Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kate Bush Demos

2 participants

Aller en bas

Kate Bush Demos Empty Kate Bush Demos

Message  Renaud Mar 25 Mai - 9:26

Je pensais que ce sujet existait déjà mais ne l'ayant pas trouvé, je le crée. (Pierre, si je me trompe, on éditera ! Wink

J'ai l'impression que cet enregistrement de Rinfy The Gypsy diffère quelque peu de celui que je connais, mais là encore, je me trompe peut-être.....


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Demos Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1551
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Demos Empty Re: Kate Bush Demos

Message  Pierre Mar 25 Mai - 18:59

Renaud a écrit:Je pensais que ce sujet existait déjà mais ne l'ayant pas trouvé, je le crée. (Pierre, si je me trompe, on éditera ! Wink

Oui, je suis un peu surpris car moi aussi, j'étais convaincu d'avoir créé ce sujet au moment de "l'épinglage" des sujets consacrés aux différents albums. Peut-être en avais-je eu très fort l'envie et que j'ai fini par zapper... geek C'est donc une excellente initiative que tu as eue mon cher Renaud! Wink Ce sujet s'impose, naturellement pour les visiteurs qui ne seraient pas informés de l'existence de ces maquettes indispensables (quoi qu'en pense Madâââââme Rolling Eyes ) d'une part parce-que ça donne accès à des versions embryonnaires de chansons parues principalement sur "The Kick Inside" et "Lionheart" (un peu "Never for Ever" aussi) mais surtout à une grande quantité de chansons inédites fort intéressantes, pour la plupart en voix/piano, ce qui n'est pas pour me déplaire.

J'en profite donc pour relayer LE LIEN qui permet d'accéder à l'écoute (et le téléchargement!) de toutes ces merveilles qui se déclinent en 3 sessions principales:
*"The early years" (1973- KB a donc 15 ans! C'est sans-doute partiellement une partie de ce qu'elle a fait écouter à David Gilmour))
*"The Phoenix Recordings" (1976-ce qui me surprend parce-que je les aurais imaginées antérieures...). Ces enregistrements ont été nettoyés par le concepteur du site.
*Les "Studios Sessions" (1977) avec un accompagnement instrumental du KT Bush Band (guitare, basse batterie).
Plus quelques demos diverses datant de la conception de "Never for Ever" (avec un inédit probablement de cette période: "Kidnapped On A Building Site") et "The Dreaming". On y trouve même la version initiale de "Why should I love you", envoyée à Prince!

Pour les anglophones qui voudraient en savoir davantage sur ces enregistrements, le GAFFAWEB a résumé tout cela plutôt bien.

Sinon, Renaud, pour rébondir sur ton questionnement qui justifie l'ouverture de ce sujet:

Renaud a écrit:J'ai l'impression que cet enregistrement de Rinfy The Gypsy diffère quelque peu de celui que je connais, mais là encore, je me trompe peut-être.....

Je partage ton impression. Au début, j'ai pensé que ce qui créait la différence, c'était un ajout de réverb', mais au fur et à mesure, j'ai fini par penser qu'il s'agissait d'un autre enregistrement. Je crois cependant me souvenir que dans mes archives, je possédais des versions différentes de certaines demos (qui m'avaient été transmises par un ex-père d'élève). Il faudrait que je vérifie... Wink

Donc, bonne pioche Renaud! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Demos BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Demos Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Demos Empty Re: Kate Bush Demos

Message  Pierre Ven 10 Juin - 20:56

Quelqu'un vient de publier sur YT un vinyl-rip de "Alone at my piano", une des premières compils pirates des demos apparues sur le marché. Pour ceux qui trouvent fastidieuse la consultation du site mentionné ci-dessus, c'est une bonne façon d'aborder ces maquettes. Attention, le son est nettement moins satisfaisant cependant:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Demos BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Demos Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Demos Empty Re: Kate Bush Demos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum