Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Sam 17 Nov - 20:01

Ah ça y est j'écoute le Part II.
Je commence donc à hounds of love.
C'est un album qui, a l'origine, est une prouesse d'ingénierie, le mieux mixé de sa carrière. Avec TSW. Donc il n'y avait pas grand chose à arranger.
Ca me paraît juste un peu plus compressé, pour le moment sur running up that hill. Ce que j'apprécie moyennement. Question de goûts ... c'est ce qui se fait à l'heure actuelle. Évidemment ça donne une impression de présence PAF dans ta gueule, qui donne le change sur les morceaux puissants. Ça passe bien sur le morceau titre. Mais je crois préférer l'original. Sans doute parce que j'y suis habitué et que je l'ai écouté quelques millions de fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 17 Nov - 20:15

Renaud a écrit:
Par contre l'omission de The Empty Bullring est une faute impardonnable Kate Bush Remastered - Page 6 2568599491

IMPARDONNABLE, c'est le mot! Je suis vraiment fâché de cette omission, "The Empty Bullring" est une de mes chansons préférées de KB (je sais, je radote!). Pour "Not this time", je m'en fous un peu plus, mais j'aurais préféré qu'elle y soit tout de même, quitte à faire une intégrale... Ceci-dit, il y a peut-être des erreurs dans son listing, et on aura une bonne surprise! Very Happy Je n'arrive pas à comprendre une telle erreur.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 17 Nov - 20:19

Alexis* a écrit:
Je commence donc à hounds of love.
C'est un album qui, a l'origine, est une prouesse d'ingénierie, le mieux mixé de sa carrière. Avec TSW.

Shocked "TSW" est pour moi le pire album de sa carrière au niveau du son, c'est vraiment pourri! "HoL" était très bien, mais "The Dreaming" nettement supérieur encore. Tu avais déjà entendu le vinyl Alexis?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Sam 17 Nov - 20:44

Non je n'ai pas eu cette chance.
Pour moi, au niveau du rendu final, l'ambiance en général, TSW est formidable. C'est, quelque part, un peu flou, pas clair, mais c'est comme un rêve, enveloppant et éthéré. C'est la que je trouve ça génial. J'espère que ça n'aura pas perdu ça.
Tiens d'ailleurs je viens de finir HOL et j'attaque TSW.
Il faut dire que TSW est celui qui m'a fait chavirer. LA révélation KateBushienne pour moi, un album si important dans ma vie. A priori, je n'entends pas de différence pour le moment. Tant mieux ! Très content que le remaster n'ait rien changé ahahah
Moi aussi je suis un peu conservateur ... je risque de devenir fan de Theresa may ?????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 17 Nov - 21:07

Alexis* a écrit:Non je n'ai pas eu cette chance.

Dommage... Ca a été ma plus grosse expérience sonore sur disque (vinyle et cd confondu) je crois... C'est ébouriffant!

Alexis* a écrit:
Pour moi, au niveau du rendu final, l'ambiance en général, TSW est formidable. C'est, quelque part, un peu flou, pas clair, mais c'est comme un rêve, enveloppant et éthéré. C'est la que je trouve ça génial.
Il faut dire que TSW est celui qui m'a fait chavirer. LA révélation KateBushienne pour moi, un album si important dans ma vie.

Oui, je suis toujours surpris d'apprendre que des gens ont succombé aux charmes de KB à travers cet album, mais tu n'es pas un cas isolé. Apparemment, pas mal de gens ont été dans ton cas. Perso, je me souviens de ma 1ère écoute de "TSW", j'étais vraiment furieux, tellement déçu après 4 ans d'attente. Jusqu'à ce que j'entende "Rocket's Tail" qui m'a enthousiasmé au plus haut point! Kate Bush Remastered - Page 6 3355234437 Et le son, justement, y était pour beaucoup, mais pas seulement: musicalement, je trouvais ça banal, la voix me paraissait atone, comme "enrhumée",et pour les textes, je crois que c'était encore pire. Au fur et à mesure des écoutes, je m'y suis fait tant bien que mal (j'ai fini par adorer "The Fog" et "TSW", j'aimais beaucoup "Walk straight down the middle" et "Deeper understanding", mais le reste m'a toujours semblé très inférieur). Bref, même encore maintenant, je l'écoute très peu, et je crois que même "TRS" me touche encore davantage, c'est dire! C'est marrant les différentes perceptions de la même personne qu'on peut avoir.

Alexis* a écrit:
Moi aussi je suis un peu conservateur ... je risque de devenir fan de Theresa may ?????????

Laughing Laughing Laughing J'imagine...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Sam 17 Nov - 21:09

Ahahah
Ben je suis très content de TSW. Pour le coup, pas grande différence mais juste ce qu'il faut pour moderniser un peu. Content que personne n'ait essayé d'aller plus loin. Deeper understanding est fabuleuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Sam 17 Nov - 21:21

Alexis* a écrit: Deeper understanding est fabuleuse.

C'est vrai, elle a été bien traitée!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Dim 18 Nov - 10:19

Bonjour à tous, vous avez réussi à attiser ma curiosité... j'ai donc pu avoir accès au part I....et j'ai repris l'ensemble dans l'ordre (De "The Kick Inside" jusqu'à "The Dreaming").
Mon écoute a été au casque... et je n'ai pas encore terminé de bien écouter les deux derniers albums.

D'une manière générale, les albums ont pris un petit "coup de jeune".
Sans que ce ne soit si extraordinaire, mon écoute de "The Kick Inside" version 2018 m'a ramenée à ma première écoute en 1978.
J'ai retrouvé une sensation... comme si j'étais dans une machine à remonter le temps et que j'étais en train d'écouter le disque chez ma correspondante de l'époque dans le Cambs...
Cependant, c'est sur Lionheart que j'ai mieux apprécié le travail. C'est, à ce stade de mon écoute, le mieux réussi. Mon album "chouchou" tient toujours ses promesses.

Je n'ai pas encore bien écouté les deux albums suivants (eh oui, même "The Dreaming" Kate Bush Remastered - Page 6 649528693 ) mais il me semble que si la voix a été bien clarifiée, tous les sons, et les backingvoices, ont subi un sacré nettoyage Shocked . C'est particulièrement flagrant sur deux des titres que je me suis autorisée à écouter sur "The Dreaming" : "The dreaming " et " Get out of my house"...
Auparavant, j'entendais plus un "brouhaha" qu'autre chose...

Je vais tenter de suivre la même logique sur le part II et surtout, j'attends maintenant l'arrivée de mes vinyles pour aller plus loin dans mon analyse.
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Dim 18 Nov - 12:38

Laughing J'étais sûr que tu allais craquer Emma! Même en Pologne!

Sinon, Concernant le remaster de "The Red Shoes", en consultant d'autres forums, j'ai eu confirmation de ce que je pressentais: il s'agit bien d'un remaster différent de celui de "Director's Cut", mais sur les mêmes bases. D'ailleurs, dans les notes du livret, ça apparaît: le personnel de remasterisation n'est pas le même.
Je ne l'avais pas beaucoup réécouté depuis sa sortie, mais je ne me souvenais pas avoir été bluffé à ce point là!

Sinon, je suis très surpris de constater que KB n'apparaît jamais dans les notes de remasterisation des livrets, contrairement à ce qui avait été dit. Peut-être qu'elle a supervisé le projet, mais n'a noté que les personnes ayant oeuvré techniquement, dans son humilité légendaire...

Et pour le design des digipacks, c'est vraiment très soigné, et élégant (à part pour "Hounds of Love" qui aurait été beaucoup plus beau tout blanc au lieu de cet effet goudronneux horrible!), mais le format plus rectangulaire, c'est un peu dommage car ça casse l'équilibre des pochettes initiales, en particulier pour "The Kick Inside" et "The Dreaming". J'espère qu'"Aerial", "Director's Cut","BtD" "50 WFS" auront "subi" le même traitement au niveau du design du 2e coffret, sinon, ça risque de casser l'unité du projet. Pour les cds eux-mêmes, c'est quand-même "NfE" le plus beau, elle aurait dû accorder le même traitement aux autres à la place de ses horribles labels Fishpeople de toutes les couleurs.

Là, je suis passé de nouveau à "Hounds of Love", et finalement, le remaster me paraît moins désagréable que la 1ère fois.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Dim 18 Nov - 13:14

Laughing Laughing Laughing J'ai pas encore regardé cette demi-heure de déballage des 3 différents coffrets proposée par SuperDeluxeEditions:



Emma, c'est pour toi en attendant... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Dam's Dim 18 Nov - 13:19

Comme toi Emma, j'ai l'impression d'avoir 14 ans à nouveau et de découvrir tous les albums de Kate! C'est magique à chaque écoute, pour tous les albums et en particulier Never for Ever et The red shoes. The Ninth Wave aussi est magnifique. Lionheart est clairement top maintenant aussi.

Dam's

Messages : 23
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Dim 18 Nov - 15:40

"The Sensual World" se termine doucement... Là encore, mon avis est plus enthousiaste qu'à la première écoute. Il faut dire que vendredi j'enchaînais tous les albums à la suite, alors que là, je fais une pause entre chaque album, histoire de me nettoyer l'ouïe. il y a vraiment une nette amélioration pour "TSW" aussi! les sons sont beaucoup plus clairs et on les isole mieux les uns des autres. C'est moins confus et sourd.
De façon générale, je trouve que beaucoup d'importance a été accordée aux cymbales pour ces remasters, et le piano est beaucoup plus lumineux. C'est du beau boulot vraiment! king

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Dim 18 Nov - 17:21

The Sensual World (cd)
TSW : beaucoup moins sourd et feutré
Love & Anger : pas de grande différence mais ça braille un peu trop pour moi
The Fog : Emma va être ravie , c'est magnifiqje !
Reaching Out et Heads : la remasterisation apporte un peu d'espace et de légèreté ce qui est appréciable pour ces 2 titres assez lourdingues, il faut bien le dire.
La voix de Kate est trop en retrait, la musique prend le dessus
Deeper Understanding : là encore, beau travail, une réussite.
Between : tout le monde sait à quel point je déteste ce titre et le nettoyage évident ne me fera pas changer d'avis ! Quelle horreur, comment a-t'elle pu écrire un truc pareil ?
Never Be Mine : beau travail ici encore, je suiw curieux de voir ce que cela donnera avec la version Director's Cut
Rocket's Tail : j'aurais aimé plus de distinction au début du titre entre la voix de Kate et celles du Trio. Ça gueule un peu sur la fin, sensation un peu désagréable.
TWW : que ça fait du bien de terminer sur un peu de légèreté ! Contrairement à Pierre je préfère terminer sur ce titre que sur Walk Staight....qui n'est en fait qu'une face B ajioutée en bonus sur la version CD

Conclusion : le job est fait sur l'album qui en avait certainement le plus besoin. The Fog est remarquable. Un peu déçu par Rocket's Tail.


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Dim 18 Nov - 18:21

The Red Shoes (cd)
Bon, j'ai fait ma B.A. de l'année en écoutant The Red Shoes jusqu'au bout.....mais Dieu que c'est pénible ! lol!
Dans mon souvenir le remaster 2011 était très réussi.
Le problème c'est que je n'écoute jamais cet album alors je suis bien embarrassé pour rentrer dans les détails.
Le son est excellent, indiscutablement. Cette version ravira donc tous les amateurs de l'album et je sais qu'ils sont nombreux.
Quant à moi, tout ce qui fait le talent et l'unicité de Kate Bush en étant quasi absent, j'avoue que je m'en tape un peu.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mar 20 Nov - 11:03

donc voilà un petit retour sur mon écoute de Lionheart Tout d'abord il y a plein de petites choses que j'ai redécouverte ou découvertes ou qui m'avait échappées. quelques exemples, les flutes sur lionheart, les petites touches de fender rhodes sur fullhouse, l'influence d'eric satie sur the warm room, la sensualité de Kashka. la qualité de sa voix sa manière de la moduler en fonction des sentiments qu'elle exprime et des personnages qu'elle interprête.on est pas loin de la perfection.

au début avec symphony in blue je me suis dis ouais pas mal tout est propre plus clair mais rien de transcendant et puis arrive peter pan tout la complexité de la composition ressort et il y a ce fameux pont féérique avec la citation tirée du livre de Barrie vlan là tu te dis la garce elle a réussie encore une fois à m'émouvoir aux larmes.enchainement sur wow le travail sur le son est fantastique et tout la sophistication du morceau ressort. bref tout le reste du disque est l'avenant. lionheart n'est pas un disque facile mais cette remasterisation fait ressortir toute la beauté de ce disque qui finit sur ce chef d'oeuvre d'équilibriste qu'est hammer horror entre élan passionné et mélancolie gothique. une merveille pour clore une merveille de disque. très très beau boulot. ce petit bout de bonne femme me ravira toujours autant.

je n'ai pas encore écouté la suite. il faut dire que j'ai pas trop le temps.mais si les autres albums me frappent autant je reviendrais rajouter d'autres commentaires..
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Mar 20 Nov - 23:08

Pierre a écrit:Laughing Laughing Laughing J'ai pas encore regardé cette demi-heure de déballage des 3 différents coffrets proposée par SuperDeluxeEditions:



Emma, c'est pour toi en attendant... Wink

Vu que je n'ai pris pour le moment que les versions vinyles, c'est bien de voir à quoi ressemblent les éditions CD Laughing
Merci donc... Wink
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Mar 20 Nov - 23:18

Renaud a écrit:The Red Shoes (cd)
Bon, j'ai fait ma B.A. de l'année en écoutant The Red Shoes jusqu'au bout.....mais Dieu que c'est pénible ! lol!
Dans mon souvenir le remaster 2011 était très réussi.
Le problème c'est que je n'écoute jamais cet album alors je suis bien embarrassé pour rentrer dans les détails.
Le son est excellent, indiscutablement. Cette version ravira donc tous les amateurs de l'album et je sais qu'ils sont nombreux.
Quant à moi, tout ce qui fait le talent et l'unicité de Kate Bush en étant quasi absent, j'avoue que je m'en tape un peu.

Laughing Laughing Moi aussi j'ai fait ma B.A de l'année sur "The Red Shoes"...

Tout comme Renaud, je ne vais pas m'étendre sur cet album que je déteste à quelques exceptions près, ce qui fait que je n'écoute que les morceaux qui m'intéressent...
Mais, comme les choses sont bien faites, les titres que j'évacue de mes écoutes sont concentrés sur une face d'un vinyle... qui du coup ne risque pas de trop s'abimer.
Mention spéciale tout de même aux bijoux de l'album "The song of Salomon" toujours aussi superbe, "Big Stripey lies" (mais qui finit en "queue de poisson"), "Why should I love you" avec Prince..."Moments of pleasure"
Le reste me laisse assez indifférente ...
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jérôme Mer 21 Nov - 15:14

Pierre a écrit:Laughing Laughing Laughing J'ai pas encore regardé cette demi-heure de déballage des 3 différents coffrets proposée par SuperDeluxeEditions:



Emma, c'est pour toi en attendant... Wink

dans cette présentation il fait voir le coffret des mini lp replica que j'ai le bonheur de possèder. le packaging est autrement plus magnifique que ce coffret des remasters. ils ont même poussé le détail jusqu'à reproduire le relief de la typo de lionheart et sur hounds of love la photo de kate avec les chiens est glossy alors que le reste de la pochette est en carton mat.à noter que ce coffret est non officiel alors que les minilps le sont. perso j'avais assez de place pour y glisser Aerial. dommage qu'elle ne s'en est ps inspiré pour la conception du coffret des remasters.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Sam 24 Nov - 17:40

J'ai écouté les vinyles TKI et TD
Pas évident de comparer avec les versions cd une semaine plus tard.
Apparemment pas de grande différence pour TKI.
J'ai plus de doute pour TD : le niveau d'enregistrement me semble plus faible, au moins pour la face A.
Niveau remasterisation, le morceau titre sort du lot de façon assez évidente.
Pas trop de scratches et de pops comme disent nos amis d'outre-Manche mais un gros bruit de fond très désagréable entre chaque plage.
Je ne sais pas si le problème vient de mon équipement ou d'un travail médiocre de gravure.
Je suis curieux de lire vos commentaires.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Dim 25 Nov - 14:12

Renaud a écrit:J'ai écouté les vinyles TKI et TD
Pas évident de comparer avec les versions cd une semaine plus tard.
Apparemment pas de grande différence pour TKI.

C'est l'impression que j'ai eue également

Renaud a écrit:J'ai plus de doute pour TD : le niveau d'enregistrement me semble plus faible, au moins pour la face A.
Niveau remasterisation, le morceau titre sort du lot de façon assez évidente.

Tout à fait d'accord sur la mise en avant du morceau titre et d'une manière générale de tous les morceaux avec des BV qui me semblaient plus des brouhahas auparavant

Renaud a écrit:Pas trop de scratches et de pops comme disent nos amis d'outre-Manche mais un gros bruit de fond très désagréable entre chaque plage.
Je ne sais pas si le problème vient de mon équipement ou d'un travail médiocre de gravure.
Je suis curieux de lire vos commentaires.

Je n'ai pas fait gaffe au bruit de fond, cela ne m'a pas frappée... je vais faire une nouvelle écoute pour vérifier ....


Pour les versions vinyles, "Lionheart" confirme les impressions déjà eues sur la version "numérique"... c'est superbe Kate Bush Remastered - Page 6 2577831501
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Dim 25 Nov - 15:21

Il semblerait que sur Aerial, The Painter's Link ait été remplacé par la version live de Before The Dawn :

Kate Bush Remastered - Page 6 File

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Dim 25 Nov - 16:20

Renaud a écrit:Il semblerait que sur Aerial, The Painter's Link ait été remplacé par la version live de Before The Dawn :

Kate Bush Remastered - Page 6 File


Rolling Eyes
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Lun 26 Nov - 3:04

J'avais un peu oublié de faire un commentaire plus global sur les 7 albums de cette "première partie"…
Je précise à nouveau que je n'ai récupéré que les fichiers MP3 (qui sont de bonne qualité, quand même).

Je trouve le résultat satisfaisant : les albums ressortent avec un son "rajeuni", nettement plus clair et précis. Particulièrement les 3 premiers, à mon avis. Pour d'autres, les changements ne sont pas si évidents ! Difficile de repérer précisément ce qui a changé sur "The Sensual World", à part que Kate a mis certains instruments en avant, mais pas vraiment sa voix (un constat qui peut se faire sur d'autres albums, d'ailleurs). Quant à "The Red Shoes", je n'ai pas eu l'impression d'une grande différence avec la version de 2011... mais bon, je n'ai pas essayé de comparer précisément les choses.
En tout cas, ce boulot de "rénovation" a été globalement bien fait, aucun doute. Je suis impatient d'écouter ce que ça donne sur Aerial (l'un de mes préférés) !
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Jean-Marc Mar 27 Nov - 10:40

Salut les amis.
Je suis rentré hier soir et je me suis empressé de parcourir vos impressions sur ce coffret.
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire en détail mais seulement en diagonale car vous avez pas mal écrit en mon absence Laughing .
Apparemment vous êtes globalement très positif.
Si je l'achète ce sera la version CD uniquement, j'espère que ça vaudra le coup!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 27 Nov - 10:49

Renaud a écrit:Il semblerait que sur Aerial, The Painter's Link ait été remplacé par la version live de Before The Dawn :

Plus ça va, plus je trouve ça vraiment con d'avoir spoilé la version enregistrée par Rolf Harris, à plus forte raison quand c'est pour nous refourguer une version par Albert MacIntosh, même pas ré-enregistrée! C'est nul! Kate Bush Remastered - Page 6 2568599491 Je peux à la limite comprendre son souhait de faire en sorte que Rolf Harris disparaisse de l'enregistrement original (et encore...), mais à ce moment là, elle pouvait demander à son frangin (John Carder) qui, lui, a une voix qui impose une sorte de "respect". A-priori, je crains que ça me fasse boycotter cette nouvelle version. Je n'aime VRAIMENT PAS la voix adulte de Bertie.

Sinon, sur un autre forum, il y a des photos de l'intérieur du 2e coffret cd (je ne sais pas si les photos apparaîtront, il faut être enregistré sur le forum pour accéder aux posts, pour les photos, je ne sais pas...):

contenu du coffret

"Other Sides" 1

"Other Sides"2

"Other Sides"3

"Other Sides"4

"Other Sides"5

"Other Sides"6

Au niveau du packaging, tous les cds "officiels" ("Aerial", "D'sC" et "50WFS") sont conditionnés sous leur forme originelle, du coup, tous les cds bonus ont été regroupés dans un seul objet sous le même aspect de petits bouquins comme "50WFS". Je ne comprends pas que, dans un souci de cohérence et d'unité, 'ils n'aient pas respecté le même packaging que dans le premier coffret, alors que c'était plutôt réussi (à part le format rectangulaire!). Je trouve que les designers auxquels elle a fait appel ont fait un sale boulot d'un point de vue conceptuel, sans réelle inventivité. On ne peut pas dire que ce soit "cheap", mais pour un tel projet, ça méritait vraiment mieux! (par exemple, il n'y a pas de livrets avec les textes pour les chansons bonus). En plus, nous refourguer le triple "BtD" exactement sous la même forme, non remasterisé (alors qu'on l'a tous, il suffisait de laisser l'espace du coffret à l'intérieur), ce qui augmente considérablement le prix du coffret, j'appelle ça de l'arnaque! Tout ce projet est finalement assez mal conçu et critiquable, surtout quand on voit se qui se fait par ailleurs...

En plus, j'espérais encore qu'il y ait eu un problème de communication au niveau des listings, mais c'est maintenant confirmé: "The Empty Bullring" et "Not This Time" sont absents de ce projet de remasterisation. Sans parler de "Dreamtime" et autres enregistrements manquants. En revanche, "Lyra", on s'en serait bien passé... Rolling Eyes Bref, je suis un peu énervé par ce 2e coffret, qui coûte tout de même une blinde pour un truc relativement raté.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4486
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 6 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum