Infos diverses

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Infos diverses

Message  Pierre le Dim 8 Juil - 9:33

Toute dernière production de KB, en espérant qu'il ne s'agisse pas là du ce projet sur lequel elle travaillait dont Paddy avait parlé... Mais c'est assez touchant.

A l'occasion du Bradford literature festival, on a demandé à différentes artistes féminines d'écrire des textes en hommage aux soeurs Brontë, lesquels ont été gravés sur des sortes de pierres commémoratives installées dans le secteur où ont vécu les trois soeurs. KB a accepté d'écrire un texte pour la pierre d'Emily dont on fêtera le bicentenaire de la naissance le 30 juillet (le même jour, ce seront aussi les 60 ans de KB... Shocked Comme le temps passe...!!! Et bien sûr l'année des 40 ans de la sortie du "Wuthering Heights" de KB. Les choses sont bien synchro!). Voici le texte en question:

She stands outside
A book in her hands
“Her name is Cathy”, she says
“I have carried her so far, so far
Along the unmarked road from our graves
I cannot reach this window
Open it, I pray.”
But his window is a door to a lonely world
That longs to play.
Ah Emily. Come in, come in and stay.

Perso, je trouve ça très réussi car même s'il s'agit d'un hommage à Emily, on ne peut s'empêcher de penser au refrain du "WH" de KB.

Cet article du Guardian vous en dira plus.

Un autre ICI avec quelques photos (des pierres, mais bien-sûr pas de KB!).

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Revenir en haut Aller en bas

Message  Emma le Lun 9 Juil - 23:25

Pierre a écrit:avec quelques photos (des pierres, mais bien-sûr pas de KB!).

Laughing Laughing Laughing lol! Cela ne risque pas

Sinon joli projet.

C'est bizarre, cela fait un moment que je ne me pose plus la question sur ce qu'elle pourrait faire de nouveau, il est loin le temps où j'étais à l'affut d'un nouvel opus... Crying or Very sad
Emma

Date de naissance : 26/07/1964

Message  Pierre le Mar 10 Juil - 7:40

Emma a écrit:
C'est bizarre, cela fait un moment que je ne me pose plus la question sur ce qu'elle pourrait faire de nouveau, il est loin le temps où j'étais à l'affut d'un nouvel opus... Crying or Very sad

Oui Emma, je crois que tu n'es pas à seule à avoir senti cette transformation s'opérer... Je me demande si c'est, avec le concert, le fait de voir un fantasme prendre corps, ou la déception de devoir renoncer au dvd de l'évènement, mais je sens que les membres du forum ont pris une distance avec le travail de Madââââme, ou même cette envie d'échanger... Mais peut-être est-ce aussi naturel (on vieillit... ), ou alors une certaine incompréhension face à ce monde dans lequel tout est si rapide et préoccupant, nos vies de plus en plus chargées de choses si concrètes, matérielles... Comme si "le temps du Rêve" nous quittait malgré nous un peu plus chaque jour... En tout cas, c'est palpable, quelque-chose "a changé", s'est peut-être même fissuré à tel point que je me demande si notre forum ne va pas finir par connaître le même sort que celui d'Applepie. Parfois j'y pense et ça me désole un peu... confused Neutral Cet enthousiasme collectif à la sortie d'"Aerial", c'est un vrai beau souvenir, mais ça me paraît maintenant bien lointain....

Pierre
Admin

Date de naissance : 30/08/1962

Message  Emma le Mar 10 Juil - 20:19

Certes... Il y a des groupes assez actifs sur Facebook.... mais les publications se résument à de vieilles photos de la "belle époque", de l'anniversaire de tel ou tel album.
On croirait une vénération à une artiste morte. Crying or Very sad
Emma

Message  Alexis* le Mer 11 Juil - 10:35

Vous ne croyez pas qu'elle est occupée, chez elle, à faire de la musique ?
Vous pensez vraiment que quelqu'un comme KB arrête tout ? Se lève un matin et se dit "bon allez hop, retraite, ça va bien maintenant, je me mets au crochet et à la confiture" ?
ça me parait totalement surréaliste d'imaginer que quelqu'un comme elle ne soit pas en permanence en train de mijoter quelque chose (et pas de la confiture).
Alexis*

Message  Emma le Mer 11 Juil - 22:08

Oui, on peut encore rêver .... drunken
Emma

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé