Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Videos, documentaires (Youtube...)

+7
Pierre
benjicoq
Emma
alfontaine
Ludovic
Jérôme
Sylvain
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Dim 28 Avr - 19:19

Maxence a écrit:Je crois que tu n'aimes pas trop les États-Unis Pierre 😂

Oui, je suis un anti-américaniste primaire, et islamo-gauchiste de surcroît, ça va ensemble... Laughing

Trêve de plaisanterie: Je n'ai rien contre les Etats-Unis à la base. J'aime le vieux cinéma américain, le cinéma américain indépendant, certain(e)s musicien(ne)s qui réussissent  à trouver leur voie dans ce système favorisant des égos démesurés (qui ont d'ailleurs rarement des choses intéressantes à dire... Neutral ) perdus dans les errances de l'appaât du gain et d'un petit pouvoir illusoire, certains auteurs de grand talent, etc... De plus, je suis convaincu que c'est un pays merveilleux au niveau des paysages et des villes probablement fascinantes, mais effectivement, je déteste presque à tous points de vue l'état d'esprit américain, le système économico-politique et l'ingérence géopolitique qu'ils s'autorisent ou la voie qu'ils imposent au reste du monde occidental (on le subit encore actuellement à travers leur choix de soutenir passivement Israël dans sa stratégie génocidaire révoltante à deux doigts de faire basculer le monde dans un conflit international).Ils s'imaginent la plus grande puissance mondiale, accumulent les erreurs qui nous emmènent tous droit dans le mur. Pour moi, c'est un peuple décadent qui continuent de se rêver ce qu'ils n'ont probablement jamais été. Je fais partie de ceux qui considérente ce mythe du "rêve américain" comme un cauchemar. Après, j'ai un ami américain absolument exquis. Very Happy

Mais ne t'inquiète pas Maxence, je suis tout aussi critique envers d'autres pays, la France en tête! Wink

Je trouve qu'après ces millénaires de civilisations successives, on devrait tout de même se trouver dans une philosophie collective un peu moins archaïque et primaire. Tout est là pour que l'Humanité donne le meilleur d'elle-même et elle ne cesse de s'enfoncer dans les méandres d'une médiocrité sans nom en répétant perpétuellement les mêmes scenarii (auto)-destructeurs. Depuis un moment, je ne supporte plus cette tendance et, effectivement, je pense que le système qu'imposent les Etats-Unis en porte une lourde responsabilité. Et nous choisissons de suivre ce modèle dans une sorte de fascination stupide de vassaux consentants, alors qu'il leur reste tant à apprendre.

Pour en revenir au point de départ: le magazine Rolling Stone ( comme le Rock n'Roll Hall of Fame), c'est vraiment bas de gamme et arrogant. Comme a dit Madââââme un jour lors d'une interview: "It's all make-believe!".

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Ludovic Lun 29 Avr - 15:59

Je me sens tout à fait en accord avec ce que tu dis, Pierre. D'une part, il ne faut pas oublier que l'Histoire des États-Unis a commencé par le massacre des Indiens, et que le "rêve américain" s'est surtout construit dans la violence. D'autre part, on peut se demander si une conscience collective peut vraiment advenir, ou si les humains sont condamnés à répéter (voire à amplifier) les mêmes erreurs au long des millénaires. Je pense qu'il reste un espoir, mais qu'il faudra attendre longtemps...
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Renaud Mer 1 Mai - 11:01

Allez, rien que pour le plaisir, une petite compil' des meilleurs moments de Kate Bush in Japan !!! Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 3355234437 Laughing


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Lun 13 Mai - 7:18

A partir du regain de succès créé par "Stranger Things", une petite rétrospective assez bien fichue (malgré qqs erreurs et raccourcis ça et là) de la carrière de Kate Beuche ( Laughing ) en français:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 4 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum