Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les Rita Mitsouko

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Dim 29 Sep - 20:38

Les Rita Mitsouko D-dmro11

Les Rita Mitsouko Ob_28e77d_64913812-2590499767628376-557308509583

LES RITA MITSOUKO - INTÉGRALE VINYLES 180 GRAMMES REMASTERISÉS (13 VINYLES + 1 DVD)

Toute l' œuvre des Rita Mitsouko pour la première fois remasterisée, sous la supervision de Catherine Ringer . Intégrale Vinyles limitée, coffret spécial deluxe, numérotée à 1 000 exemplaires : 13 albums Vinyles (dont 6 Double Vinyles ) remasterisés, tous en tirage vinyle noir 180 grammes exclusivement pour l’intégrale. - Les 7 albums studio en vinyle (5 vinyles et 2 double vinyles) avec leur tracklisting d’origine - Pour la première fois disponible en Vinyle et exclusivement pour l’intégrale : « Acoustiques » (Double Vinyle) , « En concert avec l’ Orchestre Lamoureux » (Double Vinyle) , « The Eye (More Variety) » , - un EP Vinyle « RITA MITSOUKO » exclusivement réalisé pour l’intégrale Vinyles , regroupant les 2 premiers 45 tours du groupe (avant le 1er album) et la face B du titre « Restez avec moi" - Un Double Vinyle de Raretés et Inédits exclusivement réalisé pour l’intégrale - Réédition exclusive à l’intégrale Vinyles de l’album de remixes « RE » (Double Vinyle) L’intégrale comporte également : - un DVD avec les 2 films musicaux « Panne dans la guerre froide » & « La vie du rail » réalisés en 1989 par Roland Allard - une feutrine Rita Mitsouko (pour platine vinyle) & un poster exclusivement réalisés pour l’intégrale. 182,49 €

Les Rita Mitsouko 51e%2BpzoHHpL

LES RITA MITSOUKO - INTÉGRALE CD REMASTERISÉS (12 CD + 1 DVD)

Toute l' œuvre des Rita Mitsouko pour la première fois remasterisée, sous la supervision de Catherine Ringer . Intégrale CD remastérisés en tirage limité 12 CD + 1 DVD. Boitier/coffret spécial conçu sur mesure, façon livre-cd. Chaque CD dans une pochette reconstituant l’artwork d’origine du vinyle pour les albums studio, et celui du CD original pour les autres oeuvres. - Les 7 albums studio . Les CD incluent les bonus tracks ajoutés aux versions CD par rapport aux versions vinyles initiales. - Les albums live : « Acoustiques » et « En concert avec l’ Orchestre Lamoureux » - Le mini album « The Eye (More Variety) » - l’album de Remixes « RE » - Un CD de Raretés et Inédits exclusivement réalisé pour l’intégrale L’intégrale comporte également un DVD avec les 2 films musicaux « Panne dans la guerre froide » & « La vie du rail » réalisés en 1989 par Roland Allard , ainsi qu’un livret avec tous les crédits des albums et des photos. 59,99 €


Les Rita Mitsouko 71PM1pPOaxL._SL1200_

LES RITA MITSOUKO BEST OF - EDITION COLLECTOR 2CD + DVD

Best of 2019 en édition limitée 2 CD + DVD. Packaging Digipack 4 volets/3 plateaux. CD 1 : Les plus grands titres des Rita Mitsouko. Inclus "Marcia Baïla", "C'est comme ça", "Andy", "Les Histoires D'A", "Le Petit train", "Don't forget the nite", "Les Amants"... CD 2 : pour la première fois réunis 11 raretés et inédits de toutes les périodes de leur carrière. DVD : 2 Films musicaux de Roland Allard (1989): "La Vie du rail" & "Panne dans la guerre froide" (DVD 5, pal secam, zone 0) 18,99

Retrouvez en concert Catherine Ringer chantant Les Rita Mitouko : tournée française dès le 24/09/2019 dont Paris / La Philarmonie les 28/09 & 29/09. Trop tard... Evil or Very Mad Mais ci-joint un petit extrait du concert à la Philharmonie:



Les Rita Mitsouko D-dmrO7XkAAzKgO

Pour compléter l'évènement, une petite video de Catherine Ringer qui nous résume l'histoire:



Je suis bien tenté par cette intégrale cds dont le prix est tout à fait raisonnable comparé à celui des vinyles... Shocked Je n'ai que quelques albums, dont 2 en vinyle. J'ai adoré certains albums, d'autres moins et certains m'avaient laissé froid...J'avais déjà le "Bestov" en édition limitée comprenant le dvd de tous leurs clips (de l'époque) dans un petit coffret assez moche, néanmoins intéressant:

Les Rita Mitsouko 51PrHgnQqwL._SY355_

Là, le design est beaucoup plus palpitant! Very Happy

Il m'est arrivé de me sentir très triste à l'annonce des décès de plusieurs personnalités, mais je crois que je n'ai pleuré qu'en apprenant la mort de Fred Chichin... Ca m'avait vraiment bouleversé! Crying or Very sad

Une bonne raison pour leur ouvrir un sujet! C'est le seul groupe français qui m'ait fait vibrer. Qu'est-ce que j'ai fait comme fêtes au son de leurs délires! Laughing  Les Rita Mitsouko 893301243  Les Rita Mitsouko 3224727193" />

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Dim 29 Mar - 17:45

Apparemment, Catherine Ringer a fait un Taratata en février. Le lien pour l'intégrale dans la description YT:



Elle a toujours la patate Catherine, et une sacrée voix aussi! Les Rita Mitsouko 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Mer 16 Déc - 11:25

Les Rita Mitsouko 91KDX334igL._SL1500_

Logique... Après l'intégrale, la tournée: l'enregistrement du concert à la philharmonie:



Formats:

3 vinyles+1dvd à 36 euros (vraiment pas cher! Shocked )
Les Rita Mitsouko Catherine-Ringer-Chante-Les-Rita-Mitsouko-a-la-Philharmonie-de-Paris-Edition-Limitee

2 cds+1dvd à 19 euros
Les Rita Mitsouko Catherine-Ringer-Chante-Les-Rita-Mitsouko-a-la-Philharmonie-de-Paris-Edition-Collector

Ca vient de sortir le 11 décembre et c'est en édition limitée.

Un petit article sur Edition Limitée.fr.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Dim 20 Déc - 18:53

Et bien, je l'ai acheté ce live, sous les deux formats (le vinyle est superbe! Very Happy ), et je ne regrette pas! D'abord parce-que vu le prix pour 3 vinyles+1 dvd, en édition limitée (2 500 exemplaires) numérotée, c'est vraiment donné, mais surtout parce-qu'après avoir regardé le DVD, il faut avouer que ce concert était vraiment un super boulot! Le seul regret, c'est de ne pas y avoir été présent, mais quand j'en avais été informé, c'était déjà complet... Neutral Cependant, ils remettent ça en 2021, et là, je vais me démerder pour réagir à temps!

Donc, tout d'abord, la mère Catherine est franchement impressionnante pour tout un tas de raisons: En premier, ce qui frappe, c'est sa voix, intacte quoi qu'elle puisse dire, même dans les notes hautes. Ensuite, du haut de ses 63 ans, elle a toujours une de ces patates... affraid Certes un peu plus ronde, mais elle danse toujours, avec peut-être un peu moins d'énergie et de délires que dans le passé, mais quand elle y va, elle ne déçoit pas! Et, même si ça peut paraître anecdotique, physiquement, elle est toujours très belle, avec ce mélange de vulgarité et de classe qui n'appartient qu'à elle (Balibar a aussi qq-chose de cet ordre). Respect Catherine!

Sinon, le concert en lui même: une set-list parfaite! Tout ce qu'on a besoin d'entendre y est, mais elle évite le piège du" bestov" en intégrant parmi les gros tubes des chansons plus "secondaires" en apparence,mais ayant leur importance pour les textes ("C'était un homme" en hommage à son père, juste après "le petit train" qui, comme tout le monde le sait, évoque les trains des camps de concentration dont 5 dans lesquels son père, juif polonais, fut déporté.). Pour l'interprétation, contrairement à la tradition des Rita en live, les chansons sont rendues de façon qu'elles collent au maximum aux enregistrements en studio selon la volonté de C. Ringer qui tenait à cet aspect "commémoratif", même s' il y a parfois des sentiers de traverse, le "son" des Rita Mitsouko est bel et bien là!
C'est parfaitement filmé dans la mesure où Catherine Ringer, même si elle constitue "l'attraction principale", n'est pas centrale, la caméra fixe aussi pas mal sur tous les musiciens et les danseurs. Car c'est une autre réussite de ce concert: Régulièrement, mais jamais de façon envahissante, une troupe de danseurs recrée, ou plutôt, évoque les chorégraphies des clips d'antan, costumes à l'appui, sans toutefois jamais les singer. L'esprit des Rita est ressuscité, jamais caricaturé!

Alors évidemment, le grand danger, l'aspect le plus casse-gueule de toute cette "reconstitution", c'était évidemment "le grand vide" que constituait l'absence de Fred Chichin... Et c'est la plus grande réussite, extrêmement émouvante de ce concert (à plusieurs reprises, les larmes me sont venues au yeux...): quand cette absence pointe le bout de son nez, elle est immédiatement réparée par la présence de Raoul Chichin, qui sans jamais singer son père, comble ce vide avec sa silhouette et ses traits incroyablement similaires. La ressemblance est troublante, voire perturbante. A aucun moment il n'est mis en avant par-rapport aux autres musiciens (à l'instar de Chichin qui, élégamment, et peut-être aussi par timidité, acceptait de laisser le premier rôle à Madame, en n'étant jamais très loin...). Il se fond parmi les autres, et pourtant il se détache car sa "dégaine" appelle le regard, sans arrêt. Mais au final, l'incontournable "C'est comme ça", il se rapproche de sa mère, recréant ainsi le couple mythique... A deux reprises seulement, son nom est prononcé par Catherine Ringer. La première fois, au détour de la présentation des musiciens, comme si ignorer son absence serait une faute de goût impardonnable, et au moment du salut final, quand Catherine Ringer rompt la chaîne, laissant vide la place à ses côtés. LA CLASSE!
J'ai toujours eu énormément de respect pour la dignité de la Dame qui a toujours refusé de jouer les veuves éplorées, quitte à choquer par des pirouettes ou des provos/humour noir quand des journalistes tentaient de l'entraîner sur le terrain du misérabilisme. La Ringer, c'est pas Jane Birkin! Laughing

Autre raison de chanter les louanges de La Rita: elle vient de gagner le procès que lui avait collé cette garce de Valérie Pécresse. Tout est expliqué ici. Bien fait pour sa gueule! Je déteste cette bonne femme!

Bref, si vous ne devez avoir qu'un seul album des Rita Mitsouko, ce live s'impose, tout l'esprit du duo y est résumé, avec ou sans Fred... Neutral Et pourtant, je ne suis pas un fana des albums live, mais celui-ci est particulier...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

soyezpalace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Dim 20 Déc - 22:11

Catherine Ringer était invitée à l'excellent "28 minutes" d'Elisabeth Quin sur Arte pour la promo de ce merveilleux Live. Petite rétrospective sur la carrière de la Dame au sein des Rita et hors-champ, puis évocation de l'affaire de la forêt de Romainville. Toujours un peu incontrôlable, mais si "authentique", c'est un plaisir de la retrouver dans une émission moins conne que les autres. + un dossier Brexit pour ceux qui en redemandent... Laughing


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Mar 22 Déc - 18:38

Extraits du dvd:




_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Maxence Mer 23 Déc - 1:03

Belle critique, j'avais écouté l'album la semaine dernière et j'envisageai déjà de publier un commentaire ici-même... Laughing
Quand je l'ai écoutée, ma première impression était que sa voix était intacte. On dirait qu'elle est à peine vieillie, c'est assez impressionnant ! Ce qui est superbe aussi, c'est la qualité de ses musiciens et du son, et ce devait être vraiment dynamique sur scène ! J'espère la voir cet été au festival qui est à côté de chez moi... Ce serait tellement triste que je passe à côté !
Catherine Ringer et les Rita Mitsouko, c'est une grande histoire d'amour pour moi. Je n'ai déjà pas pu la voir à cause du covid l'an dernier, si cette fois ça se répète, je serais vraiment triste... Crying or Very sad
Tu as tout dit sur le reste, je ne vois rien d'autre à ajouter.
Je pense que ma préférée des Ritas est "La Sorcière et l'Inquisiteur", issu de "Cool Frénésie". Dommage qu'elle ne figure pas dans le programme du concert (mais y'a quand même Hip Kit, donc je suis content) ! Sinon, je surkiffe "Le Petit Train". Sa version live est superbe ! Au-delà même de sa voix magnifique, les musiciens sont exceptionnels et toute la scène est dansante. Il y a une vraie énergie qui s'en dégage.
Et comme tu le dis Pierre, elle a gagné son procès contre Pécresse et ça, c'est sacrément gratifiant. Laughing

Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Jean-Marc Mer 23 Déc - 8:15

D'accord avec toi Maxence! J'adore "La Sorcière et l'Inquisiteur".
J'ai déjà un DVD d'elle seule qu'elle avait sorti il y a quelques années. Je me tâte pour celui-là.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

soyezpalace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Mer 23 Déc - 19:58

Maxence a écrit:Je pense que ma préférée des Ritas est "La Sorcière et l'Inquisiteur", issu de "Cool Frénésie".

Jean-Marc a écrit:D'accord avec toi Maxence! J'adore "La Sorcière et l'Inquisiteur".

Laughing Moi au contraire, c'est la période où j'avais décroché. "La sorcière et l'inquisiteur", je trouve que ça fait vraiment trop "chanson française" et ça m'ennuie. Moi, ce que j'aime chez lez les Rita, c'est le côté fun et délire, rock/funky. Les trois premiers albums, "Système D" (probablement celui que je trouve le meilleur!) et "Variety" qui était aussi très réussi. Pour le reste, je trouve ça assez inégal ou anecdotique, moins inspiré. Mais depuis que j'ai acheté l'intégrale, je nuance davantage.

C'est bizarre parce-que "La sorcière et l'inquisiteur" a été jouée au concert, mais a été retirée du cd avec "Amnésie" (là, je trouve ça dommage, je l'adore!).

Jean-Marc a écrit:J'ai déjà un DVD d'elle seule qu'elle avait sorti il y a quelques années. Je me tâte pour celui-là.

Moi aussi, mais franchement JM, entre les 2, y'a pas photo! Celui-ci est beaucoup mieux! C'est vraiment l'esprit des Rita comme j'aime. Je te mets la set-list, tu verras par toi même. Wink Et franchement pour le prix (18 euros), 2cds+1dvd, c'est donné! Very Happy Et le design est superbe!


La Fille Venue du Froid
Les histoires d'A.
Someone to Love
Marcia Baïla
Y'a d'la haine
Stupid Anyway
Jalousie
Vol de Nuit
Ding Dang Dong
Triton
Hip Kit
Les Amants
Tongue Dance
Le petit train
C'était un homme
Mandolino City
Andy
Même si
C'est comme ça

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Maxence Mer 23 Déc - 22:10

Pourtant "Cool frénésie" est complètement farfelu je trouve ! Smile A l'inverse, je trouve Variety beaucoup plus calme et... Inspiré de la variété française. Very Happy Après, Variety fait clairement partie de mes disques préférés des Ritas, on y voit une forme de sensibilité et de vulnérabilité chez Catherine Ringer et Fred Chichin qui était assez absente chez les autres albums, largement plus excentrique, comme tu le dis. Variety, c'est un peu le "Sensual World" des Ritas, si je peux me permettre cette comparaison assez maladroite... Suspect
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Jeu 24 Déc - 1:17

Bah, chacun réagit selon sa sensibilité et son histoire, selon le moment aussi... L'essentiel, c'est qu'on ait le choix et qu'il y en ait pour tout le monde, non? Wink
Comme le dit si bien Ludo: "agree to disagree". Very Happy J'ai bien aimé cette formule! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  soyezpalace Lun 28 Déc - 14:39

Salut tout le monde ! J'étais étonné que Catherine Ringer entame une tournée (si tout va bien) Rita Mitsouko ! J'ai beaucoup apprécié ce qu'on fait Raoul Chichin et Simone Ringer avec le groupe Minuit qui rappelle beaucoup les Rita. Les chiens ne font pas des chats. Peut-être j'irai cet été voir les Ritas à Albi près de chez mes parents. Ils passent au festival "Pause Guitare" avec entre autres Alain Souchon et Francis Cabrel Smile


Dernière édition par soyezpalace le Lun 28 Déc - 20:45, édité 1 fois
soyezpalace
soyezpalace

Messages : 16
Date de naissance : 30/03/1988
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Lun 28 Déc - 17:35

soyezpalace a écrit: Francis Cabrel Smile

Beuuuurk!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Emma Lun 28 Déc - 18:55

Pierre a écrit:
soyezpalace a écrit: Francis Cabrel Smile

Beuuuurk!

Rolling Eyes Il faut de tout pour faire un monde
A chacun son truc.

J'ai vu Cabrel en concert à la fin des années 90 avec ma frangine. Ok, il n'a pas une présence scénique fulgurante Laughing Laughing Laughing mais il avait un bassiste qui touchait sa bille.Les Rita Mitsouko 893301243
C'est le seul truc dont je me souviens.
Pour les Rita, la relève est effectivement assurée avec Minuit... groupe qui attire mon conjoint

Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Lun 28 Déc - 20:38

Emma a écrit:
Pierre a écrit:
soyezpalace a écrit: Francis Cabrel Smile

Beuuuurk!

Rolling Eyes Il faut de tout pour faire un monde
A chacun son truc.

Oui, chacun son truc... Mais pour moi, Cabrel, c'est de l'ordre de l'allergie comme personne. Ah si: Daniel Guichard! Beurk!Beurk!Beurk! Je ne comprendrai jamais qu'on puisse adhérer à ces 2 types. Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  soyezpalace Lun 28 Déc - 20:52

Il y a quand même je trouve de belles chansons de Cabrel avec des textes poignants (La corrida, les Cardinaux en costume...). Après faut pouvoir supporter l'accent Toulousaing Laughing Je ne l'écouterais pas tous les jours mais je trouve qu'il s'est quand même pas mal bonifié avec le temps !
soyezpalace
soyezpalace

Messages : 16
Date de naissance : 30/03/1988
Date d'inscription : 25/08/2020
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Emma Mar 29 Déc - 21:19

Pierre a écrit:
Emma a écrit:
Pierre a écrit:
soyezpalace a écrit: Francis Cabrel Smile

Beuuuurk!

Rolling Eyes Il faut de tout pour faire un monde
A chacun son truc.

Oui, chacun son truc... Mais pour moi, Cabrel, c'est de l'ordre de l'allergie comme personne. Ah si: Daniel Guichard! Beurk!Beurk!Beurk! Je ne comprendrai jamais qu'on puisse adhérer à ces 2 types. Laughing

Tu ajoutes Mireille Mathieu et Michelle Torr pour moi Les Rita Mitsouko 3559652896

Ok Hors sujet Les Rita Mitsouko 2286077412

Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Mer 30 Déc - 0:06

Laughing Laughing Laughing Je préfère encore (et de loin!) Mimi 1 et Mimi 2 à Cabrel et Guichard, c'est dire!
Non, pour Cabrel, ça n'a rien à voir avec son accent (j'adore l'accent du sud-ouest), c'est irrationnel, je l'ai détesté à la seconde où je l'ai vu. On a beau me dire "il a de belles chansons et gna-gna-gna..." (ce qui est probable bien que je n'en croie pas un mot Laughing ), je ne l'aime pas épicétou! Les Rita Mitsouko 649528693

Bon, Emma a raison, tout cela est hors-sujet, ici, c'est pour les Rita, inutile de parasiter avec des tocards ce qui s'est fait de mieux dans le rock (pop? Difficile de les définir) français... Inutile de me sortir "et Téléphone alors?" (autre allergie! Les Rita Mitsouko 3559652896 ), parce-que là, je me fâche! Les Rita Mitsouko 2568599491 Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Ven 15 Jan - 22:37

Sur la chaîne YT des Rita, en guise de promo, on a invité les musiciens (1 par video) à s'exprimer sur une chanson. Plutôt sympa comme formule pour présenter les musiciens. Sur le 5e épisode ("Le petit train), c'est Raoul Chichin (le fiston!) qui commente. J'hallucine à chaque fois que je le vois tellement il me rappelle son père. En concert, 'est encore plus flagrant.











Du coup, j'en profite pour mettre la chanson en live:





Je pense qu'il y en aura d'autres à suivre. J'éditerai au fur et à mesure... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Lun 19 Juil - 22:17

Génétique? Héritage? Réincarnation? En tout cas, c'est bluffant! Shocked



(Bon... ça date de 2015 quand-même... Embarassed Laughing )

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Maxence Jeu 22 Juil - 18:35

Ils sont trop bons ! Leur album "Vertigo" est vraiment pas mal. J'adore Caféine. La voix de Simone Ringer est particulièrement similaire à celle de Catherine Ringer, et leur style musical est tout aussi psychédélique que celui des Rita. Mais je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont eu un succès proportionnel à leur médiatisation. Je peux me tromper, bien sûr, mais je doute que cette aventure ait rencontré un franc succès, et c'est bien triste... Il faut dire que notre pays a passé sa période "'rock" et est plutôt malade d'RnB et de rap en ce moment. C'est un peu comme ce guitariste (je ne sais plus qui), qui avait dit une fois dans une interview que si Nirvana avait produit "Nevermind" aujourd'hui, ça ne marcherait pas, car la période grunge est passée. C'est triste, mais je pense que c'est vrai et que c'est comme ça. J'espère que l'on ne restera pas trop longtemps dans cette phase, et que la musique française de demain sera plus intéressante... Very Happy
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Jeu 12 Mai - 14:19

Les Rita ont maintenant leur Blow Up. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé terrible... Neutral


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Maxence Ven 13 Mai - 11:24

Pierre a écrit:Les Rita ont maintenant leur Blow Up. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvé terrible... Neutral

Je ne l'ai regardé qu'en partie et brièvement mercredi dernier, qu'en as-tu pensé ?
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Ven 13 Mai - 21:23

Laughing Laughing Laughing Ma réponse était pourtant dans la citation... Franchement, je me suis fait un peu chier, et je crois que c'est la première fois avec Blow Up que je trouve toujours brillant. Tout particulièrement, et contre toute-attente, celui consacré à "Flashdance". Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit aussi passionnant! Les Rita Mitsouko 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Pierre Ven 8 Mar - 18:16

Cette chère Catherine vient, apparemment, de s'illustrer lors de la cérémonie officielle d'inscription de l'IVG dans la constitution pour laquelle elle interprétait "La Marseillaise". Manifestement, les papouilles de Macron, elle n'est pas cliente... Laughing C'est bien une femme libre notre Catherine! Faut écouter, mais pas toucher Les Rita Mitsouko 2577831501


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Les Rita Mitsouko BarWoodstockFlyingAni
Les Rita Mitsouko Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Les Rita Mitsouko Empty Re: Les Rita Mitsouko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum