Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Siouxsie

+4
Renaud
Jérôme
Pierre
Emma
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Renaud Lun 26 Sep - 11:07

Pierre, je ne sais pas si tu es au courant mais l'objet pourrait peut-être t'intéresser :

https://superdeluxeedition.com/news/siouxsie-and-the-banshees-all-souls/

Siouxsie - Page 3 AllSouls_Sleeve_Preview

Siouxsie - Page 3 Black_spreadas_600

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Siouxsie - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Mar 27 Sep - 11:27

C'est apparemment très beau, mais c'est une compil' sans quoi que ce soit d'exceptionnel, j'ai déjà tout sous de multiples formats... La sélection est assez intéressante ceci-dit (j'ignore quel en a été le fil conducteur car c'est très difficile de faire une sélection dans une discographie d'une telle variété et d'une qualité constante), mais bon... La bonne nouvelle, c'est qu'on apprend que c'est elle qui a dirigé le design de l'objet, elle est donc toujours vivante... Je commençais à en douter. Neutral A part ça, je ne vois aucun intérêt dans cette sortie à part l'esthétique de l'objet.
Malgré tout, merci pour l'info Renaud! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Jeu 13 Oct - 13:21

Maxence a écrit:Coucou Pierre, Cependant, je n'ai pas encore écouté l'album, car il est introuvable sur les plateformes... Deezer ne le propose pas, Youtube non plus... Laughing Ainsi, je crains de devoir me l'acheter, à moins que tu ne saches où je pourrais le retrouver !

Maxence, je t'ai envoyé un message privé à ce propos, je crains que le pop-up ne se soit pas activé pour t'en informer. Du coup, j'en rajoute une couche sur ce sujet. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Renaud Ven 16 Déc - 9:40

Siouxsie de retour sur scène en 2023


Cela annoncerait-il un nouveau projet ? A suivre !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Siouxsie - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Sam 17 Déc - 17:25

Renaud a écrit:Cela annoncerait-il un nouveau projet ? A suivre !

Je ne parierai pas là-dessus... C'est dans le cadre d'un festival, elle fait une "apparition". J'aurais plutôt tendance à voir ça comme une sorte de test, pour voir si elle provoque encore un intérêt, voire est à même de ressusciter une sorte de mythe, et si elle a abouti un projet (nouvel album?) qu'elle aurait sous le coude, paf! Elle en profite pour "faire son grand come-back d'icône gothique (j'espère que non!). Ca paraît un peu calculateur et cynique, et ça ne lui ressemble pas, mais ce long silence m'a quelque-peu interrogé: soit elle avait décidé de "lâcher l'affaire", sans rien dire (ce qui lui ressemble plus), soit elle était en train de préparer un retour en grandes pompes (parce-que Siouxsie, c'est tout de même La Siouxsie! Laughing ), si toutefois elle est à même de "créer l'évènement". A mon avis (et je peux me tromper, bien-sûr confused ), avec cette participation "festivalesque", c'est un moyen de prendre la température.
Ou alors, avec la crise en Angleterre (apparemment, c'est de plus en plus chaud là-bas Shocked ), elle a besoin de renflouer les caisses... Laughing
Même si elle a toujours pété le feu à sa façon, Lady Sioux a tout de même 65 printemps, et je doute que cela soit crédible pour endosser son costume de prêtresse goth, mais elle a toujours réussi à se ré-inventer, tout en s'insérant à sa façon dans les mouvances du moment en gardant intacts son personnage et le prestige qui l'entoure car (on ne s'en rend pas compte en France) elle est, je pense, et juste derrière KB, considérée l'autre grande figure féminine de la "pop" anglaise. Une sorte de référence en matière d'influence (revendiquée de la part de grosses pointures genre U2, Red Hot Chilli Peppers et autres) .En plus elle est extrêmement orgueilleuse (dans le bon sens du terme, avec dignité), elle ne peut pas "revenir" en prenant le risque d'un échec. A mon avis, elle teste... Wink

Mais si elle prépare un truc genre nouvel album, je ne saurais trop à quoi m'attendre. Comme KB, elle m'a toujours surpris à chaque "livraison", que ce soit au sein des Banshees, The Creatures (voie parallèle toute aussi intéressante) ou en solo, sans jamais vraiment me "décevoir". Je ne serais donc pas trop inquiet.

Comme tu dis Renaud: A suivre... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Sam 17 Déc - 17:52

Après consultation des googlenews uk, son retour est tout de même sacrément relayé (y-ccompris aux USA via les grosses références branchées genre PtchFork, Stereogum ouConsequence of Sound, mais aussi le dinosaure Rolling Stone) et de façon élogieuse et respectueuse dans ce que j'ai pu lire (souvent la même dépêche), parfois même dans une presse plus surprenante comme le Economic Times, dans la presse indienne. Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Dim 26 Mar - 22:11

Ca y est! Madâââââme (N°2) sort enfin de son silence pour entamer une tournée européenne, uniquement dans le cadre de festivals. Pour la France, ce sera aux Eurockéennes de Belfort en juillet. Au moins, elle n'a pas poussé le ridicule jusqu'à ne s'afficher que dans le cadre d'obscurs festivals gothiques ringardos comme Lene Lovich et tant d'autres. Grâce à Renaud, nous savions déjà qu'elle participerait à un festival en Angleterre, mais elle semble avoir étendu ses ambitions... Aucune info concernant un éventuel nouvel album, mais bon, ça frémit. Very Happy En tout cas, super content de la savoir en forme. Je suis curieux de savoir à quoi elle ressemble à près de 70 berges, mais je ne suis pas inquiet, elle a un sens inné de la dignité et d'une certaine élégance, je doute qu'elle ressemblera à une vieille caricature de son personnage passé, elle trouvera qq-chose de conforme à ce qu'elle est sans être pathétique. Je ne serai même pas surpris de la retrouver avec des cheveux bien blancs... Laughing Je n'ai qu'une inquiétude: sa voix qui s'est parfois révélée assez fragile (il faut dire qu'elle ne l'a pas économisée dans sa jeunesse...) jusqu'à être parfois défaillante si la sono était pourrie ou si la salle est climatisée. Donc, les festivals étant à la plupart du temps en extérieur, ça devrait passer...

Bon, je n'aime pas les festivals, donc Belfort, c'est plié en ce qui me concerne, mais si ça pouvait annoncer un futur concert parisien, je ne manquerai pas ça (je crois n'avoir jamais fait d'impasse sur les tournées depuis l'époque "Juju", que ce soit avec les Banshees, les Creatures ou en solo). Mais si elle pouvait nous sortir un (dernier?) album, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau! Very Happy

Voici la liste de la tournée (dont une date aux USA) qui débute en mai:

Siouxsie tour dates:

May 3: Ancienne Belgique, Brussels, Belgium
May 4: Paradiso, Amsterdam, Netherlands
May 7: Teatro degli Arcimboldi, Milan, Italy
May 20: Cruel World Festival, Pasadena, CA, USA
June 21: The Halls, Wolverhampton, UK
June 23: Release Athens, Athens, Greece
June 29: Noches del Botanico, Madrid, Spain
July 1: Les Eurockéennes de Belfort, Befort, France
July 7: Mouth of the Tyne Festival, Tynemouth, UK
July 23: Latitude Festival, Suffolk, UK
July 25: Kelvingrove Bandstand, Glasgow, UK
Aug. 7: Lokerse Festival, Lokeren, Belgium

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Sam 6 Mai - 15:05

La Sioux a donc commencé sa tournée, d'abord en Belgique puis aux Pays-Bas. Comme KB, elle a demandé (de façon très diplomatique) au public de ne pas filmer pour profiter du moment et respecter le reste du public. Manifestement ça n'a pas marché car sur YT, pas mal de témoignages (plutôt bien) filmés. Pour ce que j'en ai vu, dans la zone positive, elle reste très belle, élégante, en forme dans sa gestuelle (même si moins alerte, mais pour 65 ans, c'est impressionnant) et elle a conservé sa ligne. Comme je l'avais prévu, les cheveux blancs sont apparents avec classe et lui donnent un petit air de Cruella (personnage qu'elle a toujours cité en référence... Laughing ). Pour le négatif, tout se concentre autour de la voix, la puissance, la difficulté d'atteindre desnotes plus hautes et le manque de souffle. On sent qu'elle en bave et qu'elle peine à récupérer. Siouxsie s'est souvent montrée fatigable au niveau vocal, mais là, c'est flagrant.

Pour la set-list, Juju et les grands singles sont à l'honneur.

Ce qui m'a surpris, c'est ce public assez jeune qui a l'air de tout connaître par coeur puisque ça couvre presque sa performance vocale. C'est chouette que son public semble se régénérer. Je ne poste que trois extraits des deux concerts histoire de vous faire une idée, mais il y en a d'autres:






_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Dim 6 Aoû - 7:09

Une vidéo plutôt bien fichue qui décrit et résume les circonstances de l'intégration de Robert Smith de The Cure au sein des Banshees à deux reprises (entre "Join Hands" et "Kaleidoscope", puis de façon plus conséquente au moment de "Nocturne"/"Dear Prudence"/ "Hyaena"), ainsi que la relation assez étrange (entre affection et admiration, défiance et rivalité) qui unissait Robert Smith et Siouxsie:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Mer 9 Aoû - 13:54

Siouxsie en couv' du prochain Mojo!

Siouxsie - Page 3 MOJO-358-cover-Siouxsie-Sioux

Sur leur site en ligne, un classement des 12 meilleurs albums (Banshees & projets parallèles confondus) plutôt intéressant, même si parfois un peu surprenant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Lun 22 Avr - 19:15

J'apprends à l'instant que pour le Record Store Day hier, Polydor a sorti une édition (donc limitée...) remasterisée du double-live "Nocturne". Je trouve le packaging très beau (en fait, c'est le même que l'original expurgé des photos qu'on trouvait dans les formes) avec ce côté "à-plats":

Siouxsie - Page 3 0602557128765a__13652.1711709363

Bon, j'ai déjà l'original que je n'écoute que très peu (les albums live... Rolling Eyes ), aussi en version dvd. En plus il est assez cher (dans les 50 euros), j'ai loupé le coche (ils ne l'ont déjà plus chez Gibert!) et en ce moment, je dépense le moins possible car ce déménagement me coûte un bras! Le "problème" est donc réglé! Laughing

En fait, mine de rien, ce record store day est devenu un vrai business (surtout depuis que le vinyle a retrouvé ses lettres de noblesse...). Une bonne idée à la base, récupérée par l'appât du gain à outrance qui caractérise notre société. Assez écoeurant finalement. Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie - Page 3 Empty Re: Siouxsie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum