Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

David Bowie

+3
benjicoq
Ludovic
Pierre
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

David Bowie Empty David Bowie

Message  Pierre Dim 6 Déc - 14:51

Pas encore de sujet sur DB, un album se prépare à sortir et j'ai trouvé un super gif animé:

David Bowie 2015-01-14-bowiehair

Que des bonnes raisons pour le créer ce sujet, non?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Dim 6 Déc - 17:25

Dans ce cas, il faudrait ramener ici les messages sur l'album de Bowie, postés dernièrement dans "Prochaines sorties"... Thanks ! Wink
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Pierre Dim 6 Déc - 19:49

Je ne les importe pas car ça va créer un conflit avec les dates, mais je remets toute la conversation en citations:

Ludovic a écrit:Je viens de découvrir ceci...  Very Happy

It can now be confirmed that ‘Blackstar’ is the forthcoming single and album from David Bowie.
Contrary to inaccurate reporting on the sound and content of the album, only the following can be confirmed:
The single will be released on November 20th and is not part of David’s theatre piece ‘Lazarus’.
The album will be released on David’s birthday, January 8th 2016.


David Bowie Blackstar_first_pic_1000sq

Jean-Marc a écrit:Je n'avais pas la date de sortie mais j'ai entendu cette semaine que son nouvel album arrivait...

Jérôme a écrit:j'avais vaguement entendu ça aussi. toujours aussi classe David Bowie !

Pierre a écrit:Mwouais... Je suivrai ça d'assez loin... J'avais acheté son dernier album, et je ne l'écoute jamais. De toutes façons, je n'ai jamais jamais réussi à me sentir réellement captivé par ce que fait Bowie. Je trouve qu'il a surtout inventé un "concept de personnage" en apparence intéressant, un "style" (dans une multitude de styles, mais pas tant que ça en réalité...).

Je crois qu'il a représenté quelque-chose de nouveau pendant un moment (pas si long que ça), et que ça a servi de source d'inspiration phénoménale pour tout un tas de gens (qui ont pour certains d'ailleurs fait mieux, je pense à Siouxsie & the Banshees par-exemple!), mais en soi, je continue de trouver sa production plutôt inégale, y compris à l'intérieur d'un même album. Mais une chose est sûre, c'est que ce personnage qu'il a créé dégage un réel magnétisme, et que ce magnétisme perdure. Pour moi, c'est là-dedans que réside son génie: sa meilleure création, c'est lui-même, pas son travail.

Ludovic a écrit:Le clip de Blackstar... Dans le genre très très space ! drunken


Jérôme a écrit:je viens de voir ça aussi.sur la toile  il y a des commentaires complètement délirants du genre "c'est un des meilleurs trucs que j'ai jamais entendu". il faut pas éxagérer c'est bien et c'est simplement le david bowie que je préfère celui qui est expérimental mais c'est tout. j'espère que le reste de l'album sera dans cette veine.  

Ludovic a écrit:C'est clair qu'il y a des gens qui feraient bien de se calmer un peu dès qu'il s'agit de Bowie... Laughing
Ce morceau est quand même bien intéressant, il rappelle des passages d'Outside, par exemple. Ce serait cool que l'ensemble de l'album soit aussi bon, en effet. En tout cas, ce clip est bien dans le genre "Bowie barré".

Jean-Marc a écrit:Ah le retour du Bowie que j'aime.
Du coup, j'attends l'album avec plus d'envie!

D'ailleurs, ça m'arrange car je n'aime pas trop ces sujets très génériques dans lesquels on mélange tout et n'importe quoi... Perso, je préfère qu'on utilise des topics consacrés à des artistes (quitte à en créer) pour évoquer leur actualité ou autres... C'est plus pratique pour rechercher plus tard ce qu'on en a dit... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Pierre Mer 6 Jan - 14:04

David Bowie Blackstar_album_cover

Je suis tombé sur un "advance leak" (de piètre qualité sonore, un faux 320 kbps. Je crois que c'est le rip d'un Vinyl avec des craquements..). Premières impressions: "Blackstar" est effectivement un très bon Bowie (à part la dernière, très "mainstream" qui nous laisse sur une impression un peu mitigée; On se serait bien passé de ce "I can't give everything Away" qui détonne par-rapport au reste et crée un déséquilibre...).

Rien de vraiment révolutionnaire, ça reste du Bowie, mais les arrangements très jazz avec cuivres dissonnants sur plusieurs titres apportent un relief et une couleur inédits, c'est intéressant. On se serait juste passé des nappes de synthés qui appauvrissent l'ensemble. Tout le travail rythmique est très réussi en revanche. On pense au côté sombre d'"Heathen" (on ressent beaucoup de gravité, voire d'angoisse, de désespérance)  et aussi à quelques épisodes de "Scary Monsters" (de façon fugitive), mais ce n'est pas aussi déprimé que "Heathen". Pas de changement dans le travail vocal, c'est bien sa voix.

Après, je continue de ne pas crier au Génie. J'imagine que les critiques seront tout acquises et très exagérées. C'est un bon album, parfois surprenant, tout en nous rassurant sur la légende du Monsieur, sans-doute un des meilleurs depuis longtemps (car plus aventureux et moins "attendu" que "The Next Day" qui pour moi avait des allures un peu "testamentaires", comme un bilan du son Bowie, de façon un peu "fabriquée").

Mais je suis certainement mauvais juge. Je pense que les vieux fans de Bowie seront extatiques, mais comme je n'ai jamais été réellement impressionné par sa musique (plus par le "personnage"), je me contente de trouver ça très bien, cohérent, bien fichu et l'aspect "sombre" ne paraît pas artificiel, ni même plombant car il y a beaucoup d'énergie. Je regrette juste la présence de ce dernier titre.

Pour ma part, je continue de penser qu'avec DB, il fallait être là au bon moment pour juger de ce qui était vraiment révolutionnaire pour l'époque. Je suis certainement né un peu trop tard pour réellement évaluer son côté novateur et "défricheur" de tendances. J'ai préféré de beaucoup certains de ceux qui ont été sous son influence.
Mais si vous l'admirez depuis longtemps, "Blackstar" devrait vraiment vous plaire! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Mer 6 Jan - 17:11

Merci pour ces impressions sur Blackstar ! Je ne doute pas que je vais apprécier cet album, d'après les deux morceaux déjà dispos. J'attends vendredi... Smile
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  benjicoq Mer 6 Jan - 18:14

le leak en mono degueu, je l'ai ecouté une fois, j'ai arrêté en cours de route.
j'attendrai un vraie bonne version Very Happy
ce que j'ai entendu m'a plu Smile
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Emma Mer 6 Jan - 20:01

Very Happy excellente nouvelle. Comme Benji j'attendrai une bonne version mais je vous fais confiance (Benji Pierre) et me réjouis déjà à l'avance
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Mer 6 Jan - 21:11

Il y a un documentaire sur Bowie tout à l'heure (à 22h40 donc très bientôt)... C'est sur France 4 : http://www.france4.fr/emission/david-bowie-lhomme-cent-visages-ou-le-fantome-dherouville
(et rediffusion le vendredi 15 janvier à 00h35)

D'après quelques critiques, ça m'a l'air d'être un bon docu, donc je vais regarder cela... Smile
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Ven 8 Jan - 21:04

Pas mal mais insuffisant, ce documentaire... Il ne fait qu'évoquer (à la fin) tout ce que Bowie a fait après 1983 ! Rolling Eyes

Bon, le nouvel album est téléchargé et je l'ai écouté une première fois. Du bon Bowie, il faudra un peu de temps pour préciser mes morceaux préférés.

J'en ai profité pour télécharger et écouter son album "Toy", qui aurait dû sortir en 2001 mais n'est apparu sur le web qu'en 2011. J'ai du retard... Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jean-Marc Sam 9 Jan - 17:18

Je pense que Blackstar va me plaire beaucoup.
Mes oreilles résistent quand même à 2 titres....

Par contre, je n'avais jamais entendu parlé de "Toy".
Tu peux m'en dire plus Ludovic?
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Sam 9 Jan - 17:53

Jean-Marc a écrit:Par contre, je n'avais jamais entendu parlé de "Toy".
Tu peux m'en dire plus Ludovic?

M. Wikipédia peut déjà t'en dire un peu plus... Wink https://fr.wikipedia.org/wiki/Toy_(album)
Et tu le trouveras facilement sur le web en téléchargement gratuit, ça vaut le coup (c'est mon avis après écoute).
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jean-Marc Sam 9 Jan - 19:47

Merci, je vais chercher ça.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jean-Marc Lun 11 Jan - 8:29

David Bowie est mort!!!
Je viens d'entendre ça à la radio!
A la sortie de "Black star" tous les médias notaient qu'il revenait plus en forme que jamais malgré les rumeurs sur sa santé. Tu parles!!
Ciao David!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Emma Lun 11 Jan - 9:25

J'avais posté en parallèle dans la rubrique RIP. C'est Pascal qui m'a annoncé la nouvelle avant les alertes officielles.
J'ai d'abord cru à une plaisanterie même si je savais que des rumeurs de cancer traînaient depuis un bout de temps
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Lun 11 Jan - 16:33

Comme nouvelle absolument inattendue et difficile à encaisser, celle-là... Crying or Very sad pale
Il va falloir du temps pour y croire vraiment.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jérôme Lun 11 Jan - 19:58

Ludovic a écrit:Comme nouvelle absolument inattendue et difficile à encaisser, celle-là... Crying or Very sad pale

pareil que toi Ludo , c'est vraiment un choc immense. personnellement une part de mon adn musical disparait avec lui mais c'est surtout une élégance folle qui disparait avec lui. j'ai beau cherché je n'arrive à trouver un arstiste contemporain aussi élégant que lui, une certaine forme de dignité de chaque instant. je suis très touché par cette terrible nouvelle et j'avoue avoir pleuré. maintenant je comprend mieux la teneur sombre de son clip.et dirent que certains esprits chagrins l'ont accusés d'être mystico cryptique... Rolling Eyes

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Mar 12 Jan - 16:21

Hommages à Bowie programmés à la télé cette semaine (il y en avait déjà hier, évidemment). Infos prises sur le site du Figaro :

Mardi 12 janvier
Il y a moins d'une semaine, France 4 fêtait l'anniversaire de David Bowie et la sortie de son 25e album avec un peu d'avance. Suite au décès soudain du chanteur britannique, la chaîne propose de voir ou revoir à 22 h 55 David Bowie, l'homme au cent visages ou le fantôme d'Hérouville, signé par le journaliste des Inrockuptibles Christophe Conte et le réalisateur Gaëtan Chataigner. Le film a été tourné dans les mythiques studios du château d'Hérouville, dans le Val-d'Oise, où le chanteur a enregistré Pin Ups et Low au milieu des années 70. Il y a aussi produit The Idiot de son complice Iggy Pop. Huit artistes ont accepté d'y reprendre certains tubes de la star anglaise. Ainsi, Alain Chamfort se frotte à Heroes et Lou Doillon s'accompagne à la guitare sur Queen Bitch.


Mercredi 13 janvier
En 1983, David Bowie a marqué les esprits en incarnant le major Jack Celliers dans Furyo. Arte rediffusera à 20h55 le film qui raconte l'affrontement teinté d'homosexualité entre un capitaine japonais tyrannique et un prisonnier européen pendant la Seconde Guerre mondiale. À 22h55, la chaîne propose de retracer la carrière du chanteur dans David Bowie en cinq actes suivi du concert donné à Dublin en 2003.

À partir de 22h20, Paris Première diffusera deux concerts cultes, Serious Moonlight et Glass Spider Tour. Le premier avait été tourné le 12 septembre 1983 à Vancouver. Le second, qui débutera à partir de 23h55, avait eu lieu à Sydney le 30 mai 1987.

Vendredi 15 janvier
À 23h35, France 3 diffusera un documentaire sur le chanteur. Dr Bowie et Mr Jones retrace la carrière extravagante de David Bowie. Un long entretien avec le «Thin White Duke», émaillé d'archives rares, brosse le portrait d'un artiste multiple et unique. Un entretien rare et nourri d'archives souvent inédites. Ce portrait s'attardera sur l'homme au regard vairon qui flirtait plus avec la marge et l'avant-garde qu'avec les tubes planétaires des eighties comme Let's dance. Initialement prévu à cette case horaire, le documentaire consacré à Claude François est déprogrammé. La rediffusion de Céline face à Dion est décalée à 00h30.

Samedi 16 janvier
À partir de 23 heures, W9 propose un documentaire intitulé L'homme aux 1000 visages (produit par BBC) suivi d'un concert, enregistré à Sydney, de la tournée Glass Spider Tour. Entamée le 30 mai 1987, cette tournée est considérée par beaucoup comme étant la plus grande et la plus élaborée du chanteur. Un show extravagant mis en scène par David Mallet. Après le concert, et ce, pendant toute la nuit, la chaîne du groupe M6 diffusera les clips des tubes planétaires de la star du rock.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Renaud Mar 12 Jan - 17:00

Ludovic a écrit:Ainsi, Alain Chamfort se frotte à Heroes

Tu parles d'un hommage ! Je sais pas si je dois rire ou pleurer....

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

David Bowie Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jérôme Mar 12 Jan - 20:48

Renaud a écrit:
Ludovic a écrit:Ainsi, Alain Chamfort se frotte à Heroes

Tu parles d'un hommage ! Je sais pas si je dois rire ou pleurer....

tout à fait d'accord avec toi Renaud autant Bowie a été digne jusqu'au bout autant ce genre d'hommage à la noix pue l'arrivisme et la vulgarité.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Ludovic Mer 13 Jan - 1:45

Sur le tournage de Twin Peaks au début des années 90. Une chouette photo !
David Bowie cuddled backstage by fellow David Lynch collaborators Marilyn Manson and Lara Flynn Boyle

David Bowie 12553035_1050418448312593_2532937707632861208_n
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jean-Marc Mer 13 Jan - 8:21

Ludovic a écrit:
Mercredi 13 janvier

À partir de 22h20, Paris Première diffusera deux concerts cultes, Serious Moonlight et Glass Spider Tour. Le premier avait été tourné le 12 septembre 1983 à Vancouver. Le second, qui débutera à partir de 23h55, avait eu lieu à Sydney le 30 mai 1987.

Dommage, j'ai déjà ces 2 là en DVD...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Jean-Marc Mer 13 Jan - 8:25

Par contre, j'ai revu le Taratata de 96 rediffusé par France 2 et c'était vraiment sympa Bowie un peu rigolard et badineur...
Plusieurs live, dont un "The man who sold the world" avec un arrangement qui m'a beaucoup plus.
C'était l'époque où cette émission pouvait être vraiment bien... David Bowie 2321232758
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Pierre Mer 13 Jan - 13:39

Ludovic a écrit:

Mardi 12 janvier
Il y a moins d'une semaine, France 4 fêtait l'anniversaire de David Bowie et la sortie de son 25e album avec un peu d'avance. Suite au décès soudain du chanteur britannique, la chaîne propose de voir ou revoir à 22 h 55 David Bowie, l'homme au cent visages ou le fantôme d'Hérouville, signé par le journaliste des Inrockuptibles Christophe Conte et le réalisateur Gaëtan Chataigner.

J'ai commencé à regarder hier soir, et je me suis endormi: chiant, prétentieux, avec des intervenants qui se la pétaient un max pour ne pas dire grand-chose avec un air de tout savoir... Made in Inrocks quoi... Rolling Eyes Dommage, parce qu'avec un peu plus d'humilté, ça aurait pu être bien fichu!

Lou Doillon insupportable, comme d'habitude! J'ai jamais pu la supporter celle-là! Rolling Eyes Dommage, car sa voix chantée est plutôt intéressante, un joli grain.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Pierre Dim 17 Jan - 18:27

Copie du message de Renaud sur "R.I.P."

Renaud a écrit:Bel et sensible hommage de Kate Bush à David Bowie.

Kate Bush: ‘He was wonderfully eccentric – and he was ours’

The singer-songwriter recalls a musical icon

David Bowie had everything. He was intelligent, imaginative, brave, charismatic, cool, sexy and truly inspirational both visually and musically. He created such staggeringly brilliant work, yes, but so much of it and it was so good. There are great people who make great work but who else has left a mark like his? No one like him.

I’m struck by how the whole country has been flung into mourning and shock. Shock, because someone who had already transcended into immortality could actually die. He was ours. Wonderfully eccentric in a way that only an Englishman could be.

Whatever journey his beautiful soul is now on, I hope he can somehow feel how much we all miss him.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Pierre Dim 29 Sep - 23:27

Décidément, depuis un moment, Arte diffuse à la chaîne d'excellents docus sur le monde du pop/rock et ses icônes, toujours assez passionnants! Cette fois, pour nous replonger dans ce que furent les années d'adolescence de KB et certaines de ses influences revendiquées (mais dont les effets seront davantage visibles chez ses consoeurs Nina Hagen et Siouxsie-qu'on voit d'ailleurs apparaître ici...), un chouette hommage au Glam-Rock, avec Bowie en vedette consacrée selon toute évidence, qui nous rappelle que même si ce "mouvement" fut très court, il influencera considérablement ceux qui lui succèderont sur plusieurs décennies. C'est très bien fichu, bien documenté et ça donne des regrets d'avoir, à qqs années près, été trop jeunes pour en profiter... Je vous le conseille vivement! Wink


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
David Bowie BarWoodstockFlyingAni
David Bowie Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

David Bowie Empty Re: David Bowie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum