Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Derniers achats

+9
Jérôme
Rubberband Boy
Lucy Dreams
alfontaine
Ludovic
benjicoq
Renaud
Emma
Jean-Marc
13 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mer 13 Déc - 13:17

Derniers achats - Page 10 Lene-lovich-toy-box

J'exuuuuuulte!!! ce petit coffret est une véritable merveille! Derniers achats - Page 10 2577831501 Derniers achats - Page 10 2577831501 Derniers achats - Page 10 2577831501 En écoutant la première version de "Stateless" (un de mes albums préférés de tous les temps), je viens de faire une découverte dont j'ignorais tout auparavant. Beaucoup de choses à dire sur cette réédition fantastique, et je n'en suis qu'au premier cd. RV sur le sujet consacré à la Dame pour ceux que ça intéresse (a priori JM seulement... Laughing )

Petite précision: à la FNAC, 50 euros, partout ailleurs dans les 45 mais chez Gibert: 35 euros!!! Derniers achats - Page 10 3355234437 Aucune hésitation!

Sinon, j'ai fini par craquer...

Derniers achats - Page 10 71fqwi10

Contrairement à toi JM, pour qqs euros de plus, j'ai préféré prendre la version 2cd+bluray car le bluray contient un 3e mixage (in-side mix) et je me suis dit que ce serait peut-être celui-là qui ferait toute la différence... Very Happy Et puis on peut l'écouter dans différentes versions sonores.

Mais avant d'en savoir plus à ce sujet, je me consacre à cette intégrale de Lene Lovich, ce qui n'est pas une mince affaire.... geek 81 pistes!!! affraid

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Jeu 14 Déc - 8:02

Pierre a écrit:J'exuuuuuulte!!! ce petit coffret est une véritable merveille! Derniers achats - Page 10 2577831501 Derniers achats - Page 10 2577831501 Derniers achats - Page 10 2577831501 En écoutant la première version de "Stateless" (un de mes albums préférés de tous les temps), je viens de faire une découverte dont j'ignorais tout auparavant. Beaucoup de choses à dire sur cette réédition fantastique, et je n'en suis qu'au premier cd. RV sur le sujet consacré à la Dame pour ceux que ça intéresse (a priori JM seulement... Laughing )

Je ne me suis pas encore penché sur ce coffret mais il est toujours dans un coi, de ma tête!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 14 Déc - 8:09

Jean-Marc a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur ce coffret mais il est toujours dans un coi, de ma tête!!

Quels sont les supports physiques de Lene Lovich que tu possèdes déjà? Tu en es resté aux vinyles ou tu avais déjà des cds?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Ven 15 Déc - 7:50

J'avais remplacé mes vinyls par du téléchargement.
Donc le coffret CD peut m'intéresser!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Ven 15 Déc - 16:27

Jean-Marc a écrit:J'avais remplacé mes vinyls par du téléchargement.
Donc le coffret CD peut m'intéresser!

Pour les téléchargements, tout dépend déjà des sources... Ce n'est pas pour te pousser à la dépense, mais à ta place, je me jetterais dessus: la remasterisation est fantastique, tout particulièrement pour le 1er cd de "Stateless", méconnaissable et pas seulement pour la remasterisation. Niveau bonus, il s'agit vraiment d'une intégrale des années Stiff puisqu'il y a plusieurs trucs que je n'avais jamais entendus, et que ce soit en vinyles ou en cds, je possède une tonne de trucs, parfois sous différentes versions... Shocked Le coffret est assez minimaliste, mais très élégant ( il est à peine plus grand qu'un boîtier cd normal et le livret (signé par la dame elle-même) est vraiment informatif, mais les textes n'y sont pas reproduits (Mais bon, LL n'est pas une parolière inoubliable... Laughing ). J'expliquerai tout ça sur son sujet.

Si tu veux, je peux aller t'en chercher un chez Gibert (35 euros, c'est vraiment donné!) et te l'envoyer, mais il faudra faire vite tant qu'il en reste. Si tu me le dis vite, je peux même le faire mettre de côté et le récupérer au pire lundi. En plus, il n'est en vente dans aucun autre Gibert de France que celui auquel je vais. Je pense que tu peux aussi leur commander (mais il n'est pas commandable en ligne), mais je ne sais pas comment ça fonctionne, à part qu'il faut les contacter par téléphone. Je sais que j'ai déjà commandé un bouquin au Gibert de Lyon (il n'était dispo que là) et je les avais appelés par téléphone pour la transaction et il n'y avait eu aucun problème.

Voici le lien pour le cd chez gibert si tu veux te débrouiller tout seul.

Sinon, il te reste la solution FNAC ou Amazon si tu te sens de dépenser 15 euros de plus... Sur ebay, il est à plus de 50 euros. Et si tu passes directement par Cherry Red Records, ca te reviendra à un peu moins de 40 euros je crois) avec les frais de port.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Sam 16 Déc - 9:31

Merci Pierre pour ta proposition.
Ne t'inquiète pas, je vais me débrouiller Derniers achats - Page 10 34139936 Derniers achats - Page 10 34139936
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Sam 16 Déc - 10:27

Ok JM! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Sam 16 Déc - 10:55

Ben c'est fait!
Je l'ai commandé à 45€ sans frais de livraison, c'est correct.
Encore merci Derniers achats - Page 10 313576736
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Renaud Mer 27 Déc - 9:15

Ce ne sont pas vraiment des achats mais des cadeaux déposés au pied du sapin par le gentil Papa Noël Derniers achats - Page 10 3355234437

Derniers achats - Page 10 Javelin

Derniers achats - Page 10 S-l500

Je ne les ai pas encore écoutés donc mon avis viendra plus tard Smile

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Derniers achats - Page 10 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Ven 29 Déc - 10:51

Derniers achats - Page 10 Arvo-Part-Tractus

Ca faisait des années que Papy n'avait rien sorti de nouveau.
Pochette ECM toujours aussi minimaliste!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Dim 21 Jan - 18:03

Derniers achats - Page 10 91itl8WyWNL._UF894,1000_QL80_

Le vinyle remasterisé est à 14 euros à la FNAC en ce moment. C'est donné quand on voit le prix de certains vinyles actuellement... En plus, le son est superbe et le pressage parfait! Sans parler de la pochette dont la réalisation est bien plus belle qu'à l'origine (la pochette intérieure était dans un papier mat avec un effet papier recyclé, là c'est cartonné brillant, comme la pochette extérieure ce qui rend l'ensemble plus harmonieux et cohérent. Un seul bémol: il n'y a pas les textes, comme sur l'édition d'origine). Un de mes albums préférés de PG. Derniers achats - Page 10 2577831501

Derniers achats - Page 10 61gbyn0Uk8L._AC_UF1000,1000_QL80_

Je ne l'avais jamais pris en dvd. Le bluray est dans les 7 euros à la FNAC en ce moment. Aucune hésitation! Je regarde ça après... Very Happy

POUR INFO:Pour ceux qui aiment "Us": le double-vinyle remasterisé est à 19 euros à la FNAC en ce moment. Ca vaut le coup.
Mais bon, j'ai été raisonnable n'ayant jamais trop aimé cet album. J'en suis resté à mon cd plastoc d'origine, ça fait des lustres que je ne l'ai pas écouté...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mar 23 Jan - 13:18

J'ignorais complètement que pour le disquaire day cette année, Siouxsie avait fait éditer une édition de "A Kiss & the Dreamhouse" pour commémorer son 40 e anniversaire. C'est elle qui a réalisé le design de cette édition vinyle transparente marbrée avec des filets dorés (c'est un peu moche pour l'aspect du vinyle, mais la nouvelle pochette intérieure assortie aux labels et le poster ouvrant sont très chouettes! Tout est détaillé ici.):

Derniers achats - Page 10 A-kiss-in-the-dreamhouse

J'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire tout à fait par hasard. Excellent pressage et le son est très intéressant, pas du tout dans la puissance, mais très équilibré et subtil au niveau des instrumentations (les mandolines et l'accordéon sur "Melt" ressortent tout particulièrement! "Painted Bird" est superbement traité, de façon très dynamique! Le côté jazzy de "Cocoon" est parfaitement rendu avec des effets bien mis en valeur au niveau des respirations et des cymbales et les cordes de "Slowdive" sont étincelantes.), ce qui convient particulièrement à cet album qui se voulait expérimental et un peu psychédélique. C'est le seul vinyle remasterisé de S&tB que je n'étais pas arrivé à trouver, ce qui m'avait gonflé car c'est l'album pour lequel j'ai toujours eu une préférence. Un peu plus cher que ce que je m'autorise habituellement pour un vinyle, mais encore raisonnable pour une édition limitée tout à fait réussie. Je suis ravi! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 22 Fév - 14:37

Cette nuit, réveil à minuit et demi, impossible de me rendormir. Dans ces cas là, soit je regarde un film ou j'écoute de la musique au casque, éventuellement sur l'ordi. J'opte pour Daho sur l'ordi en me disant que sa voix un peu atone pourrait m'aider à replonger dans les bras de Morphée. Je décide de me replonger dans les albums que je connais mal (auxquels j'avais toujours moyennement accroché) quand je me souviens qu'avec "Le condamné à mort", il y en a un autre sur lequel j'avais toujours fait l'impasse à cause de sa pochette référencée gay/SM cuir, et métal argenté, (pas du tout mon trip... Rolling Eyes à cause des références Tom of Finland), "Blitz" sorti en 2018:

Derniers achats - Page 10 81aQckpqG1L._UF1000,1000_QL80_

En plus, malgré des critiques excellentes, j'avais compris qu'il avait plutôt déplu à son public... Je trouve la playlist de l'album sur YT, donc son naze, et malgré cela, STUPEUR!!! affraid , je découvre un album SUPERBE, extrêmement bien produit et très surprenant avec une atmosphère très particulière, assez hypnotique, des arrangements vraiment très réussis que je n'ai jamais entendus dans sa discographie et les textes sonnent bien musicalement (je fais rarement attention au sens quand c'est chanté en français lors des premières écoutes car il faut que j'oublie que c'est ma langue à part quelques mots ça et là que je repère. Et dans le cas présent, ça fonctionne à donf! Very Happy ). Très motivé, je tente une deuxième écoute et paf, je succombe de nouveau! Derniers achats - Page 10 3355234437

Du coup, recherche rapide sur le site de la FNAC: il n'en reste qu'à celle de La Defense sur Paris (19, 95 euros pour un double vinyle! Very Happy ) et le stock est épuisé.  Je vois qu'il en reste aussi 2 exemplaires chez un excellent disquaire que je connais (25 euros, pas mal...).

Du coup, je me mets à écouter les autres (vive les insomnies... Sleep ) et j'ai confirmation que j'accroche vraiment moyen à part "La chanson de l'Innocence retrouvée" (avec sa pochette censurée... Rolling Eyes Quelle hypocrisie ridicule!) que j'avais déjà relativement bien aimé:

Derniers achats - Page 10 1200x1200bb

Vraiment pas de quoi fouetter un chat une fois le bandeau retiré... Rolling Eyes Bref, je regarde sur le site de Gibert: Ils ont le double cd (en édition limitée cartonnée avec cd bonus 6 chansons) d'occase.

Alors ce matin, programme FNAC+Gibert. Je trouve les deux et chez Gibert, je farfouine un peu, constate qu'ils ont recommandé les vinyles colorés de KB de "NFE" à "TRS". Je résiste sans trop de problème (même si pour "Lionheart", "The Dreaming" et curieusement "TRS", c'est un peu plus compliqué, mais c'est vraiment trop cher! Evil or Very Mad ) quand je passe par le bac Siouxsie et là je tombe, à 26 euros sur l'édition limitée spéciale Halloween à laquelle j'avais jusqu'ici résisté courageusement:

Derniers achats - Page 10 61R435toKbL._UF1000,1000_QL80_

... Embarassed Bon, ben là j'ai craqué parce-que le design me branche vraiment... Aucune volonté! Embarassed  confused

Sinon, pour le "Blitz" de Daho, la pochette (ouvrante avec sous-pochettes+insert) est vraiment SUPERBE!!! Derniers achats - Page 10 2577831501 Les illustrations de la page de discogs ne rendent pas compte de la beauté de l'objet. Je l'ai écouté à mon retour et je crois vraiment que ce sera celui que je considèrerai comme son meilleur, encore davantage que "Paris Ailleurs" car il est vraiment surprenant, de plus le son est vraiment très réussi. Encore une fois j'ai eu du bol car apparemment, il n'est vraiment plus très facile à trouver du fait de son manque de succès. Il n'a pas été réédité.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Ven 23 Fév - 13:10

Ah oui... J'ai oublié de préciser qu'hier, après être allé chez Gibert, j'ai fait un tour à Monster Melodies (un disquaire des Halles, une vraie caverne d'Ali Baba pour qui cherche des raretés pour tous les artistes, tous styles confondus, à condition d'y mettre le prix parfois... Neutral ) et j'ai trouvé un truc que je cherchais depuis longtemps:

Derniers achats - Page 10 Kate_Bush_-_The_Sensual_World

Cette version maxi anglaise possède une particularité tout à fait singulière sur la face A: une gravure à double sillons. Quand on pose le diamant, selon le sillon sur lequel il est engagé, on ne sait jamais s'il s'agira de la version vocale ou instrumentale... Shocked Et ça marche! Very Happy
Bon, le vinyle craque à mort et nécessite un bon nettoyage, mais la pochette (plus fine et de meilleure définition photo que le maxi français. Les pochettes des maxis anglais, plus fragiles sont aussi de plus belle qualité!) est nickel. Je pense que le propriétaire des lieux ignorait cette particularité et le fait que cette version était recherchée, du coup, je l'ai eu pour un prix tout à fait raisonnable. Very Happy

Ca faisait un sacré bail que je n'étais pas allé dans cette boutique, ça m'a fait un peu bizarre. Un vrai capharnaüm mais on y trouve des choses extraordinaires pour les collectionneurs (fortunés).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 14 Mar - 16:41

Derniers achats - Page 10 MTgtOTIzNi5qcGVn

Emporté par mon enthousiasme pour le "Blitz" de Daho que j'avais déjà pris sous formats double-vinyle et cd (en édition limitée, très belle et pas chère), en consultant le site de DISCOGS, j'ai vu que l'album avait été édité (en 1000 exemplaires) sous la forme, très originale, d'un coffret 6 vinyles 45t de différentes couleurs avec une petite pochette contenant des facs-similé de pages de carnets arrachés pour les textes manuscrits.

Derniers achats - Page 10 NjAtODM0Mi5qcGVn

Derniers achats - Page 10 NTktMjgzMS5qcGVn

L'objet est évidemment très cher et difficile à trouver maintenant, mais un vendeur le proposait complet (à l'exception de l'autocollant du blister d'emballage) et en parfait état sauf que 2 faces étaient rayées pour 15 euros!!! (+ frais de ports) alors que pour les autres ça va de 50 (état moyen) à 200 euros (neuf). L'autocollant, je m'en foutais un peu, et pour les rayures, comme je peux l'écouter autrement, je me suis dit que ce n'était pas grave puisque c'était la conception de l'objet qui me plaisait. Résultat des courses: effectivement, en parfait état (comme neuf!) et pour les rayures, elles n'affectent pas l'écoute à part quelques craquements (pas pires que certains vinyles neufs). Du coup, super content d'avoir fait une belle affaire, l'objet est vraiment très beau et original. En plus le vendeur était très sympa et hyper honnête.

Mais j'ai compris qu'il ne fallait pas que je traîne trop sur Discogs... Neutral Trop risqué financièrement, même si j'y ai déjà fait qqs achats que je n'ai jamais regrettés.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Maxence Jeu 28 Mar - 19:13

Hier pour mon anniversaire, j'ai eu le bonheur de recevoir le triple vinyle d'Have One on Me par Joanna Newsom. Quel objet magnifique ! L'idée d'en faire un coffret est très appréciable. J'ai pu écouté le premier CD pour l'instant et le son est superbe. Tellement content d'avoir cet album à la beauté exceptionnelle dans ma petite collection, qui continue de grandir ! Derniers achats - Page 10 3355234437 Merci à ma maman ! Derniers achats - Page 10 313576736
Derniers achats - Page 10 Have_o10
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 28 Mar - 23:48

Maxence a écrit:Hier pour mon anniversaire, j'ai eu le bonheur de recevoir le triple vinyle d'Have One on Me par Joanna Newsom... J'ai pu écouté le premier CD pour l'instant et le son est superbe.

Je n'ai pas bien compris, c'est le coffret cds ou vinyles? En plus, seule la dimension change puisque l'un est la réplique réduite de l'autre. Evidemment, le coffret vinyles est plus impressionnant.
En tout cas, chouette cadeau! Ce coffret est une véritable merveille! Mais esthétiquement, ce n'est pas le plus beau. Débrouille-toi aussi pour avoir les versions vinyles de "Ys" et "Divers", les 2 sont somptueuses! affraid

A propos de "HOOM", comment passe la 1ère face du 1er disque s'il s'agit de la version vinyle? Parce-que moi, ça craque à mort (et en plus, c'est la partie que je préfère!) alors que tous les autres disques sont nickel!
C'est vrai que le son est superbe! Derniers achats - Page 10 2577831501 Comme pour tous ses albums, un son très naturel, comme si elle était dans la pièce. Mais pour "HOOM", c'est particulièrement vrai.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Maxence Ven 29 Mar - 15:27

Pierre a écrit:Je n'ai pas bien compris, c'est le coffret cds ou vinyles?

Mea culpa, c'est bien le vinyle, je me suis mal exprimé dans la suite de ma phrase. Derniers achats - Page 10 3222319958
Pierre a écrit:En tout cas, chouette cadeau! Ce coffret est une véritable merveille! Mais esthétiquement, ce n'est pas le plus beau. Débrouille-toi aussi pour avoir les versions vinyles de "Ys" et "Divers", les 2 sont somptueuses! affraid
Oui je suis d'accord, chez un disquaire il y a quelques années j'ai pu contempler le vinyle de Divers, il a l'air somptueux ! Quant à celui d'Ys, je ne l'ai jamais trouvé en magasin mais j'ai pu regarder des vidéos d'unboxing sur Youtube, c'est peut-être le plus bel objet-vinyle que j'ai pu trouver ! On croirait un livre ! affraid Et puis sérieusement... Les pochettes de Joanna Newsom sont magnifiques ! Ys et Divers font probablement parti de mes préférées. Ses visuels sont toujours somptueux et capturent vraiment bien son style.

Pierre a écrit:A propos de "HOOM", comment passe la 1ère face du 1er disque s'il s'agit de la version vinyle? Parce-que moi, ça craque à mort (et en plus, c'est la partie que je préfère!) alors que tous les autres disques sont nickel!

Eh bien figure toi que j'ai été étonné aussi, il y a un craquement régulier et constant à chaque tour de disque sur le premier, j'en ai parlé à mon père mais il m'a dit que c'était normal. Ca ne gêne pas trop l'écoute donc ça va !
Par contre, moi je préfère le deuxième disque qui contient mes deux pistes préférées de l'album, In California et Go Long ! J'ai hâte de l'écouter sur la platine dès que j'aurai le temps.
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Ven 29 Mar - 19:45

Maxence a écrit:Eh bien figure toi que j'ai été étonné aussi, il y a un craquement régulier et constant à chaque tour de disque sur le premier, j'en ai parlé à mon père mais il m'a dit que c'était normal. Ca ne gêne pas trop l'écoute donc ça va !

Non, ce n'est pas du tout normal pour un vinyle neuf (surtout quand le craquement est récurent, ça signifie quele disque est rayé), surtout maintenant que la technique a été améliorée. Il y a donc eu un problème de pressage à la base puisque nous sommes deux à avoir le même problème mais après vérification sur Discogs, les avis diffèrent. Certains disent avoir ce problème sur les 2e et 3e disques, d'autres sont très satisfaits... Shocked La plupart des vinyles que j'ai achetés depuis 5 ans sont parfaitement silencieux, et même la plupart de mes vieux vinyles craquent très peu.

Maxence a écrit:Par contre, moi je préfère le deuxième disque qui contient mes deux pistes préférées de l'album, In California et Go Long ! J'ai hâte de l'écouter sur la platine dès que j'aurai le temps.

Honnêtement, tout l'album est vraiment réussi. Au départ, le 2e est celui qui me plaisait le moins car je le trouvais moins original, plus dans une tradition folk qui rappelle assez Joni Mitchell. Puis petit à petit, je m'y suis beaucoup attaché car ça crée une sorte de respiration entre les 2 autres, plus "barrés"/baroques. Mais le 1er disque reste celui que je trouve le plus intéressant au niveau compos et variété des thèmes. De toutes façons, "HOOM" reste mon album préféré de Joanna Newsom, même si "Divers" s'en approche de très près. "The Milk-Eyed Mender", comme "TKI" de KB, a pour moi un statut à part, le l'adore purement et simplement pour sa fraîcheur et mon souvenir de sa découverte. Seul "Ys" s'est un peu déprécié au cours du temps, je l'écoute moins, mais à chaque-fois que ça arrive, je continue de le trouver assez magique. Pour Joanna Newsom, c'est un sans-faute en ce qui me concerne. Derniers achats - Page 10 2577831501 Faudrait juste qu'elle remette le pied à l'étrier... Derniers achats - Page 10 2568599491

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 10 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 10 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 10 Empty Re: Derniers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum