Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nina Hagen

4 participants

Aller en bas

Nina Hagen Empty Nina Hagen

Message  Pierre Mar 1 Sep - 12:32

Sur ce forum, nous n'avons jamais ouvert de sujet sur Nina Hagen, même s'il nous arrive parfois d'évoquer la tapageuse allemande qui aura, à sa façon, marqué les 80's.
Pour ma part, j'ai assez longtemps suivi son parcours puis je me suis un peu lassé sans trop savoir pourquoi. Je l'ai vue plusieurs fois en concert (dont une fois avec Lene Lovich au Zénith de Paris), et même assez récemment à la Cité de la Musique où elle continuait d'impressionner vocalement, même si ses délires gutturaux étaient loin derrière elle.

Je viens de retomber sur son "Zénith à elle", une émission de C+ que j'avais beaucoup appréciée à l'époque et dans laquelle on pouvait voir qu'au delà du personnage un peu provo qu'elle n'a cessé d'incarner comme aucune autre, elle pouvait montrer d'autres facettes d'elle-même qui la rendait plutôt attachante et très drôle, mais aussi plutôt sérieuse sur certains sujets. Jamais je n'ai douté de sa sincérité malgré les outrances. Cette émission exhumée des archives de YT méritait bien qu'on lui consacre de nouveau un sujet.



Je sais qu'elle continue de "sévir", mais je ne suis plus du tout au jus... En tout cas, elle mérite bien qu'on la rappelle à notre bon souvenir, il m'arrive encore d'écouter certains de ses délires, et toujours avec le sourire parce-qu'elle m'a toujours bien fait marrer! Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Jean-Jérôme Mar 1 Sep - 13:31

Une vraie barge la nina !
À côté d elle the dreaming de kate passe pour une comptine pour enfants Laughing
La petite sœur de bowie c est elle .. et elle en a même rajouté deux ou trois couches (punk, lyrique...)
Tempérament de feu, superbe voix, belle...
une vraie artiste la aussi...
Un duo entre elle et kate ça aurait dépoté mais je pense que nina aurait pris le dessus lol!
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Mar 1 Sep - 15:04

Jean-Jérôme a écrit:La petite sœur de bowie c est elle ..

A mon avis, c'est plutôt Siouxsie. N'oublie pas le côté très british du Monsieur. Et quoi qu'il fasse, cette classe qui n'appartenait qu'à lui. Nina Hagen n'a rien de tout ça. Siouxsie est faite sur le même modèle, y-compris ce côté caméléon, aussi bien dans les looks que dans l'évoution musicale. Et pourtant, l'Allemande a elle aussi été une touche-à-tout. Je l'associerais peut-être davantage à Iggy Pop ou Alice Cooper. L'influence de Bowie sur Siouxsie et tous ses Banshees est presque permanente.

Jean-Jérôme a écrit:Un duo entre elle et kate ça aurait dépoté mais je pense que nina aurait pris le dessus lol!

Pas sûr... Quand j'étais allé voir ce concert Nina Hagen/Lene Lovich, j'avais pensé la même chose a priori, d'autant plus que Lene Lovich était pratiquement inconnue du public français ou oubliée. Et bizarrement, c'est la Diva des Carpathes qui avait raflé la mise avec sa bonne humeur et son énergie communicatrice. Au bout d'un moment, Nina Hagen saoulait avec ses excès...

Ceci-dit, j'imagine mal un duo NH/KB parce-que, même si certaines choses peuvent les rassembler, elles ont une manière totalement différente de "s'afficher" au public. Néanmoins les deux s'estimaient assez. J'ai pu m'en rendre compte à travers certaines interviews. Contrairement à Siouxsie qui détestait NH apparemment. Il y a peut-être eu un aspect compétitif à un moment entre elles. Elles s'étaient rencontrées à Londres au moment de la vague Sex-Pistols avec lesquels toutes deux avaient traîné leurs guêtres et il semblerait que la mayonnaise n'ait pas pris entre elles. Il faut dire qu'entre deux tels egos, ça devait être qq-chose... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Jean-Marc Mer 2 Sep - 8:57

J'avais rêvé à l'époque de voir Lene et Nina sur scène ensemble.
Mais à l'époque j'étais dans ma petite ville du Béarn et mon âge ne me permettait pas de "monter" à Paris pour un concert!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Mer 2 Sep - 9:40

Jean-Marc a écrit:J'avais rêvé à l'époque de voir Lene et Nina sur scène ensemble.

Bah, elles n'étaient pas vraiment "ensemble". Lene Lovich avait assuré la première parie du concert, Nina Hagen la seconde (ç'avait été l'inverse en Angleterre, je crois que c'était dû à leur différence de notoriété dans les 2 pays), et elles se rejoignaient à la fin pour "Don't kill the animals". Mais, contre toute attente, LL avait été beaucoup plus acclamée que NH alors que, de toute évidence, c'était davantage cette dernière que le public français était venu voir... Shocked Mais il est vrai que L'anglo-Américaine avait été beaucoup plus pro et convaincante, plus énergique et joyeuse aussi que Nina Hagen qui s'était montrée assez rapidement saoulante.

Mon souvenir le plus marquant, c'est que mon frangin avait réussi l'exploit de s'endormir pendant le set de Nina Hagen alors qu'elle n'avait cessé de faire un barouf du tonnerre! Laughing Laughing Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Jeu 9 Déc - 20:28

Pierre a écrit: Je l'ai vue plusieurs fois en concert (dont une fois avec Lene Lovich au Zénith de Paris), et même assez récemment à la Cité de la Musique où elle continuait d'impressionner vocalement, même si ses délires gutturaux étaient loin derrière elle.

Incroyable! Je viens justement de tomber sur ce concert, en plus de très bonne qualité et bien filmé. J'ignore d'où ça émane, mais c'est une bonne surprise! Very Happy Je regarderai plus tard... Dans la même salle, j'avais vu Patti Smith aussi (pour la première fois, car j'ai toujours réussi l'exploit de la louper... geek ). Excellent concert et très bon souvenir aussi! Nina Hagen 2577831501 Nina Hagen 893301243



Et puis JM, pour remédier à ta frustration, je suis aussi tombé sur un Zénith de Denisot spécial Nina Hagen/Lene Lovich dont j'ignorais complètement l'existence! Shocked La qualité est pire que moyenne, mais celui-là, je m'empresse de le regarder! Nina Hagen 3355234437


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Jean-Marc Ven 10 Déc - 7:56

Je ne prends jamais le temps de faire ce genre de recherches Mad .
Mais heureusement tu es là!! Merci Nina Hagen 34139936
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Ven 10 Déc - 11:26

Bah, je n'ai pas véritablement fait de "recherche", je suis tombé dessus un peu par hasard... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Dim 19 Déc - 22:34

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la chanson préférée d'Angela Merkel est une chanson parodique de ...Nina Hagen! Laughing Tout est expliqué dans cette vidéo:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Maxence Lun 20 Déc - 15:41

Tiens, je ne connaissais pas cette femme Pierre ! Depuis que tu en as parlé hier, j'écoute en boucle African Reggae, c'est complètement bariolé mais j'adore Laughing Elle me fait penser à une rencontre entre l'univers perché de Kate Bush et punk de Siouxsie Sioux, mais je peux me tromper. Je vais un peu plus m'intéresser à elle, son style m'attire beaucoup ! Tu me conseilles un album en particulier pour commencer ?
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Lun 20 Déc - 21:25

Maxence a écrit:Tu me conseilles un album en particulier pour commencer ?

Je suis, la plupart du temps, partisan de commencer par le début. Dans le cas présent, plus que jamais, c'est à dire:

Nina Hagen C40011899a42162648c2e9cf6e5ff0cd

Très chouette album, puissant, varié, "barré", certes, mais construit. On n'est pas encore dans le délire total.

Ci-joint, le concert qui lui correspond:



Ensuite, ça commence à partir en sucette avec "Unbehagen" (avec "African Reggae" qui ouvre l'album de façon magistrale):



Nina Hagen R-451943-1453309114-8950.jpeg

Et après, tu seras à même d'aborder le "sommet", le disque le plus difficilement écoutable sur la longueur que je connaisse. Du Grand Art du N'Importe-Quoi, un délire inégalé, mais à connaître absolument car la vie n'a plus la même saveur après l'écoute de cet album, tout paraît si doux et paisible... presque fade... Laughing Laughing Laughing "Nunsexmonkrock", l'album qui ne ressemble à aucun autre. Même "The Dreaming", s'il n'était pas aussi passionnant et maîtrisé, pourrait paraître ennuyeux à côté. Mais il vaut mieux s'être habitué aux deux précédents avant d'aborder celui-ci:

Nina Hagen R-531782-1403636144-3650.jpeg

Vraiment, commence par le 1er, il est génial! Very Happy

Mais si tu entres dans l'univers de la tapageuse Allemande, je ne saurais que trop te conseiller en parallèle celui de sa copine Lene Lovich (dont elle reprend "Lucky Number" sur "Unbehagen") que j'apprécie encore davantage. Moins excessive, mais, à mon avis, plus originale, attachante et énergique (à mi-chemin entre Nina Hagen, Kate Bush et Morticia Addams Laughing ). Un sujet lui est consacré, mais je te mets tout de même son 1er album ("Stateless") qui reste dans mon top 10 des meilleurs "debut-albums" de tous les temps, une merveille! Very Happy

Nina Hagen R-1476082-1568599076-5355.jpeg

Nina Hagen LfHHqtMh

Nina Hagen Lenelovich_1

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Jean-Marc Mer 22 Déc - 8:06

Unbehagen est celui que j'ai le plus écouté mais Nunsexmonkrock contient vraiment des perles.
Je me rends compte en fait que je ne suis pas allé plus loin qu'Angstlos (le 4ième), et je ne sais même pas pourquoi.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Maxence Mer 22 Déc - 18:40

Merci beaucoup Pierre pour le temps que tu as consacré à me parler de cette artiste ! J'ai pris en note tes recommandations, j'écouterai Nina Hagen Band très vite et te donnerai mon opinion ici. Wink
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Jeu 23 Déc - 14:11

Maxence a écrit:Merci beaucoup Pierre pour le temps que tu as consacré à me parler de cette artiste ! J'ai pris en note tes recommandations, j'écouterai Nina Hagen Band très vite et te donnerai mon opinion ici. Wink

A ton service Maxence! Wink En espérant que tu accrocheras à cette artiste définitivement "pas comme les autres". Curieux de savoir ce que tu en auras pensé, en particulier "Nunsexmonrock"... Laughing

Jean-Marc a écrit:Je me rends compte en fait que je ne suis pas allé plus loin qu'Angstlos (le 4ième), et je ne sais même pas pourquoi.

Oui, "Angstlos" est aussi très bien! (j'aime moins la version en anglais "Fearless"), surtout "Zarah". C'est vrai qu'au bout d'un moment, je me suis aussi lassé de toute cette démesure... Rolling Eyes Je suis néanmoins allé un peu plus loin; "In ekstase" (ou "In ekstasy. Là, je crois que je préfère en anglais..."), puis "Nina Hagen" en 1989 et enfin "Street" que j'aime vraiment bien. Ensuite j'ai continué d'écouter plus ou moins de façon sporadique, mais j'ai un peu lâché l'affaire. C'est assez fatiguant au bout d'un moment, même si elle elle se renouvelle à chaque-fois.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Jeu 20 Jan - 9:24

En 1979, Nina Hagen avait fait scandale à la tv autrichienne (curieux... J'avais toujours entendu que c'était une émission suisse), ce qui ne doit pas être très difficile j'imagine... A tel point qu'elle est devenue pendant des années persona non grata sur les antennes télévisuelles de ce pays. La raison de cette mise au ban? Elle l'explique dans le Zénith de Canal+ qui lui avait été consacré par M. Denisot (un peu plus haut): elle donnait un cours d'éducation sexuelle (en mimant la masturbation féminine) afin d'expliquer le meilleur moyen d'accéder à l'orgasme pour les femmes. Je n'avais jamais vu la séquence en question (juste une photo). Qq'un de la poster sur YT, alors je la relaie:



(Pour les germanistes, l'émission en entier. Cependant, à 42', elle interprète une version embryonnaire de "Future is now" de "Nunsexmonkrock" sorti 2 ans plus tard et à 1h31', elle reprend le "Move Over" de Janis Joplin qui introduit son album- sans nom- de 1989:)



Comme je me sens très éloigné du moralisme et du puritanisme bourgeois des habitants de ce pays (que je croyais- à tort- majoritairement d'obédience protestante alors qu'en réalité, la proportion de catholiques est écrasante), j'avoue ne pas être "bousculé" par cette séquence qui me fait plutôt sourire et puis, quand on invite Nina Hagen sur un plateau télé, on s'attend (voire on recherche) qu'elle "fasse des siennes", ce qui me conforte dans mon jugement sur l'hypocrisie puritaine issue des religions (quelles qu'elles soient). Evidemment, on n'imagine pas de beaucoup d'invitées médiatiques qu'elles joignent le geste à la parole en matière de sexualité (surtout maintenant... Rolling Eyes Et ce depuis un bon moment!), mais honnêtement, je n'y vois même pas de réelle provocation, mais plutôt une fraîcheur, une spontanéité voire une volonté pédagogique, en tout cas, une véritable liberté d'esprit tout au plus, associée, certes, à un certain désir de bousculer les idées reçues. Pour ma part, j'ai toujours tenu Nina Hagen, malgré une apparence assez délirante, pour une personne plutôt sensée et intéressante, en recherche de vérité et véritablement humaine.

La présentation ne précise par l'heure de programmation de cette émission, mais le format laisse penser qu'il s'agit d'un talk-show de soirée, donc destiné plutôt à un public adulte. Et quand bien même... J'ai vu des trucs vraiment plus choquants sur différents JTs à des heures de grande écoute (comme l'exécution des Ceausescu... Nina Hagen 3559652896. C'était 10 ans plus tard ). Bref, en ce qui me concerne, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, à part que ça aura peut-être éclairé certaines personnes sur la sexualité des femmes. Very Happy Info contextuelle: le type à ses côtés est son compagnon de l'époque, Ferdinand Karmelk, qui est aussi le père de Cosma Shiva. Elle venait de se débarrasser du Nina Hagen Band et ce Ferdinand était son nouveau guitariste.

Dernière chose tout à fait anecdotique: je trouve que NH était vraiment une très belle femme (je l'ai vue de très près et ça m'avait frappé, en particulier l'éclat de sa peau et de son regard). Dans cette séquence, c'est particulièrement évident.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Dim 18 Juin - 20:48

On a posté, il y a un an, une version HD de l'excellent (voire mythique) concert à RockPalast de 1978 en HD (1080p). Donc je relaie parce-que que ça reste vraiment décoiffant! geek A voir et revoir. Nina Hagen 2577831501


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Mar 20 Juin - 0:22

Cette Nina Hagen est vraiment capable de tout! Laughing

Je viens de tomber sur un truc que je ne connaissais pas du tout et ça m'a vraiment bien fait marrer lol! Mais au delà de la poilade, on ne peut que reconnaître son talent, son professionnalisme et son éclectisme. Cette nana peut tout faire, le faire bien, et sans jamais se prendre au sérieux. Il n'y en a vraiment pas deux comme elle! Laughing


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Jean-Marc Mar 20 Juin - 13:15

Pierre a écrit:Cette Nina Hagen est vraiment capable de tout! Laughing

Excellent!!

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le concert que tu as posté mais je vais le faire.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Mar 20 Juin - 17:18

Jean-Marc a écrit:Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le concert que tu as posté mais je vais le faire.

Je l'avais déjà posté mais là, la qualité est excellente! En plus, il semble que le son soit remasterisé. Vraiment je t'y engage car il est vraiment bien. Un concentré du 1er album (je crois qu'il ne manque que "Fish ImWasser", hélas...) plus un ou deux titres bonus (dont "My Way"). Les musicos sont vraiment top! Nina Hagen 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Dim 9 Juil - 9:16

Dans la catégorie "duos improbables", je ne résiste pas au plaisir de poster cette collaboration surprenante à l'initiative de Drucker juste après la chute du mur de Berlin. Il fallait y penser.... Laughing Je pense avoir déjà posté ça dans le passé sur un des forums précédents. Il m'est apparu que ce sujet aurait été incomplet sans ce truc qui nous permet de voir enfin Nana Mouskoui sans ses légendaires lunettes sécu! Petite interview en français à la fin:



Au fait Maxence, si tu m'entends: as-tu poursuivi l'investigation concernant Nina Hagen? Si oui, je serais curieux de connaître tes conclusions... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Maxence aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Sam 26 Aoû - 22:54

Lors de mon premier concert de NH, elle avait déjà tenté le truc (avec une intro de Michael jackson... Shocked geek ), mais j'ignorais qu'elle avait poussé un peu la farce un peu potache jusqu'à un certain professionnalisme. D'abord en 85, puis en 86 à Tokyo (on sent la progression de l'exigence...). Je mets les 2.
Assez Balèze quand même... Tout en imprimant sa marque de fabrique. Quand elle proclame "Prends garde à toi!", on y croit! Laughing

"Habanera" de Carmen (Bizet) avec une qualité assez pourrave Neutral :





On finit par trouver une tonne de trucs sur le net... Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Pierre Jeu 7 Sep - 14:21

Cet été, Arte a proposé une série d'animation en formats courts (20 épisodes) pour présenter une sélection d'icônes féminines de la musique française et internationale: "Music Queens". Nina Hagen, légitimement, a eu son épisode:



C'est Rébecca Manzoni de France-Inter qui est, en collaboration avec une certaine Emilie Valentin, à l'origine du projet que je trouve, personnellement très questionnable au niveau de la sélection (Sheila, Caroline Loeb, Angèle... Shocked , mais pas de Patti Smith, Siouxsie, Catherine Ringer ou Madââââme entre-autres.... Quelques surprises cependant comme Anne Sylvestre) et plutôt moyenne au niveau du contenu (les grandes lignes, jamais réellement approfondies- bon, c'est un format court...). Bon, c'est Rébecca Manzoni (perso, je la trouve un peu coconne) et son néo-féminisme mode bobo/France-Inter, donc, finalement, ce n'est pas si surprenant... Rolling Eyes

Pour ceux qui veulent jeter un oeil à l'intégralité de la série sur YT, suivez le guide, mais ne vous attendez pas à une visite-conférence très passionnante.

Bonne idée à la base, mais...bof! Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Nina Hagen BarWoodstockFlyingAni
Nina Hagen Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Nina Hagen Empty Re: Nina Hagen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum