Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2011-"50 Words for Snow"

3 participants

Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Lun 11 Mai - 13:56

2011-"50 Words for Snow" 812Seg4XtmL._SL1500_

Tout ce que vous voulez savoir ou exprimer à propos de "50 Words for Snow", c'est ici!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Dim 6 Déc - 10:55

Un youtubeur, mordu de KB, ayant déjà posté plusieurs critiques de ses albums, vient de poster celle de "50 WFS". Au début, le mec est assez irritant car il paraît vraiment snob et prétentieux. Mais petit à petit, on s'y fait et on finit parle trouver plutôt gentil... Le gros avantage, c'est qu'il parle (en anglais) TREEEEEEES lentement, on comprend donc chaque mot, et tout particulièrement pour cet album, c'est tout à fait approprié Laughing .
Une critique donc, TRES favorable, qui s'attache davantage aux textes qu'à la musique, ce qui paraît logique, "50 WFS" étant peut-être l'album qui concentre le plus le talent de conteuse de KB. Pas mal de paraphrases, et ses interprétations ne surprendront personne car les textes sont tous assez peu mystérieux au fond, contrairement à d'autres dans certains albums, qui peuvent laisser libre cours à diverses interprétations. Je me retrouve dans chaque chose qu'il dit (ou presque: apparemment, la chanson qu'il préfère est "Misty", comme la plupart des gens alors que personnellement, j'ai toujours pensé que "Lake Tahoe" était la plus puissante, aussi bien musicalement qu'au niveau du texte. Il faudra d'ailleursque je retrouve la traduction que j'avais faite pour l'insérer ici. j'en étais plutôt content... Embarassed D'ailleurs, çame donne bien envie de toutes les traduire, à moins que qq'un en ait aussi envie... Wink ).
Peut-être que je mettrai ses critiques dans chacun des sujets, elles sont assez bien fichues dans mon souvenir... En attendant, voici celle-là:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Ludovic Dim 21 Nov - 1:10

Cela fait déjà dix ans que "50 Words for Snow" est sorti : c'était le 21 novembre 2011. Incroyable ce que ça passe !

Cet album nous a étonnés et émerveillés pour de nombreuses raisons, je ne crois pas me tromper en l'affirmant…
Mon espoir est que Kate ressorte un album dans les deux ans à venir, pour ne pas dépasser les 12 ans séparant "The Red Shoes" et Aerial.
Ludovic
Ludovic

Messages : 951
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Jeu 17 Fév - 15:27

J'ai ENFIN trouvé le KT symbol sur la pochette de 50WFS et il est vicieux! J'ai longtemps pensé que c'était la brindille sous le bras du bonhomme de neige, mais non! En fait, il faut inverser l'image et la retourner et c'est très net:

2011-"50 Words for Snow" 913d1n11

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Jean-Marc Ven 18 Fév - 8:00

Bravo cheers Belle persévérance!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1784
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Ven 18 Fév - 10:58

En fait, il y avait plein de pistes possibles, mais aucune ne me satisfaisait tout à fait. Cependant, je me disais qu'il fallait effectivement persévérer. De là à imaginer qu'elle pousserait le vice à inverser l'image... Sans ça, on l'aurait tous trouvé assez facilement. D'ailleurs, c'est sur la photo à l'intérieur du livret que je l'ai remarqué, pas sur celle du recto.

Il n'y a vraiment que ceux de "HoL" et "TSW" qui me résistent. Pour "HoL", on me l'a dit, et effectivement ça colle, mais il n'est pas sur toutes les versions. Je n'arrive jamais à le retrouver systématiquement. Pour "TSW", je n'ai jamais été convaincu par aucune des propositions. Le pire, c'est que ça ne peut se situer que sur le recto. L'a-t'elle mis au moins?.. Shocked Parce-que, quand on le trouve, il y a une véritable évidence. Pour ces 2 là, ce n'est pas le cas.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Mar 7 Juin - 22:55

J'ai déjà posté une vidéo d'un certain MrMarrs qui a réalisé plusieurs vidéos à partir de chansons de Kate Bush. Il s'agissait de "The Empty Bullring" dont il a tiré un superbe petit film d'animation qui illustre parfaitement le propos. Ce soir, je suis tombé sur son interprétation de "Among Angels" pour lequel, cette fois,il semble se distancier du texte. Mais c'est un leurre car il faut vraiment aller jusqu'au bout pour se rendre compte qu'il a certes extrapolé, mais a parfaitement compris le message. C'est saisissant de poésie et de sensibilité. J'ignore s'il crée entièrement es petits films ou s'il utilise une création déjà existante. En tout cas, c'est assez impressionnant, superbe! Shocked



Si vous voulez visionner ce qu'il a fait d'autre, voici le lien de sa chaîne. Il a aussi bossé sur qqs titres d'Enya ( Rolling Eyes ), mais KB est son principal sujet.

Du coup, comme on est dans le sujet "50 WFS", j'en profite pour poster celle qu'il a réalisée pour "Wild Man", beaucoup moins inspirée et réussie. C'est assez hétéroclite, ça fait "collage". Il bidouille des extraits pré-existants (dont des extraits du clip de KB), d'où un manque d'unité stylistique et esthétique, mais bon...



Je crois comprendre qu'il a aussi créé ses vidéos pour l'intégralité des suites conceptuelles de "The Ninth Wave" et "A Sky of Honey". Si l'ensemble présente un véritable intérêt, je les posterai dans les sujets ad'hoc. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Mar 29 Aoû - 23:21

QQ'un a eu la brillante idée de poster sur YT la vidéo de "Lake Tahoe" en complétant ce qui manquait par juste un carton avec le texte qui accompagne l'intégralité de la vidéo. Pour moi, le plus grand texte de Madââââme (avec "A Coral Room" et "Mrs Bartolozzi") et tout simplement son chef-d'oeuvre, même musicalement. C'est d'une puissance incroyable, une étrange et merveilleuse histoire d'amour et de fidélité qui fait écho à "Wuthering Heights". La boucle est bouclée!
Cette chanson est brillante et vient contredire les conneries de Gainsbarre (la chanson serait un "art mineur". Une preuve irréfutable du contraire! 2011-"50 Words for Snow" 649528693 ):


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Emma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Pierre Mar 14 Nov - 20:39

Comme je l'avais dit, j'ai pensé qu'il serait intéressant que pour chaque album (sauf "The Red Shoes"), j'intègre la petite (? parfois très étoffée... Shocked ) chronique que Maxence a rédigée dans le sujet des classements préférentiels. J'ai pensé qu'elle pourrait peut-être servir de base à des réactions ou une discussion concernant chacun de ces albums. En tout cas, c'est une façon de saluer cet effort tout à fait louable:

Maxence a écrit:

2011-"50 Words for Snow" 50_wor10

C’est là que “classer” devenait compliqué, car à partir de maintenant, je vais parler des albums de Kate Bush que j’admire vraiment, et non plus simplement de ceux que j’aime, même beaucoup.
50 words for Snow ouvre donc le bal. Un album très étonnant, d’une beauté vraiment différente. Il est vrai que ce n’est pas forcément le genre de musique que moi, en tant qu’adolescent, viendrait à trouver “beau” : c’est lent, très lent, et la plupart des chansons ne correspondaient pas forcément à ce que j’attendais d’une musique en terme de structure il y a quelques années encore. C’est à travers cet album que je constate que Kate Bush m’a fait évoluer en tant que personne, en remettant en question ma définition d’une “chanson” et en me montrant qu’aucune limite n’existait en musique, que tout pouvait y être exprimée, et que l’inhabituel, le dérangeant et le déroutant, pouvaient s’apprécier et être contemplés après un processus d’acceptation et de découverte.
On parle toujours de The Dreaming comme étant l’album le plus expérimental de Kate Bush, mais je ne suis pas vraiment d’accord. Pour moi, son travail le moins accessible, c’est 50 Words for Snow. C’est un disque qui renverse vraiment la table (certes, avec lenteur, faut voir l’image au ralenti  Laughing ), en proposant des titres qui sont totalement en dehors des carcans de la musique “pop”, prouvant à quel point Kate s’en est parfaitement libérée, et en invitant les auditeurs à repenser avec elle ce que peut être une musique. Alors d’accord, elle n’a pas inventé l’ambient-pop. Mais quand on sait par quoi Kate Bush a commencé, on constate une évolution très intéressante dans son parcours… C’est peut-être aussi pourquoi cet album divise tant, y compris chez les fans !
Je vois 50 words for snow comme ce vieux classique de la littérature du XIXe siècle qui fait partie de ma bibliothèque : lourd et effrayant, avec des longueurs et une structure d’un autre temps, mais une écriture, un propos et des personnages passionnants. C’est un album qui se fiche de plaire : il existe “pour lui” et se mérite. Et puis, c’est Kate Bush à son piano pendant plus d’une heure, le rêve !
Le titre de l’album qui illustre le plus cette pensée est d’après moi “Lake Tahoe” : un titre que je n’aimais pas vraiment lors de mes débuts en tant que fan de Kate Bush, mais qui est aujourd’hui l’un de mes titres préférés de son répertoire. C’est un film musical de toute beauté, commençant comme un conte de Noël inquiétant et s'achevant sur des cris spectraux se déployant sur une instrumentation chaotique et transcendante.  2011-"50 Words for Snow" 2577831501
J’ai l’impression que c’est sur 50 words for Snow que le talent de narratrice de Kate Bush s'est le plus exprimée. Cet album s’apparente à un recueil de contes de Noël, où se mêlent fantômes, yétis, bonhommes de neige et anges, et où l’importance de Kate pour le mystique (que je partage totalement) ressort le plus. C’est aussi pour cette raison que j’aime tant “Wild Man”. L’histoire racontée est géniale, mais la réflexion développée sur le mystère l’est d’autant plus !
Et puis, il y a Snowflake… Etonnemment l’un des premiers titres de Kate Bush que j’ai entendu. Et immédiatement, j’ai été charmé. Charmé par cette petite poésie et cette délicatesse. Mais… J’ai appris il y a un an ou deux que la voix principale de Snowflake était celle de Bertie. Est-ce vrai ?  confused Honnêtement, je l’écoute très souvent et je ne parviens pas à y deviner la voix d’un petit garçon…  Suspect Pour moi, c’est pourtant bien la voix de Kate Bush ! Peut-être que je suis aussi dans le déni… J’aime tellement cette chanson que je ne parviens pas à reconnaître que la voix qui me berce sur ce titre n’est pas celle de l’artiste que j’aime le plus. Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
2011-"50 Words for Snow" BarWoodstockFlyingAni
2011-"50 Words for Snow" Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4471
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

2011-"50 Words for Snow" Empty Re: 2011-"50 Words for Snow"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum