Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Björk

+7
benjicoq
Lucy Dreams
Jérôme
Renaud
Ludovic
Jean-Marc
alfontaine
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Ludovic Mer 31 Aoû - 20:29

Date de sortie de l'album : le 30 septembre.

On a la liste des titres (mais le single n'est pas encore sorti).
1. Atopos
2. Ovule
3. Mycelia
4. Sorrowful Soil
5. Ancestress
6. Fagurt Er í Fjörðum
7. Victimhood
8. Allow
9. Fungal City
10. Trölla-Gabba
11. Freefall
12. Fossora
13. Her Mother’s House


On a aussi la pochette. Le grand format est ici : https://www.bjork.fr/IMG/arton6912.jpg
J'aime bien, ça me rappelle beaucoup certains films de Tim Burton !

Björk - Page 6 Arton6912
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Ludovic Mer 31 Aoû - 23:46

Par ailleurs, il y a le podcast "Björk : Sonic Symbolism" qui commence ce 1er septembre et pourrait être bien intéressant. J'écouterai pour le savoir !  Smile
Ce podcast retracera sa carrière solo depuis "Debut" et chaque épisode se concentrera sur un album, pendant 40 à 50 minutes.

Les précisions ici : https://www.bjork.fr/Le-podcast-Bjork-Sonic-Symbolism-bientot-en-ecoute
Le lien du podcast : https://pod.link/bjork/

Björk - Page 6 Bjork-podcast-2022-53d95
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Jeu 1 Sep - 8:15

Oh ça peut être intéressant. Tiens nous au courant...
C'est vrai que moi aussi après Medulla, j'ai décroché petit à petit pour décrocher complètement avec Vulnicura.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Ludovic Ven 2 Sep - 20:28

Je n'ai pas traîné, j'ai écouté les trois épisodes déjà dispo (Debut, Post, Homogenic).

L'accent islandais (celui de Björk et de ses deux interlocuteurs) n'est pas idéal, il y a certaines choses que je ne comprenais pas bien.
Mais sinon, c'est en effet intéressant, avec pas mal de détails sur la personne qu'était Björk à diverses périodes. Cela n'évite pas quelques passages de branlette intello à mon avis, mais rien de terrible non plus.
Elle parle un peu de Kate Bush dans les épisodes Debut et Post. Dans ce dernier, elle fait une belle confusion temporelle, en parlant de "Mrs Bartolozzi" comme si KB avait sorti le morceau vers 1995... C'est ballot !  Laughing

La suite des épisodes sortira à partir du 13 octobre (un par semaine). Je les écouterai avec intérêt.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Ludovic Mar 6 Sep - 16:31

Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Maxence Mar 6 Sep - 17:14

Je n'ai jamais été à fond dans l'univers de Björk, je trouvais sa musique froide et sans mélodie, mais j'ai toujours respecté l'artiste pour son audace et pour ce qu'elle a pu apporter à la scène alternative. En lisant quelques interviews, je trouvais sa personnalité et ses propos intéressants, mais je me limitais toujours à une poignée de titres connus qui étaient les seuls à me toucher.
J'ai en revanche été séduit par la pochette de ce nouvel album, que j'ai trouvé très esthétique, et par la description qu'elle avait faite de sa propre musique qui me laissait imaginer quelque chose d'atmosphérique. J'ai écouté ce single dès que j'ai reçu la notification tout à l'heure, avec beaucoup de curiosité et d'excitation, mais c'est vite retombé.
Je trouve ça mauvais, mais vraiment mauvais. C'est répétitif, il n'y a aucune progression, aucune surprise, tout au long de la chanson. Et ça, je ne m'y attendais pas venant d'elle. En écoutant seulement 30 secondes, je me suis dit qu'on avait déjà écouté le morceau en son intégralité. J'ai trouvé ça tellement ennuyeux, ça ne m'a rien fait ressentir, à part de l'agacement pour les paroles qui sont insupportables, et pour le son très tambourinant. Quant au clip.........  Shocked Incompréhensible, c'est disgracieux à souhait. C'est vraiment dommage, surtout après la description qu'elle avait fait qui suggérait quelque chose de bien plus attirant que ça au final.

Pour autant je ne reste pas sur cette mauvaise expérience, je prévois prochainement d'écouter Vespertine, qui a la réputation d'être son meilleur travail, et ses premiers albums, notamment ceux de The Sugarcubes, car je suis intéressé à savoir ce qu'elle a pu faire d'autre. Qui sait, peut-être que j'accrocherais ! Wink
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Mar 6 Sep - 17:31

Mwouais... Neutral Ce n'est pas ce titre qui va me faire changer de position...
Du Björk sans surprise, "expérimental" comme elle l'a déjà fait mille fois sur ses derniers albums. Ca tourne en boucle, je trouve ça prétentieux et stérile, le parti-pris d'utiliser ces cuivres et ces bois était une bonne idée, mais la dissonance, ça n'a jamais été mon truc. J'ai l'impression d'une confirmation d'un soupçon que j'élabore depuis très longtemps concernant Björk (à vrai dire presque depuis le départ): Björk ne me paraît pas sincère dans sa démarche, comme si elle faisait des trucs bizarres pour être bizarre, une sorte d'exercice de style destiné à donner une "image" d'elle-même et elle me paraît s'enfoncer dans quelque-chose qui, comme le soulignait Alexis dans MDR, relève davantage de l'auto-parodie que dans une véritable recherche. Je ressens davantage un enfermement dans un système qu'elle a elle-même créé dont elle ne parvient plus à sortir. Ca tourne en rond, plus de sensation d'évolution comme ça a été le cas des Sugarcubes à Medulla. Pour moi, Björk n'est plus un électron libre, une artiste originale en recherche, mais une prisonnière du "personnage" qu'elle a inventé (au moins, ce personnage n'est pas une fabrication extérieure, elle en est l'auteure, c'est déjà ça...), mais bon, en gros, comme ce que j'ai entendu depuis "Medulla", ça m'ennuie profondément, ça ne m'impressionne plus, je trouve ça méga-chiant et prétentieux. Sans parler de cette obsession de ces organismes gerbants qui peuplent ses vidéos et pochettes... Björk - Page 6 3559652896 Il y a certes une "esthétique" Björk, une obsession du "style", mais moi, ça me donne la nausée. Du coup, j'ai même pas envie de jeter une oreille à l'album. Björk - Page 6 2286077412

Et puis, comme nous en informe Alexis, si le texte émane bien des déclarations de Greta Thunberg, en ce qui me concerne, ça clôt le débat! Rolling Eyes J'ai trouvé ça vraiment naze comme texte! Suspect

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Mar 6 Sep - 18:50

Maxence a écrit:Pour autant je ne reste pas sur cette mauvaise expérience, je prévois prochainement d'écouter Vespertine, qui a la réputation d'être son meilleur travail, et ses premiers albums, notamment ceux de The Sugarcubes, car je suis intéressé à savoir ce qu'elle a pu faire d'autre. Qui sait, peut-être que j'accrocherais ! Wink

Oui Maxence, malgré tout ce que je viens de dire, je t'engage à te pencher sur son travail car celui -ci est un des plus passionnants des années 90. Néanmoins, si je peux me permettre de te donner un conseil, n'attaque pas par "Vespertine" (qui est effectivement un très bel album! Björk - Page 6 2577831501 ) qui est, comme "50 Words for Snow" de KB un album très atmosphérique et hivernal (il a été conçu dans cet esprit), je crois qu'il ne fonctionne pas du tout de la même façon selon les circonstances, mais l'hiver, il est parfait!Very Happy

En revanche, comme je le conseillerais pour KB, je t'engage à commencer par "Life's too good", le premier album des Sugarcubes qui est un travail très joyeux et léger, très bien torché et d'une fraîcheur incroyable. Inutile d'y passer trop de temps, même si j'y reviens régulièrement pour le fun. C'est dynamisant (ça me fait beaucoup penser aux premiers albums de Lene Lovich et des B52's)! Tu peux faire l'impasse sur les reste de la discographie des Sugarcubes, c'est beaucoup moins intéressant, puis pour l'aventure Björk, il me semble judicieux d'aborder les choses de façon chronologique car son évolution est très palpable et assez passionnante. D'abord "Debut", 1er album extrêmement réussi et varié, puis "Post" toujours très bien et peut-être encore plus riche, "Homogenic" qui est un superbe album, et tu arrives à "Vespertine" qui est vraiment splendide. Enfin "Medulla" est un album vraiment passionnant, mais aussi très exigeant (il m'a fallu du temps...) et c'est après cela qu'en ce qui me concerne, je commence à décrocher malgré qqs réussites sporadiques, mais l'évolution n'est plus vraiment excitante. Tu te feras ton propre avis... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Renaud Mar 6 Sep - 20:51

Je vais être concis : je n'aime pas du tout ce titre !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Björk - Page 6 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Emma Jeu 22 Sep - 12:22

Je n’aime pas non plus, je crois que je vais passer mon tour et vite repasser à Vespertine Rolling Eyes
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Mar 4 Oct - 13:46

J'en suis à ma 2e écoute, la première ayant eu lieu à partir de mon ordi sur la playlist youtube. Là, je l'écoute sur ma chaîne à partir d'un fichier flac téléchargé sur le net. Globalement, des expérimentations pour la plupart insupportables avec des percus horribles aux effets très métalliques, des choeurs très envahissants rappelant certains morceaux de Medulla et de façon générale ses lignes vocales évitent toute volonté d'harmonie, privilégiant la dissonance avec l'environnement musical et les ruptures rythmiques et donnant une impression fatigante de répétitivité. Il est évident que tous les musiciens qui l'accompagnent dans cette "aventure" sont compétents et maîtrisent leurs domaines respectifs (en particulier les choeurs), les cordes et les bois sont très beaux mais manifestement, Björk a décidé de s'engager dans une voie privilégiant l'abstraction à l'image de la musique contemporaine. Parfois, je me suis senti soulagé de ne pas ressentir d'irritation et de trouver des moments d'intérêt mais mon impression globale (et ça n'engage que moi) c'est que depuis un moment, elle a du mal à trouver l'inspiration et, par attitude, se réfugie dans une démarche illisible pour le plus grand nombre pour continuer d'impressionner (parce-que ça reste malgré tout impressionnant) avec ses expérimentations qui, d'un point de vue strictement sonore, restent plutôt chiadées si on décide de passer outre le malaise que la plupart de l'écoute procure parce-qu'il y a tout de même de rares moments plaisants comme "Allow" (qui rappelle un peu certaines choses du passé comme dans "Vespertine"), "Fungal City", "Freefall" (morceau assez passionnant) et surtout "Her mother's house", le dernier morceau, lui vraiment réussi et agréable à l'oreille. Mais si la démarche est réellement sincère, alors on peut penser que Björk ne va pas très bien...

Parfois, j'ai senti qu'à l'instar de Medulla, "Fossora" nécessitait un grand nombre d'écoutes pour enclencher (peut-être un jour) une adhésion, parce-qu'on sent assez confusément que c'est intéressant, mais ça nécessite un effort que, cette fois, je n'ai pas envie de fournir. Je dois avouer que ma première écoute m'avait laissé sur une impression générale de chaos sonore (à part pour "Her Mother's House"). Cette deuxième écoute me permet de nuancer bien davantage. L'entrée dans l'album reste assez insupportable, puis à partir de "Allow", on prête une oreille plus attentive jusqu'à "Fossora" qui redevient très chiante, mais "Her Mother's House" (vraiment très belle!), juste après nous réconcilie et clôt superbement cette épreuve à l'issue de laquelle on se sent héroïque d'être parvenu jusqu'au bout, un peu comme une récompense bien méritée... Laughing Du coup, on a envie de s'y recoller pour voir si on peut tenter de s'habituer un peu et c'est exactement ce que je viens de décider de faire... On verra bien...

Donc, pour l'instant, pas d'avis définitif malgré une impression générale défavorable.

Un peu plus tard: Effectivement, si la 2e écoute passait déjà mieux (en particulier sur la seconde moitié de l'album), la troisième, dès le début donne l'impression qu'on s'est un peu "habitué" et ça passe déjà beaucoup mieux. Qui sait? Je vais peut-être finir par adorer ce "Fossora"... Very Happy En tout cas, mon attitude change, je n'ai plus du tout l'impression d'être submergé ou agressé par les sons, mais de les "dompter" ou plutôt de les "apprivoiser". En tout cas, ça capte mon attention et je finis par y trouver de plus en plus d'harmonie, comme pour "Medulla". C'est donc très encourageant... Very Happy

Sinon, depuis que Ludo a relayé la vidéo d''"Atopos", Björk en a publié 2 nouvelles: (on ne va pas parler de "singles"... Laughing ). D'abord "Ovule":




Puis "Ancestress", clip très surprenant et dérangeant mais visuellement très beau. D'après ce que j'ai compris, ça fait référence aux obsèques de sa mère auxquelles elle ne voulait pas assister, considérant qu'une cérémonie dans un environnement fermé comme une église empêchait l'âme de prendre son envol. Dans le clip, elle semble mettre en scène les funérailles idéales. Vous vous ferez votre opinion... Wink



Pour ceux qui veulent tenter l'écoute en streaming, voici le lien de la playlist sur YT, sachant que la perte de qualité sonore est, dans ce cas tout particulièrement, préjudiciable. Mais quoi que vous décidiez, je vous engage tout de même à écouter "Her Mother's House" qui ne décevra personne:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Sam 8 Oct - 10:56

Enfin un peu de temps pour écouter de la musique.
Donc je me suis attaqué à Bjork!
Finalement c'est moi pire je craignais. Et d'après le souvenir qu'il me reste de "Vulnicura", je trouve celui-là presque plus supportable.
Pour autant, je ne dirai pas que la première écoute m'a conquis.
Mais du coup, je ferai un autre essai.
Pas grand espoir, mais on ne sait jamais.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Sam 8 Oct - 13:39

En fait, je l'ai beaucoup écouté depuis mon dernier post et j'ai fini par l'acheter (dans sa version digibook qui est vraiment ravissante!) ce matin. Je l'écoute d'ailleurs en ce moment-même et j'avoue que malgré mes premières réserves, je suis maintenant conquis! Björk n'avait pas réalisé un travail aussi passionnant depuis "Medulla" (je crois d'ailleurs que je le préfère encore à celui-ci...). Evidemment, ça demande un temps d'adaptation car il n'est pas très accessible, mais finalement c'est venu beaucoup plus vite que je ne le craignais lors de la 1ère écoute.
Ce n'est certes pas un album qu'on écoute n'importe-quand ni pour se détendre, mais curieusement, il retient pas mal l'attention lors des écoutes et d'un point de vue sonore et instrumental, c'est assez remarquable! Shocked Vraiment JM (et les autres), je t'engage à insister un peu, parce-que si ça finit par le faire, tu ne le regretteras pas. J'ai même envie de le prendre dans sa version vinyle, tout d'abord parce-que c'est vraiment un très bel objet au niveau du design, mais aussi parce-que les deux titres qu'elle chante avec son fils, puis sa fille dans le cd, elle les chante seule sur le vinyle. Je trouve ça plutôt intéressant.

Attention, j'ignore ce qu'il se passe pour la distribution de ses disques, mais "Fossora" est plutôt difficile à trouver pour un album qui vient de sortir. Le (double) vinyle est introuvable sur Paris (FNAC et Gibert compris!) et pour les cds, il n'y en avait plus chez Gibert et à la Fnac, il n'y en avait que dans très peu de magasins et il ne restait que 2 digibooks à la FNAC où je suis allé. Mais avant de l'acheter, je conseille de bien l'écouter auparavant si vous parvenez à le trouver en version "immatérielle".

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Sam 8 Oct - 20:15

Pierre a écrit: J'ai même envie de le prendre dans sa version vinyle, tout d'abord parce-que c'est vraiment un très bel objet au niveau du design, mais aussi parce-que les deux titres qu'elle chante avec son fils, puis sa fille dans le cd, elle les chante seule sur le vinyle. Je trouve ça plutôt intéressant.

Attention, j'ignore ce qu'il se passe pour la distribution de ses disques, mais "Fossora" est plutôt difficile à trouver pour un album qui vient de sortir. Le (double) vinyle est introuvable sur Paris

J'ai eu un bol monstre: En fait, quand je suis allé chez Gibert ce matin, c'était pour prendre le vinyle car sur le site, j'avais vu qu'ils n'avaient qu' un seul exemplaire, mais quand je suis arrivé ce matin à la première heure, ils ne l'ont pas retrouvé sans comprendre pourquoi. J'ai donc dit au mec que je connais qu'il m'en réserve un quand ils en recevraient d'autres, mais il n'avait pas l'air très optimiste sur cette possibilité et c'est donc là que j'ai filé à la FNAC des Halles pour espérer choper un cd en digibook dont j'ai réussi à avoir l'avant-dernier (apparemment, ce soir, il n'y en a plus dans aucune FNAC! Shocked ). Et puis, en rentrant, le mec de Gibert m'a rappelé pour me dire que finalement, ils avaient réussi à remettre la main sur ce seul vinyle et que si j'étais toujours intéressé, il valait mieux venir le chercher pendant qu'il m'était encore réservé car il y avait eu une grosse demande toute la journée. J'y suis donc allé immédiatement et vraiment aucun regret, il est absolument SPLENDIDE! affraid Je vais l'écouter de ce pas... Very Happy

Personne (chez Gibert comme à la FNAC) ne s'explique pourquoi la distribution de ce nouvel album est aussi calamiteuse à part que Björk n'est plus chez Universal et qu'elle est redevenue vraiment "indépendante". Le mec de la FNAC m'a dit qu'il suspectait le marché anglais d'être le distributeur en Europe et apparemment, les rosbeefs se réservent la plus grosse part pour le marché britannique. Ca ne m'étonnerait pas d'eux, ils sont devenus de vrais rats depuis le Brexit (et même avant, ce qui les a d'ailleurs poussés à sortir de l'Europe), ils ne pensent vraiment qu'à leur gueule! Björk - Page 6 2568599491 Déjà, pour le coffret de The Divine Comedy, c'était la même galère et en plus, c'était le début de la pandémie de covid... Rolling Eyes

C'est devenu compliqué le marché du disque à part pour les très grosse ventes... Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Jeu 13 Oct - 14:01

Interview plutôt intéressante (quoique parfois un peu "convenue", notamment à cause du passage obligé d'un pseudo-féminisme agaçant auquel il semble difficile d'échapper en ce moment... Rolling Eyes ), menée par Rébecca Manzonni sur le site de France-Inter à propos de "Fossora" dans laquelle Björk m'apparaît plus humble, apaisée et agréable que d'habitude. Ca m'a donné envie de me pencher enfinsur les podcasts conseillés par Ludo il y a peu. Je m'y colle cet après-m', promis! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Ludovic Lun 17 Oct - 1:23

Pierre a écrit:Interview plutôt intéressante (quoique parfois un peu "convenue", notamment à cause du passage obligé d'un pseudo-féminisme agaçant auquel il semble difficile d'échapper en ce moment... Rolling Eyes ), menée par Rébecca Manzonni sur le site de France-Inter à propos de "Fossora" dans laquelle Björk m'apparaît plus humble, apaisée et agréable que d'habitude. Ca m'a donné envie de me pencher enfinsur les podcasts conseillés par Ludo il y a peu. Je m'y colle cet après-m', promis! Wink

J'ai écouté les 9 épisodes du podcast (celui de Fossora sortira jeudi, je crois). Je n'ai pas toujours été super intéressé, ça dépendait des albums. Mais elle explique bien sa personnalité fonctionnant par cycles de quelques années, et ne renie jamais ses bizarreries et contradictions. C'est un podcast qui vaut bien le détour, en bref.

J'ai écouté Fossora deux fois intégralement (et un peu plus certains morceaux). Je crois que je m'y habitue déjà bien, mais il est étonnamment varié dans les atmosphères et les rythmes ! J'imagine mal tes premières réactions à l'écoute du morceau Fossora (l'un de mes préférés) et des instrumentaux zarbis...  Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Mer 1 Fév - 8:21

Björk - Page 6 06bd68c86c2d10fe9b3dfad91b8b52

Je n'ai jamais assisté à un concert de Bjork.
Pour une fois elle viendra à Bordeaux, je vais y aller.
Bon c'est en décembre 2023! J'en ai marre d'acheter des p^laces 9-10 mois à l'avance!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Emma Mer 22 Fév - 20:50

Intéressants vos posts… je vais peut-être essayer d’écouter cet album…
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Mar 24 Oct - 15:38



Ca fait déjà un petit moment qu'Arte a commencé une rétrospective Lars Von Trier (conjugué à un cycle Catherine Deneuve) ce qui nous amène tout naturellement à ce sujet consacré à Björk: Pour ceux qui n'auraient jamais vu "Dancer in the Dark", il fait partie des films proposés. Originellement, Björk avait été contactée par LvT pour signer la musique du film qui est aussi un film musical (je n'ose dire "comédie musicale" puisqu'il s'agit d'une tragédie aux allures de mélo pour simplifier...), et quand elle a eu terminé, elle s'est retrouvée au centre d'un chantage lui imposant d'accepter le premier rôle sans quoi la BO ne serait pas utilisée puisque sans Björk, le film ne se tournerait pas. Du coup, un tournage chaotique entre fugue de l'intéressée pendant le tournage devenu insupportable à l'Islandaise dont c'était le premier (et seul) film. Qu'est-ce qui appartient à la légende, qu'est-ce qui est réel?.... confused

Résultat des courses: une palme d'or d'interprétation pour Björk (méritée à mon avis) à Cannes, une BO à laquelle je n'ai jamais adhéré et un film, comme tous les autres de LVT, très intéressant (même si c'est loin d'être dans mon peloton de tête), un plaidoyer contre la peine de mort (notamment aux USA) implacable, tirant sur des ficelles un peu racoleuses. Direction d'acteurs irréprochable (au niveau du résultat), excellente réalisation. Malgré toutes les réserves qu'on peut lui opposer, "Dancer in the Dark" reste un assez grand film, sans-doute le plus accessible avec "Melancholia" (chef-d'oeuvre! Björk - Page 6 2577831501 ), mais il faut quand-même s'accrocher, surtout à la fin... pale



Sinon, j'ai vu que bientôt, était programmé "The house that Jack built", sacrée bonne surprise pour ma part, j'ai A-DO-RE!!! Mais c'est très très chaud... Mais tellement que ça devient finalement assez drôle (il faut développer ses défenses...). La fin est grandiose!

3 bonnes raisons de regarder "The House that Jack built" (sur le site d'Arte).

Il y a aussi "Dogville", un de mes préférés à tous points de vue, mais là encore... affraid affraid affraid Mais pas "Les Idiots"...

Bizarrement, il n'y a ni "AntiChrist" ni "Nymphomaniac".... Suspect Laughing Laughing Laughing Là, c'est carrément l'horreur, mais, comme d'habitude, vraiment très intéressant. A côté "Dancer in the Dark", c'est une bluette... Björk - Page 6 378830039

Et pour couronner le tout, un petit Blow Up de circonstance:



Enjoy! Very Happy (enfin... si vous pouvez... Laughing )

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Mer 25 Oct - 8:20

Dancer in the dark va trop loin c'est dommage car sinon c'est un film intéressant que j'aime bien.
Antéchrist est insupportable, j'ai abandonné en cours de route (ce qui est extrêmement rare chez moi) et pour tant j'en ai vu des films de toutes sortes!
Nymphomaniac (je n'ai pu voir que le 1) est plus intéressant qu'il n'y paraît et, de mon point de vue, pas si difficile.

Je suis complètement d'accord pour Mélancholia, surtout la 2ième partie qui me terrasse chaque fois!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Pierre Mer 25 Oct - 20:19

Jean-Marc a écrit:Dancer in the dark va trop loin

Je serais curieux de savoir quel film de LvT ne va pas trop loin... Laughing Laughing Laughing Melancholia peut-être, effectivement.
Mais c'est ce que j'aime chez lui finalement: à chaque fois, je me dis qu'il abuse, mais j'en tire toujours qq-chose. Par exemple pour "The house that Jack built", quand ça commençait à craindre franchement, j'étais à 2 doigts d'arrêter, et c'était tellement horrible que j'ai fini par relativiser et même en rire, et la fin est une des plus intéressantes (et esthétiquement, c'est magnifiquement malsain) qu'il m'ait été donné de voir alors finalement, aucun regret. Son cinéma me fait toujours pas mal cogiter sur la nature humaine. 'Les idiots" tout particulièrement. Je le trouve génial! Björk - Page 6 2577831501
Et "Dogville" correspond assez (dans l'outrance, certes) à ce que je pense de la société américaine. Dommage qu'il n'ait pas terminé cette trilogie ("Manderlay" était déjà moins réussi). Tout ça à cause de Nicole Kidman, qui m'a beaucoup déçu sur ce coup là... J'imagine qu'elle a subi des pressions... Suspect C'était pourtant son meilleur rôle. Elle m'avait bluffé! Shocked

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Björk - Page 6 BarWoodstockFlyingAni
Björk - Page 6 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Maxence Jeu 23 Nov - 15:39

Nouveau single de Björk qui vient de sortir en collaboration avec Rosalia !
J'aime largement plus cette chanson que toute l'intégralité de Fossora malheureusement... Mais on y retrouve quelque chose qui d'après moi manquait énormément à ses travaux récents : la mélodie !!!!!! C'est lumineux, ça se laisse écouter... Bien que ça ne casse pas trois pattes à un canard, c'est très sympatoche.


Pour ce qui est de la pochette, c'est magnifique, comme à peu près toutes les présentations visuelles de Björk à chaque fois.
Björk - Page 6 Captur10
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Ven 24 Nov - 8:06

Je ne l'ai écouté qu'une fois mais j'aime assez.
Bon il faut que je me mette en oreille car je vais voir son show dans une dizaine de jours maintenant!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Maxence Ven 24 Nov - 8:09

Moi aussi Jean-Marc !!!! Je vais la voir au zénith de Nantes début décembre. Vraiment impatient, les quelques photos que j'ai vu sur internet me plaisent beaucoup.
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Jean-Marc Ven 24 Nov - 12:59

Maxence a écrit:Moi aussi Jean-Marc !!!! Je vais la voir au zénith de Nantes début décembre. Vraiment impatient, les quelques photos que j'ai vu sur internet me plaisent beaucoup.

Oui le show a l'air d'être intéressant.
Moi ce sera à Bordeaux, donc, le 5 décembre.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Björk - Page 6 Empty Re: Björk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum