Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Peter Gabriel

5 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Peter Gabriel - Page 5 Empty Re: Peter Gabriel

Message  Pierre Mer 13 Déc - 22:50

En fait, PG est plus vicieux qu'on ne l'aurait imaginé... Chaque nouvelle écoute de cet i/o me le rend plus attachant, contrairement à mes premières impressions, plutôt  prudentes, pour le moins... L'écoute de ce "In-Side Mix" au casque (finalement, l'aspect plus intimiste de ce mixage est assez adapté à ce mode d'écoute et je crois que c'est celui qui m'a fait plus réagir finalement. Le temps le confirmera peut-être) réussit à me convaincre.
Du coup, dans la foulée, je suis repassé au "Dark-Side Mix". Beaucoup plus "paf dans ta gueule!", voire agressif. Sans doute davantage compatible avec des enceintes qu'au casque.

Contrairement à mes craintes initiales, PG n'est pas fini ou à court d'inspiration. Ravi de basculer de nouveau du côté positif de la force... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Peter Gabriel - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Peter Gabriel - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Peter Gabriel - Page 5 Empty Re: Peter Gabriel

Message  Jean-Marc Jeu 14 Déc - 8:07

Pierre a écrit:Contrairement à mes craintes initiales, PG n'est pas fini ou à court d'inspiration. Ravi de basculer de nouveau du côté positif de la force... Laughing

Content de lire cela. Ca fait toujours plaisir de voir les autres apprécier de ce que l'on aime!
Je reprends les écoutes ce week-end. La semaine je n'ai pas assez de neurones disponibles pour me consacrer à la musique.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Peter Gabriel - Page 5 Empty Re: Peter Gabriel

Message  Pierre Jeu 14 Déc - 23:51

Aujourd'hui, j'ai donc remis le couvert, comme prévu, avec le bluray pour cet "In-Side Mix", toutes enceintes à donf' et je crois que c'est vraiment le mixage qui me convient le mieux. Cependant, dans la foulée, toujours sur le même support, j'ai voulu retenter le "Bright Side Mix", et cette fois, j'ai succombé aussi... geek

Qu'on m'accuse d'inconstance, mais après ces écoutes répétées, je crois pouvoir affirmer que, malgré certaines critiques toujours valables que je relativise cependant maintenant, je finis par adorer ce nouveau PG, vraiment excellent! Peter Gabriel - Page 5 2577831501 Il y a un moment très émouvant qui n'est pas sans rappeler ses débuts solo, sinon, c'est effectivement plus proche de "So", "Us" et "Up" dans la production. Mais un morceau rappelle étonnamment "Graceland" de Paul Simon et j'ai même pensé aux Beatles et à Tori Amos sur deux autres.

Je trouve vraiment regrettable qu'il n'ait pas mis les textes dans le livret, ça m'emmerde vraiment de passer par google pour y accéder. Rolling Eyes Vraiment, ce saucissonnage via YT( et le son pourri qui ne rend pas justice à celui du support physique, en particulier le bluray), c'était vraiment LA mauvaise idée pour aborder cet album! Peter Gabriel - Page 5 2568599491 Je regrette vraiment d'avoir succombé à cette hérésie. PG est un artiste à albums, pas à playlists! Je ne comprends toujours pas ce qui lui a pris de promouvoir son album de cette façon. Rolling Eyes

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Peter Gabriel - Page 5 BarWoodstockFlyingAni
Peter Gabriel - Page 5 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Peter Gabriel - Page 5 Empty Re: Peter Gabriel

Message  Jean-Marc Sam 16 Déc - 11:00

Je suis en ce moment sur la version Dark et je m'éclate!
Je sens que je vais aimer de plus en plus.
Ca me donne un petit regret c'est d'avoir vu le concert avant de m'être approprié l'album.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Peter Gabriel - Page 5 Empty Re: Peter Gabriel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum