Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

+2
Jean-Marc
Pierre
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Maxence Mer 5 Juil - 12:50

Pierre a écrit:Bon, ça y est, j'ai la clef de l'énigme et j'avoue être plutôt déçu... Rolling Eyes

Le 25 août, sortie d'une "version longue" de l'EP sorti l'année dernière avec 6 remixes (apparemment plutôt technoïdes Suspect ) de plusieurs des titres comme cela est décrit SUR CETTE PAGE. Ca rappelle un peu ce que Cocteau Twins avait réalisé avant la sortie de "Milk & Kisses".

Oui, j'ai vu ça... Laughing On dirait une étrange collaboration entre Elizabeth Fraser et Kraftwerk, tu ne trouves pas ? Suspect Dans tous les cas, ça me frustre aussi, j'aurais tellement aimé découvrir un album... Mais bon, ça arrivera peut-être un jour qui sait ? Wink

Pierre a écrit:Tiens! Maxence... Very Happy Je croyais que tu nous avais lâchés.... Embarassed Content de te relire!

Je viens presque tous les jours sur le forum pour lire les messages, mais il est rare que je réponde. Quand j'en ai le temps et l'envie, je le fais. C'est par période ! Very Happy Mais je n'ai jamais eu l'intention de vous lâcher. Wink

Pierre a écrit:J'espère que tes épreuves du BAC se sont bien passées. A vrai dire, je ne suis pas très inquiet, je sais que tu es un bosseur et tu es naturellement plutôt brillant je crois, donc il n'y a pas de raison. Je suis même sûr que tu as décroché la mention. Tiens-nous au courant... Wink

Ça tombe bien, j'ai eu mes résultats hier ! J'ai décroché la mention bien avec 14,5 de moyenne, je suis très heureux, malgré mon crash à l'épreuve de philosophie ou je n'ai pas eu la moyenne. En revanche, il semblerait que j'ai cartonné au Grand Oral, puisque je m'en suis sorti avec la note maximale. Smile Mon sujet de présentation face au jury était : "Comment la figure de la sorcière influence-t-elle la société anglophone du XXIe siècle", c'était basé sur ma spécialité "anglais monde contemporain". J'avais créé mon exposé plusieurs mois à l'avance en me basant sur la réappropriation de la figure de la sorcière en tant que personnage féministe, mais aussi sur les représentations plus mélioratives de ce personnage dans la culture populaire ces dernières années. Je suis content que ça ait plu au jury, c'est un sujet qui me passionne.
Sinon, j'entre bien en licence de Lettres Modernes l'an prochain à Nantes. Wink Désolé Pierre ! Laughing Mais j'ai très hâte, je sens que je vais suivre enfin des cours qui m'intéressent. J'en avais marre d'avoir des matières dans mon emploi du temps qui ne me stimulaient pas. J'espère que là, ce sera différent ! Rolling Eyes Merci en tout cas de vouloir prendre de mes nouvelles Wink Et toi, comment vas-tu ?
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 5 Juil - 15:39

Maxence a écrit:
Ça tombe bien, j'ai eu mes résultats hier ! J'ai décroché la mention bien avec 14,5 de moyenne, je suis très heureux, malgré mon crash à l'épreuve de philosophie ou je n'ai pas eu la moyenne. En revanche, il semblerait que j'ai cartonné au Grand Oral, puisque je m'en suis sorti avec la note maximale.  Smile Mon sujet de présentation face au jury était : "Comment la figure de la sorcière influence-t-elle la société anglophone du XXIe siècle", c'était basé sur ma spécialité "anglais monde contemporain". J'avais créé mon exposé plusieurs mois à l'avance en me basant sur la réappropriation de la figure de la sorcière en tant que personnage féministe, mais aussi sur les représentations plus mélioratives de ce personnage dans la culture populaire ces dernières années. Je suis content que ça ait plu au jury, c'est un sujet qui me passionne.
Sinon, j'entre bien en licence de Lettres Modernes l'an prochain à Nantes. Wink Désolé Pierre ! Laughing Mais j'ai très hâte, je sens que je vais suivre enfin des cours qui m'intéressent. J'en avais marre d'avoir des matières dans mon emploi du temps qui ne me stimulaient pas. J'espère que là, ce sera différent ! Rolling Eyes Merci en tout cas de vouloir prendre de mes nouvelles Wink Et toi, comment vas-tu ?

Comme je te le disais, je ne suis pas surpris concernant tes résultats au BAC. Félicitations Maxence! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 2577831501 Vraiment ravi pour toi! Wink Pour ton choix, je suis au moins ravi d'une chose, c'est que tu aies choisi une filière qui te passionne. Ce n'est pas moi qui minimiserai les vertus d'un choix dicté par un intérêt réel. J'espère sincèrement que ça t'ouvrira les portes que tu souhaites voir s'ouvrir et que tu y trouveras ton compte.

Pour ton sujet, c'est amusant, et je ne me souviens pas si je te l'avais dit, mon sujet de mémoire sur un des modules de ma formation était justement la sorcellerie dans l'histoire. Je comprends ton intérêt pour ce sujet, c'est tout à fait passionnant et je ne doute pas que tu aies cartonné, je me souviens très bien de nos échanges concernant un "simple" exposé... Wink Encore bravo à toi! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 3355234437

Et pour répondre à ta question, je serai, pour une fois, bref: ça va, parce-que je suis d'un naturel positif, mais j'avoue que pour l'optimisme, c'est un autre sujet...

Sinon, pour Miss Fraser. Mwouais... Disons que je préfère que les artistes que j'admire ne fassent rien plutôt que de la merde. Alors je me dis que ces remixes ne m'intéresseront pas, je me contenterai de faire l'impasse en attendant mieux si toutefois ça doit arriver... Wink L'EP ne m'a pas déçu, bien au contraire... C'est déjà ça! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 5 Juil - 23:36

Maxence a écrit:Ça tombe bien, j'ai eu mes résultats hier ! J'ai décroché la mention bien avec 14,5 de moyenne, je suis très heureux, malgré mon crash à l'épreuve de philosophie ou je n'ai pas eu la moyenne.

Coïncidence? Ma nièce (qui passait, comme toi, son bac cette année) m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'elle aussi l'avait obtenu avec mention assez bien. Mais 14 en philo et 15 pour son grand oral. Elle, je crois que c'est en maths qu'elle s'est plantée (ce doit être génétique... Laughing ). Donc, une journée de bonnes nouvelles en ce qui me concerne! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Jeu 13 Juil - 18:45

Tiens, je suis tombé sur un truc que je n'avais jamais vu: une prestation TV live de "Teardrop" de Massive Attack:



Ca fait une éternité que j'ai pas écouté "Mezzanine", il faudrait que je m'y recolle. Il était super intéressant cet album! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 2577831501

EDIT: Ah, et puis cette chanson que certains ne connaissent peut-être pas encore (et pourtant ça date...), tirée de la BO d'un film 'The Winter Guest". Pas d'effet de manche, tout simple, mais beau:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Maxence Jeu 20 Juil - 21:53

Pierre a écrit:
Pour ton sujet, c'est amusant, et je ne me souviens pas si je te l'avais dit, mon sujet de mémoire sur un des modules de ma formation était justement la sorcellerie dans l'histoire. Je comprends ton intérêt pour ce sujet, c'est tout à fait passionnant et je ne doute pas que tu aies cartonné, je me souviens très bien de nos échanges concernant un "simple" exposé... Wink Encore bravo à toi! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 3355234437

Oh, mais quelle drôle de coïncidence !!  affraid C'est effectivement un sujet passionnant, le personnage de la sorcière me fascine depuis toujours. Je me souviens que petit, j'étais complètement terrifié par la Méchante Reine dans Blanche-Neige et les 7 nains, mais étrangement, c'était pour elle que je voyais le dessin-animé à chaque fois... Laughing Les sorcières sont classes contrairement à ce qu'on pense, elles peuvent dominer n'importe qui, et incarnent vraiment cette idée de "pouvoir", y compris celui d'influencer notre destin. Et je dois avouer que les traditions ancestrales et la nature m'émerveillent beaucoup. Aujourd'hui encore, j'ai toujours des marionnettes de petites sorcières suspendues au plafond de ma chambre (le truc ultra-kitsch qu'on ne trouve plus qu'en brocante mais que j'adore) ! Laughing
Echanger avec toi de ce sujet m'intéresserait beaucoup, surtout que tu as réalisé un travail de recherche à ce propos. Quelle chance tes correcteurs ont du avoir de pouvoir lire cela ! Wink

Et merci beaucoup pour ton gentil message à propos de mon bac, ça fait plaisir ! Very Happy

Pierre a écrit:Coïncidence? Ma nièce (qui passait, comme toi, son bac cette année) m'a appelé tout à l'heure pour m'annoncer qu'elle aussi l'avait obtenu avec mention assez bien. Mais 14 en philo et 15 pour son grand oral. Elle, je crois que c'est en maths qu'elle s'est plantée (ce doit être génétique... Laughing ). Donc, une journée de bonnes nouvelles en ce qui me concerne! Very Happy

Oh, toutes mes félicitations à elle ! Elle peut être fière de ses résultats, avoir de telles notes aux deux épreuves, c'est vraiment bien ! Elle se dirige vers des études scientifiques ? Bon courage à elle en tout cas, il faudra s'accrocher si c'est son projet ! Very Happy Ce n'est pas avec ma dyscalculie que j'aurais pu faire cela... Comme toi, je pense avoir une réelle allergie aux mathématiques, ce fut la source de beaucoup d'angoisse pendant toute ma scolarité jusqu'au lycée. Tout le monde me répète que les maths, c'est concret, mais pour moi c'est tellement abstrait que c'est comparable à une langue étrangère comme le russe ou le chinois. Je n'ai jamais réussi à intégrer dans ma tête la logique mathématique... J'espère réussir et être heureux malgré cela ! :
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Ven 21 Juil - 14:09

Maxence a écrit: Je me souviens que petit, j'étais complètement terrifié par la Méchante Reine dans Blanche-Neige et les 7 nains, mais étrangement, c'était pour elle que je voyais le dessin-animé à chaque fois... Laughing

Idem! Laughing Walt Disney réussit tout particulièrement ses méchantes. Il y a aussi Cruella des 101 dalmatiens et Maléfique de La Belle au bois dormant. Ces 3 là synthétisent assez bien le personnage de Siouxsie je trouve et je me demande si finalement elles ne sont pas à l'origine de cette sorte de fascination que je ressens pour Siouxsie Sioux... Laughing La comparaison est particulièrement pertinente sur ce clip:



Maxence a écrit:Echanger avec toi de ce sujet m'intéresserait beaucoup, surtout que tu as réalisé un travail de recherche à ce propos. Quelle chance tes correcteurs ont du avoir de pouvoir lire cela !

Bah, honnêtement, c'était un peu bidon... Il n'y avait qu'un "correcteur", et en y repensant, il ne s'agissait pas d'un mémoire, mais d'un exposé. Je m'étais appuyé principalement sur "la sorcière" de Michelet (que je te conseille si tu ne l'as déjà lu...) et "Sorcières" d'Erica Jong (très bel ouvrage que j'ai prêté et qu'on ne m'a jamais rendu... Une ancienne membre du forum d'ailleurs... Si par le plus grand des hasards elle me lit, qu'elle sache que je lui en veux beaucoup car en plus, je l'avais recontactée pour qu'elle me le rende avec une très belle édition de "Rencontres avec des hommes remarquables" de Peter Brook. Le message est passé, je ferme la parenthèse...).

Maxence a écrit:Elle se dirige vers des études scientifiques ? Bon courage à elle en tout cas, il faudra s'accrocher si c'est son projet !

Ben non puisque je disais justement qu'elle s'était plantée en maths... Laughing

Bon, cet aparté est carrément hors-sujet. Si cette conversation devait se poursuivre, ce serait mieux par MP, non?




_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Sam 29 Juil - 12:52

Il y a 4 jours, Miss Fraser a publié le 2e remix, celui de "Golden Air":



Je ne suis pas un grand fan des bidouillages en remix, mais j'avoue que c'est intéressant. Sa voix se retrouve très mise en avant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mar 22 Aoû - 9:19


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Dim 27 Aoû - 0:18

Ca y est, conformément à la date officielle, Miss Fraser a publié hier les 3 derniers titres sur YT. Je les ai écoutés un peu par acquit de conscience et j'avoue avoir été un peu bluffé cette fois car c'est vraiment superbe! affraid Elle avait gardé le meilleur pour la fin. Très atmosphérique, planant à donf' Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 59248117 Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 2200995149 et vraiment envoûtant, magique. Je pense que les pistes vocales proviennent parfois d'autres prises car j'y trouve des différences avec les mixes d'origine. Tout d'abord, "Underwater", très belle:



Ensuite, un autre remix de "Golden air", très proche parfois de Cocteau Twins d'un point de vue sonore, assez merveilleux:



Et pour la fin, celui que j'ai trouvé le plus fascinant. Une autre version d'"Apples", vraiment envoûtante:



Jusqu'ici, j'étais moyennement convaincu par le bien-fondé de la démarche (j'avais bien aimé un des remixes), mais là, difficile de résister... Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 383006295

Du coup, comme j'étais moyennement emballé, je n'avais pas vraiment cherché à savoir si ces versions sortaient sous format physique, il faut que je me renseigne... Il faut déjà que je tâche d'écouter ça sous format numérique pour écouter ça dans de bonnes conditions, je verrai après...

EDIT: Effectivement, c'est sorti sous format physique sous les deux formats: vinyle jaune (juste une réédition de l'ep original, sans les remixes) :

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 0032609197_10

Double cd (cd1: édition originale de l'EP, cd2: les remixes):

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 0032609208_10

A Paris, seules 3 FNAC le distribuent (dont Montparnasse). Demain, à la 1ère heure, j'y suis! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 2286077412

Et je viens de trouver le fichier en flac! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 6 Déc - 22:36

Une collaboration dont j'avais entendu parler mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre. Felt est le nom du groupe, "Primitive Painters" est le premier single de l'album sorti en 1985 et produit par Robin Guthrie. Elizabeth Fraser vient illuminer ce titre avec ses parties vocales moins angéliques mais que j'aime tout autant... Very Happy


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser - Page 3 Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum