Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 29 Nov - 14:32

T'as même pas eu le temps d'écouter Humming ? Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 8 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Jeu 29 Nov - 14:41

Renaud a écrit:T'as même pas eu le temps d'écouter Humming ? Wink

non
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 11:24

Bon, allez! C'est r'parti comme en 40, cad il y a 2 semaines, même si j'imagine que l'intérêt n'est pas si frémissant que la dernière fois... En passant, j'ai tout de même acheté le vinyle de "Lionheart", parce-que j'adore la pochette (ceci-dit, celle-ci gueule vraiment à côté de l'originale dans des teintes plus feutrées et naturelles. Là, ils ont un peu abusé sur les rouges... Neutral Sinon, pour Renaud, l'aspect mat est le même que dans la version originale, pas de changement), mais aussi pour la voix, si belle. Et puis j'adore "Lionheart", n'en déplaise aux jamais-contents!

Tout d'abord, comme le confirmait Jérôme: le boîtier a la même taille que le premier, mais l'illustration de celui-ci fait qu'il a plus de gueule. Pour les cds, c'est le même packaging, pas de surprise donc! Le livret des bonus est ravissant et je suis content qu'elle ait choisi cette photo pour l'illustrer. De là à l'exploiter en N&B en plus du sépia, c'est très paresseux à mon avis...

Je commencerai donc cette fois par le cd bonus pour commenter le son:

Kate Bush Remastered - Page 8 12_mix10

Tout d'abord, je ne comprends pas qu'elle n'ai pas mis les remixes de "WH" et "RUTH" dans celui-ci... Bref... Rolling Eyes Là j'arrive au bout du cd des remixes. Je ne les écoute pratiquement jamais, mais je sens la différence, c'est plus fin, plus subtil. Certains sons inconnus à mon oreille apparaissent. Je ne vais pas rentrer dans le détail (les cymbales et les caisses claires sont de façon générale plus audibles, le violon dans "Experiment IV" est superbe (parfois carrément strident!), c'est mieux, c'est évident, mais on s'en fout un peu, je ne pense pas que c'est le cd qui vous intéresse le plus. Après, je passe aux B-Sides... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 12:05

Kate Bush Remastered - Page 8 The_ot10

"Walk straight down the Middle" qui m'a vraiment manqué sur "TSW". Un peu trop dans les aigüs, mais la différence est sensible, encore une fois surtout au niveau des cymbales. Curieux qu'elle ait choisi de commencer par celle-là... De toutes façons, je n'agrée pas à l'ordre des chansons.
"You want alchemy": je m'en tape un peu car les B-sides de "TRS" (à part "Home for Christmas") ne m'ont jamais fait délirer. encore une fois, dans les aigüs, les cymbales sont très nettes, la voix gueule un peu, mais c'est la marque de la période "TRS". Bah, je suis pas inspiré...
"Be kind to my mistakes" que j'aime bien, bizarrement... C'est la version avec l'intro courte, dommage! Rien de spécial à dire...
"Lyra"... Rolling Eyes Laughing Déjà, j'aime pas la chanson, comme beaucoup ici... D'ailleurs, puisqu'elle a récupéré plusieurs chansons de BOs de films, je regrette vraiment qu'elle n'ait pas choppé "The Magician" qui, même si elle n'est pas d'elle, est une chanson typiquement bushienne. Bon, bonne surprise: très belle voix, belle ambiance, choeurs superbes. Il faut dire que je n'avais qu'un fichier mp3 que je n'ai écouté que 2/3 fois. C'est bien qu'elle y soit finalement.
"Under the Ivy": les notes de piano hautes me paraissent plus nettes. La voix un peu trop réverbérée quand elle monte en intensité. Bien.
"Experiment IV": D'abord j'aime pas trop cette chanson. Je ne l'écoute jamais. Difficile de comparer, mais ça me paraît plus clair et elle joue sur les différences d'intensité. Je m'en tape en fait. Rolling Eyes
"Ne t'enfuis pas" (bien orthographié Renaud. Wink ): Encore une chanson qui ne m'a jamais emporté... Le voix se détache mieux. C'est plus clair et encore une fois dans des tonalités plus hautes. Pas de révélation, je n'adhère pas plus.
"Un baiser d'enfant". Toujours ce côté Mireille Mathieu. La version originale est si belle! Bon, oui, c'est mieux... Le piano en particulier. Voix très (trop) en avant.
"Burning Bridge". Encore une fois, une chanson que j'aime très moyennement... D'emblée, les percus vibrent davantage, le piano se détache nettement, on entend des maracas (je n'avais jamais fait gaffe!) l'ensemble paraît encore plus énergique. Les voix sont traitées de façon plus équilibrées. bref, c'est beaucoup plus net, mais ça ne me fait pas apprécier la chanson davantage.
"RUTH"(version 2012): Encore une fois, je m'en fous, mais je vais jouer le jeu: percus très sourdes et en avant, voix horrible, balalaika très perceptible. Je ne suis pas fan de "RUTH", en particulier cette version, ça me saoule. Seul le remix me branche.

Bref, d'un point de vue sonore, c'est mieux, peut-être un peu trop dans les aigüs, mais la sélection des titres ne me plaît pas. je regrette qu'elle ait mis "Under the Ivy" sur ce cd.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 12:47

Kate Bush Remastered - Page 8 The_ot11

Déjà, la sélection des titres du 2e cd me convient davantage!
"Home for Christmas" (que j'adoooooooooore!!!): Voix très en avant. Peut-être un peu trop. Neil Hannon va adorer! Un peu déçu par l'équilibre, mais je suis tellement content de l'avoir sur cd! Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437
"One last look...": A sa place, j'aurais introduit les B-sides par ce morceau qui a vraiment une aura d'intro. Très bien, mais bizarrement placé.
""I'm still waiting": Carrément très net, piano très en avant. Remasterisation très réussie, mais la voix me saoule (on retrouve les "Oooooo Waaaaaaah" qui me gonflent tellement dans "Top of the City", je n'ai jamais aimé les "Ooooooh Waaaaah"!!!). L'effet de cri sur la fin est très net, beau final.
"Warm & Soothing": Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437 Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437 Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437 J'ai toujours adoré cette chanson! La voix est superbe! Le piano bien équilibré, rien à dire! C'est splendide! Kate Bush Remastered - Page 8 3224727193
"Show a little Devotion": Rolling Eyes Ca choque franchement après "Warm & Soothing". Beaucoup trop dans des tonalités hautes, ça éclate les tympans! Mad Je l'aime encore moins qu'avant! Un vrai manque d'équilibre. Pour le coup, j'aurais aimé que sur celle-là, Del Palmer soit aux commandes!
"Passing through air": Beaucoup plus net! Vraiment pas une grande chanson de KB, mais j'ai toujours eu un p'tit faible quand-même. L'influence d'Elton y est vraiment palpable! Il ne manque plus que Kiki Dee! Laughing Charmant! Very Happy
"Humming", celle qu'on attend tous! Mais... elle est accompagnée par les musiciens de Dolly! J'en connais un qui va adorer... Rolling Eyes Kate Bush Remastered - Page 8 649528693 Laughing Voix absolument géniale! Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437 C'est super bizarre d'entendre cette chanson dans son répertoire, mais la voix emporte tout! Je devrais détester, mais j'adore! Ca fait tellement du bien de retrouver cette voix qui emporte. Final hyper répétititif mais c'est super! J'adoooooooooore!!!
"Ran Tan Waltz": J'aime vraiment beaucoup cette chanson à la base, et le remaster est splendide. Vraiment très très bien! Kate Bush Remastered - Page 8 2577831501
"December...": Piano magnifique, cymbales soyeuses, bel équilibre de tous les instruments. C'est la version initiale, sans tous les petits bruits. Dommage... Neutral La voix est vraiment très belle! Castagnettes très audibles. C'est vraiment une jolie chanson et le remaster nous en donne une preuve de plus! J'aurais quand-même préféré avec les petits pops...
On termine avec la version de "Wuthering Heights" de 86... Pas mal. Mieux que le master d'origine mais ça ne change rien à la magie absolue de la version originale. Elle gueule trop encore.

Bref, je suis TRES énervé de n'avoir pas pu entendre "The Emty Bullring" avec un meilleur son, et je suis très réservé quant à l'organisation des titres de ces 2 cds de B-sides. Je l'aurais vraiment fait chronologique. C'est raté à ce niveau là.

Pour me consoler, je me remets "Humming" ! cheers Elle devrait la sortir en single pour fêter la sortie des remasters... Laughing Ce serait tellement décalé! Laughing Allez, je me la remets une dernière fois avec "Passing through air". C'est bien homogène et surprenant à la fois.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 13:30

Kate Bush Remastered - Page 8 In_oth10

A-priori, le cd le plus cohérent de cette collection. Kate Bush a elle aussi son album de reprises. Elle devrait le sortir indépendamment du coffret, elle le vendrait bien, j'en suis certain!

"Rocket Man": Plus "feutré" que ce à quoi je m'attendais. C'est très subtil, mais très réussi! Elle n'a pas sorti la grosse artillerie, du coup la voix devient encore plus touchante. Bravo! J'aime beaucoup! Very Happy Les Uillean Pipes sont très en valeur. Mais je crois que j'aurais introduit le cd par "Lord of the Reedy River"
"Sexual Healing": Backing Vocals très bien. Les chuffa-chuffa des cymbales sont trop présents, ça agace un peu carc'est vraiment trop distrayant sur ce morceau. C'est dommage. Je préfère le remaster d'origine à cause de ça. Sinon, c'était réussi, en particulier sa voix et les uillean pipes.
"Mnà na Héirann": J'ai jamais trop aimé sa version... Un peu trop Mireille Mathieu encore, et académique. Le Gaëlique ne convient pas à sa voix, ça la transforme. De plus, l'interprétation est trop rapide à mon goût. Beau boulot sur le son du violon cependant. Mais...Bof!
"My Lagan Love": j'espérais qu'elle en profiterait pour virer cette réverb' horrible, mais non! Du coup, pas de changement notable. En fait, c'est avec celle-là que j'aurais commencé le cd, puis "Lord of the Reedy River".
"The Man I Love": Déjà très bien enregistré originellement. Je ne trouve pas que le remaster apporte beaucoup. Les cordes sont peut-être plus soyeuses. C'est une magnifique reprise!
"Brazil": C'est bien qu'elle l'ait récupérée celle-là! Very Happy Ah c'est cool! Elle introduit le morceau avec un bout de dialogue. C'est un peu trop gueulard à mon goût. J'aime pas trop... Mais ça s'arrange sur la fin. Du coup je trouve ça très déséquilibré!
"The Handsome Cabin Boy": ça ne va vraiment pas à la suite de "Brazil". Il faut vraiment remanier l'ordre des chansons de ce cd. Pour la remasterisation, rien de spécial, c'est juste plus clair à priori. Encore trop de réverb', un des défauts de la période "HoL" à mon avis...
"Lord of the Reedy River": très mal placé sur le cd. Dommage, c'est une de ses plus belles reprises, peut-être la plus belle. Ca manque un peu de subtilité pour la remasterisation... Un peu déçu: trop de réverb' encore!
"Candle in the wind" arrive comme un cheveu dans la soupe après le final de "LotRR". Trop dans les aigüs, trop de réverb' encore, j'espérais qu'elle corrigerait cela, mais j'ai l'impression qu'elle l'a encore accentué. Je n'aime pas du tout le boulot sur ce titre que j'aime de toutes façons très moyennement. Dommage de terminer là-dessus.

Bref, pour résumer, vous l'aurez compris, je n'aime pas du tout l'ordre du tracklisting de ce cd, ça gâche un peu son impact. Encore un Pierre's Cut en perspective! Rolling Eyes

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Ven 30 Nov - 13:33

Pierre a écrit:

Pour me consoler, je me remets "Humming" ! cheers Elle devrait la sortir en single pour fêter la sortie des remasters... Laughing Ce serait tellement décalé! Laughing

déjà sur l'extrait radio on entendait déjà bien le background country. avec le piano j'aime beaucoup. personnellement comme je suis un fan d'americana, moi ça me va très bien. pas sûr que ça plaise à tout le monde Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Ven 30 Nov - 14:15

De mon côté, j'ai écouté la partie "A Sea of Honey" de Aerial (toujours en MP3).
Elle a gardé le niveau de l''enregistrement assez bas, il me semble, mais j'entends nettement plus de détails, ce qui est bien sympa.
En particulier, les cordes sont super claires sur "Bertie" (elle a soigné ce morceau, comme par hasard).
"How to be invisible" et "Joanni" prennent du relief avec les bruitages plus détaillés (Joanni sonne vraiment comme du Peter Gabriel, c'est marquant).
"Mrs. Bartolozzi" et "A Coral Room" deviennent encore plus impressionnantes, si c'est possible…

Sur la partie "A Sky of Honey", j'ai juste testé pour l'instant les "moments Bertie", et… j'ai comme l'impression qu'il a réenregistré sa voix, il y a davantage de monologue et des intonations différentes ! Ou alors j'hallucine, mais vous me direz…
Ludovic
Ludovic

Messages : 953
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 14:42

Kate Bush Remastered - Page 8 50_wor10

Pour les albums, je tenais à commencer par "50WFS".
"SnowFlake": Déjà, et c'est ce que j'attendais, les notes basses du piano ont été corrigées, c'est beaucoup moins sourd! Inutile de corriger les basses de la chaîne. Pour le reste, une impression de subtilité plus importante. L'équilibre des voix par rapport au piano a été modifié, en particulier celle de KB mieux mise en valeur, moins "secondaire". C'est vraiment beaucoup mieux. On entend certains petits bruits mieux qu'avant et on ressent le morceau différemment.
"Lake Tahoe": Là, je vais être très exigeant! Là encore, une impression de subtilité s'impose: les cordes de l'intro sont plus perceptibles, font moins "synthé", l'équilibre voix/piano est plus réussi. On entend mieux le corbeau et les soupirs. En revanche, elle a moins accentué les percus, c'est dommage. Mais les cymbales- encore une fois- sont très audibles. J'aime beaucoup le travail sur les voix. Le piano est peut-être moins scintillant, mais plus "autoritaire". Quand les percus arrivent sur la fin, de nouveau une sensation un peu sourde. C'est là que ça pêche...
Ce n'est pas encore la perfection que j'attendais...
"Misty": La voix est plus suave. Cymbales encore très présentes et piano plus en avant, mais très subtilement, ce n'est pas "envahissant". Tout paraît plus fluide, mais le piano est vraiment central. Le travail sur les cordes est aussi très réussi, mais c'était déjà le cas. Ses backing-vocals sur la fin sont plus en évidence. C'est peut-être sur les guitares que c'est le moins réussi, par contraste.
"Wild Man": Percus un peu plus sourdes de nouveau, mais le reste de la batterie est très bien traité. Backing-vocals de KB plus en évidence.A part ça, pas trop de différence. L'orgue paraît peut-être un peu moins présent et les vocaux de Andy Fairweather Low plus subtils.
"Snowed in at Wheeler Street": on entend mieux les chuchotements de l'intro. Très beaux sons de piano. Les synthés sont mieux traités. La voix d'Elton John paraît plus "détachée", moins grave. C'est bien. Bel équilibre général. Cette chanson profite bien de cette remasterisation. J'aime beaucoup! Very Happy
"50 Words for Snow": Le son de la batterie claque mieux, on sent que ce sont des peaux. Il y a qq-chose qui paraît plus "mat". Les guitares sont plus agréables, avec un aspect "liquide". De nouveau chuffa-chuffa des cymbales plus évident, mais là, ça passe super bien. La voix de Stephen Fry paraît en revanche plus sourde par moments, plus claires à d'autres. Les "Come on Joe" semblent plus noyés par contraste. De façon générale, la voix de KB est plus en retrait j'ai l'impression. Globalement, je trouve ça réussi. Je suis pressé de savoir ce que Renaud en pense...
"Among Angels": Wow! C'est superbe! J'ignore à quoi ça tient, mais c'est plus chaleureux encore. Peut-être a-t'elle accentué légèrement le volume par-rapport à "50 WFS"... Des petits bruits que je n'avais entendu sur le 2e couplet.

C'est très subtil, mais la remasterisation sur "50 WFS" apporte encore davantage, avec qqs déséquilibres d'intensité par moments, c'est sur "Lake Tahoe" qu'on le perçoit plus. Beau boulot! Il faudra baisser très légèrement les basses de nouveau toutefois. Mais c'est vraiment beaucoup moins sourd.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 14:46

Jérôme a écrit:déjà sur l'extrait radio on entendait déjà bien le background country

C'est vrai, mais je pense que ce qu'elle avait fait écouter à la radio était une autre prise, là, le chant me parait assez différent, plus énergique et nuancé.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 15:36

Kate Bush Remastered - Page 8 46477852_357257981744208_8269270390404800124_n

Comme Ludo, j'ai un peu triché: ce matin, très tôt, je suis tombé sur un fichier du remaster d'"Aerial" (en 320) que j'ai écouté sur mon lecteur mp3 au casque, et j'ai eu les mêmes impressions que toi Ludo, notamment sur le fait que de façon évidente, elle a soigné "Bertie"! Laughing Pareil sur le niveau sonore très bas. Mais là, je vais écouter avec l'amplitude de la chaîne, bien fort. Mais de façon générale, j'ai toujours bien aimé le son d'"Aerial" à part le volume très bas.

"King of the Mountain": Toujours des cymbales très claires. Guitares plus brillantes et nuancées. Le son des peaux de la batterie paraît plus mat. L'ensemble paraît plus clair, la voix un peu plus gueularde, mais pas de différence noable à part les cymbales.
"Pi": Sons du synthé de l'intro plus fins, on distingue 2 sons bien distincts. La guitare est bien détachée et toujours des cymbales très claires. Je crois que c'est l'option la plus évidente de l'ensemble de la remasterisation. Surprenant de la part de KB qui les a toujours un peu "étouffées". La basse est très présente. La voix de KB est plus claire elle aussi. Beau travail sur ce titre!
"Bertie": Toutes les cordes, qu'elles soient pincées ou frottées, sont plus précises et résonnent davantage quand il y a un silence. Tout est très "net"! Très bien!
"Mrs Bartolozzi": Voix plus scintillante quand elle monte dans les notes hautes, on perçoit plus de nuances. Le piano est très bien traité. Ensemble très clair, mais c'était déjà le cas...
"How to be invisible": Très beau son global, beaucoup de résonances dans les guitares, c'est limpide et parfaitement équilibré. Guitares très en valeur, sans surprise, c'est le sel de ce morceau: travail remarquable de Danny McIntosh, on le savait déjà. C'est encore plus en évidence avec ce très beau son.
"Joanni": Percus moins sourdes, plus subtiles. Pour le coup, moins "gabrielesques", contrairement à ce que disait Ludo. Pourtant, j'avais eu cette même impression au casque... En revanche, je suis d'accord pour les nuances et les petits bruits. Wink Un peu comme dans "The Red Shoes", l'ensemble donne l'impression d'être plus "groovy".
"A Coral Room": Rien à dire, c'est splendide! équilibre voix/piano parfait, résonnance fabuleuse sans excès (pas d'effet de réverb'). On croirait que KB s'est installée chez vous avec son piano! Cette chanson est pour moi ce qu'elle a fait de plus bouleversant vocalement. Il y a tellement de nuances d'émotion dans cette voix! Parfois, c'est au bord de la rupture. Comme je regrette qu'elle ne l'ait pas interprétée en concert... Neutral

Bon, je crois que pour "Aerial", ça n'a pas dû être trop difficile de faire un si beau boulot, l'album initial était déjà très bien enregistré. Mais de façon évidente, c'est encore mieux!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Ven 30 Nov - 16:22

^^^
c'est marrant j'ai l'impression que tu as fait le tour plus vite de ce coffret que de l'autre alors que celui ci est plus cher lol!
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 16:28

Kate Bush Remastered - Page 8 44850359_357706111460166_2761771642017526301_n

Tiens, bizarre! Elle n'a pas réitéré l'expérience "endless". Les morceaux sont dissociés. Dommage, j'avais bien apprécié ce parti-pris...

"Prelude": Parfait! Les oiseaux sont partout et semblent sortir du piano...
"Prologue": les petits sons "parasites" sont plus audibles encore comme les chants d'oiseaux, mais pour le reste, c'est très équilibré.
"An architect's Dream": la transition parlée de Bertie passe plutôt bien, le texte n'est pas le même et c'est moins nonchalant, plus dans l'urgence, d'ailleurs sa voix chevauche l'intro de la chanson. Ce son de synthé est moins en évidence, au profit de la voix de KB. Tant mieux! Je détestais ces nappes de synthé trop "gonflées". Ca passe mieux du coup!
"The Painter's link": Là, Bertie, ça passe mal, ça fait vraiment comédie musicale, d'autant plus que KB a un peu atténué sa voix à elle... Je préférais encore le "chant" assez faux de Rolf Harris...Neutral
"Sunset". Très beau son de piano, plus en évidence j'ai l'impression. Mais l'équilibre avec la voix n'est pas rompu pour autant. Tout est parfait dans le piano/voix. Pour la partie flamenca, l'impression est légèrement différente, dans des tonalités plus hautes, moins équilibrées je trouve. Moins une impression d'énergie...
"Aerial Tal": Pas de sensation de différence notable, sauf pour Bertie/tourterelle sur la fin, plus en évidence.
"Somewhere in between": On a la sensation d'une montée de volume. La voix de KB est peut-être un peu trop forte. Je trouve ça moins équilibré que dans la version initiale, mais on entend mieux les nuances de la voix de Lol Creme dans le refrain. La basse paraît plus présente.
"Nocturn": L'intro est plus feutrée. Les cymbales sont très douces. La basse est plus sonore dès le départ (puis ça s'aténue jusqu'au 2e couplet) et la batterie plus "sèche", ça donne un côté plus "live". C'est moins équilibré, mais plus énergique d'emblée. Il y a moins une sensation de progression dans le morceau. Du coup, c'est moins subtil, le Hammond est moins en avant. Je trouve ça moins intéressant, plus "bourrin". Là, c'est un peu raté à mon avis. Déjà qu'il m'avait fallu plus de temps pour apprécier ce morceau... Dommage.
"Aerial": La pulsation paraît plus rapide et moins sourde, je ne sais pas à quoi c'est dû... Les cris des oiseaux sont plus stridents et les rires moins sonores. Je préférais l'impression que procurait la version originale, l'ensemble est plus "brouillon". La guitare est très bien en revanche, ainsi que la voix à la fin.
Je suis plus réservé pour le travail de remasterisation sur "A Sky of Honey". Ca manque de subtilité sur les 3 derniers morceaux. Je crois que je privilégierai la version Rolf Harris (endless), à l'inverse de "A sea of Honey" qui est vraiment très bien...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 16:41

Jérôme a écrit:^^^
c'est marrant j'ai l'impression que tu as fait le tour plus vite de ce coffret que de l'autre alors que celui ci est plus cher lol!

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, par-rapport au prix en tout cas... Shocked Disons que je crois que j'attendais beaucoup plus du travail de remasterisation du 1er coffret, que je préfère le travail de KB dans la 1ère phase (à l'exception de "50 WFS" que je trouve remarquable!). De plus, j'avais des a-prioris plutôt négatifs concernant la démarche autour des B-sides (a-prioris confirmés!). Du coup, ceci explique peut-être cela... Une chose est certaine: j'étais beaucoup plus excité il y a deux semaines. Kate Bush Remastered - Page 8 3355234437, et puis j'étais intrigué par la différence de design (c'est con, mais c'est une donnée importante, pour moi. Sur ce coup-là, je sais que tu comprends!Wink . Là, c'était la suite... Mais sinon, non, j'ai fait mon rapport tout aussi sérieusement, consciencieusement. Wink Bon, je passe à "Director's Cut", le pensum! Laughing Et je fais l'impasse sur "Before the Dawn", logique! Rolling Eyes

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 17:28

Kate Bush Remastered - Page 8 46317853_289117741716609_6978620992905888396_n

Déjà, il va falloir me réhabituer à l'ordre des titres initial, puisque je n'écoutais que(très rarement d'ailleurs...)le "Pierre's Cut", bien plus pertinent! Embarassed Laughing

"Flower of the Mountain": Un peu mieux, mais c'est toujours une torture! Evil or Very Mad Quel carnage!!! Kate Bush Remastered - Page 8 2568599491 Sa pire performance vocale. Elle devait certainement être malade quand elle l'a enregistrée. Ou à la bourre!
"Song of Solomon": C'est toujours très sourd! Je baisse les basses... Ah, c'est déjà plus supportable! Là, un remaster ne suffisait pas, il fallait carrément passer par un remixage. Ca reste très confus, même si on sent une vague amélioration. Les Voix de Bulgarka sont bien, mais bon...
"Lily": C'est plus dynamique a-priori... Les cymbales sont carrément envahissantes! Tchoo-koo-tchoo, Tchoo-koo-tchoo, Tchoo-koo-tchoo. C'est saoulant... Bon, allez, je zappe, et je passe à:
"The Red Shoes": Oooh, cette pulsation toujours hyper sourde! Rolling Eyes Ca me saoule encore... Je zappe!
""This Woman's work": Un des seuls sons acceptables de l'album... et encore! C'est très mal équilibré. Ca ne fait qu'accentuer la différence avec la version remasterisée de "TSW" (l'album). Je zappe!
"Moments of Pleasure": Bon, c'est très bien, mais sans mérite pour la remasterisation, c'est un voix/piano. La voix est peut-être un peu trop en avant, je ne me souviens pas si c'était le cas dans la version initiale... Bah, c'est tout de même une belle version!
Allez, je passe directement à "And so is love" (juste pour assurer la transition avec "Rubberband Girl", histoire de vérifier qq-chose...).
"Rubberband Girl": je veux juste savoir si elle a corrigé le volume et l'intensité... Ah, j'ai l'impression que oui, mais ça reste très "garage", je pensais que la remasterisation l'aurait poussée à retravailler la voix pour la rendre un peu plus éclatante, mais c'est toujours Vanessa Paradis sous prozac en plein processus d'' inhalation de Vicks vaporub... Bon, rien de nouveau sous le soleil!Kate Bush Remastered - Page 8 2568599491

Quand on pense qu'elle a passé 5/6 ans sur ce projet merdique! Et au souvenir de notre excitation feinte de l'époque. Résultat des courses: non seulement la remasterisation n'apporte rien à "D'sC", mais ça ne fait qu'accuser l'inutilité de ce projet. Heureusement qu'il y a eu "50 WFS" dans la foulée!Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 17:50

KB fait de la sortie de ces remasters et du bouquin (qui nous auront bien saignés au moment des fêtes... Laughing ) un évènement en faveur des déshérités de la crise, comme le SITE KB news & information le fait savoir:

Fish People presents: KB Remastered, Pop Up

A special pop-up shop will open at London’s Coal Drops Yard in King’s Cross from 5 - 9th Dec 2018. 331 All profits will go to the national homelessness charity, Crisis.

The shop is at 108 Lower Stable St, London, N1C 4DR and opens at 10am on Wednesday Dec 5. The shop closes at 8pm on Sunday Dec 9.
Specific opening times are:

Wednesday 5th December: 10am to 10pm
Thursday 6th December: 10am to 10pm
Friday 7th December: 10am to 10pm
Saturday 8th December: 10am to 8pm
Sunday 9th December: 11am to 8pm
Full Press Release:

Coinciding with the release of definitive remastered versions of her music catalogue, as well as the publication by Faber of the lyric book How To Be Invisible, the shop will sell the vinyl, CDs and book plus a selection of exclusive specially made items. Each book sold will include an exclusive bookmark.

In addition to the stock there will be a daily raffle with very special prizes which will be announced on social media on the day. The store is located in a space at 108 Lower Stable Street, a sunken street within the new Heatherwick Studio designed Coal Drops Yard shopping district, directly adjacent to King’s Cross’ Granary Square.

Kate said “I can’t imagine how it must feel to be homeless. Our attention is drawn to this tragic issue at Christmas when most of us can share the celebrations with those we love but, of course, homelessness is there all year round - all the time. It must be so frightening. Without charities like Crisis, who would people turn to? Who would help? Where would the hope of a future come from? I hope this pop up shop will raise some money for Crisis and raise more awareness of this life-saving charity”.

Crisis Chief Executive Jon Sparkes said; “We’re absolutely thrilled that Kate Bush has chosen to support us this Christmas by donating all of the profits from her pop up shop.

“Homelessness is one of the most urgent issues of our time – across the country thousands of people are needlessly suffering life on the streets or trapped in hostels and B&Bs. We simply can’t carry on like this when we know that homelessness is not inevitable.

“The money raised by Kate and her fans will help us provide food, warmth, and vital services to thousands of homeless people this Christmas – as well as the year round support they need to leave homelessness behind for good – and for that we’re incredibly grateful.”

More info to follow

Sans doute des remords pour sa promo à Theresa May... Wink Laughing Elle tente de rattraper le coup. Assez de cynisme! C'est sympa de sa part, elle n'était pas obligée de le faire, et c'est bien vu commercialement! Embarassed En espérant que ça rapportera un max! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Ven 30 Nov - 18:05

Pierre a écrit:
Jérôme a écrit:^^^
c'est marrant j'ai l'impression que tu as fait le tour plus vite de ce coffret que de l'autre alors que celui ci est plus cher lol!

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, par-rapport au prix en tout cas... Shocked

non c'est juste une reflexion ironique sur l'opportunité de nous mettre un disque qu'on a déjà, BTD. mais c'est vrai que si on compte le nombre de cd yen a plus mais pas sûr qu'il y a plus de temps d'écoute vu que les cd de bsides, remix et autres covers sont plus courts.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Ven 30 Nov - 18:08

Pierre a écrit:Sur ce coup-là, je sais que tu comprends!

oui car c'est pour ça que j'ai acheté les 2 coffrets de vinyles premiere période. d'ailleurs tu as craqué un peu car tu as acheté Lionheart aussi en vinyl.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Ven 30 Nov - 18:16

Pierre a écrit:
Sans doute des remords pour sa promo à Theresa May... Wink Laughing  Elle tente de rattraper le coup. Assez de cynisme! C'est sympa de sa part, elle n'était pas obligée de le faire, et c'est bien vu commercialement! Embarassed En espérant que ça rapportera un max! Very Happy

Laughing Laughing Laughing non mais c'est bien et ça prouve qu'elle n'en avait pas foncièrement besoin. j'ai l'impression que tout en faisant ce qui lui semble opportun, elle reste à l"écoute et elle répond au désir de sa base de fans.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 30 Nov - 19:55

Je suis allé chercher mes coffrets à la Fnac, je vais les explorer ce weekend

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 8 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 20:11

Tu vas quand-même écouter "Humming" ce soir, non?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Ven 30 Nov - 20:33

Pierre a écrit:Kate Bush Remastered - Page 8 46317853_289117741716609_6978620992905888396_n

Quand on pense qu'elle a passé 5/6 ans sur ce projet merdique! Et au souvenir de notre excitation feinte de l'époque. Résultat des courses: non seulement la remasterisation n'apporte rien à "D'sC", mais ça ne fait qu'accuser l'inutilité de ce projet. Heureusement qu'il y a eu "50 WFS" dans la foulée!Laughing  

Pierre, tu devrais faire imprimer un T-shirt avec ce texte : DIRECTOR'S CUT ? JE M'EN BALEC !
(Je suis en train de l'écouter, oui… Pourquoi elle a forcé sur les basses comme ça ??)
Ludovic
Ludovic

Messages : 953
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 30 Nov - 21:38

Ludovic a écrit:Pierre, tu devrais faire imprimer un T-shirt avec ce texte : DIRECTOR'S CUT ? JE M'EN BALEC !
(Je suis en train de l'écouter, oui… Pourquoi elle a forcé sur les basses comme ça ??)

C'est vrai... J'ignore si c'est par contraste avec le reste, ou si c'est parce-que ça faisait un moment que je ne l'avais pas écouté, mais "D'sC" m'a semblé encore plus lourd qu'avant, là ou j'espérais vraiment une amélioration dans la clarté. Tout est à refaire là-dessus, pas un simple nettoyage. Ce qui m'agace, c'est tout le temps qu'elle a passé sur ce projet. J'aurais préféré que cette énergie soit mise dans un album d'inédits de la qualité de "50 WFS", ou au pire le nettoyage de ses demos. Quand on entend "Humming", ça donne vraiment envie qu'elle se re-penche là-dessus (tout en sachant qu'il n'existe pas de masters pour les demos correspondant à ces sessions de 75). A mon avis, c'était plus utile que de faire une refonte de titres de "TSW" et "TRS". "D'sC" m'apparaît aujourd'hui comme une réalisation imparfaite et tout à fait inutile, contre-productive. Je crois que notre enthousiasme de l'époque était guidé par l'attrait de la "nouveauté", rien de plus.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 8 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 8 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 30 Nov - 22:43

Pierre a écrit:Tu vas quand-même écouter "Humming" ce soir, non?

Non, ce soir je m'affranchis de ma semaine de boulot et ne suis pas assez concentré lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 8 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 1 Déc - 14:13

Kate Bush Remastered - Page 8 12_mix10

Beau travail dans l'ensemble, flagrant et particulièrement appréciable sur les remixes de The Big Sky, Cloudbusting et Experiment IV.
Beaucoup plus de relief, de clarté, plein de petits nouveaux détails, un effet stéréo parfois amplifié.
30 minutes de musique seulement, il y avait encore plein de place, pour certaines versions instrumentales par exemple ! Kate Bush Remastered - Page 8 2568599491

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 8 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 8 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum