Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Juliette

Aller en bas

Juliette Empty Juliette

Message  Pierre Ven 12 Avr - 14:58

Juliette Juliet11

Tiens, j'étais persuadé qu'Olivier (Rubberband Boy )avait ouvert un sujet consacré à Juliette... En y réfléchissant bien (et après vérification), c'était sans-doute sur le forum de Lulu car il n'a écrit qu'un message sur ce forum avant de nous quitter pour des raisons mystérieuses... confused et que j'ai toujours regrettées car je l'appréciais beaucoup et que je trouvais son humour désopilant (en plus d'avoir un grand coeur!), sur le forum comme en dehors (c'est d'ailleurs sous son influence que j'avais rejoint le forum "historique" de Swann... Very Happy On peut donc dire que sans lui, ce forum n'existerait pas Neutral ).

C'est aussi sous son influence éclairée et convaincante que j'ai connu Juliette, grande figure de la Chanson Française (ça n'a, en revanche, pas si bien marché avec Brigitte Fontaine, malgré toutes les qualités que je lui reconnais). Je lui en suis donc reconnaissant car j'aime de plus en plus cette artiste singulière qui s'inscrit pourtant, à sa façon, dans une vraie tradition de cette catégorie. Il faut dire que mes préventions naturelles à l'encontre de la Chanson Française m'ont écarté de pas mal d'artistes que je re-découvre ou prend plaisir à écouter depuis un moment (Daho, Sanson, Sheller, Barbara...).

Pour cette ouverture de sujet, je serai donc assez bref car j'ai autre-chose à faire... Suspect Mais hier soir, pour me détendre, j'ai regardé quelques interviews de la Dame qui, en plus d'être extrêmement talentueuse, possède une personnalité "bien trempée" dont les particularités ont tout pour emporter mon adhésion dans le partage de valeurs essentielles et de points communs (en plus, elle est toulousaine, et comme je me prépare à le devenir bientôt, ça en fera un de plus! Very Happy ). Tout d'abord une interview plus "institutionnelle" et destinée au plus large public, donc assez convenue, et dans laquelle on apprend, avec bonheur, que Jean Rochefort l'admirait beaucoup. Sacrée référence en ce qui me concerne:



et une autre plus intimiste et personnelle qui démontre encore davantage son côté "sans filtre" et honnête (pas dans le sens moral mais dans le fait que c'est cohérent avec son travail), ainsi que sa liberté d'esprit, vertu que je place au plus haut degré parmi les artistes que j'admire. C'est presque un passage obligé:



J'ai déjà un peu évoqué son travail dans le sujet "qu'écoutez-vous en ce moment", surtout récemment, mais comme j'ai envie de m'étendre un peu sur la chose, j'ai préféré lui consacrer un sujet car "elle le vaut bien"! Il y a tellement de choses à dire sur son travail remarquable! Juliette 2577831501

A part moi, d'autres personnes connaissent ou apprécient Juliette? Ou au contraire, certain(e)s éprouvent-ils/elles des a priori contre cette "drôle de bonne-femme", ce que je peux comprendre puisque j'en ai eu moi-même, que je regrette amèrement... Neutral Embarassed

Juste une dernière-chose: son dernier album (que j'écoute beaucoup!) est (encore) une petite merveille et le design du cd (pas celui du vinyle) est vraiment ravissant:

Juliette 61uSov8CnEL._UF1000,1000_QL80_

Je vous mets l'album entier sous forme de playlist YT en vous conseillant chaleureusement d'être attentifs aux textes, particulièrement bien écrits (comme d'habitude), qu'ils soient drôles, tragiques ou  intrigants:



Bonne écoute à ceux qui tenteront! Wink Et tant pis pour les autres... Juliette 649528693

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Juliette BarWoodstockFlyingAni
Juliette Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Empty Re: Juliette

Message  Pierre Ven 12 Avr - 17:45

Et une "petite" (car assez longue) dernière pour la route, plus informative, professionnelle et artistique, entre parcours personnel, sources d'inspiration et exercice promotionnel de qualité dans laquelle Juliette apparaît, une fois encore, comme une femme libre, intelligente et intègre, bref, une véritable artiste de qualité, généreuse et exigeante avec elle-même. Plus productive que Madââââme, mais on n'est pas à des années lumière quant à l'éthique qui la gouverne et la qualité de son art:



Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle ne se préoccupe pas de paraître sympathique ou séduisante (à l'inverse de tant d'autres qui ont l'air de se servir de leur boulot pour dire "Aimez moââââ!). C'est à prendre ou à laisser, et pas question de se compromettre!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Juliette BarWoodstockFlyingAni
Juliette Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Empty Re: Juliette

Message  Pierre Ven 3 Mai - 21:02

Une petite perle d'humour, mais aussi d'émotion et d'humanisme vachard... Laughing C'est tellement joli... et DRÔLE!



Là, elle est seule au piano, mais sur l'album, avec les arrangements, c'est irrésistible.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Juliette BarWoodstockFlyingAni
Juliette Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Juliette Empty Re: Juliette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum