Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

+2
Jean-Marc
Admin
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Admin Lun 11 Aoû - 11:29

Jean-Marc a écrit:Je viens de voir ça :

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 51rYqaWCL3L._SL500_AA280_

Twilight Kingdom - Lisa Gerrard
The new album from Lisa Gerrard, featuring Daniel Johns, Patrick Cassidy, Astrid Williamson and words by Russell Crowe

Sortie aujourd'hui.
J'essaierai de l'écouter ce soir si je peux le trouver.

Voilà, je crée ce topic en faveur du post de Jean-Marc. Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de discussions liées à des artistes dans des topics leur étant consacrés à cause de topics plus généraux comme "prochaines sorties", "derniers achats", etc...

Par conséquent, il serait bien que ces topics plus généraux servent seulement à l'info, mais que des discussions qui en découlent soient effectuées dans des topics plus particulièrement réservés aux artistes en question. Ca demande un peu de discipline à chacun d'entre-nous, mais perso, je pense que c'est plus intéressant de "cloisonner" les discussions.

Voilà, en espérant que ça vous parlera un peu, je joins au présent post la réponse de Pierre (cad moi.... Je deviens complètement schizo avec ce forum.... Laughing ) afin que si discussion il doit y avoir, elle se déroule sur ce sujet.

_________________
Merci de respecter la charte d'utilisation du forum. Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 73
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

https://kbsecretworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Lun 11 Aoû - 11:31

Jean-Marc a écrit:Twilight Kingdom - Lisa Gerrard
Sortie aujourd'hui.
J'essaierai de l'écouter ce soir si je peux le trouver.

Je viens d'écouter vite-fait les extraits de chaque chanson... Franchement, malgré la voix toujours aussi envoûtante, elle nous ressert la même sauce: ambiances planantes et soporifiques, grosses nappes de synthés ennuyeuses à mourir (j'ai cru cependant déceler qqs accords de guitare). Bref, je crois qu'en ce qui me concerne, le divorce est prononcé! Evil or Very Mad

Elle peut pas se sortir un peu les doigts du cul et nous faire un truc qui pète un peu avec percus, Yang-Tch'in, vraies cordes et tout le toutim! Ca m'énerve ce recours paresseux aux ordis et aux synthés!!! Au moins, tant qu'elle était chez 4AD, ils débloquaient un peu des fonds pour l'instrumentation. L'auto-production, c'est pas toujours un must. Dans son cas, ce fut suicidaire! J'ai même pas envie d'écouter l'album en entier.... Rolling Eyes J'essaierai tout de même de le trouver pour y jeter une oreille.

Et puis franchement, encore une pochette sinistre et un titre qui se la joue.... Rolling Eyes Ca me gonfle de voir un tel talent s'étioler!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Lun 11 Aoû - 19:43

Je suis en train d'écouter...
Plutôt agréable mais je suis sûr que je n'y reviendrai pas souvent dessus.
C'est vraiment frustrant quand on sait ce dont elle est capable.
Elle cherche quoi??
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Lun 11 Aoû - 20:06

Jean-Marc a écrit:Elle cherche quoi??

Un succès encore plus confidentiel semble-t'il.... En tout cas, moi je tire ma révérence! Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 3986971415 (Je sens que je vais la mettre à toutes les sauces la p'tite nouvelle! Laughing )

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Mer 13 Aoû - 7:26

Je parviens péniblement à la fin de cet album (heureusement assez court.... Rolling Eyes ).
Bon, mes conclusions restent les mêmes: lignes vocales ennuyeuses malgré cette voix extraordinaire, nappes de synthés insupportables, ambiance désespérement lente et triste. C'est à mourir d'ennui! Un album que je n'écouterai probablement plus jamais, à moins que j'éprouve un jour le besoin de me suicider, la BO parfaite pour vous aider à quitter la vie sans regret! Laughing 

Je ne crois plus en un sursaut de Lisa Gerrard. Désespérant! Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 2286077412

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Mer 13 Aoû - 8:16

Bien que je serai moins dur que toi dans les adjectifs employés, je suis néanmoins d'accord sur l'appréciation.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi elle s'enferre là dedans.
Ce n'est même pas un démarche commerciale car qui va acheter ça?, à part des vieux fans qui tiennent à avoir l'intégrale.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Mer 13 Aoû - 10:24

Jean-Marc a écrit:Bien que je serai moins dur que toi dans les adjectifs employés

C'est vrai, je suis toujours beaucoup plus exigeant avec les gens que j'aime passionnément. Je n'arrive pas à pardonner facilement à qui me déçoit, je laisse des chances, mais quand le divorce est consommé... Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 53854768  Ceci-dit, si de nouveau elle faisait un bel album, je pourrais lui redonner une chance, mais ce ne serait pas acquis, un peu comme Tori Amos récemment dont l'album, meme s'il m'a bien plu, ne m'a pas "bouleversé" ni même impressionné.

Il faut juste qu'elle se sorte les doigts du cul et arrête de se prendre pour Soeur Lisa des jérémiades, je la préférais en pythie déjantée. Qu'elle nous ressorte un "Swans" des Grandes Heures, bordel! Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 2568599491



C'est tout de même autre-chose que ses bondieuseries planantes, non? Ca évolue, puis ça explose! Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 3355234437  Et pourtant, sa voix n'est pas au top là-dessus. Je me souviens d'interprétations bien plus délirantes en concert! affraid  affraid  affraid 



Dernière édition par Pierre le Mer 13 Aoû - 10:31, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jérôme Mer 13 Aoû - 10:30

commentaires d'un "ami" fb : "On dirait une musique d'ambiance "Nature et Découverte""  Laughing Laughing Laughing 

j'approuve totalement ce commentaire  Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Emma Mer 15 Oct - 9:01

Cela semble frétiller du côté des Dead Can Dance...

Une annonce prévue dans la semaine sur FB et Twitter... apriori dans la semaine

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Captur11
Et deux dates de concert au grand Rex en mars prochain.

http://www.pariseventicket.com/r4020-dead-can-dance
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jérôme Mer 15 Oct - 9:28

franchement ils devraient arrêter. là ça devient pathétique. quand je pense quel groupe génial c'était. quel gâchis. ils auraient dû rester dans leur retraite.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Emma Mer 15 Oct - 10:14

Jérôme a écrit:franchement ils devraient arrêter. là ça devient pathétique. quand je pense quel groupe génial c'était. quel gâchis. ils auraient dû rester dans leur retraite.
 Je suis plutôt d'accord. Je n'avais pas été très enthousiaste suite au concert du Rex de 2011 (? je ne me souviens plus de l'année  Rolling Eyes ) et là l'annonce des dates ne me fait pas non plus bondir de joie.
Pour l'éventuel nouvel album (?), je reste assez sceptique.
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Mer 15 Oct - 13:56

Ben moi j'avais passé un super moment en 2012 à Barcelone.
Bon, je ne pourrais probablement pas y aller en Mars à Paris mais j'y serais retourné avec plaisir.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Emma Ven 17 Oct - 20:13

L'annonce devait être une tournée ... Mais a priori l'annonce est reportée pour le moment.
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Jeu 26 Nov - 6:07

Je viens de tomber sur 3 documents issus de la télévision française dont j'ignorais l'existence:

Chez Michel Field (un peu à côté de la plaque...):




Et 2 Tracks sur Arte.

1 plutôt récent, d'excellente qualité qui résume bien leur carrière, avec une Lisa Gerrard botoxée à mort (si ce n'est pas liftée...):



1 plus ancien, de qualité médiocre:



En plus, aucun sujet ne leur était consacré sur ce nouveau forum, 3 bonnes raisons de le faire et de regretter le temps de leur splendeur... Wink

Et une interview (en anglais) de Lisa Gerrard plutôt intéressante, mais que son accent est snob quand elle parle:



Et un documentaire très ancien (je le daterais de leur 3e album, cad l'époque où je les ai vus pour la première fois à Londres, soit 1987/88) avec une Lisa Gerrard magnifique, très impressionnante. Il y a même une interprétation de ce qui est- pour moi- son plus grand morceau "Swans" (vers 7'), malheureusement couvert par l'interview. Télévision néerlandaise, mais l'interview est en anglais:



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Wink

EDIT: Grâce à Alain, je rectifie... Et pourtant, j'avais vérifié qu'il n'y avait pas de topic consacré à DCD au préalable... Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 2200995149 Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 2200995149 Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 2200995149

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Lun 6 Nov - 18:25



Une participation de Lisa...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Mar 7 Nov - 16:38

Elle reste tout de même impressionnante vocalement (au niveau du souffle, elle semble un peu galérer cependant...)! Mais l'autre nana possède aussi une très belle voix. En revanche, pour la formation bulgare, les vieilles dames que j'ai vues à deux reprises ( parmi lesquelles les 3 de Bulgarka) étaient beaucoup plus bluffantes. Après, le son youtube fait aussi son oeuvre... Rolling Eyes Je crois que la plupart faisaient partie de la formation initiale de Marcel Cellier, alors que celles-ci me paraissent plutôt jeunes.
Intéressant de mêler la voix de Lisa Gerrard à celles d'un choeur bulgare, même si finalement, ça peut paraître un peu "convenu" ou attendu. Merci JM! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Mar 7 Nov - 18:30

J'ai été aussi bluffé par l'autre chanteuse. Elle a une voix... de dingue.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Mar 16 Jan - 15:32

Je suis tombé là-dessus :

Lisa Gerrard & Genesis Orchestra Live in Sofia

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance 9db4b101b9cc35849f8aa172156ed725-rimg-w720-h343-gmir

Ca m'étonne un peu, Lisa dans la 3ième symphonie de Gorecki.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Jeu 18 Jan - 17:16

Jean-Marc a écrit:
Ca m'étonne un peu, Lisa dans la 3ième symphonie de Gorecki.

La seule chose qui ait pu me surprendre chez elle, c'est qu'elle se fourvoie dans toutes ces BOs qui l'ont conduite à cette paresse synthétique ennuyeuse... Là, ça titille ma curiosité, même si elle n'est qu'interprète. Ca peut peut-être la ramener à une inspiration plus excitante. A voir...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Jeu 17 Mai - 11:28

Enfin! Une sortie à la hauteur du talent de Lisa Gerrard! Le 25 mai sortira un nouvel album du Mystère des Voix Bulgares sur lequel Lisa Gerrard fera plusieurs participations:

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance A1646796499_10

L'objet sort sous plusieurs formats, dont un somptueux coffret:



Pour écouter l'album en streaming, c'est ici!

Pour connaître tous les détails des différents formats, c'est là.

En fait, le coffret est assez intéressant au niveau du prix, parce-qu'en plus il y a un SACD inclus!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Mer 5 Sep - 20:25

Premières impressions après 1ère écoute du cd (et non SACD, ils n'avaient pas le coffret, et c'est tant mieux, parce-que je n'ai pas de fric!): Un album très réussi qui n"atteint toutefois jamais la magie qui émane des deux premiers enregistrements du choeur de Radio Sofia, projet inouï initié dans les années 50 (je crois...) par Marcel Cellier (réédité par 4AD à la fin des années 80), mais largement supérieur à ce qu'on avait tenté de recréer (de façon un peu opportuniste en pleine vague "world music", alors que plusieurs artistes pop -dont KB, Liz Fraser, Lisa Gerrard- les avaient remises au goût du jour, avec un remaniement de chanteuses plus jeunes et séduisantes, qui possédaient cependant des voix beaucoup moins impressionnantes, et un chef de choeur beaucoup moins inspiré). Pour cet album, les compos sont de nouveau intéressantes et authentiques (c'est Dora Hristova, chef de choeur fantastique, qui s'y recolle), les filles ont vieilli et les performances vocales sont de nouveau impressionnantes. De plus, l'album a été masterisé aux studios d'Abbey Road, le son est donc assez flamboyant. Concernant la participation de Lisa Gerrard (sur 4 titres pour le chant, 3 en co-compositrice), sans surprise, ses performances vocales s'harmonisent parfaitement avec celles du choeur, c'était à prévoir, tout en s"en distinguant parfois, à d'autres moments sa voix se fond dans la tradition vocale traditionnelle de façon admirable.
Beaucoup plus d'instrumentations (principalement percussives, mais des cordes aussi... sur un morceau aux confins du jazz mâtiné de sonorités un peu brésiliennes ou portugaises, surprenant, aventureux et réussi), et il y a même un titre dans lequel- ô sacrilège!- on rompt avec la tradition en faisant chanter des hommes.
Bref, globalement, c'est une bien belle surprise, tant du côté du choeur que de celui de Dame Gerrard, enfin dans un contexte musical qui met en valeur sa voix majestueuse de façon un peu plus cohérente que depuis tout ce qu'elle a fait depuis "Duality"? Le Mystère des Voix Bulgares se renouvelle sans jamais réellement se trahir ni se reposer sur ses lauriers.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Sam 8 Sep - 10:12

DIONYSUS
THE NEW ALBUM
OUT 2ND NOV


Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance PIASR440_cover_hi-res_1500x1500px

Avec une tournée.

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Ad-Mat+V10
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Pierre Dim 9 Sep - 19:21

Merci pour les news JM. Wink

Je suis peut-être un peu négatif ou défaitiste, mais j'avoue que de nos jours, un nouvel album ou une tournée de DCD n'ont plus sur moi l'impact d'antan... Le dernier album, je l'ai très peu écouté, non pas parce-qu'il était mauvais, seulement parce-qu'ils se contentaient de capitaliser sur leur fond de commerce. Pour une formation si admirable pour ses capacités d'exploration, de renouvellement dans le passé, c'est un peu un comble d'être devenue à la limite seulement capable de s'auto-parodier... Après, j'espère me tromper, je l'écouterai et saurai faire amende honorable si ce nouvel album est toujours à même de me surprendre. Déjà, j'aime bien la pochette (même si le coup du masque, ils nous l'ont déjà fait à 2 reprises...), mais le titre me conforte dans mes craintes. De plus, c'est vrai que le travail de DCD ne me parle plus autant que par le passé, alors que je n'en pense que du bien, c'est juste une question d'émotion... Contrairement à d'autres artistes, leur musique ne me touche plus autant, j'ai un regard plus critique...

Quant au concert à Paris, je n'en serai pas. Ma dernière expérience au Palais des Congrès m'avait tellement..., disons-le, "traumatisé" parce-que je n'y retrouvais rien de ce qui, auparavant, m'avait transporté, jepréfère ne pas prendre le risque. Et puis, et c'est très con, le charisme fantastique de Lisa Gerrard n'est plus, il faut bien l'admettre. Celle qui fut une sorte de grande prêtresse illuminée est devenue une marionnette aux allures de diva un peu pathétique ou du moins ridicule, et ça, je ne peux pas faire avec.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance BarWoodstockFlyingAni
Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Jean-Marc Lun 10 Sep - 8:22

Je comprends ta position Pierre.
Quant à moi, je suis toujours quand même content d'un nouvel opus.
J'aimerais bien venir à Paris pour les revoir mais Mai est trop lointain, je ne peux pas m'y engagé.
Et bien sûr, quand je le saurai il n'y aura plus de places...
La dernière tournée, j'étais allé les voir à Barcelone et à Paris.
Ca reste toujours un bon moment quand même.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Emma Lun 10 Sep - 18:53

Shocked 2 dates dans certaines villes dont Paris...
Un peu comme Jean-Marc, je ne peux pas m'engager sur mai et je ne suis même pas sûre d'en avoir envie... Neutral
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance Empty Re: Lisa Gerrard/Brendan Perry/Dead Can Dance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum