Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Neil Hannon, The Divine Comedy

+3
Pierre
Jérôme
Jean-Marc
7 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mer 22 Juin - 14:41

Jérôme a écrit:

le single m'emballe pas trop.

Idem pour moi, je trouve ça un peu nunuche, vaguement "paresseux" et sans surprise, j'aime bien le petit intermède musical vers la fin, mais la compo... Bof! La video est naze en plus. Rolling Eyes

Jérôme a écrit:
ça sera l'edition double pour moi. cette enregistrement de Neil au piano accompagné d'un quintet à cordes m'emballerait presqu'autant que ce nouvel album.

Pareil, mais ce qui m'intéresse davantage c'est ça:

This nineteen track bonus album explores the relationship between a dying son and his absent father through a series of letters.

J'espère qu'il y aura les textes.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jérôme Mer 22 Juin - 15:52

Pierre a écrit:vaguement "paresseux" et sans surprise

oui j'ai pensé à de la redite en moins bien.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mer 22 Juin - 16:00

Jérôme a écrit:

oui j'ai pensé à de la redite en moins bien.

Avec en plus un aspect "pièce-montée" un peu ridicule... Mais ce n'est que le single, le reste peut se révéler très bien... Wait & see! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jérôme Lun 29 Aoû - 11:31



je préfère ce morceau . un rhythm n blues avec des arrangements au hautbois c'est original. après catherine de russie, napoleon ça sent la naphtaline tout ça
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jérôme Lun 29 Aoû - 14:58

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Lun 29 Aoû - 22:26

Jérôme a écrit:

je préfère ce morceau . un rhythm n blues avec des arrangements au hautbois c'est original. après catherine de russie, napoleon ça sent la naphtaline tout ça

Je préfère ce morceau également. J'attends l'arrivée de l'album dans les prochains jours. Very Happy
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mar 30 Aoû - 5:50

Emma a écrit:
Je préfère ce morceau également. J'attends l'arrivée de l'album dans les prochains jours. Very Happy

Je suis tombé hier soir sur un leak (qualité moyenne/rippé à partir d'un vinyl). Premières impressions: bien, parce-que Neil Hannon ne sait pas être mauvais, ni même moyen, mais ce "Foreverland" n'est- à mon avis- un grand album de TDC. Ca part un peu dans tous les sens, sans réelle unité ni véritable progression. Personne ne sera déçu (comme pour "Regeneration"), mais je doute qu'on puisse se sentir vraiment "emballé".

Pour l'instant, c'est "A desperate man" qui me branche le plus car c'est la plus surprenante (c'est la seule qui ne fasse penser à aucune autre chanson d'autres albums, en revanche, elle m'évoque assez "El Dia de los Muertos" de Siouxsie...), mais elle est trop courte et demandait d'être plus exploitée. "Funny Peculiar" (duo avec Cathy Davey) est très cool, mais il avait déjà fait ça avec "Napolitan Girl" et "Island Life". "
Napoleon Complex" introduit bien l'album avec ses backing vocals très bushiens (Cathy Davey doit être fan!), mais je crois que j'aurais mis "Other People" pour commencer l'album et la mettre davantage en valeur, malgré sa fin très brutale.

Bref, pour moi, un bon album, mais pas le "grand cru" qu'on pouvait attendre après 6 ans... Ses meilleurs albums restent donc "Liberation", "Promenade", "Fin de Siècle" et "Victory for the Comic Muse". "Foreverland" s'apparente plus à "Absent Friends" et "Bang goes the Knighthood" en moins bien produit. C'est déjà pas mal...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Mer 31 Aoû - 1:36

Pierre a écrit:
Emma a écrit:
Je préfère ce morceau également. J'attends l'arrivée de l'album dans les prochains jours. Very Happy

Je suis tombé hier soir sur un leak (qualité moyenne/rippé à partir d'un vinyl). Premières impressions: bien, parce-que Neil Hannon ne sait pas être mauvais, ni même moyen, mais ce "Foreverland" n'est- à mon avis- un grand album de TDC. Ca part un peu dans tous les sens, sans réelle unité ni véritable progression. Personne ne sera déçu (comme pour "Regeneration"), mais je doute qu'on puisse se sentir vraiment "emballé".

Pour l'instant, c'est "A desperate man" qui me branche le plus car c'est la plus surprenante (c'est la seule qui ne fasse penser à aucune autre chanson d'autres albums, en revanche, elle m'évoque assez "El Dia de los Muertos" de Siouxsie...), mais elle est trop courte et demandait d'être plus exploitée. "Funny Peculiar" (duo avec Cathy Davey) est très cool, mais il avait déjà fait ça avec "Napolitan Girl" et "Island Life". "
Napoleon Complex" introduit bien l'album avec ses backing vocals très bushiens (Cathy Davey doit être fan!), mais je crois que j'aurais mis "Other People" pour commencer l'album et la mettre davantage en valeur, malgré sa fin très brutale.

Bref, pour moi, un bon album, mais pas le "grand cru" qu'on pouvait attendre après 6 ans... Ses meilleurs albums restent donc "Liberation", "Promenade", "Fin de Siècle" et "Victory for the Comic Muse". "Foreverland" s'apparente plus à "Absent Friends" et "Bang goes the Knighthood" en moins bien produit. C'est déjà pas mal...


Dans la mesure où je dois recevoir l'album dans les prochains jours, je ne me suis pas précipitée sur d'éventuels leaks.
Pas surprise de ton premier retour.
Les quelques nouveaux morceaux entendus lors du dernier concert ne m'avaient pas plus emballés que cela.
Il est vrai que je suis un peu longue à la détente surtout en ce moment où il n'y a pas grand chose qui me ravit musicalement.
J'étais plus enthousiaste à l'écoute du dernier album de DLM...  (Un album que Pascal affectionne beaucoup au passage...).
Je donnerai mon impression sur l'ensemble une fois que j'aurai eu l'objet en main Wink
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jérôme Mer 31 Aoû - 9:03

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jérôme Lun 19 Sep - 15:21

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 30 Sep - 13:30

Il y a eu une troisième date programmée aux Folies Bergères en janvier.
A l'approche des anniversaires des intéressés j'ai repris des places car pour moi comme pour eux voir Neil deux fois ne me gênera pas.
Un événement : Pascal vient aussi. Cela fait quelque temps que je le vois intrigué par Neil Hannon, attentif quand il vient chanter un morceau sur un plateau télé... il faut dire aussi qu'il avait particulièrement bien apprécié le dernier DLM...
Il va être gâté : nous serons au premier rang
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jean-Marc Ven 30 Sep - 13:42

Surprenant, il vient à Bordeaux. Je vais peut-être essayer...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 30 Sep - 17:09

Jean-Marc a écrit:Surprenant, il vient à Bordeaux. Je vais peut-être essayer...

Oh oui JM, n'hésite pas, tente l'expérience! Ce type ne m'a déçu qu'une fois sur scène (et ce n'était pas vraiment de sa faute), et plusieurs fois, je suis sorti vraiment enthousiaste! Ce n'est plus la "bête de scène" de ses débuts (il a moins de moyens), mais il este tellement attachant, drôle et sincère. Avec lui, y'a pas de frîme, il prend beaucoup de plaisir à être sur scène et à être face à un public. Certains pourraient le trouver un peu "cabotin", mais pour moi, ça fait partie de son charme. Et il en a beaucoup.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jean-Marc Sam 1 Oct - 10:29

Oui je vais voir....Je n'ai jamais été complètement séduit, je me dis que de le voir sur scène ça va peut-être me faire basculer d'un côté ou de l'autre.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 30 Déc - 9:48

Coucou Emma! Wink
J'avais complètement oublié, puis ça m'est revenu hier... geek On doit se voir bientôt pour le concert de M. Hannon il me semble. C'est en janvier, mais j'ai complètement oublié la date... Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp? Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 34139936

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 30 Déc - 12:42

Pierre a écrit:Coucou Emma! Wink
J'avais complètement oublié, puis ça m'est revenu hier... geek On doit se voir bientôt pour le concert de M. Hannon il me semble. C'est en janvier, mais j'ai complètement oublié la date... Pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp? Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 34139936

le mercredi 25 janvier 2017 Very Happy
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 30 Déc - 13:39

Génial! Very Happy Merci Emma! Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 34139936

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mer 25 Jan - 14:02

Concert de Sir Hannon en replay visible dès ce soir sur le site de "Culturebox". D'après Emma et une autre amie, excellent concert avec de belles surprises! Very Happy

Visible aussi sur Youtube en HD! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Sam 28 Jan - 22:35

Deux concerts cette semaine aux Folies Bergères...
Un Neil Hannon, en grande forme cette semaine qui nous a livré une longue set-list... un peu inégale du début à la fin du spectacle.
La partie "en habit de Napoléon" un peu ennuyeuse...Il faut dire que c'est la partie contenant le plus de "nouveaux titres".
Un peu déçue de ne pas trouver "Other People" qu'il avait chanté à la Gaïté Lyrique...
Sinon, l'habit Napoléon est somptueux...


Dès lors que le banquier arrive, le ton du concert tourne et cela passe mieux.



Le rapport entre Neil Hannon et les parisiens est très fort... c'est indéniable. 3 dates complètes et une salle bien pleine.
Pascal m'a accompagné à la première des deux dates... et il a trouvé cela très bien.
De sa part, c'est un très gros compliment. Wink
J'ai passé deux bonnes soirées avec mon fils Yoann, dont une avec Pierre... Neil a toujours ses fidèles  Smile

SETLIST  
******************
En habit de Napoléon
******************
Sweden
How Can You Leave Me on My Own
The Frog Princess
Catherine the Great
Bad Ambassador
Napoleon Complex
The Pact
To the Rescue
The Certainty of Chance
**************************
En costume de banquier
**************************
The Complete Banker
Bang Goes the Knighthood
Generation Sex
Our Mutual Friend
Funny Peculiar (with Cathy Davey)
A Lady of a Certain Age
Songs of Love
At the Indie Disco
Becoming More Like Alfie
Something for the Weekend
I Like
National Express

Encore:
Assume the Perpendicular
A Drinking Song
Absent Friends

Encore 2:
Charmed Life
Tonight We Fly
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 24 Fév - 20:27

Tiens, c'est vrai, je ne me suis même pas exprimé sur ce très bon concert qui m'a tout de même laissé perplexe quant à la sélection des titres de la set-list... Apparemment, Neil Hannon s'est concentré sur la partie joyeuse, légère, poppy, enlevée ("National Express") de sa discographie. Qui pourrait lui en vouloir de nous faire partager sa joie de vivre en ces temps moroses et si gris.... Ce concert devrait même être remboursé par la Sécu car c'était presque une expérience thérapeutique. Le lieu (les Folies Bergère) lui allaient comme un gant (il l'a d'ailleurs décrit comme le plus beau lieu dans lesquels il a pu chanter....), son costume de Napoléon lui allait- curieusement- à ravir; Le monsieur était en forme et en voix, le groupe bien rôdé, compétent et complice. Bref, rien à dire, il y a même eu "The Drinking song" (une de mes préférées qu'il chante de moins en moins) et pas mal des chansons que j'adore étaient là. Mais dans toute cette joliesse m'ont tout de même manqué quelques perles plus graves, certes, qui auraient rendu ce concert parfait! Mais j'aime tellement ce mec que je lui pardonne tout!

Le concert en question:



Et un (plus court) de la même tournée, à Berlin:



Il faut avouer que N. H. est bourré de qualités qui le rendent très attachant, en dehors de son très grand talent!


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 5 Avr - 14:04

Et un nouvel album pour début juin 😊!

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 15544610

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 5 Avr - 18:25

Merci Emma pour l'info! Wink La pochette est assez atroce je trouve... Neutral Qq-chose que dit qu'il sera question du phénomène #metoo... Rolling Eyes

Premoer extrait: "Queuejumper":



Sympa... Very Happy Mais assez basique.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 5 Avr - 22:17

Pierre a écrit:La pochette est assez atroce je trouve... Neutral Qq-chose que dit qu'il sera question du phénomène #metoo... Rolling Eyes

Oui, moins jolie que la précédente...
Pour le thème on verra, ce sera encore bien barré... Rolling Eyes

Pas trop d'avis sur l'extrait, sans grande surprise effectivement...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Ludovic Ven 5 Avr - 23:47

Le style de cette pochette m'a tout de suite rappelé la photo à l'arrière de l'album "The Great Escape" de Blur… Peut-être la (ou une) source d'inspiration ?

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 50615154
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Lun 6 Mai - 22:47

Les dates de la tournée européennes sont tombées aujourd'hui.

Tickets go on general sale from 10AM CEST / 9AM (UK) on Friday 10th May.

Sunday 20th October
FRANCE Le Colisée, Roubaix

Monday 21st October
NETHERLANDS Paradiso, Amsterdam

Wednesday 23rd October
GERMANY Admiralspalast, Berlin

Thursday 24th October
GERMANY Docks, Hamburg

Friday 25th October
GERMANY Live Music Hall, Cologne

Sunday 27th October
BELGIUM Cirque Royal, Brussels

Monday 28th October
FRANCE Salle Pleyel, Paris

Tuesday 29th October
FRANCE Stereolux, Nantes

Wednesday 30th October
FRANCE La Carène, Brest

Friday 1st November
FRANCE Le Rocher de Palmer, Bordeaux

Saturday 2nd November
SPAIN BIME, Bilbao

Sunday 3rd November
SPAIN La Rambleta, Valencia

Tuesday 5th November
SPAIN Sala Apolo (Apolo 1), Barcelona

Wednesday 6th November
SPAIN La Riviera, Madrid

Thursday 7th November
PORTUGAL Aula Magna, Lisbon

Friday 8th November
PORTUGAL TAGV, Coimbra

Saturday 9th November
PORTUGAL Theatro Circo, Braga


Pour une fois, Yoann ira probablement le voir sur Berlin, ville plus proche pour lui que Paris...
Pour ma part, je risque de le revoir à la salle Pleyel, là où je l'avais vu la première fois..
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 2 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum