Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Regina Spektor

4 participants

Aller en bas

Regina Spektor Empty Regina Spektor

Message  Pierre Sam 23 Juil - 15:56

Jérôme a écrit:un nouvel album pour regina spektor à la rentrée le 30 sept

Je reprends le post de Jérôme avec un peu plus de précisions:

La pochette:

Regina Spektor D4dcbee00fcf67e9e4f9c85844700a81.600x600x1

2 éditions:
*Edition standard 11 tires
*Edition "Deluxe" 14 titres

+1 édition vinyl.
Si vous voulez payer plus cher (10$), dans le cas des deux dernières éditions, une lithographie.

1er extrait "Bleeding Heart":



Comme pour le dernier album, sympa mais tout à fait dispensable. Espérons qu'elle aura fait un effort pour le reste de l'album. De toutes façons, je l'écoute avant... J'achèterai pas si c'est aussi moyen que le précédent.

Merci pôur l'info Jérôme! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Jérôme Sam 23 Juil - 19:42

j''avais la flemme de mettre les détails. la pochette est pas terrible et le single serait vraiment banal si il n'y avait  le petit passage où ça s'excite avec un petit grain de folie. mais c'est peu. on verra le reste
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  benjicoq Lun 25 Juil - 17:58

j'espère toujours qu'elle quitte un peu cette case "joli fille à musique sucrée" dans laquelle elle reste confortablement depuis un album ou deux...
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Emma Lun 25 Juil - 21:26

J'aime pas trop Neutral
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Jérôme Mar 16 Aoû - 11:14



le deuxième extrait est nettement mieux. ça me rappelle soviet kitsch
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Pierre Mar 23 Aoû - 11:54

Jérôme a écrit:
le deuxième extrait est nettement mieux. ça me rappelle soviet kitsch

Effectivement, là on trouve une évolution. Perso, je ne retrouve pas spécialement "Soviet Kitsch" (sauf dans la façon de "dire", ce truc presque rap), mais c'est tant mieux car j'attendais vraiment qq-chose de neuf et c'est le cas! Je trouve qu'apparaît un petit truc KB assez sympatoche. Ca me redonne espoir! Very Happy Merci Jérôme! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Pierre Ven 30 Sep - 0:43

Toutes premières impressions:
Je suis plutôt partagé... Le début de l'album est à chier à part "Small Bill$" qui est vraiment chouette. Il faut attendre "The trapper and the furrier" (la 7e) pour que ça devienne vraiment plus intriguant et intéressant. A partir de là, ce sont vraiment des bonnes chansons, avec une réelle évolution, et puis la dernière "The Visit" nous fait retomber dans quelque-chose de plus conventionnel, mais de façon agréable. En gros 5 chansons vraiment bien sur 11, c'est pas le délire. Ca rappelle un peu "Begin to hope" qui commençait de façon commerciale (mais réussie) plutôt pop et s'enfonçait peu à peu dans des régions plus passionnantes. C'est moins réussi et rapide sur "Remember us to life", mais ce n'est pas la cata que je craignais et globalement, je le préfère au précédent. Après, il faut que je l'écoute de nouveau, mais je ne crois pas que je l'achèterai...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Pierre Dim 1 Mai - 9:02

Ca y est! Les Russes attaquent! Embarassed Trêve de plaisanterie: Après un long silence (6 ans je crois), Regina Spektor nous revient le 24 juin pour un nouvel album "Home, before and after". La nouvelle n'est pas si fraîche comme l'indique cet article de Radio France daté de fin février.

Regina Spektor Artwork

Depuis, deux extraits ont été présentés en avant-première de la sortie de ce nouvel opus. Tout d'abord "Becoming all Alone", une balade au piano très prévisible avec un texte plutôt gonflant (elle a déjà abordé le sujet qui, par ailleurs, me passionne moyennement...), des arrangements (je déteste la batterie) et une production assez conventionnels finalement et très américains (débauche de cordes pas très subtiles, on met le paquet!), conformément à ce qu'elle laissait craindre les derniers temps. Bof donc:



Et là, elle vient de publier un nouveau titre, "Up the Mountain", plus surprenant et intéressant, qui nous rappelle davantage ce qui pouvait intriguer dans son travail. Je préfère nettement ce titre.



Je n'avais pas acheté l'album précédent, l'ayant très peu écouté et peu apprécié au bout de qqs écoutes. Mon intérêt à son égard s'était un peu émoussé et j'avoue que je l'avais un peu oubliée Mam'zelle Spektor. On verra ce que ça donne en juin... Very Happy Mais ça m'a donné envie de me repencher sur qqs albums que j'avais bien aimés.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Emma Ven 6 Mai - 16:06

Je pourrais faire du Copier / Coller ton dernier post Pierre.
Je m'étais très éloignée de Miss Spektor depuis un concert de Paris il y a quelques années qui m'avait laissée de marbre.
Le second extrait semble intéressant mais ne m'encourage pas plus que cela à y retourner alors que nous l'écoutions beaucoup à la maison il y a une dizaine d'années. Neutral
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Pierre Ven 24 Juin - 7:22

Bon, je viens d'écouter ce "Home, before and after". Premières impressions à chaud: Tout d'abord, on se dit qu'il n'y a pas de réelle évolution pendant une bonne partie de l'album, on se fait un peu chier, mais c'est mieux que le précédent, bien produit, sans réelle surprise mais bien fichu, et puis à partir de "Spacetime Fairytale":



qui est, haut la main, la pièce maîtresse de l'album, vraiment très belle, extrêmement bien produite et orchestrée (orchestration classique, presque symphonique avec des ruptures jazz/music-hall qui introduisent un peu d'humour dans tant de solennité), on arrive au climax de l'album et on reste dans une tonalité assez grave et sérieuse du niveau de "Far" jusqu'à la fin.

Donc globalement, un bon album, sans la fantaisie et l'esprit de recherche qui caractérisaient ses débuts et laissaient espérer un avenir un peu plus excitant, mais plutôt une volonté de construire un album équilibré, assez classique, qui ne dérangera personne, mais pourra plaire à tout le monde sans qu'on crie au génie. Peut-être ce qu'on qualifie d'"album de la maturité" ( Laughing ) avec une seule chanson très supérieure ("Spacetime Fairytale" donc), une autre assez intéressante, plus conforme à ce qu'on pouvait attendre d'une évolution réussie ("Up the Mountain"), pour le reste, un travail "honnête", agréable, bien produit mais sans réelle surprise. J'avoue que ce manque de prise de risque est un peu frustrant car on sent bien que Regina Spektor serait à même de nous pondre un véritable petit chef-d'oeuvre mais elle préfère assurer ses fins de mois... En gros, des compétences évidentes, mais pas de vision artistique courageuse au profit d'une sécurité mainstream (probablement exigée de son label). C'est dommage... Neutral

Pour ceux qui voudraient avoir une petite idée, l'album est dispo en playlist sur YT.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Pierre Dim 27 Aoû - 16:02

Je l'ai déjà évoqué dans le sujet "derniers achats", mais la nouvelle revêt une certaine importance à mes oreilles...

Pour la première fois, hier sortie officielle de "11:11", véritable debut-album de "Regina Spektor en version vinyle et le 20 octobre en cd:

Regina Spektor A1aGpZlPAVL._UF1000,1000_QL80_

Les débuts de Miss Spektor sont assez particuliers puisque le 1er album "officiel" était "Soviet Kitsch" paru en 2005 (d'après mes souvenirs, puisque nous étions tous en attente d'"Aerial" et qu'on découvrait à ce moment un tas de gens intéressants... Wink ), mais auparavant elle avait réalisé successivement deux albums officieux et plus ou moins auto-produits: d'abord l'excellent "11:11" puis, dans la foulée "Songs" (édité chez cdbaby, label indé confidentiel-genre bandcamp- qui aidait des artistes à se faire connaître auprès de labels plus importants), albums qu'elle vendait en cdrs "sous le manteau" à ses petits concerts de débutante. "CDBaby" avait ressorti "Songs", profitant de l'impact du succès mondial (relatif, mais quand-même...) de "Soviet Kitch", mais "11:11" conservait jusqu'ici son statut de "disque fantôme", téléchargeable uniquement sur des blogs ou des forums obscurs d'amateurs avertis. Du coup, ça y est, Sire Records (du groupe Warner) a décidé de capitaliser en le sortant officiellement. Geste plutôt avisé car malgré son statut "amateur", c'est (en tout cas pour moi) un de ses meilleurs albums, assez puissant avec son côté bluesy dans lequel s'exprime toute la personnalité de cette artiste au potentiel flagrant, hélas édulcoré au fur et à mesure des volontés bassement commerciales de son label (et peut-être de l'artiste elle-même). Toutes les traces de sa formation classique depianiste apparaissent ça et là, notamment sur "Pavlov's Daughter", titre fantastique de cet album très personnel, principalement des voix/piano avec des apparitions de percus (par Regina elle-même sur son piano, puisque je l'ai vue faire au tout premier concert auquel j'ai assisté, conquis!) et une contrebasse (personne n'est crédité sur le disque... Shocked ).

L'album, probablement de démos (enregistrées et mixées cependant professionnellement dans un studio) et co-produit avec un certain Richie Casellano a pour cette édition bénéficié d'une remasterisation très réussie et le pressage est nickel! Si vous ne connaissez pas cet album, à la fois rudimentaire et néanmoins plutôt impressionnant, je vous conseille de l'écouter car il est vraiment chouette. C'est d'ailleurs, sans-doute, mon préféré, même si j'adore "Soviet Kitsch" pour son côté barré et que j'aime beaucoup de choses dans les suivants. Mais j'avoue avoir un petit faible pour l'authenticité de celui-ci...

Je vous mets les videos (dans l'ordre du disque)si ça vous dit d'y jeter une oreille Wink (notamment sur "Pavlov's Daughter"!!! Peut-être parce-qu'elle m'évoque à la fois Tori Amos, et aussi Patti Smith sur sa façon de déclamer le texte à la fin):

























Certains titres (4 dont "Pavlov's Daughter") avaient cependant été inclus dans cette chouette compil promo de 3 premiers albums par Sire Records après le succès de "SK que certains parmi vous avaient peut-être déjà écoutée voire achetée (pochette très sympa! Very Happy )":

Regina Spektor 61jX0H7LPmL._UF894,1000_QL80_

Du coup, ça m'a donné envie de revenir sur Soviet Kitsch! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Regina Spektor BarWoodstockFlyingAni
Regina Spektor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Regina Spektor Empty Re: Regina Spektor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum