Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Infos diverses

+8
Emma
Pierre
alfontaine
Jérôme
Ludovic
Datura
Jean-Marc
Renaud
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Jeu 23 Fév - 16:34

A mon avis, je ne vois pas trop l'intérêt d'opérer de tels changements si rien ne couve.
Je pense que le nouveau label et la énième réédition de HOL ne sont qu'anecdotiques et cachent quelque chose de bien plus croustillant.
Only the future will tell ! Infos diverses - Page 7 378830039

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Emma Jeu 23 Fév - 22:18

Renaud a écrit:A mon avis, je ne vois pas trop l'intérêt d'opérer de tels changements si rien ne couve.
Je pense que le nouveau label et la énième réédition de HOL ne sont qu'anecdotiques et cachent quelque chose de bien plus croustillant.
Only the future will tell ! Infos diverses - Page 7 378830039
Oui parce qu’une nième édition de the kick inside ou autre (un peu à la Amos qui a édité je ne sais combien de rééditions  de LE l’an dernier pour l’année anniversaire 🙄) on s’en tape
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Ven 24 Fév - 11:16

confused Suspect Ca m'intrigue tout de même un peu cette histoire... Est-ce que ça signifie que Fishpeople est trop lourd à porter pour ses frêles épaules et que ça nécessite unpartenariat de distribution ou y-at'il une autre intention? J'ai jeté un oeil sur la production de ce label (qui rappelle un peu les débuts de 4AD) et il faut avouer que c'est du très beau boulot esthétiquement, et apparemment, il y a un "esprit", voire une éthique qui s'harmonise assez bien avec la philosophie générale de KB concernant la production du disque. En plus, j'ai vu qu'ils distribuaient plusieurs classiques de Donovan ("The Lord of the Reedy River"), sorte d'idole devenu ami de Madââââme. .J'avoue être assez perplexe... Peut-être que c'est juste une histoire de distribution. Je ne suis pas arrivé à savoir si cette boîte était localisée au RU ou aux USA (pour le site, c'est .com, non .uk, mais ça ne veut pas forcément dire grand-chose...). Parce-que si ça se trouve, ça se limite uniquement à une histoire de distributeur aux USA...
Je suis quand-même curieux de savoir à quoi ressemblera cette nouvelle édition de "HoL" à venir... Suspect

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Ven 24 Fév - 11:23

Je suis aussi un peu perdu dans ces histoires de label / distributeur.
Je comprends que Fish People distribuait jusqu'à présent les albums via Warner Music Group et que ce partenariat s'arrête au profit de State51Conspiracy (totalement inconnu pour moi).
Par contre le site officiel semble toujours garder le nom de Fish People même si la mention 'The official site of Kate Bush" a disparu de la page d'accueil.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Ven 24 Fév - 11:55

On peut aussi imaginer qu'elle a décidé de se lancer dans la production ou quelque autre forme de partenariat avec d'autres artistes, comme une sorte de mécénat, mais avec un partenaire commercial pour "assurer le coup/coût... Mais ça me suprendrait beaucoup qu'elle se "lance dans les affaires". peut-être pour assurer l'avenir de son fiston pour lequel elle vient enfin de comprendre qu'il ne serait jamais ni un bon chanteur ni un bon acteur... Laughing Alors elle le place, comme une Brigitte avec son Manu...

Bon là, je rentre dans un délire, et en plus je suis bêtement méchant... Embarassed Infos diverses - Page 7 53854768

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Mer 3 Mai - 16:51

Bon, on s'en fout un peu - voire complètement - mais :

Infos diverses - Page 7 Kbinductee-1024x563

Réaction sur son site :

I have to admit I’m completely shocked at the news of being inducted into the Hall of Fame!  It’s something I just never thought would happen.
  Thank you so much to everyone who voted for me. It means a great deal that you would think of me. It’s such a huge honour.
    Now as part of the initiation ceremony I get to find out about the secret handshake… there is one, right?

Kate

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 3 Mai - 19:44

Renaud a écrit:Bon, on s'en fout un peu - voire complètement

Effectivement, depuis le temps... Rolling Eyes Et puis, c'est plutôt logique, c'était l'année ou jamais: consécration et reconnaissance aux USA avec ce triomphe planétaire de "RUTH". Les Ricains savent ENFIN qui est KB! Laughing Laughing Laughing Jusqu'ici, elle faisait un peu figure d'intrus parmi les nominés.
J'ai pas trop compris à propos de cette cérémonie. Il doit y en avoir une?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Mer 3 Mai - 19:52

Oui, en novembre je crois.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 3 Mai - 22:58

Je doute que Madâââââme se déplace pour l'occasion... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Marc Jeu 4 Mai - 8:09

Ben normalement, durant la cérémonie les intronisés chantent je crois...
Non?
Evidemment pas sûr que Madame les honore de sa présence.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Jeu 4 Mai - 9:08

Hall of Fame president and chief executive Joel Peresman told Rolling Stone that he hoped Bush would perform at the induction ceremony on 3 November: “We open that door. It’s up to her.” If she did perform, it would be her first live performance since her 2014 London concert residency, Before the Dawn, which was in turn her first live performance in 35 years.

Dans ses rêves !!! Infos diverses - Page 7 649528693 Infos diverses - Page 7 649528693 Infos diverses - Page 7 649528693

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Jeu 4 Mai - 19:50

Renaud a écrit:“We open that door. It’s up to her.” If she did perform, it would be her first live performance since her 2014 London concert residency, Before the Dawn, which was in turn her first live performance in 35 years.

Laughing Laughing Laughing C'est drôle car c'est formulé comme une sorte de défi (genre "pas cap'!"), toutefois assez habile, tout en étant très lucides sur le fait qu'ils risquent de se prendre une grosse veste car Madâââââme a tout de même une réputation de sauvageonne. Infos diverses - Page 7 649528693
Si- par "chance"- elle accepte de s'y rendre, et qui plus est de chanter, ils ne vont plus se sentir... Mais n'oublions pas que si elle a presque toujours honoré de sa présence les cérémonies de récompenses, elle avait refusé de se rendre à celle des Jeux Olympiques (dans laquelle elle devait chanter). Elle est bien capable de se faire représenter par une marionnette, voire un hologramme avec une ré-interprétaion inédite (au hasard de ..."RUTH").Laughing Laughing Laughing

Ira, ira pas? Le mystère reste entier car fondamentalement, je crois qu'elle s'en fout (du R&R Hall of Fame), mais j'ai l'impression qu'elle a tout de même été touchée (du moins surprise) par cette vague inespérée de succès pour "RUTH" aux USA.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Ludovic Jeu 4 Mai - 22:47

Elle va exiger d'y aller avec Bertie, avec vol et hôtel de luxe payés par les Ricains.

KB et Bertie vont réinterpréter RUTH dans le style "théâtre shakespearien". Tout le monde pensera qu'elle est mûre pour l'asile, mais ça la fera bien rigoler !  Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 952
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Ven 20 Oct - 23:46

Renaud a écrit:Podcast du Parisien

Bonne écoute les amis !

Bah, je viens juste de retomber dessus sur YT, du coup, j'archive. En le réécoutant, quelques erreurs factuelles et raccourcis malencontreux, on ne va pas demander à des journalistes (a fortiori du Parisien) de faire leur boulot... Rolling Eyes Mais globalement, une rétrospective correcte pour les ignares:



Ca m'a permis de retomber sur une conversation avec Alexis qui avait vu dans ce come-back médiatique une façon de préparer un public potentiel à une sortie programmée d'un nouvel album. Le temps m'aura donné raison... Infos diverses - Page 7 649528693 En revanche, je serais enclin à penser que ce succès inespéré a pesé dans cette décision (qui, à mon avis, n'émane pas d'elle, elle a probablement été sollicitée par ce label américain aux prétentions artisanales qui a senti un truc juteux, tout particulièrement pour ce "nouveau public" américain) de réédition du catalogue en vinyles de luxe (c'est vrai que l'époque s'y prête... confused ).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mar 31 Oct - 21:27

Renaud a écrit:Bon, on s'en fout un peu - voire complètement - mais :

Infos diverses - Page 7 Kbinductee-1024x563

Viendra? Viendra pas? En tout cas, ils ont sorti la brosse à reluire pour la motiver à se déplacer:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Ven 3 Nov - 20:47

Viendra pas !!!
Surprenant non ? lol!
Elle a laissé un (long) message sur son site.
On ne l'a jamais connue aussi bavarde Laughing

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Maxence Ven 3 Nov - 21:11

Peut-être qu'elle laissera un message vidéo ! Dans tous les cas, je suis convaincu qu'Elton John, Big Boi et St. Vincent sont là pour elle. Je suspecte aussi Stevie Nicks, mais peut-être plus pour Sheryl Crow de ce que j'ai compris...
Par contre, j'ai très peur pour les reprises. Je m'attends à du carnage. C'est déjà presque sûr qu'il y aura RUTH, mais par pitié, épargnez-nous THIS WOMAN'S WORK !!!!!!
Maxence
Maxence

Messages : 244
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Maxence Ven 3 Nov - 21:14

J'aurai tellement aimé que quelqu'un comme Björk ou Elizabeth Fraser soit approché... Ça m'aurait semblé plus cohérent que les noms cités, mais bon !
Maxence
Maxence

Messages : 244
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Sam 4 Nov - 7:07

Maxence a écrit:J'aurai tellement aimé que quelqu'un comme Björk ou Elizabeth Fraser soit approché... Ça m'aurait semblé plus cohérent que les noms cités, mais bon !

Pour Björk, ça arrivera un jour, certainement bientôt, mais pour Elizabeth Fraser, il ne faut pas y compter à mon avis.
Il faut bien comprendre que le R&RHoF consacre des "artistes" qui correspondent à toute une idéologie de l'industrie du disque telle qu'elle est pensée aux USA. Déjà, dans la dénomination, tout est dit: "Fame", la renommée avec en point d'orgue le moteur principal à cette condition: le nombre de ventes de leur "oeuvre", sorte de caution indispensable à une forme de respectabilité. A cela se conjugue une certaine "attitude": il vaut mieux avoir favorisé l'industrie des médias avec des "faits marquants" (comme des scandales, des polémiques, des affaires de moeurs qui s'intègrent dans la légende consacrée du "Sex & Drugs & Rock'n Roll) et élèvereront les dits "artistes" à leur statut d'"icône" légendaire. Par ailleurs, il vallait mieux, jusqu'ici, être un homme (ou un groupe masculin) américain blanc ayant acquis ces lettres de "noblesse". Alors, évidemment, impossible pour eux de faire l'impasse sur les Beatles, Bowie (pour les hommes étrangers, mais anglais uniquement), Michael Jackson, Stevie Wonder (pour les hommes de couleur), Madonna, Stevie Nicks, Dolly Parton (pour les femmes américaines qui s'intègrent à l'idéologie néo-libérale du marché du disque) qui ont alimenté un ce système médiatico-financier.
Il n'était donc pas surprenant qu'une Kate Bush, après 4 nominations très tardives (historiquement, elle est apparue bien avant Madonna par exemple) soit "consacrée" après un tel laps de temps car elle ne cochait aucune case: femme, étrangère (mais anglaise tout de même), quasiment inconnue et très peu vendeuse aux USA, sans fait d'arme médiatique particulier, mais avec, en plus, une attitude plutôt défiante envers ce qui alimente les tabloids. Il aura fallu cette circonstance hasardeuse inattendue le l'épisode "Stranger Things" pour que son nom puisse enfin signifier quelque-chose aux oreilles de l'Américain de base, soumis à une idéologie et un manque de culture évidente.
Pour en revenir à Björk, elle a été connue mondialement par ses ventes, ses cautions artistiques (collaborations avec des pointures américaines comme Madonna), quelques petits faits d'armes médiatiques (agression d'une journaliste, affaire "Dancer in the Dark") et une collaboration effective avec le monde de la presse. En plus, elle bénéficie d'un vernis artistique reconnu malgré sa démarche plutôt expérimentale, voire avant-gardiste (mais acceptable). Une Laurie Anderson, par exemple, bien qu'américaine et comparable artistiquement, ne coche pas autant de cases.
Donc Liz Fraser, artiste ne possédant qu'un "vernis" (même pas un véritable statut) au sein d'un groupe relativement cofnidentiel, mais culte, s'intégrant dans une niche mal définie appartenant au passé et n'ayant jamais joué le jeu de la presse même musicale, n'a aucune chance d'être un jour consacrée, même dans le cadre du groupe Cocteau Twins.
Ce qui est plus surprenant, c'est qu'une Siouxsie ne l'ait pas encore été. En même temps, l'heure de gloire des Banshees aux Etats-Unis a été très tardive et a duré peu de temps. Comme KB, ils n'appartiennent qu'à une sorte de culte assez confidentiel là-bas. Et pourtant, leur influence revendiquée par et sur des groupes comme U2 ou Red Hot Chilli Peppers pourrait jouer, mais il reste qq-chose de "dérangeant" (l'aspect sombre, "gothique") les concernant pour un public américain de base. Je ne suis d'ailleurs pas sûr que même The Cure ait été consacré par cette institution...

Sinead O'Connor, au bénéfice d'une disparition récente, pourrait être bientôt présentée, mais l'ombre du scandale de la photo du pape doit encore résonner dans l'esprit des Américains. Je ne suis pas certain que, malgré une certaine forme de réhabilitation due à la reconnaissance mondiale des abus du clergé, ils soient à même de remettre en cause leur réaction obscurantiste de l'époque. Trop d'enjeux auprès de certaines idéologies très influentes aux USA...

Bref, pour moi, le R&RHoF est une institution suffisamment critiquable, voire assez répugnante malgré sa reconnaissance mondiale imposée par l'impérialisme culturel américain, pour qu'on décide de ne pas y adhérer. Madâââââme, sans surprise, ne s'y est pas rendue et, à mes yeux, c'est tout à fait respectable, même si la petite missive qu'elle a transmise via son tout nouveau site hier apparaît comme relativement respectueuse. Ceci-dit, elle ne prend même pas la peine de justifier son absence... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Sam 4 Nov - 12:20

C'est Big Boi qui s'est chargé de "l'introduction" de Kate Bush.
À la fin de son speech, il a confirmé que leur chanson était terminée, 3 versions différentes et lui a demandé d'en choisir une pour qu'il puisse la sortir.
Quant à St Vincent, elle a interprété RUTH.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Dim 24 Déc - 20:55

Le message de Noël de KB est en ligne sur son site officiel.
Elle n'a jamais été aussi prolixe ! Laughing

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 7 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1553
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mar 23 Jan - 21:06

Puisque c'est dans ce sujet qu'a été évoqué le gros retour de "RUTH" grâce à "Stranger Things", je relaie ici cette vidéo qui recense les chansons relancées dans le cadre de séries; à 9'50, une dizaine de minutes consacrées à KB, et en plus, c'est en français:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4472
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 7 Empty Re: Infos diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum