Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment?

+10
diamond
Emma
Pierre
Renaud
Jean-Marc
paddy4
benjicoq
alfontaine
Jérôme
Ludovic
14 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Invité Mer 7 Déc - 10:32

Qu'écoutez-vous en ce moment? R-497900-1177097223.jpeg


Tombé là dessus par hasard, je ne peux plus arrêter de l'écouter.
Il faut aimer les cordes quoi ...
C'est récent mais ça me rappelle les droles de compositions alambiquées aux progressions harmoniques surprenantes de Lili Boulanger. Evidemment, ces gens ont écouté Bartok, et ils ont bien appris.
bref, c'est magnifique, c'est parfait pour les soirées d'hiver au coin du feu avec le chat sur les genoux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 7 Déc - 17:55

Qu'écoutez-vous en ce moment? Artworks-000186790314-utl2eg-t500x500

J'écoute enfin le cd bonus de cette édition "deluxe" (21 titres dont des remixes, des versions live, une demo, des inédits issus de B-sides et un véritable inédit). C'est donc un pavé Et un pavé qui va dans tous les sens... En tout cas, ce n'est pas du foutage de gueule... Je n'en suis qu'au début, j'en reparlerai plus tard... Déjà, le son est superbe.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 13 Déc - 18:36

Qu'écoutez-vous en ce moment? Have-one-on-me-fi

Pour l'instant le cd1. J'adore cet album! Qu'écoutez-vous en ce moment? 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Lun 19 Déc - 23:18

Qu'écoutez-vous en ce moment? SonicYouthTheEternal
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Invité Sam 24 Déc - 10:21

Qu'écoutez-vous en ce moment? 31zgGB5OiIL._SY300_


Quelle merveille, cette BO.

Et c'est très christmas spirit ... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Mer 4 Jan - 18:40

Qu'écoutez-vous en ce moment? Br_retirement_01

Tout ce qu'on peut trouver comme musiques et bruitages utilisés dans Blade Runner, tous les remix, des musiques inspirées par le film...
Un vrai truc de fou (en 6 parties), d'une durée totale proche de 23 heures ! Je n'en suis pas encore très loin.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 11 Jan - 16:43

Qu'écoutez-vous en ce moment? 3a3de27b2a359e4cb8815264e6971649

Besoin de revenir sur le travail de Nina Hagen en ce moment... C'est bien de repartir à la source: ce 1er album, malgré l'originalité de la voix, était plus équilibré et finalement assez sage par-rapport à ce qui suivra. On n'est pas encore dans la démesure ni dans l'outrance. C'est finalement un disque de rock assez "balisé", classique. On rencontre même parfois des accents de variété allemande un peu ringards et des moments de lyrisme relativement maîtrisés, parfois impressionnants ("Naturträne" assez atypique au sein de l'album). Seules la pochette et surtout la voix (assez peu délirante finalement, mais très puissante avec tout de même quelques bizarreries ça et là...), ainsi que l'emploi de la langue allemande laissent entrevoir que la Dame ne s'arrêtera pas en si bon chemin... Une introduction qui paraît plutôt "modérée" quand on connaît la suite... Laughing
Ca fait du bien de l'écouter après tout ce temps...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 11 Jan - 17:32

Dans la foulée: le deuxième album:

Qu'écoutez-vous en ce moment? Nina_Hagen_Band_Unbehagen_cover

Bon là, on commence à entrer au coeur du sujet... Laughing Mais elle fera pire... Musicalement, c'est un peu lourdingue parfois (une sorte de gros hard rock balourd bien teuton), pas très inspiré (la reprise du bondissant "Lucky Number" de Lene Lovich est à mon avis très raté!), et l'outrance commence à apparaître, mais on sent davantage une volonté de "choquer" plutôt qu'une réelle liberté ou une aisance dans le délire. C'est accentué par une production un peu exagérée et l'évidence que les musiciens ne sont plus à la hauteur de ce que l'Allemande avait à offrir pour un deuxième album (très net sur "Hermann hiess er" qui aurait pu être bien plus intéressant...). Quelques moments plaisants cependant ("African Reggae", bien-sûr, mais surtout "Wenn ich ein junge war", "Wau Wau" et le kitschissime "Fall in love mit mir"). "Auf'm Rummel" est très rigolo et assez bien torché, si on supporte...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Jeu 12 Jan - 8:22

J'aime toujours "Unbehagen", très probablement parce que c'est le 1er que j'ai écouté!!
Je pense que tu as raison sur ton commentaire mais c'est l'un de ceux que j'écoute encore.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Jeu 12 Jan - 21:55

Mais j'aime bien aussi "Unbehagen", je le trouve juste mal produit, mal instrumentalisé et pas à la hauteur de l'interprète. C'est un album qui aurait pu être bien supérieur, c'est dommage.
Comparativement, je trouve "Nina Hagen Band" beaucoup plus intéressant et frais, alors que c'était le premier album. Mais c'est par celui-ci que j'ai commencé, ceci explique peut-être cela... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Renaud Dim 15 Jan - 11:35

Je dois être le seul ici mais j'aime plutôt bien ce que fait cette fille....

Qu'écoutez-vous en ce moment? 51bmZidzDxL._SS500

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Qu'écoutez-vous en ce moment? Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Dim 15 Jan - 14:08

Renaud a écrit:Je dois être le seul ici mais j'aime plutôt bien ce que fait cette fille....

Qu'écoutez-vous en ce moment? 51bmZidzDxL._SS500

Je ne vais pas jusqu'à acheter mais je vais régulièrement voir les clips de ses titres. J'aime bien la petite danseuse Maddie Ziegler.
Il y a des titres bien fichus...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Invité Lun 16 Jan - 14:58

Insupportable pour moi.
Elle est complètement associée avec les supermarchés dans mon esprit.
Parce que pendant des mois, dès que je faisais des courses, je tombais sur son ignoble et braillard chandelier en fond sonore. Avec une répétition par tranche de 20 minutes.
Il n'y pas grand chose que je ne supporte pas, mais là c'est visceral, ça me provoque une réaction violente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jérôme Lun 16 Jan - 15:31

tu peux l'intervertir avec rihanna/taylor swift/katy perry etc etc tous ces trucs qui sont tellement hyperformatés qu'on arrive même plus à distinguer les voix. je comprend ton rejet lol!
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Invité Lun 16 Jan - 16:03

Je pense qu'elles pourraient très bien avoir des voix caractéristiques. Mais c'est le TRAITEMENT de leurs voix qui les rend "stériles".
Toutes ces voix que tu cites ont la caractéristique d'être hyper-compressées. La compression c'est ce qui atténue les dynamiques (passage d'un son faible à un son fort, à quelle vitesse) ... et les dynamiques SONT un élément qui permet d'identifier une voix. En fait, elles sont déshumanisées, aucun chanteur au monde ne pourrait chanter de cette façon naturellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 18 Jan - 15:30

Sia, c'est pas la grosse plagiaire de Tori Amos qui avait signé la chanson finale de "6 feet Under"? Et aussi celle qui chantait dos tourné dans un clip?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jérôme Mer 18 Jan - 18:44

je ne sais pas. jette un oeil sur youtube
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Jeu 19 Jan - 8:16

Pour "6 feet under", je te confirme c'est elle. Pour le reste je ne sais pas, je ne la connais pas bien, c'est sa voix qui me gêne.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Lun 30 Jan - 19:04

Qu'écoutez-vous en ce moment? Fleetwood-mac-tusk-reissue-deluxe

Ca y est, je l'ai! Qu'écoutez-vous en ce moment? 3355234437 Qu'écoutez-vous en ce moment? 3355234437 Qu'écoutez-vous en ce moment? 3355234437 . Nonobstant le fait que le design de base est assez hideux, ils ont tout de même réussi à réaliser un coffret tout à fait somptueux! Shocked
En plus grande surprise: ce n'est même pas l'édition Rhino sur laquelle je suis tombé, mais l'originale de chez Warner (en édition plus limitée, et conséquemment encore plus chère!!!), c'est donc l'affaire du siècle, ce qui accentue mon plaisir! Very Happy
Je commence donc par savourer l'édition DVD dans lesquelles de nouvelles nuances apparaissent encore par-rapport au remaster déjà fantastique: ensemble moins impressionnant (il suffit de mettre plus de graves, et le tour est joué!), mais plus subtil, les choeurs sont vraiment superbes, ainsi que les "petits sons" comme les mini cymbales de tambourins, la voix de Stevie Nicks est à son apogée ("Storms"... Qu'écoutez-vous en ce moment? 383006295 Jamais compris comment une chanson de facture aussi country pouvait à ce point me tordre le bide! Seulement le pouvoir émotionnel de cette voix si bouleversante!).
Je suis pressé d'écouter le reste... Je suis vraiment content de ce coup de bol, "Tusk" faisant partie de mon panthéon personnel de grands albums, même si j'étais déjà content avec le coffret "Rumours" (pour 47 EUROS!!!), album super efficace, mais musicalement, "Tusk", c'est encore un cran au-dessus! Pour moi, sans nul doute leur meilleur album, du moins le plus passionnant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Lun 30 Jan - 21:05

Là, je suis passé au cd 3, "The Alternate Tusk". Je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait... On pourrait croire que ce sont des demos, mais, tout en étant moins ornées et définitives que les chansons officielles, on est déjà à un stade très avancé, et c'est super intéressant! Shocked La construction reste pour la plupart des chansons la même, mais c'est en même temps assez différent. Ce n'est pas une "relecture" comme ont pu l'être de "D'sC" de KB ou les "Close-Up Series" de Suzanne Vega, car les enregistrements sont contemporains de "Tusk". Les versions paraissent plus "simples", plus basiques, mais parfois elles s'engouffrent dans de sacrés espaces de liberté, moins "formatés". On penserait davantage à ce que Kate Bush avait fait pour sa version alternative (bien plus passionnante!) de "Hounds of Love". Par exemple, le "Storms" de Stevie Nicks quitte ce statut un peu étrange de country-song pour se frayer un chemin dans une sorte de folk-song beaucoup plus sobre. Les compos de Lindsey Buckingham sont plus "brutes", "rough", et c'est vraiment bien! Son jeu de guitare est moins virtuose aussi...
Seules les chansons de Christine McVie ressemblent à des sortes de maquettes dans lesquelles on sent davantage sa patte un peu "bluesy".
Tous s'autorisent beaucoup plus de libertés vocales, Stevie Nicks tout particulièrement (on va pas se plaindre! Laughing ), en revanche, il n'y presque rien au niveau des choeurs ce qui donne l'impression qu'on est tout de même au plus près de ce que chacun a composé, en dépit de la démarche de groupe, l'identité du Mac s'efface donc devant chacun des songwriters (d'ailleurs, la batterie de Mick Fleetwood" est moins présente ou moins impressionnante, sauf évidemment dans "Tusk" pour laquelle la rythmique est la ligne de base).
C'est donc tout à fait passionnant! Very Happy et je pense y revenir assez souvent...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mar 31 Jan - 8:22

Il y a 5CD + 2LP +1DVD audio c'est ça?
Peux-tu me dire un peu le contenu de chacun? Pas la liste des titres mais s'il y a de un concert par exemple.
J'ai compris pour le CD3 puisque tu as développé un peu.
Pourquoi un DVD audio, je me demande...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 31 Jan - 16:29

Jean-Marc a écrit:Il y a 5CD + 2LP +1DVD audio c'est ça?
Peux-tu me dire un peu le contenu de chacun? Pas la liste des titres mais s'il y a de un concert par exemple.
J'ai compris pour le CD3 puisque tu as développé un peu.
Pourquoi un DVD audio, je me demande...

Tu as tout le détail ICI

Donc 2 cds de concerts!
Pour répondre à ta question, le dvd, surtout si tu as un équipement "surround", pour un super son, évidemment! Wink Mais même sur une bonne chaîne normale, ça le fait aussi, d'une façon différente.
Si tu aimes "Tusk", vraiment JM, je ne saurais que trop te conseiller cette édition FA-BU-LEUSE! Tu peux la trouver d'occase à des prix intéressants sur le net, même parfois neuf. Je l'ai vu à une soixantaine d'euros sur le site de Gibert (c'est toujours en bon état chez eux!). Mais je l'ai vue sur ebay aussi. Fouille un peu...

Là, je suis passé au cd "singles, outtakes, sessions". C'est le processus de construction, donc c'est intéressant.


Qu'écoutez-vous en ce moment? 003a7ade

Marrante cette photo, on pourrait croire que Stevie Nicks met la main au panier de John McVie... Laughing

EDIT: Version fantastique de "Storms" sur ce cd! Qu'écoutez-vous en ce moment? 2577831501 (avec percus et guitare très sobre de Buckingham et choeurs. Dommage, le son est assez quelconque...).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mer 1 Fév - 8:22

Merci!
Je vais voir si je le trouve à un prix raisonnable.
Les vinyls je ne pourraient rien en faire de toutes manières.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 1 Fév - 14:15

Je termine ma découverte de "l'objet-Tusk".

Hier, j'ai écouté le premier live que j'ai trouvé assez moyen (mais de toutes façons, je ne suis pas très branché enregistrements live en général...), et là, je suis en train d'écouter le 2e que je trouve nettement supérieur! Stevie Nicks y est en grande forme!

JM, le lien que je t'ai donné pour Gibert propose l'occase à un prix très intéressant à mon avis. Mais tu préfèrerais peut-être l'avoir neuf. En cherchant bien, je pense que tu peux le trouver encore moins cher (et neuf!). Après, il y a les frais de port.... Neutral En tout cas, je me permets d'insister si tu aimes vraiment "Tusk". Déjà pour l'objet qui est splendide, mais les cds d'outtakes, et la version alternative sont vraiment passionnants! Et si en plus tu aimes les enregistrements en live... En tout cas, perso, non seulement je n'ai aucun regret, mais je suis vraiment RA-VI d'être tombé là-dessus (ça faisait un moment que ça me tripotait, mais vu le prix de base, je me contentais de travailler sur la frustration... Qu'écoutez-vous en ce moment? 378830039 ). J'avoue que c'est une de mes pièces préférées dans la discothèque maintenant! Un vrai beau boulot!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jérôme Mer 1 Fév - 22:36

un disque de reprises vraiment sympa

Qu'écoutez-vous en ce moment? FLORMORISSEYCOVER

la fille a fait un disque solo interessant et sa voix me rappelle une certaine KB des débuts. sur ce disque pas du tout par contre.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum