Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2016-"Before the Dawn"-l'album

+8
Jérôme
Ludovic
Dam's
Pierre
Emma
Renaud
alfontaine
benjicoq
12 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Invité Lun 21 Nov - 17:54

Je saisis toujours pas l'intérêt de sortir ça sans DVD.
Le son a l'air ... bon. Mais ce n'est pas un truc que je voudrais écouter sans voir.
Dream of sheep, ça passe parce qu'il y a la vidéo à regarder et que l'on voit la chanteuse ... chanter.
Mais sans aucune image, pour moi, ce n'est pas à la hauteur, juste en "album". La voix est poussive, c'est pas vraiment joli à écouter.
Je pense que sur la longueur du spectacle entier, je ne pourrai jamais prendre plaisir à écouter ça sans avoir les images.

C'est incompréhensible, qu'il n'y ait pas de sortie DVD. L'image, l'image ... faut arrêter. En montant sur scène, en décidant d'avoir le tout filmé, elle savait bien ce qu'elle faisait.
On ne prend pas ce genre de décision à la légère.
Le budget pour UN SOIR de captation de ce genre d'évènement, avec multi-angles partout dans la salle, close up cameras, enregistrement multi-piste, c'est au minimum £200 000. Et ils l'ont filmé (je ne sais plus ?), 5 soirs ? Je ne sais pas qui a financé ça mais ça doit tirer la gueule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Renaud Lun 21 Nov - 18:52

Je suis avec toi Alexis....
Ses arguments ne tiennent pas la route.....
Si comme elle le pense la musique seule compte avant tout, quel est l'intérêt d'aller à un concert ? Ou alors allons-y les yeux bandés ou bien tournons le dos à la scène !!!
Les gens vont au concert pour écouter et voir les artistes non? C'est un tout.....
Aucun DVD alors qu'elle produit un concert visuellement grandiose, c'est se foutre de notre gueule..... 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491

J'ai beau la considérer comme une artiste à part et exceptionnelle, ayant composé certaines des plus belles chansons que j'ai jamais entendues, là je la trouve incroyablement injuste.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Lun 21 Nov - 19:06

Dam's a écrit:
Je trouve certains commentaires assez "durs" concernant les propos de l'interview. La liberté artistique reste une valeur importante et les raisons invoquées par KB pour la non-sortie du DVD sont plutôt intéressantes. Maintes fois j'ai assisté à des concerts, acheté CD et DVD à la suite. Autant certains CD live ont pû tourner en boucle autant les DVD ont à peine été visionnés une fois. La musique à l'écran donne une image faussée de ce qu'étais l'ambiance dans la salle même si ça peut être intéressant de revoir certains concerts. Là il s'agit d'un spectacle particulier, au vu du travail sur le visuel. Mais une artiste n'est pas sensée faire ce que le gens souhaitent forcément, elle doit plutôt défendre la vision et la sensation qui est la sienne.  

Bonsoir Dam's, content de te lire après tout ce temps! Wink Néanmoins, je réagis à ton post avec lequel je ne me sens pas du tout en accord. En revanche, je souscris complètement à l'argumentation d'Alexis et la réaction de Jérôme. Et je me permets de me re-citer pour contrer ton argument que je trouve vraiment très bienveillant à l'égard de KB:

Pierre a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre cet argument en revanche quand tout à été fait pour que ce spectacle soit édité sous un format visuel. Pourquoi faire déplacer des équipes à plusieurs reprises, avec un matériel probablement conséquent, archiver le résultat pour ne rien en faire? Shocked Ca ne tient pas le choc et rien ne justifie une telle décision.

Je citais Valérie Lemercier qui a pour principe de ne jamais filmer ses spectacles en vertu de peu ou prou les mêmes arguments, les mêmes que tu trouves "intéressants". La grande différence, c'est que pour V. Lemercier, c'est érigé en principe dès le départ, elle ne prend personne en traître: on sait que si on veut voir le spectacle, il n'y a qu'une seule possibilité: y assister! Avec KB, je trouve ça finalement assez pervers: elle informe que ce sera filmé, elle fait par conséquent déplacer les gens pour installer le matos (comme le soulignait Alexis avec un budget conséquent, sans parler de l'investissement et du professionnalisme des techniciens recrutés...) plusieurs soirées, histoire de garantir la réussite du projet, tout ça pour finalement balancer "comme j'ai des principes d'ordre éthique et des partis-pris artistiques, ça devrait suffire pour cautionner ma décision de ne rien faire de tout ça"...

Je dis seulement que pour tous ceux qui n'ont eu ni la chance, ni les moyens financiers de réaliser leur rêve (ça a été le cas pour beaucoup, et ça aurait pu être le nôtre...) et qui s'étaient -tant bien que mal- consolés avec la perspective quasi certaine de cette captation (certains allaient jusqu'à imaginer une sortie cinéma... Laughing Laughing Laughing ), on ne pourra les empêcher de se sentir trahis ou méprisés, en tout cas, personnellement, je trouve qu'on est dans une certaine forme de "foutage de gueule" et pas loin du caprice de Diva... Je crois que beaucoup lui en voudront, et je ne leur donnerai pas tort, car je ne peux m'empêcher de me mettre à leur place.

Après, on peut effectivement continuer de penser que l'intégrité et l'éthique de KB sont sans faille, et continuer de lui tirer sa révérence. Pour l'instant, ça restait effectivement acceptable, voire respectable. Cette fois, je trouve qu'elle est très "légère" avec ceux qui ont fait preuve de fidélité et d'admiration toutes ces années, et -je le crains - elle va devoir faire face à une certaine amertume, pour une fois, vraiment justifiée. Quelles que soient ses raisons, elle ne pouvait se permettre de faire ce coup-là à une partie de son public. Et je ne me sens pas "dur" en disant cela. C'est elle que je trouve assez "dure"...


Dernière édition par Pierre le Lun 21 Nov - 21:27, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Emma Lun 21 Nov - 19:29

Je rejoins les avis émis par la plupart d'entre vous (Alexis, Jérôme, Pierre, Renaud...).
Je prends même cette attitude comme une trahison vis à vis de ses fans... comme un profond mépris de ses fans que je ne m'explique pas. Shocked Que lui est-il arrivé? affraid
Des extra-terrestres l'ont possédée ? affraid affraid Les envahisseurs nous l'ont prise ? Crying or Very sad
Elle a chopé une maladie ?
Je dois avouer que de plus en plus je prends de la distance.... je pige vraiment pas...
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Renaud Lun 21 Nov - 20:31

Et elle pousse le vice jusqu'à sortir la vidéo pour And Dream of Sheep....... 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2634687733 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2286077412

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Ludovic Lun 21 Nov - 20:55

Je suis d'accord avec toutes vos réactions : ses arguments ne tiennent absolument pas la route et je suppose qu'elle le sait très bien !
En effet, elle nous prend pour des cons : que l'on ait ou non assisté au concert, tout le monde comprend bien qu'aucun DVD ne pourra transmettre ce que c'était dans le détail. Mais quasiment tout le monde se contenterait d'un DVD qui transmettrait seulement la moitié des détails, ça me semble évident.
Je crois qu'elle ne se rend pas vraiment compte du niveau de l'attente, et qu'elle nous dit quasiment "au théâtre, le son pourrait suffire"...
Je dirais même qu'elle est ingrate envers l'énorme travail de tous ses collaborateurs, qui ont tant bossé sur les multiples aspects visuels du spectacle...
J'ose espérer que son entourage ou l'énervement légitime de ses admirateurs lui feront changer d'avis dans les mois à venir...
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Lun 21 Nov - 21:22

Renaud a écrit:Et elle pousse le vice jusqu'à sortir la vidéo pour And Dream of Sheep....... 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2634687733 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2286077412

Laughing Laughing Laughing Mais là, pas de prise de risque: tout est parfaitement contrôlé, un très belle lumière, elle paraît jeune, belle et mince, le maquillage waterproof est bien en place...
Bref, c'était la prestation "live" de Kate Bush à Londres, tant pis pour les absents, ils ont toujours tort... Laughing Laughing Laughing Bon, ne nous laissons pas aller à l'amertume, ce clip est très réussi, mais dans le contexte, c'était encore mieux! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mar 22 Nov - 6:04

Le clip de "And Dream of Sheep" est disponible sur Vimeo en très haute résolution, ce qui rend le téléchargement plus facile pour ceux qui veulent le conserver -à condition d'avoir les outils nécessaires). Le fichier fait 123 Mos.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mar 22 Nov - 6:33

Ici, vous trouverez le podcast de BB6 spécial KB dans lequel ils proposent la première écoute de l'intégralité de la suite "The 9th Wave" enregistrée à Londres. Pas encore eu le temps d'écouter...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Invité Mar 22 Nov - 11:44

J'avais pré-commandé la version CD mais du peu que j'entends sur l'émission de la BBC, ça ne m'intéresse pas et j'ai annulé ma pré-commande.
Sans images je n'y trouve vraiment pas d'intérêt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mar 22 Nov - 17:43

Je viens de terminer l'écoute de "The 9th Wave" live sur BBC6. Effectivement, le travail sur le son paraît (sur l'ordi, difficile d'avoir une idée objective...) impressionnant. Tellement impressionnant qu'on n'a vraiment pas l'impression d'un enregistrement "live", c'est assez étrange... En tout cas, je n'ai pas une sensation de "restitution" de ce dont j'ai été témoin. D'ailleurs, j'avais été bien plus bluffé par le son du "Tour of Life" en 79 que par ce qui avait été fait sur "Before the Dawn", mais c'est peut-être parce qu'à l'époque, le son des concerts était tellement suramplifié et pourri que celui du "ToL" m'avait peut-être paru révolutionnaire. En tout cas, ça reste un de mes plus grands souvenirs sonores (techniquement) de concerts avec Dead Can Dance (Salle Pleyel, carrément scotchant!!!) et Joanna Newsom (Patrick Watson aux Bouffes reste aussi un excellent souvenir, mais je crois que l'accoustique de la salle y était aussi pour beaucoup!). Mon souvenir pour Before The Dawn est "honorable, mais pas marquant". Sur l'enregistrement apparent du cd, on croirait vraiment un enregistrement studio (il faut dire qu'elle a utilisé beaucoup de bandes sur les 2 suites, ce qui m'avait assez agacé, en particulier pour le choeur de "Hello Earth" et "Jig of Life"... Elle aurait pu se fendre de véritables musiciens...).
Bref, je suis assez curieux d'écouter ça sur ma chaîne, mais mon a-priori, c'est que le boulot de mixage est tellement parfait qu'il en devient assez peu crédible. Je me demande toujours comment ils sont parvenus à faire tenir toute la partie "Sky of Honey"+les 2 rappels sur un seul cd... Shocked
Peut-être aurait-elle pû sortie l'intégralité du concert sur un dvd audio en 5.1 (+stereo classique évidemment). Enfin, tout cela m'intrigue beaucoup... Suspect

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Emma Mar 22 Nov - 22:22

En train d'écouter et je suis a priori assez déçue...

Pierre a écrit:Je viens de terminer l'écoute de "The 9th Wave" live sur BBC6. Effectivement, le travail sur le son paraît (sur l'ordi, difficile d'avoir une idée objective...) impressionnant. Tellement impressionnant qu'on n'a vraiment pas l'impression d'un enregistrement "live", c'est assez étrange... En tout cas, je n'ai pas une sensation de "restitution" de ce dont j'ai été témoin.(...)
Sur l'enregistrement apparent du cd, on croirait vraiment un enregistrement studio

C'est exactement ce qui me gêne...On croirait un enregistrement studio.
Le but recherché confused Chercher une perfection pour que l'on dise "What an incredible voice!" ?
Bah faut lui dire à Mémère que ce qui fait le charme d'un "live" , ce sont précisément ses imperfections...
J'ai presque le sentiment que non seulement ceux qui 'y étaient pas ne vont pas voir le visuel mais qu'en plus, ils ne pourront pas non plus s'imaginer être dedans.
Cela fait toujours plaisir de l'entendre mais je n'ai pour le moment que le sentiment d'écouter une version remastérisée de the Ninth Wave...
Souhaitons que cela soit plus sympa sur la chaîne.

Quel gâchis Evil or Very Mad
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jean-Marc Mer 23 Nov - 8:22

Rien écouté depuis mon retour...
J'attendrais ce week-end!
Quoiqu'il arrive sans les images je serai déçu.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Mer 23 Nov - 9:59

Je me demande Pierre, comme c'est une selection de plusieurs soirées si justement le mixage soit fait pour egaliser la qualité et le niveau sonore des morceaux d'où l'impression d'une non restitution de l'aspect live. sur Cloudbusting, on l'entend arranguer le public que l'on entend peu. après il faut peut être pas écouter ça en mp3.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mer 23 Nov - 13:24

Jérôme a écrit:Je me demande Pierre, comme c'est une selection de plusieurs soirées si justement le mixage soit fait pour egaliser la qualité et le niveau sonore des morceaux d'où l'impression d'une non restitution de l'aspect live. sur Cloudbusting, on l'entend arranguer le public que l'on entend peu. après il faut peut être pas écouter ça en mp3.

Je ne l'ai même pas écouté en mp3. Ma source c'est le streaming de la bbc sur mon ordi (donc son pourri habituellement, d'où ma surprise quant à la perfection du son). Concernant l'égalisation du son à partir de différentes sources sonores, je n'y crois pas. On suppose que toutes les dates ont été enregistrées, car on imagine assez bien comme postulat de départ que la meilleure version de chaque morceau serait conservée (justement pour le cd!). A partir de là, tout étant tiré au cordeau pour éviter les mauvaises surprises intempestives, j'imagine assez mal que les paramétrages de réglages sonores d'une soirée à l'autre puissent avoir subi des modifications... J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'expliquer que deux années entières soient nécessaires à la préparation d'un cd à partir d'une source live (pour laquelle rien n'a déjà été laissé au hasard)... Après, je ne suis pas ingé du son et ne peux encore me permettre d'avoir des idées aussi arrêtées à la seule écoute d'une source merdique.
Pour l'instant, je n'ai que des a-prioris (qui plus est faussés par une certaine forme de colère, ou plutôt d'indignation...). Je me connais, il m'arrive de faire preuve de mauvaise-foi, ne serait-ce que temporairement... Embarassed Madâââââââme m'a sérieusement gonflé (déjà qu'à l'issue du concert lui-même, je n'étais pas parvenu à l'émotion escomptée), alors je m'autorise un moment de disgrâce (à défaut d'un moment de plaisir!).

J'ai juste l'impression diffuse que KB essaie tellement d'être fidèle à la légende qu'elle s'est forgée (ou qu'on lui a collée) qu'elle est devient caricaturale, et ça, c'est ce qui m'énerve... Je retrouve de moins en moins "l'esprit" de départ, ce qui faisait que KB était si unique. Et c'est aussi peut-être pour ça que Joanna Newsom (malgré tout ce qui les différencie!) recueille un certain bénéfice: je retrouve chez elle ce qui caractérisait si bien KB à ses débuts (l'aspect visuel en moins): une véritable fraîcheur et de l'honnêteté. Je me trompe peut-être mais je trouve que KB nous prend de plus en plus pour des cons et la sens de moins en moins "habitée". Ceci-dit, j'avais ressenti tout l'inverse à la sortie de "50 WFS". A ce moment, j'ai tellement eu l'impression d'un véritable retour aux sources (dans l'esprit). C'est peut-être aussi moi qui change... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Invité Mer 23 Nov - 16:50

Pierre a écrit: J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à m'expliquer que deux années entières soient nécessaires à la préparation d'un cd à partir d'une source live (pour laquelle rien n'a déjà été laissé au hasard)... Après, je ne suis pas ingé du son et ne peux encore me permettre d'avoir des idées aussi arrêtées à la seule écoute d'une source merdique.


Non, ça ne prend pas deux ans.
je bosse pour une folle qui est tout aussi (si pas plus) pointilleuse que KB, surtout lorsqu'il s'agit d'enregistrement de live.
Parfois on passe plusieurs jours sur une chanson ... Mais deux ans ... c'est du délire.
Surtout que c'est pas un travail énorme, à la sortie du théatre, ils ont des enregistrements multi-pistes, déjà plutot bien mixés (puisque dans la salle, ben faut bien que ça correc'). En plus, rien qu'avec le peu que j'ai entendu, ils ne sont pas allés bien loin dans le mixage. Il y a des passages légèrement faux et ils n'y ont pas touché. Pas de grande révolution dans la façon dont ça sonne. Ça sonne bien, mais c'est parce qu'ils ont utilisé du bon matos, des bons micros, des enregistrements haute qualité. Mais ça ne tient pas (à mon avis) tant que ça au mixage.



A mon avis, ils ont passé deux ans à tergiverser, se bouffer le nez sur des budgets, sur vidéo / pas vidéo. Et puis il y a 6 mois, tout le monde s'est mis d'accord pour sortir un audio en se disant "merde, faut se sortir les doigts, ça fait déjà deux ans, allez Jean-Michel, assieds toi aux manettes et mixe-nous ça". Et en avant.
Composer, c'est long, ça peut prendre un temps infini. Mixer des morceaux à partir de bonnes prises, pour un bon ingé, c'est une question d'un/deux jours par morceau. Il n'y a aucun choix artistique à faire là dedans, il s'agit juste de faire tout bien sonner, et que ce soit fidèle aux originaux. Donc aucune raison d'en débattre et d'y passer des plombes.
C'est juste un gros embrouillamini marketing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Pierre Mer 23 Nov - 16:58

Mwouais... C'est donc en gros ce que je me disais... J'attendais justement ton avis éclairé Alexis. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4474
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Emma Mer 23 Nov - 19:41

Bon,  j'ai reçu aujourd'hui la version Vinyle...

Le package est effectivement très beau (coffret cartonné, très jolies pochettes contenant les disques (une différente pour chaque acte)..
Je n'ai à cette heure écouté qu'une face ... celle qui contient Never be Mine

Et là !  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491
Pourquoi n'a-t-elle pas mis ce titre au spectacle?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
C'est pour moi le morceau qui sauve la première partie. Bien évidemment, il est , comme tout le reste du disque Rolling Eyes , extrêmement travaillé. Mais il est bien au dessus de la version "Director's Cut" qui sauvait la version originale.

J'écouterai l'ensemble plus tard et ferai un retour plus complet mais cela me semble un peu trop travaillé pour une restitution "live"...
Je deviens peut-être  une 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 4010185949 "c..."  Rolling Eyes mais je ne suis pas sûre que je l'écouterai souvent...
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Jeu 24 Nov - 13:40

Peter Gabriel 6 mois après un concert tu as le blu-ay dans le commerce. et PG est un perfectionniste donc c'est clair ce sont deux ans de tergiversation. "non mais là on voit mes rides non là je suis trop grosse" lol! bon je sais elle le dira jamais elle dira plutôt "l'expérience sonore permet d'activer votre imagination" ce qui signifie regarder comme je suis belle sur ce chorus Laughing Laughing Laughing 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 649528693
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Jeu 24 Nov - 15:23

Emma a écrit:
Je n'ai à cette heure écouté qu'une face ... celle qui contient Never be Mine

Et là !  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491
Pourquoi n'a-t-elle pas mis ce titre au spectacle?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

parcequ'il fallait bien que tu rentres à la maison. Elle allait pas te retenir toute la nuit Laughing Laughing Laughing

The album also includes a rehearsal performance of a song Ms. Bush reluctantly cut from the show, “Never Be Mine.” She said, with a laugh: “People had to go home from the concert. We couldn’t keep them there all night.”

http://www.nytimes.com/2016/11/24/arts/music/kate-bush-before-the-dawn-interview.html
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Jeu 24 Nov - 17:20

http://www.thefader.com/2016/11/23/kate-bush-interview-before-the-dawn

une autre interview celle là je l'ai pas lu encore

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Emma Jeu 24 Nov - 19:59

Jérôme a écrit:
Emma a écrit:
Je n'ai à cette heure écouté qu'une face ... celle qui contient Never be Mine

Et là !  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491  2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 2568599491
Pourquoi n'a-t-elle pas mis ce titre au spectacle?  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

parcequ'il fallait bien que tu rentres à la maison. Elle allait pas te retenir toute la nuit Laughing Laughing Laughing

Elle aurait viré Top of the City et cela m'allait très bien Cool
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Jeu 24 Nov - 20:06

j'ai la bête. si quelqu'un est interessé > mp
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Ludovic Jeu 24 Nov - 20:12

Jérôme a écrit:j'ai la bête. si quelqu'un est interessé > mp

Puisque tout le monde peut avoir cet album demain, t'es bien gentil mais... non, merci ! Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Jérôme Jeu 24 Nov - 20:15

album ? quel album ? 2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 649528693
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-"Before the Dawn"-l'album - Page 6 Empty Re: 2016-"Before the Dawn"-l'album

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum