Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

10 disques qui importent

+4
Pierre
Jean-Marc
Emma
Jérôme
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10 disques qui importent Empty 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 11:14

allez hop un nouveau sujet pour donner un peu d'animation 10 disques qui importent 893301243

quels sont les dix albums parmi ceux qui vous semblent les plus importants et les plus marquants dans votre vie. J'entend par là pas ceux forcément qui vous semblent les meilleurs en dehors de votre propre vécu.

ma liste :

kate bush - the dreaming
peter gabriel - IV
siouxsie & the banshees - nocturne
dead can dance -spleen & ideal
cocteau twins - treasure
echo & the bunnymen - ocean rain
nick cave & the bad seeds - your funeral...my trial
the smiths - strangeways, here we come
the divine comedy - promenade
my brightest diamond - bring me the workhorse




p.s. : ça serait bien qu'il y ait le plus de participants possibles. pour certains j'ai encore du mal à cerner ce qu'il écoutent en dehors de kb







Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Emma Lun 3 Nov - 12:10

Seulement 10?... ok je m'y colle cet après-midi
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Marc Lun 3 Nov - 13:40

C'est une bonne idée!
Mais il faut que je me pose un peu pour faire un retour arrière 10 disques qui importent 2321232758
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 14:07

oui EMMA ça t'oblige à faire des choix. c'est vrai c'est pas facile. mais si je ne limite pas personnellement rien que pour moi une page ne suffirait pas Laughing

en fait pour t'aider je pense à des disques qui correspondent à des moment importants dans ta vie. par exemple si j'avais dû choisir le meilleur album de dcd j'aurais choisi into the labyrinth mais spleen & ideal correspond à un moment important pour moi en temps que découverte d'un univers nouveau musicalement mais aussi il marque un passage important de ma vie.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Pierre Lun 3 Nov - 18:55

Tu veux dire 10 albums qu'on rattache à des évènements personnels de notre vie, indépendamment de nos albums préférés ou ceux qu'on juge les meilleurs? Il peut y avoir le même artiste plusieurs fois?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
10 disques qui importent BarWoodstockFlyingAni
10 disques qui importent Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 20:06

bien sûr il peut y avoir le même artiste plusieurs fois. ce qui compte c'est que le disque a été marquant pour toi mais pas forcément qu'on y attache un evenement personnel. il se peut que les disques que tu juges les meilleurs soient également ceux qui on été le plus important pour toi. je sais pas si tu situes la nuance ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Ludovic Lun 3 Nov - 20:14

Est-ce que les albums à choisir sont, en gros, 10 albums qui nous ont "mis des baffes mentales" marquantes, pour des raisons variées (liées ou non à des événements de notre vie) ?
10 albums, c'est très limitatif de toute façon, donc ce sera "10 parmi un paquet"...
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 20:20

oui c'est ça Ludo tu as bien résumé ma pensée. il faut que le disque possède une certaine qualité musicale à tes yeux sinon j'aurais cité les disques que j'entendais chez mes parents quand j'étais tout petit Laughing

je sais que 10 c'est très restrictif mais c'est parceque j'ai vu ça un fil de discussion sur facebook et ça fait parti de la difficulté. j'y avais d'ailleurs répondu et c'est la liste que j'ai reproduite ici. il y avait aussi les 10 singles ou chansons mais là c'est vraiment trop dur pour moi. si quelqu'un veut essayer... lol!
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 20:25

je pense que si ça avait les 10 meilleurs disques de tous les temps pour vous j'aurais mm pas lancé le sujet car il y a je pense une notion de classement. ce qui m'importe c'est ce qui vous a touché et vous a construit.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 3 Nov - 20:32

autre petite remarque j'ai mis mes disques dans l'ordre respectif de leur sortie. vous n'êtes pas obligé de faire pareil. c'était pour donner une forme de cohérence à ma liste en tout cas je ne suis pas sûr que ça correspond à l'ordre ds lequel je les ai découvert (sauf la fin de la liste.) si vous googlisé vous verrez que la plupart corresponde une époque précise.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Marc Mar 4 Nov - 19:22

Donc :

- The kick inside / Lionheart / Never for ever (K. Bush) : Je sais c'est 3 disques mais comme je les ai acheté les 3 en même temps, je les ai découverts ensemble. Alors pour cet exercice je les compte comme un. Le grand plongeon!
- The Pretenders (The Pretenders) : leur 1er album, même époque que Kate. C'est le 1er groupe rock qui a marqué mon adolescence.
- Olympia 81 (Véronique Sanson) : Oui ça va en surprendre quelques uns mais il représente quelque chose de grand pour moi. Qu'est-ce que j'ai pu m'égosiller là-dessus!
- Requiem (WA Mozart) : Mon 1er disque classique, c'est par lui que tout a commencé et qui m'a amené à l'opéra.
- Alchemy (Dire Straits) : Mes folles années étudiantes, que de souvenirs joyeux
- Hounds Of Love (K. Bush) : La revoilà! Un merveille associée à l'idée de liberté : je viens d'avoir mon permis et j'écoute en boucle sur mon auto-radio l'hiver (images de pluie et d'essuie-glaces). C'est encore très présent comme sensation.
- So (P. Gabriel) : bien que j'écoutais déjà Peter Gabriel c'est l'album qui m'a fait plonger. Et il y avait Kate... et qui m'a donné envie de pousser ma connaissance de Laurie
- Ailleurs / Univers (W.Sheller) : Je ne sais plus lequel des 2 m'a révélé un artiste que j'aimais juste bien avant
- Satyagraha (P.Glass) / 3ième symphonie (H. Gorecki) : je les mets aussi ensemble car je les ai connu en même temps par la même personne. Ils représentent pour moi LA rencontre de ma vie et l'ouverture vers une autre musique inconnue de moi. Ils représentent aussi les obsèques quelques années plus tard. Bref...
- Toward the within (DCD) : Pareil que pour So. Je connaissais avant DCD mais celui-ci qui signe ma relation avec eux.

Je sais j'ai fait quelques entorses sur le nombre mais c'est vraiment parce qu'ils ont indissociables dans mon parcours. Ce n'est pas que je voulais en mettre plus que 10 ou par difficulté de choix. Pardon...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Mar 4 Nov - 20:45

au contraire Jean Marc c'est super ! sans rentrer dans les détails tu as bien  saisi ce que je demandais. je précise "sans les détails" car je ne veux pas que ce soit voyeur mais que ça décrit sa personnalité. je m'attendais à un disque de phillip glass et aussi de la musique classique en ce qui te concerne. en gros ça dessine en creux l'image que j'avais de toi
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jean-Marc Mar 4 Nov - 23:07

Merci.
Il n'y a pas de voyeurisme, je ne l'ai pas senti comme ça.
J'avais juste envie de partager ou de préciser les raisons de mes choix. je ne me suis pas senti "obligé".
Ca me semblait naturel de dire le lien entre l'album et la raison car bien sûr un top 10 des meilleurs albums serait différent.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Emma Mer 5 Nov - 0:13

Le plus difficile pour moi est de choisir les albums les plus représentatifs

Here we go...

Waldo De Los Rios Symphonies for the 70'S
J'ai autour de 5 ans  et je découvre les grands compositeurs de la musique classique au travers d'une orchestration moderne.
J'adore, même si le côté "moderne" peut gêner les puristes. C'est très ludique et pour moi cela a fonctionné.
10 disques qui importent 01d25-waldodelosrios-symphoniesforthe70svol-11970
Neil Young Harvest
Un peu plus tard, ma frangine de 9 ans mon aînée suit le tempo du prix Charles Cros qu'elle vient d'acquérir.
C'est le coup de foudre même si ce disque ne sera pas mon album préféré...  il évoque beaucoup de choses pour moi:  ma bataille pour faire anglais 1ere langue, et plein de soirées guitares au bord du feu de camp où je chante "The Needle and the Damage done'...
10 disques qui importent Images?q=tbn:ANd9GcTqH1Rz40o9Ik8cKQ52fZrOHU535VFWhRRtQoJ4VHrbFbbybLF-
The Beatles Compil Bleue. 
Je suis au collège, ma meilleure amie a acheté la compile rouge et moi la bleue. Nous nous sommes fait des cassettes pour que chacune puisse profiter des deux disques. Je reprendrai la discographie des Beatles plus tard.
10 disques qui importent 0077779703920
Kate Bush The Kick Inside
... No comment. Je me suis souvent exprimée là-dessus. Coup de foudre, achat de l'album sur le marché de Cambridge
10 disques qui importent Kate_bush_kick_inside_cd_front
Kate Bush The Dreaming
Quand l'album sort je suis en terminale. On se fait des soirées "devoirs de maths". Une de mes copines est comme moi une grosse fan, on se passe le disque... 
10 disques qui importent 51xnHkfYJmL._SY300_
Tears For Fears The Hurting
Je traverse les années 80 avec différentes dépressions. Le passage à la vie adulte est difficile et marqué par des décès. Je me retrouve là-dedans
10 disques qui importent The-hurting
William Sheller Ailleurs
Sans conteste l'album qui m'a fait écouter Sheller différemment, même si cela avait déjà commencé sur des extraits d'Univers.
Excalibur reste pour moi le clip de Sheller qui m'a le plus marqué, et l'un de mes titres favoris.
10 disques qui importent 51zhpi9UToL
Tori Amos Little Earthquakes
Le début des années 90, mon mariage très vite suivi par un divorce, la naissance de mon fils entre les deux.
A la maternité on regarde les clips à la télé... Crucify me parle beaucoup, peut-être trop
10 disques qui importent 9k=
Peter Gabriel Us
Probablement le disque de Gabriel qui m'a donné envie d'aller voir les autres. Ce n'est pas mon préféré, mais je regrette de ne pas avoir vu la tournée qui a suivie. Je suis allée le voir plus tard avec Pascal.
10 disques qui importent 2Q==
Patrick Watson Close to Paradise
Je me souviendrai longtemps du jour où Alain sur le forum de Swan nous a donné le lien vers cet album " Attention, c'est une bombe"...
Tu m'étonnes. Nous verrons avec Pierre le dernier concert de la tournée de l'album en 2008 au Théâtre des Bouffes du Nord. Inoubliable moment.
10 disques qui importent 9k=
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Mer 5 Nov - 6:45

ouah super EMMA j'en demandais pas tant du coup je me sens presque obligé d'expliquer mes choix. je le ferais quand j'aurais un peu plus de temps.

c'est marrant tout comme toi EMMA , le dernier disque de ma liste c'est Alain qui me l'a fait découvrir (merci Alain). comme quoi internet n'est pas si monstrueux que ça.

je me rend compte que j'aurais tout aussi bien cité little eathquakes que promenade, les disques ayant eu le même effet sur moi mais peut être que la trajectoire de tori amos m'en a dissuadée Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Emma Mer 5 Nov - 11:40

Jérôme a écrit:
je me rend compte que j'aurais tout aussi bien cité little eathquakes que promenade, les disques ayant eu le même effet sur moi mais peut être que la trajectoire de tori amos m'en a dissuadée Laughing
C'est drôle, Divine Comedy faisait partie de ma liste mais j'ai du faire des choix... non pas pour mes goûts mais par rapport au vécu. C'était bien l'objet de cette rubrique, non?
Divine Comedy témoigne de la complicité que j'entretiens (ou essaie d'entretenir Rolling Eyes ) avec mon fils, William Sheller est venu s'ajouter ce qui me ravit et comme ce dernier fait partie de la liste...
Il m'aurait fallu une onzième possibilité ou que je supprime une autre étape mais je me voyais mal faire l'impasse de l'un des deux Kate Bush Wink
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Mer 5 Nov - 13:07

pour the divine comedy c'est simple c'était un ilot pour moi dans le désert musical du début des années 90. à part les pixies je ne supportais pas le grunge, la fusion, le shoegazing , la house music tous ces styles de musique qui n'avaient aucun effet sur moi. je trouve d'ailleurs que cette époque était très pauvre musicalement hors de certains artistes qui sortaient encore des disques et qui étaient issu d'une époque antérieure .. là avec TDC il y avait un souffle romantique ça me convenait. au delà de ça le disque est un classique , un pur chef d'oeuvre et ce qui m'étonne c'est qu'il apparait rarement dans les listes.

edit : c'est aussi le disque avec le tori amos de mes premières années à Paris, un compagnon de solitude...
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  alfontaine Dim 9 Nov - 15:04

Oh mince! Javais pas vu ce fil de discussion. Il y a plein de choses qui manquent et qui sont sur le site de Lulu en fait. Je me souviens d'avoir lu pas mal de choses dans les présentations. Merci Jérôme pour cette idée.

Songs in the key of life Stevie Wonder
Les tableaux d’une exposition Moussorsky
The Dreaming Kate Bush
Gymnopédies et gnosiennes de Satie (eh oui découverts en même temps que KB pour redécouvrir en 2012 le lien avec symphony in blue: dès fois il faut vraiment que les choses me crèvent les oreilles pour entendre lol!  )
Little Hearthquakes Tori Amos
Rain Tree Crow David Sylvian
Twin Peaks Fire walks with me Angelo Badalamenti  (et ne figurant pas sur le CD mais présent dans le film par l'Agnus Dei; très important pour moi:  Requiem en ré mineur de Cherubini )
La leçon de piano Michael Nyman
Vespertine Björk
Ys Joanna Newsom (découverte grâce au forum, désormais très importante pour moi avec The Noble art of letting go de Rebekkah Karijord mais la limite est dix donc je n'ai pas droit de l'y mettre mais je triche quand même en le citant!)

Bon j'ai omis tous les albums (longtemps usés pourtant) que je ne peux plus écouter maintenant et que j'ai enterré dans le fond d'un placard.

alfontaine

Messages : 337
Date de naissance : 02/10/1972
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Emma Dim 9 Nov - 22:02

alfontaine a écrit:
Vespertine Björk
Ys Joanna Newsom (découverte grâce au forum, désormais très importante pour moi avec The Noble art of letting go de Rebekkah Karijord mais la limite est dix donc je n'ai pas droit de l'y mettre mais je triche quand même en le citant!)

10 disques qui importent 2577831501  Wink
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 10 Nov - 10:26

alfontaine a écrit:
Rain Tree Crow David Sylvian
La leçon de piano Michael Nyman
Vespertine Björk
Ys Joanna Newsom

10 disques qui importent 2577831501

Vespertine le plus beau disque de Bjork pour moi
Ys idem pour Joanna.on peut l'écouter des milliers et des milliers de fois on découvre toujours quelquechose de nouveau avec ce disque.
et le rain tree crow magnifique ( c'est plus un disque de japan que de david sylvian Wink ) mon disque préféré de david sylvian est peut être le tout premier

10 disques qui importent David_sylvian_brilliant_trees

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Pierre Sam 15 Nov - 16:35

Un exercice vraiment difficile! 10, c'est vraiment peu.... Shocked  J'y ai pas mal réfléchi, mais j'ai du mal à me limiter à 10 albums. Neutral

J'y vais quand-même. Sans ordre particulier à part le premier.

1/ KATE BUSH: "The Kick inside": Forcément! C'est l'album qui m'a ouvert les oreilles en grand! Une véritable révélation! Jamais je ne m'en lasserai, j'en ai bien peur... Ce n'est pas celui que je trouve le meilleur de sa discographie, mais assurément un de mes préférés. Un des 5 plus grands debut-albums de tous les temps.

KATE BUSH: "50 Words for Snow": Une vraie grande surprise! J'adore cet album, en particulier les 4 piano/voix, magnifiques! Un grand album, inespéré. Pour moi ce qu'elle a fait de mieux depuis "The 9th Wave". Et il contient "Lake Tahoe" que je considère comme sa plus grande pièce. 10 disques qui importent 2577831501


JONNA NEWSOM:"The Milk-Eyed Mender":, là encore, pas son meilleur album, mais il m'a tellement ramené aux impressions ressenties à la sortie de "TKI" de KB, cette sensation de pure originalité, d'unicité et de réelle personnalité promise à un grand avenir. Sa voix dérange? Tant mieux! J'ai toujours détesté le consensus et toujours aimé qu'une oeuvre divise. On aime ou on déteste. Pas d'avis tiède possible. C'est pour moi un gage de qualité si toutefois objectivement c'est un bon travail.

THE DIVINE COMEDY: "Liberation/Promenade": Impossible de les départager! Je les ai connus en même-temps et ça a été le coup de foudre. Neil Hannon reste mon artiste masculin préféré. Tout ce que j'aime se trouve présent dans ces deux albums fantastiques. Et qu'on ne me dise pas que j'ai triché... Pour moi, ces deux albums sont vraiment indissociables.

COCTEAU TWINS: "Heaven or Las Vegas": Difficile de dégager le meilleur album des Ecossais, celui-ci n'a pas été aussi immédiat que d'autres, et pourtant il a fait son chemin dans mon coeur. Pour moi, "HoLV" reste le plus bouleversant de leurs albums.

LENE LOVICH: "Stateless": Un des albums les plus originaux et indémodables que je connaisse. Une véritable excentricité sans jamais aucun désir de provoquer. Je ne comprendrai jamais que Lene Lovich n'ait jamais réussi à égaler cette petite merveille. Un véritable OVNI!

THIS MORTAL COIL: "It'll end in tears": Un projet unique en tous points et l'album qui m'a révélé Cocteau Twins et Dead Can Dance. Si l'exercice de la reprise était toujours aussi brillant, je serais moins sévère pour tant de gens. Le plus? Une esthétique totalement cohérente avec le concept. Un coup de génie qui a donné ses lettres de noblesse et tout son sens à l'idée de "label indépendant". Cet Ivo Watts-Russell fut un véritable génie à sa façon.

SIOUXSIE & THE BANSHEES: "Join Hands": Un des albums les plus décriés de la discographie exemplaire de ce groupe majeur. Ce n'est certes pas le meilleur, il est un peu bancal et particulier, mais c'est celui qui m'a fait connaître S&tB et qui permet de réaliser à quel point leur évolution fut impressionnante. Et "Mother" résume parfaitement tout ce que je peux ressentir quand je pense à ma mère.... Laughing

BILLIE HOLIDAY: "Lady in Satin": L'album qui m'a permis de m'intéresser enfin au jazz (alors que ce n'est pas à proprement parler du jazz...). La voix est détruite, bousillée, mais quelle émotion. Je suis toujours bouleversé quand je l'écoute. Et c'est la personne que j'ai le plus aimé (parmi ceux que j'ai choisis) qui me l'a fait connaître, je lui dois bien d'inclure cet album splendide dans ma sélection.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
10 disques qui importent BarWoodstockFlyingAni
10 disques qui importent Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 17 Nov - 10:02

10 c'était le principe tu t'es bien débrouillé. je ne suis pas vraiment surpris à part l'album de Siouxsie.ça reflète ton esprit de constance en musique. j'attend plus de voir Ludo ou Renaud. J'ai l'impression que Renaud il a pas trop envie me trompe -je ? Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Renaud Lun 17 Nov - 10:09

Jérôme a écrit:J'ai l'impression que Renaud il a pas trop envie me trompe -je ? Laughing  

Tu n'as pas tort.....
En fait c'est surtout que je me sens incapable de répondre...... Wink

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

10 disques qui importent Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Jérôme Lun 17 Nov - 10:15

au moins je sais que kate bush est quelqu'un qui compte. c'est déjà pas mal Very Happy
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Ludovic Lun 17 Nov - 16:27

Renaud a écrit:
Jérôme a écrit:J'ai l'impression que Renaud il a pas trop envie me trompe -je ? Laughing  

Tu n'as pas tort.....
En fait c'est surtout que je me sens incapable de répondre...... Wink

Moi non plus, je ne suis pas sûr d'en être capable, en fait ! Aucune liste que je peux faire ne me semble convenir...
Pour l'instent, je peux dire que KB serait bien sûr dans la liste, qu'il y aurait de la musique électronique, du rock alternatif et du rock progressif, mais à part ça...
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

10 disques qui importent Empty Re: 10 disques qui importent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum