Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment?

+10
diamond
Emma
Pierre
Renaud
Jean-Marc
paddy4
benjicoq
alfontaine
Jérôme
Ludovic
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Jeu 2 Fév - 18:05

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Kate-bush-lionheart-10-ab

Cet album est vraiment fantastique à tous points de vue! Je ne comprends vraiment pas qu'elle ait fini par le renier et se rallier à toutes ces critiques infondées: la production est vraiment TRES intéressante musicalement, le son très bon, la voix tout simplement SUBLIME, les textes vraiment intéressants et les sujets assez surprenants pour une minette de 20 ans et les compos si variées et torchées, sans parler de son jeu de piano qui n'a jamais été aussi fouillé et précis ("Fullhouse" en est la meilleure preuve! C'est brillant!).
Non, vraiment, "Lionheart" ne mérite en aucun cas sa mauvaise réputation et ce dédain critique. Pour moi, c'est à la fois du snobisme, et du conformisme bête et méchant. La tradition veut qu'après un premier album explosif, le deuxième soit taxé de reflet sans intérêt. Quand je lis les critiques anglaises de l'époque, je trouve ça lamentable... Pour moi, "Lionheart" est non seulement un de ses meilleurs albums, mais un des plus inspirés. "Coffee Homeground" est un véritable OVNI, "In the Warm Room", en dépit de sa simplicité apparente, un petit chef d'oeuvre. Cette voix!!! Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Jeu 2 Fév - 18:43

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Fleetwood%2BMac%2BMirage%2BRemastered%2BDeluxe

Lui aussi sorti en version deluxe, mais là je ne me battrai pas pour l'avoir à moins de le trouver à un prix très raisonnable. Pourtant, il est très bien, très léger, pop, bien torché, vraiment agréable à écouter dès la 1ère écoute. Si dans les deux albums précédents, chacun des 3 compositeurs parvient à tirer son épingle du jeu pour créer un équilibre assez parfait, là, c'est vraiment Lindsey Buckingham qui sort grand gagnant (avec "Empire State" pour le meilleur en ce qui me concerne, mais j'aime aussi beaucoup "Oh Diane" et "Eyes of the World" avec son intro fabuleuse!), les filles semblant patiner sur de vieilles recettes qui fonctionnent très bien mais sans réelle surprise. Buckingham lui explore différentes directions et les influences 50's apparaissent assez évidentes. Belle production, sobre et efficace, d'une fluidité incontestable. Pas un "grand album" du Mac, mais un "bel album" tout de même. Il faudra, à mon avis, attendre "Say you will" pour retrouver autant d'inspiration et de cohésion.
En tout cas, rarement un groupe américain (enfin, il y a des Anglais dans la bande...) m'aura autant séduit, sans-doute parce que la veine est indubitablement "pop", mais avec un esprit de recherche plutôt élaboré. Et puis, cette formation mixte dans laquelle les femmes sont aussi respectées que les mecs, c'est tout de même assez rare je crois.

"Mirage" est peut-être l'album que je conseillerais à quiconque voudrait aborder Fleetwood Mac... Avis aux amateurs! Wink


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Jeu 2 Fév - 19:26

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Foto0840

Pour moi, peut-être l'album pop/rock le plus parfait. Rien à jeter, rien à dire du début à la fin! Juste parfait! Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 2577831501
Même la pochette est totalement icônique! L'idée des 2 boules est géniale! Laughing

Les Simpsons ne pouvaient pas ne pas les plagier! Laughing Laughing Laughing

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 11875576_895927453828042_1164632043_n

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Ven 3 Fév - 8:23

Pierre a écrit:
Pourtant, il est très bien, très léger, pop, bien torché, vraiment agréable à écouter dès la 1ère écoute. Si dans les deux albums précédents, chacun des 3 compositeurs parvient à tirer son épingle du jeu pour créer un équilibre assez parfait, là, c'est vraiment Lindsey Buckingham qui sort grand gagnant (avec "Empire State" pour le meilleur en ce qui me concerne, mais j'aime aussi beaucoup "Oh Diane" et "Eyes of the World" avec son intro fabuleuse!), les filles semblant patiner sur de vieilles recettes qui fonctionnent très bien mais sans réelle surprise. Buckingham lui explore différentes directions et les influences 50's apparaissent assez évidentes.

C'est marrant, j'ai toujours détesté "Oh Diane" quand je l'avais acheté ado dès ma 1ère écoute!!
C'est vrai que "Mirage" est très inégal... Un peu fourre-tout.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Ven 3 Fév - 8:24

Pierre a écrit:Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Kate-bush-lionheart-10-ab


Il est fantastique c'est album!
Je ne savais pas qu'il était aussi dénigré que tu le dis Shocked
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Ven 3 Fév - 16:42

Jean-Marc a écrit:
Il est fantastique c'est album!
Je ne savais pas qu'il était aussi dénigré que tu le dis Shocked

J'essaierai de te retrouver les critiques anglaises de l'époque... Dans mon souvenir, seul Harry Doherty le défendait, les autres tiraient dessus sans vergogne, l'accusant au passage de nationalisme... Laughing Tiens, j'aimerais bien créer un sujet sur "Lionheart", en plus, on pourrait y mettre toutes les photos des sessions Mankowitz! Laughing

Pour l'instant, j'écoute un album que je n'avais pas écouté depuis longtemps:

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 27750-a-short-album-about-love

Un de ceux que j'aime le moins, et pourtant... Ca reste tout de même excellent!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Ven 3 Fév - 17:21

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 JoannaNewsom_Divers_Mini


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Sam 4 Fév - 9:45

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 MI0003432272

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Dim 5 Fév - 10:56

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Orange-blossom3

C'est un grand couscous avec pleins d'ingrédients : Oum Khalsoum, Archive... Même Satie est convoqué sur un titre.
Mais j'aime bien.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Dim 5 Fév - 16:21

Depuis que nous avons réinvesti sur une platine, j'aime bien écouter mes vinyles...
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Kate-Bush-Lionheart-NZ-Vinyl
J'ai presque l'impression de redécouvrir celui-ci... pourvu que le prochain se rapproche de celui-ci et pas du dernier  Rolling Eyes
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Patm-011-patrick-watson-adventures-in-your-own-backyard-12-vinyl-domino-z-2
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Dim 5 Fév - 21:30

Pour "Lionheart", il s'agit du mixage allemand?

Sinon, moi, ce soir, c'est:

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Bjork_Debut

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Dim 5 Fév - 21:40

Pierre a écrit:Pour "Lionheart", il s'agit du mixage allemand?

Oui

Sinon, moi, ce soir, c'est:

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Bjork_Debut

Very Happy  Mon chouchou
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 8 Fév - 7:34

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 FM-Tusk-Deluxe-title

Je repique sous le format dvd-audio... C'est fantastique! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Ven 10 Fév - 12:18

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 29f47f36063547bc9728a49f176387bf

Vraiment, j'ai toujours pensé que KB devrait sortir de façon réellement officielle toutes ces pépites que représentent la plupart de ses B-Sides sous la forme d'un ou deux albums. Car tout de même, même si la qualité devient plus inégale à partir de "The Sensual World", on trouve de vrais joyaux dans cette production "parallèle". Les voix/piano ("The Empty Bullring", "Warm and Soothing", "Under the Ivy" restent mes préférés, mais d'autres titres tels que "The Ran Tan Waltz ou "December will be Magic Again" sont tout aussi fantastiques!
Par ailleurs, étant donnée la qualité de ses reprises ("Lord of the Reedy River", "The Handsome Cabin Boy", mais aussi "Rocket Man", "Sexual Healing" et d'autres encore ) elle serait bien inspirée de compiler tout ça sous la forme d'un album de reprises, quitte à compléter avec une ou deux petites nouvelles.... Wink
Kate Bush est, à mon sens (avec Björk, Tori Amos et Siouxsie, Cocteau Twins aussi...), une des rares artistes pop à pouvoir faire preuve de son très grand talent grâce à cette production "souterraine" asssez impressionnante parfois ("The Empty Bullring" reste pour moi une des chansons les plus réussies de son répertoire, même si elle est très courte, sans autre instrumentation que le piano. La voix est sublime et le texte n'a rien à envier à bon nombre de ses chansons sur albums). Cette allégorie du "non lâcher-prise" est vraiment intéressante d'un point de vue poétique et philosophique", tout en évitant le piège de la prétention. Mine de rien, avec d'autres de ses chansons, elle m'éclaire souvent quand je traverse certaines épreuves qui me laissent parfois un peu "démuni". Cette petite fable qui traite d'un torrero blessé et désormais impotent qui ne parvient pas à s'arracher de ce qui a fait sa gloire est à la fois bouleversante et réconfortante car on vit tous un peu à notre mesure ce genre de situation à un moment ou un autre. Ca prend parfois du temps pour en sortir, mais "The Empty Burring" m'aide à y voir plus clair si je l'écoute dans ces moments...

Sinon, depuis je suis passé à:

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Klaus+Nomi

Ca faisait au moins un siècle que je n'avais pas écouté cet album très inégal et surestimé qui a beaucoup vieilli dans sa production aussi bien que dans les compos très moyennes... Reste cette voix surprenante (dans le registre de la pop, car on trouve même mieux dans le classique!), ce personnage unique et surtout "The Cold Song" (dont le mérite revient davantage à Purcell, mais sa reprise avec ces synthés glacials apporte beaucoup à la pièce originale!) qui ne ne peut empêcher d'évoquer la collaboration Bonnaire/Pialat 'dans "A nos amours"... Very Happy . La chanson illustrait parfaitement le spleen si froid incarné brillamment par celle qui est devenue une de nos plus grandes actrices malheureusement souvent sous employée...



Pour le reste, ce n'est qu'un ersatz de ce qu'avaient fait à la même époque Nina Hagen (principalement vocalement et dans le personnage), mais surtout Lene Lovich avec "Stateless", en beaucoup moins passionnant!



Mais Maria Pacôme semblait le trouver "extraordinaire"...Laughing  (ce qui était un peu vrai....):



Il y avait tout de même de drôles de zozos quand j'étais jeune....Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 2321232758 On est loin de la "Nouvelle Star"...Rolling Eyes

Et là, je me délecte avec:

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Kate-bush-rocket-man-i-think-its-going-to-be-a-long-long-time-mercury-s



J'aime beaucoup cette video qui est pourtant une des plus sobres qu'elle ait faites. Et puis cet hommage discret à Alan Murphy associé à sa reprise de "Candle in the Wind" (B-Side de la chanson) est vraiment émouvant. De plus, je la trouve vraiment très belle dans la video... drunken


Dernière édition par Pierre le Ven 10 Fév - 12:59, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Invité Ven 10 Fév - 12:49

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Homepage_large.154bceb1


Corrina Repp - The pattern of electricity


Quel coup de coeur. Je n'en avais pas eu comme ça depuis un bail.
Une voix formidable, des ambiances un peu froides mais riches.
De très beaux textes.

J'essaie de la classer dans un style mais je ne puis. Alors je ne peux que conseiller une écoute ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 21 Fév - 18:22

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 A1f8374c45e0c7cb2d54bcaaede43db3

La dernière fois que j'ai écouté cet album, c'était...il y a très longtemps... Shocked J'avais fini par trouver DCD trop "intenses" et les écouter très peu, alors que ce groupe est fondamental pour moi. Ceci conjugué à la relative fadeur que m'inspiraient leurs dernières productions...

J'avais oublié que cet album, outre le fait qu'il est prodigieusement intéressant, est d'une beauté à couper le souffle. Lisa Gerrard était à l'apogée de son Art (même si l'évolution de sa voix est passionnante!), et ensemble avec Brendan Perry, ils exploraient tous azimuts, à la recherche- probablement- de certaines formes de Romantisme et de pureté créatrice. Je crois qu'ils y sont parvenus (dès le départ en fait). Mais c'est vraiment avec "The Serpent's Egg" que j'en ai pris conscience pour la première fois.
C'est un album impressionnant et fascinant!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Ven 24 Fév - 17:51

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 418korCCKdL

Sans tous ces synthés, "A Sky of Honey" aurait pu être, peut-être, son meilleur travail. C'est vraiment très beau parfois, en toute simplicité. Je crois que j'ai tendance à préférer Kate Bush, un peu plus "alambiquée", quitte à ce qu'elle soit seule au piano (ce qui explique pourquoi je considère "50 WFS" comme un de ses meilleurs albums, qui sait? Peut- être même LE meilleur s'il devait y en avoir un....). J'ai cru comprendre qu'elle accordait une importance toute particulière à "Aerial", ce que je peux comprendre car il paraît tellement personnel- avec TRS"- mais pour moi, KB reste la Reine du fantasque (tout ce que je recherche dans l'Art en général avec une sensation de singularité) et on pourrait penser qu'Aerial en manque un peu. Il suffit de s'arrêter sur "Aerial Tal" ou la fantastique "Mrs Bartolozzi" pour se rendre compte de façon évidente que même si elle semble aspirer à plus de simplicité, elle reste encore l'une des artistes les plus sincèrement "décalées" que je connaisse... et aussi une ceux qui accordent le plus d'attention à l'enregistrement. Le son de cet album est splendide, très équilibré. "Aerial" est un album qui fait du bien! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Ven 24 Fév - 18:41

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 R-72009-1400098397-9893.jpeg

Toujours dans la catégorie "les albums qui font du bien", voilà peut-être le plus beau, le plus pur... C'est un diamant! Je suis à chaque fois bluffé quand je me souviens que derrière "Victorialand", il n'y a que deux personnes! Shocked (Bon oui, y'a quand-même un "invité", mais il ne fait - très élégamment d'ailleurs- passer...).
J'ai vraiment trippé à l'écoute de cet album, très longtemps, c'est peut-être moins "puissant" maintenant, mais je continue d'être impressionné par cet album remarquable.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 28 Fév - 17:12

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Kaleidoscope-5213d86f8403e

Bon, elle s'est mise à la retraite ou quoi La Sioux? Shocked Ca fait quand-même un sacré moment qu'elle n'a rien sorti. Ca ne lui ressemble pas.... Shocked
En même-temps, je la sais très à même de raccrocher définitivement sans rien dire à personne. Ca manque de ne plus entendre ses imprécations et ses révoltes.
C'est vraiment une des rares icônes de la pop anglaise qui reste mythique à mes yeux! Moi qui ai tendance à admirer davantage des personnalités un peu secrètes, lucides avec les medias et sachant s'en protéger, Siouxsie avait une flamboyance (sombre, ce qui est un exploit!), un talent pour utiliser les medias à son avantage (tout en étant parfois fort désagréable... Laughing ). Même ceux qui la détestaient ne parvenaient jamais à effacer ce pouvoir de fascination. Et sa vulgarité à la fois feinte et assumée n'a jamais réussi à me dissuader que c'est une des personnalités féminines les plus "racées" et élégantes de la culture multi-media du 20e siècle.
Dés la première fois où je l'ai vue en concert, j'ai été conquis par sa forme de Noblesse si singulière.

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 D3c04cc9b000dcce251d3d52f3ee4043

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 A4756090b2cd107af3b592242976fe05

La classe quoi! Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 3748303222  La preuve avec "Red Light" de l'album en question:



Et ce live d' éEve White/ Eve Black" qui n'était qu'une B-side de l'album, mais qui se trouve être, peut-être, ma chanson préférée du groupe. C'est du moins celle que je trouve la plus emblématique de ce que m'évoque Siouxsie: froideur, noirceur, angoisse, mort, souffrance (super! Smile ), rage mais d'une façon qui n'appartient qu'à elle (avec Edgar Poe peut-être). Par exemple, elle seule est capable de savoir faire passer une jolie robe jaune printanière avec un harnachement de cuir noir et autres breloques ethniques et sa tronche de Nefertiti à la sauce Kabuki... Une description des plus saisissantes d'une crise de schizophrénie . C'est glaçant!



Et pour terminer ce duo improbable et complètement déjanté plutôt récent(dont j'ignorais tout!) avec.... YOKO ONO!!! Shocked C'est "Absolutely Fabulous" version rock, Calamity Jane et Charlotte Corday réunies. Par-contre Siouxsie a la voix explosée... affraid



Laughing Laughing Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mar 28 Fév - 18:51

J'adorais "Walking on thin ice", que de souvenirs.
Mais je ne connaissais pas par Siouxie. C'est autre chose.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 28 Fév - 19:18

Jean-Marc a écrit:
Mais je ne connaissais pas par Siouxie. C'est autre chose.

Laughing Laughing Laughing Laughing On a du mal à saisir ce que tu entends par "autre chose"... Tu n'as pas l'air convaincu. Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Mar 28 Fév - 19:40

Et pendant ce temps je me plonge dans du discret...  Laughing
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Lmc_bookofsecrets

C'est très apaisant et j'ai bien besoin de cela en ce moment...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 28 Fév - 22:11

Emma a écrit:Et pendant ce temps je me plonge dans du discret...  Laughing

Loreena McKennit possède une très belle voix. C'est également une très bonne musicienne. Elle avait un peu pompé chez Dead Can Dance, mais c'était bien fait et finalement assez personnel. Dommage, j'ai l'impression (comme pour Enya, et un peu Lisa Gerrard aussi) qu'elles se sont fait pièger par le système, ce qui les a rendues plus fades et "formatées", condamnées à ne pas évoluer pour satisfaire un marché qui ne demande que surtout ça ne bouge pas! Résultat: tout le monde s'en fout maintenant... Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mer 1 Mar - 8:41

Pierre a écrit:
Jean-Marc a écrit:
Mais je ne connaissais pas par Siouxie. C'est autre chose.

Laughing Laughing Laughing Laughing On a du mal à saisir ce que tu entends par "autre chose"... Tu n'as pas l'air convaincu. Laughing

C'est surtout de la surprise! J'ai eu du mal à reconnaitre au début.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mer 1 Mar - 8:42

Pierre a écrit:
Emma a écrit:Et pendant ce temps je me plonge dans du discret...  Laughing

Loreena McKennit possède une très belle voix. C'est également une très bonne musicienne. Elle avait un peu pompé chez Dead Can Dance, mais c'était bien fait et finalement assez personnel. Dommage, j'ai l'impression (comme pour Enya, et un peu Lisa Gerrard aussi) qu'elles se sont fait pièger par le système, ce qui les a rendues plus fades et "formatées", condamnées à ne pas évoluer pour satisfaire un marché qui ne demande que surtout ça ne bouge pas!  Résultat: tout le monde s'en fout maintenant... Neutral

Moi, j'écoute toujours Loreena régulièrement. Son dernier album studio souvent "An ancient muse" que j'aime vraiment.
Et de temps en temps je me passe le DVD de son concert à l'Alhambra de Séville...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum