Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prochaines sorties

+5
Jean-Marc
alfontaine
Jérôme
Ludovic
Emma
9 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Mer 5 Juil - 18:19

Elle met le paquet en effet ! Les fans inconditionnels seront ravis, assurément !
Je passerai mon tour, cet album ne m'ayant pas vraiment marqué.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 5 Juil - 19:08

Je pense que toute la discographie va y passer. Contrairement à ce que j'avais dit au début, j'ai poursuivi l'expérience et ai acheté tous ces mini-coffrets (et 3 vinyles) depuis leur sortie et je poursuivrai jusqu'à "The Changeling" (même s'il y a peu de chances que je l'écoute beaucoup... Disons que c'est pour la collection) et le concert ("Toyah on Tour") qui lui correspond, mais après j'arrête, tout d'abord car ce n'est plus vraiment Toyah (le groupe, mais davantage une carrière solo, le logo, d'ailleurs, disparaît), mais surtout parce-que ça devient vraiment daubesque. Et je me fabriquerai des jolis petits coffrets pour les mettre à l'intérieur. J'ai d'ailleurs commencé à trafiquer une photo pour le projet:

Prochaines sorties - Page 6 04-19811

J'aurais été ravi que KB ait eu la même idée pour ces remasters plutôt que ces petits coffret minimalistes... Rolling Eyes Là, c'est hyper informatif, elle s'est beaucoup investie, et ça a vraiment de la gueule, en dehors de toute considération esthétique. Un vrai beau boulot de réédition! Prochaines sorties - Page 6 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Sam 15 Juil - 12:51

Pour la première fois de ma vie, j'ai un vrai scoop! Very Happy Même si, je pense, ça n'intéressera que moi...

Je viens juste de l'apprendre, directement par l'intéressé qui n'a pas encore diffusé l'info dans les médias. Après des années d'enregistrement, de remixage, de ré-enregistrements, de problèmes contractuels, de changements de distributeurs, d'annonces avortées, le nouvel album de The Bathers 'Sirenesque" sortira à l'automne, apparemment au grand soulagement de son auteur qui n'a jamais lâché le projet malgré les embûches. Apparemment dans la lignée de la trilogie, avec une débauche de cordes. Ca promet d'être somptueux! Prochaines sorties - Page 6 3355234437

Les vinyles n'arrêtent pas de tourner sur ma platine depuis avant-hier. Le son et le mixage sont vraiment à tomber! Prochaines sorties - Page 6 3905404005 "Kelvingrove Baby" (le 3e) prend vraiment du galon et en vient, je crois, à supplanter "Lagoon Blues". Mais pour "Sunpowder", c'est mort, je crois qu'il sera difficile de supplanter un tel chef-d'oeuvre. Le travail de remixage apporte vraiment beaucoup à un disque pourtant déjà irréprochable. Je me félicite chaque jour de cet achat et surtout de cette re-découverte, plus en profondeur. Un travail remarquable à tous égards! Prochaines sorties - Page 6 2577831501 Prochaines sorties - Page 6 2577831501 Prochaines sorties - Page 6 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Sam 29 Juil - 8:59

C'est officiel! Prochaines sorties - Page 6 3355234437 Sortie du nouvel album de The Bathers "Sirenesque" le 14 octobre! Très belle pochette (une rue de Glasgow):

Prochaines sorties - Page 6 Bathers_dda56540-131b-49f2-8a90-48a9795e7862

Il faut vraiment que je crée le sujet les concernant... J'attends cette sortie avec une grande impatience maintenant. Very Happy

Pour l'instant, 2 éditions vinyles (bleu et transparent), le cd suivra.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Maxence Sam 29 Juil - 11:37

J'ai écouté "Sunpowder" il y a quelques semaines, car je trouvais que la collaboration avec Elizabeth Fraser était un point de départ intéressant avec quelque chose qui m'était familier et qui me plaisait. Eh bien, je dois dire que c'était une écoute vraiment boulversante, je n'ai pas été autant touché par un album depuis un bon moment. Il faudrait que j'aille écouter ce qu'ils ont fait d'autre... 🧐
Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Sam 29 Juil - 12:09

Maxence a écrit: Il faudrait que j'aille écouter ce qu'ils ont fait d'autre... 🧐

Ah! Very Happy Vraiment ravi, Maxence, que le travail de The Bathers fasse écho sur une paire d'oreilles de ce forum (même si JM a tenté... Wink ). J'avoue que j'en ai fait une sorte de fixation car je trouve tellement injuste qu'une production d'une telle qualité n'ait pas récolté le succès qu'elle méritait et soit passée complètement inaperçue (malgré d'excellentes critiques et un petit public fidèle qui semble vouer une sorte de culte, principalement en Ecosse).

Pour rappel, si tu veux vraiment écouter le reste, je te redonne LEUR BANDCAMP sur lequel tu peux écouter à peu près tout (y-compris des inédits), mais dans un 1er temps, je te conseille de te concentrer sur la trilogie Marina (dans l'ordre "Lagoon Blues"/"Sunpowder"/"Kelvingrove Baby") qui est, de toute évidence, leur meilleur travail, même s'il y a des trucs sympas par ailleurs.

Apparemment, "Sirenesque" sera du même acabit, avec une débauche de cordes somptueuses... Very Happy Très pressé d'entendre ça!

Bientôt je créerai un sujet les concernant pour plus d'information.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Jean-Marc Dim 30 Juil - 10:31

Pierre a écrit:
Ah! Very Happy Vraiment ravi, Maxence, que le travail de The Bathers fasse écho sur une paire d'oreilles de ce forum (même si JM a tenté... Wink ).

Je n'ai pas lâché l'affaire Laughing .
Là, je suis sur Lagoon Blues.
Je ne suis pas complètement conquis mais il y a plusieurs titres que j'apprécie vraiment.
Je continue petit à petit car il y a vraiment des choses bien.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Dim 30 Juil - 10:53

Jean-Marc a écrit:Là, je suis sur Lagoon Blues.

Justement, je voulais savoir: est-ce que, comme moi, tu entends de grosses similitudes avec Springsteen (des débuts) parfois?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Jean-Marc Dim 30 Juil - 16:24

Oui je vois bien ce que tu veux dire.
Par contre son chant, son phrasé me fait penser à quelqu'un d'autre mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Maxence Dim 30 Juil - 18:17

Moi il me rappelle Nick Cave et Tom Waits.
Maxence
Maxence

Messages : 246
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Dim 30 Juil - 21:41

Pour moi, sur "Lagoon Blues", les deux influences vocales flagrantes sont Springsteen et Bowie (même musicalement sur certains titres pour Springsteen). Tom Waits plus sur les deux autres, mais en plus classe, moins "roots". Et je ne connais pas assez Nick Cave pour juger. Et effectivement JM, je sens qu'il y a aussi qq'un d'autre, mais pareil, ça ne me revient pas.
Dans certains articles, j'ai lu des comparaisons avec Leonard Cohen, mais là je ne vois pas du tout car j'ai beaucoup de mal à supporter sa voix.
Après, je trouve que malgré ces références, il a vraiment un timbre et surtout un phrasé très personnels. Ce spleen, et parfois cette sorte de désespoir, je ne l'ai entendu nulle part ailleurs chez un mec. Qq-chose de l'ordre d'une fragilité au bord de la rupture.
Sur "Kelvingrove Baby", il est davantage dans la sensualité.

Je me suis inscrit sur son forum et il y a une tonne de demos sur plusieurs périodes, mais j'ai écouté ça vite fait, en diagonale car pour l'instant, je me concentre sur le matos que j'ai physiquement, c'est déjà assez dense. Beaucoup de retard à rattraper (encore 2 albums) avant d'aborder ce nouvel album... Prochaines sorties - Page 6 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Ven 6 Oct - 15:14

Je n'en sais pas plus (et n'ai pas particulièrement envie de savoir), mais, apparemment, notre Emilie Simon nationale est de retour:



Je trouve ça naze, mais je n'ai jamais adhéré au boulot de cette fille très surestimée (cocoricoooooooo!) qui pompe sur tout le monde (phase Björk, puis phase Kate Bush carrément plagiaire, là c'est plutôt un truc sans réelle identité comme une production récente de Mylène Farmer relookée par Morticia Addams). Bref, les critiques franchouillards vont encore crier au génie... Laughing Laughing Laughing Moi, ça me fait carrément marrer parce-que je suis dans un bon jour. Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Alexis* Mar 10 Oct - 13:26

C'est la reine du mauvais goût désormais. Laughing

Le phénomène me fascine parce que même si je sais que tu as toujours trouvé ES naze, Pierre, comme tu le sais, moi j'ai adoré son travail du début.
Et qu'on aime ou pas, on ne peut nier que c'était un travail d'une très très grande qualité technique. Le son était hyper précis, léché, des mix magnifiques, très détaillés. C'est sa musique qui m'a éveillé au goût du détail dans la musique.

Et là ... c'est assez informe, brouillon, moche esthétiquement, pas de détail qui intéresse l'oreille, rien ! Bon c'est pour la forme.
Le fond est indigent et ringard au possible.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mar 10 Oct - 19:01

Alexis* a écrit:Le phénomène me fascine parce que même si je sais que tu as toujours trouvé ES naze, Pierre, comme tu le sais, moi j'ai adoré son travail du début.  

Coucou Alexis! Wink

Non, non, je n'ai pas toujours trouvé le travail d'ES "naze" mais plutôt surestimé (un peu comme Camille). Elle avait droit à des articles et des critiques dithyrambiques et je trouvais ça très exagéré alors que, pour ma part, je me contentais de penser que ce qu'elle faisait était sympa, plutôt bien torché, effectivement, mais pas si personnel car pompé sur plein de choses. Ce qui m'agaçait n'était pas tant sa production que l'exagération chauviniste (ça m'exaspère toujours cette tendance au cocorico... Rolling Eyes ) qu'elle suscitait. En revanche, là, sur la base de ce seul titre, je trouve ça vraiment nul et racoleur... Mais pour te consoler, mon cher Alexis, je venais ici porter la bonne nouvelle, tu ne le regretteras pas! Wink

RV sur un autre sujet....... Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Renaud Mer 24 Avr - 11:44

Minute "Nostalgie" Very Happy

BEL CANTO est un groupe norvégien que j'ai beaucoup écouté à ses débuts (1er album en 1987).
J'étais même allé les applaudir dans une petite salle un peu minable d'une banlieue un peu craignos de Rouen.
La salle était loin d'être remplie, j'étais un peu triste pour eux mais ils avaient assuré le show comme si de rien n'était.
Composé de 3 membres à l'origine, Anneli Drecker (voix remarquable et singulière), Nils Johansen et Geir Jenssen (qui a quitté le groupe après leur 2ème album), Bel Canto a sorti des albums jusqu'en 2002 (Dorothy's Victory - le dernier à ce jour).
La chanteuse Anneli Drecker a de son côté sorti 3 albums solo et a collaboré avec de nombreux artistes, dont mes chouchous Röyksopp.

Bref, le duo revient le 26 avril avec un tout nouvel album "Radiant Green" dont voici 2 extraits :
Grass Mint Crisp (qui n'est pas sans rappeler Cocteau Twins) et Lake Ice.





Prochaines sorties - Page 6 81sLm9NikBL._UF1000,1000_QL80_

Ce groupe ne parlera sans doute pas à grand monde ici mais je sais que Pierre les a suivis un peu à l'époque aussi Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Prochaines sorties - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Mer 24 Avr - 21:27

Merci Renaud pour l'info! Wink Même si j'avais fini par me désintéresser d'eux, j'avais effectivement beaucoup écouté leurs 2 premiers albums et effectivement, Anneli Drecker avait une voix splendide! Le groupe me branchait un peu moins... Je les avais vus au New Mornig, une petite salle de jazz à Paris et comme j'étais très en avance, ils m'avaient invité à assister à la répet! Very Happy C'était super et ils étaient vraiment adorables! Et elle assurait un max vocalement en live. J'en garde un très bon souvenir de ce concert, même si c'était une petite salle...
Bien content qu'ils s'y recollent. J'écouterai ça quand j'aurais un peu de temps... en juin. Laughing
Effectivement, le premier titre sonne très Cocteau Twins (mais ça commence comme certains trucs d'ABBA), mais c'était déjà le cas avant, avec des trucs de Dead Can Dance aussi parfois.
J'aime beaucoup moins le 2e titre, très synthétique. Sa voix est un peu moins bluffante, mais ça reste malgré tout du beau boulot!
Pochette bien sympa. Very Happy Je vais voir si je trouve cet album dans les prochains jours... Wink

A suivre...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Jean-Marc Ven 26 Avr - 10:04

J'ai toujours suivi Gérard Manset.
A 78 ans, il sors son nouvel opus aujourd'hui.
Je ne l'ai pas encore écouté, en dehors de ce qu'il à publié sur youtube.

Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Pierre Dim 5 Mai - 15:43

Impossible de trouver le nouvel album de Bel Canto. Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la playlist YT. Je la poste donc ici, en plus, ça m'évitera de me taper les pubs:




_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Prochaines sorties - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Prochaines sorties - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4482
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Prochaines sorties - Page 6 Empty Re: Prochaines sorties

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum