Le Monde secret de Kate Bush
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Message  Pierre Sam 18 Juin - 15:47

Renaud a écrit:Non non non !!!! Infos diverses - Page 6 2568599491 Infos diverses - Page 6 2568599491 Infos diverses - Page 6 2568599491 Infos diverses - Page 6 2634687733 Infos diverses - Page 6 2634687733 Infos diverses - Page 6 2634687733 Infos diverses - Page 6 649528693

Laughing Si, si si... Et je citerai même Finkielkraut: "Gna-gna-gna" Infos diverses - Page 6 649528693

Bien-sûr, je relativiserai puisque j'avais bien spécifié "relativement" à dessein: banal et accessible par-rapport au reste de sa production (un peu comme "The Red Shoes", l'album, en ce qui me concerne), parce-qu'effectivement, on est tout de même un cran au-dessus par-rapport aux productions de ses pairs, à l'époque et même actuellement. C'est d'ailleurs en écoutant le remix qu'on peut mesurer cela. Qu'après 40 ans un hit des 80's récolte une telle attention souligne l'intemporalité de Madâââââme, mais ça, nous on ne le découvre pas.
Moi, ce qui me ferait triper serait de connaître le jugement de gens d'un lointain passé. Parce-que ce phénomène, si délirant soit-il n'est pour moi qu'un épiphénomène qui ne me confirme qu'une chose: le travail de KB ne cessera pas d'être redécouvert et me semble promis, je l'ai déjà dit, à la postérité. Un parallèle avec Emily Brontë, entre-autres, est tout à fait pertinent. Une oeuvre condensée, mais majeure qui rebute pas mal de gens, mais qui ne cessera d'enflammer, inspirer et pousser à la création ceux qui auront accepté de se donner un peu de mal et en tirer une immense satisfaction.

Ce matin, j'écoutais la réaction d'un youtubeur lambda qui avait craqué pour "RUTH" (conformément à la mouvance générale) et qui avait décidé de poursuivre l'investigation en réagissant à "Cloudbusting". Tout en trouvant ça intéressant et appréciant certains aspects (la rythmique, la qualité de la voix), il a commencé à dire que c'était trop long et élaboré. On sentait que ça lui demandait un effort auquel il n'était pas habitué... Et on comprenait que peut-être il écoutera encore un ou deux trucs, sans être véritablement touché, comme les gens qui se limitent à des compils. Mais dans le lot, il y aura des gens comme nous qui ne lâcheront pas car ils ne se limiteront pas à une séduction facile. Et ça, je n'en serai pas surpris.

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Message  Pierre Lun 20 Juin - 2:29

Parlons chiffres: Non pas que ça m'intéresse prodigieusement (j'ai lâché l'article en cours... Rolling Eyes ), mais je suis tombé sur cet article assez informatif sur ce que "RUTH" va rapporter à KB financièrement. L'aspect qui, perso, m'a intéressé était relatif à ses droits puisque qu'avec Alexis, nous nous comprenons rarement à ce sujet. Cet article devrait l'éclairer et permettre de régler définitivement nos différends amicaux. Je poste le lien de l'article ainsi qu'un copier/coller au cas où... Enjoy Very Happy puisqu'on a eu la confirmation ce soir que la France était un pays franchement de droite, de plus en plus à droite (pale ), il va donc falloir savoir se débrouiller avec ce genre de sujets passionnants... Infos diverses - Page 6 3559652896

Kate Bush is the world’s biggest independent artist right now. She’s owning it.

Millions of young people are listening to Kate Bush’s Running Up That Hill for the first time.

They may have pored over the lyrics. They may have checked Wiki, and learned that it was 100% written, and produced, by Kate Bush. They may have done a TikTok.

But I’d wager they probably haven’t marvelled as much as I have over what, from my tower of music biz geekery, is the most interesting bit of information about the track on Spotify.

“(P) The copyright in this sound recording is owned by Noble And Brite.”

Yes. Kate Bush owns the entire recording copyright to Running Up That Hill, as well as the Hounds Of Love album, and the rest of her biggest hits.

Those hits are distributed by Warner Music Group. But they are owned by Kate Bush.

They’re not even credited as being licensed to anyone.

An educated guess, then: Kate Bush will be making the majority – possibly even as much as 80%-plus, if she’s on a basic distribution deal – of the recorded music royalties generated by her masters right now.


Last week, Running Up That Hill did 57 million chart-eligible global streams on Spotify alone.

That would, at rough industry estimates, translate to over $200,000 in recorded music royalties from one platform, on one format (streaming), in one week.

A million music biz questions rush into view. For example, through the lens of the music biz catalog acquisition craze:

   *Would Kate Bush have considered selling her recordings before Stranger Things propelled Running Up That Hill to the No.1 streaming track globally?
   *Was she in the process of having those kind of conversations before a Netflix music supervisor and some must-see-TV threw all the numbers in such a prospective deal out the window?
   *How much more is Kate Bush’s recorded catalog worth now she’s (okay, temporarily) Bigger Than Bad Bunny?


It’s also interesting to look at this via one of 2013’s biggest music industry stories, when Warner Music Group acquired Parlophone Label Group for GBP £487 million.

When Warner completed its PLG buyout, it announced: “PLG’s artist roster and catalog of recordings includes, among many others… David Guetta, Pablo Alborán, M. Pokora, Raphael, Mariza, David Bowie, Radiohead, Tina Turner, Iron Maiden, Pink Floyd, Duran Duran, Jethro Tull, Blur, Kate Bush, Daft Punk, Edith Piaf, Itzhak Perlman and Maria Callas.”

I’ve bolded up a few names there. Guess why?

   The master recording ownership rights to David Guetta’s catalog reverted to the artist over the past decade. We know this because Guetta sold his masters ‘back’ to Warner Music Group for over $100 million last year;
   The underlying master recording ownership rights to (most of) David Bowie’s catalog have long been owned by the artist and his estate. This is well known. Exemplifying the fact, the Bowie estate last year announced a career-spanning distribution deal with Warner Music Group for his masters. WMG also acquired Bowie’s song rights;
   Pink Floyd’s underlying recorded music rights are the topic of fevered music industry speculation right now. The latest that MBW hears: Floyd’s career-spanning recorded music rights, bundled with their neighbouring rights plus name & likeness rights, are being chased for acquisition by the three major music companies (Universal, Sony, Warner) plus BMG. One well-informed source told us this week that Floyd will now look to drop one of this group of four from an extremely competitive bidding process. Another well-informed figure told us it’s entirely possible that Floyd will command a USD $600 million deal by the time the auction is through;
   And then, there’s Kate Bush. Who, as we’ve established, owns her own recording rights, via Noble & Brite Ltd – a company in which she owns 100%, and which, according to UK Companies House, had GBP £2.37 million in cash on its balance sheet at the close of May 2021. We expect that figure to grow to a rather larger sum following the star’s chart-topping success this summer.

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These Warner-associated artists by far aren’t the only catalog megastars sitting on an owned recordings portfolio worth mind-blowing sums of money in 2022.

May we once again point you to Queen, who, it’s understood, own their recordings catalog worldwide outside of North America (where it’s owned by Disney Music Group / Hollywood Records) via Queen Productions Ltd.

Queen license their recordings to Universal Music Group for most of the world, but the band (and Freddie Mercury’s estate) own the underlying copyrights.

If Queen was ever to sell those underlying copyrights, MBW estimated last year, especially if they included publishing rights too (currently owned by the band but admin’d by Sony Music Publishing) we could be looking at music’s first billion dollar-plus, single-artist catalog acquisition story.

It’s not just ‘catalog’ artists that this narrative – of artists independently owning their underlying recordings copyrights – affects, either.

Drake recently inked a deal with Universal Music Group that was reportedly in the region of $400 million. He was famously signed for many years to a complicated combination of Young Money, Cash Money and UMG/Republic Records.

But Drake’s more recent material, including last year’s Certified Lover Boy, carries this credit on streaming services: “OVO, under exclusive license to Republic Records.”

OVO is Drake’s own record company.

And it’s here where things start getting more complicated: We have no indication of how long Drake’s owned recordings are licensed to Republic, or what the revenue split is in that agreement.

All we can be sure of is that some day in the future, Drake – or Drake’s estate – will recapture ownership of the rights to these OVO records.

It’s a similar situation for Kate Bush’s current chart sparring partner, Harry Styles, whose hit solo recordings are owned by: “Erskine Records Limited, under exclusive license to Columbia Records.”

Again, we don’t know how long this license lasts, nor what percentage Harry gets versus Columbia. But we do know that, eventually, one day, Erskine Records Ltd will get those rights back.

(Erskine Records Ltd, according to UK Companies House, was sitting on GBP £12.08 million in cash at the close of March this year. Harry Styles; no fool.)

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It’s the same story for Adele‘s record-breaking 30 album:  “Melted Stone under exclusive license to Columbia Records.”

(Adele’s earlier recordings appear to be owned by XL/Beggars outside the US and Latin America, and by Sony Music in those territories. Adele’s Melted Stone Ltd, by the way, had GBP £15.6 million in cash on its balance sheet at the close of 2020, its last published accounts. Adele; no fool.)

Three more examples of huge modern superstars whose recordings copyright credits on streaming services don’t even mention ‘licensed by”:

   The Weeknd (owned by the artist’s XO Inc., but “marketed by Republic Records”);
   Bad Bunny (owned by the artist’s Rimas Entertainment, distributed by Sony’s The Orchard);
   Taylor Swift (whose most recent recordings – including those re-recordings – are famously owned by the artist, with a partnership in place with Republic Records).

Is there a point to all of this? Too many!

For one thing, experts who thought the catalog acquisition boom would die down following all those major publishing sale deals (Bob Dylan, David Bowie, Paul Simon), may want to brace themselves for a rights acquisitions market where classic master recordings (hello Kate Bush! Pink Floyd! Aerosmith!) start becoming more readily available for purchase at eye-watering prices.

Don’t forget that no lesser idols than Bruce Springsteen and Bob Dylan have both sold their recordings catalogs (having also sold their song catalogs) for nine-figure sums in the past 18 months.

Now Pink Floyd are getting in on the recording rights-sale game… at over half a billion dollars.

If the current macro-economic climate allows, you can expect to see more of these massive-money recordings deals hitting MBW’s headlines.

One other thought this puts in my head is the major record companies, and their business models.

The bearish view there is they’re being chomped at both ends: Classic recordings by the likes of Kate Bush and David Bowie are falling back into the hands of the artists / their estates; meanwhile, modern frontline superstars are using their leverage to cement long-term ownership of underlying rights for themselves.

The bullish view: The majors are hitting record profits via a combination of owned, licensed, and distributed content. There’s a vast array of deal types operating across those three buckets, with a vast array of margin percentages at play too. Yet if the majors are ending up owning less music in perpetuity, it doesn’t seem to be dissolving their bottom lines: May we remind you that UMG has pledged to its investors that it will hit a mid-20-percent EBITDA margin (and pay out a 50%-of-net-profit dividend to shareholders) over the next few years.

It’s undoubtedly getting harder for the majors to own successful artists’ underlying rights long-term.

But their focus is increasingly shifting to maximizing performance and profits during the period under which they’re getting a higher-margin on rights in these deals. (For example, during the period of a long-term licensing agreement with a pop star like Harry Styles.)

One final perspective on all of this.

Just as we can argue that the majors are getting nibbled at both ends by these trends, then it must also be true that anti-competitive accusations of the three major music companies “owning everything” are also becoming less true.

The UK’s Competition and Markets Authority (CMA) is currently running a market study on the entire recorded music ecosystem to see if there are any abuses of power, and, especially, if the major music companies are unjustly controlling popular music.

That’s a fair thesis for an investigation.

But how much unjust control can the majors really have, when the story of 2022’s pop industry is a FAANG tech giant (Netflix) air-rocketing a song owned by an independent, copyright-owning artist (Kate Bush) to the global streaming No.1?

Whether you’re a long-term investor or anti-competitive watchdog, a proper understanding of the major record companies – and the level of ownership they have over the biggest records of all time – can only  be reached by digging around under the hood of these businesses.

When you do so, quite often, you will find that the historical tale of superstar artists (new and ‘old’) being owned by (and indentured to) major record companies is fast becoming a nonsensical story in 2022.

These superstar artists, with leverage coming out of their ears, are running independent businesses that hold tens of millions of dollars in cash.

They’re owning their underlying rights. And eventually, they’re selling their underlying rights too.

Increasingly, it’s the major record companies who are having to prove their worth and global value-add to successful artists, not the other way around.

That’s how the balance of power should have looked back in 1985, when Kate Bush first had a Top 5 hit with Running Up That Hill.

How satisfying it must be for her in 2022, as she soars to No.1 all over the globe, to know that she not only wrote, performed, and produced this evergreen classic – but that, today, it’s all hers, and no-one can take it from her.

Passionnant, n'est-ce pas? Laughing Qui est allé jusqu'au bout sans lire en diagonale? Infos diverses - Page 6 649528693 confused

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Message  Pierre Mer 22 Juin - 6:37

Il est possible que toute cette "agitation" autour de "RUTH" prenne une direction un peu plus profonde et intéressante que prévue... Il semble que les médias prennent le relais de façon sérieuse en se détournant un peu plus du point de départ (la série) pour véritablement entrer dans le sujet: la pertinence de l'utilisation d'un "hit" du passé pour en arriver à la notion d'intemporalité et de postérité d'artistes du monde de "la pop". Parce-que, finalement, c'est ça qui est véritablement important au delà du succés d'une série "en vogue". J'ai retenu deux interviews issues des news britanniques qui vont en ce sens.

Tout d'abord, une interview de Nick Launay, un des ingénieurs du son de "The Dreaming" (qui était déjà intervenu dans le docu sur Arte), un acteur et un témoin important- à mon avis- de la carrière de KB. La journaliste semble, elle aussi, connaître son sujet:



Un autre échange, assez intéressant, qui dépasse le cadre de KB, qui se concentre sur l'intérêt que semble porter la nouvelle génération à certains artistes de générations plus anciennes, ce qui amène à se poser qqs questions concernant l'installation de ces artistes dans un paysage culturel plus vaste que celui de la sensation figée dans une époque déterminée. Ce n'est pas abordé comme cela, mais c'est ce que j'en retiens et qui m'intéresse davantage:



J'ignore ce qui va se dégager de cette interview de Madâââââme aujourd'hui, mais j'aimerais que ça dépasse le cadre de "Oh c'est trop super! Merci à cette fantastique série que j'adore!"( Rolling Eyes ), conformément aux messages envoyés sur le site officiel, pour entrer un peu dans le sujet. L'humilité de KB pourrait mettre un frein à cet aspect, mais si la journaliste est un peu compétente, c'est vers cela qu'elle devrait conduire l'interview. Parce-que ça n'a aucun intérêt si c'est pour faire la promo de la série... Neutral

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Message  Renaud Sam 25 Juin - 10:16

RUTH est n°1 dans les UK charts pour la 2ème semaine consécutive.

Réaction de KB :

Infos diverses - Page 6 RUTH-2022-Pt4

It’s so exciting! RUTH is at No. 1 in the UK for the second week running and is now No. 1 in Ireland. My mother was Irish and would’ve really loved this.

   I’ve received so many positive messages in response to the interview on Woman’s Hour this week. I’m a great admirer of Emma Barnett who now presents the show with fellow host, Anita Rani. I really enjoyed Emma's uncompromising stance on Newsnight and I love to hear her challenging and championing so many different issues on Woman’s Hour now. It seemed the perfect place for me to express my gratitude for the extraordinary attention the song is receiving. It took me a long time to build up the courage to listen to the interview. I was so touched, not just by Emma’s lovely comments but also by Caitlin Moran’s ‘warm up’, as she put it. Both Emma and Caitlin responded with such genuine affection to my work. It means a great deal. It really does.

    I’d also like to thank everyone in the team around me, who are just as excited with the scale of the response to the song as I am. We’ve all worked together for many years and I feel very privileged to have people with such a huge range of talents and sensitivities who are involved in the many processes that are needed to get the work out there.  

  Just a week to go until the last two episodes of Stranger Things. I can’t wait to see how the story is going to unfold. I think we’d better all hang on to our hats...

Thank you so much for your beautiful feedback and for your continued support for the song,
             Kate

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Message  Renaud Ven 1 Juil - 19:04

RUTH n°1 pour la 3ème semaine consécutive.
Cela valait bien un p'tit message :

Whoooo Hoooo everybody!  I just can’t believe it  -  No. 1 for the third week. We’re all so excited!  In fact it’s all starting to feel a bit surreal.

   I’ve just watched the last two episodes of Stranger Things and they’re just through the roof. No spoilers here, I promise. I'd only seen the scenes that directly involved the use of the track and so I didn’t know how the story would evolve or build. I was so delighted that the Duffer Brothers wanted to use RUTH for Max’s totem but now having seen the whole of this last series, I feel deeply honoured that the song was chosen to become a part of their roller coaster journey. I can’t imagine the amount of hard work that’s gone into making something on this scale. I am in awe. They’ve made something really spectacular.

  I want to let you know about the amount of unofficial merchandise that’s out there. I haven’t seen it myself but I keep getting reports that there’s a huge amount: T-shirts, etc -  some of which is very poor quality, some of which is pretty good and could be mistaken for being official. The only official merchandise is the already existing material that's available through the official websites.

   We hope you understand that we want to honour the energy that’s being generated by the audiences right now. An energy that feels very special, unique and quite frankly, bloody moving.
   Thanks very much everyone,
          Kate

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Message  Pierre Ven 1 Juil - 21:29

Renaud a écrit:RUTH n°1 pour la 3ème semaine consécutive.

Oui, pareil en Australie (sauf qu'il ne s'agit pas de 3 semaines consécutives: après avoir faibli, elle reprend la 1ère place!)

Pour l'instant, elle n'a pas battu "Wuthering Heights" (4 semaines), et j'espère que ce ne sera pas le cas car ça relevait de l'exploit (elle était totalement inconnue et la chanson n'était pas formatée pour un tel destin, "RUTH", si!).
Si "WH" avait été la chanson retenue pour la série avec ce même engouement, je pense que j'aurais réagi différemment, j'aurais compris. J'ai juste du mal à comprendre que ce soit cette chanson précise qui suscite une telle passion... Même si c'est finalement plus logique. "RUTH" me paraît tellement commerciale, presque "racoleuse"...

Et du coup, est-ce que ça a propulsé l'intérêt pour l'album ou est-ce que ça se limite à "RUTH"? Je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit à ce propos... Suspect

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Message  Renaud Ven 1 Juil - 21:46

Je crois avoir lu il y a quelques jours que HoL était vite devenu indisponible ou introuvable et qu'il atteignait des prix excessifs sur ebay entre autres, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier cette info.
Les 2 derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things sont diffusés depuis aujourd'hui, RUTH n'est pas utilisée dans l'avant dernier mais une version réarrangée figure dans le dernier épisode. Je n'en sais pas plus.

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Message  Pierre Ven 1 Juil - 23:08

Renaud a écrit:Je crois avoir lu il y a quelques jours que HoL était vite devenu indisponible ou introuvable et qu'il atteignait des prix excessifs sur ebay entre autres, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier cette info.

Non, il s'agit de la cassette audio de "HoL" que l'héroïne utilise dans son walkman, d'après ce que j'ai pu voir... Je trouve ça d'ailleurs assez débile ce fétichisme lié uniquement à la série... confused Je me demandais si l'album entier, quel que soit le format (cd, vinyle ou téléchargement) connaissait le même intérêt, si les gens dépassaient le cadre d'une chanson "culte" pour s'intéresser réellement à son travail, y-compris, éventuellement, les autres albums. Si ça se lmite uniquement à "RUTH", comme je le pressentais, ça n'a finalement aucun intérêt, à part le compte en banque de Madââââme qui va se renflouer momentanément. L'occasion, peut-être, de s'acheter un accélérateur de particules... Laughing (je sais, le jeu de mot est mauvais et probablement tout à fait absurde scientifiquement, mais j'aimerais bien que Mémère se bouge un peu...)

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Message  Maxence Sam 2 Juil - 0:38

Renaud a écrit:Je crois avoir lu il y a quelques jours que HoL était vite devenu indisponible ou introuvable et qu'il atteignait des prix excessifs sur ebay entre autres, mais je n'ai pas pris le temps de vérifier cette info.

Pierre a écrit:Je me demandais si l'album entier, quel que soit le format (cd, vinyle ou téléchargement) connaissait le même intérêt, si les gens dépassaient le cadre d'une chanson "culte" pour s'intéresser réellement à son travail, y-compris, éventuellement, les autres albums.

Effectivement, tu as raison Pierre l'allusion de Renaud aux prix excessifs d'Ebay concerne bien les cassettes d'Hounds of Love, et je suis d'accord avec toi, c'est un peu beaucoup débile... Laughing
Cependant, Renaud a raison de dire que l'album d'Hounds of Love rencontre un nouveau succès, car comme the Whole Story, les deux disques connaissent leurs propres renaissances... Wink

https://www.musictimes.com/articles/85342/20220610/kate-bush-hounds-love-success-singer-finally-lands-first-1.htm

Pierre a écrit:Si "WH" avait été la chanson retenue pour la série avec ce même engouement, je pense que j'aurais réagi différemment, j'aurais compris. J'ai juste du mal à comprendre que ce soit cette chanson précise qui suscite une telle passion... Même si c'est finalement plus logique. "RUTH" me paraît tellement commerciale, presque "racoleuse"...

Justement, Wuthering Heights est récemment entré dans le top 100 des chansons les plus écoutées aux Etats-Unis en streaming avec Cloudbusting. Wink Je ne crois pas que ça ait été durable cependant...
Mais je pense qu'il est intéressant de comparer cette résurgence avec celle de Fleetwood Mac en 2020 pour Dreams. Ils ont dépassé le milliard d'écoutes il y a quelques jours seulement, donc l'impact de RUTH dans Stranger Things est à mon sens encore assez prématuré... Il faudra s'intéresser aux chiffres des autres albums dans quelques mois, je pense qu'il y aura une évolution certaine.

Pierre a écrit:J'ai juste du mal à comprendre que ce soit cette chanson précise qui suscite une telle passion... Même si c'est finalement plus logique. "RUTH" me paraît tellement commerciale, presque "racoleuse"...

Oui l'intention de RUTH était de séduire, dès le début, mais c'est comme ça aussi que l'on gagne un public. Je n'aurai jamais aimé Kate Bush en écoutant The Dreaming dès le début...  Laughing Et au mon dieu, qu'est-ce que mon quotidien serait différent sans Kate Bush.  Shocked

Aussi, je pense que ce qui suscite une telle passion, c'est l'émotion associée à son utilisation puissante dans la série, qui rentre dans les enjeux majeurs du personnage de Max, au cours d'une scène très émouvante et tragique dans l'un des premiers épisodes. Par la suite, et cette info à son importance, RUTH n'est pas utilisée qu'une seule fois en fond musical pour créer une ambiance émotionnelle et puis basta. On dépasse bien la banalité d'une simple utilisation, puisque c'est carrément de l'incrustation narrative à ce stade : elle rentre réellement dans la mythologie de l'histoire en tant qu'artefact presque mystique. L'écho des synthés et la voix de Kate Bush sont audibles dans la quasi-totalité des épisodes, parfois même à plusieurs reprises, et Kate Bush elle-même est citée souvent par les personnages principaux, qui l'érigent comme une sorcière aux pouvoirs magiques ayant, littéralement, fait un miracle.

Je pense qu'en devenant cet hymne de courage et de force, ce talisman protecteur, Running up That Hill a frappé une partie de l'audience. C'est probablement pour ça que tant de monde a été séduit par Kate Bush, mais bien sûr ça n'est que mon opinion et mon ressenti là-dessus, il n'y a aucune réponse officielle. Parfois aussi, faut pas toujours chercher : des gens ont aimé la mélodie ou la voix, et hop, l'ont ajouté à leur playlist. Laughing Laughing Je pense que ça aurait été mon propre cas si je n'avais pas découvert Kate Bush en 2018. Etant un fan de la série depuis six ans, je l'aurai sans doute découverte il y a quelques semaines seulement grâce à Stranger Things, et je serai actuellement en pleine découverte de The Kick Inside ou de Never for Ever, à me dire que, WAAAAAW ELLE EST INCROYABLE, ULTRA-CHELOU ELLE A VRAIMENT UN PETE AU CASQUE, MAIS QU'EST-CE QUE J'AIME CA Twisted Evil Je ne peux imaginer le nombre de personnes qui vont avoir ENFIN accès à son univers. Dans le lot, il y aura des gens qui n'iront pas plus loin que RUTH, et il y aura, c'est certain, d'autres qui seront tout simplement fascinés par sa discographie comme nous le sommes, et je pense que l'on sous-estime encore le nombre de ces derniers... Wink
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Message  Pierre Sam 2 Juil - 10:05

Maxence a écrit:Cependant, Renaud a raison de dire que l'album d'Hounds of Love rencontre un nouveau succès, car comme the Whole Story, les deux disques connaissent leurs propres renaissances...  Wink

https://www.musictimes.com/articles/85342/20220610/kate-bush-hounds-love-success-singer-finally-lands-first-1.htm

Ca répond à ma question: No1 des charts indépendants, c'est déjà pas mal, même si j'ignore à quoi ça correspond en termes de ventes...

Maxence a écrit:Mais je pense qu'il est intéressant de comparer cette résurgence avec celle de Fleetwood Mac en 2020 pour Dreams. Ils ont dépassé le milliard d'écoutes il y a quelques jours seulement

Oui, là c'est encore pire dans l'absurdité... geek C'est bien cette histoire du mec qui chante la chanson en faisant du vélo? Après, "Dreams" est une chanson inattaquable... Tout "Rumours" en fait. Du coup, ça me donne envie de l'écouter... Very Happy Allez hop, je ressors mon superbe coffret et je me fais le vinyle! Infos diverses - Page 6 3355234437  Bonne façon de commencer le WE, non? Wink

Maxence a écrit:Oui l'intention de RUTH était de séduire, dès le début, mais c'est comme ça aussi que l'on gagne un public. Je n'aurai jamais aimé Kate Bush en écoutant The Dreaming dès le début...  Laughing Et au mon dieu, qu'est-ce que mon quotidien serait différent sans Kate Bush.  Shocked

Bah, je ne suis pas si certain que le but de racoler avec "RUTH" était si conscient... Il est certain que le fait que "The Dreaming" n'ait pas été reçu comme il le méritait a dû la piquer, elle y avait tellement mis d'elle-même qu'elle devait espérer qu'au moins la critique l'encenserait, ce qui n'a pas été le cas (pas mal de condescendance en fait), mais elle savait que commercialement, elle prenait un risque assumé. Je crois qu'avec son nouveau matos, elle avait envie d'explorer des rythmiques plus abordables que celles présentes dans "TD", et je pense que cette idée d'une face accessible et d'une autre plus conforme à un désir d'expérimentation et de conceptualisation très élaborée s'est imposée assez rapidement. C'est cette notion de compromis qui m'empêche de juger "HoL" comme "le meilleur album" habituellement décrit, même si la face A représente un excellent travail. Et c'est aussi pour cela que "The Dreaming" est pour moi son travail le plus admirable: aucun compromis, juste la concrétisation d'une ambition qui peut sembler radicale, voire prétentieuse aux yeux de certains. Je crois que l'idée de séduire ne l'a pas effleurée un seul instant, ce que je trouve hautement respectable.

Merci Maxence pour les détails concernant "Stranger Things". Je persiste à ne pas avoir envie de m'y engouffrer, mais après m'être renseigné un peu sur ce qui suscitait un tel engouement envers la série, je pense comprendre un peu mieux l'intérêt et lui accorde le bénéfice du doute. Ce n'est peut-être pas si naze que ce que l'extrait laissait penser...

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Message  Renaud Sam 2 Juil - 10:19

Maxence, as-tu regardé les 2 derniers épisodes ?
Si oui, peux-tu nous en dire plus sur un éventuel remix de RUTH dans le dernier chapitre ?

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Message  Renaud Sam 2 Juil - 10:28

Pierre a écrit:Je me demandais si l'album entier, quel que soit le format (cd, vinyle ou téléchargement) connaissait le même intérêt, si les gens dépassaient le cadre d'une chanson "culte" pour s'intéresser réellement à son travail, y-compris, éventuellement, les autres albums.

Je viens de regarder sur la Fnac, les versions CD et Vinyle de HOL sont indisponibles en ligne, apparemment uniquement dispo dans certains magasins.
Même chose sur Amazon, uniquement disponibles via des vendeurs indépendants (Marketplace).
J'en déduis donc un certain regain d'intérêt pour l'album.

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Message  Pierre Sam 2 Juil - 14:11

Renaud a écrit:Je viens de regarder sur la Fnac, les versions CD et Vinyle de HOL sont indisponibles en ligne, apparemment uniquement dispo dans certains magasins.
Même chose sur Amazon, uniquement disponibles via des vendeurs indépendants (Marketplace).
J'en déduis donc un certain regain d'intérêt pour l'album.

Je suis justement allé avant-hier à la FNAC des Halles pour acheter "HoL" pour l'offrir à une amie. Ils venaient de réapprovisionner le stock de cds KB en remasters et il en avait plusieurs. J'ai même réussi à trouver le cd de "The Kick Inside" ( pour mon filleul) qui était introuvable depuis très longtemps (plusieurs années)dans toutes les FNAC de Paris ou chez Gibert. Je n'ai pas vérifié pour les vinyles, mais il y a peu, il y en avait... Face au succès de "RUTH" dont on parle beaucoup dans les médias, ils ont dû passer une commande récemment (directement sur le site de KB j'imagine...). Mais ca ne concernait que la FNAC des Halles a priori.

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Message  Renaud Sam 2 Juil - 17:06

Voici le remix diffusé dans le dernier épisode de la saison 4 de Stranger Things :

Running Up That Hill - Totem Remix


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Message  Jean-Marc Dim 3 Juil - 9:40

Ils ont mixé avec le générique et les sons de la série...
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Message  Renaud Lun 4 Juil - 15:17

D'après certaines études, ce nouveau succès lui aurait rapporté environ 2.3 millions de dollars......Jackpot !!! Infos diverses - Page 6 2228203883

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Message  Maxence Jeu 14 Juil - 1:02

Pierre a écrit:C'est cette notion de compromis qui m'empêche de juger "HoL" comme "le meilleur album" habituellement décrit, même si la face A représente un excellent travail. Et c'est aussi pour cela que "The Dreaming" est pour moi son travail le plus admirable: aucun compromis, juste la concrétisation d'une ambition qui peut sembler radicale, voire prétentieuse aux yeux de certains. Je crois que l'idée de séduire ne l'a pas effleurée un seul instant, ce que je trouve hautement respectable.

Ce que tu dis Pierre est intéressant, il faudrait que je fasse mon classement d'albums prochainement, comme vous l'avez fait il y a quelques semaines. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le temps de m'y coller... Laughing

Pierre a écrit: Je persiste à ne pas avoir envie de m'y engouffrer

Après, juste pour apporter une petite précision qui me semble toutefois importante, si tu n'avais pas été informé au préalable, Stranger Things ne comporte que 8 épisodes par saison, et il y en a actuellement quatre depuis 2016. C'est beaucoup moins long que les 106 épisodes de This is Us, étalés sur le même nombre d'années, qui pour le coup mérite bien le terme d'engouffrement. Wink


Sinon, même si je sais que c'est un problème mineur, je suis à chaque fois un peu "tiqué" de parler de Kate Bush et de sa résurgence, sur le fil "Infos diverses" qui traite habituellement d'informations pas très utiles, alors que ce qui se passe actuellement est, quoi qu'on en pense, incroyable et inattendu. Smile Je me disais que ça mériterait peut-être que l'on transfert les messages (si c'est possible ? confused Je crois me souvenir que tu l'avais déjà fait pour certains de mes messages auparavant, Pierre) dans un nouveau fil, ou bien que l'on en commence tout simplement un nouveau. Le phénomène RUTH n'est toujours pas retombé, Kate Bush se maintient toujours dans les premières chansons les plus écoutées dans le monde, et ça fait maintenant plus d'un mois que c'est le cas. affraid Je continue de penser, peut-être à tort, que ce qui se passe en ce moment ne sera pas sans conséquence : Babooshka par exemple, a dépassé les 100 millions d'écoutes sur Spotify il y a quelques jours, et à mes yeux, ça prouve bien que ce phénomène ne se limitera pas qu'à Running Up That Hill. Et même si quelques indices laissent aujourd'hui présager une exposition conséquente de son oeuvre sur le long terme, je crois qu'il reste encore trop tôt pour mesurer vraiment l'impact que ça aura, comme pour Fleetwood Mac. Peut-être que dans quelques mois, on en saura davantage. Ainsi je pense que, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, ça mériterait un sujet spécifiquement dédié à ce phénomène. Smile
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Message  Pierre Ven 15 Juil - 9:50

Maxence a écrit:Sinon, même si je sais que c'est un problème mineur, je suis à chaque fois un peu "tiqué" de parler de Kate Bush et de sa résurgence, sur le fil "Infos diverses" qui traite habituellement d'informations pas très utiles, alors que ce qui se passe actuellement est, quoi qu'on en pense, incroyable et inattendu. Smile Je me disais que ça mériterait peut-être que l'on transfert les messages (si c'est possible ? confused Je crois me souvenir que tu l'avais déjà fait pour certains de mes messages auparavant, Pierre) dans un nouveau fil, ou bien que l'on en commence tout simplement un nouveau. Le phénomène RUTH n'est toujours pas retombé, Kate Bush se maintient toujours dans les premières chansons les plus écoutées dans le monde, et ça fait maintenant plus d'un mois que c'est le cas. affraid Je continue de penser, peut-être à tort, que ce qui se passe en ce moment ne sera pas sans conséquence : Babooshka par exemple, a dépassé les 100 millions d'écoutes sur Spotify il y a quelques jours, et à mes yeux, ça prouve bien que ce phénomène ne se limitera pas qu'à Running Up That Hill. Et même si quelques indices laissent aujourd'hui présager une exposition conséquente de son oeuvre sur le long terme, je crois qu'il reste encore trop tôt pour mesurer vraiment l'impact que ça aura, comme pour Fleetwood Mac. Peut-être que dans quelques mois, on en saura davantage. Ainsi je pense que, si vous n'y voyez pas d'inconvénients, ça mériterait un sujet spécifiquement dédié à ce phénomène. Smile

Oui, Maxence, je suis assez d'accord avec la création d'un sujet "Stranger Things/RUTH" (et j'y pensais depuis un moment) même si, a priori, je suis beaucoup plus mesuré sur les conséquences que tu imagines. Néanmoins, le "phénomène" est indiscutable, je le reconnais et ça aura offert à KB l'occasion d'une exposition de son existence aux Etats-Unis et sur la "génération Z". De là à ce que ça dépasse ce cadre de "phénomène médiatique" tout à fait isolé, perso, je n'y crois pas à grande échelle... Je doute vraiment que ça motivera un grand nombre de gens à s'intéresser au reste de son oeuvre, a fortiori à l'apprécier car il n'y a pas grand rapport entre un hit aussi accessible et, à mon avis, relativement banal (étiqueté revival 80's) et le reste, beaucoup plus complexe et intemporel, même si je crois que quelques "élus" auront, grâce à ça, une révélation. Mais ça restera assez marginal et limité dans le temps à mon avis...Neutral Ce qui ne m'empêche pas de penser que son travail est destiné à une forme de postérité. Je sais que ça peut sembler contradictoire, mais non. La postérité, pour moi, n'est pas une affaire de masse, mais de passion et d'universalité. Ca peut paraître "élitiste", mais j'assume!Infos diverses - Page 6 649528693

Le problème, c'est qu'on retrouve pas mal de discussions concernant ce sujet dans pas mal de fils, ça va me demander pas mal de boulot, d'autant plus que je suis loin d'être un crack dans ce genre de manips, je verrai donc ça plus tard... Wink

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Message  Jean-Marc Jeu 11 Aoû - 8:15

Je n'ai pas encore lu en détail, je ne sais donc pas comment à été fait ce "vote" et combien ont participé...
Mais voilà un autre classement concernant l'oeuvre de Madame:
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Message  Renaud Jeu 22 Déc - 14:20

Je vous laisse le plaisir de lire le message de voeux de Kate Bush sur son site officiel.
Cette année c'est un petit rouge-gorge qui accompagne ces voeux.

Sinon, comme d'hab, aucune info sur un éventuel projet.....Infos diverses - Page 6 2568599491

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Message  Ludovic Mar 27 Déc - 23:54

Renaud a écrit:Je vous laisse le plaisir de lire le message de voeux de Kate Bush sur son site officiel.
Cette année c'est un petit rouge-gorge qui accompagne ces voeux.

Je me suis enfin souvenu d'aller lire les vœux en question.
Elle est très volubile cette année, et son message décrit bien notre époque : l'inquiétude nous accable et on doit se raccrocher à l'espoir que ça ira mieux…
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Message  Pierre Mer 4 Jan - 9:41

J'ai d'abord lu ce message en diagonale, vite-fait, comme s'il ne s'agissait que d'une formalité polie et aimable comme elle sait si bien le faire et dans un premier temps, je n'ai pas souhaité réagir car ça m'a finalement passablement agacé, n'y voyant que convenance (tout particulièrement cette allusion à la disparition de la Reine... Rolling Eyes ), naïveté (l'oiseau) et un décalage d'assez mauvais goût (l'évocation de retour de succès avec "RUTH" après nous avoir plombés avec les misères du monde).
Puis j'ai décidé d'y revenir pour voir s'il y avait tout de même matière à poursuivre et je me suis aperçu que je m'étais vautré en me limitant à un premier degré très superficiel. En réalité, ce message est à l'image de ce qu'elle n'a cessé d'exprimer et tenter de comprendre depuis le début de sa "carrière": la tragédie et l'absurdité humaines, mais aussi le fait qu'il n'appartenait qu'à nous de nous focaliser sur cet aspect des choses sans y déceler une portée positive. Evidemment, la tonalité de ce qu'elle décrit, plus que jamais auparavant je crois, est très sombre, et l'allusion à la mort d'Elizabeth II est finalement un prisme symbolique plutôt intéressant (d'autant plus que par-rapport à la monarchie, elle se positionne de façon très claire, en évitant, en plus, de se singulariser). Elle aurait même pu dresser un tableau plus sombre encore en évoquant la gravité de la crise toute particulière qui sévit au Royaume-Uni. J'imagine qu'elle n'a pas voulu politiser le débat ou polémiquer... Mais elle termine sur cette image qui prend le risque de paraître totalement décalée avec cette histoire de piaf (un rouge-gorge donc, ce qui nous ramène évidemment à son "oeuvre" à travers "A Sky of Honey") pour terminer sur une note positive d'"espoir" (le mot apparaît tout de même 7 fois dans ce court message) à travers cette référence à Emily Dickinson ("Hope is the thing with feathers that perches in the soul") qui rappelle étrangement le message délivré sur "Among Angels".
Par conséquent, un message d'une absolue cohérence avec ce qu'elle a toujours incarné, reflétant toute sa philosophie de la vie n'ayant jamais cessé d'apparaître dans son travail. Un très beau message donc.

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Message  Renaud Mer 22 Fév - 10:46

Le site officiel de Kate Bush évolue, nouveau look et graphisme.....

https://www.katebush.com/_

https://www.katebush.com/home

https://www.katebush.com/fish-people-are-moving

https://thestate51conspiracy.com/


The state51 Conspiracy
on 1st March with the following albums:

The Dreaming
Hounds of Love
The Sensual World
The Red Shoes
Aerial
Directors Cut
50 Words For Snow
The Kick Inside (USA only)
Lionheart (USA only)
Never For Ever (USA only)

We'll be re-releasing the Hounds of Love album in special presentations of vinyl and CD later in the year. We'll keep you posted.

Sign up to our mailing list to be first to know...

Fish People continue to have an ongoing positive relationship with WMG.

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Message  Renaud Mer 22 Fév - 16:57

Allez sur la page d'accueil de katebush.com et
Cliquez sur le "O".....

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Message  Emma Mer 22 Fév - 20:42

Ok, intéressant …et cela s’arrête là ?
Ce serait bien d’aller plus loin qu’un nouveau logo et la nième réédition d’albums. Je dis cela mais ne dis rien …😂
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