Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Videos, documentaires (Youtube...)

+7
Pierre
benjicoq
Emma
alfontaine
Ludovic
Jérôme
Sylvain
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Jean-Marc Ven 8 Mai - 11:38

Je n'ai pas encore écouter en entier mais je le ferai.
Il y a plusieurs interprètes.
Je vous laisse voir par vous-même Wink

This Woman’s Work - A Tribute to Kate Bush
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 9 Mai - 12:39

Je crois qu'on en a déjà parlé JM, il y a un moment... Suspect En tout cas, je l'ai déjà vu.
Oui, c'est intéressant bien souvent, même très réussi parfois. Agaçant aussi sur certains aspect (la chanteuse blonde en fait un peu 3 caisses, tout ce qui est de l'ordre esthétique- les costumes en particulier- c'est vraiment kitsch). En tout cas, l'initiative est assez intéressante, et les arrangements sont parfois inspirés, parfois "à côté". En termes de "reprises", c'est probablement la démarche la plus louable et qui laisse espérer que le travail de KB peut prétendre à une forme de postérité. Ca fonctionne plutôt bien. Mais le choix des chanteuses est plus que déterminant.
Merci de l'info, qu'elle ait été relayée dans le passé ou pas... Wink
Pourquoi ne pas l'avoir mise dans le sujet "reprises"? Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Jean-Marc Sam 9 Mai - 16:51

Pierre a écrit:Je crois qu'on en a déjà parlé JM, il y a un moment... Suspect  En tout cas, je l'ai déjà vu.

Oups! Je ne m'en rappelle pas du tout!!

Pierre a écrit:
Pourquoi ne pas l'avoir mise dans le sujet "reprises"? Shocked

Bah, j'y pô pensé...
Tu peux déplacer, pas de souci.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 9 Mai - 18:33

Jean-Marc a écrit:Tu peux déplacer, pas de souci.

Bah, c'est inutile, l'info y était effectivement déjà. C'est ICI.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Jean-Marc Ven 22 Mai - 11:19

Celle-ci a peut-être déjà été postée...
Je ne me souviens plus, alors au cas où.

Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Renaud Sam 23 Mai - 13:47

Autant le clip de RUTH est magnifique, autant je trouve toutes ses prestations tv plates, fades et sans inspiration. Evidemment, difficile voire quasi impossible de reproduire la choré du clip sur un plateau tv mais quand même, KB nous avait habitué à mieux ! Et puis elle a tellement l'air de se faire chier avec sa moue boudeuse ! Bouh !!!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 23 Mai - 21:21

Renaud a écrit:Autant le clip de RUTH est magnifique, autant je trouve toutes ses prestations tv plates, fades et sans inspiration.


Je suis entièrement d'accord, à l'exception de la prestation de "Wogan", plus mystérieuse et inspirée. En plus, l'éclairage et la "mise en scène" sont bcp plus intéressantes que sur les autres prestations TV de "RUTH".

Ceci-dit, il lui était impossible de reproduire ou même d'adapter l'excellence de la choré du clip... C'est forcément décevant à côté... Neutral De toutes façons, à partir de "HoL", elle ne s'est plus investie dans ses prestations TV, d'autant plus qu'elle s'est mise à privilégier l'aspect cinématique au détriment de ses chorégraphies barrées et de l'aspect plus théâtral de son travail scénique antérieur, y-compris dans ses clips, ce que j'ai, d'ailleurs, toujours un peu regretté...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 30 Mai - 9:38

Précipitez-vous sur cette page Facebook (déjà connue, c'est celle sur laquelle il y avait déjà les différentes séquences du Tour of Life et de Before the Dawn) et surveillez la. Récemment, elle a été agrémentée de documents video issus de télés françaises dans lesquelles KB est apparue (Guy Lux, Drucker, etc...). C'est en 360p. mais la qualité des documents est assez exceptionnelle. Sans-compter qu'il y a des petites choses inédites comme le générique de Champs-Elysées dans lequel elle entre au bras de Vittorio Gassman. Si vous avez le moyen de télécharger ce que vous n'avez pas déjà, je vous conseille de ne pas tarder, ça pourrait disparaître rapidement... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Renaud Ven 3 Juil - 17:01



Il y a de courts extraits de prestations live de "Them Heavy People" et "Moving" que je ne pense pas avoir déjà vues...mais il n'y a pas le son, c'est bien dommage.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Renaud Mer 8 Juil - 14:10

Inédit !


_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Jeu 9 Juil - 0:27

C'est toujours intéressant de voir l'envers du décor. amusant de constater aussi qu'en comparaison du mec qui l'interview (qui ne paraît pas particulièrement balèze) elle paraît frêle et délicate.

En revanche, même si dans les interviews des débuts, elle paraît plus naturelle et spontanée, voire "légère" que par la suite, je suis souvent surpris d'une telle maturité, voire d'une certaine profondeur chez une petite nana de 19ans. Elle évite habilement les pièges de questions qui pourraient la faire passer pour une ingénue manipulée ou fabriquée par sa maison de disques. D'emblée elle se positionne comme une créatrice soucieuse de faire respecter son intégrité artistique, tout en rendant hommage à EMI qui sait respecter ce désir d'autonomie. Elle n'est jamais dans cette façade d'une "image" pouvant provoquer un quelconque culte de la personnalité, quitte à passer pour quelqu'un de trop sérieux, une fille un peu ennuyeuse. Comme je suis toujours impressionné par l'attention qu'elle accorde aux questions qu'on lui pose. Pour finir, j'ai bcp aimé sa réponse concernant sa performance vocale dans "Wuthering Heights" en insistant sur le fait que ce n'est pas elle en tant que personne qui s'exprime, mais le personnage qu'elle incarne. Ca ressemble davantage à ce que dirait une comédienne qu'une chanteuse. Sa personne s'efface devant le personnage. Le discours qu'elle tient en 1978 est le même que celui qu'elle continuera de tenir tout au long de sa carrière faisant preuve d'une éthique pensée largement en amont. C'est assez bluffant je trouve. Il faudrait comparer avec les 1ères interviews de Madonna (qui n'est pas pour autant une idiote...) par exemple.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Renaud Jeu 9 Juil - 8:56

Oui, sa maturité, sa délicatesse et sa pertinence m'ont touché. Elle sait ce qu'elle veut et le fait passer sans aucune prétention, avec au contraire beaucoup d'humilité et de douceur.
Une petite nana d'apparence fragile mais assurément très forte. Chapeau bas !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Jean-Jérôme Sam 24 Oct - 18:11

Pierre a écrit:Totalement inédit en ce qui me concerne. Je coannaissais déjà une version TV allemande (avec un iguane... Laughing Laughing Laughing ) et une autre italienne, mais celle-ci (aux effets visuels très discutables!), je ne l'avais jamais vue:



Il est toujours ahurissant de se dire qu'elle avait choisi "The Dreaming" comme single pour accompagner la sortie de l'album! Shocked Comment pouvait-elle espérer que ça marche commercialement et que ça donnerait envie aux masses d'écouter l'album... Laughing
Moi-même, je me souviens de la première fois que j'ai entendu la chanson... affraid

Alors déjà j ai beaucoup de mal avec the dreaming (Le single) que je qualifierai de joyeux bordel musical (je suis sympa je rajoute musical) Laughing
D ailleurs dans le même genre il y a aussi the big Sky, mais là, par contre, je la trouve géniale. Ce qui illustre ma pensée concernant HOL . C est l album de la maturité  (et de la consécration) après le « petit délire » Dreamiesque... mais bon ceci est un autre éternel débat..
Donc ce clip aux effets spéciaux redoutables n arrangera pas mon avis sur la question effectivement... Laughing
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 24 Oct - 19:50

Jean-Jérôme a écrit:Alors déjà j ai beaucoup de mal avec the dreaming (Le single) que je qualifierai de joyeux bordel musical (je suis sympa je rajoute musical) Laughing

le « petit délire » Dreamiesque... mais bon ceci est un autre éternel débat..

Attention... Je me suis sans-doute mal exprimé car je pense que "The Dreaming" est une chanson tout à fait passionnante, et je pense maintenant que c'est une des plus puissantes de son répertoire. Je mettais juste en doute la pertinence commerciale de l'avoir choisie comme single (si on excepte "Sat in your lap" plus d'un an auparavant) pour faire la promotion d'un nouvel album. C'était assez suicidaire. En France, c'est "Suspended in Gaffa" qui avait été sélectionnée, et je crois que, commercialement parlant, c'était beaucoup plus judicieux. Mais ça n'enlève en rien tout le génie de "The Dreaming", tant sur le plan musical que lyrique. Une fois, sur France-Culture, j'ai écouté une émission qui parlait d'un musicien contemporain et d'une de ses oeuvres que KB a justement samplé pour l'intégrer à The Dreaming", et c'était vraiment intéressant! Impossible de remettre la main sur le postcast de cette émission que je voulais relayer ici. Quel dommage!
Sinon, j'évoquais la première fois que j'avais entendu la chanson, ce qui m'avait pas mal déstabilisé, mais pas mal impressionné aussi.
Je n'ai jamais conçu "The Dreaming" comme "un petit délire", mais au contraire comme l'album le plus courageux, audacieux et engagé de sa discographie. A l'époque, mais encore maintenant, du haut de es 22 ans et de sa première véritable expérience de production, cet album force le respect et l'admiration. Dans son intégralité, je le trouve bien plus admirable que "Hounds of Love", et encore plus novateur et aventureux. Pour "HoL", des compromis ont été faits, pour "The Dreaming", aucun! On peut sans doute lui reprocher une attitude un peu extrémiste, avant-gardiste, mais on ne peut nier à quel point "The Dreaming" a du nécessiter une bonne dose de courage créatif. Cet album a failli ne pas voir le jour apparemment car EMI n'était pas chaud pour le sortir. J'imagine qu'elle a du se battre pour défendre sa cause et je pense ne pas être le seul à penser qu'elle a bien fait. Même à la sortie de "HoL" qui a immédiatement connu un énorme succès, elle a continué à défendre "The Dreaming" comme son album préféré. Par la suite, elle a nuancé cette prise de position en suggérant qu'il y avait possiblement une certaine prétention dans sa démarche, ou du moins la volonté de prouver quelque-chose qui n'avait pas été perçu.
Oui, cet album peut paraître maintenant excessif, moins "équilibré", mais pour moi, il reste un de ses albums le plus passionnants.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Jean-Jérôme Sam 24 Oct - 20:09

Éternel débat entre les dreamingeois et houndsloviens Laughing
Bah c est ce qui est bien avec la musique et les arts en général.. il y en a pour tous les goûts heureusement.
J aime beaucoup globalement the dreaming (l album) et suspended in gaffa est effectivement ma préférée de l album mais the dreaming ( le single ppfff) me laisse vraiment de marbre et je suis très loin de considérer que c est un de ses meilleurs titres...
on se rejoint sur breathing concernant ses meilleures chansons (et sûrement beaucoup d autres j en suis sur) c est déjà pas si mal.. Laughing Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 3224727193
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Dim 3 Avr - 21:00

Le DVD de "KB Under Review" vient d'apparaître dans son intégralité sur YT. Une plongée chronologique dans la carrière de KB de ses débuts à Aerial commentée par des "rock critics" de référence au Royaume-Uni qui maîtrisent assez bien le sujet mais se donnent, à mon avis, beaucoup d'importance. C'est une catégorie de personnes (en France y-compris) qui a tendance à m'exaspérer... Rolling Eyes Néanmoins, malgré la production un peu "amateur" du docu (la qualité des archives, probablement glanées sur YT, laisse parfois à désirer), ça donne une image assez exacte de cette carrière prestigieuse vue à travers le filtre de la presse anglaise (dont certains des intervenants ont réellement interviewé Madâââââme. Morris Pert a même travaillé avec elle sur "TKI") et c'est assez intéressant.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Mar 3 Mai - 13:21

Depuis un mois, une nouvelle chaîne YT (italienne apparemment) s'est ouverte proposant des vidéos de passages TV, globalement d'assez bonne qualité, pour certaines assez rares dont des passages à la TV française. Le/la responsable continue régulièrement depuis de publier de nouvelles vidéos. Il faut donc surveiller... Wink Ca s'appelle @katebush_thecollection, jetez-y un oeil... Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Maxence Jeu 5 Mai - 0:23

Wah, merci beaucoup pour ce partage Pierre, cette chaîne Youtube est une vraie mine d'or ! J'ai envie de passer ma nuit à regarder toutes ses archives, on y trouve de tout, même le documentaire d'Arte de 2019 qui était introuvable ! Il y a pleins d'interviews de disponibles en français, je vais savourer ça et apprendre plein de choses sur Kate, merci encore ! Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 3355234437
Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Jeu 5 Mai - 17:39

Avec plaisir Maxence. Wink Tu peux aussi aller sur cette page Facebook sur laquelle tu trouveras certaines séquences de la chaîne YT précédente, mais de meilleure qualité, d'autres qui n'y figurent pas encore (comme la prestation TV française de "Wow" que j'adore et qui est plutôt difficile à trouver. J'ai attendu plusieurs décennies avant de la voir. La photo de la bannière du forum est d'ailleurs issue de cette prestation... Wink ) et surtout, SURTOUT des captations du concert de 2014 à Londres (dont la séquence "The 9th Wave" en entier!) ainsi que le concert du Tour of Life de Manchester en 79 dans son intégralité et de bonne qualité. Malheureusement, cette page n'est plus mise à jour, mais il y a qqs pépites... Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Maxence Sam 7 Mai - 15:07

Pierre a écrit:et surtout, SURTOUT des captations du concert de 2014 à Londres (dont la séquence "The 9th Wave" en entier!) ainsi que le concert du Tour of Life de Manchester en 79 dans son intégralité et de bonne qualité. Malheureusement, cette page n'est plus mise à jour, mais il y a qqs pépites... Very Happy

Oui, j'avais déjà tout regardé il y a un peu plus d'un an, et je visionne régulièrement les captations de Before the Dawn qui sont si rares ! C'est tout ce dont je dispose pour me faire une idée de ce à quoi devait ressembler ces concerts. C'est donc très précieux ! Smile



J'en profite également pour vous partager le tout nouveau reportage vidéo de Trash Theory, s'intéressant aux métamorphoses de Kate pendant les 80's. Ils racontent comment cette décennie est la consécration de sa carrière artistique et comment elle y a forgé son caractère expérimental, à travers Never for Ever, the Dreaming, mais surtout et évidemment, Hounds of Love. Cool
J'aime bien leurs petites vidéos, qui sélectionnent toujours des interviews pertinentes pour en apprendre plus sur la production des albums, je regrette seulement que les extraits musicaux choisis soient aussi courts, ne permettant pas, je pense, de laisser assez de temps pour des personnes ne connaissant pas forcément de Kate, de découvrir sa musique ou d'y adhérer. Neutral Cependant, ce reportage m'a fait réalisé qu'il existait une immensité d'interviews de Kate à travers les décennies, et que je ratais vraiment des occasions d'apprendre pleins de choses à son sujet. Je vais me pencher sur ça très vite !
Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Sam 7 Mai - 18:04

Maxence a écrit:Cependant, ce reportage m'a fait réalisé qu'il existait une immensité d'interviews de Kate à travers les décennies, et que je ratais vraiment des occasions d'apprendre pleins de choses à son sujet. Je vais me pencher sur ça très vite !

Oui, pour quelqu'un qui prétend détester la promo, si on fait le bilan, on se rend compte qu'elle a donné pas mal d'interviews finalement, tout particulièrement en Angleterre. En réalité, elle n'en a pas donné tant que ça, mais les admirateurs de KB ont tout enregistré, archivé soigneusement et bien relayé au cours de toutes ces années (d'abord sous format vhs, puis plein de gens, avec les progrès du numérique, ont créé une multitude de dvds rassemblant tous ces trésors). On peut penser que les longues absences médiatique de Madââââme, conjuguées à la passion qu'elle suscite, ont encouragé ses admirateurs à distribuer un max de documents à partager. Je crois que dans son cas, c'est un phénomène tout à fait inhabituel compte-tenu de la rareté de ses apparitions. Le phénomène était identique concernant la presse avant l'avènement d'internet, mais la documentation audio-visuelle a pris le pas, ce qui est un peu regrettable car je trouve que l'évolution de la perception critique concernant KB est tout à fait passionnante à analyser! Et il est aussi intéressant de se pencher aussi sur les différentes perceptions de personnage et de sa carrière selon les différents pays. Je possède moi-même une quantité d'articles français et britanniques que j'ai archivés méthodiquement depuis le début, c'est une mine! Very Happy

Je trouve d'ailleurs que pas mal d'interviews et d'articles publiés dans la presse bien plus intéressants que ses interventions télévisuelles car dans ces dernières, on lui pose toujours un peu les mêmes questions (ce qui l'emmerdait prodigieusement, même si elle persiste à rester polie et à répondre inlassablement... Mais on apprend à déceler son ennui parfois. Laughing ) et ça reste très superficiel. En revanche, on apprend davantage de choses sur son travail (y-compris techniquement, sur son travail de production) dans la presse musicale anglaise. Perso, je trouve ça beaucoup plus éclairant.

Sinon, merci pour la vidéo, même si je l'avais déjà relayée dans le sujet "Hounds of Love". Mais elle a tout à fait sa place dans ce sujet aussi! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Maxence Ven 13 Mai - 11:22

Pierre a écrit:Sinon, merci pour la vidéo, même si je l'avais déjà relayée dans le sujet "Hounds of Love". Mais elle a tout à fait sa place dans ce sujet aussi! Wink

Ahhhh, quel nul ! Désolé je n'avais pas vu que tu l'avais déjà relayé... Laughing

Pierre a écrit:En réalité, elle n'en a pas donné tant que ça, mais les admirateurs de KB ont tout enregistré, archivé soigneusement et bien relayé au cours de toutes ces années (d'abord sous format vhs, puis plein de gens, avec les progrès du numérique, ont créé une multitude de dvds rassemblant tous ces trésors). On peut penser que les longues absences médiatique de Madââââme, conjuguées à la passion qu'elle suscite, ont encouragé ses admirateurs à distribuer un max de documents à partager. Je crois que dans son cas, c'est un phénomène tout à fait inhabituel compte-tenu de la rareté de ses apparitions.

Ce que tu dis est vrai, je le constate régulièrement sur les réseaux sociaux du type Twitter ou Instagram, où la communauté fan de Kate Bush rentre dans une effervescence quasi-hystérique dès que Kate fait le moindre mouvement. Par exemple, quand elle a posté son petit message de Noël, j'ai cru que Twitter allait exploser, son nom était rentré dans les mots les plus cités de la plateforme au Royaume-Uni ! On se met toujours dans un état d'excitation exagéré, comme si Kate venait d'annoncer une tournée mondiale ou bien un nouvel album, parce que c'est devenu si rare, parce que l'on dispose de si peu d'informations ou d'éléments sur elle et sur ces dernières années, que dès qu'elle donne le moindre signe de vie, on devient littéralement hystérique. Mais si on se met dans cet état pour un petit message de Noël de 5 lignes, qu'est-ce que ça deviendra quand elle annoncera un nouvel album, ou plus ? C'est dire à quel point la rareté de ses apparitions cultive un véritable bouillonnement d'impatience chez les gens, ça devient une bombe à retardement. Pas de nouvelles photos depuis 2014, aucune nouvelle apparition depuis, de très rares informations ou indices étalés sur une dizaine d'années... C'est certain que ça change des icônes-pops à la Taylor Swift, dont les fans s'inquiètent dès qu'ils n'ont pas de nouvelles photos d'elle pendant une semaine !  Laughing

Pierre a écrit:Je trouve d'ailleurs que pas mal d'interviews et d'articles publiés dans la presse bien plus intéressants que ses interventions télévisuelles car dans ces dernières, on lui pose toujours un peu les mêmes questions (ce qui l'emmerdait prodigieusement, même si elle persiste à rester polie et à répondre inlassablement... Mais on apprend à déceler son ennui parfois. Laughing ) et ça reste très superficiel. En revanche, on apprend davantage de choses sur son travail (y-compris techniquement, sur son travail de production) dans la presse musicale anglaise. Perso, je trouve ça beaucoup plus éclairant.

Oh mon Dieu, c'est criant de vérité. J'ai écouté quelques interviews de Kate dernièrement, et c'est fou à quel point les questions posées sont souvent ennuyeuses (et parfois même idiotes ?) et sans intérêt... J'ai parfois l'impression qu'ils ne savaient pas quoi lui demander, donc ils la questionnaient sur le titre de telle ou telle chanson, essayaient de comprendre pourquoi elle avait mis tel mot et pas un autre, passaient trois heures à faire de la branlette intellectuelle complètement inutile, ou pire, lui demandaient quel était son genre de mec (????????  Shocked  Shocked ) Imagine, tu as la chance UNIQUE de pouvoir discuter avec une déesse de l'art comme Kate Bush, de se renseigner sur son travail, sur son processus créatif et sur ses références, sur ses intentions et sur son style, et tu lui poses ce genre de questions ?  lol! Tout ça me rappelle bien le passage consternant de Kate à une émission américaine (ça transpire l'américanisme) en 85', où la journaliste se trompait sur les titres des musiques, qualifiait Hounds of Love d'album "dance-pop" et lui demandait, entre autres, quel était son genre de mec...  What a Face

Dans cette interview, j'ai la sensation que Kate Bush est complètement dépitée, ça se voit sur son visage, dans la manière qu'elle regarde la journaliste. Mais comme tu le dis, elle reste toujours polie.  Wink

Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Ven 13 Mai - 21:16

Maxence a écrit:Mais si on se met dans cet état pour un petit message de Noël de 5 lignes, qu'est-ce que ça deviendra quand elle annoncera un nouvel album, ou plus ? C'est dire à quel point la rareté de ses apparitions cultive un véritable bouillonnement d'impatience chez les gens, ça devient une bombe à retardement.

Je te laisse imaginer l'hystérie collective (à laquelle je n'ai pas échappé... Embarassed ) lors de 2 évènements en particulier:
Tout d'abord, alors que beaucoup pensaient qu'elle avait mis un terme à sa carrière, lorsqu'elle a déclaré en 2001qu'elle travaillait sur un nouvel album (alors qu'elle n'avait rien sorti depuis 1994 à part une participation pour un album de chansons traditionnelles irlandaises en 1996 dont l'enregistrement datait...), mais surtout lorsqu'elle en a annoncé la sortie qqs mois (ou semaines, je ne me souviens plus) auparavant sous la forme d'un double-album qui n'est sorti qu'en 2005. Je crois que c'est là qu'on a mesuré à quel point son absence avait créé un vide immense, tout particulièrement au Royaume-Uni où la presse s'est véritablement déchaînée, se perdant en conjectures en imaginant à quoi cet album allait pouvoir ressembler, ce pendant des semaines jusqu'à la sortie d'Aerial qui fut véritablement l'évènement musical de l'année en Angleterre. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le forum (pas celui-ci) a vu arriver une multitude de nouveaux inscrits et connu la plus grande activité de son histoire. Ca partait dans tous les sens! Je garde d'ailleurs un fantastique souvenir de cette trépidation collective... Very Happy

Mais je crois que c'est l'annonce des concerts de 2014 (sous la forme d'une simple mise à jour de son site) qui a créé le déferlement médiatique le plus rapide et les réactions du public les plus "irradiantes". En qqs heures l'internet mondial s'était enflammé, c'était impressionnant! Shocked

Cette nana a vraiment fait du concept de l'absence une sorte d'oeuvre d'art... Laughing Laughing Laughing Entre "The Red Shoes" et "Aerial", un mec avait même écrit un roman intitulé "Waiting for Kate Bush" et en 2006, un autre avait sorti une chanson (naze!) qui s'appelait "For Kate, I wait"... Laughing


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Pierre Dim 28 Avr - 7:36

Je ne savais pas trop où mettre ça... Du coup, ça se retrouve là.
3 journalistes américains de Rolling Stone devisent autour de la résurgence de "RUTH" et leur perception de KB et sa carrière. Pas super intéressant si ce n'est, comme on pouvait s'y attendre, cette vision très autocentrée des Américains d'un(e) artiste d'une autre culture. les références ne tournent qu'autour d'autres artistes américains (Prince, Tori Amos, Stevie Nicks, Big Boi, Pat Benatar, Maxwell...). En gros, l'empreinte que KB a pu imprimer sur leur propre culture. On aurait pu attendre une remise en cause du système médiatique américain qui tenterait d'expliquer le manque d'exposition ou de succès du travail de KB aux Etats-Unis jusqu'à "RUTH" et surtout cette résurgence récente, mais non. Ca, ça m'aurait davantage intéressé. Mais peut-on vraiment attendre des Américains qu'ils puissent avoir un regard critique sur leur propre système (dont Rolling Stone est une parfaite illustration de chauvinisme forcené...)?


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Maxence Dim 28 Avr - 12:22

Je crois que tu n'aimes pas trop les États-Unis Pierre 😂
Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Videos, documentaires (Youtube...) - Page 3 Empty Re: Videos, documentaires (Youtube...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum