Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2016-"Before the Dawn"-l'album

+8
Jérôme
Ludovic
Dam's
Pierre
Emma
Renaud
alfontaine
benjicoq
12 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jean-Marc Dim 12 Mar - 12:10

Je suis d'accord!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Dim 12 Mar - 15:58

Renaud a écrit:
Jérôme a écrit:je n'ai toujours pas écouté le 3ème disque Laughing

C'est de loin le meilleur, à mon avis....

Jean-Marc a écrit:Je suis d'accord!!

C'est drôle, pour moi, c'est l'acte "The Ninth Wave" malgré certaines réserves (trop de bandes au détriment de participations de véritables musiciens qui auraient rendu ça exceptionnel, je pense tout particulièrement aux morceaux comprenant des instrumentations irlandaises- évidemment, surtout "Jig of Life"- mais aussi le choeur d'Hello Earth"; c'est d'ailleurs ma critique la plus sévère quant à ce concert avec cette foutue première partie.
D'abord parce-que scéniquement, c'est ce qui m'a le plus impressionné et qu'en l'écoutant je me remémore beaucoup plus de choses. Ensuite parce-que, finalement, je trouve l'idée d'avoir gommé les réactions du public pour en faire une sorte de "pièce" sonore de style radiophonique très intéressante, tout à fait originale et pertinente, avec les ajouts (le dialogue-même s'il n'est pas très inspiré car "l'humour" tombe à plat, apporte beaucoup à la compréhension de "Watching you without me". Et les aller-retours sonores et scéniques entre rêves et réalité complètent vraiment le propos très intelligent. J'ai toujours trouvé "The Ninth Wave" assez "imparfait" car en quelque-sorte "bridé" par des contingences limitatives liées aux contraintes techniques de l'époque (il fallait que ça tienne sur une face de vinyle!), ce qu'elle a plus tard rattrapé avec "A sky of Honey".
Et puis, il y a cette interprétation fantastique de "The Morning Fog" qui termine le cycle de façon magistrale! (ce qui est aussi d'ailleurs le cas avec "Aerial"!). "The Morning Fog" reste musicalement ma plus grosse émotion du concert.
Pour le troisième acte, même si je le trouve globalement réussi, les reproches que je formulerai sont de nature à perturber mon écoute. Tout d'abord, les interventions (surtout chantées) de Bertie gâchent vraiment mon plaisir, il a définitivement une voix désagréable et ce "Tawny Moon" non seulement n'apporte rien de plus au propos, mais à cause de Monsieur McIntosh Junior en devient carrément insupportable! 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 2568599491 (je la zappe presque systématiquement! Rolling Eyes En plus musicalement, j'aime pas du tout! Ca me fait le même effet qu'"Experiment 4" ou "Constellation of the Heart", à savoir très chiant et inopportun dans le répertoire de KB...). Et puis il y a cette interprétation de "Sunset" que je trouve vraiment ratée: alors que ce moment était idéal pour se remettre au piano (sa prestation est une de ses meilleures à mon avis!), elle nous fait un arrangement très inférieur et le passage flamenco n'est en plus pas très réussi! Je n'aime pas trop "Nocturn" non plus par-rapport à l'album (j'aime pas le jeu du batteur, ni les choeurs qui n'assurent vraiment pas!)
Mais il y a 3 moments réellement géniaux: d'abord "Aerial Tal" encore plus "barré" et mystérieux, ces vocalises "gerrardiennes" à la fin de "Somewhere in Between" et surtout ce final éblouissant, comme je le disais, avec cet "Aerial" encore plus flamboyant que sur l'album (quelle idée fantastique d'avoir de nouveau injecté les cloches rouennaises ( Wink ), je trouve d'ailleurs qu'elle aurait du les amplifier!). Encore une fois, dommage que le batteur en fasse 3 tonnes... Rolling Eyes Ce n'est- à mon avis- pas du tout pertinent! Cette rythmique à la Frankie Goes to Hollywood (qu'il reproduit tout de même parfois) était si bien vue!
En revanche, chapeau à David Rhodes qui nous gâte avec sa prestation à la guitare vraiment impressionnante! Shocked  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 3355234437

Enfin, une chose sur laquelle tout le monde sera certainement d'accord, c'est le premier cd... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Lun 13 Mar - 19:57

Pierre a écrit:Enfin, une chose sur laquelle tout le monde sera certainement d'accord, c'est le premier cd... Laughing

ça dépend
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  LPR extended play Sam 17 Nov - 19:58

Après quelques échanges sur le coffret 1 des restaurations de Kate Bush, j'évoquais que le triple CD au niveau du mixage me plaisait pas du tout du tout :/
Quand je l'ai écouté je n'ai pas retrouvé toute l'énergie que j'avais alors vécu en live, c'est somme toute logique, mais ça va au delà : beaucoup d'effets et d'instruments ont été enlevés, ou sous-mixés. Puis, globalement, le son est très très sourd, beaucoup trop de basse, il y a un truc où je ne m'y retrouve pas du tout. Alors j'ai décidé de changer les réglages de son niveau aigus et basses, décidés de rajouter les instruments qui avaient alors été enlevés aussi ! Surtout sur "Running up that hill" où j'ai comparé tous les pirates : sur tous il y a une caisse claire plus présente et une cymbale qui revient tous les 8 temps ! Alors j'ai rectifié ça ! Je peux pas dire que ma version est mieux mais elle me plaît vraiment plus, elle restitue mieux ce que j'ai entendu. Puis aussi parfois j'ai ajouté l'ambiance qu'il y avait sur certains pirates, pour que... ce soit raccord avec l'esprit du live ! Si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP.

Et si vous voulez faire un comparatif vite fait : mettez d'abord 30 secondes l'intro du live CD de RUTH puis ensuite le mien, vous allez comprendre tout tout de suite ah ah Wink Des bibis !
LPR extended play
LPR extended play

Messages : 5
Date de naissance : 11/10/1985
Date d'inscription : 17/11/2018
Localisation : Paris

https://www.youtube.com/channel/UC2y7Vx5LnjyM87Z60ck0QuQ/videos

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Sam 17 Nov - 20:37

LPR, j'ai dû éditer ton message. Je t'explique pourquoi par MP. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mar 20 Nov - 11:47

LPR extended play a écrit: Je peux pas dire que ma version est mieux mais elle me plaît vraiment plus, elle restitue mieux ce que j'ai entendu...

Et si vous voulez faire un comparatif vite fait : mettez d'abord 30 secondes l'intro du live CD de RUTH puis ensuite le mien, vous allez comprendre tout tout de suite ah ah Wink Des bibis !

Ludo, j'ai écouté intégralement ton "remaster" hier soir, sur ma chaîne, assez fort. Je n'ai pas encore fait de comparatif, je me suis juste fié à mes sensations et aux vagues souvenirs que j'ai du cd (je ne l'ai que peu écouté, justement, en grande partie à cause du son, mais pas seulement...), donc ce n'est qu'un premier avis, pas très argumenté, et après comparatif, ça pourrait évoluer, mais mon impression, c'est un changement radical, beaucoup plus clair, moins confus et bien plus dynamique aussi (on ressent vraiment qu'on est au concert!). Mon attention a été retenue par tout un tas de détails auxquels je n'avais pas prêté attention auparavant dans ce magma un peu sourd (un des gros défauts des dernières production de Madâââââme!Rolling Eyes ). On prête davantage l'oreille aux failles vocales de KB, mais ça rend l'enregistrement plus touchant, et beaucoup plus chaleureux. J'ai parfois été scotché par certaines prestations des musiciens, ce qui n'avait pas été le cas auparavant (comme au concert d'ailleurs,même si j'avais trouvé ça honorable), les voix des choristes sont beaucoup plus dissociées de celle de KB et à certains moments, j'ai même pensé qu'il s'agissait d'un autre enregistrement. Donc pour l'instant, félicitations! Je ne m'attendais pas à une telle transformation! Shocked Et encore, ce n'est que du 320 kbps, je n'ose imaginer ce que ça peut donner en flac...
Donc encore une fois, ne t'emballe pas, ce n'est qu'une sensation globale, et je m'y pencherai de nouveau, mais cette fois en comparant certains morceaux particuliers. Mais... bravo, très beau boulot! 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 2577831501 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 3748303222
J'engage les copains à te contacter pour qu'ils puissent aussi se faire une opinion... Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Emma Mar 20 Nov - 23:06

Pierre a écrit:
J'engage les copains à te contacter pour qu'ils puissent aussi se faire une opinion... Neutral

... conseil entendu...
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Maxence Dim 11 Oct - 1:14

J’ai attendu pendant très longtemps la réception du CD Before The Dawn, que je devais initialement avoir fin-août, mais que je n’ai obtenu que jeudi… Une longue attente qui en valait le coup d’après moi ! Je viens d’écouter les trois actes d’un coup, et je vais vous donner mon humble avis. Je précise que je n’ai pas relu vos précédents messages sur ce fil depuis le mois de juillet, par peur de m’influencer sur le moment…
J’ignore complètement ce que le concert a pu donner visuellement, ça a probablement dû en jeter, ça c’est clair. D’un point de vu sonore et global, je trouve que le CD est très travaillé, le son est vraiment bon. Peut-être l’est-il même un peu trop sur la partie Ninth Wave, mais j’y reviendrais. Dès le premier acte, j’étais très emballé : on rentre directement dedans, c’est dynamique, Kate Bush aborde de gros titres très populaires de sa carrière, que j’apprécie moi-même beaucoup. J’ai adoré Lily, je pense qu’il n’y aurait pas eu mieux comme chanson d’ouverture pour donner du rythme ! Top of the City était à mes yeux très réussie également, on sent vraiment que sa voix a encore de la puissance. Cependant, j’ai senti une sorte « d’essoufflement » dans Running Up That Hill, je ne sais pas si c’est moi, ou ?... Peut-être a-t-elle enchainé trop de morceaux qui nécessitent une voix puissante. J’aurais beaucoup aimé quelques coupures avec du piano sur la première partie, comme « This Woman’s Work , « The Kick Inside » ou « A Coral Room »… Je crois que ma préférée du premier acte est The King of the Mountain, on sent que le niveau monte crescendo et qu’il a dû s’y passer des choses sur scène…
J’ai bien aimé l’entrée dans le second acte, avec « Astronomer Call’s » ou un truc du genre. Je trouvais que Kate Bush était très cohérente avec son œuvre, elle nous narre vraiment une histoire. Les sons de vague par exemple, m’a vraiment plongé (sans jeu de mot) dans l’ambiance de The Ninth Wave. Cependant, il faut reconnaître que sur cette partie le son est beaucoup trop travaillé : je pense que l’intérêt d’un live, c’est justement d’avoir un son authentique qui n’est pas parfait, car j’avais surtout l’impression d’écouter l’album d’Hounds of Love… Aussi, je ne crois pas avoir entendu beaucoup d’applaudissements pendant cette partie ? Les auraient-elles retirées ? Gros coup de cœur en tout cas pour Under Ice, And Dream of Sheep et Jig of Life. Mais ça, c’est parce que ce sont aussi mes préférées de l’album ! Pour Walking the Witch, j’ai l’impression qu’elle a ajoutée des paroles avec sa voix de 1985… J’étais un peu troublé sur le moment, après avoir écouté quarante minutes de Kate Bush version 2014, j’ai senti différence flagrante sur ce moment avec une voix plus aigüe et « jeune », mais je me trompe peut-être.
Pour finir, le troisième acte est probablement mon favori ! Même si madame s’est encore montrée trop perfectionniste avec le son, j’ai eu un énorme coup de cœur pour « Sunset », « Prologue » « Aerial » et « Nocturn ». Aussi, bien-sûr, « Cloudbusting » envoie du lourd et était sans doute la plus belle conclusion ! On l’entend bien, la complicité entre Kate Bush et son public. J’en ai même eu des frissons.
Pour conclure, je suis content de ce disque. Je pense que rien ne pourrait me combler en termes de sensation autant que vous l’avez probablement été en visionnant le concert, mais ça m’a vraiment fait plaisir d’entendre la voix actuelle de Kate Bush. A mes yeux, elle a vraiment conservé une très belle voix, et je pense que je vais réécouter très prochainement ce disque.
Je vous avoue que j’aimerais énormément qu’elle refasse quelques concerts… Même si je n’y crois pas trop. Au pire, même s’il n’y a pas une mise en scène aussi extravagante qu’avec Tour of Life ou Before the Dawn, je pourrais au-moins me satisfaire d’avoir vu une fois Kate Bush, à quelques mètres de moi, chanter mes chansons préférées.
Je vais de ce pas relire ENFIN vos critiques du live ! A demain !
Maxence
Maxence

Messages : 245
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Dim 11 Oct - 11:49

Merci pour ces impressions Maxence. Si tu ne l'as pas encore remarqué dans ton exploration du forum, sache que des captations video pirates de "Before the Dawn" sont trouvables sur le net: l'intégralité de l'acte 2 ("The Ninth Wave"), plutôt bien capturée (plan fixe frontal de l'ensemble de la scène, ce qui est indispensable), et une bonne partie de l'acte 3 ("A Sky of Honey"), moins réussie car ça bouge pas mal et c'est capté de côté et de travers, mais ça donne une bonne idée de ce qui se passait sur scène. Si ça t'intéresse et que tu ne trouves pas, dis-le, je te retrouverai tout ça... Wink . Il y a aussi qqs extraits de l'acte 1, plus anecdotiques à mon avis...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Maxence Mar 13 Oct - 17:42

Merci beaucoup Pierre ! Je vais essayer de les trouver pour ce weekend. Wink
Maxence
Maxence

Messages : 245
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mar 13 Oct - 21:41

Je vais te faciliter la tâche: rends-toi SUR CETTE PAGE FB, c'est une mine de videos, pour certaines très rares(parmi lesquelles ses rares apparitions à la TV française) ou proposées tardivement. Tu y trouveras non seulement les videos de "BtD" dont je t'ai parlé (l'acte 2 est d'ailleurs la video d'accueil), mais aussi le show intégral du Tour of Life de 79 à Manchester (apparu seulement l'an dernier je crois), et un montage de ses deux concerts finaux à l'Hammersmith Odeon à partir de sources différentes, incluant la video officielle agrémentée de tout le reste à l'exception de "Fullhouse" je crois. La qualité n'est pas parfaite, mais très correcte cependant. Bon visionnage Maxence! Wink N'hésite pas à nous faire-part de tes impressions ou nous poser des questions si besoin était, tous les membres actifs du forum ont assisté (collectivement d'ailleurs) à une, voire deux soirées de "BTD". Pour le Tour of Life, je crains d'être le seul à pouvoir te répondre sur le concert parisien...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jean-Jérôme Mer 14 Oct - 9:07

A vous lire, du coup je viens de commander le CD également 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 3355234437
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Maxence Ven 16 Oct - 19:33

Génial Pierre, merci beaucoup pour ce lien ! Je sais ce que je vais regarder ce weekend ! Very Happy C'est adorable, merci de me faciliter le travail...

Jean-Jérôme, j'espère que tu apprécieras le CD ! N'oublie pas de nous en donner ton avis ! Smile
Maxence
Maxence

Messages : 245
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 9 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum