Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Albums 2015

3 participants

Aller en bas

Albums 2015 Empty Albums 2015

Message  Pierre Mer 23 Déc - 11:13

Je suis surpris que Benji ne nous ai pas encore fait part de son classement pour les albums ayant marqué son année... Suspect Wink

Pour ma part, je rebondis sur un de mes posts d'il y a peu:

Pierre a écrit:
Je pense que "Divers" apparaîtra dans tous les classements des meilleurs albums de l'année car même si ça ne signifie pas grand-chose en général, comme "50 WFS" en 2011, ça s'impose comme une évidence: c'est un album qui possède le mérite d'être rare... C'était déjà le cas de ses 3 albums précédents, mais celui-ci fait figure de "consécration", mais c'est ce que je pensais déjà de "HOOM"... Laughing

Ben en fait, pas tant que ça... Il apparaît effectivement dans qqs classements, assez rarement aux premières places (alors que le "Vulnicura" de Björk est quant à lui très plébiscité!). Par conséquent, "Divers" n'a pas autant marqué les esprits que "HOOM" (sans doute par son statut iconique de triple album, mais aussi parce qu'il est vraiment extraordinaire!). Il est quand-même classé 7e chez Metacritic, et le "Carrie & Lowell"  de Sufjan Stevens 2e! ( Shocked ), "Vulnicura" 20e. Pour ce dont je me souviens avoir entendu parler ici, je retiens:
Susanne Sundfør (14e), Julia Holter (17e), et Anna von Hausswolff  (73e).

J'ai vu aussi plusieurs fois apparaître cette nana métisse et danseuse avec une coiffure de Björk à ses débuts (j'ai complètement oublié son nom!), dont a souvent parlé Renaud , dans d'autres classements. Et j'ai eu la surprise de voir apparaître Wreckless Eric (de la prestigieuse et à la fois confidentielle écurie Stiff de la grande époque de Lene Lovich, Jona Lewie, Elvis Costello & Co...). J'ignorais totalement qu'il continuait... Shocked

Ici, le classement de Metacritic, sans doute le plus "objectif", puisque ce site recense les notations des albums parus dans le critiques du monde entier. (En 2011, KB avait fini 2e à l'époque pour son "50 WFS", elle se retrouve maintenant 19e. Je me demande comment ça peut évoluer...).

Pour ma part, j'ai écouté très peu de nouvelles choses cette année, une tendance qui va en empirant d'année en année... "Sign o' the Times" comme dirait l'autre... Albums 2015 2321232758

Je ne retiens que ce "Divers" de JN, superbe! "Vulnicura" de Björk m'a plutôt laissé de glace, mais je crois ne pas y avoir prêté suffisamment d'attention... J'ai bcp de mal à comprendre cet engouement pour le Sufjan Stevens, certes joli, mais pas extraordinaire (un sous "Seven Swans" à mon avis...).
J'ai bien aimé le nouveau Raphaëlle Lannadère, mais pas autant que j'avais espéré... Bref, je m'encroûte, et concernant les albums, 2015 est à l'image de ce que j'en ai pensé globalement: une sale année! Evil or Very Mad Ce qui avait déjà été le cas, avec du recul,  pour 2014 (à part qqs évènements fastes...). Il faudrait que la roue tourne, j'ai la sensation d'être au centre d'un maelström de négativisme, ce qui ne me ressemble pas. Allez, 2016 will be magic again!!! cheers sunny Albums 2015 3224727193

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Albums 2015 BarWoodstockFlyingAni
Albums 2015 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4484
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2015 Empty Re: Albums 2015

Message  benjicoq Mer 23 Déc - 11:23

Pierre a écrit:Je suis surpris que Benji ne nous ai pas encore fait part de son classement pour les albums ayant marqué son année... Suspect Wink
c'est parce que je ne l'ai pas encore fait ^^
mais ca va venir .. j'ai fait celui du ciné
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2015 Empty Re: Albums 2015

Message  Jérôme Mer 23 Déc - 21:32

pour ma part

JN, Julia Holter, Anna V H, Beach House, Father John Misty, Bjork l'album et le live, Ibeyi, Susanne Sundfor et Soley
+ 2 disques de jazz mockroot de Tigran Hamasyan et le disque de Melody Gardot, artiste que je trouvais jusqu'alors banale, qui est un vraie réussite de crossover jazz / rhythm & blues
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2015 Empty Re: Albums 2015

Message  benjicoq Lun 28 Déc - 14:44

Voici mon classement (je me rends compte que j'ai oublié de prendre en compte l'album de raphaelle lannadère, qui sera 10ème (je corrigerai le visuel chez moi)
(le detail en liste texte au dessous de l'image)

Albums 2015 497001Bestof2015Music

Albums

Sufjan Stevens - Carrie And Lowell
Björk - Vulnicura
Beach House - Depression Cherry
Roisin Murphy -  Hairless Toys
Joanna Newsom - Divers (pas trouvé sur spotify?)
Foals -  What Went Down
Purity Ring - Another Eternity
FFS - FFS
Courtney Barnett - Sometimes  I sit and Think and sometimes i just sit
Raphaëlle Lannadère - L.


Picotage sans ordre particulier

Florence + The Machine - How Big How Blue How Beautiful
Peaches - Rub (Rub, Picklels, Free Drink Ticket, Vaginoplasty, Dumb Fuck..)
Madonna - Rebel Heart (Rebel Heart, Devil pray, Unapologetic Bitch, Living For Love, Heartbreak City + quelques demos)
Eska - Eska (GateKeeper, Shades of blue, Rock of Ages)
Susanne Sunder - Ten Love Songs (Accelerate, Insects, Delirious, Memorial)
Shamir - Ratchett (Vegas, Call it Off, Youth, Head in the Clouds)
Claire Diterzi - 69 battements Par Minute (69 battements par minutes, ma bouche ton ecluse, envoie le steak, Berger Allumes Dei, Interdit de Jeter son Chewing Gum)

EP

Minuit - Minuit
St Vincent - Pieta / Sparrow

Single

M.I.A - Borders
Marina & The Diamonds - Froot

Concerts

Sufjan Stevens - Grand Rex (2 soirs, préférence pour le deuxième soir)
Purity Ring - Gaité Lyrique
The Do - Olympia
Madonna - Bercy
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Albums 2015 Empty Re: Albums 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum