Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Stevie Wonder

Aller en bas

Stevie Wonder Empty Stevie Wonder

Message  Pierre Lun 15 Jan - 9:04

Faut-il le rappeler? C'est à l'issue d'un concert de Stevie Wonder à Wembley que fut composée dans la foulée la toute première chanson de "The Dreaming", "Sat in your Lap". Cette révélation de KB elle-même a de quoi surprendre a priori car le rapport entre le travail de Madââââme et celui de Stevie Wonder est difficilement décelable, que ce soit musicalement ou au niveau du sujet qu'aborde KB dans cette chanson en particulier.

Néanmoins, aucun sujet consacré au Monsieur n'est jamais apparu sur ce forum ou les autres, et pourtant... Quelle oeuvre! Ce malgré une fin de carrière tout à fait honteuse (franchement, ce que j'ai entendu des dernières production, c'est vraiment de la daube si on compare avec son âge d'or, impérial!)... Incompréhensible. Shocked confused Comment un mec aussi doué depuis l'enfance a-t'il pu accepter une telle déchéance créative? Ca me dépasse!
Il m'est arrivé d'évoquer plusieurs fois certains de ses albums, notamment "Songs in the Key of Life", double-album légendaire à plus d'un titre. Mais je ne vais pas commencer à partir dans un exposé, d'autant plus que je n'aurais pas grand-chose à dire ou à défendre. Il suffit d'écouter au moins une fois cet album et tout est dit!

Stevie Wonder The-key-of-life-8de0f53c-1b4b-41bb-b2d9-0847fe125f40

En fait, si j'ouvre ce sujet aujourd'hui, c'est qu'Arte consacre son premier Blow Up de l'année à cet artiste unique et je trouvais que c'était une façon intéressante d'aborder le sujet, même si le Blow Up en question n'est, pour une fois, pas hyper réussi... Mais ça fait longtemps que je trouve que Stevie Wonder mérite son sujet sur ce forum et je serais vraiment content que ça provoque qqs échanges concernant son travail remarquable et cette voix, une des plus émouvantes du "réseau" masculin de la pop.

Voici donc le Blow Up en question:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Stevie Wonder BarWoodstockFlyingAni
Stevie Wonder Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum