Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 12 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 19 Nov - 13:42

Etant particulièrement attentif à ce débat parlementaire (quelle bande d'hypocrites!!! Et surtout quel manque de courage... Nos politiques me font décidément de plus en plus gerber!) et médiatique autour de l'interdiction de la corrida, une chose m'est apparue brutalement à propos de l'absence de "The Empty Bullring" de ces remasters: et si c'était guidé par une volonté politiquement correcte d'effacer de sa discographie un texte qui semble trouver, d'une certaine façon, des circonstances atténuantes à un matador mis en retraite anticipée par un taureau plus coriace ou chanceux que les autres?...

Ce serait vraiment débile car, même si je soutiens à 100% cette proposition de loi visant à interdire la corrida, je ne vois rien de choquant, moralement, au texte de cette très belle chanson (d'autant plus qu'il s'agit d'une métaphore). On sait très bien que KB est sensible aux violences faites aux animaux (ce qui l'avait conduite à devenir végétarienne) et ce n'est pas parce-qu'elle se penche sur les états d'âme d'un torero que ça ferait d'elle une immonde créature défenseuse de la corrida. C'est vrai qu'on est vraiment dans une époque de merde où tout finit par devenir source de polémiques débiles, mais de là à se censurer comme elle l'a fait pour "A Sky of Honey" avec ce parti-pris (qui ne ferait pas d'elle un soutien aux pédophiles) d'effacer une participation à son oeuvre sans aller jusqu'au bout de la démarche ("The Dreaming"). KB deviendrait-elle une bobo lisse et moraliste? Shocked Et non plus une artiste libre? Quitte à affronter des "contradictions"...

Ce qui ne justifierait pas l'absence de "Not this Time" de toutes façons... Shocked

J'aimerais vraiment savoir pourquoi "The Empty Bullring" a été écartée de cette anthologie... Suspect confused

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 12 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 12 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum