Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Infos diverses

+8
Emma
Pierre
alfontaine
Jérôme
Ludovic
Datura
Jean-Marc
Renaud
12 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Dim 8 Juil - 9:33

Toute dernière production de KB, en espérant qu'il ne s'agisse pas là du ce projet sur lequel elle travaillait dont Paddy avait parlé... Mais c'est assez touchant.

A l'occasion du Bradford literature festival, on a demandé à différentes artistes féminines d'écrire des textes en hommage aux soeurs Brontë, lesquels ont été gravés sur des sortes de pierres commémoratives installées dans le secteur où ont vécu les trois soeurs. KB a accepté d'écrire un texte pour la pierre d'Emily dont on fêtera le bicentenaire de la naissance le 30 juillet (le même jour, ce seront aussi les 60 ans de KB... Shocked Comme le temps passe...!!! Et bien sûr l'année des 40 ans de la sortie du "Wuthering Heights" de KB. Les choses sont bien synchro!). Voici le texte en question:

She stands outside
A book in her hands
“Her name is Cathy”, she says
“I have carried her so far, so far
Along the unmarked road from our graves
I cannot reach this window
Open it, I pray.”
But his window is a door to a lonely world
That longs to play.
Ah Emily. Come in, come in and stay.

Perso, je trouve ça très réussi car même s'il s'agit d'un hommage à Emily, on ne peut s'empêcher de penser au refrain du "WH" de KB.

Cet article du Guardian vous en dira plus.

Un autre ICI avec quelques photos (des pierres, mais bien-sûr pas de KB!).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Emma Lun 9 Juil - 23:25

Pierre a écrit:avec quelques photos (des pierres, mais bien-sûr pas de KB!).

Laughing Laughing Laughing lol! Cela ne risque pas

Sinon joli projet.

C'est bizarre, cela fait un moment que je ne me pose plus la question sur ce qu'elle pourrait faire de nouveau, il est loin le temps où j'étais à l'affut d'un nouvel opus... Crying or Very sad
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mar 10 Juil - 7:40

Emma a écrit:
C'est bizarre, cela fait un moment que je ne me pose plus la question sur ce qu'elle pourrait faire de nouveau, il est loin le temps où j'étais à l'affut d'un nouvel opus... Crying or Very sad

Oui Emma, je crois que tu n'es pas à seule à avoir senti cette transformation s'opérer... Je me demande si c'est, avec le concert, le fait de voir un fantasme prendre corps, ou la déception de devoir renoncer au dvd de l'évènement, mais je sens que les membres du forum ont pris une distance avec le travail de Madââââme, ou même cette envie d'échanger... Mais peut-être est-ce aussi naturel (on vieillit... Infos diverses - Page 3 2321232758 Infos diverses - Page 3 4010185949 ), ou alors une certaine incompréhension face à ce monde dans lequel tout est si rapide et préoccupant, nos vies de plus en plus chargées de choses si concrètes, matérielles... Comme si "le temps du Rêve" nous quittait malgré nous un peu plus chaque jour... En tout cas, c'est palpable, quelque-chose "a changé", s'est peut-être même fissuré à tel point que je me demande si notre forum ne va pas finir par connaître le même sort que celui d'Applepie. Parfois j'y pense et ça me désole un peu... confused Neutral Cet enthousiasme collectif à la sortie d'"Aerial", c'est un vrai beau souvenir, mais ça me paraît maintenant bien lointain....

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Emma Mar 10 Juil - 20:19

Certes... Il y a des groupes assez actifs sur Facebook.... mais les publications se résument à de vieilles photos de la "belle époque", de l'anniversaire de tel ou tel album.
On croirait une vénération à une artiste morte. Crying or Very sad
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Invité Mer 11 Juil - 10:35

Vous ne croyez pas qu'elle est occupée, chez elle, à faire de la musique ?
Vous pensez vraiment que quelqu'un comme KB arrête tout ? Se lève un matin et se dit "bon allez hop, retraite, ça va bien maintenant, je me mets au crochet et à la confiture" ?
ça me parait totalement surréaliste d'imaginer que quelqu'un comme elle ne soit pas en permanence en train de mijoter quelque chose (et pas de la confiture).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Emma Mer 11 Juil - 22:08

Oui, on peut encore rêver .... drunken
Emma
Emma

Messages : 1259
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 9 Jan - 12:31

OUF! Kb n'est pas une tory! Very Happy

Elle vient de le déclarer sur son site.

Clarification

It’s been very exciting to hear all the positive feedback around the Remastered project and the lyric book. Thank you so much for embracing both of them. It means a great deal to everyone involved.
      I didn’t do any interviews for either project hoping that the work could speak for itself. I read some articles that included a number of inaccuracies and usually I don’t respond. However I do feel I need to address one story which came from a phone interview I did two years ago. I was very disappointed that the use of a quote out of context was timed with the release of the live album and it seemed as if the focus went onto the quote rather than the work. It was deeply frustrating. At the time I discussed the idea of responding to it with close friends and we all agreed it was best to let it go. It seems the quote keeps being used and so I’d like to present my side of the story. Over the years, I have avoided making political comments in interviews. My response to the interviewer was not meant to be political but rather was in the defence of women in power. I felt he was putting a really negative slant on powerful women, referring to a witch hunt involving Hilary Clinton. In response I said that we had a woman in charge of our country, and that I felt it was a good thing to have women in power. I should have been clearer when I then said it was the best thing that had happened to us for a long time - because I greatly disliked the behaviour of the previous PM, who at that point I felt had abandoned us and everybody felt angry and let down.
    Again with no response from me to the latest resurfacing of this article, it could make it seem like I am a tory supporter which I want to make clear I am not.
         I won’t be commenting further on this, but feel it’s become so pervasive that I felt I needed to clarify this matter once and for all.
 Happy New Year,
         Kate

Bah, je trouve dommage qu'elle se soit sentie obligée de se justifier là-dessus, mais ça fait tout de même plaisir, même si je n'ai jamais trouvé ça très crédible...

Mais par la même occasion, on comprend qu'elle était anti-brexit, ce qui pouvait justifier cette déclaration un peu surprenante. Maintenant, tout est clarifié!

Si vous voulez vous marrer, lisez cet article jusqu'au bout... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  caranthir Ven 6 Déc - 18:59

Pierre a écrit:
Oui Emma, je crois que tu n'es pas à seule à avoir senti cette transformation s'opérer... Je me demande si c'est, avec le concert, le fait de voir un fantasme prendre corps, ou la déception de devoir renoncer au dvd de l'évènement, mais je sens que les membres du forum ont pris une distance avec le travail de Madââââme, ou même cette envie d'échanger...

En effet, il y avait longtemps que je n'avais pas ressorti mes CD de Kate. Un post FB de a page Consequences of Sound m'a fait revenir vers l'amour des mes vingt et quelques années. Je n'étais même pas au courant de la tournée BTD ni des Remasters, c'est dire... Je viens d'ailleurs de m’offrir les deux coffrets pour Noël.

Il faut dire que le paysage musical a bien changé. Plus trop de place semble-t-il pour les artistes expérimentaux ou les OMNI (Objet Musical Non Identifié) comme Kate.

Personnellement, je n'attends plus rien de Kate Bush depuis longtemps. Elle a tant donné, une musique si belle et si intense qu'elle peut revenir si elle le désire ou en rester là, son choix sera de toute manière respectable.

Contrairement à de nombreux Bushophiles (ou Bushomanes!), j'avais été très déçu par Aerial, et je m'en étais ouvert sur un forum (celui-ci ou un autre, mais il me semblait avoir dialogué avec un Pierre, et il ne doit pas y en avoir des tonnes à être Bushophiles et forumeurs).
Je viens de ré-écouter Aerial, et ça passe mieux, même si j'ai encore quelques griefs que j'exposerai par ailleurs, après avoir écouté le remaster 2018 par exemple.

Par la suite, 50WFS m'a littéralement exaspéré. Celui-ci, j'ai beau essayer très fort, cela ne passe pas, musicalement s'entend, car au niveau des thèmes, c'est du KB pur sucre. Seule "Among Angels" me parle. Là encore, je vais attentivement écouter le remix 2018.

Sinon, je ressens avec étonnement quelques marques d'ironie, voire d'irrespect inconcevables il y a quelques années sur un forum de Lovehounds, comme par exemple cette manière d'appeler Kate "Madââââme", j'ai même vu "Mémère"  Shocked
Du moins est-ce ainsi que je le ressens.
Et je suis assez peiné d'apprendre les rumeurs sur une maladie de la thyroïde. Peut-être en effet cela explique-t-il l'absence de nouveautés depuis de longues années.

Quoi qu'il en soit, quoi qu'elle fasse (ou pas...), merci pour cette explosion de créativité depuis l'OMNI WH qui a débarqué en 1978 en pleine période disco-post-punk.

Génie musical, chorégraphe, danseuse, créative, pianiste, voix incomparable, intelligente, cultivée et beauté somptueuse.  Comme diraient mes gamins : combo!
caranthir
caranthir

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Ven 6 Déc - 22:50

caranthir a écrit:Il faut dire que le paysage musical a bien changé. Plus trop de place semble-t-il pour les artistes expérimentaux ou les OMNI (Objet Musical Non Identifié) comme Kate.

Bienvenue à toi caranthir!Wink

Détrompe-toi, Quelques OMNIs sont apparus au début des années 2000, et continuent parfois d'apparaître. Ils sont- hélas- de plus en plus rares, c'est vrai... Neutral Ca demande un travail de recherche assez important. Pour ma part, je te conseille ardemment de te pencher sur le cas Joanna Newsom. Tu trouveras le sujet la concernant dans la section  "Autres musiques". Les avis sont partagés à son sujet, surtout concernant sa voix que certains semblent avoir du mal à supporter, mais personne ne peut nier qu'en matière d'originalité, d'inventivité et de musicalité, elle égale KB, voire la surpasse (sauf en ce qui concerne ses prestations visuelles). Je la tiens personnellement pour une des plus nobles héritières de KB, même si elle a prouvé que son travail est très personnel. Mais on rencontre souvent dans les critiques ou les commentaires des allusions et des comparaisons avec l'Anglaise... Tu peux aussi te pencher sur les cas de Regina Spektor, Patrick Watson... Consulte la section "Autres musiques", tu pourrais peut-être trouver ton bonheur, mais il faut fouiller un peu, surtout dans le topic "Qu'écoutez-vous en ce moment?".

caranthir a écrit:
Contrairement à de nombreux Bushophiles (ou Bushomanes!), j'avais été très déçu par Aerial, et je m'en étais ouvert sur un forum (celui-ci ou un autre, mais il me semblait avoir dialogué avec un Pierre, et il ne doit pas y en avoir des tonnes à être Bushophiles et forumeurs).

Oui, ça devait être moi. Il faut savoir qu'un certain nombre de forums consacrés à KB se sont succédés suite à des plantages, schismes ou autres déconvenues. Nous sommes de moins en moins à échanger pour des raisons diverses, mais certains d'entre-nous résistent! Wink Le phénomène des réseaux sociaux de type facebook a aussi causé beaucoup de tort aux forums de discussion, notre société prenant de moins en moins de temps, tout doit aller vite. Ici, on continue de prendre son temps, à l'ancienne... Infos diverses - Page 3 2321232758 Infos diverses - Page 3 4010185949

caranthir a écrit:
Je viens de ré-écouter Aerial, et ça passe mieux, même si j'ai encore quelques griefs que j'exposerai par ailleurs, après avoir écouté le remaster 2018 par exemple.

Par la suite, 50WFS m'a littéralement exaspéré. Celui-ci, j'ai beau essayer très fort, cela ne passe pas, musicalement s'entend, car au niveau des thèmes, c'est du KB pur sucre. Seule "Among Angels" me parle. Là encore, je vais attentivement écouter le remix 2018.

Concernant "Aerial" et "50WFS", je suis surpris. "Aerial" fut un bien bel album de retrouvailles, en particulier "A Sky of Honey", mais j'avoue qu'il m'a fallu un peu de temps pour l'apprécier pleinement, à sa juste valeur. Je comprends toutefois les réticences après une attente de 12 ans, les attentes étaient immenses! C'était certes moins expérimental et sophistiqué, mais le sentiment de sérénité et une approche de simplicité relative m'ont personnellement convaincu et je crois ne pas être le seul ici à avoir adhéré. Il faut aussi savoir accepter qu'un(e) artiste évolue. L'évolution du travail de KB est à mon avis l'une des plus impressionnante dans le monde de la pop.
Concernant "50 WFS", je peux comprendre que certaines options telles que la lenteur ou la durée de la plupart des morceaux ait pu rebuter, mais il est indéniable qu'avec cet album, KB a fait preuve d'un niveau d'exigence et d'originalité comme ce n'était pas arrivé depuis "Hounds of Love", voire "The Dreaming". ¨Pour ma part, l'adhésion fut immédiate, et mon enthousiasme sans limite: je n'attendais plus une telle émotion et autant d'originalité. Cet album m'a littéralement scotché et j'avoue que c'est non seulement un de mes préférés,mais un de ceux que je trouve les plus cohérents, homogènes, originaux et ambitieux. Les textes sont fabuleux (notamment "Lake Tahoe" qui est pour moi son morceau le plus abouti, même musicalement), son jeu de piano (notamment le toucher) est très inspiré, sa voix, même si elle s'est altérée dans les notes hautes, est superbe et son chant tellement subtil. Bref, pour moi, c'est un album superbe et la réponse générale dans ce forum fut unanime. Je me souviens aussi d'un consensus dithyrambique dans les critiques, et ce mondialement. Peut-être as-tu besoin de prendre plus de temps pour l'apprécier à sa juste valeur, mais rarement une telle poésie n'a été au rendez-vous dans son oeuvre, même si dès le départ, la Dame avait pu faire toutes ses preuves. Je t'engage vraiment à lui laisser sa chance, morceau par morceau. Après, peut-être ne recherchons-nous pas les mêmes choses dans son travail qui fut si varié et ayant exploré tant de styles. Perso, j'ai été comblé avec "50 WFS"! Infos diverses - Page 3 2577831501 Infos diverses - Page 3 3355234437 Very Happy Infos diverses - Page 3 3224727193

caranthir a écrit:Sinon, je ressens avec étonnement quelques marques d'ironie, voire d'irrespect inconcevables il y a quelques années sur un forum de Lovehounds, comme par exemple cette manière d'appeler Kate "Madââââme", j'ai même vu "Mémère"  Shocked
Du moins est-ce ainsi que je le ressens.

Détrompe-toi, c'est affectueux, mais il arrive que certains de ses tics ou manies nous agacent momentanément... Alors on se fout un peu de sa gueule pour faire passer la pilule, mais je crois qu'elle est toujours très respectée ici. Il faut savoir aussi parfois détrôner les Reines quand elles abusent de leur pouvoir... Laughing Wink

caranthir a écrit:
Et je suis assez peiné d'apprendre les rumeurs sur une maladie de la thyroïde. Peut-être en effet cela explique-t-il l'absence de nouveautés depuis de longues années.

Il ne s'agit pas d'une rumeur, à vrai dire, c'est moi qui ai lancé ce truc, ayant observé qqs symptômes qui me laissaient penser qu'il pouvait s'agir de ça, après vérification... Mais je ne suis pas médecin, et j'espère me tromper. Ne prends pas ça trop au sérieux, c'est une supposition fondée sur rien d'officiel... Infos diverses - Page 3 59248117

Encore bienvenue à toi, et n'hésite pas à intervenir, poser des questions si le besoin se fait sentir, et parcourir les méandres de ce forum... Tu es ici chez toi! Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  caranthir Sam 7 Déc - 21:44

Pierre, merci de ton accueil chaleureux.
Merci également pour les OMNIS, je vais me pencher là-dessus. Note bien que je ne cherche pas de "méthadone" à substituer à la vraie Kame lol!
Ce que je voulais dire avec les OMNIs est qu'il me semble que les maisons de disques et les producteurs ont repris la main sur la musique au détriment des artistes. L'indépendance et le contrôle chèrement acquis ne l'avaient été que par les revenus générés. On ne va pas refaire l'histoire, mais si les Beatles ont réussi à faire ce qu'ils voulaient dans les studios de la poussiéreuse EMI, c'est parce qu'ils rapportaient un max de thunes. Lire à ce sujet le passionnant ouvrage de Geoff Emerick, leur ingé son à partir de "Revolver".
Les majors et les producteurs sont à nouveau à la manœuvre. Tout sonne pareil. Et si Kate a pu faire ce qu'elle voulait, ce n'est que grâce à WH, Babooshka et quelques autres tubes rémunérateurs qui ont convaincu EMI de lui foutre une paix royale. Et même ainsi, plus rien n'est garanti, tant les majors veulent faire du fric le plus vite possible. Prenez Coldplay. Voici un groupe qui sort un premier disque lumineux "Parachutes" avec un son bien à lui: l'alliance de la voix du chanteur et d'une guitare lumineuse. Carton, avec le tube "Trouble" en tête. Harcèlement de la maison de disque pour que le groupe sorte son second disque au plus vite (ça ne vous rappelle personne avec LH?). Le groupe s'en plaint, et sort tout de même ce disque, sur lequel seule "In My Place" tient les promesses du premier disque. La suite est une succession d'albums surproduits, où la voix si originale de Jim Martin est noyée dans le mix et la guitare de Jon Buckland a perdu toute son originalité, quand elle est audible. Sur leur dernier, les morceaux acoustiques sont les meilleurs, me faisant rêver d'un "unplugged" qui restituerait enfin le groupe tel qu'il est.

Mais passons, retour à Kate. Je m'expliquerai sur la déception concernant Aerial et surtout 50WFS. Je viens d’écouter le remaster du premier. J'ai encore besoin de faire tourner avant de m'exprimer.

Ensuite, je m'infuserai à nouveau 50WFS (on sent mon enthousiasme à cette idée...)
Et tiens, justement à propos de neige, la newsletter de Futura à laquelle je suis abonné en parle aujourd'hui, jolie coïncidence.
caranthir
caranthir

Messages : 19
Date d'inscription : 06/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Sam 19 Sep - 11:32

Saviez-vous que dans l'espace, il y avait un astre auquel on a donné le nom de KB? Je viens de le découvrir sur cet article de "Libé".

Musiciens et chanteurs ont donné leur nom à des astéroïdes.

Dans l’espace, les plus grands astres ont des noms de divinités mythologiques (Jupiter, Vénus…). Et les plus petits ? Quand il découvre un astéroïde, un astronome peut le nommer comme il le souhaite. Il semble qu’on trouve beaucoup de mélomanes chez les amoureux du ciel. La preuve avec cinq artistes littéralement cosmiques.

Kate Bush

Elle doit sa mise en cosmos à Alain Maury, astronome français qui a découvert plus de 1 000 astéroïdes. Mélomane, il a également rendu hommage à Mercedes Sosa, Pink Floyd, les Rolling Stones, Boby Lapointe, Katie Melua et bien d’autres. La coutume veut que le choix d’un nom s’accompagne d’un court texte explicatif. Dans celui dédié à Kate Bush, l’astronome l’y décrit comme ayant «une voix envoûtante», au style «presque alien». Il évoque également le titre de 1985 Hello Earth, dans lequel Bush s’imagine observant notre planète depuis l’espace. Planant à souhait, avec ses chœurs et sa construction épique, il confirme que Maury ne s’y est pas trompé. Après la dénomination de l’astéroïde Katebush en 1998, la chanteuse anglaise a remercié l’astronome en l’invitant à l’un de ses concerts à Londres. En gardant les pieds sur Terre.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Jérôme Sam 19 Sep - 14:51

Oui je l avais lu il y a quelques temps je ne sais plus où.
C est sympa et l invitation de kate l est tout autant 😊
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Maxence Sam 19 Sep - 19:19

Waw, mais quelle chance ! La reine a dû être très flatté, ce n'est pas tout le monde qui a l'honneur d'avoir un astre à son nom ! Même si pour moi, elle a toujours été une étoile ! Very Happy
Maxence
Maxence

Messages : 243
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 23 Sep - 7:50

Kate Bush vient, apparemment (rien d'offficiel sur le site), d'être nommée membre de la prestigieuse Ivors Academy comme avant elle McCartney, Elton John, Annie Lennox et Joan Armatrading. "MUSIC WEEK" relaie l'info:

Kate Bush made fellow of The Ivors Academy

British music legend Kate Bush has been made a Fellow of The Ivors Academy in recognition of her "peerless and enduring achievements in music".

The award is the organisation's highest honour and is only the 20th Fellowship to be awarded in its 76-year history, with Bush joining previous recipients including Annie Lennox, Paul McCartney and Elton John.

“I feel really honoured to be given this fellowship by The Ivors Academy. It means so very much to me," said Bush, who also receives a dedicated Ivor Novello Award, depicting Euterpe, the ancient Greek Muse of lyric poetry.

"Thank you to all my family and friends and to everyone who has been there for me over the years," she added. "I’ll treasure this statue of Euterpe always and ask her to sit on my shoulder while I work.”

Commenting on Bush’s honour, Annie Lennox, who was made a Fellow of the Academy in 2015, said, “I’m delighted beyond words that Kate Bush is being recognised and honoured with an Ivors Academy Fellowship. I cannot think of anyone more deserving than the uniquely innovative singer songwriter, performer, producer and remarkable artist that she is. She is visionary and iconic and has made her own magical stamp upon the zeitgeist of the British cultural landscape.”

Joan Armatrading, the most recent music creator to receive Fellowship prior to Bush, said: "Kate Bush is undoubtedly one of Britain’s best loved legendary singer/songwriters, an inspiration to many and deserving of the Fellowship. This is the highest award The Ivors Academy can bestow on any artist. I’m delighted that she takes her place of recognition and I send my hearty congratulations."

Elton John, who became a Fellow of The Ivors Academy in 2004, described Kate Bush as “A truly inspirational, innovative British songwriter and artist. A legacy full of classic works.”

Fellow of the Academy David Arnold said, "I’ve not met an artist in the 30 years of working in music who doesn’t love Kate Bush. Since she emerged, seemingly fully formed as an artist in the 1970s, she immediately claimed a place in the arts as a true original with a raw, pure, visionary talent.

“A writer who pushed the boundaries of what songwriting could be, a producer showing us how exciting and challenging the sound of a record could be and a performer who mesmerised, enchanted and drew her audience in to the worlds she had so beautifully and fully created.

“The fact she is still such an influence on so many established and emerging artists tells you all you need to know about how very precious and appreciated she is.

“I am thankful for her work and her kindness and it’s very right and proper that she has been named as a Fellow of our Academy, we are lucky to have her.”

Long-term Kate Bush fan Big Boi added: “Creative wise, she has been an influence on my life and my music. The depths of the production and lyricism of her music are unmatched, and I am very proud to be able to consider her to be my buddy. Love her!"

Crispin Hunt, chair of The Ivors Academy, said, “As a music creator it is unnerving when you know that your words will fall short, but this is one of those times. Kate’s talent is incalculable, her achievements are peerless and artistry leaves you breathless. Countless songwriters and composers have referenced how Kate has informed their musical development. On behalf of all songwriters and composers, The Ivors Academy is giving Kate the highest honour we can bestow as a heartfelt expression of our love and admiration.”

Bush's debut single Wuthering Heights marked the first time a woman achieved a No.1 with a self-written song. She has been nominated six times for an Ivor Novello Award, winning her first in 1979 for Outstanding British Lyric of The Man With The Child In His Eyes, and her second in 2002, when she was the recipient of the Outstanding Contribution to British Music award.

Ce qui me paraît étrange, c'est que rien ne transpire, que ce soit sur le site de KB ou celui de l'Académie dans lequel, au 2 septembre de cette année, Joan Armatrding est effectivement mentionnée comme nouveau membre... Shocked Rien concernant KB...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Marc Mer 23 Sep - 8:10

C'est quoi cette académie? Shocked
Je vais chercher Infos diverses - Page 3 2286077412
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1780
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Ivors academy

Message  Jean-Jérôme Mer 23 Sep - 13:59

Alors je connaissais pas du tout cette académie mais kate viens juste d y être adoubée pour l ensemble de sa carrière et de son œuvre..
Apparemment c est plutôt du lourd chez nos voisins britons..
So... congrats kate!!! Infos diverses - Page 3 3355234437

http://www.katebushnews.com/?fbclid=IwAR1KXPvvs8eEJYOqcHRJ1IpU3St98USa0YjXpF0nXQw6tItuzkFJqQnm8ZQ
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 23 Sep - 14:31

JJ, j'ai déplacé ton sujet car j'avais déjà posté l'info ici. Voilou... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Pierre Mer 23 Sep - 15:52

C'est officialisé sur les site de la Ivors Academy.

J'ai du mal à saisir pourquoi elle y arrive après Annie Lennox, Joan Armatrading et surtout Big Boi d'Outkast... Shocked Déjà par ancienneté, ensuite pour des raisons de prestige. Ca fait longtemps quon aurait dû lui proposer.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Infos diverses - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Infos diverses - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4460
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Ludovic Mer 23 Sep - 16:02

C'est très chouette (et mérité) pour notre Kate, en effet ! Cool
Et si elle veut que la statue d'Euterpe l'inspire "pendant qu'elle travaille", c'est qu'elle prépare peut-être encore quelque chose ?
Ouais, je cherche vraiment de l'info "entre les lignes", parfois ! Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 951
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Mer 23 Sep - 16:16

J'ai eu la même réflexion que toi Ludo......elle bosse toujours !!! Infos diverses - Page 3 3355234437

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1549
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Jérôme Mer 23 Sep - 18:17

Pierre a écrit:JJ, j'ai déplacé ton sujet car j'avais déjà posté l'info ici. Voilou... Wink

Tu as bien fait.. je n’avais pas vu Wink
Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Jeu 24 Sep - 14:29

Non, mais Big Boi n'en fait pas partie.....il commente juste l'évènement en tant que Big Fan de la Dame.
Sinon, oui, Annie Lennox et Joan Armatrading (dont je suis bien incapable de citer un titre !), elles ont été pistonnées sans doute ! lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1549
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Jérôme Jeu 24 Sep - 16:12

Après concernant Annie Lennox, je sais que ça va faire bondir certains d entre vous.. je commence à vous connaître.. Laughing
Mais alors que je pensais que Dave Stewart était derrière les manettes d eurythmics et globalement d une grosse partie de la carriere de AL, il s avére que la dame participait aussi à la création des morceaux..
Sinon cette académie ne l aurait pas honoré vu que c est quand même un peu son but de récompenser les auteurs/compositeurs..
Eurythmics a été un grand groupe british des 80’s ayant pas mal de gros tubes à son actif ( plus que KB.. Aïe pas sur la tête!  Laughing )
Donc une place dans cette académie n est pas forcément tant déméritée que ça.

Personnellement dans les 80’s j étais fan et je regarde encore leur concert à Sydney de temps à autre, avec nostalgie.
Ceci dit je préfère infiniment l univers de notre sainte Catherinette internationale of course !

Joan armstruc... connais pas.. Infos diverses - Page 3 2286077412

Marrant.. regardez l intro du concert.. on est pas loin de l univers KB..

Jean-Jérôme
Jean-Jérôme

Messages : 92
Date de naissance : 25/01/1971
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : Gard 30

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Jean-Marc Ven 25 Sep - 8:13

J'ai toujours aimé Eurythmics et j'aime encore Wink .
Par contre je n'ai jamais adhéré aux albums solo d'Annie. Mais j'aime sa voix.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1780
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Jean-Jérôme aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Renaud Mar 22 Déc - 14:17

Site Officiel


Merry Christmas

Hi everyone,
There’s very little that hasn’t already been said about 2020… I just hope you’ve managed to cope and to stay safe through all the ins and outs of lockdown.
  Without the key workers on the front line, this year would’ve been so very different. A huge thank you to them, especially those working in the health services.
 Wishing you all the best possible Christmas in such difficult circumstances and hoping there’s a much happier and brighter year ahead.
     Kate

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Infos diverses - Page 3 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1549
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Infos diverses - Page 3 Empty Re: Infos diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum