Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kate Bush par elle-même

4 participants

Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Kate Bush par elle-même

Message  alfontaine Dim 15 Juin - 15:06

Petite traduction sans prétention des mots de Kate sur son propre travail (et plus spécialement sur the Ninth Wave) pour compléter ce qu' avait initié Pierre sur le forum the Dreaming.
J'avoue que je n'ai pas gardé tout ce qu'on avait traduit mais il ne me semble pas qu'on avait traduit ça: Radio 1; Classic Albums interview: Hounds Of Love avec  Richard Skinner diffusé le 26 janvier 1992  (Me trompe-je?) même si les infos, vous les connaissez toutes.

Je commence donc avec le début: le projet Ninth wave et Dream of ship:

"J'ai commencé l'écriture, je pense, de "Running Up That Hill", puis "Hounds of Love", ainsi que probablement "Dream of sheep." Et une fois cela écrit, c'était là, ce fut le début de ce qu’est devenu alors le concept. Et vraiment, pour moi, dès le début, La neuvième vague était un film, c'est ce que j’en pensais. C'est l'idée de cette personne dans l'eau, mais de comment ils en sont arrivés là, nous ne le savons pas. Cependant l'idée est qu'ils se trouvaient  sur un bateau et ont été balayés par-dessus bord de sorte qu'ils se retrouvent seuls dans cette eau. Et j’ai trouvé cette image horrible, la pensée d'être complètement seule dans toute cette eau. Et ils ont un gilet de sauvetage avec une petite lumière ainsi, si quelqu'un voyageait de nuit, il pourrait voir la lumière et savoir qu'ils sont là. Ils sont absolument terrifiés, et ils sont complètement seuls à la merci de leur imagination, ce que, je trouve personnellement, encore une fois, une chose si terrifiante, la puissance de sa propre imagination étant lâchée sur quelque chose comme ça. Et l'idée qu'ils ont en tête est qu'ils ne doivent pas s'endormir, car si vous vous endormez quand vous êtes dans l'eau, j'ai entendu dire que vous roulez sur vous-même et ainsi vous vous noyez, alors ils essayent de se tenir éveillés. "

alfontaine

Messages : 337
Date de naissance : 02/10/1972
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  Jean-Marc Dim 15 Juin - 19:56

Ca m'intrigue par rapport à ce qu'elle va nous proposer sur scène.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1780
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  Emma Dim 15 Juin - 20:16

Jean-Marc a écrit:Ca m'intrigue par rapport à ce qu'elle va nous proposer sur scène.

 Laughing Oui, parce que l'effet de mer sur scène

Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  Renaud Dim 15 Juin - 20:28

Je sais pas vous, mais moi je viens avec masque, tuba et palmes ! Plouf !!! lol! 

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Kate Bush par elle-même Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1549
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  Jean-Marc Dim 15 Juin - 20:43

Je laisserai une serviette de bain au vestiaire...
Pour le reste A POIL! Tant pis  affraid 
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1780
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Under Ice

Message  alfontaine Mer 18 Juin - 12:44

Radio 1; Classic Albums interview: Hounds Of Love avec Richard Skinner diffusé le 26 janvier 1992 (suite)

"Eh bien, à ce stade, même s’ils ne voulaient pas s’endormir, bien sûr, ils le font. [Rires] C'est alors le rêve, et il est vraiment destiné à être assez cauchemardesque. Ce fut comme si tout était venu d’un seul coup, par lui-même, je n'ai pas eu beaucoup à voir avec cela, je me suis juste assise et ai écrit ce petit air sur le Fairlight avec un son de violoncelle. Il semblait très lyrique et j'ai pensé "bien, super" car, vous voyez, il évoquait l'image de la glace et était très simple à enregistrer. Je veux dire que nous avons fait le tout en un jour, je crois."

alfontaine

Messages : 337
Date de naissance : 02/10/1972
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  alfontaine Mar 19 Aoû - 15:47

Kate Bush Radio Special: Self-Portrait–The Kick Inside
Dépechez-vous ça risque de disparaitre.

alfontaine

Messages : 337
Date de naissance : 02/10/1972
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Kate Bush par elle-même Empty Re: Kate Bush par elle-même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum