Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment?

+3
Emma
Jean-Marc
Pierre
7 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Dim 9 Avr - 15:56

Qu'écoutez-vous en ce moment? Nouvel-album

J'ai fait une pause dans les enregistrements live de Barbara, je saturais. En revanche, cette compil me ravit! Very Happy

Là où je n'ai pas fait de pause, c'est dans cette trilogie des Bathers. Je l'ai encore écoutée intégralement ce matin, et vraiment, y'a rien à dire, c'est vraiment superbe pour les 3 albums (j'aime vraiment énormément "Lagoon Blues" aussi) et le son magnifie ce petit chef-d'oeuvre en 3 volumes. Ce matin, je me disais que finalement, c'était très proche de la trilogie This Mortal Coil, sauf qu'il ne s'agit pas de reprises et qu'au lieu de réunir un ensemble de voix féminines toutes superbes, la voix masculine est au centre prenant tour à tour les apparences de Tom Waits, Springsteen et Bowie (c'est très net sur Lagoon Blues) dont je n'avais pas encore noté l'influence flagrante sur certains titres. Certaines critiques que j'ai lues faisaient aussi référence à Leonard Cohen, mais là je ne vois pas trop... Ceci-dit, je connais très mal son travail.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Lun 10 Avr - 11:58

Qu'écoutez-vous en ce moment? A4288805462_10

Après des écoutes répétées, je crois que maintenant, je l'aime autant que "Sunpowder". Les arrangements de cordes font beaucoup penser à Michael Nyman. Et vocalement, les similitudes avec Bowie sont parfois troublantes, et pour Springsteen c'est presque permanent, surtout quand il emprunte même son style . Magnifique album! Qu'écoutez-vous en ce moment? 2577831501 Je vais ouvrir un sujet sur The Bathers, obligé! Je ferai ça plus tard...

Je ne m'explique vraiment pas pourquoi ce "groupe" (en fait The Bathers, c'est Chris Thomson, même topo que The Divine Comedy avec lequel il y a pas mal de points en comun) n'a pas davantage fait parler de lui... Shocked

Emma et JM, vous devriez vraiment vous pencher sur The Bathers, je suis quasi certain que vous adorerez! Je pense aussi que Renaud adhèrerait pas mal...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mar 11 Avr - 8:16

Pierre a écrit:Qu'écoutez-vous en ce moment? A4288805462_10
Emma et JM, vous devriez vraiment vous pencher sur The Bathers, je suis quasi certain que vous adorerez! Je pense aussi que Renaud adhèrerait pas mal...

Toujours prêt à essayer...
Dès que j'ai un peu de temps, je suis ton conseil...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 11 Avr - 14:13

Jean-Marc a écrit:[Toujours prêt à essayer...
Dès que j'ai un peu de temps, je suis ton conseil...

Merci JM pour ta réceptivité et ton volontarisme. Wink Prends ton temps, je sais qu'en ce moment, tout n'est pas simple... Neutral

Je précise mes conseils pour la meilleure expérience possible: Tout d'abord, "Sunpowder" me paraît être la plus belle porte d'entrée de la trilogie, la raison principale étant la participation enchanteresse de Miss Fraser sur 4 titres, mais tu trouverais aussi ton compte avec "Lagoon Blues" qui est de la même veine, sauf que les similitudes avec Springsteen sont plus flagrantes sur celui-ci (comme tu l'apprécies comme moi, tu serais à ton aise). Mais "Sunpowder te parlera encore davantage à mon avis... Deux solutions s'offrent à toi

Soit tu te rends à cette adresse (le bandcamp direct de "Sunpowder"). Pense bien à revenir en arrière sur la commande du player de telle façon à ce que "Danger in Love" soit le premier titre, après tu n'as plus rien à faire, ça défile tout seul. L'inconvénient, c'est que le volume est moins fort et le son moins bon que sur Youtube.

Si tu choisis l'option Youtube, je vais te mâcher le travail (en passant directement par le ce forum, tu t'éviteras les pubs qui apparaissent presque sur chaque titre) en cliquant sur play pour chaque vidéo que je poste. L'inconvénient, c'est que tu dois activer pour chaque chanson... Mais le son est plus satisfaisant que sur BANDCAMP.

Voici donc l'intégralité dans l'ordre de l'album:























En espérant que ça puisse t'émouvoir autant que moi, très bonne écoute à toi! Wink Tiens-moi au jus quand tu auras trouvé le temps. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mer 12 Avr - 8:05

C'est sûr que pour le coup tu me mâches le travail!!!!!
Merci, je te tiens au courant Qu'écoutez-vous en ce moment? 34139936
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Dim 16 Avr - 16:50

J'ai commencé à écouter "The Bathers".
Evidemment, je vais aimer.
Pour l'instant, je n'ai écouté que 5 titres mais il clair qu'il faut que j'y revienne plus tranquillement.
C'est étonnant car cela peut faire penser à plein de choses, que tu cité bien sûr, moi j'ajouterai Nick Cave dans sa veine très mélancolique.
Week-end prochain, je sais ce que je vais écouter.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Dim 16 Avr - 23:47

Ah, c'est cool! Very Happy Sans être vraiment certain, je me disais que ça devrait te parler...
Chacun des albums a sa tonalité, mais celui-ci est assez somptueux je trouve. C'est vraiment très personnel malgré les influences qui apparaissent (Nick Cave, je connais trop peu pour juger), une atmosphère un peu désuète et intemporelle, un peu "Vienne décadente" et "Mort à Venise", jamais prétentieuse mais raffinée, même dans les morceaux plus "pop/rock" ou rythmés et cette voix si particulière, émouvante, parfois bouleversante. Les textes, pas particulièrement passionnants, assez redondants (la fascination et la complexité que les femmes lui inspirent) sont néanmoins touchants et bien écrits. Je n'écoute que ça depuis une semaine, quand je le peux (je suis à Nice, donc très occupé.... Cette fois j'initie mon filleul à Björk. Laughing ), et à chaque fois, c'est vraiment un pur ravissement à mes oreilles. Si tu écoutes les autres, le 3e ("Kelvingrove Baby" je crois) te surprendra peut-être un peu, mais il est aussi très agréable, plus "contemporain" et sensuel, mais toujours très classe.

Bien content que pour l'instant tu t'y sentes bien JM, tiens-moi au jus...

Pour Emma, si elle écoute un de ces jours, l'aspect très mélancolique de "Sunpowder" pourra peut-être la rebuter un peu, mais la production devrait la séduire... Wink

Bonne écoute quoi qu'il en soit. Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Mar 18 Avr - 8:24

Je vais jeter une oreille à The bathers… j’ai quelques voyages en train prévus cette semaine, ce pourrait être une bonne occasion 😉
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Lun 24 Avr - 1:04

Qu'écoutez-vous en ce moment? The-Dark-Side-of-the-Moon-Live

"Dark Side of the Moon" à Wembley en novembre 74
C'est sorti il y a un mois, mais je l'ai récupéré seulement maintenant (en FLAC) et écouté une fois pour l'instant. Il faut avouer que c'est impressionnant, déjà pour la qualité sonore, et surtout pour celle de ces versions live en tous points géniales ! Dommage qu'il n'y ait pas le reste du concert, évidemment…
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Lun 24 Avr - 8:01

Ludovic a écrit:Il faut avouer que c'est impressionnant, déjà pour la qualité sonore, et surtout pour celle de ces versions live en tous points géniales !

J'ai pas mal de live (CD ou DVD), je me demande si c'est mieux qu ce que j'ai.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Lun 24 Avr - 20:05

Jean-Marc a écrit:
J'ai pas mal de live (CD ou DVD), je me demande si c'est mieux que ce que j'ai.

On peut écouter tout l'album sur le site de Pink Floyd. Ce n'est pas la même qualité que les fichiers FLAC, bien sûr…

Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Mar 25 Avr - 7:57

Ah! Merci, ce sera toujours un aperçu.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Dim 30 Avr - 18:52

J'ai effectivement vu le coffret "Dark Side of the Moon" à la FNAC (superbe objet à un prix délirant! Mais y'a du matos! Shocked ).

Sinon, je continue mes retrouvailles avec Suzanne Vega avec un plaisir non dissimulé, ça me fait beaucoup de bien:

Qu'écoutez-vous en ce moment? 711297531589-cover-zoom

Sinon, après une sorte d'effet "saturation" avec Madââââme que je n'avais plus envie d'écouter (avec une impression d'avoir "fait le tour"), je reprends contact:

Qu'écoutez-vous en ce moment? 71OOdMOGKoL._SL1425_

Effectivement, je pense avoir fait le tour, mais à chaque fois que j'entends sa voix, je replonge et me dis que je n'ai jamais perdu mon temps... Very Happy Et "Lionheart" reste un album si particulier à mon coeur. Tout ce qui m'a conduit à KB est présent dans cet album. Qu'écoutez-vous en ce moment? 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Dim 7 Mai - 23:55

Ludovic a écrit:Qu'écoutez-vous en ce moment? The-Dark-Side-of-the-Moon-Live

"Dark Side of the Moon" à Wembley en novembre 74

Sur Arte, "Le dessous des Images" consacre un épisode à l'élaboration de la pochette de "Dark Side of the Moon". J'ai pensé que ça pourrait t'intéresser Ludo (et les autres, bien-sûr... Wink ):



J'aime ben ce format court sur Arte, même si j'ai beaucoup de mal à supporter la nana (sur France-Inter...). C'est plutôt bien fichu, et toujours informatif.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Lun 8 Mai - 0:57

Merci Pierre, je n'avais pas encore regardé cela. Plutôt bien fichu, en effet.

Note : cette "mode" de notre époque de créer des controverses sur absolument tout, quelle débilité !  Rolling Eyes
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Ludovic Lun 29 Mai - 2:17

Qu'écoutez-vous en ce moment? Sparks-the-girl-is-crying-in-her-latte

Le tout nouvel album des Sparks (c'est leur 25ème "en studio" hors musiques de films depuis 1971).
J'ai trouvé les fichiers par hasard, je ne savais pas que ça venait de sortir.
Ces mecs de 74 et 77 ans restent plus inventifs que beaucoup de jeunes ! En tout cas, l'album est rigolo, accrocheur et il s'écoute fort bien…
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 20 Juin - 17:24

Ludovic a écrit:Qu'écoutez-vous en ce moment? Sparks-the-girl-is-crying-in-her-latte

Le tout nouvel album des Sparks

Je crois que je vais y jeter un coup d'oreille... Very Happy

Qu'écoutez-vous en ce moment? Choirgirl

A chaque fois que j'écoute "From the Choirgirl Hotel", je me dis qu'il y a vraiment des trucs super intéressants dedans et très novateurs dans sa démarche, assez expérimentaux. Dommage qu'il soit si hétérogène et bancal. Rien que pour "Raspberry Swirl", ça vaut le détour!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Emma Mer 21 Juin - 8:27

Pierre a écrit:
Ludovic a écrit:Qu'écoutez-vous en ce moment? Sparks-the-girl-is-crying-in-her-latte

Le tout nouvel album des Sparks

Je crois que je vais y jeter un coup d'oreille... Very Happy


Oui j’ai entendu deux ou trois trucs. Ils sont passés au Grand Rex récemment

Qu'écoutez-vous en ce moment? Choirgirl

A chaque fois que j'écoute "From the Choirgirl Hotel", je me dis qu'il y a vraiment des trucs super intéressants dedans et très novateurs dans sa démarche, assez expérimentaux. Dommage qu'il soit si hétérogène et bancal. Rien que pour "Raspberry Swirl", ça vaut le détour!

J’ai le même sentiment sur cet album. J’ajouterai « Hotel » aux titres valant le détour. J’ai du mal à l’écouter d’une traite
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mer 21 Juin - 19:41

Emma a écrit:J’ajouterai « Hotel » aux titres valant le détour.

Je suis d'accord. Elle est vraiment intéressante, même davantage. Mais sans trop savoir pourquoi, j'ai toujours adoré "Raspberry Swirl", une histoire d'énergie j'imagine. Ca me donne envie de bondir dans tous les sens! Laughing Le clip est chouette aussi.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Sam 24 Juin - 11:08

Qu'écoutez-vous en ce moment? 418467231853:800

Content d'avoir eu un exemplaire rescapé du disquaire day! Very Happy Ceci dit, 10 000 exemplaires, ce n'est pas vraiment une édition si limitée, mais ce sera le seul pressage.
Excellent pressage, très peu de sons parasites. Elle a été bien inspirée de sortir ces B-Sides sous format vinyle. Mais pour le prix, ils auraient pu se fendre d'un insert avec les textes! Qu'écoutez-vous en ce moment? 2568599491 Au niveau du packaging, c'est vraiment le minimum syndical... Rolling Eyes C'est d'ailleurs l'aspect le plus décevant des rééditions vinyles de Tori Amos, d'autant plus qu'il y avait matière à réaliser de jolies choses si on tient compte des packagings d'origine en format cd. Mais en ce qui concerne la qualité des remasters et des pressages, vraiment rien à dire, c'est du beau boulot! Qu'écoutez-vous en ce moment? 2577831501

Je ne comprendrai jamais comment une nana aussi talentueuse a pu se laisser noyer par si peu d'inspiration par la suite. Ce disque constitué de 11 b-sides toutes excellentes et de styles extrêmement variés vaut bien plus que n'importe lequel des albums postérieurs à Scarlett's Walk", surchargés et globalement ennuyeux.

Cher, certes, mais aucun regret! Qu'écoutez-vous en ce moment? 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Sam 24 Juin - 15:14

Qu'écoutez-vous en ce moment? Shaka-Ponk-2023

"The Final", le nouvel album de Shaka Ponk.
J'imagine la surprise parmi certains d'entre-vous. Effectivement, pas du tout mon créneau... Laughing
En fait, mon frangin m'a demandé de lui prendre l'édition picture disc, introuvable pour lui apparemment et m'a suggéré de l'écouter. Comme je suis un grand-frère sympa, je m'exécute avec grâce.
Et même si c'est pas du tout mon truc, j'avoue qu'en dehors du fait qu'ils pompent pas mal sur leurs influences (j'ai même repéré S&the Banshees à un moment), c'est plutôt bien ficelé, bien produit. et j'ai plutôt une bonne opinion des membres de ce groupe qui me semblent avoir un bon esprit et une éthique tout à fait louable. Certains titres sont surprenants car on trouve une certaine diversité de styles. La fille possède une jolie voix, il y a même un titre qui trouve grâce à mes oreilles ("Il y a") et j'avoue que "Tout le monde danse", le premier single tiré de l'album est suffisamment bien torché pour nous revenir à l'esprit assez sournoisement. En plus, même si le propos me paraît un peu simpliste dans la forme, j'y adhère complètement:



Moins fan du 2nd extrait, mais c'est tout de même bien fichu dans le genre:



Bon, j'ai fait ma BA, je ne pense pas y revenir, mais c'est pas naze du tout.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Jean-Marc Dim 25 Juin - 17:59

Evidemment ça surprend venant de toi, j'ai compris la raison.
Et puis ceci dit pourquoi pas!
Mon non plus pas plus intéressé que ça mais je ne déteste pas du tout.
J'ai eu l'occasion d'écouter quelques titres par le passé.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Mar 27 Juin - 21:20

En ce moment, je suis de nouveau, pas mal connecté à Miss Amos, notamment sa trilogie fantastique des débuts agrémentée de ces b-sides, elles aussi assez merveilleuses. Tout à l'heure, je me suis fait l'intégrale d'"Aerial", et avant-hier "The Red Shoes" qui m'a fait kiffer comme jamais! Barbara est, elle aussi, revenue sur ma platine, et c'est toujours une expérience assez unique. Il n'y en a pas 2 comme elle. En revanche, je n'ai pas réitéré l'expérience Shaka Ponk... Laughing Ceci-dit, nous en avons longuement parlé au téléphone avec mon frère qui est vraiment mordu! Shocked

Mais en ce moment même, grâce à Maxence qui m'a rappelé à son bon souvenir, je viens de remettre sur ma platine:

Qu'écoutez-vous en ce moment? Suns-Signature

Rien à dire, c'est vraiment très beau, mais ça ne me met pas dans l'état second que m'a toujours procuré Cocteau Twins, parce-que ce n'est pas qu'une question de voix... D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, j'ai de nouveau eu une phase Cocteau Twins. A chaque fois, malgré toutes les années, ça me fait décoller instantanément! Laughing drunken Qu'écoutez-vous en ce moment? 2200995149 Dans leur genre, pour moi, ils sont indétrônables! king
Dead Can Dance et Lisa Gerrard ont aussi fait quelques apparitions sur ma platine, et je compte bien y revenir encore...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Lun 3 Juil - 17:51

Aujourd'hui, en fouinant dans ma discothèque, je suis retombé sur cette ravissante édition japonaise en vynil-replica:

Qu'écoutez-vous en ce moment? Graceland_cover_-_Paul_Simon

Et ça m'a donné une super envie de m'y replonger. Vraiment un chouette album, que je n'écoute pas assez souvent, comme pas mal d'autres...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Pierre Lun 3 Juil - 19:14

C'est bien parfois de fouiller dans les méandres d'une discothèque assez fournie, parce-qu'on retombe sur des merveilles non exhumées depuis un bon moment... Là je suis retombé sur un très joli petit coffret dont j'avais presque oublié l'existence:

Qu'écoutez-vous en ce moment? AppleBox-allcontents

qui contient 4 cds: "Apple Venus", "Wasp Stars" et les mêmes dans leurs versions demos. Du coup, là je retrouve avec un énorme plaisir:

Qu'écoutez-vous en ce moment? Https%3A%2F%2Fimages.genius.com%2Ff9f3a295e7b5e54c08048fe042f43111.1000x1000x1

"Apple Venus", qui est vraiment une merveille absolue que Renaud m'avait fait découvrir (et peut-être offert dans sa version cd), un petit chef-d'oeuvre de la pop qui n'a rien à envier au meilleur des Beatles (dont ils se sont beaucoup inspirés). Pour moi, c'est vraiment le plus bel album de tous les héritiers directs des Beatles qu'il m'ait été donné d'entendre! "Apple Venus" est absolument parfait et je suis vraiment content de le retrouver après tout ce temps alors que je l'ai vraiment beaucoup écouté. J'aime moins "Wasp Stars", le deuxième volume, très différent de celui-ci. Mais outre les versions officielles et ce coffret, j'avoue avoir aussi acheté les versions instrumentales sous la forme de 2 petits livrets/cds digipack très bien conçus avec les textes et toutes les notes. Il y a qqs mois, j'ai même hésité à acheter le vinyle d' "Apple Venus" dont il restait un exemplaire à la FNAC des Halles (bien-sûr, il est parti! Neutral ), mais comme je venais de prendre le double "Songs in the Key of Life" de Stevie Wonder, j'y ai renoncé et maintenant, je regrette...

En tout cas, encore merci Renaud de m'avoir fait découvrir cette merveille, tu ne t'étais pas planté sur ce coup là! Qu'écoutez-vous en ce moment? 313576736

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Qu'écoutez-vous en ce moment? BarWoodstockFlyingAni
Qu'écoutez-vous en ce moment? Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Qu'écoutez-vous en ce moment? Empty Re: Qu'écoutez-vous en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum