Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

10 disques qui importent

+4
Pierre
Jean-Marc
Emma
Jérôme
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Renaud Lun 17 Nov - 16:45

Jérôme a écrit:au moins je sais que kate bush est quelqu'un qui compte. c'est déjà pas mal Very Happy

Disons qu'elle est en tête loin devant tous les autres artistes que j'apprécie, et il y en a un beau paquet.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

10 disques qui importent - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Jérôme Mar 1 Sep - 10:18

Amusant ce petit exercice...
Bon 10 c est peu c est vrai mais bon...

Allez honneur à la dame... Hounds of love.. c est le point culminant de sa carrière pour moi et je regrette vraiment qu une tournée n ai pas suivi cet album.. un acte manqué dommage.

Fantaisie Militaire d Alain Baschung... quel chef d œuvre et quel artiste!
( la tournée des grands espaces..quel live!)

The wall des floyds.. chef d œuvre absolu et le film n en parlons pas..

Thriller de Michael Jackson.. la grosse claque la aussi... qui peut franchement douter du génie de MJ?

Achtung Baby U2.. le gros virage à 180° après le sublime joshua tree... ma première réflexion à la première écoute? C est quoi cette merde?
Mais quel album génial... leur meilleur sans aucun doute.

Songs of faith and devotion de Depeche Mode.. un album sombre et envoutant.. du grand DM... mon préféré devant violator.

Brothers in arms dire  straits... le son de guitare de MK sur cet album.. pualala !

Street fighting years simple minds... je les aime.. ces types ont un grand coeur et cet album contient quelques grosse pépites.. le meilleur des minds.

Le secret world live 94 de peter Gabriel.. avec Manu katché à la batterie et jean claude naimro au piano... y a pas des bons zikos en France?  Wink

Allez pour la fin pas d album mais une mention spéciale à Jacques Brel.. le plus grand interprète de tout les temps.. un monument sans équivalent dans le monde entier.


Dernière édition par Jean-Jérôme le Mar 1 Sep - 12:01, édité 1 fois
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Pierre Mar 1 Sep - 11:41

Jean-Jérôme a écrit:Allez honneur à la dame... Hounds of love.. c est le point culminant de sa carrière pour moi et je regrette vraiment qu une tournée n ai pas suivi cet album.. un acte manqué dommage.

Pas si manqué que ça: sur les 12 titres qui composent l'album, lors de ses concerts de 2014, seuls 2 d'entre-eux n'ont pas figuré dans la set-list. "Hounds of Love" a été l'album le plus représenté lors de cette série de concerts. Avec "Aerial"... Tant d'impasses prestigieuses sur les autres albums (même si l'on peut comprendre qu'elle ne voulait pas y inclure les titres qu'elle avait déjà interprétés lors du Tour of Life). Tout de même... Elle aurait pu au moins faire "Breathing", un de mes plus gros regrets alors que, techniquement, elle aurait pu le faire.

Sinon, bravo pour t'être prêté à cet exercice pas facile du tout. C'est une autre forme de présentations qui nous en dit plus sur toi. Ta sélection te différencie assez des autres membres de ce forum je trouve. Il est vrai que Renaud, Ludo et Alexis n'avaient pas participé. Il y aurait sans-doute eu des choses plus surprenantes. Quand je reviens sur ma propre liste, je reste en accord, mais il reste des oubliés importants comme le "Darkness in the Edge of Town" de Springsteen.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
10 disques qui importent - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
10 disques qui importent - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Jérôme Mar 1 Sep - 11:56

Merci Pierre,
Oui je parle d acte manqué en pensant qu elle n a pas fait de « hounds of love tour » en 85/86.. ça aurait été quelquechose... Neutral
30 ans plus tard c est plus tout à fait pareil. Il y a peut-être une petite pointe de regret chez elle à ce sujet.. le fait qu elle ait choisi tant de titres de cet album pour before the dawn ...
oui « breathing » j adore ... la fin me fait penser à  high Hopes des floyds .. très puissant!
En live ça aurait déchiré !

Sinon j aime plein d autres artistes ou albums mais c est un bon résumé Wink
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Emma Mar 1 Sep - 19:37

Jean-Jérôme a écrit:
The wall des floyds.. chef d œuvre absolu et le film n en parlons pas.. .

Quel album ... J'ai vu un des concerts donnés par R. Waters à Bercy avec Gilmour en Guest star... un beau moment


Thriller de Michael Jackson.. la grosse claque la aussi... qui peut franchement douter du génie de MJ?
Une époque...


Achtung Baby U2.. le gros virage à 180° après le sublime joshua tree... ma première réflexion à la première écoute? C est quoi cette merde?
Mais quel album génial... leur meilleur sans aucun doute.

Perso, j'ai encore du mal à le mettre en tête de liste surtout devant "The Joshua Tree"... mais toutes les versions qui ont découlé de   "Mysterious ways" par exemple sont magiques...Je vais peut-être m'y replonger


Songs of faith and devotion de Depeche Mode.. un album sombre et envoutant.. du grand DM... mon préféré devant violator.
Encore une fois, je suis très fan de "Violator", mais je dois reconnaître ne pas avoir beaucoup accordé d'importance à cet album...


Brothers in arms dire  straits... le son de guitare de MK sur cet album.. pualala !
Perso, j'aurais mis Alchemy.... surtout pour le "Private Investigations" qui avait un solo de guitare également à tomber. Je les ai vus en concert au début des années 90 avec mon ex mari qui en était très fan.


Street fighting years simple minds... je les aime.. ces types ont un grand coeur et cet album contient quelques grosse pépites.. le meilleur des minds.
Suis d'accord pour celui-là.


Le secret world live 94 de peter Gabriel.. avec Manu katché à la batterie et jean claude naimro au piano... y a pas des bons zikos en France?  Wink
On se rejoint là-dessus je crois...C'est le concert de l'album "Us" non ? ... mon grand regret sur scène... je l'ai vu plus tard.


Allez pour la fin pas d album mais une mention spéciale à Jacques Brel.. le plus grand interprète de tout les temps.. un monument sans équivalent dans le monde entier.
Moi j'ajouterais Barbara... Les 3 B : Brel Barbara Brassens.... les incontournables des années 60-70...


J'ai relu ma liste et confirme qu'elle est toujours conforme ....
Bien sûr il manque beaucoup de choses surtout quand le nombre d'années s'allonge Laughing
Et triste de ne pas pouvoir y ajouter Divine Comedy, Barbara, Suzanne Vega... et tant d'autres artistes qui ont illuminé mon quotidien Very Happy
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Jérôme Mar 1 Sep - 22:02

Bon ça va on a pas des goûts trop éloignés Wink
Oui donc pour U2 je dis en général que joshua tree est le plus beau et achtung baby le meilleur.. subtile nuance lol  Wink
Écoute SOFAD de DM.. tu es fan de kate, tu devrais aimer .. y a quelque chose de cet ordre là..
J aime brothers in arms de DS en premier pour le son de guitare de MK.. je kiffe ce son à mort.. mais alchemy est brillant bien sûr..
Oui peter Gabriel c est US
Tu n aimes pas bashung?
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Marc Mer 2 Sep - 9:03

La génération veut aussi que l'on ait plein de goûts en communs.
DS c'est mes années étudiantes et j'aime toujours.
DM, il y a une poignée d'albums qui sont excellents.
PG est un incontournable pour moi et à l'époque du Secret World Tour, il était descendu à Bordeaux... Le pied ce concert 10 disques qui importent - Page 2 3355234437
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Jérôme Mer 2 Sep - 21:50

J ai vu DS et DM (2x) en concert mais pas PG .. dommage j aurai bien aimé mais à 70 balais je sais pas si on le reverra Neutral
Bon après j ai vu Gilmour aux arènes de Nîmes y a 3 ans.. il avait 70 ans et il était vert comme un poireau donc y a de l espoir Laughing
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Renaud Lun 14 Sep - 18:01

Entièrement d'accord pour SOFAD des DM, album fabuleux, tout comme le concert qui a suivi à Bercy. Mais Violator est tout aussi excellent.
U2 je déteste, désolé....
MJ bah comme beaucoup j'avais acheté le 33t Thriller, j'étais jeune.....avec le recul, quand je l'entends, je me dis qu'il avait vraiment une voix vraiment pas agréable, serrée et nasillarde et que c'est un artiste à mon avis largement surestimé.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

10 disques qui importent - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Pierre Jeu 5 Oct - 14:00

Je remonte ce sujet, non pour modifier ma sélection, elle reste intacte (et remet en perspective cette espèce que honte que j'avais ressentie en classant les 10 albums de KB... Embarassed Je confirme tout de même que "TKI" restera mon album préféré de tous les temps! Very Happy ). Mais si 10 avait été un nombre trop limitatif (à tel point que je n'avais pas pu m'empêcher de tricher), il m'apparaît maintenant qu'il en manque encore un dans cette sélection et je tenais à le mentionner, tant pis pour la consigne! 10 disques qui importent - Page 2 649528693

"Sunpowder" de The Bathers que j'ai adoré depuis le départ (et l'ai conseillé à tellement de gens!) mais qui, depuis quelques mois, a pris un relief tout à fait extraordinaire depuis cette "redécouverte" avec ce remixage absolument magnifique et magnifié. Je ne cesse de l'écouter et à chaque fois, ça me bouleverse. Ma sélection serait mensongère sans la présence de cet album essentiel et l'association de ces deux voix uniques. Un travail remarquable! 10 disques qui importent - Page 2 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
10 disques qui importent - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
10 disques qui importent - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent - Page 2 Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum