Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Albums 2014

4 participants

Aller en bas

Albums 2014 Empty Albums 2014

Message  Jérôme Mer 24 Déc - 15:58

my brightest diamond this is my hand
sea oleena shallow
tony allen film of life
alt J this is all yours
lydia ainsworth right from real
timber timbre hot dreams
daniel lanois flesh+machine
guillaume perret & the electric epic open me
marianne faithfull give my love to london
eno hyde high life

Albums 2014 CD-MY-BRIGHTEST-DIAMOND-This-is-my-hand-150x150Albums 2014 150Albums 2014 44522Albums 2014 ACH003575228.1411074127.150x200Albums 2014 LydiaAinsworth_right-from-real-150x150
Albums 2014 Timber-Timbre-Hot-Dreams-COVER-FTH189-FINAL-150x150Albums 2014 Daniel-lanois-flesh-and-machine-150x150Albums 2014 CD-GUILLAUME-PERRET-THE-ELECTRIC-EPIC-Open-Me-150x150Albums 2014 1891217621Albums 2014 EnoHyde070714-150x150
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Pierre Dim 28 Déc - 10:53

J'avoue que cette année (de merde en ce qui me concerne... Evil or Very Mad ), la musique n'a pas été une priorité ou même une soupape comme c'est le cas habituellement. Je n'arrive même pas à penser à un seul album sorti en 2014 qui ait réussi à me sortir des différents soucis qui ont émaillé cette année. Je n'ai jamais été aussi négatif et "désespéré" ( ou plutôt "désenchanté" comme disait Mylène...Albums 2014 649528693 . Je pense être d'un naturel positif et optimiste, mais cette année, je n'y suis pas arrivé!).

Je suis ravi du coffret "Close-Up Series" de Suzanne Vega (mais sans rien de très nouveau...), le nouveau Heidi Happy était sympa, mais bon, très loin derrière d'autres choses qu'elle a pu faire. Même le concert de Madâââââme, comme vous le savez, ne m'a pas entièrement convaincu et transporté comme je l'attendais, et Joanna Newsom continue de marcher dans les pas de KB en nous faisant le coup du "silence radio".

J'ai pourtant écouté pas mal de choses (surtout plus récemment, car avec l'hépatite, je n'arrivais pas à me concentrer...), mais je suis resté sur mes acquis et n'ai pas eu la fibre aventureuse... De toutes façons, je n'ai pas le souvenir d'avoir été "happé" par quelque-chose de nouveau dans les sphères musicales cette année. Peut-être que je suis en train de devenir un "vieux con" (je ne crois pas cependant...), mais j'ai la sensation de ne rien avoir entendu de réellement "neuf" ou même vraiment enthousiasmant dans ce qui s'est présenté en 2014. Il me faut avouer que je n'ai pas non plus poussé la recherche.

Je pense et j'espère de tout mon coeur avoir plus de choses à dire en 2015...Embarassed

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Albums 2014 BarWoodstockFlyingAni
Albums 2014 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Emma Dim 28 Déc - 23:47

Un peu comme Pierre en ce qui me concerne et pour d'autres raisons qu'une hépatite (je ne plaisante pas avec l'hépatite, j'ai eu une jaunisse en 2005, peut-être en raison d'une mononucléose mais on n'a jamais vraiment su et j'en garde un souvenir assez effrayant affraid )

J'ai passé l'année à écouter des choses déjà connues. J'avais peut-être besoin de retrouver mes marques dans mon propre univers.
Quelques albums sont passés sans laisser des traces indélébiles.
Le dernier Suzanne Vega, pas mauvais sur lequel je reviendrai sans doute... le dernier Tori Amos, plutôt une bonne surprise, mais que je n'écoute plus depuis cet été...
Beaucoup d'écoutes de Mémère avant et après le spectacle...
Pendant mes deux mois et demi d'arrêt, ce sont les récents albums d'Imogen Heap, puis de Lamb qui ont occupé mon quotidien. Ce sont eux que je retiendrai principalement
Albums 2014 20140504083814!Imogen_Heap_-_Sparks Albums 2014 Backspace_Unwind_web_800x800
Un petit peu de London Grammar mais l'album date de 2013...
Les albums de Bat For Lashes et de William Sheller me font terminer gentiment l'année... mais ce n'est pas vraiment du neuf non plus. Rolling Eyes

J'attends plus de 2015. Probablement Patrick Watson dans le premier semestre... a priori un Bat For Lashes, peut-être un nouveau cru de Divine Comedy.
Joanna a l'air de prendre son temps... comme William Sheller dont on attend une sortie depuis 2013, mais qu'il retarde, préférant aller jouer du piano en concert. Comme il a l'air de marquer une pause sur les routes, il va peut-être en profiter pour le finir Albums 2014 2634687733
Quant à Mémère, je n'en attends rien de neuf en 2015. Son DVD sans nul doute mais sans autre nouveauté.
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  benjicoq Lun 29 Déc - 9:10

Comme Pierre, je suis peut etre un vieux con mais j'ai de plus en plus de mal a aller vers la nouveauté, me forcer à sortir des albums/artistes rassurants et connus...

donc voila ce que ça donne... avec les liens pour ecouter sur spotify directement si ca vous dit Smile


Albums

St Vincent - St Vincent
Christine and the Queens - Chaleur Humaine
Metronomy - Love Letters
Lykke Li - I never learn
The Dø - Shake shook shaken
Alt J - This is all yours
Glass Animals - Zaba
Warpaint - Warpaint
Imogen Heap - Sparks
Yelle - Complètement Fou


EP
Róisín Murphy - Mi senti
Röyksopp & Robyn - Do it again
Austra - Habitat

Singles
Metronomy - Love Letters
Sia - Chandelier
Shamir - On the regular
Alt J - Every other freckle
Iamamiwhoami - Fountain
the Knife - För alla namn vi inte får använda

Concerts
Kate Bush - Before the Dawn
Pierre Lapointe - Punkt @ Olympia
Brigitte Fontaine - Eglise Saint-Merry

Albums 2014 141212033430723782
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Invité Lun 29 Déc - 9:40

Emma a écrit:a priori un Bat For Lashes,


Quoi ? tu as lu ça quelque part ?

Mes infos (de sa meilleure amie, qui occupait mon poste avant moi), c'est qu'elle fait plutot dans la réalisation de films et la musique qui va avec ...
Je serais tellement heureux d'un nouvel album mais c'est loin des infos que j'ai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Emma Lun 29 Déc - 12:07

Alexis* a écrit:
Emma a écrit:a priori un Bat For Lashes,


Quoi ? tu as lu ça quelque part ?

Mes infos (de sa meilleure amie, qui occupait mon poste avant moi), c'est qu'elle fait plutot dans la réalisation de films et la musique qui va avec ...
Je serais tellement heureux d'un nouvel album mais c'est loin des infos que j'ai !

J'ai lu cela quelque part, je ne sais plus où...mais si elle nous fait le coup de prendre son temps comme Mémère qu'elle admire tant Rolling Eyes on est mal... Je serais triste comme toi si je me trompe Crying or Very sad
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Jérôme Lun 29 Déc - 13:38

benjicoq a écrit:Comme Pierre, je suis peut etre un vieux con mais j'ai de plus en plus de mal a aller vers la nouveauté, me forcer à sortir des albums/artistes rassurants et connus...

tu as qd mm listé des albums sortis en 2014 donc du neuf.le seul truc que j'ai découvert et apprécié c'est lydia ainsworth. sea oleena m' été conseillé pour le reste ce ne sont pas vraiment des perdreaux de l'année, tony allen, eno, faithfull, daniel lanois Laughing donc ta liste n'est pas si "vieux con" que ça.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Jérôme Lun 29 Déc - 13:54

benjicoq a écrit:
the Knife - För alla namn vi inte får använda

super ce morceau de the knife Very Happy j'avais loupé
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  benjicoq Lun 29 Déc - 14:33

Jérôme a écrit:
benjicoq a écrit:Comme Pierre, je suis peut etre un vieux con mais j'ai de plus en plus de mal a aller vers la nouveauté, me forcer à sortir des albums/artistes rassurants et connus...

tu as qd mm listé des albums sortis en 2014 donc du neuf.le seul truc que j'ai découvert et apprécié c'est lydia ainsworth. sea oleena m' été conseillé pour le reste  ce ne sont pas vraiment des perdreaux de l'année, tony allen, eno, faithfull, daniel lanois Laughing donc ta liste n'est pas si "vieux con" que ça.

oui, mais je vois aussi ma démarche personnelle, je n'ai fait que suivre des gens que je connaissais bien, j'ai bien moins fouillé que d'habitude...

Jérôme a écrit:
benjicoq a écrit:
the Knife - För alla namn vi inte får använda

super ce morceau de the knife Very Happy j'avais loupé

c'est pour une espèce de comedie musicale je crois en suede...
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Emma Lun 29 Déc - 22:10

benjicoq a écrit:Comme Pierre, je suis peut etre un vieux con mais j'ai de plus en plus de mal a aller vers la nouveauté, me forcer à sortir des albums/artistes rassurants et connus...

Chouette, la relève est assurée au balcon des Muppets  Laughing  Albums 2014 2321232758  Albums 2014 4010185949


Christine and the Queens - Chaleur Humaine

C'est drôle je croyais que l'album était sorti l'an dernier, sinon je l'aurais peut-être mise même si je n'ai pas encore acheté la version physique. Rolling Eyes

Je n'ai pas mentionné Lykke Li qui m'a tellement déçue à son concert de mai dernier que je ne l'écoute plus.
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2014 Empty Re: Albums 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum