Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kate Bush Remastered

+8
LPR extended play
Dam's
SilentShout
Ludovic
Emma
Renaud
Pierre
Jean-Marc
12 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 13 Nov - 14:27


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 13 Nov - 16:32

Merci Renaud! Wink En fait, j'étais parvenu à tomber sur ces posts, me souvenant de l'existence de ce forum. Bah, je doute que le mec puisse juger de quoi que ce soit si on prend en considération les conditions dans lesquelles il écoute les streamings en question, tu ne crois pas? Je pense qu'on ne peut se fier qu'à qq'un qui écoute ça dans les meilleures conditions possibles. Mais c'est de toutes façons plutôt positif, même si "lovely" ne correspond pas à des conclusions renversantes...
Je me souviens de ma première écoute du remaster du "Rumours" de Fleetwood Mac, je n'avais pas trouvé ça "lovely", mais carrément bluffant! Et j'attends de même pour les remasters de KB, en particulier pour "The Dreaming" (je sais, je radote... Kate Bush Remastered - Page 3 2321232758 ) car le souvenir que j'ai du vinyl n'a tellement rien à voir avec cette merde de cd. J'aimerais tellement pouvoir être confronté de nouveau à cette petite merveille sonore.

Je me souviens aussi d'un excellent travail de remasterisation (HDCD) sur cd concernant "Anthem" de Toyah, encore supérieur au son du vinyle qui, je crois, avait déjà, à l'époque, bénéficié d'un procédé de mastering expérimental (allemand je crois), ce qui était aussi le cas du "Hyaena" de Siouxsie, et le "No Man's Land" de Lene Lovich. Pour "Hyaena", le remaster est supérieur à l'édition cd d'origine, mais je n'ai pas retrouvé la perfection sonore du vinyle.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 13 Nov - 16:47

Pierre a écrit:Merci Renaud! Wink Bah, je doute que le mec puisse juger de quoi que ce soit si on prend en considération les conditions dans lesquelles il écoute les streamings en question, tu ne crois pas? Je pense qu'on ne peut se fier qu'à qq'un qui écoute ça dans les meilleures conditions possibles. 

Oui c'est clair, à moins d'écouter avec un excellent casque, car le son des portables..... Kate Bush Remastered - Page 3 3559652896

Je n'ai pas encore décidé de l'ordre dans lequel je vais écouter ces remasters.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 13 Nov - 17:26

Renaud a écrit:Je n'ai pas encore décidé de l'ordre dans lequel je vais écouter ces remasters.

Je me trompe peut-être, mais je m'étais dit que toi, tu commencerais probablement par "The Kick Inside"...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 13 Nov - 17:36

C'est fort possible en effet...... Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Mar 13 Nov - 18:59

Je comprends, j'aurais bien eu envie de commencer par ça aussi (sentimentalement), mais j'ai trop envie de savoir ce qu'ils ont fait de "TD"! J'avoue être aussi assez curieux de découvrir le nouveau son de "TSW", parce-que c'est probablement celui qui a nécessité le plus gros nettoyage... On sait que les masters de "TD" sont excellents, mais j'ai beaucoup de doutes sur le mixage de "TSW", donc des masters eux-mêmes... Après, ce n'est pas l'album que j'écoute le plus, et ce n'est pas le son qui en est la seule raison. Mais "The Fog" et "Rocket's Tail" avec un beau son, ça devrait être le panard! Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Mar 13 Nov - 23:01

Kate Bush Remastered - Page 3 46292264_2439280706101968_1584565924013277184_n.png?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent.fwaw3-1

Kate Bush Remastered - Page 3 46093522_2439280692768636_2353761993694904320_n.png?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent.fwaw3-1

Kate Bush Remastered - Page 3 46096825_2439174389445933_5569587523572727808_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent.fwaw3-1

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Emma Mer 14 Nov - 21:57

Pierre a écrit:Je comprends, j'aurais bien eu envie de commencer par ça aussi (sentimentalement), mais j'ai trop envie de savoir ce qu'ils ont fait de "TD"! J'avoue être aussi assez curieux de découvrir le nouveau son de "TSW", parce-que c'est probablement celui qui a nécessité le plus gros nettoyage... On sait que les masters de "TD" sont excellents, mais j'ai beaucoup de doutes sur le mixage de "TSW", donc des masters eux-mêmes... Après, ce n'est pas l'album que j'écoute le plus, et ce n'est pas le son qui en est la seule raison. Mais "The Fog" et "Rocket's Tail" avec un beau son, ça devrait être le panard! Laughing

... Je pense que ma curiosité me mènera à The Dreaming également... Avec un intérêt plus particulier peut-être sur "Night of the swallow", "Houdini" ... et "Get out of my house".
L'autre grande attente est ce qu'ils auront fait sur un de mes titres fétiches, "The fog" ... et curieusement de "Under the Ivy"
Emma
Emma

Messages : 1262
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 15 Nov - 1:23

Emma a écrit: et curieusement de "Under the Ivy"

Pour celui-ci, il faudra attendre un peu plus... Wink
Oui, c'est curieux en effet. Même si les voix/piano sont généralement les chansons qui retiennent plus particulièrement mon attention, pour les remasters, je vais me concentrer davantage sur les choses très "orchestrées" ou produites, comme "The Fog" effectivement. Très pressé d'entendre "Sat in your lap" qui est un joyeux bordel instrumental et dont je garde un merveilleux souvenir du vinyle. C'est pour moi le plus gros échec sonore sur l'édition cd... Oui, "Houdini" en effet... Very Happy Ca reste, je crois, la chanson que je préfère sur "TD"! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 15 Nov - 11:10

Une première critique, celle parue dans UNCUT mais qui concerne la version vinyle :

The first major review is in and it’s very good! Writing in today’s new edition of Uncut Magazine, Erin Osmon reviews the 4 box sets that make up Kate’s Remastered in Vinyl releases. As well as reserving high praise for the included rare tracks on these collections, the reviewer is careful to assess the improvements in the remastered sound of Kate’s classic songs, something we’ve been very curious to hear about…

“The drums on “Running Up That Hill (A Deal With God)” pound with a more robust and exuberant energy, mirroring the heartbeat thump the song still elicits, 33 years after its release. The same goes for the frantic rhythms of “Sat In Your Lap”, which are fuller and more bouyant. The instrumentation of “Wuthering Heights” at last feels in balance with the track’s striking vocals, as if they too were invited to perform from the stage, rather than projecting towards the singer from the pit.

The layered likes of “Babooshka” feel more natural too, with evident care paid to the very bucolic potential of these recordings, even the ones heavily adorned in synthesisers and effects.”

“Pretty much every Bush tune you might possibly want to find is at last lined up and easy to navigate, and that the woman herself ostensibly chose the songs and sequence makes it that much more alluring. Despite its pedestrian title, Remastered In Vinyl is exceptional in its completeness.”  8/10

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 15 Nov - 13:14

Voici d'ailleurs le scan de la critique dans son intégralité.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 15 Nov - 14:41

Mouais, cette chronique est plus centrée sur l'oeuvre de KB en général que sur le travail de remasterisation...

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Jeu 15 Nov - 18:08

Oui, cette critique est assez frustrante, je trouve aussi. Mais bon, on a bien fini par comprendre, depuis le temps, que les chroniqueurs, comme les journalistes, font tout sauf ce qu'on attend d'eux, en toute objectivité... Neutral Il est loin le temps des chroniques descriptives qui nous donnaient un bon aperçu de ce qu'on allait entendre. Sauf dans le cinéma, bien-sûr, où ils ne peuvent pas s'empêcher de raconter l'histoire, voire la chute, ce qui est très gênant... Bah, de toutes façons, les critiques, on s'en fout! Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Jeu 15 Nov - 20:49

Quelques premières impressions, glanées à droite, à gauche....

So..... Just listening to "The Kick Inside" (It has to be in. order!!!!)....
First impressions are... Crisp, SO clear.... Kate's vocals just pop, particularly her BVs, acoustic guitar strums cut through so clearly, strings are lush....
L'Amour is just divine!!!
The percussion and the cymbals/hi'hats in Room For The Life.... so amazingly clear!!!
And Kate's piano throughout....!
The title track orchestration is just heart-wrenchingly beautiful - Probably the track that has most benefitted from the remaster process.... just beautiful!!!
There are still hisses here and there, that was inevitable, but what a fantastic job the guys have made!!!
Hearing things I'd never caught previously, and love love LOVING Kate's BVs throughout!!!
I think her BVs are the biggest revelation for me. so far! Just divine!!!!

I've got my CD box set today. First quick obervations:
Lovely packaging, but inner box a bit flimsy. Album packs all beautifully done. Now, Musically: Kick Inside, have to say the vocals sound almost exactly the same!, but music is much much clear, especially bass & drums have much more sharpness and definition, losing some of that dated 70s vibe, especially on WH first chorus. Sounds almost like they're recently recorded than 40 yrs ago! The Dreaming is also a definite improvement, drums much louder, deeper and more pronounced on SIYL - i've been wanting to hear this record like this for a long time.

Biggest surprise so far - Sensual World sounds amazing! The title track sounds all new and fresh, the drums & that cracking whip are richer, deeper, Kate's vocal clearer and more defined. A definite improvement on the standard CD version. (I always preferred my old cassette and vinyl versions of this record anyway.) So lots of positives so far.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Ludovic Jeu 15 Nov - 22:14

Et les versions "téléchargement MP3", elles seront dispos demain ou pas ? J'espère bien que oui, en tout cas… Rolling Eyes
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 10:48

C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Avec "The Kick Inside" finalement... J'ai opté pour le respect de l'oeuvre de façon chronologique et sentimentale aussi... Embarassed

Je rafraîchis régulièrement pour livrer mes impressions au fur et à mesure. Wink

Déjà, le packaging: très réussi... en toute sobriété! Rien de trop: à chaque fois, une petite phrase qui "symbolise l'album, un "artwork" classieux sur carton glacé avec une belle définition de couleurs. C'est pas cheap, loin de là, mais c'est pas non plus la débauche... Pour le prix, ils auraient au moins pu se fendre d'un livret avec des sessions de photos liées aux différents albums. Nan! Rien d'inédit ne sera révélé! Les livrets pour chaque album ne contiennent que les textes, avec éventuellement une petite photo supplémentaire ("TSW"). Les digipacks les plus réussis sont pour moi ""NFE" et "The Dreaming". Aucune imagination, mais du respect à l'oeuvre initiale.


Dernière édition par Pierre le Ven 16 Nov - 11:02, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Invité Ven 16 Nov - 10:55

Pas dispo sur les plateformes en ligne :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 16 Nov - 10:56

Bonne écoute Pierre ! Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 11:28

Merci Renaud! Wink

Kate Bush Remastered - Page 3 CS708105-01A-BIG

Toutes premières impressions: Ecoute ambiante sur ma chaîne (donc pas au casque) pour les impressions d'amplitude.
Indubitablement, le son est plus clair, tout paraît plus subtil, affiné, mais pas de réel "choc sonore" comme pour Fleetwood Mac. C'est bien nettoyé, certes. Ce qui apparaît de façon flagrante: les cymbales sont très claires (avec une impression de durée), les basses sont en évidence, mais jamais sans excès ou sensations de qq-chose de "sourd" comme ça a été le cas dans "D'sC" ou "50 WFS". Pour la voix, elle est plus claire, mais sans éxagération. Une attention assez marquée pour les backing vocals cependant. Dans les voix/piano, que ce soit pour la voix ou le piano, c'est nettement supérieur ("The Kick Inside" est sublime!). Les orchestrations de cordes sont très équilibrées. De façon générale, les sons "hauts" se détachent plus nettement. Pas de révolution donc, mais une amélioration plutôt subtile, équilibrée, sobre. C'est classe! "James & the cold gun" paraît bien plus énergique, c'est pour moi le nettoyage le plus réussi avec "The Kick Inside". Légère déception pour "Wuthering Heights", j'aurais pensé qu'ils auraient mis le paquet pour celle-ci en particulier. Ce n'est pas le cas, même si ce n'est en aucun cas critiquable.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 12:14

Kate Bush Remastered - Page 3 CS708106-01A-BIG

Là, je vais être très attentif sur le travail de la voix...

"Symphony in blue": même conclusions que pour "TKI". En revanche, "In search of Peter Pan", l'entrée voix/piano est superbe, la voix perce les tympans! Very Happy J'entends même des pizzicatis de cordes auxquels je n'avais jamais prêté attention. Les cordes à la fin sont très raffinées et le mixage sur "Wow" est plus impressionnant. Tous les sons paraissent plus isolés, mais je m'attendais à ce que les mandolines du refrain soient plus en évidence. Ce sont les sons synthétiques et la guitare qui ont la faveur sur "Wow", les flûtes aussi. Les cuivres sur "Don't push your foot on the heartbrake"  sont parfois un peu appuyées, ça fait un peu mal aux oreilles. Les backing vocals sont en évidence, et c'est bien! Pour "Oh England my Lionheart", superbe travail de remixage! Tout est à sa place, et la voix mise très en évidence. Chaque instrument de l'orchestre (les flûtes!!! Le clavecin des notes de fin) est bien détectable, c'est un délice!!!
Remaster moins subtil pour "Fullhouse", tout est assez exagéré, mais j'adoooooore! Pour "In the warm Room", retour à la subtilité, pas d'"effet" inutile, mais tout est d'une clarté absolue, paradisiaque! C'est tout ce que j'attendais pour ce titre qui est probablement mon chouchou de "Lionheart". Grands contrastes pour "Kashka" entre les couplets, assez intimistes et le refrain plus flamboyant. Bien vu! Là, la mandoline et le strumento da porco sont en évidence, hommage à Paddy, certainement... Un peu déçu par le travail effectué sur "Coffee Homeground", c'est plus confus, sauf pour les percus rigolotes et les cordes, très réussies. C'est mieux sur la fin. Superbe intro de cordes pour "Hammer Horror", bel équilibre avec la batterie. Les différences d'intensité dans la construction du morceau sont très bien travaillées. "Hammer Horror" est magnifié et plus énergique.
De façon général, le travail effectué sur "Lionheart" paraît moins subtil, plus exagéré et impressionnant. L'aspect "théâtral" , outré et baroque de l'album est mis en avant, ce qui est justifié. Je suis ravi du remaster de "Lionheart"! Kate Bush Remastered - Page 3 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 13:01

Kate Bush Remastered - Page 3 CS708107-01A-BIG

"Babooshka" est flamboyant, peut-être un peu trop dans les aigus pour le refrain, la voix est très en évidence. "Delius" est inattaquable en tous points, et les backing vocals de KB ont été rehaussées. travail sur les percus remarquable! Très beau travail sur les cordes de "Blow Away", mais l'ensemble est un peu "forcé" à mon goût, surtout vocalement. Mais "Blow Away" est le titre qui m'a toujours le moins accroché sur "NfE". Pizzicatis très en avant sur "All we ever look for", le remaster sur l'orchestre est splendide, et les backing vocals bien en place. Effets sonores sans exagération. Très bien! Beau travail sur "Egypt", notamment sur les percus, très claires. Les guitares envahissent un peu la voix dans les couplets de "The Wedding List", mais la transition sur le refrain est très belle. L'orchestre de cordes sur le 2e couplet est mis en évidence, ce qui rattrape les premières impressions... Final bien énergique, et le cri de la fin est "sublimé". Son un peu crado (genre "Rubberband Girl" de "D'sC") pour "Violin", sans-doute de façon volontaire pour mettre en valeur le violon qui paraît plus acide, logique! Un beau bordel, et c'est pas mal. Ce qui accentue la pureté des premières notes de "The Infant Kiss", qui pour le coup prend des allures de musique savante de façon plus évidente encore qu'avant. L'attention est portée sur le piano, les cordes et les BVs. C'est très très beau, jusqu'aux notes finales. "Night Scented Stock", rien à dire, c'est traité comme il le fallait. "Army Dreamers" paraît bien plus dynamique, tous les sons sont bien dissociés. Pour l'instant, la plus belle réussite de l'album avec "Delius". Enfin, "Breathing" nous fait revenir aux impressions de sobriété subtile de "The Kick Inside", ce qui n'est pas le cas de l'ensemble de "NFE", les voix off décrivant le processus d'explosion d'une bombe atomique ont été un peu exagérées par-rapport à avant, ce que je trouve heureux, mais à part ça, rien ne paraît inutilement exagéré sur Breathing, au contraire. Tout est bien à sa place.
De façon générale, le remaster de "NFE" est plus hétérogène que sur les deux autres albums, comme pour marquer une spécificité à chaque chanson. C'est pas mal vu car c'est un peu comme ça qu'est apparu "NFE" à sa sortie.

Bon, je me refais un p'tit thé, j'vas faire pipi, parce que maintenant, j'attaque ce que j'espère être un coup de massue! Kate Bush Remastered - Page 3 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Ven 16 Nov - 13:36

Vite vite je trépigne! Kate Bush Remastered - Page 3 3355234437
J'aurai mon coffret ce soir et je suis ravie d'avoir tes impressions avant. Surtout pour "The Dreaming".
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Pierre Ven 16 Nov - 14:11

Kate Bush Remastered - Page 3 CS708108-01A-BIG

Pas les mêmes impressions sonores que mon souvenir de ma 1ère écoute de "The Dreaming" avec "Sat in your lap" si ce n'est cette sensation de gros bordel sonore. Indubitablement, c'est bien mieux que le cd précédent, mais on n'accède pas au niveau du vinyl. Il faut dire que mes enceintes de l'époque étaient à 3 voies, celles-ci, deux seulement. Ca a peut-être à voir... Pas de sensation d'amplitude, les sons paraissent un peu "enfermés". Idem pour "There goes a tenner", un peu "mécanique". Ca s'arrange néanmoins avec "Pull out the pin", très "clair" et plus conforme à mon souvenir. Là, c'est réussi, tout particulièrement sur la fin. "Suspended in Gaffa" est superbe! J'ai l'impression de le retrouver tel-quel!Kate Bush Remastered - Page 3 3355234437 Beau travail sur les cordes, bien en évidence dans le refrain, en contraste avec les notes basses. Ensemble un peu trop sourd pour "Leave it open", mais le gros bordel de la fin retrouve son énergie, mais ça paraît tout de même compressé. Pour "The Dreaming", les notes ont effacé la participation de Rolf Harris, mais le digeridoo est bien là, et la résonnance paraît plus perceptible que dans mon souvenir. Là, tout est conforme, peut-être mieux encore. Pour l'instant, le remaster le plus réussi. Pour "Night of the Swallow", ils ont coupé au même endroit qu'avant (hérésie!!! L'intro irlandaise ne fait pas partie du morceau.). On entend de nouveau plein de petits trucs qui avaient disparu dans la version cd originale, et dans le refrain, j'entends du piano pour la 1ère fois!Shocked Grande impression d'énergie, et peut-être d'exagération par-rapport à mon souvenir. "All the Love" est plus subtile, même si la basse est un peu lourde par moments. Moins d'équilibre que dans mon souvenir... En revanche, pour "Houdini", tout est bien à sa place, les contrastes aussi. Rien à dire! Pour "Get out of my house", j'ai l'impression qu'on a accentué la basse au détriment des percus, comme pour les mettre en valeur. J'aborde ce titre d'une façon différente...

Je n'ai pas encore d'avis définitif sur le remaster de "The Dreaming" qui m'apparaît comme très "bruyant", excessif, presque dérangeant. Rien à voir avec l'édition cd précédente, mais pas non plus le souvenir magnifié de l'édition vinyle. Kate Bush a-t'elle chargé la mule pour nous faire revivre une impression de bordel sonore, de boucan indescriptible en exagérant certaines choses? La différence de chaîne HI-FI y est-elle pour quelque-chose? "The Dreaming" est-il un album inadequat pour le format cd, et dans ce cas, la différence avec le nouveau vinyle est-elle perceptible? (Ceux qui écouteront les deux nous en parleront...Wink ). Ou alors, peut-être que j'ai vieilli et que ce que j'attends d'un point de vue sonore s'est affiné, je suis peut-être plus sensible à des choses plus subtiles et délicates qu'à l'époque de la sortie de "The Dreaming" où j'avais été impressionné par ce magma sonore qui me paraît aujourd'hui excessif? Pour l'instant, aucun avis arrêté, juste des questionnements... Ce remaster est bien mieux que le cd d'avant, c'est évident, mais je n'ai pas retrouvé l'excitation d'avant pour autant... A suivre... Je lirai attentivement vos impressions pour "The Dreaming" en particulier.Wink

A noter pour la pochette: une modification sensible a été apportée concernant "Kate Bush". Dans l'édition originale, une importance évidente avait été accordée au titre, au détriment du nom de l'artiste, mais pour le remaster, ce dernier est devenu pratiquement invisible, comme fantômatique... Est-ce volontaire ou un raté?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Kate Bush Remastered - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Kate Bush Remastered - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Renaud Ven 16 Nov - 14:43

Merci de partager tes 1ères impressions avec nous Pierre !
Je vais chercher mes 3 coffrets ce soir et je pense commencer aussi avec les cd.....
Je ne sais pas si mon ouïe vieillissante me permettra d'apprécier toute la subtilité de la remasterisation ! lol! lol! lol!

Une question Pierre, au sujet du volume d'enregistrement, as-tu remarqué une différence par rapport aux enregistrements originaux ?

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush Remastered - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  SilentShout Ven 16 Nov - 14:53

Pierre a écrit:
A noter pour la pochette: une modification sensible a été apportée concernant "Kate Bush". Dans l'édition originale, une importance évidente avait été accordée au titre, au détriment du nom de l'artiste, mais pour le remaster, ce dernier est devenu pratiquement invisible, comme fantômatique... Est-ce volontaire ou un raté?  

J'ai bien peur que ce soit une erreur, car sur le vinyl, d'après ce que j'ai vu sur les posts précédents, le "Kate Bush" est bien visible...
Merci Pierre pour ton "rapport" Laughing  J'avoue en attendre beaucoup de "Leave It Open" et tu n'as pas l'air convaincu… Je verrai ça ce soir!
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush Remastered - Page 3 Empty Re: Kate Bush Remastered

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum