Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Joanna Newsom

+7
Jean-Marc
Ludovic
Pierre
Jérôme
Emma
Renaud
benjicoq
11 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Mer 11 Déc - 17:04

Une série de vignettes tirées d'un concert récent (25 novembre) à l'Herbst Theatre de San Francisco. C'est plutôt bien capté et en solo. Elle a sacrément progressé au piano encore... Shocked :

















Toujours aussi ravissante et craquante... Joanna Newsom - Page 9 383006295  Joanna Newsom - Page 9 3905404005 Mais vraiment de plus en plus impressionnante! affraid J'avoue préférer quand elle est accompagnée par ses musiciens. D'abord que certaines de ses "chansons" appellent à des arrangements, mais aussi parce-que ça met davantage en valeur ses pièces en solo à la harpe. Mais tout de même, ses prestations sur "Good Intentions Paving Co" ou "Only Skin" sont tout à fait bluffantes! Joanna Newsom - Page 9 2577831501 geek

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Ven 10 Avr - 18:49

Je n'avais jamais vu qu'on pouvait voir son concert au First Unitarian Church de Philadelphie en 2006 (tournée "Ys"). Une petite merveille! Parfait pour le confinement! Joanna Newsom - Page 9 3355234437


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Ludovic Ven 10 Avr - 21:45

Oh, il faudra vraiment que je regarde ce concert, merci Pierre ! Cool
Ce soir, ce sera du Bowie pour moi…
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Alexis* Sam 11 Avr - 8:47

Merci! Je ne l'avais point vu non plus.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Sam 11 Avr - 11:17

Mais c'est un concert très célèbre qui date de ses débuts, je me souviens en avoir filé le lien (de meilleure qualité encore!) sur le forum de Swan ou de Lulu. Je l'ai encore, gravé sur un cd ou un DVD. Vous devez l'avoir déjà vu... Mais, c'est toujours bien de le revoir, il est excellent! Very Happy J'ignorais qu'il avait été mis en ligne sur YT.
Un site a répertorié tout un tas de concerts pour agrémenter les confinements du monde entier (il y a le "Live at the Hammersmith Odeon" de KB. Je vais mettre le lien dans le sujet "Corona" ou peut-être concerts...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Lun 31 Aoû - 8:52

Hello!
Je suis allé écouter cet artiste sur les conseils de Pierre..
Le premier titre que j ai écouté au hasard à été l ovni sapokanikan .. autant dire que l expérience a failli tourner court Laughing
Mais j en ai écouté d autres qui m ont plus inspiré.. cette fille a du talent oui et on sens bien la filiation KB et Björk.
Je vais me plonger un peu plus dans son œuvre..
Je sais que j arrive un peu après la guerre mais merci pour la découverte Laughing
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Lun 31 Aoû - 10:15

Un petit conseil pour pouvoir avoir envie de poursuivre: je te suggère de commencer par l'album "Have one on me". C'est certes un triple-album, mais concentre toi sur le 1er disque (celui avec la chanson-titre). C'est celui dans lequel sa voix semble la plus "maîtrisée" (en fait il n'en est rien), souvent comparée, à juste-titre, à celle de KB à ses débuts, mais c'est en même temps très différent. Les compos sont ahurissantes!
Talent? Le mot est faible... Ses compos sont réellement impressionnantes, mais pour ça, il faut un peu insister. Après, tu peux rester totalement hermétique. Perso, je considère qu'en matière de songwriting, c'est l'artiste féminine la plus talentueuse depuis KB. Mais comme pour elle, ça nécessite un peu d temps... On adore ou on déteste. Laughing



Avec le son pourri de Youtube, certes, mais c'est déjà ça... Le son réel sur chaîne est splendide!

Les 6 premiers titres composent le 1er disque. Commence déjà par ça, c'est assez dense. Puis vois si tu as envie de poursuivre... Wink Bonne écoute!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Lun 31 Aoû - 10:54

J ai écouté..
Et tu dis que tu n aimes pas les tribute bands? lol!
Impressionnant comme l univers de KB est pompé à mort.
Bon du coup forcément c est très agréable à écouter.. on a l impression d entendre un album de kate qu on aurait raté entre lionheart et never for ever Laughing
Y a du talent c est évident.. pour l’originalité et la créativité j émettrai plus de réserves..
Elle est originale comme Lenny kravitz est original par rapport à led zep ou jamiroquai par rapport à Stevie Wonder  lol!
Bon, Après on va pas lui reprocher son inspiration.. en même temps la nana est harpiste donc forcément attirée par cet univers Onirique folk celtico/irlandais qui est  quand même un des piliers de l univers Bushesque..
Niveau écriture c est sur que c est très bon.
Après j aime moins quand elle prends sa voix bizarre qui écorche un peu les oreilles.. faut s habituer peut-être?...

Bon J ai pas tout écouté hein..faut que j écoute le reste mais pour sûr  y a du level.. 👍
(Ah je viens d ecouter baby birch qui tire plus vers le gospel ricain à la amazing grâce.. on s éloigne de Kate là Laughing )
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Lun 31 Aoû - 12:58

Je te laisse t'habituer avant que tu te laisses aller à des conclusions hâtives... La comparaison avec KB est beaucoup apparue dans les critiques à la sortie de cet album car elle venait de se faire opérer d'un nodule sur ses cordes vocales, du coup sa voix paraissait "nettoyée", plus pure et évoquant, effectivement, celle de KB à ses débuts ce qui donne l'impression qu'elle s'en est inspirée, ce qui n'est pas le cas et on s'en rend compte dans sa façon d'aborder les compos, plus libres et allant, à mon avis loin. Mais KB m'apparaît plus disciplinée, concise avec le souci d'un truc très structuré très inspiré cependant par la pop british. JN puise davantage son inspiration à travers son apprentissage de la harpe (d'abord classique, puis plus aventureuse: celtique effectivement, mais aussi urugayenne et africaine), puis par la suite dans l'Americana. Elle prétend avoir écouté très peu de pop avant d'être bien avancée dans la compo. Elle n'a connu KB que très tardivement, quand elle a été confrontée aux premières comparaisons.
Si toutefois tu poursuis l'investigation avec ses albums précédents et le suivant, tu verras que déjà vocalement, son style est beaucoup plus personnel et moins comparable à KB (si ce n'est en matière d'originalité) car elle utilise davantage ce que tu appelles sa "voix bizarre" (que certains ici ne supportent vraiment pas), très nasale, à mi-chemin entre le cancannement et le miaulement (son premier album-que j'adore et avait été pour moi une véritable révélation- "The Milk-Eyed Mender", est dans un premier temps hyper déconcertant, à la limite du supportable, mais avec de la persévérance, on s'y fait très bien!) et tu verras que pour les compos, notamment avec "Ys", son 2e album, elle n'est en aucun cas comparable à KB.

En te guidant vers "Have one on me", je souhaitais que tu puisses te sentir en terrain connu, mais tu verras par la suite (mais déjà avec cet album quand tu l'auras écouté en entier) que son travail est très différent de celui deKB, même si on peut, effectivement, les associer dans une même famille musicale. Mais c'est pour moi la seule, avec Tori Amos, qui peut prétendre faire partie de ce qu'on pourrait appeler "ses héritières" alors que ni l'une ni l'autre n'ont directement été inspirées par elle.

En tout cas, quelle que soit l'évolution de ta perception, merci d'avoir eu l'audace de te pencher sur son cas. Beaucoup ont renoncé. Moi, il m'a fallu m'accrocher un peu au début, mais aucun regret! C'est à mon avis le plus grand songwriter des années 2000. Je l'ai vue plusieurs fois en concert avec d'autres membres de ce forum: elle est éblouissante, mais aussi ravissante et tout à fait charmante, ce qui ne gâche rien. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Lun 31 Aoû - 13:08

Merci pour ta réponse structurée Wink
Effectivement j ai donné ma première impression à chaud mais il faut que j écoute plus pour me forger un avis plus raisonnable..
Cependant à l écoute des trois premiers morceaux de cet album, la ressemblance est vraiment frappante !
Je vais prendre mon temps pour découvrir son univers et nous en reparlerons.. Wink
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Lun 31 Aoû - 13:38

Jean-Jérôme a écrit:Je vais prendre mon temps pour découvrir son univers et nous en reparlerons.. Wink

Avec plaisir! Wink Oui, prends ton temps JJ, c'est nécessaire à mon avis. Very Happy Son univers n'est pas immédiat, mais si tu tombes dedans, ça vaut le détour! Joanna Newsom - Page 9 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Lun 31 Aoû - 14:06

Oui donc je vais continuer à prendre mon temps mais j ai quand même fait filer ses trois albums pour me faire une première idée globale..
Alors le premier album, sur une majorité de chansons j ai vraiment du mal avec sa voix d enfant miauleur lol.. je dirais aussi qu il faut aimer la harpe..lol
Dans ys par contre j aime sa voix qui du coup est très proche de Björk selon moi.. (Faut toujours aimer la harpe)
Ensuite have one on me où là, sa voix est top, (du moins au début de l album car la deuxième partie repart un peu en sucette.. dommage..)  Pas forcément tout à fait le grain de kate mais c est plus maîtrisé et musical.
Bon niveau arrangement on est pas chez kate et ses arrangements à la sauce abbey road  Laughing.. c est très dépouillé et passe ton tour si le son de la harpe t incommode  Laughing  
J ai pas trop lu les textes mais je pense qu il y du niveau.. après nous autres français forcément ça nous parle moins ( même si je gère pas trop mal la langue shakespearienne Laughing )
Je vais écouter plus en profondeur ces deux derniers albums et faire l’impasse sur le premier pour l’instant..
De ce que j ai entendu ma préférence va à YS pour l instant et effectivement elle a son univers propre.
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Marc Lun 31 Aoû - 16:35

Si tu n'aimes pas JJ, tu ne seras pas tout seul... Avec Renaud, on fera un trio Joanna Newsom - Page 9 649528693
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Jean-Jérôme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Lun 31 Aoû - 17:44

Ahahah ok JM.. trop tôt pour dire.. je ne suis pas subjugué mais je déteste pas non plus.. on verra lol Wink
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Emma Mar 1 Sep - 19:41

Et il ne faut pas faire l'impasse sur l'album "Divers" .... magnifique
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Jean-Jérôme Mar 1 Sep - 21:48

Ah ok merci.. je l’avais pas vu celui là.. Neutral
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Ludovic Mar 1 Sep - 23:54

Emma a écrit:Et il ne faut pas faire l'impasse sur l'album "Divers" .... magnifique

C'est bien de le rappeler, oui... C'est carrément mon préféré, je le trouve excellent du début à la fin, un véritable aboutissement ! Very Happy
Je placerais "Ys" en second. J'ai découvert Joanna avec cet album (grâce à Pierre) et je ne l'ai pas regretté, même s'il m'a fallu m'y habituer.
Je trouve "Have One on Me" bien plus difficile à aimer "entièrement", à cause de sa durée et de toutes ses variations... mais ça reste un sacré truc !
Quant au premier album, je n'ai pas trop accroché et je n'ai donc pas insisté.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Renaud Lun 14 Sep - 17:48

Jean-Marc a écrit:Si tu n'aimes pas JJ, tu ne seras pas tout seul... Avec Renaud, on fera un trio Joanna Newsom - Page 9 649528693

Faisons bloc Jean-Marc ! Tenons bon !!! La Miss Coin-Coin ne passera pas par nous !!! lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Joanna Newsom - Page 9 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Mar 3 Aoû - 10:07

Bon... Qu'est-ce qu'il se passe Mam'zelle Joanna? Un coup de mou, une crise d'inspiration, une révélation maternelle? Ca fait 6 ans tout de même depuis le dernier album... confused Suspect
Je consulte régulièrement les "news" éventuelles: Nada! Ca commence sérieusement à me manquer un nouvel album de la Miss. En plus, le confinement aurait dû être une situation propice à de nouvelles compos puisqu'il y a impossibilité de tourner... Ceci-dit, je ne serais pas surpris d'apprendre que du nouveau se prépare à la rentrée, tout simplement parce-qu'il est temps! Very Happy

En attendant, je suis tombé sur cet article récent qui propose une sélection de 10 titres pour pénétrer l'univers si singulier de Joanna Newsom. Sélection que je trouve plutôt pertinente (à part peut-être pour "Does not suffice" que je trouve un peu répétive, voire ennuyeuse, mais qui clôt parfaitement "HOOM") et équilibrée (3 chansons sur 5 pour "Ys" tout de même...). Après, on pourrait sélectionner 10 autres chansons qui seraient tout aussi judicieuses...

Je poste le texte introductif que je trouve très juste. Pour les commentaires sur chaque chanson, je les laisse à la découverte d'esprits plus motivés... Wink Laughing

Bon, allez Joanna, au boulot!!! Joanna Newsom - Page 9 2568599491

Look, And Despair: 10 Songs To Help You Get Into Joanna Newsom

Joanna Newsom can be divisive. The American harpist and singer-songwriter has been releasing albums since 2002 that have fascinated, frustrated and drawn praise or ire from music aficionados everywhere. From her debut album The Milk-Eyed Mender to her most recent work Divers, simply listening to Newsom’s songs in the background just scratches the surface on discovering the many layers of her music. Many of the songs themselves are long, ranging from two to a whopping sixteen minutes, containing seemingly endless poems that super-fans have dissected online to find double and even triple entendres. But Newsom does have her critics, as her songs aren’t for everyone. Some tracks can drag, her whimsical, renfair-ish way of speaking can annoy rather than enchant, and her discography can seem daunting, especially her best work, the two-hour long album Have One On Me. But the appeal of Newsom’s music comes from the calm, the mystery, and the lore so many of her songs reveal to the listener over time. She’s a deeply rewarding artist to get into, so here are ten perfect tracks, in no particular order, to get lost in the world of Joanna Newsom.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Ludovic Mar 18 Jan - 23:23

Vous ne saviez sans doute pas que Joanna Newsom vient d'avoir 40 ans ? Eh bien voilà, je vous l'apprends !  Laughing
Ce serait bien qu'elle sorte un nouvel album cette année, bien sûr… mais peut-être que sa fille (qui aura 5 ans) l'occupe beaucoup ?

Une prestation en live de 2019 ici : https://glidemagazine.com/video/happy-40th-birthday-joanna-newsom/
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Emma Jeu 23 Mar - 22:15

Visiblement Joanna aurait fait une apparition :

Boot









Pas eu le temps de regarder en entier, je livre des liens copiés à partir d’une publication Facebook.j’espère que cela fonctionne.
Il y a beaucoup de photos qui circulent. Elle semble radieuse.


Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Maxence Jeu 23 Mar - 23:37

Elle aurait confirmé avoir 11 chansons pour un nouvel album. Joanna Newsom - Page 9 3355234437 Je pense que ça approche à grands pas !
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Ludovic Ven 24 Mar - 1:36

Merci Emma et Maxence pour ces vidéos et infos, ça fait plaisir de la revoir ! Cool

Les trois morceaux sont tout à fait dignes d'être sur le prochain album, aucun doute. Elle a encore fait dans le style "fleuve littéraire" avec le premier ! Je me demande vraiment comment elle fait pour se rappeler des paroles sans se tromper, il faut une bonne mémoire… Et son jeu de piano est parfois assez équilibriste.  Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Emma Ven 24 Mar - 8:54

Maxence a écrit:Elle aurait confirmé avoir 11 chansons pour un nouvel album. Joanna Newsom - Page 9 3355234437 Je pense que ça approche à grands pas !

Oui les fans prédisent un nouvel album pour la fin de l’année ou début 2024 😊🤞
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Pierre Ven 24 Mar - 10:33

Merci pour les news Emma et Maxence. Wink Je regarde régulièrement pour savoir s'il y a du nouveau (musicalement, parce-que je ne relaie jamais les trucs relevant d'apparitions médiatiques au bras de son époux ou ses errances de fringues), mais à chaque-fois, je fais chou-blanc... Neutral

Bon, je réserve mon avis pour plus tard car il est toujours difficile d'avoir un avis sur des enregistrements publics avec un son de merde. De plus, la structure des chansons n'apparaît qu'au fur et à mesure des écoutes la plupart du temps, et là plus que jamais... Seule la dernière m'apparaît en avoir une. Pour les deux premières, je n'ai entendu que des magmas chaotiques avec une voix pas super en forme (en tout cas pas très disciplinée, en particulier sur la dernière dans laquelle il lui arrive d'être "fausse") et sans lignes mélodiques identifiables, juste des répétitions de mouvements (très surprenants parfois pour la première... Shocked ). Ca m'a fait rigoler, mais je n'ai adhéré à aucune. Ce qui ne veut rien dire puisque je me souviens de ma réserve à mes premières écoutes de "Sapokanikan", que j'adore maintenant. Very Happy Une chose est certaine: toujours ce constat d'une grande liberté, mais là, ça me semble vraiment bordélique.

Effectivement, son jeu de piano n'est pas très académique... Laughing Cette main gauche qui va bien souvent sur la partie droite du clavier est assez surprenante. En fait, j'ai l'impression qu'elle aborde les touches du piano comme les cordes de sa harpe... Ca rappelle un peu certains morceaux de Debussy que je connais (en moins structurés cependant). Bref, j'attendrai la sortie d'un nouvel album pour émettre une opinion. Mais c'est bien de savoir qu'elle arrive avec du nouveau, même si, a priori, je ne suis pas vraiment séduit. Il me faut souvent du temps pour avoir un avis stable, plus qu'avec n'importe quel(le) artiste (Björk incluse), sauf pour "Have one on me" où tout a été immédiat. Coup de foudre total! C'est d'ailleurs toujours le cas.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Joanna Newsom - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Joanna Newsom - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Joanna Newsom - Page 9 Empty Re: Joanna Newsom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum