Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Neil Hannon, The Divine Comedy

+3
Pierre
Jérôme
Jean-Marc
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mer 25 Nov - 12:33

Depuis hier, en toute logique, je me consacre à l'écoute intégrale de:

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 VCFT-2020

Comme j'avais déjà écouté "Liberation" et "Promenade", j'ai commencé direct par "Casanova", "A short album about love" (ce dernier cd agrémenté de nouveaux titres qui n'apportent finalement pas grand-chose car d'un point de vue sonore, ils sont traités différemment) et "Fin de Siècle (remasterisation impressionnante!). Hier soir, j'ai regardé le dvd du concert qui a pour avantage de mettre des images sur le son (qui n'est d'ailleurs pas le même Shocked Le film a dû être tourné à une autre date que l'enregistrement...). Dans sa première partie, visuellement, c'est plutôt chiant car on est face à un Neil Hannon "bloqué" dans une attitude figée, ultra concentré sur son chant (parfait, il faut le dire!), mais ce n'est pas le Neil déconneur et un peu clown auquel on est habitué, mais un personnage un peu "convenu", gêné dans ses entournures, gauche et assez froid. Dans la 2e partie (il change d'ailleurs de costume), avec "A Drinking Song", on le retrouve avec toute son excentricité et on humour, et ça fait bien plaisir. Je n'ai pas encore vérifié, mais c'est filmé exactement comme pour le dvd live d'"Absent Friends avec cette caméra très mobile qui donne parfois un peu la gerbe.
Ce matin, "Office Politics" (qui n'a pas été remasterisé car c'était inutile objectivement), parce-que j'avais très envie de l'écouter, puis je suis revenu à "Fin de Siècle" à cause de cette remasterisation qui le rend encore plus flamboyant! Après je passerai à "Regeneration" en espérant que le nouveau traitement me le rendra plus sympathique, mais j'en doute...
Pour l'instant, je ne me consacre qu'aux albums eux-mêmes pour en apprécier la remasterisation. On verra plus tard pour les bonus, extrêmement chargés et disparates quant au contenu.

Je ne cesse d'admirer ce packaging vraiment fabuleux. C'est vraiment superbe! Si Kate Bush avait pu se donner la peine de faire la même chose... Y-compris pour la richesse des bonus.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Jeu 26 Nov - 20:07

J'ai terminé l'écoute des remasters des 9 albums officiels (+les 2 autres pour m'assurer qu'il n'y avait pas de défaut)! Comme je le disais dans la rubrique consacrée aux écoutes: travail de remasterisation irréprochable! C'est particulièrement appréciable pour "Liberation" et "Promenade" qui en avaient bien besoin, mais c'est vraiment sur "Bang Goes the Knighthood" que ça saute à la tronche! (pas mal aussi pour "Regeneration", mais ça ne m'engagera pas à l'écouter davantage...) affraid On imagine même qu'un re-mixage a été effectué, mais non! Rien que ça, l'achat du coffret se justifiait. Un travail remarquable!

Là, j'attaque tous les bonus, et ce de façon chronologique parce qu'il est évident qu'au niveau du son, les faiblesses se trouveront sur les 3 premiers cds et ça ira en s'améliorant. J'ai donc commencé par les "Juveneilia":

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 R-16047257-1605609148-3378.jpeg

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 R-16047257-1605460710-7653.jpeg

Tout d'abord, l'intérêt est très limité si ce n'est de pouvoir être témoin de l'évolution de la démarche avant qu'il ne se mette à travailler "pour son compte". Les pièces sont donc très "amateur" et constituent davantage un témoignage qui permet de constater que même si l'évolution a été dantesque (c'est le cas de le dire! Laughing ) et que c'est incomparable à sa production future, il arrive qu'on retrouve ça et là des traces embryonnaires, et c'est d'ailleurs plus net dans le 1er cd, mais j'y viens... Donc, c'est intéressant d'avoir accès à ces pièces, mais je ne pense pas l'écouter beaucoup à l'avenir...

Pour le 1er cd, NH a plongé dans ses archives les plus anciennes, datant de son enfance et son adolescence. Il y a des moments assez émouvants comme ce "Pie Jesu" car c'est sa voix d'enfant (très haute et assez pure malgré qqs failles, mais c'est tout de même balèze!) dans un chant religieux enregistré dans une cathédrale (très probablement en rapport avec la volonté de son pasteur de père) qui n'est pas sans rappeler les prouesses de Bertie dans "Snowflake", sauf que NH, lui, a bien évolué vocalement... Laughing Après c'est une succession- a priori chronologique- de toutes ses tentatives de compo. Je n'ai pas encore lu les notes du livret, j'en saurai donc davantage plus tard, mais déjà, on peut se rendre compte que ce sont finalement davantage les traces de l'enfance et de la prime adolescence qui seront davantage fondatrices: En regardant le track-listing, j'avais repéré une chanson qui s'appelle "October". Sachant que comme tout bon Irlandais de sa génération, il était fan de U2, je m'étais imaginé qu' il s'agissait d'une reprise. C'est assez perturbant car c'est en réalité une maquette qu'il retouchera pour en faire "Assume the perpendicular" sur "Bang Goes the Knighthood"!). Toute la structure y est!

Pour le 2e cd, je "connaissais" déjà partiellement parce-qu'il s'agit de toute la production de la version initiale de TDC ,à savoir un groupe de rock étiqueté New-Wave, dont j'avais réussi à me trouver une réédition de l'album qu'ils avaient sorti, "Fanfare for the Comic Muse" que je n'ai écouté qu'une ou deux fois tellement c'est chiant!!! L'album est agrémenté de 2 EPs de la même période qui contiennent les versions embryonnaires de "Timewatching" ("Timewatch") et "Europop" de "Liberation", mais c'est assez insupportable... Je me souviens de ce "1er véritable album" comme un truc sans intérêt, mais j'avais oublié que c'était si pénible. Tout particulièrement à cause de la voix de Neil Hannon qui ne s'est pas encore trouvée. Ce qui apparaît cependant, c'est qu'on retrouve une énergie parfois assez similaire à celle de "Regeneration", notamment certains riffs de guitare. Sir Hannon n'était visiblement vraiment pas destiné à faire partie d'un groupe...

Pour résumer, bien content que ce soit inclus dans le coffret (Kate Bush aurait dû faire de même avec ses demos... Suspect ), c'est parfois émouvant et éclairant, mais de toute évidence, il était inenvisageable de sortir ce double-cd dans le commerce. Je pense que je reviendrai au 1er cd, parce-que c'est tout de même intéressant, et compte-tenu de l'âge et la qualité initiale de ces pièces, ils sont tout de même parvenus à en faire un cd très audible... Demain, je commence à attaquer les bonus de chaque album. C'est assez dense! Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 27 Nov - 0:10

J'admire le fait que tu en sois arrivé aussi loin en si peu de temps Shocked
J'ai un peu de mal à aller au bout du coffret (je ne suis même pas rendue à "Bang" mais j'ai écouté les bonus à chaque fois), principalement parce que la musique n'est pas dans la chambre où je bosse... Peut-être aussi parce que j'étais pressée d'écouter les classiques Laughing
En plus, je me suis attardée sur les vinyles, que je n'ai pas encore complété.(J'irai peut-être ce we puisque cela rouvre).

C'est vrai que le coffret est particulièrement réussi, je ne regrette vraiment pas non plus cette acquisition.
Cela me fait penser que je n'ai finalement pas acheté la version "coffret-CD" de KateBush, qui ne m'attire pas plus que cela (j'ai les versions numériques et vinyles)
C'est assez dingue la différence de traitement de leurs oeuvres respectives. Kate Bush, qui pense au moindre détail, n'a pas été aussi loin dans le contenu général sa propre retrospective Neutral
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 27 Nov - 11:44

Emma a écrit:J'admire le fait que tu en sois arrivé aussi loin en si peu de temps Shocked

Je te rappelle que je ne travaille pas Emma. Donc du temps, j'en ai... Je suis même surpris de ne pas être allé plus loin, mais comme j'aime écouter assez fort et que ma voisine est en télétravail, je n'ai pas envie d'abuser, d'autant qu'elle est assez crevée en ce moment.

Emma a écrit:J'ai un peu de mal à aller au bout du coffret (je ne suis même pas rendue à "Bang" mais j'ai écouté les bonus à chaque fois), principalement parce que la musique n'est pas dans la chambre où je bosse... Peut-être aussi parce que j'étais pressée d'écouter les classiques Laughing
En plus, je me suis attardée sur les vinyles, que je n'ai pas encore complété.(J'irai peut-être ce we puisque cela rouvre).

Ben si tu bosses, je trouve que c'est déjà pas mal. C'est très dense, il y a matière avec les bonus...
Pour les vinyles, mon budget n'étant pas extensible et ayant énormément dépensé pour Sir Hannon ce mois-ci (le coffret+4 vinyles+2cds pour offrir à une amie!), Noël se profilant à grands pas, je vais devoir me calmer un peu... Je suis d'ailleurs maintenant assez emmerdé pour savoir quels albums seront prioritaires (pour les 4 premiers, c'était facile!). Mon écoute du remater de "Bang goes..." hier me pousse à prendre celui-là d'abord, mais je voulais aussi compléter les années Setanta avec "Casanova" et "A short album about love", donc je suis un peu embêté... Pour "Regeneration" et "Foreverland", ce seront les derniers, et je ne lesachèteri d'ailleurs peut-être pas... J'aimerais aussi bien avoir "Office Politics" car je l'aime vraiment bien. Et puis il va aussi y avoir le nouvel album de Raphaëlle Lannadère qui doit sortir. En plus des cadeaux de Noël et d'autres trucs, il va falloir organiser ce budget...

Emma a écrit:Cela me fait penser que je n'ai finalement pas acheté la version "coffret-CD" de KateBush, qui ne m'attire pas plus que cela (j'ai les versions numériques et vinyles)
C'est assez dingue la différence de traitement de leurs oeuvres respectives. Kate Bush, qui pense au moindre détail, n'a pas été aussi loin dans le contenu général sa propre retrospective Neutral

Shocked Ah? Je pensais que tu les avais pris ces coffrets... Après les fêtes, ils font des promos, surveille... L'année dernière, ils avaient carrément été bradés! Je pense que si tu prends le cd des bonus à part, tu peux effectivement faire l'impasse sur le 2e coffret, mais le 1er vaut le coup je trouve, surtout si l'as en promo...
Oui, pour les bonus, j'aurais vraiment préféré qu'elle adopte une autre politique qui estl'inverse de celle de NH. Celui-ci a préféré privilégier la quantité au détriment de la qualité en compressant les titres un maximum (apparemment, même pour les B-sides, il a fait graver les cds bonus à partir de mp3s, ce qui crée un contraste sonore énorme avec les remasters.). Perso, je ne pense pas que j'aurais mis toutes ces versions live.

Pour l'instant, je trouve que c'est Fleetwood Mac qui, en procédant album par album, a fait le meilleur choix de réédiion. Un coffret par an incluant vinyles et cd+tout ce qui est possible et imaginable en matière de bonus, le tout avec un travail sur le son remarquable! Au total, ça revient beaucoup plus cher, mais comme c'est étendu dans le temps, on peut assurer. Tout sortir en même-temps, c'est assez ingérable pour les consommateurs moyens comme nous.
Mais je pense que le mieux serait de faire un coffret de remasters des albums officiels, et un coffret de bonus, peut-être en édition plus limitée.
Pour revenir à Kate Bush, je trouve vraiment dommage qu'on n'y trouve ni les demos, ni l'enregistrement du Live de 79 à L'Hammersmith dans son intégralité, mais pas si dénaturé au niveau du son que la bande-son de la video qui avait été retravaillée à l'extrême.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Sam 28 Nov - 11:56

Pierre a écrit:Il y a des moments assez émouvants comme ce "Pie Jesu" car c'est sa voix d'enfant (très haute et assez pure malgré qqs failles, mais c'est tout de même balèze!) dans un chant religieux enregistré dans une cathédrale (très probablement en rapport avec la volonté de son pasteur de père) qui n'est pas sans rappeler les prouesses de Bertie dans "Snowflake", sauf que NH, lui, a bien évolué vocalement... Laughing

Incroyable! Il y a même un document video dans lequel on le voit interpréter ce titre (issu du "Requiem" de Fauré), non dans une cathédrale, mais dans une grotte ( Shocked ). Dans le docu datant de 1985, il a donc 15 ans, mais l'enregistrement présent dans le cd date de 83. Il a donc 13 ans (l'âge de Bertie dans "Snowflake"). C'est à partir de 21'33"", mais il y a un gros plan de lui dans le bus au début du docu. Laughing



J'ai trouvé cette video sur un article de "POP NEWS" écrit par le webmaster de " A short site about TDC", le site français très informatif consacré à TDC, comme son nom l'indique.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Lun 30 Nov - 23:36

Docu court et chiant pour l'enregistrement d'un album tout aussi chiant ("Regeneration", of course!):



C'est surprenant de voir à quel point ce "personnage" n'est pas ce qu'on connaît de lui... Qu'est-ce qu'il a l'air de se la péter! Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Mar 1 Déc - 13:43

C'est dingue, car s'il avait fait certains des titres de Regeneration avec une instrumentalisation plus minimaliste cela aurait été autre chose.
J'ai eu la chance de voir Lost Property uniquement à la guitare (2010 aux Days Off de la salle Pleyel) et c'était bien mieux Rolling Eyes
Il y a peut-être 2 ou 3 titres qui gagneraient à un "Director's cut"...
J'ai un peu le même regard à l'égard de cet album que celui que j'ai à l'égard de The Red Shoes... quelques bons titres que l'on peut sauver....sinon ...Evil or Very Mad
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 4 Déc - 13:54

Je crois que tu es encore plus sévère que moi sur "Regeneration" Emma. Laughing
Perso, je pense que toutes les compos sont, si ce n'est irréprochables par-rapport à d'habitude, tout à fait intéressantes. Les textes me paraissent en revanche plus faibles. Mais pour moi, il y a 2 problèmes majeurs qui font que je n'accroche vraiment pas. Tout d'abord cette production de Nigel Godrich qui lui a été, à mon avis, imposée par Parlophone, histoire de le rendre un peu plus "trendy" et, disons-le franchement, "vendable", quitte à dénaturer ce qui fait que TDC est ce qu'il est, une entité musicale vraiment identifiable et originale, personnelle.
La 2e chose que je trouve vraiment insupportable dans cet album, c'est ce chant monotone, plaintif et vaguement nasillard (un peu à la Thom Yorke justement...) qui contraste vraiment avec ses envolées presque "opératiques" habituelles que certaines critiques commençaient à juger excessives, voire caricaturales, mais qui pourtant faisaient toute son identité. Et on peut imaginer que là aussi, ça a pu lui être demandé par le producteur ou la maison de disques. C'est un peu comme si après "The Dreaming", EMI avait demandé à KB de faire du Annie Lennox/Eurythmics pour être rentable (c'est peut-être d'ailleurs ce qui s'est passé avec cette face A très surprenante et "commerciale", mais elle est restée fidèle à elle-même avec la partie "The Ninth Wave"). Tout cela rappelle aussi ce que Fiona Apple avait connu au moment de "Extraordinary Machine", cet album superbe complètement dénaturé à la demande de Sony qui avait exigé que l'album subisse (c'est le mot!) une production plus commerciale que celle qui avait gouverné l'enregistrement de la 1ère version, bien plus passionnante!
On peut ainsi imaginer que "Regeneration" est une tentative de "formatage" à ce qui marche, éventuellement une condition pour être signé sur une major qui fixe ses règles pour qu'un artiste se vende, quitte à nier tout ce qui fait sa spécificité, y-compris dans l'apparence physique, le look parce-que, tout de même, quelle surprise de retrouver ce dandy 50's (je schématise) hyper british en post-ado boutonneux skater en jean/T-shirt avec un vrai groupe de rock derrière lui... C'est comme si le gars avait été "lobotomisé. Même la pochette de l'album n'est en rien identifiable à ce que Neil Hannon avait fait chez Setanta, elle n'est identifiable d'ailleurs à rien du tout... Et je ne parle pas du clip de "Perfect Lovesong" qu'on croirait tout droit issue d'une série américaine pour ados... affraid Où est l'identité de Neil Hannon dans cette débilité?



La stratégie a d'ailleurs fonctionné concernant la critique, mais ça a été un échec au niveau des ventes, même si un "nouveau public" est effectivement né avec cet album au Royaume-Uni. L'avantage, c'est que ça a peut-être engagé Parlophone à lui faire confiance pour "Absent friends" en lui confiant de nouveau la production de l'album.
Je me suis amusé à un petit exercice: j'ai tapé "Radiohead" dans YT et j'ai chopé le premier clip proposé:



Tu ne trouves pas que ce "Regeneration" a plus à voir avec ça qu'avec TDC? C'est assez flagrant je trouve... Wink
Mais effectivement, l'idée d'un "Director's Cut" total avec cet album mériterait d'être envisagé, je suis d'accord avec toi. Wink Je suis certain que le même album complètement ré-enregistré fonctionnerait très bien car il y a vraiment de belles chansons sur "Regeneration".

Sinon, sur Le Monde d'il y a 2 jours, un article a été consacré à ces rééditions. Malheureusement, il est destiné aux abonnés, donc pas lisible dans son intégralité... Neutral Le début de l'article évoque d'ailleurs la malchance de cette sortie en pleine crise covid:

Ce devait être, au début de l’automne, un grand moment pour The Divine Comedy, mené par Neil Hannon, natif de Londonderry (Irlande du Nord). Avec les rééditions de plusieurs des albums studio, avec inédits et raretés, de cet orfèvre d’une pop orchestrale sophistiquée, une série de concerts commémoratifs et une intégrale discographique en coffret. La crise sanitaire a repoussé à 2021 les concerts et si la diffusion des albums a pu avoir lieu à peu près normalement, à partir du 9 octobre, celle du coffret a connu des problèmes d’acheminement qui l’ont un temps rendu indisponible. Depuis fin novembre, il est de nouveau en stock, comme l’a confirmé son distributeur en France.




_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 4 Déc - 21:34

J'adore la relation avec Radiohead Laughing Laughing Laughing ....oui Nigel Godrich a voulu faire du copier/coller de Radiohead sur Divine Comedy... sauf que la sauce ne prend pas.
il y a de très beaux morceaux (je peux continuer le parallèle avec The Red Shoes") J'ai cité "Lost Property" mais aurais tout aussi bien pu citer "Timestretched" "Love what you do" qui sont des morceaux que j'aime vraiment beaucoup...
Mais à partir du titre qui a donné le nom de l'album, je décroche complètement.
Il faudrait que Neil songe à retravailler dessus, je l'écouterais avec un autre oreille Laughing  Laughing  Laughing
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Mar 15 Déc - 10:20

L'avantage des rééditions, c'est que ça motive à tout réécouter, et parfois, on peut constater que ça permet d'avoir une nouvelle oreille... L'autre jour, en écoutant de nouveau:

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 The-Divine-Comedy-Foreverland-600x600

j'ai eu une sorte de "révélation". Je me suis dit que j'avais peut-être été trop sévère et probablement trop négligent envers cet album. En ce moment, il m'apparaît assez différemment. Je le mets maintenant au même niveau qu'"Absent Friends" de par sa diversité et sa production beaucoup plus riche qu'il n'y paraît. On pense aussi parfois à "Bang Goes the Knighthood" et à la première face de "Victory for the Comic Muse". Les compos sont assez légères et il n'y a certes aucun grand morceau du genre "Our Mutual Friend", mais je me rends compte que c'est un album finalement très agréable à écouter globalement. Je fixe un peu sur "The Pact", "I Joined the foreign Legion(to Forget)" et "A desperate Man" (que j'aimais déjà bien!) en ce moment. En revanche "To the Rescue" rappelle vraiment trop "Regeneration" je trouve (en mieux tout de même)... et "Catherine The Great" me paraît toujours un peu cucul, ainsi que "My Happy Place" partiellement, mais tout le reste remonte vraiment dans mon estime. Par ailleurs, je réalise qu'il est très bien enregistré.
Je me souviens qu'au concert des Folies Bergère, j'avais fait part de ma déception à l'amie (elle aussi très fan du Monsieur!)avec qui j'y étais allé, et elle s'était montrée très surprise car elle accrochait vraiment bien. Comme quoi, il n'y a que les C... qui ne changent pas d'avis... Laughing Ceci-dit, pour "Regeneration", je suis certain que je suis parti pour rester sur ma position. J'ai pourtant essayé, mais ça ne l'a pas fait... Neutral Comme tu disais Emma, un "Director's Cut" serait sans-doute la seule condition... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Dim 21 Nov - 12:10

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Butterfly-red-blueJe réalise qu'on voit les effets de l'absence d'Emma ces derniers mois. N'étant pas connecté aux réseaux sociaux qui donnent des infos en temps réel, je prends conscience que je suis de plus en plus décalé concernant l'actualité musicale des artistes que j'admire ou apprécie. Comme Neil Hannon avait pas mal fait parler de lui récemment, je n'ai pas pris la peine de me renseigner à son sujet. J'ai eu tort car pas mal de choses sont apparues dès cet été:

Sortie le 4 février de "Charmed Life", une compilation 2cds et vinyles et d'une édition limitée 3cds avec des titres inédits:

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 P

C'est Kevin Westenberg (qui avait réalisé tous les clichés des pochettes des années Setanta) qui s'y colle de nouveau. Le résultat est plutôt réussi je trouve. Voici le lien de la photo en HD.

Tout est décrit sur le site de The Divine Comedy.

Demain, sortie de "The best mistakes", un nouveau titre qui préfigure cette compil à venir. La video sera dispo demain:



Une grande tournée européenne de 3 mois (de mars à mai) est également planifiée. Toutes les dates sont données sur le site. J'ignore si Emma est au courant, je vais la contacter pour savoir. Il passe par Bordeaux le 21 mars. Si ça te dit JM... Wink

Sinon, j'ai vu que la BBC avait réalisé un docu de 30 mns sur TDC il y a un bon moment déjà... Le voici:



Voilà les news!

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Flowers-top-pattern

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Dim 21 Nov - 16:53

On n'est jamais mieux servi que par soi-même... Neil Hannon l'a bien compris en réalisant ce documentaire à sa gloire que j'ai posté juste avant. Je viens juste de le regarder et l'ai trouvé excellent en tous points, tout d'abord parce-qu'à aucun moment il ne trahit l'idée qu'il a de lui-même et de son travail, ainsi que celle qu'on s'est fait de lui. C'est d'une cohérence absolue et traité de façon drôle (très drôle), intelligente, spirituelle, avec ce mélange d'autodérision et d'estime de soi -que certains prenaient pour de la prétention- qui l'a toujours caractérisé. Le tout saupoudré de cette excentricité bien british, pas si éloignée de celle qu'on retrouve chez Kate Bush, de même que cette nécessité de ne faire les choses qu'à travers son propre filtre. C'est court (trop certainement), mais tout est dit! Bravo Neil pour ce petit docu, je me suis bien marré! Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Dim 21 Nov - 19:06

Effectivement Neil ne chôme pas. Laughing
J'avoue ne pas m'être précipitée sur la compil. J' avais un peu délaissé Neil ces derniers temps.
En principe, suite à l'annulation des concerts "anniversaire" en raison de la pandémie, de nouvelles dates auraient dues être avancées pour septembre 2022 avec réservation possible dès le début d'année. Je ne sais pas si finalement le projet est définitivement abandonné et que cette tournée de début d'année la remplace.
J'ai pris une place pour le mois de mars
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Dim 13 Fév - 18:32

Mon rapport concernant cette double-compil:



Une petite présentation:



Tout d'abord, l'objet est absolument ravissant, surtout sous le format triple cd (s'ouvrant en 3 volets, donc sans les bandeaux noirs qui entourent la ribambelle du gatefold en 2 volets, c'est donc beaucoup plus joli, à défaut d'être pratique pour retirer le cd du mileu... Rolling Eyes ).

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 CGVn

Le packaging des éditions cds est une réplique vinyle cartonnée format japonais (donc plus grand qu'un digipack) et chaque cd ou vinyle est conditionné dans une housse illustrée reprenant le même design (photos de la même session) et agrémentée des renseignements nécessaires.

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 CGVn

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 CGVn

La housse du cd bonus est cependant différente quant aux coloris, mais reprend une photo (inédite) de la ribambelle:

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 ORe7vxpY9wc-Nm4fYpkh7QSvzRGPlGBVxvJ7BN454iziHTXJxGuzQrxlU2Hh12F7_eRhaV9yDYoxR5A=s640-c-fcrop64=1,00000000ffffffff-nd-v1

Un seul reproche: pas de livret avec les textes des chansons inédites.

Je ne m'étendrai pas sur la sélection des chansons de ce best-of: il s'agit des singles depuis le début et d'une sélection des chansons préférées de NH pouvant combler l'espace nécessaire sur 2cds, soit 24 chansons.

L'intérêt du projet réside donc dans le contenu du cd bonus (10 chansons inédites+une petite vignette instrumentale- qui évoque un peu le "Prelude" de "A Sky ofHoney".C'est charmant et ça permet de conclure un projet très disparate et hétérogène quant à la variété stylistique de ces chansons qui n'auraient pu donner une impression cohérente à un nouvel album. Ca ressemble un peu à une autre compil, mais d'inédits de type "b-side". Tout est réussi au niveau des compos et de la production, mais aussi un peu inégal avec des chansonnettes très légères (comme ce "Te Amo España", sorte de vignette un peu potache qu'on connaissait déjà et qui serait une sorte de tribute amusant au concours de l'Eurovision si NH devait représenter l'Espagne... Laughing ) côtoyant des compos plus sérieuses. Mais, de façon générale, l'ambiance est à la légèreté, voire l'auto-dérision. NH a tout publié sur YT, les voici dans l'ordre pour ceux qui ont envie d'y jeter une oreille:

Un chouette texte sur les bonnes décisions:


Une allusion aux confinements liés au covid? En tout cas, celle-ci me parle tout particulièrement, d'autant plus que les arrangements de cordes sont superbes:


Un truc très surprenant, à la limite du hit boys band Shocked  Laughing :


Une chanson qui aurait pu trouver sa place dans le projet Duckworth Lewis Method ou sur "Bang goes the Knighthood". J'adore! Very Happy


Une vraie jolie chanson d'amour, beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît malgré les références comiques (les puzzles! Laughing  Laughing  Laughing ):


Une petite chanson de Noël:




Un "Director's Cut" de "Perfect Lovesong", à mon avis plus réussi:


Un petit chef-d'oeuvre de philosophie qui fait vraiment du bien à entendre en ce moment. En plus, c'est super torché:


Et puis, tout de même, un peu de gravité:


Et enfin, la petite vignette de conclusion:



A défaut du livret des textes, on a droit à une petite explication de textes sur son site.

Au début, j'étais un peu déconcerté par ce cd bonus, maintenant je l'adore! Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 3355234437 Je trouve ça léger et drôle, comme une petite récréation sans prétention dans laquelle NH a juste cherche à se/nous faire plaisir, détaché des ambitions liées aux exigences d'un nouvel album, mais la production est à l'image de ce qu'il peut nous offrir de mieux, réalisé avec sérieux, application et-disons-le, un certain génie... Même "Te amo España" (les références à "Jamon Jamon" ou Julio Iglesias...) m'éclate à mort!

Mine de rien, ce projet rappelle à chaque instant à quel point ce type est un des plus grands singers-songwriters de la pop anglaise. Y-compris dans des compos paraissant plus dérisoires et humoristiques, c'est du grand Art! Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 2577831501 Merci Sir Hannon, vous avez votre place aux côtés de Madâââââme à mon humble avis. Respects éternels en ce qui me concerne!

Alors que ce cd bonus n'est même pas un vrai album, il a quand-même réussi à obtenir sa critique en français.

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de reposter la video pour "Te Amo España", c'est trop bon! Laughing



Et puisqu'il est question d'Eurovision, j'ignorais totalement qu'il avait repris ABBA (même si je savais que, comme moi, il les aimait beaucoup ado). C'est plutôt réussi et cohérent avec son propre travail (bon choix de titre!). Respect, car c'est pas facile, malgré les apparences, de reprendre ABBA:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Ven 18 Fév - 19:00

NH a récemment réalisé un petit set live pour Virgin Radio et, oh joie! Il reprend une de mes chansons fétiches de tous les temps, qui a le pouvoir de me rendre à la fois fou de joie de vivre et tristement lucide: "Road to Nowhere" de Talking Heads. J'attends généralement d'une reprise qu'elle soit investie de façon personnelle par l'artiste qui s'y colle, mais celle-là, je n'imagine même pas qu'elle puisse être dépassée tant elle est parfaite. Neil, malgré son immense talent, a dû penser la même chose. Il se contente d'y coller au plus près, mais en live et c'est juste impeccable! Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 2577831501 cheers



Je ne peux m'empêcher d'y associer l'originale, parce-qu'en plus, c'est un de mes clips préférés de tous les temps, pour moi un des plus beaux jamais réalisés. J'ai les larmes aux yeux à chaque fois et une grosse boule dans la gorge...Pur génie pop:



Et comme je ne m'en lasse jamais, la superbe version fanfare par David Byrne (toujours très beau!) en compagnie de St Vincent, sans Talking Heads et bien longtemps après:



Et le texte, à la fois simple et profond, tellement puissant:

Road to Nowhere

Well, we know where we're goin'
But we don't know where we've been
And we know what we're knowin'
But we can't say what we've seen
And we're not little children
And we know what we want
And the future is certain
Give us time to work it out
We're on a road to nowhere
Come on inside
Takin' that ride to nowhere
We'll take that ride
I'm feelin' okay this mornin'
And you know
We're on a road to paradise
Here we go, here we go
We're on a ride to nowhere
Come on inside
Takin' that ride to nowhere
We'll take that ride
Maybe you wonder where you are
I don't care
Here is where time is on our side
Take you there, take you there
We're on a road to nowhere
We're on a road to nowhere
We're on a road to nowhere
There's a city in my mind
Come along and take that ride
And it's all right, baby it's all right
And it's very far away
But it's growing day by day
And it's all right, baby it's all right
Would you like to come along?
And you could help me sing this song
And it's all right, baby it's all right
They can tell you what to do
But they'll make a fool of you
And it's all right, baby it's all right
There's a city in my mind
Come along and take that ride
And it's all right, baby it's all right
And it's very far away
But it's growing day by day
And it's all right, baby it's all right
Would you like to come along?
You could help me sing this song
And it's all right, baby it's all right
They can tell you what to do
But they'll make a fool of you
And it's all right, baby it's all right
We're on a road to nowhere
We're on a road to nowhere
We're on a road to nowhere
We're on a road to nowhere

J'adore cette chanson, à un point... Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Mer 30 Mar - 0:17

Je sors d'un excellent concert au Grand Rex.
Un Neil survolté, un public qui ne l'était pas moins Laughing  Á un tel point que je me suis demandé s'il n'avait pas échangé ses fans avec ceux de Tori Amos lol!
Dès la moitié du concert (en deux parties d'une heure chacune) ils étaient tous debout collés à la scène Shocked

Je posterai la setlist (très équilibrée sur tous ses albums) en édit et peut-être une ou deux photos.

Info importante : Les concerts rétrospectives anniversaires à la Philharmonie seront fin septembre (à partir du 19), la vente des places est prévue le 7 avril à 12h (je crois)
lien philharmonie
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Jeu 31 Mar - 11:46

Emma a écrit:Info importante : Les concerts rétrospectives anniversaires à la Philharmonie seront fin septembre (à partir du 19), la vente des places est prévue le 7 avril à 12h (je crois)
lien philharmonie

Merci pour l'info Emma! Wink Je vais essayer de convaincre une amie que j'ai récemment convertie à ce cher Neil, tout particulièrement le combo "Liberation/Promenade". Je crois qu'elle serait intéressée, comme moi, au premier volet de cette tournée. Tu penses y aller Emma?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Jeu 31 Mar - 18:44

Pierre a écrit:
Emma a écrit:Info importante : Les concerts rétrospectives anniversaires à la Philharmonie seront fin septembre (à partir du 19), la vente des places est prévue le 7 avril à 12h (je crois)
lien philharmonie

Merci pour l'info Emma! Wink Je vais essayer de convaincre une amie que j'ai récemment convertie à ce cher Neil, tout particulièrement le combo "Liberation/Promenade". Je crois qu'elle serait intéressée, comme moi, au premier volet de cette tournée. Tu penses y aller Emma?

Oui, je devrais aller à au moins une date, peut-être avec Pascal (il aura une semaine pour se décider).
Perso j'hésite sur la thématique du concert Liberation/Promenade ou Absent Friends/victory ou Fin de Siècle/Regeneration (histoire de me réconcilier avec le dernier, les titres choisis pour le dernier concert passaient plutôt bien..)
Je n'irai pas à tous (pas si riche cette année donc je fais gaffe). J'irai à deux si Pascal ne se décide pas Laughing
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Jeu 31 Mar - 19:04

Bah, moi je ne suis intéressé que par la 1ère option même si Absent Friends/Victory me conviendrait aussi de façon plus relative. Pour les tarifs, ça va de 35 euros à 50, c'est tout à fait raisonnable pour de bonnes conditions sonores, même si le lieu ne m'enthousiasme pas plus que ça... Mais je vois ce soir avec cette amie si ça la branche (elle m'a déjà dit oui sur le principe du 1er concert) et on se tient au courant? Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Sam 9 Avr - 19:24

J'ai pris des places, pour Liberation/promenade, pour Casanova (avec Pascal), et Fin de Siècle ... J'ai un peu fait exploser les compteurs... mais je n'avais pas eu l'occasion de voir les premiers albums... Laughing
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Jeu 22 Sep - 12:05

3 dates de retrospectives écoulées sur les 5 programmées. Je me suis ajoutée une dernière ce soir : 10€ “Sans place assise garantie” mais les ouvreuses m’ont donné des tuyaux hier, je vais donc voir ce soir comment je vais faire selon l’état de mes jambes mais il y a des places possibles à l’étage avec une belle vue d’ensemble

Contexte : jeu intégral des albums dans l’ordre des setlists de ces derniers avec un orchestre de 11 musiciens (si j’ai bien compté) composé de cordes (violons guitares basses violoncelle contrebasse) d’unebatterie de synthes d’instruments à vent (flûtés trompette saxo…)…. Et Neil Hannon qui ne fait que chanter … et boire (eau, vin rouge, vin blanc, gin ou un truc du genre en fonction du soir).
Les cordes (violons, violoncelle) sont particulièrement réussies c’est pourquoi je tenais à venir écouter Absent Friends ce soir

Du coup, pas de véritables surprises sur l’interprétation des morceaux, si ce n’est que l’orchestre ,un peu plus garni que ce que j’ai pu voir, apporte un véritable plus.
Il y a une équité de durée des spectacles, l’heure de début est 20h pour tous, pas de première partie un entracte d’environ 20mn , et si la durée totale est plus courte (ex du soir avec “a short album about love” les titres des rappels sont plus importants. Cela s’est terminé tous les soirs à 22h37-38 : cela a particulièrement bien été étudié
Jour 1 : Libération / Promenade - perso j’ai une nette préférence pour Promenade. Mon avis n’a pas changé après le spectacle.
Jour 2 : Casanova / A-short album about love : finalement un peu déçue de l’ensemble mais j’ai toujours eu des relations un peu mitigées avec Casanova. L’autre album était bien bien (ah ces cordes 🥰). Je n’ai pas trop apprécié les premiers rappels mais cela a été rattrapé par le final
Jour 3 : Fin de siècle / Regeneration : plutôt une belle surprise sur regeneration même si je ne me fais décidément pas aux derniers titres de l’album. Un sans faute pour Fin de siècle que je continue à placer dans mes albums favoris.

Encore un dernier soir et j’arrêterai. Sans regret car j’avais déjà suffisamment vu les deux derniers albums en concert. Beaucoup de mes voisins faisaient les cinq dates, j’avais même l’impression d’être dans une tournée de la mère Amos Laughing, l’hystérie en moins 🙄 même s’il y a beaucoup d’anglo-saxons.
Ces soirées m’auront fait du bien. Ma rentrée est particulièrement chargée et j’ai pu ainsi prendre un peu de moments de détente…
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Emma Ven 23 Sep - 0:21

The last but not the least
Dernière date Absent friends / Victory for the comic muse
Pour mon goût la meilleure des quatre dates. J’ai de la chance j’ai récupéré un siège libre du 3e rang central, en n’ayant payé que 10€, j’ai du bol
J’ai adoré la soirée ,mais les deux albums du jour sont dans mes chouchous
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Lun 14 Aoû - 19:50

Mi décembre, sortie de "Wonka", avec Thimothée Chalamet, qui imagine l'histoire du personnage avant "Charlie et la chocolaterie":



Comme l'indique cet article, Neil Hannon a écrit 7 chansons pour la BO.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Jean-Marc Dim 17 Déc - 10:39

Pas grand chose à dire sur le film.
C'est bien fait, sympathique, sans grande surprise.
Le meilleur du film c'est la partition de Neil Hannon!
Je n'ai jamais complètement accroché à The divine comedy mais après ce film cela m'a donné envie d'y rejeter une oreille.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Pierre Dim 17 Déc - 21:28

Jean-Marc a écrit:Le meilleur du film c'est la partition de Neil Hannon!

Attention, Neil Hannon n'a composé que les chansons. Pour les parties orchestrales, c'est Joby Talbot qui fut longtemps son co-producteur et arrangeur des parties orchestrales de TDC. Je voulais poster les 7 chansons de la BO (tout à fait conformes à l'esprit de TDC et peut-être encore davantage The Duckworth Lewis Method (les deux albums thématiques sur le cricket). Mais je crois que j'ai eu un peu la flemme, d'autre-part, c'est Timothée Chalamet qui les chante, et puis on est peu sur le forum à accrocher avec TDC finalement... J'aimerais bien les entendre interprétées par lui parce-que Chalamet n'est pas très expressif (surprenant de la part d'un acteur, de plus avec sa personnalité. On s'attendrait à ce qu'il s'en amuse davantage... Shocked )et n'y met pas toute la fantaisie et la théâtralité  que Sir Hannon y aurait injectée.

Jean-Marc a écrit:Je n'ai jamais complètement accroché à The divine comedy mais après ce film cela m'a donné envie d'y rejeter une oreille.

Oui, ça m'a toujours surpris que tu n'accroches pas particulièrement à son travail... Shocked Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Wink A mon avis, dans sa discographie, ce qui se rapprocherait le plus à l'esprit de la BO, c'est sans-doute dans "Foreverland" (léger, varié, souvent amusant) et "Bang goes the Knighthood" (peut-être plus sérieux parfois) que tu pourrais le trouver. Si je peux me permettre un conseil, pour t'y remettre, essaie "Foreverland", tu devrais t'y retrouver. Wink. Ce n'est pas son meilleur album ni le plus passionnant (cependant, c'est bien torché! Il est bien remonté dans mon estime récemment, et le son est très réussi!), mais pour commencer, il devrait te plaire.
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 The_Divine_Comedy_-_Foreverland

Mais le 1er album de The Duckworth Lewis Method peut-être encore davantage (avec les influences Beatles/XTC de son compagnon de jeu. En plus, il est vraiment bien et très fantaisiste. Very Happy
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Dlm_cover

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Neil Hannon, The Divine Comedy - Page 5 Empty Re: Neil Hannon, The Divine Comedy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum