Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Emission radio sur KB

+6
Ludovic
Renaud
Emma
Lucy Dreams
Pierre
alfontaine
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Lun 18 Mai - 16:21

Le magazine "Mojo", depuis l'année dernière, a réalisé des docus audios consacrés à certains artistes essentiels, écoutables sous forme de podcasts. Voici celui concernant Kate Bush, le deuxième de la série, avec pour intervenants Tom Doyle (et son pur accent écossais! Accrochez-vous... Laughing ) et Lucy O'Brien (qui avait déjà participé à deux dvds "Under review" consacrés à KB). Ils se concentrent sur "Sat in your lap" (et plus généralement "The Dreaming"), "Hounds of Love" et "Aerial".

Mais il y en a d'autres: les Beatles, Bowie, Miles Davis, Brian Wilson, The Cure... Aretha Franklin et Joni Michell sont, ave KB, les seules femmes (pour l'instant) ayant fait l'objet de leurs podcasts.


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Sam 15 Jan - 10:32

Je suis tombé sur un truc assez extraordinaire: une station américaine a organisé un marathon de presque 4 heures consacré à KB sous la forme d'un débat (passionné) entre 3 types retraçant de façon rétrospective toute sa carrière. C'est assez passionnant et plutôt bien informé (les mecs connaissent bien leur sujet) , entrecoupé d'extraits pertinents avec l'évolution de leur conversation. Ca commence après 3 mns. Pour l'instant, j'en suis à "HoL" et je ne me suis pas ennuyé un seul instant en écoutant cette confrontation de points de vue, de désaccords et de consensus ponctuels. Ca ressemblerait à une conversation que nous pourrions avoir tous ensemble si on décidait de s'atteler à cette tâche. Laughing

Si vous avez 4 heures devant vous et que vous maîtrisez assez bien l'anglais (c'est très compréhensible, pas d'accents prononcés genre texan ou trou du cul de l'Amérique, ils parlent distinctement et plutôt lentement. Pour l'instant j'ai pratiquement tout compris), je vous le conseille vraiment. C'EST ICI!

Je trouve ça plutôt intéressant de constater que pas mal d'Américains semblent, depuis un moment, avoir le besoin de partager ou de confronter leurs points de vue sur une artiste que la plupart d'entre-eux ont l'air de découvrir depuis peu, c'est assez touchant, je trouve, pour nous européens qui la connaissons depuis plus longtemps, voire dès le départ. Les protagonistes de cette émission paraissent, eux, la connaître depuis un bon moment.

La présentation:

Scot and Jeff discuss Kate Bush with Andrew Prokop.

Introducing the Band:
Your hosts Scot Bertram (@ScotBertram) and Jeff Blehar (@EsotericCD) are joined by Andrew Prokop. Andrew is Senior Politics Correspondent for Vox, and you can find his work here. Follow him on Twitter at @awprokop.

Andrew’s Music Pick: Kate Bush
Who? Unless you’re an art-rocker, Englishman, or Lisa Simpsonesque girl-poet-dreamer, the name “Kate Bush” quite likely means nothing to you. Bush is something close to a beloved institution in the United Kingdom, where she has grown up in public to become the nation’s officially designated Eccentric Bookish Aunt, but in the United States she is almost a pure cipher outside of music fanatics, a weird lady with a flute-like voice who occasionally shows up on ’80s-era Peter Gabriel singles.

Well get ready for a massive course-correction then, because this is an episode of Political Beats that has been brewing since the day the show began. And it doesn’t take a psychic to figure out which of your hosts has been quietly lying in wait, ready to explain the deeply committed art-rock genius of Kate Bush to you for four years now. Bush began her career as a downright creepily preternatural child prodigy (she was writing at age ten, recording by age 13, professionally recording at age 15, and released her debut LP at age 18), swiftly gathered up complete creative control into her hands, and went to work from 1980 onwards shaping a career that stands for so many things, but perhaps most of all for the miraculous idea that gallery/exhibition-level art and “pop music” can still coexist within the same skin without shedding representation altogether. Instrumentally, this is piano-based music, but the real instrument here is the Fairlight CMI, a synthesizer program set that allowed her to retreat into near-complete isolation and play every single note of any instrument herself; Bush, more than nearly any other rock or pop artist with mainstream success during the 1980s, is the sound of Virginia Woolf’s A Room Of One’s Own made good.

Ah, but it’s not just about art! It’s about love and beauty! Bush balanced all of her arty instincts with an achingly pure lyrical vision that magpied from every influence imaginable to take form in her own unique style: a literary fascination with artifice — with the self-construction that knowledge and imposture makes possible — combined with an elementally deeply fascination with men and the inscrutable mysteries of masculine anxieties, ambitions, and inchoate needs.

So here we go! It’s coming for us through the trees! Take your shoes off, throw them in the lake, click play, and before you’re 20 minutes in, hopefully you’ll be two steps on the water as well.

Intéressant ce parallèle avec Virginia Woolf (même si c'est un peu "bitchy"...) car c'est aussi ce que je pense de certains aspects du travail de KB, mais je n'avais pas pensé à "une chambre à soi". Plutôt "Les Vagues" et "Mrs Dalloway", tout particulièrement dans "Aerial". Il y a aussi quelque-chose d'"Orlando" dans "Snowed in at Wheeler Street".

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Jean-Marc Dim 3 Juil - 11:16

Avec tout cet abattage, Mishka Assayas a refait une spéciale Kate.
Rien de nouveau...
C'est Ici
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Renaud Ven 8 Juil - 19:16

A vérifier car je ne suis pas certain d'avoir bien entendu car je roulais toutes fenêtres ouvertes : mardi 12 juillet à 17h sur France Inter, l'émission Blockbusters consacrée à Kate Bush.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Emission radio sur KB - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Ven 8 Juil - 20:45

Renaud a écrit:A vérifier car je ne suis pas certain d'avoir bien entendu car je roulais toutes fenêtres ouvertes

C'est vrai que le vent normand, ça décoiffe:

Emission radio sur KB - Page 2 29703dd1794870f86897015f91ad05bb

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Renaud Ven 8 Juil - 21:03

lol!
C'est vrai que cela fait un bail que l'on s'est vu Pierre mais je te rassure, je n'ai pas changé à ce point !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Emission radio sur KB - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Sam 9 Juil - 10:28

Renaud a écrit:C'est vrai que cela fait un bail que l'on s'est vu Pierre mais je te rassure, je n'ai pas changé à ce point !

Laughing Loin de moi l'idée de te comparer à une vache Renaud... Wink Les associations d'idées nous emmènent parfois dans des contrées insoupçonnées. Voici le chemin bien chaotique qui m'a emmené à ça:  "toutes fenêtres ouvertes" m'a fait penser à "cheveux aux vents" (et ça m'a fait marrer en t'imaginant dans ta voiture...), du coup, j'ai cherché un gif animé pouvant illustrer ça, je suis d'abord tombé sur un petit chien trop sympa, puis quand j'ai vu la vache, ça m'a fait penser à la Normandie et là, je me suis dit que ce serait parfaitement cohérent! geek Puis ça m'a rappelé tout ce délire autour de "Lama Del Rey" qui m'avait vraiment éclaté, et ça m'a encore plus fait marrer... On dit que les voies qui mènent à Dieu sont impénétrables, j'ai bien peur que celles qui mènent à mes liaisons mentales le soient tout autant... confused Laughing

Ca y est! J'ai rencontré Dieu!!! Emission radio sur KB - Page 2 3355234437 ... Ok... Emission radio sur KB - Page 2 2286077412

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Renaud Sam 9 Juil - 11:12

Pierre a écrit:Ca y est! J'ai rencontré Dieu!!! Emission radio sur KB - Page 2 3355234437 ... Ok... Emission radio sur KB - Page 2 2286077412

Il était temps !!! lol!

PS : en plus, c'est même pas une vache normande ! Pfff.... Emission radio sur KB - Page 2 649528693

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Emission radio sur KB - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Sam 9 Juil - 16:34

Renaud a écrit:PS : en plus, c'est même pas une vache normande ! Pfff.... Emission radio sur KB - Page 2 649528693

Je sais, mais j'ai pas trouvé. On peut pas tout avoir... Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Renaud Lun 11 Juil - 18:56

J'avais finalement très bien entendu, malgré le vent dans ma choucroute : demain 12 juillet de 17h à 18h sur France Inter, l'émission Blockbusters sera consacrée à Kate Bush.

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Emission radio sur KB - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Jean-Marc Mar 12 Juil - 7:58

Renaud a écrit:J'avais finalement très bien entendu, malgré le vent dans ma choucroute : demain 12 juillet de 17h à 18h sur France Inter, l'émission Blockbusters sera consacrée à Kate Bush.

Et ça peut être sympa car cette émission ne se prend pas vraiment au sérieux.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Mar 12 Juil - 16:59

Merci Renaud pour l'info. Wink
Je me prépare à écouter ça mais ayant balayé les thèmes des émissions de Blockbusters, j'ai plutôt l'impression que ça portera davantage sur la série et le "phénomène" que ça a créé pour KB. Je dis ça, je dis rien car je n'ai pas réussi à trouver de descriptif... Ca y est, ça commence...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Mar 12 Juil - 18:13

Mwouais... C'est dommage que ça manquait un peu de rigueur factuelle, notamment une des intervenantes qui a accumulé les erreurs. Sinon c'était plutôt bien préparé et structuré par le mec qui anime l'émission, peut-être aurait-il dû faire ça tout seul... Je crois que ç'aurait été plus rigoureux et moins bavard. L'essentiel a été dit compte-tenu du temps imparti à l'émission. Au niveau de la playlist, c'était on ne peut plus prévisible (on n'échappe pas à "Don't give up" des fois qu'on oublierait qu'une nana a forcément un ou plusieurs mecs dans son chapeau pour pouvoir y arriver même si l'une des intervenantes a insisté sur cet aspect) à part "Sat in your lap" qui est tout de même un single. Je rêve d'une émission sans aucun des singles, mais une sévère sélection qui déchirerait sa race....
J'ai trouvé intéressant ce début de débat autour de l'opposition puristes/optimistes avec cette histoire de "Stranger Things", débat que nous avons eu ici, dommage que ça ait été vite torché, mais ce n'était qu'un des aspects alors qu'il y avait tant à dire. Donc plutôt bonne surprise malgré les critiques qu'on peut formuler. J'ai bien aimé l'animateur.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Renaud Mar 12 Juil - 18:46

Oui c'était plutôt sympa. Pas évident de s'attaquer à Kate Bush dans un temps imparti aussi restreint, déjà bien amputé par les morceaux diffusés.
Surpris par les erreurs chronologiques en fin d'emission, la nana avait pourtant l'air de bien maîtriser son sujet ! Shocked
J'aurai au moins appris une chose : c'est Babooshka qui a fait connaitre Kate Bush aux USA !!! lol! Evil or Very Mad Suspect

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Emission radio sur KB - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Pierre Mar 12 Juil - 19:52

Renaud a écrit:Surpris par les erreurs chronologiques en fin d'emission, la nana avait pourtant l'air de bien maîtriser son sujet ! Shocked

Je n'ai pas réussi à déterminer si c'était elle ou l'autre, mais même en début d'émission, elle dit des conneries concernant "Les Hauts de Hurlevent", et même sur le clan Bush, c'est plutôt brouillon... Et à un moment, elle place "NfE" après "The Dreaming" chronologiquement. De grosses failles temporelles. Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Emission radio sur KB - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Emission radio sur KB - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4483
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Kate sur France Inter

Message  hiram33 Jeu 14 Juil - 0:16

Saluton Kamaradoj,
Sur France Inter une émission sur les prémisses (et prémices) de la carrière de Kate Bush. Cela est intitulé Kate Bush à oreilles (ambiance Libé)
Bonne écoute

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/blockbusters-le-podcast/blockbusters-du-mardi-12-juillet-2022-6902414
hiram33
hiram33

Messages : 24
Date d'inscription : 06/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Admin Ven 15 Juil - 9:12

Thierry, j'ai déplacé le sujet que tu avais créé dans celui-ci, ça me paraissait plus logique.
Avant de créer un sujet, essaie de voir s'il ne peut pas s'insérer dans un autre déjà créé. De façon générale, je ne pense pas qu'une multitude de sujets portant sur la même chose soit très bénéfique à une lecture aisée de ce forum, tout particulièrement pour les visiteurs occasionnels du forum qui viennent pour piocher des infos. Je vais faire la même chose pour ton sujet concernant les ventes d'albums en France qui trouvera sa place dans le sujet "Charts". Merci d'en tenir compte à l'avenir. Wink

_________________
Merci de respecter la charte d'utilisation du forum. Wink
Admin
Admin
Admin

Messages : 73
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

https://kbsecretworld.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Emission radio sur KB - Page 2 Empty Re: Emission radio sur KB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum