Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

+2
Jean-Marc
Pierre
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mar 19 Fév - 18:47

Pas de panique! Ils ne se reforment pas et Liz Fraser ne sort toujours pas son album solo, mais elle est toujours vivante!!! Et active: c'était la semaine dernière à Paris:



Sa voix est toujours aussi magique! Very Happy Comme je l'avais déjà évoqué, elle tourne avec Massive Attack pour leur "Mezzanine Tour". Sans elle, quelque-chose aurait vraiment manqué puisqu'elle apparaît quand-même sur 4 titres de l'album, et comme le principe, c'est de faire l'album entier en live... Comme KB, elle a pris du poids la Dame...Wink

Pour ceux que ça intéresse, le concert entier à Bordeaux il y a quelques jours aussi, et en HD:



Ca m'a donné l'occasion de me rendre-compte que je n'avais jamais ouvert un sujet sur Cocteau Twins... Shocked En même-temps (comme dirait l'autre...), ce n'est pas leur actualité qui nous envahit... Rolling Eyes Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 2568599491

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Jean-Marc Mer 20 Fév - 13:32

Pierre a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, le concert entier à Bordeaux il y a quelques jours aussi, et en HD:



Oh! Je n'avais pas vu ça au programme à Bordeaux.
J'y serai peut-être allé...

C'est notre nouvelle grande salle de concert!
Enfin nouvelle... On n'avait pas vraiment d'ancienne avant Crying or Very sad
On l'a attendu 30 ans!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 20 Fév - 15:39

Jean-Marc a écrit:
Oh! Je n'avais pas vu ça au programme à Bordeaux.
J'y serai peut-être allé...

Après avoir regardé l'intégralité (en diagonale, j'avoue avoir pas mal skippé pour m'attarder sur les performances le Mâme Fraser), aucun regret pour ma part: c'était très chiant, très sombre, voire sinistre ou carrément flippant, et même un peu prétentieux... Je me suis fait chier, et heureusement qu'elle était là, même si, finalement, elle était parfois un peu fausse... En tout cas, elle semble s'être un peu apaisée en représentation. En même temps, ce qu'elle a fait vocalement au sein de Massive Attack n'est pas aussi prodigieux qu'avec Cocteau Twins, elle devait moins stresser du coup!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Jean-Marc Jeu 19 Sep - 8:14

Une reprise par Azam Ali.

Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 3 Juin - 11:52

Après ce retour sur This Mortal Coil et 4AD, j'avais envie de répertorier les quelques videos officielles de Cocteau Twins, y-compris celles chez Fontana (après leur rupture avec 4AD), en respectant la chronologie, histoire de comparer l'évolution des looks, mais aussi de leur musique et de la divine voix de Miss Fraser. Une chose importante à savoir sur la "politique" de CT autour des videos: Parfois elles correspondaient à un single issu d'un album ou d'un EP, parfois d'un album sans que pour autant un single ait fait l'objet d'une sortie. Chaque sortie ne faisait pas automatiquement l'objet d'une video promo comme c'était le cas pour la plupart des artistes, la "politique commerciale" de CT (en particulier pendant l'époque 4AD) s'étant révélée plutôt mystérieuse tout au long de leur carrière... on pouvait l'observer lors des différentes interviews auquelles ils ont pris part, jouant parfois le jeu de bonne grâce en se montrant particulièrement loquaces, à d'autres moments conduisant le journaliste à un fiasco total (surtout au début!). Une fois signés chez Fontana, ils se sont plaints du manque d'investissement promotionnel de 4AD, mais eux-mêmes n'ont pas forcément joué le jeu non plus... Restent ces témoignages plutôt impressionnistes qui correspondent en tous points à ce qu'évoque leur musique:

Chez 4AD:
1984:
"Pearly Dewdrops' drops"


TMC "Song to the Siren"


1985 "Aikea Guinea":



1986 "Love's Easy Tears":



1987 "Crushed" (inédit issue de la compilation "Lonely is an Eyesore):



1988 "Carolyn's fingers":



Cico Buff" (je ne pense pas qu'il s'agisse d'une video officielle, pourtant ça y ressemble...):



1990 "IceblinkLuck":



"Heaven or Las Vegas":



Chez Fontana:

1992 "Evangeline":



1993 "Bluebeard":



1995 "Rilkean Dreams" ("Rilkean Heart"+"Half-Gifts"):



1996 "Tishbite":



EDIT: J'avais oublié d'inclure les participations d'Elizabeth Fraser dans des projets annexes ayant donné lieu à des clips.

1985, 1ère participation de Liz Fraser sur le single "Primitive Painters" de Felt dont l'album fut produit par Robin Guthrie:



Deux singles (à succès!) étaient sortis la même année: 1998, après la séparation officielle de Cocteau Twins. Tout d'abord, le mémorable "Teardrop" de Massive-Attack dans lequel elle n'apparaît pas, mais prête sa voix à un foetus de synthèse, une video à la fois fascinante et un peu "dérangeante":



Et sur "This Love" de Craig Armstrong dans lequel, cette fois, on peut la voir:



On pouvait aussi l'apercevoir dans le clip de Ian Mc Culloch "Candleland" en 1990:



Enfin, on peut la voir et l'entendre en 2005 dans "La Traversée", un film/docu (très chiant et narcissique) qui relate l'enregistrement de l'album de Yann Tiersen "Les retrouvailles". Perso, j'aime pas trop l'univers de Yann Tiersen que je trouve très artificiel et maniéré ce qui est dommage, car musicalement, le mec est intéressant. Néanmoins, la participation sur deux titres ("Mary" & "Kala") sert sobrement, mais efficacement les compos, assez jolies:



Pour ceux qui souhaitent voir le film en entier:



(Liz Fraser à partir de 1h02'36")

Last but not least: sa participation exceptionnelle sur un album désormais introuvable: "Sunpowder" de The Bathers en 1995. Elle intervient (divinement!) sur les 3 premiers titres (jusqu'à 16'50"), puis de nouveau sur "The Night isYoung" (41'38"), mais je vous conseille l'écoute intégrale de l'album qui est un petit bijou, servi par une voix masculine (Chris Thomson) assez bouleversante.



Pas de clip officiel, MAIS une prestation live à Aberdeen (The Bathers est un groupe écossais) en 1995 de toute beauté que je découvre pour l'occasion! Enjoy Wink :



Voilou, je crois que c'est tout pour l'instant, mais il faudra compléter avec d'autres participaions de Liz Fraser, il  en a eu pas mal...


Dernière édition par Pierre le Mer 6 Déc - 22:54, édité 5 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Emma Jeu 4 Juin - 21:38

Cette fille a une voix incroyable... drunken
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Ven 5 Juin - 7:11

Emma a écrit:Cette fille a une voix incroyable... drunken

Ses yeux et son regard sont aussi très... "troublants", et c'est drôle, car en revenant sur ces qqs clips, je me disais que je connaissais qq'un qui avait le même, et j'ai réalisé que c'était toi! Very Happy en moins "halluciné" sans-doute, mais il y a vraiment qq-chose, tu ne trouves pas? Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Ven 5 Juin - 10:03

A propos de la voix de Miss fraser, outre que c'est probablement sur"Treasure", "Victorialand" et "Blue Bell Knoll" (pour les albums) et les EPs "Echoes in a Shallow Bay" et "Love's Easy Tears" que sa voix est la plus remarquable, il existe deux inédits absolument somptueux, valables uniquement sur le magnifique coffret/cds regroupant les EPs sorti en 91 par 4AD:

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser R-330647-1154444771.jpeg

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser R-330647-1154444791.jpeg

Dans lequel se trouve un cd bonus 4 titres regroupant des inédits. C'est peut-être sur ces deux titres que sa voix est la plus impressionnante:

"Dials" (très atmosphérique, vraiment ravissant:



"High Monkey Monk". Du grand art vocal, absolumentdécoiffant quand on l'écoute à fond sur la chaîne:


Sinon, j'ai édité mon post concenant les videos officielles en incluant qqs participations d'Elizabeth Fraser ayant donné lieu à des clips officiels. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Emma Sam 6 Juin - 20:48

Pierre a écrit:
Emma a écrit:Cette fille a une voix incroyable... drunken

Ses yeux et son regard sont aussi très... "troublants", et c'est drôle, car en revenant sur ces qqs clips, je me disais que je connaissais qq'un qui avait le même, et j'ai réalisé que c'était toi! Very Happy en moins "halluciné" sans-doute, mais il y a vraiment qq-chose, tu ne trouves pas? Wink

Laughing Laughing Laughing Je ne sais pas mais c'est flatteur. Elle a en plus de la voix de très beaux yeux.
J'espère faire un peu moins "hallucinée" effectivement Laughing Laughing Laughing Laughing
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Dim 7 Juin - 0:19

Emma a écrit:Laughing Laughing Laughing  Je ne sais pas mais c'est flatteur.  

Shocked Ben, plutôt oui... Elle possède un regard incroyable. Il n'y a pas chez toi ce côté "barré", mais cette petite pointe d'inquiétude, cet aspect un peu soucieux et surtout cette transparence assez étrange. Le regard de Liz Fraser est splendide et unique, enfin... presque... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Renaud Mer 24 Juin - 16:23

Liz Fraser sera présente sur le titre "Cannibal" extrait du prochain album solo du membre de Sigur Ros, Jonsi.
L'album Shiver est attendu le 2 octobre 2020.

Les infos ici

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 24 Juin - 18:38

Merci pour l'info Renaud. Wink

A vrai-dire, je m'en tape un peu de cette collaboration. Déjà parce-que Sigur Ros & Co, ça ne me passionne pas, mais surtout parce-que ce que j'attends (est-ce le cas d'ailleurs?... Shocked ), c'est un album solo, un vrai projet quoi! Bref, j'écouterai, mais je ne vais pas m'exciter pour ça. Je crois que j'ai définitivement fini d'espérer qu'elle revienne vraiment. Rolling Eyes Il faut savoir accepter le passé pour ce qu'il est: le passé.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Renaud Mer 24 Juin - 20:11

C'est vrai que Sigur Ros, pour dormir, il n'y a pas mieux... Sleep

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mer 19 Aoû - 0:29



Mwouais... Rolling Eyes Tout ce que je craignais.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Lun 31 Aoû - 13:12

Jean-Marc a écrit:Une reprise par Azam Ali.


Shocked Shocked Shocked Je n'avais jamais lu ce post JM! Mais c'est très intéressant cette reprise, même beaucoup mieux que l'originale. Il faut dire que "Shallow then Halo" est tirée de "Garlands", le premier album de CT que j'aime beaucoup moins que ce qu'ils ont fait par la suite.
Cette nana a une très belle voix,très orientale, ce qui donne à l'ensemble une couleur très semblable à celle de Dead Can Dance des débuts, tu ne trouves pas? En tout cas, merci (un an après tout demême! Laughing ) de l'avoir postée, c'est très réussi! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 2577831501

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Jean-Marc Lun 31 Aoû - 16:33

Cela fait longtemps que je suis Azam Ali. Je l'ai connue, il y a quelques années, en furetant sur le net à propos de DCD justement et j'étais tombé sur son 1er groupe VAS.
Maintenant elle a un 2ième groupe : NIYAZ et a une carrière solo en parallèle.
C'est une Iranienne qui a passé son enfance en Inde et qui maintenant est exilée au Canada.
Donc oui, je trouve Wink
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mar 19 Jan - 11:12

Maxence a écrit:mais également Elizabeth Fraser et les Cocteau Twins, dont j'écoute leurs albums "Victorialand" et "Heaven or Las Vegas" en boucle au moins une fois par semaine !  

Je suis vraiment ravi car la musique de Cocteau Twins est sans-doute celle qui agit le plus sur moi d'un point de vue strictement émotionnel (avec KB, il y a toute une dimension "intellectuelle" qui me satisfait encore davantage). Continue d'explorer ces deux albums, tu n'en as pas fait le tour. De toutes façons, tu ne seras jamais déçu par Cocteau Twins quoi que tu décides d'écouter par la suite. Réserve les 2 premiers albums ("Head over Heels" et surtout "Garlands") pour la fin, ce sont les albums les moins passionnants et personnels. Peut-être "Blue Bell Knoll" devrait-il être le prochain à explorer, principalement pour le chant qui est carrément impressionnant! affraid De plus, c'est un album très homogène et assez court, mais cette voix, CETTE VOIX! drunken Elle me scotche à chaque fois!

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Cocteau-twins-blue-bell

Ou alors, pour des raisons très différentes, le combo "Tiny Dynamine/Echoes in a Shallow Bay" (en fait ce sont deux EPs  4 titres sortis presque simultanément qui ont finalement été réunis sous la forme d'un seul album). Vocalement, elle explore des choses très différentes de "Blue Bell Knoll" (tonalités très hautes sur "BBK", au contraire plutôt basses sur "TD/EiaSB", mais tout aussi impressionnantes à d'autres égards), et musicalement, c'est moins homogène, plus varié et intéressant car ils explorent davantage de choses, en particulier sur "Echoes...".

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 91IKyofub3L._SL1500_

Mais si tu as vraiment aimé "Heaven or Las Vegas", tu peux continuer avec "Four Calendar Café":

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 71lpQMQA7tL._SL1200_

qui possède les mêmes recettes. Sans-doute moins émouvant, mais techniquement plus réussi encore. C'est la même énergie en tout cas.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mar 1 Juin - 11:57

Noooooooooooon... Rien de neuf sous le soleil sunny of course! Mais je suis tombé sur un petit docu assez bien fichu (à part que ça zappe trop vite et que la voix du mec est très désagréable) qui balaie la carrière des Twins, de leurs débuts à leurs "carrières" respectives en solo, s'attardant un peu sur l'album "Treasure" (en particulier sur "Lorelei" qui est probablement leur chanson la plus "sexy" avec ces petits soupirs et cette voix presque alanguie sur fond de bidouilleries guitaristiques évoquant étrangement les cornemuses de leur patrie d'origine, l'Ecosse). En quelques minutes, tout est résumé: leurs influences, la création du groupe, leur évolution et leur influence sur la scène britannique. On peut aussi témoigner, grâce à des images d'archives, des différents looks (pas toujours très élégants... Laughing ) qui ont agrémenté leurs rares prestations. Il y a même quelques citations tirées d'interviews qui illustrent assez bien une certaine grossièreté, bien loin du raffinement de ce qu'ils donnaient à entendre... Bref, un témoignage suffisamment rare sur un groupe qui le fut tout autant... Very Happy


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Maxence Mer 2 Juin - 22:37

Ouiii, je l'avais regardé il y a quelque temps ! Leurs vidéos sont vraiment pas mal, intéressantes, documentées, bien réalisées et avec de belles illustrations. Ils en ont sorti une, dans le même genre, avec Kate Bush, mais il me semble, si je me fis à mes souvenirs, qu'elle ne se concentrait que sur WH.
Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Jeu 3 Juin - 12:09

Maxence a écrit: Ils en ont sorti une, dans le même genre, avec Kate Bush, mais il me semble, si je me fis à mes souvenirs, qu'elle ne se concentrait que sur WH.

Je l'ignorais... Après vérification (je pensais au départ que tu confondais avec un truc que j'ai posté il y a peu), je découvre que tu avais raison. Je m'empresse donc de relayer le petit docu en question... Merci Maxence, bonne pioche! Wink
Du coup, je vais voir ce qu'ils proposent, il y a peut-être d'autres trucs intéressants... Very Happy

EDIT: Je me rends-compte que Renaud a déjà posté ce à quoi tu fais allusion concernant KB il y a un moment, et ça m'avait échappé... Shocked Du coup, merci aussi à Renaud avec beaucoup de retard... Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Mar 13 Juil - 21:52

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Cocteau Twins viennent d'être ressuscités par.....................................................MYLEY CYRUS!!! Où ça? A Las-Vegas, of course! Laughing La reprise la plus improbable qu'on puisse imaginer!



Je reposte l'originale pour ceux qui voudraient comparer...



Pour en savoir plus, c'est ici!

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Ludovic Mer 14 Juil - 23:15

Pierre a écrit:Cocteau Twins viennent d'être ressuscités par.....................................................MYLEY CYRUS!!! Où ça? A Las-Vegas, of course! Laughing La reprise la plus improbable qu'on puisse imaginer!

C'est l'une des reprises les moins intéressantes au monde, en effet !
La Miley s'en fout complètement, elle laisse les musiciens faire quelques efforts pour que ça sonne au moins correctement… Laughing
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Jeu 15 Juil - 18:30

Ludovic a écrit:C'est l'une des reprises les moins intéressantes au monde, en effet !

Quand j'ai lu ça, je m'attendais tellement à pire que finalement, même si je suis loin de tomber en pâmoison, j'ai été "agréablement" surpris... Au moins, on reconnaît la chanson... Après, c'est sûr qu'on ne va pas crier au génie... Laughing Qu'est-ce qu'elle est vulgaire, elle a une voix de poissonnière quand elle parle. Et qui lui dira que ce look ne se pratique plus depuis les années 80?

Ludovic a écrit:La Miley s'en fout complètement, elle laisse les musiciens faire quelques efforts pour que ça sonne au moins correctement… Laughing

Je me ferai pourtant l'avocat du diable: personne n'est foutu de comprendre ou de reproduire les textes de Liz Fraser. Outre les parties vocales complexes, c'est quasi-impossible de reprendre Cocteau Twins pour cette raison, à moins d'inventer un texte en volapuk... Laughing Oui les musiciens jouent ça à l'américaine: tout en puissance et en gros effets, alors que la musique des Ecossais est toute en nuances, en effets à peine perceptibles, un peu évanescents. On ne va pas demander à un concert de Myley Cyrus à Las Vegas un peu de raffinement et de subtilité... Wink Laughing

J'adore sa façon lapidaire de présenter la chanson, et les commentaires un peu assassins pour faire patienter le public... Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Ven 15 Oct - 12:19

L'année dernière, j'avais posté un final de concert de The Bathers en collaboration avec Liz Fraser fort appréciable. J'ignorais qu'il y avait aussi eu un passage TV dans lequel ils interprètent "Angel on ruskin" live. Liz y est remarquable! Même année: 1995... 26 ans déjà. Belle performance collective! Very Happy


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Pierre Dim 28 Nov - 21:11

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 3355234437 Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 3355234437 Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 3355234437 LA VOIX est de retour! Mais pas de quoi s'exciter outre-mesure: il ne s'agit que d'une collaboration, qui plus est... EN EDITION LIMITEE (pour le disquaire day)!!! Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser 2568599491 Néanmoins, le morceau sera aussi disponible sur l'édition spéciale d'un bluray (sortie le 4 décembre). Tout est expliqué ICI.

Ceci-étant dit, la perle rare en question est dispo sur YT. Très surprenant, hypnotique et plutôt abstrait, mais, à mon avis, très intéressant. Ca rappelle un peu qqs trucs récents de Björk je trouve, du moins le souvenir que j'en ai gardé...


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser BarWoodstockFlyingAni
Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser Empty Re: Cocteau Twins/ Elizabeth Fraser

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum