Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Derniers achats

+9
Jérôme
Rubberband Boy
Lucy Dreams
alfontaine
Ludovic
benjicoq
Renaud
Emma
Jean-Marc
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Alexis* Mar 8 Fév - 10:25

Bienvenue au club Sanson !!

J'ai des périodes de Vérotage de temps à autres ... en général quand je suis déprimé. Je me mets Véro et ça me fait vivre. Elle m'a accompagné toute ma vie et je l'aimerai toujours.
Tout autant que je déteste Michel Berger de tout mon coeur Laughing
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Mar 8 Fév - 12:06

Alexis* a écrit:Bienvenue au club Sanson !!

J'ai des périodes de Vérotage de temps à autres ... en général quand je suis déprimé. Je me mets Véro et ça me fait vivre. Elle m'a accompagné toute ma vie et je l'aimerai toujours.

Yes je partage complètement Derniers achats - Page 9 3355234437
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Emma Ven 11 Fév - 10:01

Pierre a écrit:

Et bien-sûr:

Derniers achats - Page 9 Charmedlife-frontcover_1

Sous les deux formats: double vinyle (somptueux! Mais même regret pour les pochettes intérieures que pour "The Wall").) et triple cd édition limitée dont l'intérêt est cet album de titres bonus inédits. J'en parlerai dans le sujet consacré à TDC...

Tout pareil Very Happy
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Ludovic Sam 23 Avr - 15:07

Derniers achats - Page 9 Carolina-Eyck-cover1080px-360x360

"Thetis 2086" de Carolina Eyck
https://neue-meister-music.com/en/releases/thetis-2086-2/

Je peux l'affirmer : cet album est dores et déjà spécial pour moi. D'abord, c'est une étape importante dans le parcours de cette théréministe hors norme. Ici, elle mêle les sonorités de son instrument avec d'autres mélodies électroniques et avec sa voix, dans un ensemble que je trouve subtil, harmonieux et relaxant.

Ensuite, il s'agit d'un "concept album" : la Terre est visitée par des extraterrestres venus de très loin, qui observent divers paysages avec un "regard neuf", celui qui nous manque justement pour préserver au plus vite notre planète. Un concept qui me parle beaucoup, en bref !

Et enfin, j'avais déjà le CD (reçu avant même la date officielle de sortie de l'album)… et je viens de gagner un exemplaire signé du vinyle ! Un chouette objet, qui a 3 pochettes changeables selon l'humeur (l'avant du carton extérieur étant presque évidé). Il me tarde de le recevoir…  Cool Alors que je n'ai plus de platine vinyle chez moi depuis des décennies !  Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mer 5 Juil - 16:02

Ca y est! Je me suis enfin décidé à passer commande:

Derniers achats - Page 9 0021131351_10

La totale de la trilogie sous les trois formats (3 vinyles, 3 cds et téléchargements numériques au choix) pour la modique somme de 90 euros (68 euros+22 pour les frais d'envoi) ce qui revient en gros à 30 euros par album (sous les 3 formats), ce qui est plutôt donné quand on considère qu'il s'agit d'une édition très limitée pour laquelle j'ai une chance inouïe qu'il reste encore des exemplaires...

J'attends donc qu'on m'envoie tout ça (deux informations contradictoires, je devrais être fixé très bientôt), mais j'ai d'ores et déjà eu accès aux téléchargements en flac (il y avait d'autres formats) que je suis en train d'écouter depuis. C'est superbe! Derniers achats - Page 9 3355234437 Mais j'attends les supports physiques avec une grande impatience!

A ce propos JM, tu as eu le temps d'y poser une oreille?

EDIT: Je viens de recevoir ma réponse concernant les délais d'envoi par Chris Thomson EN PERSONNE (apparemment, sur BandCamp, ce sont les artistes eux-mêmes qui gèrent leurs ventes). Un petit mot adorable qui m'assure que le colis part ce soir d'Ecosse. En toute logique, je devrais le recevoir en début de semaine prochaine. Cool! Derniers achats - Page 9 3355234437 Si j'étais passé par Marina Records, ça m'aurait coûté bien plus cher!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Mer 5 Juil - 16:41

Oui j'ai écouté.
Globalement j'aime bien mais l'album entier d'affilée me lasse.
Ca passe beaucoup mieux en picorant.
Je laisse décanter et j'y reviendrai pour voir avec un peu de recul.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mer 5 Juil - 16:56

Merci pour ton retour JM. Wink

Peut-être que "Lagoon Blues"(le premier) te plairait davantage... Plus varié, avec les influences assez évidentes de Springsteen sur certains titres qui ne devraient pas te déplaire. Essaie peut-être celui-ci plutôt. Wink Perso, j'aime les 3, mais, rien à faire, "Sunpowder" reste mon chouchou, et pas seulement pour la participation immaculée de Miss Fraser. Il faut dire que la mélancolie, ça ne m'a jamais effrayé... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mer 5 Juil - 21:21

Incroyable! Chris Thomson de The Bathers m'a tout à l'heure renvoyé un mail pour m'assurer de l'envoi du colis ce soir et comme, apparemment, il m'a dit avoir été très touché par tout le bien que je pensais de son travail sur cette trilogie, il a décidé de joindre un petit cd bonus en cadeau. Derniers achats - Page 9 3355234437 Ce mec a vraiment l'air adorable. Normal, c'est un Ecossais! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Jeu 6 Juil - 8:25

Pierre a écrit:Merci pour ton retour JM. Wink

Peut-être que "Lagoon Blues"(le premier) te plairait davantage... Plus varié, avec les influences assez évidentes de Springsteen sur certains titres qui ne devraient pas te déplaire. Essaie peut-être celui-ci plutôt. Wink Perso, j'aime les 3, mais, rien à faire, "Sunpowder" reste mon chouchou, et pas seulement pour la participation immaculée de Miss Fraser. Il faut dire que la mélancolie, ça ne m'a jamais effrayé... Laughing

La mélancolie ne me fait pas peur non plus! Ce n'est pas la raison.
C'est plutôt une relative uniformité sur l'album.
Et comme je le dis toujours, je suis un mec lent Very Happy .
Rapide quand j'aime pas mais sinon il me faut souvent du temps pour apprécier, j'ai besoin d'y revenir.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 6 Juil - 10:12

Jean-Marc a écrit:C'est plutôt une relative uniformité sur l'album.

Je vois ce que tu veux dire, c'est effectivement très homogène. Mais pour moi, dans le cas de cet album, c'est plutôt un bon point. C'est pourquoi je te conseillais plutôt "Lagoon Blues" dans lequel on retrouve cette torpeur romantique, mais aussi d'autres choses très différentes. Seulement, il n'y a pas Liz... Neutral

Jean-Marc a écrit:Et comme je le dis toujours, je suis un mec lent Very Happy .

Ce n'est pas moi qui t'en ferai reproche, je suis "coupable" de la même chose... Wink Mais c'est un aspect que j'aime bien finalement. L'impulsivité conduit parfois à des erreurs.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Jeu 13 Juil - 14:58

J'ai reçu ma commande aujourd'hui! Derniers achats - Page 9 3355234437

Je suis RA-VI! Tout en parfaite condition. C'est vraiment très sobre mais aussi très élégant. Housse intérieure pour les textes et des photos pour les vinyles. Les labels, décorés d'une photo, sont différents pour chaque face. Quant aux cds, pochettes cartonnées ouvrantes avec livrets pour les textes. Bien plus joli que le cd boîtier plastique que j'avais pour "Sunpowder".

Tout d'abord,  l'écoute des vinyles pour vérifier la qualité, ayant lu sur discogs que le pressage était dégueulasse. J'ai commencé, bien-sûr, par "Sunpowder": Pas un craquement, son d'une pureté absolue (encore plus beau que sur le fichier en flac), tout particulièrement sur les cordes. Y'en a qui feraient mieux de la fermer... Ou alors, il est tombé sur un pressage pourri, ce qui me surprend, les éditions vinyles étant limitées à 650 exemplaires pour chacun des albums.
Là, je commence celle de "Lagoon Blues". Ayant remarqué qu'il y avait des différences d'intensité du son d'un morceau à l'autre sur les fichiers flac sur cet album, j'espère ne pas les retrouver sur les supports physiques parce-que c'est plutôt gênant. Pour l'instant, mêmes constats que pour le vinyle de "Sunpowder" concernant le pressage: superbe! Pour les différences d'intensité, ça n'a pas l'air d'être le cas pour le 1er morceau pour lequel il en était question. (EDIT: j'arrive à la fin de l'album, tout est parfait!)

Pour couronner le tout, effectivement, j'ai eu droit à mon petit cd bonus. Il s'agit de "Summer lightning", paru en mai 2022, mais présenté comme des versions alternatives et des titres inédits du premier album datant de 1986/88. Je l'ai écouté une fois et j'ai aussi bien aimé, même si c'est plus basique au niveau de la production et des arrangements et je comptais le commander car, en plus, la pochette est magnifique (et réalisée par Chris Thomson lui-même):

Derniers achats - Page 9 Bathers-summer-lightning-cover_500x

EN GRAND

Du coup, je n'aurai plus qu'à commander le vinyle... Very Happy

Donc, non seulement aucun regret, mais je suis vraiment content d'avoir eu la chance qu'il reste des exemplaires de cette somptueuse trilogie. Ces 3 albums ayant pris leur place parmi les "grands albums" de ma discothèque.

Il semblerait qu'un véritable nouvel album soit sur le point de sortir (en préparation et enregistré sur le long terme depuis quelques années, Chris Thomson ayant dû abandonner sa carrière officielle pour subvenir aux besoins de sa famille. Il est devenu jardinier et semble trouver un plaisir immense dans sa nouvelle vocation. Décidément, ce mec mérite le respect!). J'attends maintenant ça avec impatience!

Je continue de me renseigner sur The Bathers et c'est décidé, j'ouvre un sujet! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mar 18 Juil - 16:30

Derniers achats - Page 9 61Pj7St7zsL._UF894,1000_QL80_

J'ai vu qu'il était à la FNAC à 7 euros. J'ignorais (ou je n'avais pas fixé...) que ce dernier album avait été réalisé avec la collaboration de Daho, ce qui a été, honnêtement, la raison principale pour laquelle j'ai décidé de le prendre. Je possède déjà 2 albums de Birkin que je n'écoute pratiquement jamais. Sa disparition m'a effectivement peiné, mais c'est vraiment cette histoire de collaboration, au moment même où je décide de revisiter le travail de Daho qui m'a vraiment motivé (en plus du prix).

Je m'attendais donc, légitimement, à un truc bien torché.
Tout d'abord l'objet: très sobre, pochette cartonnée dépliante avec un livret pour les textes. Belles photos. Ensemble très élégant. Rien à dire.
Pour le contenu, ce qui frappe d'emblée, c'est le son qui donne une sensation de confusion. C'est très sourd au niveau des basses et l'enregistrement du piano et de l'orchestre (très présent, mais qui n'apporte rien tellement c'est inintéressant) est vraiment assez naze. Très surprenant de la part d'un travail dirigé par Daho dont le travail sur le son, pour tout ce que j'en connais, est plutôt irréprochable. Là, rien ne se détache, on a une impression d'uniformité, de magma sonore indifférencié de qualité encore inférieure à "TSW" ou "Director's Cut" (pour vous donner une idée). Du coup, ça plombe déjà l'écoute... Mais l'écoute attentive des textes (eux aussi de qualité plutôt moyenne sauf au début) achève toute recherche de lumière. La mort est partout, dans chacun des textes, dans le choix des mots: mort de sa fille Kate, amours défuntes, ratages sentimentaux, fantômes (Kate, Gainsbourg, un ex) omniprésents, souvenirs macabres ou constats d'une lucidité implacable, rejet assumé des manifestations de la vie. Bref, ça plombe sévère. Moi qui peux éprouver une sorte de fascination pour la mélancolie, j'avoue avoir déclaré forfait (je suis tout de même allé jusqu'au bout... Rolling Eyes ) parce-que là, c'est carrément la déprime totale! pale Seule "F.R.U.I.T." (qui n'est même pas une chanson, mais un petit intermède parlé, dialogue entre elle et Daho) prête à sourire car on y retrouve la Jane mutine. Mais en y pensant bien, même ce petit texte révèle un refus, voire un dégoût des joies de la vie (le sexe, les fruits).
Quant à la musique de Daho et d'un certain Jean-Louis Piérot ( confused ), quand on n'est pas dans une volonté vaguement parodique de Gainsbourg, c'est plutôt terne, banal, sans inspiration, même si, ça et là, quelques momentssympas parviennent à se dégager du lot. J'ai lu quelques critiques qui évoquent un "grand album". Il faudra qu'on m'explique... confused  Reste l'objet, vraiment joli et classe.

Sinon, j'ai profité des soldes de la FNAC pour rattraper une séance cinéma manquée alors que j'étais très intrigué:

Derniers achats - Page 9 Moonage-Daydream-David-Bowie-Blu-ray

Je m'y colle juste après car tout ce que j'avais lu au sujet de ce docu donnait vraiment envie d'assister à ce qui était présenté comme une "expérience" unique en son genre. Et c'est vrai quemême si, pour moi, le travail de Bowie est parfois sujet à caution, le personnage m'a toujours assez "fasciné", sans que ce soit néanmoins un argument suffisant pour m'aveugler. J'ai toujours pensé que justement, cette fascination du personnage avait tendance à surestimer une "oeuvre" inégale et questionnable. Pour moi, Bowie est davantage une institution qu'un grand artiste, malgré son influence indéniable. J'espère donc que ce docu va me faire passer au moins un super moment, à défaut de me convaincre... Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Mer 19 Juil - 8:21

Pour le docu Moonage Dream, tu donneras ton sentiment?
La longueur et le principe un peu "patchwork" (d'après ce que j'avais compris) m'a retenu d'aller le voir au ciné.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Mer 19 Juil - 10:03

Vite fait (mais j'y reviendrai plus longuement... Wink Laughing ): Après une première réaction de rejet concernant le début très superficiel (à dessein?), on s'enfonce petit à petit dans un portrait passionnant, de plus en plus profond et magnifique au niveau des images. Plutôt que "patchwork", je dirais "puzzle" pour décrire cette personnalité complexe, curieuse, voire insatiable d'expériences en permanence et aussi très morcelée, à l'image de sa "production". J'ai appris et compris des tas de choses au fur et à mesure en pénétrant dans cette psyché effectivement assez fascinante, alors que je m'y attendais pas vraiment, y-compris sur le plan humain et, bien-sûr, artistique.
Un seul bémol: le son que j'ai trouvé très basique en comparaison du travail sur l'image, vraiment superbe!

Je te le conseille vraiment JM! Perso, après une crainte toute relative, un vrai coup de coeur! Derniers achats - Page 9 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Jeu 20 Juil - 8:11

Merci Pierre, je suivrai donc ton conseil: je vais m'y coller Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Ven 11 Aoû - 23:53

En prenant "Folkocracy" à la FNAC, comme ils proposaient le cd à 6 euros et que je ne l'avais jamais acheté, j'ai pas hésité et ai aussi pris:

Derniers achats - Page 9 61815f6H-hL._UF894,1000_QL80_

je ne l'ai écouté que très peu, du coup, une redécouverte en perspective!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Dim 27 Aoû - 12:27

Derniers achats - Page 9 A2726812051_10

Derniers achats - Page 9 A1796729877_10

Au départ, après avoir appris que la version vinyle jaune n'apporterait rien de plus, je m'étais dit que je ne la prendrai pas. Mais le vinyle initial craquait un peu sur la 2e face, et ça m'emmerdait assez car ce sont des plages très calmes, du coup, étant assez faible en matière de disques ( Embarassed ), j'ai craqué en me prétextant à moi-même que les vinyles colorés sont la plupart du temps mieux pressés et craquent vraiment moins, voire pas. En plus, ils n'en avaient qu'un exemplaire, argument qui me piège à coup sûr. Et puis, avec le cd, même si la définition est moins subtile, on a la garantie d'une écoute sans bruits parasites. Et après écoute ce matin au casque des remixes dans des conditions optimales, ça m'a convaincu car pour 4 des titres, c'est vraiment intéressant. En plus, l'objet est ravissant! Very Happy

Et puis, grosse surprise en découvrant que venait de sortir en vinyle pour la première fois en support physique (jusqu'ici, je n'avais que des fichiers digitaux) un album que j'adore:

Derniers achats - Page 9 A1aGpZlPAVL._UF1000,1000_QL80_

C'est peut-être d'ailleurs mon préféré dans la disco de Regina Spektor, pourtant assez brut car auto-produit (elle n'avait pas encore signé de contrat), un cdr qu'elle vendait pas cher lors de ses premiers concerts, donc "production" très basique car très peu arrangé et le piano est central avec des compos (souvent assez blues tordu à sa façon) très personnelles dans lesquelles on sent tout le potentiel d'une artiste prometteuse. Un peu comme des demos, mais vraiment bien torchées avec un son plutôt bon. Aucune pression commerciale de la part du label qui dénature ou oriente un véritable talent, ce qui- à mon avis- s'est produit par la suite et a banalisé sa production. Du coup, je suis super content de l'avoir celui-là, car "11:11" est très émouvant d'une certaine façon.
CD prévu pour octobre.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Sam 21 Oct - 13:20

Outre la réédition de Brendan Perry dans les 2 formats, j'ai finalement lâchement cédé à la tentation avec:

Derniers achats - Page 9 L-Raphaele-Lannadere-Cheminement-CD-DIGIPAK-136995-1-1692266916

Après plusieurs écoutes, je l'aime vraiment bien ce nouveau L! En plus, je trouvais la pochette assez jolie (su laquelle elle me fait vraiment penser à Dominique  Blanc, comédienne que je vénère!). Malheureusement, quand on ouvre le digipack, l'intérieur, en contraste total avec cette dominante chair, jure vraiment avec ce camaïeu bleuté très élégant qu'on retrouve cependant à l'intérieur du livret, vraiment joli.

Mais pour le Sufjan Stevens, j'ai résisté parce-que le coffret Lene Lovich le mois prochain, je ne pourrai vraiment pas m'en priver... Elle reste un personnage important de ma culture musicale, même si je l'écoute moins maintenant... Mais à chaque fois que je m'y mets, elle me refile instantanément une énergie et une joie de vivre uniques. Elle a ce pouvoir avec Neil Hannon et "The Milk-Eyed Mender" de Miss Newsom. Et cette perspective de "Stateless" (qui reste un de mes albums phare! Il n'y a rien de comparable à ce disque vraiment barré et tellement attachant) sous les 2 mixages (alors que le 1er est finalement assez pourri, mais c'est avec celui-là que je l'ai découverte) m'enthousiasme vraiment! Je crois que je l'ai en 4 vinyles différents, plus l'autre mixage.

Et puis j'attends avec impatience:

Derniers achats - Page 9 Bathers_dda56540-131b-49f2-8a90-48a9795e7862_500x

qui ne devrait pas tarder...

Ca faisait longtemps qu'une rentrée discographique ne m'avait autant enthousiasmé! Very Happy Ca me coûte cher aussi... Neutral

C'est curieux cette tendance que les artistes que j'admire ont cette particularité de la rareté, et bizarrement, ils s'y mettent tous en même temps! Organisez-vous les amis et pliez vous à mon budget...
Déjà, j'ai refusé le piège tendu par Madââââme... Il y a qqs années, je ne suis pas certain que j'aurais résisté. Mais les prix exigés sont vraiment délirants et ce n'est pas si joli en fait. A part "The Dreaming" qui me plaît assez. On verra...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Ven 8 Déc - 9:56

Derniers achats - Page 9 Peter-Gabriel-io

Voilà!
Même si sa promo, un titre par mois, avait émoussé mon désir, je suis très content de l'avoir au complet maintenant.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Sam 9 Déc - 7:07

Tu l'as pris dans quelle version JM? Simple (2cds) ou 2cds+bluray?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Sam 9 Déc - 10:05

Pierre a écrit:Tu l'as pris dans quelle version JM? Simple (2cds) ou 2cds+bluray?

J'ai pris la version 2CD.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Dim 10 Déc - 11:00

Derniers achats - Page 9 81oLoTvSBBL._SL1500_

Derniers achats - Page 9 81hJsjz14MS._SL1500_

Derniers achats - Page 9 719Hvg8oQTL._SL1500_

Je n'avais tout cela qu'en téléchargement.
Package minimaliste mais le tout pour moins de 35€, je ne vais pas râler!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Lun 11 Déc - 9:05

Jean-Marc a écrit:Package minimaliste mais le tout pour moins de 35€, je ne vais pas râler!

Shocked Effectivement, à 3 euros le cd, c'est plus qu'intéressant, d'autant plus que ces petits packagings, même s'ils sont minimalistes comme tu dis, sont quand-même bien réalisés. J'avais trouve le petit coffret des 5 premiers pour une amie et j'en ai un de Nina Hagen ("Nina Hagen Band", "Nunsexmonrock" et "Angstloss" version anglaise- donc "Fearless" qui est moins bien) et c'est bien fichu je trouve.
Evidemment, ni textes ni crédits, mais c'est toujours mieux que des téléchargements, non?

Il te manque donc encore "The Coral Sea", double-album très particulier mais fascinant et hypnotique dans lequel elle récite les textes de son livre du même nom sur fond de bruitages et de nappes minimalistes genre Brian Eno. J'ignore si tu l'as déjà écouté, sinon je te conseille vraiment de le faire, ne serait-ce que pour l'expérience, de préférence dans un bain avec chandelles et encens, effet méditatif garanti! Laughing Après, je conçois qu'on trouve ça chiant, je ne le sors que dans des occasions choisies, mais à chaque fois, ça m'emporte très très loin...

Derniers achats - Page 9 81xRLnIEg4L._UF1000,1000_QL80_

Sinon, tu les as eus neufs ou d'occase?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Jean-Marc Lun 11 Déc - 13:28

Pour être honnête, je ne le connaissais pas celui-là. J'y suis passé à côté!
J'écouterai avant.
Pour ceux que j'ai acheté, ils sont tous neufs.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Pierre Lun 11 Déc - 18:44

Jean-Marc a écrit:Pour être honnête, je ne le connaissais pas celui-là. J'y suis passé à côté!

J'en ai parlé quelques fois, mais ça a dû t'échapper Wink , je suis tellement bavard... Embarassed

Jean-Marc a écrit:J'écouterai avant.

Oui, je te le conseille car c'est vraiment particulier, non seulement très "ambient", mais en plus ce n'est pas chanté, elle ne fait que réciter son ouvrage. Mais j'ai toujours adoré quand elle déclame (comme dans l'intro de "Land" ("Horses") car il y a une vraie rythmique dans sa façon de dire les textes. Pour qq'un qui déteste le rap (pour cette raison), j'avoue que Patti Smith m'a toujours fait un effet boeuf dans ce registre... En fait, c'est elle la première rappeuse, et elle fait ça de façon unique. Derniers achats - Page 9 649528693

J'ignore s(il est facile à trouver car j'avais fait connaissance de cet enregistrement lors de son (excellente) expo à la Fondation Cartier. C'était la bande-son idéale pour cette déambulation dans son univers plastique (principalement des photos, mais aussi des objets) dont je garde un excellent souvenir. Dès que j'ai pu trouver le cd, j'ai foncé dessus et ne le regrette pas, même si je n'écoute pas ça tous les jours... Laughing Si tu as des difficultés pour trouver dis-le moi par MP... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Derniers achats - Page 9 BarWoodstockFlyingAni
Derniers achats - Page 9 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Derniers achats - Page 9 Empty Re: Derniers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum