Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Siouxsie

+4
Renaud
Jérôme
Pierre
Emma
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Siouxsie Empty Siouxsie

Message  Emma Jeu 25 Sep - 18:34

... Elle a quelques admirateurs ici donc peut avoir son propre sujet...

Elle est sur la prochaine couverture de Mojo:

Siouxsie MOJO_252_cover_Siouxsie_+CD

Kate Bush fait encore partie du sommaire, ce peut être une autre raison de le prendre...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Jeu 25 Sep - 20:23

Emma a écrit:
Kate Bush fait encore partie du sommaire, ce peut être une autre raison de le prendre...

Je prends! Les deux Grandes Dames de la pop anglaise ( les autres sont subalternes... KB et Siouxsie sont les deux mères de toutes les autres...) dans le même numéro! Very Happy

Merci pour l'info Emma! Wink

Mais pourquoi Siouxsie? Il se passe qq-chose?

Jérôme?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Emma Jeu 25 Sep - 21:22

Vu sur Twitter un lien vers une émission de la BBc que l'on peut encore écouter 3 jours...

http://t.co/Rg7vTuwYuz

... pas encore écouté
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Ven 26 Sep - 1:24

Emma a écrit:... pas encore écouté

Je viens de le faire... C'est assez drôle dans le registre "Absolutly Fabulous", mais avec beaucoup plus de classe et de finesse. C'est aussi parfois émouvant (quand Sioux parle de Bowie ou de Billy Idol). Pareil, Siouxsie n'a jamais vraiment été reconnue en France. Ca me sidère! Shocked

Merci Emma! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Ven 26 Sep - 8:35

Non rien de concret. Je pense que l'actu de la ressortie des 4 derniers albums des banshees explique cette couv.

Elle s'est réconciliee avec severin mais il est hors de question d'une reformation. Pour info, elle vit tjs en France et s'y plait bien.

Pour ce qui est de sa reconnaissance, mm en GB c'est pas ça mm si ça s'améliore
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Renaud Ven 26 Sep - 9:23

Ce Mojo sera en vente le 30 septembre.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Siouxsie Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Ven 26 Sep - 18:33

Jérôme a écrit:Pour ce qui est de sa reconnaissance, mm en GB c'est pas ça mm si ça s'améliore

Je ne suis pas d'accord. Le statut de Siouxsie est à peu près le même que celui de KB. Elle fut une star lors de ses grandes heures, avec une image singulière, une éthique aussi (même si elle se montre bcp moins polie que Madââââme, elle jure comme un charretier!), elle est reconnue avec les Banshees ou non comme une influence majeure (n'est-ce pas PJ et tant d'autres?...), beaucoup d'autres artistes lui rendent hommage, même aux USA (Red Hot Chilli Peppers), elle reste une icône. Après, c'est vrai que cette image gothique (oui Siouxsie est gothique, mais tant d'autres choses aussi! On ne peut la cantoner avec ou sans ses acolytes à un seul genre!) lui nuit et colle à la peau; comme KB, elle possède une identité sonore inimitable qui la fait reconnaître instantanément malgré la myriade de styles successifs qui ont accompagné ces compos extrêment torchées (il y a aussi de ces putains de textes!Shocked ), le tout constituant une évolution fantastique car passionnante, avec des hauts et des moins hauts, sans jamais de sensation de déception ou de panne d'inspiration.

Comme avec KB, jamais de sensation d'ennui ressentie, l'impression d'une Aventure qui ne semble- Thank God!- pas encore terminée, d'une fidélité à toute épreuve, des histoires dans lesquelles je n'ai jamais eu l'impression de m'être fait fourvoyer ou duper, juste une confiance absolue, même s'il y a eu ça et là quelques faiblesses qui les rendaient seulement plus humaines. L'accessible dans l'inaccessible. J'éprouve beaucoup de respect pour ces deux grognasses Dames. La Reine de pique, et celle de coeur (qui est qui? Wink ) de la pop anglaise, mais surtout deux véritables artistes!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Emma Ven 26 Sep - 19:22

J'adore l'art du maquillage de la dame... et son côté très photogénique

en couleur
Siouxsie Siouxsie_Dreamshow

ou en noir et blanc
Siouxsie Siouxsie_by_kate_garner_0
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Ven 26 Sep - 20:30

Pierre tu prêches un convaincu Laughing là tu me parles de la reconnaissance des autres artistes mais c'est pas de ça dont je parle je parle de sa popularité qui n'est pas à la mesure de Kate Bush . c'est surtout les mecs de notre génération qui la connaissent en GB.les jeunes ne la connaissent pas alors que KB si. petit exemple je suis passé à la national portrait gallery et il y avait une photo de KB ! pas Siouxsie.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Ven 26 Sep - 20:51

sinon en ce qui concerne leur statut d'artiste respectif. je pense qu'il y a une différence sensible.KB pour moi a un besoin de créer pour exorciser ses fantômes.donc oui ça continuera j'en suis convaincu. sa pause on sait qu'elle s'appelait Bertie maintenant c'est reparti. par contre Siouxsie il me semble que c'est plus une parnassienne dans le sens que c'est plus pour avoir une existence éxaltante que par necessité de créer qu'elle a construit sa vie d'artiste. Je ne dis pas qu'elle n'a pas de fragilité mais bon elle est plutôt forte et n'a peur de rien Laughing( tu m'étonnes qu'elle jure Laughing encore qu'elle est charmante si on se comporte bien avec elle). c'est pourquoi je suis pas sûr qu'elle continue.en tout cas pour moi c'est vraiment un mystère. confused j'espère que je me trompe.
.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Ven 26 Sep - 20:56

Le problème que peut rencontrer Siouxsie, c'est que contrairement à KB qui est toujours parvenue à se fixer dans une sorte d'intemporalité, elle reste peut-être un peu plus figée dans le temps, mais je crois vraiment qu'elle reste dans la mémoire collective anglaise. Elle était extrêmement populaire en GB (Je me souviens de mon premier concert à Glasgow (époque "Juju"), c'était une sorte d'évènement. Et pourtant, elle tournait beaucoup.).

En plus, elle est beaucoup moins "lisse" que KB (même si je ne pense pas que KB soit lisse, mais elle n'aimerait pas faire des vagues (sauf dans ses créations), alors que Siouxsie s'en tape! Laughing Son franc-parler, parfois grossier (très!) n'est jamais vulgaire car les idées qui définissent le personnage sont toujours très pures (mais sooooooombres!). Mais Siouxsie peut se montrer très solaire (elle l'a prouvé avec The Creatures), lumineuse.

Bref, j'aime beaucoup l'artiste et la personne. C'est (toujours) la grande classe! Tara King n'a qu'à bien se tenir!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Ludovic Ven 26 Sep - 21:20

Pierre a écrit:C'est (toujours) la grande classe! Tara King n'a qu'à bien se tenir!

... "Plaît-il, jeune homme ?" ...

Siouxsie 2480571382
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Ven 31 Oct - 11:01

Siouxsie 14103111010731930
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Ven 31 Oct - 17:12

Laughing Laughing Laughing C'est marrant d'avoir alimenté les deux sujets! Rencontre plus que surprenante! Shocked De toutes façons, je crois qu'il y a des photos de Siouxsie avec tout le gotha de la pop et du rock, sauf KB, of course!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Ven 31 Oct - 17:50

Pierre a écrit:Laughing Laughing Laughing  C'est marrant d'avoir alimenté les deux sujets!

oui comme ça pas de jalouses Laughing

c'est vrai que Suzie aime bien se faire prendre en photo. toc toc toc ego es tu là ? lol!
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Sam 1 Nov - 20:38

Jérôme a écrit:par contre Siouxsie il me semble que c'est plus une parnassienne dans le sens que c'est plus pour avoir une existence éxaltante que par necessité de créer qu'elle a construit sa vie d'artiste.

je dois dire que je me suis complètement gourré là car je viens de lire une citation d'elle où elle explique que son art est profondément personnel et agit comme une forme d'exorcisme. alors je dis Siouxsie c'est pas possible que tu sois complètement heureuse lol! alors sort nous un nouveau et grand disque !
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Lucy Dreams Mer 19 Nov - 21:51

Ou pas.
Ou bien je suis juste une femme...
Lucy Dreams
Lucy Dreams

Messages : 142
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  benjicoq Mer 19 Nov - 22:26

Je sais pas si elle est bandante, mais une photo a coté d'une grosse voiture c'est beauf au possible Very Happy
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Dim 8 Fév - 20:09

Siouxsie 052-siouxie-sioux-theredlist

J'ai juste trouvé la photo très belle et tellement emblématique des débuts de la Dame....

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Mer 5 Aoû - 17:29

quelques news à propos de la sioux

elle va sortir un morceau avec severin spécialement pour le final de la 3ème saison de la série "Hannibal". est ce un nouveau morceau, ou un ancien réenregistré ou pire un ancien morceau. toujours est -il qu'elle était présente avec severin et son pote marc almond aux projo presse. à suivre..

autre news dont je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. sortie d'un coffret des premiers lps des banshees de the scream à nocturne avec parait-il des nouveaux remasters soit disant de high quality. Rolling Eyes peu d'infos plus précises. j'hésite à dire à suivre Laughing

si j'ai du nouveau je fais suivre
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Mer 5 Aoû - 23:45

Jérôme a écrit:autre news dont je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. sortie d'un coffret des premiers lps des banshees de the scream à nocturne avec parait-il des nouveaux remasters soit disant de high quality. Rolling Eyes

Juste une chose Jérôme: c'est sous format CD ou vinyl? Ce serait bizarre qu'elle ressorte des cds alors qu'elle en a déjà chié pour sortir ses remasters... Elle ferait mieux de remasteriser son travail au sein des Creatures.

En tout cas, merci pour l'info! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Dim 9 Aoû - 20:57

Cd voilà pourquoi ça me rend perplexe
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Lun 10 Aoû - 9:59

Bah, j'imagine que ce sont les remasters parus récemment conditionnés sous forme d'un coffret, voilà tout... Je ne crois pas du tout à une nouvelle remasterisation, ce serait du moins très improbable, j'imagine mal Polydor financer un tel truc...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Jérôme Mer 26 Aoû - 17:30

Jérôme a écrit:quelques news à propos de la sioux

elle va sortir un morceau avec severin spécialement pour le final de la 3ème saison de la série "Hannibal". est ce un nouveau morceau, ou un ancien réenregistré ou pire un ancien morceau. toujours est -il qu'elle était présente avec severin et son pote marc almond aux projo presse. à suivre..


c'est un nouveau morceau depuis 8 ans...clap clap Laughing
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Pierre Ven 28 Aoû - 10:33

Bonne nouvelle! Car ça laisse transpirer le retour d'une collaboration éventuelle Sioux/Severin que j'ai toujours trouvé très fructueuse... Mais la participation -essentielle- de Budgie manquerait tout de même, car on ne peut nier qu'il est une pierre d'angle du son des Banshees.
Je ne souhaite pas une "reformation" des Banshees. Mais pourquoi pas une nouvelle formation (comme celle effectuée avec The Creatures) avec les 3 sbires? Ca aurait de la gueule!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Siouxsie BarWoodstockFlyingAni
Siouxsie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Siouxsie Empty Re: Siouxsie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum