moins partiellement.

Pour moi, la reprise la plus réussie, tout particulièrement dans l'esprit de la chanson, est celle de "There goes a tenner" par un groupe qui mélange hip-hop/rap et un esprit un peu jazzy. Elle prend même la liberté de remanier le texte pour l'adapter de façon convaincante (à la culture américaine) à la situation qui est décrite. Par exemple le terme "attorney" remplacera le terme "prosecutor". L'aspect hip hop/rap est tout à fait pertinent concernant les personnages décrits et le côté jazzy tout à fait adapté à l'esprit "film noir" auquel KB fait référence ("Cagney"...):



Sinon, celle qui m'a le plus ému et impressionné est celle de "And Dream of sheep", à la fois un peu "casse-gueule" car, à mon avis, une des plus belles du répertoire de KB, mais finalement si bien écrite qu'il semble difficile d'en faire qq-chose de moche. L'intro est peut-être un peu longue, mais traduit bien la sensation de solitude et d'angoisse qui gouverne la chanson. C'est d'ailleurs peut-être le reproche que je ferai à l'entrée de "The Ninth Wave", pas vraiment "introduite" avec cette entrée en matière assez brutale: deux notes de piano et elle embraye direct! Elle a rattrapé le coup lors de ses spectacles de "Before the Dawn". Le court-métrage de l'astronome est peut-être un peu anecdotique ou forcé, mais le clip, avec ces bruits de vagues mêlés aux sons d'alarme du gilet de sauvetage, c'était bien vu... Là, un ensemble de cordes, peut-être un peu prétentieux et savant, assez beau et une interprétation sensible (certes un peu mélo et exagérée comme les américains savent si bien le aire, n'est-ce pas Tori? Laughing ) et convaincante finalement:



Enfin, parmi celles qui sont proposées, la reprise de "Coffee Homeground", elle aussi assez risquée. D'abord parce-qu'avec "In the warm room", c'est ma chanson préféré de "Lionheart" et le témoignage d'une production exemplaire d'Andrew Powell, ensuite parce-que d'un point de vue vocal, il vaut mieux ne pas chercher à en copier la performance, impressionnante. Ce que je trouve plutôt réussi, c'est que ça se détourne complètement de l'esprit d'origine, mais ça me rappelle assez l'ambiance du "Rocky Horror picture show" (film culte que j'adore! Laughing ) et c'est, du coup, une façon assez marrante et délirante d'aborder la paranoïa qui se dégage du texte:



Si celle de Runnig up that Hill", assez punky et irrévérencieuse car déjantée et décalée est mise en ligne, je la mettrai car l'apparent manque de respect de cette "institution" (aux USA, c'est grâce à ça que KB est connue) m'avait plutôt fait rigoler... Un peu ce qu'elle-même avait fait en faisant un truc assez cra-cra avec "Rubberband Girl" dans "Director's Cut". Gonflé! Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Reprises par d'autres artistes - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Reprises par d'autres artistes - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Jean-Marc Mar 15 Sep - 14:20

Je l'ai en CD, ça fait une éternité que je ne l'ai pas écouté...
Je n'y pensais même plus.
Je prendrais un moment!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Renaud Sam 19 Sep - 10:46

Je rebondis sur le post de Pierre car l'info est tombée hier :

Le tribute albuml I Wanna Be Kate ressort en version remasterisée et augmenté d'un EP vinyle 8 titres (avec jolie pochette) :



Détails et commande ici

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Reprises par d'autres artistes - Page 5 Empty Re: Reprises par d'autres artistes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum