Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Patrick Watson

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mer 15 Nov - 22:23

Nouvel indice ce jour

Suite 16-11-2017

Patrick aurait-il quelques mois d'avance ou est-ce justement l'annonce du cru 2018 ?

Patrick Watson - Page 2 3355234437 Patrick Watson - Page 2 3355234437 :bounce
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Jeu 16 Nov - 23:06

Avant l'arrivée d'un nouvel album... un single pour faire patienter "Broken"

Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Lun 20 Nov - 5:50

La performance vocale est très belle, fine et subtile; musicalement, je trouve ça ennuyeux et répétitif... A voir pour le reste de l'album. Le précédent ne m'avait pas emballé déjà.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Invité Lun 20 Nov - 15:41

C'est très joli mais j'ai l'impression qu'il a fait ça plein de fois déjà ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mer 22 Nov - 19:30

Oui, globalement assez d'accord avec vous...un air de déjà entendu.
Je ne l'ai écouté qu'une fois, pas eu envie d'y retourner pour le moment Neutral
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mar 10 Juil - 20:11

Concert annoncé le 7 décembre prochain au Trianon ... l'annonce d'un nouvel album ne devrait pas tarder...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Mar 10 Juil - 21:21

A voir... L'album précédent m'avait moyennement enthousiasmé... Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mar 10 Juil - 22:24

Nouveau Titre Melody Noir
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Renaud Mar 10 Juil - 22:31

C'est très joli mais ce le serait encore plus sans cette rythmique latino/samba......
A suivre ! Cool

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Patrick Watson - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Invité Sam 14 Juil - 9:15

J'ai décroché. C'est très beau. Mais ça ne me happe pas du tout.
J'ai besoin d'une chanson forte, avec une mélodie entêtante comme sur ses deux premiers.
Là, bon, c'est magnifique mais j'ai l'impression d'écouter une musique de film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Sam 14 Juil - 11:45

J'aime bien... Au moins, il cherche à évoluer cette fois. En revanche, la video est naze. A voir ce que donnera l'album...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Sam 14 Juil - 13:32

De mon côté, j'attends l'album aussi surtout pour avoir une idée d'ensemble, en souhaitant que je l'écoute plus que le dernier Rolling Eyes
Cela semble différent des compositions de Robots qui m'avaient laissées sur ma faim.
Comme Alexis, je ne suis pas en train de grimper aux rideaux sur ce titre, sans dire pour autant que je décroche...
Je vais au concert du Trianon, Pascal va une fois de plus m'accompagner...
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mer 19 Déc - 22:55

Je m'aperçois que je n'ai rien posté sur le concert du Trianon que j'ai vu il y a 15 jours.
Je reprendrais bien une remarque qu'avait faite Alexis lors de la sortie de l'un de ses derniers singles (qui n'ont pour l'heure pas été suivis par un album) : il tourne un peu en rond.
J'aurais tendance à ajouter qu'il a terminé un cycle, et je me demande sur quoi cela débouchera.

Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette soirée : son pourri, des premiers morceaux qui partaient dans tous les sens (heureusement cela s'est arrangé par la suite), le retour d'un capharnaüm complètement désorganisé... pas assez de piano.
Un élément qui appuie mon sentiment de fin de cycle : après le guitariste, c'est le batteur qui semble quitter le groupe.
Moins de piano, en tout cas, pas du tout dominant....et  la magie n'opère plus chez moi.

Love Songs For Robots
Places You Will Go
Dream for Dreaming
Wave
Melody Noir
Slip Into Your Skin
Hearts
Bollywood
???
Broken
Grace
Adventures in Your Own Backyard
Turn Into The Noise

Encore:
Lighthouse
Big Bird in a Small Cage
???
Into Giants

Encore 2:
Je te laisserai des mots
To Build a Home
(The Cinematic Orchestra cover)
Impro

Quelques moments intéressants... plutôt dans les rappels





Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Jeu 5 Sep - 22:00

Patrick Watson sort finalement en octobre le nouvel album Wave


Patrick Watson - Page 2 Patrickwatsonlpx


Un concert est prévu en mars 2020 à l'Olympia...

C'est fou, ces deux nouvelles ne m'emballent pas plus que cela.

La video officielle de Dream for dreaming (qu'il avait déjà chantée l'an passé à son concert) est parue...


Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Sam 19 Oct - 14:14

Pour ceux qui voudraient écouter l'album en streaming avant de l'acheter, vous avez 6 jours pour entendre "Wave" en intégralité ICI.

Sinon, mes conclusions après la 1ère écoute: très bien, bien mieux que "Robots" en tout cas. Effectivement, c'est assez mélancolique, mais je ne dirais pas "sombre". Mention spéciale à "Here Comes the River" qui clôt superbement l'album avec cette montée de cordes très émouvante, puis ce retour au piano/voix. Ma chouchoute de façon immédiate, du moins pour le moment...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Sam 19 Oct - 18:23

J'en suis à ma 3e écoute, et vraiment, j'adore! Patrick Watson - Page 2 3355234437 Un album dont la tonalité majeure est la tristesse, le chagrin, la mélancolie, mais avec beaucoup de douceur et des morceaux qui montent en intensité dans l'émotion. Des moments assez bouleversants, les arrangements, mi électroniques, mi acoustiques, sont très réussis et le son, très cotonneux nous plonge dans une sorte de torpeur un peu tristoune, mais ça ne plombe pas. Mes deux favorites sont "Melody Noir" (superbe! Très belle voix féminine qui l'accompagne, mais on savait que Patrick Watson savait s'entourer... Très beaux arrangements aussi!) et comme je le disais "Here Comes the River" qui est vraiment très émouvante. J'aime aussi beaucoup "Broken" (même si elle est très simple, mais efficace!). En fait, il n'y a rien à jeter, c'est tout bon! Very Happy ("Turn out the lights" me semble un peu inférieure au départ cependant, mais il rattrape le coup après ...)

Je suis rassuré! Dommage que PW semble traverser une période un peu sombre, mais ça a le mérite de lui faire écrire de belles choses. Allez, j'avais fait l'impasse sur "Robots", mais celui-ci, je vais l'acheter très vite.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Dim 20 Oct - 21:50

Il m'a fallu également 2 ou 3 écoutes attentives avant que je puisse avoir un verdict... et j'écoute désormais l'album en boucle.
Oui, Patrick Watson, celui qui nous avait fait fondre à la sortie de Close To Paradise et qui nous avait envoutés au Théâtre des Bouffes du Nord semble bien être de retour...

Ouf....

Mes derniers posts à son sujet démontre combien j'étais devenue frileuse suite au dernier album dans lequel je n'étais jamais rentrée ("Robots"), et à un concert au Trianon complètement loupé...
L'écoute de l'album "The Wave" en entier et la lecture des quelques retours d'interview m'ont permis de recoller les morceaux.

Broken est un mot juste pour définir les années qu'il a dû passer. Séparation, perte de sa mère, perte de sa voix... séparation au sein de son groupe... mais semble-t-il aussi, nouvelle rencontre et nouveau départ.
The wave est une parfaite illustration de ce passage... la vague passe et nettoie.

Ravie d'avoir un album plus épuré. Ravie d'entendre un peu plus le piano, qui était trop étouffé sur le dernier album, que je vais m'empresser d'oublier complètement.
C'est moins poussé que sur Close to Paradise... mais bougrement efficace.
Mes morceaux chouchous : Look at you, Wild Flower, Here comes the river, Broken que je comprends mieux aujourd'hui....
Bon en bref, pas grand chose à jeter... Laughing

Je comprends mieux aussi la contre performance du Trianon, dont j'ai gardé un souvenir encore plus mauvais que pour le café de la Danse (c'est peu dire Rolling Eyes ) ... la magie n'opérait plus entre les musiciens.
Reste à souhaiter que l'Olympia sera de meilleure qualité... La vague semble être complètement passée, alors on peut y croire.

On verra bien.




Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Alexis* Ven 31 Jan - 10:07

J'ai énormément écouté cet album.
ça me fait bizarre de dire ça alors que j'ai tant tant tant aimé certains de ses premiers mais .... c'est le meilleur, pour moi, à présent.
Il me parait avoir atteint ce moment de sa carrière où il a réussi à faire tout un album dans l'émotion, pas du tout cérébral.
La séparation avec son batteur m'attriste et à la fois, on sent bien que ça a laissé place à quelque chose de nouveau et différent.

Et puis des références ... Par exemple j'écoutais Strange Rain en me disant que cette petite mélodie pentatonique me faisait bien penser à quelque chose ...
Jusqu'à ce que je lise une itw dans laquelle il explique que c'est tout simplement venu de son admiration pour Tsegue-Maryam Guebrou, que j'ai écouté en boucle pendant des semaines l'an dernier. Délicieuse petite touche que je vois comme un humble hommage à cette grande dame du piano. (si vous ne la connaissez pas, voici son seul et unique enregistrement, quel ravissement).

Wild Flower m'émeut énormément pour une raison qui m'est encore inconnue. Je me suis trouvé à fondre en larmes en l'écoutant un jour où je me promenais en forêt.  Sans savoir si c'étaient des larmes de joie, de tristesse, peut être de beauté. Je n'ai pas envie de savoir, je suis bien trop content d'entrer en contact avec une émotion si puissante.

J'ai mes places pour le voir au Barbican en Mars, dans la grande très belle salle, en plus. Et j'ai grand hâte. Alors qu'avec Robots, j'avais totalement décroché.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Mer 26 Fév - 23:57

Bonsoir tout le monde... je sors de l'Olympia et je confirme mon dernier post. Il est revenu !!!
Celui qui nous avait donné la chair de poule Aux Bouffes du Nord, à la Salle Pleyel...

Balayées, les contre-performances de l'époque "Robots", il est bel et bien là !

Je ne vais pas trop m'étendre pour qu'Alexis puisse profiter du concert en mars... Mais l'émotion, l'équilibre et le piano étaient au rendez-vous.
Presque 2 heures de bonheur, et un petit "plus" pour Paris, la ville où il préfère jouer du piano parce .... Satie, Debussy ses sources d'inspiration
Patrick Watson - Page 2 Img_2714

Réconciliée avec ses concerts pour plusieurs raisons mais j'attends les prochains retours d'Alexis pour compléter.

La salle de l'Olympia était pleine, il a reçu une belle ovation, tellement méritée.
Pour moi, un des meilleurs concerts sur les 12 que j'ai vus de lui, je le placerai même dans le tiercé de tête avec les Bouffes du Nord, et la Salle Pleyel (et l'orchestre philharmonique).

Sans regret


Dernière édition par Emma le Ven 28 Fév - 20:43, édité 1 fois
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Jeu 27 Fév - 0:07

Pour ceux que cela intéresse, le concert passait sur Arte Concert....
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Pierre Jeu 27 Fév - 5:44

Emma a écrit:Pour ceux que cela intéresse, le concert passait sur Arte Concert....

Merci Emma pour ton petit compte-rendu et ravi que ce concert ait été une réussite! Very Happy Je mets le lien direct à la video sur YT:


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Patrick Watson - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Patrick Watson - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Alexis* Jeu 27 Fév - 9:12

Ahhhh j'ai hâte!
Merci Emma <3

Je ne vais pas regarder la vidéo, pour être surpris.
Je suis très excité d'être de nouveau excité alors que je ne l'étais plus.
Cet album m'émeut tant ...
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Alexis* Sam 7 Mar - 0:38

Quelle merveille quelle magie quelle énergie.
Sans aucun doute sa meilleure tournée.
Tout est misé sur les voix cette fois. Content que les cordes soient abandonnées à leur profit.
Set list impec. Scénographie superbe avec les miroirs sans tain tournoyants, artifices très simple mais rudement efficace.
Ingé son incroyable pour faire marcher tout ça, le son d'une clarté folle.
Lumières magnifiques. Le moment sur Here comes the river à la fin du concert ou la salle se rallume doucement et on réalise qu'on est pas seul à assister au prodige mais on partage ça avec des centaines (milliers dans mon cas au Barbican) de personnes, une idée de génie, j'étais très ému.

To build a home en ultime (5ème, je crois) chanson de rappel ... en solo. On y a assisté plein de fois mais ça fait toujours son effet.

Je suis conquis et bien plus que ça. Un des meilleurs concerts de ma vie.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Emma Sam 7 Mar - 19:55

Alexis* a écrit:Quelle merveille quelle magie quelle énergie.
Sans aucun doute sa meilleure tournée.
Tout est misé sur les voix cette fois. Content que les cordes soient abandonnées à leur profit.
Set list impec. Scénographie superbe avec les miroirs sans tain tournoyants, artifices très simple mais rudement efficace.
Ingé son incroyable pour faire marcher tout ça, le son d'une clarté folle.
Lumières magnifiques. Le moment sur Here comes the river à la fin du concert ou la salle se rallume doucement et on réalise qu'on est pas seul à assister au prodige mais on partage ça avec des centaines (milliers dans mon cas au  Barbican) de personnes, une idée de génie, j'étais très ému.

To build a home en ultime (5ème, je crois) chanson de rappel ... en solo. On y a assisté plein de fois mais ça fait toujours son effet.

Je suis conquis et bien plus que ça. Un des meilleurs concerts de ma vie.

Oh combien je suis heureuse que tu aies reçu un aussi beau concert que le mien ...

Oui, je n'ai pas voulu intervenir plus tôt pour te laisser savourer la même surprise que j'ai eue.
Quelle belle idée d'avoir réuni toutes ces voix dans cette tournée.
La chorale de 10 personnes qui apportent un vrai plus ...
Mais surtout la choriste principale et la percussionniste (qui vient à un moment jouer du piano) qui ajoutent de la magie à tout l'ensemble ...

Autant comme je l'ai déjà dit, j'avais trouvé le dernier concert au Trianon très décousu, avec une dissonance/ cacophonie très marquée... autant ce concert avait montré le retour à l'équilibre entre les différents musiciens et choristes.

Pour moi le clou du spectacle a été la dernière chanson... que Patrick a joué seul dans le noir absolu, sans fausse note. Et comme pour toi, quand les lumières se sont rallumées nous étions remplis d'une lumière intérieure qui nous a accompagné jusqu'à chez nous.

Oui vraiment, ce concert fait partie de mon top 3 des concerts que j'ai pu voir de lui.
J'ai du mal à détrôner les Bouffes du Nord qui restent un souvenir de concert intarissable ... mais nous n'en n'étions pas si loin


Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Alexis* Mar 10 Mar - 23:39

La tournée de Billie Eilish a commencé hier soir à Miami et dans son set elle joue ... Lighthouse ! De Patrick Watson.
Rencontre totalement inattendue et improbable entre deux mondes ...

https://www.instagram.com/p/B9iSG8fpEn-/?igshid=1hbn4a34jwu5v
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Patrick Watson - Page 2 Empty Re: Patrick Watson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum