Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Sinead O'Connor

+3
Pierre
Renaud
Jean-Marc
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Mar 15 Juil - 18:33



Elle nous fait ça Tori avec les perruques  cheers
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Renaud Mar 15 Juil - 18:40

Musicalement c'est assez naze non ?

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Sinead O'Connor Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Mer 16 Juil - 1:59

Renaud a écrit:Musicalement c'est assez naze non ?

C'est exactement ce que je me disais... Du moins d'une banalité confondante... Rolling Eyes  Ca fait rock FM à mort!
Déjà l'album précédent, j'avais moyennement accroche.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Mer 16 Juil - 19:32

J'attends quand même l'album mais effectivement cela risque de ne pas être un grand...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Emma Mer 16 Juil - 21:26

.... La qualité d'un album n'est pas proportionnel à la taille de la perruque  Rolling Eyes quelqu'un aurait dû l'avertir
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  benjicoq Jeu 17 Juil - 10:31

Emma a écrit:.... La qualité d'un album n'est pas proportionnel à la taille de la perruque  Rolling Eyes quelqu'un aurait dû l'avertir

Sinead O'Connor Biophilia

 🐷 
benjicoq
benjicoq

Messages : 279
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Jeu 17 Juil - 18:51

Alors si on s'engage par là, je joue! Laughing Laughing Laughing 

Sinead O'Connor Thunl1

Sinead O'Connor Classic27

Sinead O'Connor Classic26

Sinead O'Connor Media_file_109717

Sinead O'Connor Nina_hagen-02

Sinead O'Connor Bio36th

(Pour Nina Hagen, j'ai le souvenir d'une perruque encore plus démente! Elle est imbattable.)

Sinead O'Connor Hqdefault

Sinead O'Connor R-1926989-1307625277

(Le pire pour Lene Lovich, c'est que ce sont ses vrais cheveux! Laughing )

Alors, Tori et Sinead, ce sont vraiment des petites joueuses! Rolling Eyes  Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Jeu 17 Juil - 20:24

D'accord mais là, tu tapes direct dans le top du top!
Personne ne peux rivaliser  affraid 
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Emma Jeu 17 Juil - 22:07

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Je parlais de Tori bien sûr...  Rolling Eyes Sinead n'a pas du voir
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Mer 25 Nov - 12:04

On est un peu en retard sur ce coup-là... Embarassed

Sinead O'Connor 61qNYkItHuL._SS500_

Le 2 octobre, en attendant un album prévu pour 2022, est sorti "Trouble of the World", le nouveau single de Miss Sinead, apparemment dédié à la cause "Black Lives Matters" confortant So'C dans son personnage de passionaria de toutes les causes sociales et humanitaires du monde, ce qu'on ne saurait vraiment lui reprocher si derrière tout ça elle ne mettait un point d'honneur à relier ça à une imagerie mystico-chrétienne qui perso, me dérange. Franchement, dans ce clip, avec sa pancarte, on ne peut éviter de penser au chemin de croix de la passion du Christ. Et cette sensation qu'elle choisit de porter sur ses épaules tout le poids des maux de ce monde en devient plutôt risible et agaçant, ce qui finit par devenir contre-productif. Néanmoins, la chanson, portée par cette voix toujours impressionnante et bouleversante, touche malgré tout (je ne me suis pas penché sur le texte, mais j'y ai repéré vaguement des références à Dieu, ce qui me gonfle sérieux!). Bref, plutôt à écouter qu'à regarder...


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Jeu 26 Nov - 8:23

Je n'avais pas eu l'info. Merci Pierre.
Ca me réconcilie un peu avec la Sinead de ces dernières années car ses productions n'étaient pas à la hauteur.
J'aimerais vraiment un bel album que sa voix mérite.
La voir comme ça m'attriste quand même...

C'est bientôt son anniversaire. Elle mon ainée de 17 jours Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Maxence Mer 26 Juil - 20:29

Maxence
Maxence

Messages : 250
Date de naissance : 27/03/2005
Date d'inscription : 22/08/2020
Localisation : Au-delà de l'arc-en-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Sinead O'Connor

Message  Pierre Mer 26 Juil - 22:18

Sinead O'Connor F1_C-LnWAAY8rzw?format=jpg&name=small

affraid Et en même temps, je ne suis pas vraiment si surpris... Apparemment, pour l'instant, les causes de sa disparition n'ont pas été dévoilées, mais je me souviens qu'il y a peu de temps, elle avait avoué des pensées suicidaires. Elle se trimballe du lourd depuis longtemps déjà, peut-être que s'il s'agit d'une décision de ce type, se doit-on de la respecter...
En tout cas, une des artistes pour lesquelles j'ai ressenti une véritable admiration humaine, énormément de respect et aussi d'indulgence pour des "écarts" assumés. Outre ce beau concert auquel j'avais assisté (la seule période où elle avait des cheveux... Shocked ), je retiens deux choses essentielles. D'abord une chanson poignante, celle avec laquelle on a fait sa connaissance (quelle entrée! Shocked ):



Et surtout ce moment de dignité sidérant, la seule réponse à un public haineux et stupide (l'obscurantisme religieux.... Le temps lui aura donné raison!Sinead O'Connor 649528693 ): le chant à l'état pur et une détermination sans faille dans une colère justifiée. Pour moi, le moment le plus "rock'n roll" de l'histoire de la scène! Sinead O'Connor 3748303222 A partir de ce moment, quoi qu'elle dise ou qu'elle fasse, mon respect à son égard n'a jamais subi d'altération. Merci Sinead. Rest in peace...



Très triste malgré tout... Neutral

Sinead O'Connor a écrit:Troy

I'll die
But I will rise
And I will return
The Phoenix from the flame
I have learned
I will rise
And you'll see me return
Being what I am
There is no other Troy
For me to burn


EDIT: Maxence, je me suis permis de transférer ton message posté originellement dans RIP ici même J'ai considéré qu'un sujet étant consacré à S O'C, il était, malheureusement, peut-être plus pertinent de l'utiliser. RIP c'est plus général, davantage destinés aux "communs"(sans aucun dédain de ma part... Embarassed ). Je préfère toujours "distinguer" les artistes qui provoquent un intérêt particulier pour ne pas les noyer dans des sujets plus généraux. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Jeu 27 Juil - 8:14

J'ai entendu cette mauvaise nouvelle hier soir dans mon lit.
Ca m'a vraiment attristé. C'est quelqu'un a qui je dois des émotions les plus fortes.

Troy en est une.
Mais là, j'ai envie de partagé ce moment live


Une des voix les plus fortes que j'ai pu entendre et qu'elle était belle.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Jeu 27 Juil - 10:58

Jean-Marc a écrit:Mais là, j'ai envie de partagé ce moment live

Tu as raison JM, très beau concert! Sinead O'Connor 2577831501 "Goodnight, Thank you..." (enregistré à Dublin) est, à mon avis, encore mieux.

Jean-Marc a écrit:et qu'elle était belle.

Ca c'est indéniable! Assurément un des plus beaux visages de toute l'histoire du rock, d'une pureté absolue avec ce regard d'enfant incroyable... Parvenir à ça avec la boule à zéro, refuser tous les codes de la beauté conventionnelle féminine, c'est tout de même assez fort. J'aimais aussi sa gestuelle assez troublante, à la fois délicate et brutale, gracieuse et gauche. Mais avant tout, perso, c'était la puissance de sa voix (parfois très loin du micro en concert) qui m'a, je crois, le plus impressionné. Shocked Ca emplissait toute la salle.

Sinon, j'ai trouvé cette interview qui date de la sortie de son 2e album et qui montre toute la particularité de sa personnalité, à la fois extrêmement timide et humble, réfléchie et sincère mais aussi directe, déterminée et honnête avec toujours ce mélange de grâce enfantine et de détermination franche. Malheureusement, pas de sous-titres en français JM, et son accent irlandais, assez fort, qui oblige à se concentrer pour comprendre... Pas de triche avec elle. Une attitude qu'elle a toujours conservée.



Mes albums préférés restent "The Lion and the Cobra", debut album impressionnant avec ce "Jackie" qui introduit l'album de façon magistrale avec cette voix incroyable qui se déploie petit à petit. J'aime tout autant "Universal Mother". "Gospel Oak" est aussi très bien mais trop court et "Trown down your arm" (l'album reggae) vraiment réussi et agréable. "I do not want what I haven't got" passe pour la référence absolue (sans doute à cause du succès de "Nothing Compares to U") mais il m'avait moins impressionné que le premier. Cependant, "Three Babies" me cueille à chaque fois! Mais il y a eu plusieurs albums que je n'ai pas aimés et qui m'ont même surpris de sa part car j'y voyais des "compromis" un peu décevants (l'album de reprises, "Faith and courage" que j'ai refilé le lendemain je crois, et puis ceux que je n'avais même pas achetés). Une discographie inégale donc, mais ce qui est bon l'est vraiment.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Renaud Jeu 27 Juil - 14:01

Petit message de Kate Bush suite à la dispartition de Sinead O'Connor :

Sinead O'Connor FireBeacon

SINEAD

It’s like a light has gone out, hasn’t it? A beacon on a high mountain. Sinead didn’t just move us with her incredibly emotive voice, she stood up with it.
   I salute her. We were lucky to have such a magical presence move among us.

    Kate

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Sinead O'Connor Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Jeu 27 Juil - 14:23

Vraiment content et touché que KB ait décidé de lui rendre hommage alors qu'elle n'est jamais très prolixe concernant ses paires, d'autant plus qu'elles n'avaient jamais eu de connexion directe (mais elles se connaissaient peut-être puisque j'ai appris que S O'C avait été la compagne de Donal Lunny avec qui elle avait eu un fils, Shane, lui aussi récemment disparu...). Par ailleurs, elles ont collaboré avec les mêmes artistes ou ont été impliquées sur les mêmes projets. Sans en être absolument certain, j'avais l'intuition qu'elle ne resterait pas muette à cette annonce et j'ai regardé plusieurs fois sur son site. Je savais en revanche que S O'C respectait beaucoup KB. C'est bien (et justifié) de savoir que c'était réciproque...

Apparemment, sa disparition a suscité une vague importante de témoignages au RU... Même le Président irlandais (très bel hommage) et le 1er ministre écossais dont j'ignorais l'existence et l'appartenance à l'Islam (c'est intégré à son hommage).

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Jeu 27 Juil - 14:49

Tori Amos a écrit:Sinead was a force of nature. A brilliant songwriter & performer whose talent we will not see the like of again. Such passion, such intense presence & a beautiful soul, who battled her own personal demons courageously. Be at peace dear Sinead, you will forever be in our hearts.

Tori Amos avait déjà soutenu S O'C sur l'affaire du pape:

Tori Amos comments on Sinead O'Connor's controversial SNL appearance ending with her ripping up a picture of the Pope: "I don't think what Sinead was doing was hype. I think she really believed in what she did. I don't think she was aware of how it was going to be perceived. When you do something like that, you have to take responsibility for it. That's the main thing. You have to do it without being afraid of the consequences--and there are consequences. One of them has been that the Pope has been made a martyr, which is the last thing that was her intention. It's not just this one pope. This is about all of us dealing with responsibility. This is all of us dealing with suppression in ourselves of what we're really thinking, and hiding behind any kind of institution--and how the institutions have to be held accountable. When you do something like that, what happens is you just become an extension of the institution, of what they've done for thousands of years. You don't mean to be. What happens when you're a dog pushed in the corner and you're hit so many times? You start biting back. Then what happens? They go shoot the dog. They don't say, 'The master was beating the dog,' just, 'The dog bit somebody, shoot it.' That's what has happened. You know what? She felt she needed to do that. You've got to honor that."

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Jeu 27 Juil - 15:22

Pour rester sur Tori Amos, actuellement en tournée. Hier soir, lors de son concert, hommage en musique avec "I am stretched at your grave" et "Three Babies":


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Emma Jeu 27 Juil - 16:50

Forcément touchée par son départ … en plus hier après une journée de m🤬.
Je ne sais combien de fois j’ai écouté Troy…mais également tant d’autres.
J’ai vu la tribute de Tori Amos, inevitable (elle avait deja repris « 3 babies » par le passé)
Drôle de période , aussi triste que ce jour de pluie à Paris
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Ludovic Jeu 27 Juil - 21:40



L'un des morceaux de l'album des Chieftains "The long black Veil", que j'avais acheté en Irlande en 1995 (mon seul voyage là-bas)... Je l'avais beaucoup écouté ensuite, il reste très spécial pour moi.
Quelle tristesse encore, cette disparition ! Crying or Very sad
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Mer 9 Aoû - 16:28

Hier, les funérailles de Sinead O'Connor ont rassemblé une foule immense (j'ai lu 3 000 personnes... A vérifier) sur toute la longueur du cortège. Présence du président irlandais lui-même ainsi que Bono; Adam Clayton et The Edge de U2 et Bob Geldoff (Boomtown Rats). Une vidéo pour donner une idée:



Couverture médiatique mondiale impressionnante! Shocked Il suffit d'aller dans les googlenews pour s'en convaincre, donc je ne poste pas d'article à part celui de "La Vie", magazine catholique, aussi surprenant qu'intéressant.

Un hommage géant, inscrit dans le paysage, a été installé sur une falaise de la ville où elle repose (du moins, c'est ce que j'ai compris...):

Sinead O'Connor 2200

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Pierre Dim 13 Aoû - 11:51

Jean-Marc a écrit:Mais là, j'ai envie de partagé ce moment live

Pour compléter ton post JM, qq'un a posté récemment le concert "Year of the Horse" en entier, en excellente qualité et chapitré. Si vous ne l'avez jamais vu (époque du 2nd album "I do not want...", "Nothing compares 2U"...), dépêchez-vous, à mon avis, il ne restera pas longtemps... Excellent concert! Sinead O'Connor 2577831501 (Je ne crois pas que la captation reflète le concert dans son intégralité...).



Sinon, qq'un d'autre a posté "Goodnight Thank you You've been a lovely audience", un concert plus récent (2011) enregistré à Dublin. Malgré la qualité inférieure à l'autre, je préfère encore celui-ci. Sinead O'Connor 2577831501 Sinead O'Connor 2577831501



A mon avis, il faut s'attendre à pas mal de choses sur YT dans les temps à venir...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Sinead O'Connor BarWoodstockFlyingAni
Sinead O'Connor Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Dim 13 Aoû - 16:02

J'ai ces 2 concerts en DVD Laughing .
Pour "Year of the Horse", le DVD fait la même longueur.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Jean-Marc Ven 1 Sep - 7:58

Very good Trip ne pouvait pas passer à côté de sa disparition.
Fallait attendre la rentrée, c'est fait en 2 émissions.
Le choix des titres est assez étonnant.



Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Sinead O'Connor Empty Re: Sinead O'Connor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum