Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PJ Harvey

+3
Pierre
Ludovic
benjicoq
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PJ Harvey Empty PJ Harvey

Message  benjicoq Jeu 10 Juil - 23:18

J'inaugure ce sujet en postant le lien vers le site officiel de la dame, qui diffuse en HD le concert qu'elle a fait au Royal Albert Hall en 2011

très beau concert

http://www.pjharvey.net
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Ludovic Ven 11 Juil - 0:23

Cool, j'ai déjà écouté les deux premiers morceaux, je ne manquerai pas d'écouter la suite un peu plus tard... Merci bien !  Cool 
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Dim 13 Juil - 13:32

Je suis une bille ou quoi? Shocked Je n'arrive pas à visionner en plein écran, et en plus, j'ai l'impression qu'on n'a pas la totalité de l'image (à moins que ce soit un effet de style, ce qui serait nul...), ça gâche un peu le plaisir...
J'ai regardé les deux premiers titres. Ca a l'air en effet très bien sauf qu'il n'y a pas beaucoup de distance avec l'interprétation originale. Ca sonne un peu "copier-coller", non?

Si certains ont des conseils pour pouvoir profiter pleinement de l'écran, ce serait plus confortable. Wink 

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  benjicoq Dim 13 Juil - 14:40

Pour le plein écran c'est là

PJ Harvey 140713025132354352

et ca rend comme ca :

PJ Harvey 140713024931363341
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Lun 14 Juil - 1:09

Ben là, je n'ai carrément plus l'icône d'agrandissement... Shocked  Ca s'arrête à celle du son. Mais la dernière fois, j'ai réussi à agrandir, mais ce n'était pas une résolution plein écran. De plus, je n'ai pas la totalité de l'image (ce qui explique peut-être l'absence de l'icône du player). Par exemple, au générique, je ne vois pas "PJ HARVEY", mais "HARV".

Mystère..... confused 

Je te ferai une copie d'écran demain. Wink

EDIT: sur Firefox, aucun problème, c'est nickel! Very Happy 

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Jérôme Mer 13 Aoû - 11:46

c'est du 720p en principe suffisant sur un écran full hd. Pierre c'est du format 16/9 c'est peut être pour ça que tu as eu un problème de visionnage sur ton ordi ?
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Mer 13 Aoû - 11:51

Non, ça a à voir avec internet explorer, avec Firefox, ça passe très bien, j'avais d'ailleurs oublié de le mentionner à Benji...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Mer 13 Aoû - 11:53

Et là, même avec IE, c'est nickel! Les mystères de l'informatique... confused 

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Jérôme Lun 5 Jan - 13:39

Je ne sais pas si ça aura une incidence sur le disque mais elle est toujours à la recherche de quelquechose de nouveau.

http://pitchfork.com/news/57935-pj-harvey-is-recording-her-new-album-in-public-and-you-can-watch/

la somerset house est à Londres. j'ai failli aller voir une expo en septembre. j'ai pas eu le temps.

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Ludovic Mer 27 Mai - 23:13

On a vraiment oublié PJ ici, c'est un peu dommage !
Arte passe son concert aux Nuits de Fourvière 2016, que je viens de regarder. Plutôt chouette, bien que trop "calme" à mon goût sur certains morceaux…

https://www.arte.tv/fr/videos/069189-000-A/pj-harvey-aux-nuits-de-fourviere/
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Jeu 28 Mai - 12:43

Ludovic a écrit:On a vraiment oublié PJ ici, c'est un peu dommage !

C'est vrai qu'on n'en parle plus trop, mais je n'ai jamais été, pour ma part, très client de PJ Harvey. Disons qu'elle me touche peu, et (ça n'engage que moi) je l'ai toujours trouvée assez surestimée de la part des medias, alors qu'elle a pompé un peu sur tout le monde (Patti Smith et Siouxsie de façon flagrante et en moins bien, et à un moment KB..). Après, elle est tout de même talentueuse, a réussi à trouver qq-chose qui lui est propre et 3 de ses albums ont fini par trouver grâce à mes yeux. J'avais trouvé "Let England Shake" particulièrement réussi et pour le coup personnel et inventif. Le personnage est plutôt intéressant et "plastiquement", sans être réellement "belle", elle dégage vraiment. Elle a "du chien"!

Ben vas-y Ludo! Parle-nous de Polly Jean... Wink Ne te gêne pas! Parfois, ce que disent les autres peut lancer des perspectives que je n'avais pas envisagées et relancer mon intérêt, voire le transformer... Ce forum sert à ça. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Jean-Marc Jeu 28 Mai - 13:06

Moi c'est un peu pareil.
Ce qu'elle fait devrait me plaire plus mais je n'accroche pas vraiment.
Cela fait partie des bizarreries. Objectivement je devrais aimer plus, je ne sais l'expliquer. Faut-il l'expliquer?
J'ai le même souci avec P.Watson.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Renaud Ven 29 Mai - 17:09

Je n'ai qu'un album : LET ENGLAND SHAKE, que je trouve remarquable. Je suppose qu'il est un peu à part dans sa discographie car le reste ne m'a jamais vraiment touché.

Je viens de trouver cette info :

PJ Harvey Dry_demos_CD-480x425

PJ Harvey Demos_CD

Vinyl and CD editions issued as standalone album

PJ Harvey‘s demos for her 1992 debut album Dry will be issued for the first time as a standalone album in July.
The album is newly artworked to reflect the ‘demos’ nature of this edition of Dry and uses previously unseen photos by Maria Mochnacz. The vinyl is black and comes with CD quality (16 bit / 44.1kHz) WAV file downloads. It was cut by Jason Mitchell at Loud Mastering under the guidance of producer Head.

Good to see the label not only ensure that this is released on CD too, but do a decent job of it. As can be seen above, it comes as gatefold card wallet with printed inner sleeve for the CD itself.

Dry – Demos will be released on 24 July 2020 via Island/UMC. A remastered version of the actual studio album Dry is also being reissued on vinyl on the same day (but not CD).

Si cela pouvait donner des idées à Kate Bush......... PJ Harvey 378830039

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

PJ Harvey Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 28 Avr - 9:07

"A Child's Question, August", premier single du nouvel album à paraître le 7 juillet: "I Inside the Old Year Dying".
PJ remet sa robe de Dame Blanche de "White Chalk" , vocaux un peu hauts et ambiance dramatique (un peu lourdingue et monotone à mon goût), le tout sous name-dropping de noms d'oiseaux. Nouvelle tentative d'inspiration de KB comme ce fut le cas avec "White Chalk"?:

Starling swarms will soon be lorn.                            
Rooks tell stories ’cross the corn.        
Goocoo soon will ’es leave make.
Swifts abandon autumn’s ache.
What says dunnick, drush or dove?
Love Me Tender? Tender love?

Hear the grinding wheel-bird grieve.      
Grief unknits my ravelled sleeve.
Death of zummer, death of play,      
Waxing night and dwindling day.
Help me dunnick, drush and dove.
Love Me Tender. Tender love.



Perso, je trouve ça lourd et pas très inspiré a priori, mais l'album peut réserver des surprises comme ce fut le cas avec l'excellent "Let England Shake"... PJ Harvey a rarement suscité en moi une grande adhésion (sans doute à cause de son appartenance aux 90's qui n'ont fait-sauf exceptions comme Björk- que réinvestir des influences trop présentes, dans son cas Patti Smith, Siouxsie et dans une moindre mesure KB), mais j'écouterai cet album à venir.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 9 Juin - 17:50

Second extrait de l'album à venir, la chanson qui porte son titre. Après avoir rappelé successivement Patti Smith, Siouxsie, Kate Bush, c'est à quelques consonances (musicales pas vocales) évoquant Suzanne Vega qu'elle semble cette fois faire appel. Malgré des vocaux assez approximatifs et une coda en eau de boudin, j'aime bien. Pour la vidéo, évidemment ce n'est pas gai, mais cette petite animation est très bien fichue et fait un peu penser à ce que KB avait fait pour "Lake Tahoe":


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 14 Juil - 11:32

PJ Harvey PJ-Harvey

Ce "I Inside the Old Year Dying" est donc sorti depuis quelques jours. Une première écoute (que j'ai maintes fois retardée) sur mon ordi très tôt ce matin, pas très fort.
2e écoute en ce moment même avec un fichier flac sur ma chaîne.  
2 constats très différents. Le premier plutôt positif et indulgent, cette fois, je ne vais pas me (vous) la raconter. Un album terriblement amateur avec un son adéquat, des "compos" pas très abouties, répétitives, formant un ensemble plutôt incohérent (disons que ça a l'air de chercher un truc qui ne sera jamais vraiment trouvé). J'hésite entre l'impro qui se dit "expérimentale", le disque de confinement forcé justifiant un manque de moyens ou une véritable fumisterie. Si PJ Harvey était totalement inconnue et que c'était son premier album, elle le resterait (inconnue) parce-que je crois que ça n'intéresserait personne... Mais dès le départ la Dame a été propulsée Artiste Respectable, une sorte de référence immédiate sans que je ne comprenne jamais réellement pourquoi... Shocked
Alors là, elle exploite pas  mal des notes hautes qui ne sont pas sa tessiture naturelle (sans le côté parfois strident présent dans "White Chalk"), ce qui évoque aux Inrocks une possible filiation KB, complètement à côté de la plaque, mais dans ce registre, elle est juste et on peut trouver ça "joli". Sinon, la plupart du temps, elle chante plutôt comme un pied avec en plus une impression de manque de souffle.. Pour l'instrumentation, c'est très basique, parfois folk, parfois électrique dans une énergie vaguement rock (sauf la dernière qui déménage un peu. C'est d'ailleurs celle que je préfère), sinon qqs expérimentations avec des sons électroniques mal définis (genre synthé pourri)et des percussions très sourdes, sans relief,  et puis un effet "comptine" que chanterait une sale gamine qui commencerait à inventer ses chansons. Bref, si la 1ère écoute est plutôt bien passée et m'a semblé courte, là je me suis fait chier... En fait, on dirait des maquettes.
Alors j'imagine que ses afficionados vont encore crier au génie, ne vous laissez pas abuser, c'est franchement plutôt naze et on est  très loin de "Let England Shake" et même "White Chalk" qui, malgré ses aspects erratiques, parvenait parfois à créer une certaine fascination spectrale et une "impression". Là, c'est pas que c'est complètement naze (il y a même des sensations de bons moments), c'est juste bof pour quelqu'un qui est censée avoir du bagage... J'ai quand-même lu une critique qui allait dans ce sens... Laughing
Après, je ne peux être que mauvais juge, la magie Harvey n'ayant jamais vraiment opéré en moi, même si je lui reconnais une fulgurance et une errance réussie. La pochette est sympa.

Je serai curieux de connaître vos avis... Wink

Pour ceux qui veulent tenter l'expérience en streaming sur ordi, la page bandcamp de l'album (attention, veillez à bien remettre le player au début, il n'est pas calé).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Renaud Ven 14 Juil - 12:47

Ton compte rendu ne donne pas vraiment envie de se pencher sur ce nouvel album Pierre ! Laughing
Pour ma part, à part Let England Shake, que je trouve très réussi, je n'ai jamais réellement accroché à son travail.
Aurai-je la curiosité d'écouter ? Franchement je ne sais pas !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

PJ Harvey Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 14 Juil - 14:13

Renaud a écrit:Ton compte rendu ne donne pas vraiment envie de se pencher sur ce nouvel album Pierre ! Laughing

Laughing Laughing Laughing C'est vrai que je ne l'ai pas très bien vendu... C'est ce que je me suis dit après coup... Mais, comme tout un chacun, mon avis n'est pas parole d'évangile... Ceci-dit, je serais vraiment très surpris que tu aimes cet album! Shocked Qui sait, fixe-toi ce défi, la vie est parfois si imprévisible, et comme on dit: les voies de Dieu sont impénétrables (je sais que tu seras sensible à ce dernier argument... Laughing Laughing Laughing ). Allez, pour la rigolade, tente le coup! Wink Il n'est pas très long.

Tu connais "White Chalk" (son "album KB"... Neutral )? Ca fait un bail que je ne l'ai pas écouté, mais il a "quelque-chose". Il m'avait, au moins, beaucoup surpris de sa part, c'est déjà ça!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  SilentShout Ven 27 Oct - 14:06

Tout à fait d'accord avec toi Pierre.
Je suis une grande fan de PJ Harvey et là je ne comprends pas ce qui lui a pris... L'envie de proposer quelque chose de différent ? Ses deux derniers albums se rejoignant un peu. Mais ils etaient excellents.
Deja je n'avais pas compris sa demarche de sortir tous ses albums en version Demo vue que l'essentiel etait vraiment dispensable (A part le "Dry Demonstration" qui est excellent).
Je l'ai écouté deux fois et j'avoue l'avoir rangé .
Ses dates de concert se sont arrachées comme à chaque fois mais AVANT la sortie de l'album bien sûr 😅.
Va y avoir des reventes car à part Telerama et les fans aveuglés je ne pense pas que l'album fasse l'unanimité !
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 27 Oct - 15:46

Tiens, Myriam est de retour... Very Happy

Nous sommes donc d'accord (alors que tu es plus compétente en la matière... Wink PJ Harvey m'a toujours résisté). J'avais aussi bien aimé "A Woman A Man Walked By" qu'elle avait réalisé avec John Parish, sans-doute en faveur de comparaisons flagrantes avec S & the Banshees sur pas mal de titres.
J'ai vu apparaître qqs vidéos de son concert à Paris sur YT, mais je ne me suis pas donné la peine d'écouter. Rolling Eyes

De toutes façons, j'écoute toujours d'une oreille distraite ce qu'elle peut sortir, mais à part les 3 albums mentionnés, j'ai toujours passé mon chemin. C'est con, parce-que j'aime bien la nana, mais ce qu'elle fait, bof... Disons que l'intérêt qu'elle suscite m'a toujours échappé. Un peu comme Madonna, sauf que j'ai plus de respect à l'égard de PJ H. On va pas se forcer non plus. Wink J'ai toujours pensé que c'était peut-être un peu générationnel (pas très fan des 90's de façon générale).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  SilentShout Mer 1 Nov - 18:59

Tiens, Myriam est de retour... Very Happy

Et oui Pierre, toujours un plaisir de te lire ici  PJ Harvey 3224727193  je viens aussi de temps en temps pour me tenir au courant.

Nous sommes donc d'accord (alors que tu es plus compétente en la matière... Wink PJ Harvey m'a toujours résisté). J'avais aussi bien aimé "A Woman A Man Walked By" qu'elle avait réalisé avec John Parish, sans-doute en faveur de comparaisons flagrantes avec S & the Banshees sur pas mal de titres.
J'ai vu apparaître qqs vidéos de son concert à Paris sur YT, mais je ne me suis pas donné la peine d'écouter. Rolling Eyes


Le temps passe tellement vite que j'ai même oublié que ses concerts étaient déjà passés Laughing
Faut dire que cette tournée ne m'a pas intéressée du tout.

De toutes façons, j'écoute toujours d'une oreille distraite ce qu'elle peut sortir, mais à part les 3 albums mentionnés, j'ai toujours passé mon chemin. C'est con, parce-que j'aime bien la nana, mais ce qu'elle fait, bof... Disons que l'intérêt qu'elle suscite m'a toujours échappé. Un peu comme Madonna, sauf que j'ai plus de respect à l'égard de PJ H. On va pas se forcer non plus. Wink J'ai toujours pensé que c'était peut-être un peu générationnel (pas très fan des 90's de façon générale).

Déjà ça s'annonçait mal quand elle a sorti son recueil de poèmes ORLAM, puis cet album.
J'espère ne pas l'avoir complètement perdue, ce statut ridicule de "grande prêtresse du rock" qui la rend élitiste au possible m'énerve vraiment.
Au contraire de toi c'est la Polly Jean des 90's que je regrette!
SilentShout
SilentShout

Messages : 26
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Jeu 7 Déc - 17:35

SilentShout a écrit:Le temps passe tellement vite que j'ai même oublié que ses concerts étaient déjà passés Laughing
Faut dire que cette tournée ne m'a pas intéressée du tout.

Je ne sais si tu me liras Myriam, mais sur ce coup-là, tu as peut-être eu tort... Neutral Laughing

Quand j'ai vu apparaître sur YT la diffusion du concert à l'Olympia du 13 octobre, poussé par une sorte de mauvais esprit comme je peux en être coupable ( Embarassed ), j'ai commencé à regarder, cherchant la confirmation de notre échange mais dès le départ, j'ai été carrément "happé", hypnotisé et résultat des courses: un concert tout à fait parfait à tous points de vue: très belle présence, digne, humble, concentrée, élégante et féline. une performance vocale irréprochable, set-list tout à fait équilibrée, glissant d'une sobriété, voire d'un dépouillement assez folk pour une orientation de plus en plus électrique et énergique, toute en maîtrise cependant. Les musiciens qui l'accompagnent sont parfaitement à leur place qu'ils trouvent bel et bien, tout en ne cherchant jamais à lui ravir la vedette, une véritable collaboration harmonieuse qui a dû nécessiter un sacré boulot de répets (malgré la sobriété apparente). J'ai trouvé le batteur (apparemment français...) impeccable! Scénographie à la limite de la représentation théâtrale, sobre, presque austère, à mi-chemin entre ombres et lumières tamisées dans les teintes bleues et beiges, s'harmonisant avec celles, très naturelles des vêtements des musicos et cette robe parfaitement dessinée pour flatter la morphologie et les mouvements de la Dame. Rarement un vêtement ne m'a paru aussi adapté à un corps! Shocked Bref, j'ai été, à ma grande surprise, emballé par ce concert et je le conseille ardemment à tous, tout particulièrement si, comme moi, vous n'avez jamais été plus chamboulé que ça par cette miss Harvey. J'ai ADORE cette performance! cheers PJ Harvey 2577831501 Je trouve juste regrettable qu'elle n'ai pas trouvé le moyen d'intégrer "The Mountain" (sur "White Chalk), peut-être pour introduire le concert, titre qui m'a toujours vraiment surpris de sa part et impressionné. Mais elle clôt le concert, en rappel, sur "White Chalk"...



Du coup, j'ai embrayé direct sur:

PJ Harvey 61htloYpOrL._UF1000,1000_QL80_

que je n'avais pas écouté depuis des lustres, et je me rends compte que j'ai eu bien tort... Neutral Un album qui possède bien des qualités, tout particulièrement sa singularité.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Ludovic Ven 8 Déc - 3:56

Je voulais justement regarder ce concert ces jours-ci, et je viens donc de le faire.
Tout à fait superbe, en effet. Comme toi Pierre, j'aime beaucoup la robe de PJ et sa façon de bouger / danser lentement durant les morceaux. Et quelle belle voix !
Très bons musiciens également, leur jeu est adapté et subtil.

J'ai quand même un bémol : il me semble que deux ou trois autres morceaux de style "rock" auraient été bienvenus sur la fin, par exemple issus de son album de l'an 2000. Je trouve White Chalk un peu trop calme pour terminer le concert, qui en plus ne dure même pas 90 minutes… C'est un peu léger, comme durée.
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Ven 8 Déc - 8:08

Ludovic a écrit:J'ai quand même un bémol : il me semble que deux ou trois autres morceaux de style "rock" auraient été bienvenus sur la fin, par exemple issus de son album de l'an 2000. Je trouve White Chalk un peu trop calme pour terminer le concert, qui en plus ne dure même pas 90 minutes… C'est un peu léger, comme durée.

Je comprends ton point de vue Ludo, le respecte ( Wink ), mais ne le partage pas cependant. Les morceaux pour lesquels elle se met à la guitare en deuxième partie (à partir des 2 titres de "Let England Shake", dont celui "entre couilles", magnifique), issus d'albums plus anciens sont plus énergiques,, sans pour autant être complètement débridés, c'est vrai. Je crois qu'il y avait une volonté d'élégance un peu austère, d'un concert sobre et ramassé, à la mode "scandinave", presque "victorienne" dans l'esprit. La durée, pour ma part, m'a parue idéale. Quant à cette tradition qui veut qu'on termine sur une note fédératrice et enlevée (comme KB avec "Cloudbusting" pour Before the Dawn"), où tout le monde reprend la chanson en coeur le sourire aux lèvres,  m'a toujours parue un peu convenue. J'aime bien l'idée de terminer un concert de façon calme voire intimiste, comme une berceuse, histoire de dire qu'il est maintenant temps d'aller au dodo. Sleep Laughing Perso, j'aurais poussé le bouchon avec "The Mountain", titre assez fascinant dans la discographie de PJH, avec ce cri presque déchirant. Mais comme je le disais avant, c'est aussi un titre qui aurait pu introduire le spectacle.
Pour moi, cette performance était en tous points PAR-FAITE! Very Happy D'autant plus que je ne m'y attendais pas... Shocked
Je me souviens d'un concert de Miss Harvey, à grand renfort d'auto-harpe, dans lequel je m'étais royalement fait chier... Rolling Eyes confused Là, j'ai trouvé ça parfaitement équilibré et maîtrisé. L'austérité "protestante" (genre "le festin de Babette") ne m'a jamais effrayé, bien au contraire... Laughing Il y avait de ça dans ce concert et ça m'a cueilli car l'élégance était présente à chaque instant.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Pierre Lun 11 Déc - 7:52

Toute la carrière de PJ Harvey résumée en moins d'une heure dans ce mini docu assez bien torche (même si la narratrice est un peu crispante):



Et un mini-concert récent mais pas terrible sur la chaîne NPR:



Le temps n'avoir aucune emprise sur elle. Shocked Du haut de ses 54 ans, elle reste d'une fraîcheur incroyable...


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
PJ Harvey BarWoodstockFlyingAni
PJ Harvey Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

PJ Harvey Empty Re: PJ Harvey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum