Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Björk

+7
benjicoq
Lucy Dreams
Jérôme
Renaud
Ludovic
Jean-Marc
alfontaine
11 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Alexis* Ven 24 Nov - 16:31

J'ai écouté. Pour Rosalia, que je trouve bien plus intéressante que Bjork. De loin !
J'aurais préféré l'entendre davantage, elle fait un peu accessoire.
Et si on avait pu retirer la gueularde totalement tant qu'à faire ... Laughing


Nan j'ai trouvé ça nul en fait !
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Dim 26 Nov - 15:37

Voilà la setlist du concert (Album Utopia en tête):

The Gate
Utopia
Arisen My Senses
Ovule
Show Me Forgiveness
Venus as a Boy
Claimstaker
Isobel
Blissing Me
Interlude
Victimhood
Fossora / Atopos
Features Creatures
Courtship
Pagan Poetry
Losss
Sue Me
Tabula Rasa
Encore:
Mycelia
Future Forever
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Pierre Dim 26 Nov - 22:43

Je suis à Nice en ce moment, ce qui explique mon manque de participation au forum.... Pas trop le temps de me connecter. Wink Embarassed

J'ai néanmoins pu écouter ce nouveau titre de Björk et cette Rosalia dont j'entends parler pour la première fois (et je pense continuer sur ma lancée, ce titre ne m'ayant pas donné envie d'en savoir davantage sur elle...).
Bon, c'est du Björk période Selma Songs+autres tics habituels björkiens, ensemble vaguement régressif, ni bien ni vraiment surprenant. Comme disait Alexis, la participation de Rosalia n'amène rien de plus ni de particulier. "Fossora" m'avait paru beaucoup plus déroutant, intrigant et évolutif. Là, ça m'emmerde assez et je passe mon tour. Sleep C'est bof! Björk - Page 7 4205675911

Jean-Marc a écrit:Voilà la setlist du concert (Album Utopia en tête)

Ca fait longtemps ("Homogenic") que j'ai pris la décision de ne plus aller voir Björk en concert, je continuerai donc. Un peu surpris qu'elle privilégie ce "Utopia" (que je n'avais même pas acheté parce-que bof...) à "Fossora" qui m'a paru bien plus intéressant en plus d'être le dernier en date. Maintenant, avec Björk, soit j'adhère (ce qui est rare), soit je sens que ça nécessite un petit effort (comme pour "Fossora"), soit je passe mon chemin sans scrupule, d'autant plus que la personne ne m'a jamais parue ni particulièrement attachante ni sympathique. Son travail m'intéresse ou pas.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 7 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 7 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Ven 8 Déc - 10:02

Des photos du show de Bordeaux.
Ce n'est pas moi qui les ai prises, elle les publie sur son site.

Björk - Page 7 0e0a5010


Björk - Page 7 1i2a0310
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Ven 8 Déc - 10:13

En fait, c'est plus un show qu'un concert au sens habituel du terme.
J'ai vu cela comme un spectacle au même titre que lorsque je vais voir de la danse ou de l'opéra.
La comparaison est plus par rapport au ressenti qu'à ce qui se passe sur scène.
Dans un concert, il y a toujours un échange avec le public. Là on est spectateur.
Le choix de la setlist, la mise en scène et Bjork qui ne s'adresse jamais au public nous mettent dans cette position.
Ce n'est pas du tout un reproche de ma part Laughing .
La scénographie est superbe.
Conçu à l'origine pour la sortie de Vulnicura, qui ne m'avait pas accroché, la ré-orchestration et la mise en scène m'ont fait l'écouter différemment.
Bien content d'y être allé.
J'espère que Maxence nous donnera son impression.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Ven 5 Jan - 9:13

Maxence, si tu as 2mn, je serais intéressais par avoir ton impression sur le show de Bjork.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Maxence Ven 5 Jan - 23:25

Jean-Marc a écrit:Maxence, si tu as 2mn, je serais intéressais par avoir ton impression sur le show de Bjork.
J'avais passé un excellent moment, comme toi, j'ai davantage perçu cela comme un spectacle que comme un concert. Qu'on dise les choses honnêtement, c'était un vrai son et lumière. Les projections presque en reliefs qui se confondaient avec le reste de la scène, les chorégraphies des musiciens très harmonieuses, les costumes, les lumières... Tout était très agréable à regarder. L'adaptation de ses titres était très bien menée, j'ai beaucoup aimé le style orchestral qu'elle leur donnait, et sa voix était incroyable avec des prouesses épatantes et un chant qui pousse loin. Elle assure de malade Björk. Pour ce qui est du choix des chansons, c'était principalement ce qu'elle a fait plus tardivement dans sa carrière, donc pas trop ma tasse de thé. Beaucoup de morceaux m'indifféraient franchement, et certains m'étaient même assez désagréables, avec toutes ces dissonances et ces résonnances froides, industrielles et dépouillées d'âme... Laughing Je regrette qu'il n'y ait pas eu davantage d'Homogenic ou de Vespertine, comme un Joga ou un Bachelorette qui auraient été très biens adaptés à la situation et qui auraient tout déchiré. Je me souviens aussi m'être dit que le spectacle était assez court... J'avais attendu un an, la place était quand même assez cher, et en moins d'une heure et demie, c'était bouclé. Dommage. Sinon le reste j'ai adoré ! Very Happy
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 7 Empty Re: Björk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum