Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tori Amos

+3
Emma
Renaud
Jean-Marc
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Ven 27 Nov - 10:45

Pour la chanson en soi, je m'attendais tellement à pire que c'est plutôt rassurant finalement, même si je trouve qu'on ne reconnaît pas vraiment que c'est du Tori Amos. Pour la production, en effet, c'est pas terrible... Neutral De toutes façons, depuis la tournée de "BfP", elle a pris cette manie d'intégrer des guitares à tout venant qui ne vont pas avec ce qu'elle fait, ça sonne "vieille Amérique" à mort.
En fait, j'ai pas vraiment d'avis sur ce titre. Sans trouver ça mauvais (la compo est plutôt sympa), ça ne me parle en rien, c'est tout.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Lun 20 Sep - 11:57

Nouvel album le 29 octobre

Tori Amos - Page 2 Ocean-to-Ocean_Album-Artwork_lo

Info : NME

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Lun 20 Sep - 16:25

Merci pour l'info Renaud... Même si on n'en attend pas vraiment grand-chose... Neutral Il faudra vraiment qu'elle trouve un autre concepteur que celui de La Redoute pour ses pochettes, c'est vraiment très très moche, et toujours très "américain" pour le mauvais goût qui se prend pour le bon. Même ABBA a fait mieux! Laughing

Tiens... Le 28 février, elle a réussi à se louer l'Olympia pour sa prochaine tournée. Emma devrait y aller a priori. A propos d'Emma, qq'un a des nouvelles? Ca fait un sacré bail qu'elle n'a pas posté... confused


Dernière édition par Pierre le Lun 20 Sep - 16:32, édité 1 fois

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Lun 20 Sep - 16:29

C'est vrai que j'ai "décroché" depuis longtemps, à mon plus grand regret, car c'est une artiste plus que respectable qui a quand même produit de très belles choses, musicalement parlant !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Lun 20 Sep - 16:37

Oui, et en plus, conceptuellement parlant, elle a de bonnes idées de thèmes pour ses albums en général, avec un peu de prétention toutefois je trouve. Mais au moins, c'est intelligent. Bon, là, l'album inspiré du confinement, c'est assez "convenu", ce n'est pas vraiment surprenant de sa part.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Jeu 23 Sep - 11:09

Depuis 10 ans environ, ses productions ne m'ont pas non plus intéressées.
C'est vraiment dommage, ça m'attriste toujours de perdre quelqu'un en cours de route.
Je reste fidèle aux albums que j'ai aimé.
Bien sûr j'écouterai celui-là quand même.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Mer 29 Sep - 8:29



Je vous laisse écouter... avant de dire quelque chose...
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Mer 29 Sep - 23:13

Jean-Marc a écrit:Je vous laisse écouter... avant de dire quelque chose...

Bah... Rien ne t'empêchait de donner tes premières impressions JM. Wink

Pour ma part: pas trop mal, mieux que je ne le craignais, sans que pour autant ce soit le grand coup de coeur que je n'attends plus. Entre périodes "Scarlett's Walk" et "From the Choirgirl..."(pour le son des percus) avec un p'tit qq'chose de Fleetwood Mac je trouve. Ca ne décourage pas pour l'album à venir sans laisser espérer un chef-d'oeuvre. A suivre...

Franchement, cette pochette... Rolling Eyes Et qui aurait l'idée de porter du Issey Miyake (démodé!!!) pour se frotter sur les rochers d'une falaise??? Laughing

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Jeu 30 Sep - 8:28

C'est vrai que je pensais aussi que ce serait pire.
Ce qui me gêne le plus c'est la production, les arrangements, il y a quelque chose de confus pour mes oreilles.
La basse, les pouet-pouet de temps en temps, la batterie présente mais étouffée.
J'ai le sentiment que plus épuré ce serait mieux.

Je vais réécouter le précédent que je n'avais pas du tout aimé, pour voir!

Pierre a écrit:Franchement, cette pochette... Rolling Eyes Et qui aurait l'idée de porter du Issey Miyake (démodé!!!) pour se frotter sur les rochers d'une falaise??? Laughing
Tori Amos - Page 2 3355234437
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Sam 2 Oct - 16:33

Bah finalement j'aime bien son nouveau titre !
Son chant et sa diction ressemblent de plus en plus à du KB je trouve !

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Ludovic Jeu 14 Oct - 18:07

Pour info : ce soir, l'émission "Very Good Trip" de Michka Assayas est consacrée à Tori Amos (à l'occasion de la sortie du nouvel album le 29/10).
Cela commence juste après 21h (mais je l'écouterai peut-être en différé).

https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-du-jeudi-14-octobre-2021

Tori Amos : un concert idéal
« Trouble’s Lament » extrait de l’album « Unrepentant Geraldines »
« Blood Roses - 2016 Remaster » extrait de l’album « Boys for Pele »
« Tombigbee » extrait de l’album « Scarlet’s Hidden Treasures »
« Bang » album « Native Invader »
« Northern Lad » extrait de l’album « From the Choir Girl Hotel »
« Smells Like Teen Spirit » extrait de l’album « Little Earthquakes » (Deluxe Edition)
« Sugar - B-Side Version ; 2006 Remaster » extrait de l’album « A Piano - The Collection »
« Leather - Alternate Mix; 2006 Remaster » extrait de l’album « A Piano - The Collection »
« Mr. Zebra » extrait de l’album « Boys for Pele »
« Happy Phantom » extrait de l’album « Little Earthquakes »
« Cornflake Girl » extrait de l’album « Under the Pink »
Ludovic
Ludovic

Messages : 955
Date de naissance : 27/04/1972
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 19

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Jeu 14 Oct - 21:10

A qqs exceptions près, la playlist est plutôt bien choisie je trouve. J'écouterai peut-être aussi le podcast... Merci Ludo! Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Ven 15 Oct - 8:09

Je suis en train de l'écouter en replay.
Bon Assayas ne s'est pas foulé pour les commentaires!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Ven 15 Oct - 8:15

Jean-Marc a écrit:Je suis en train de l'écouter en replay.
Bon Assayas ne s'est pas foulé pour les commentaires!

Bon, j'ai été rapide. Il se travaille un peu plus son sujet au cours de l'émission.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Ven 15 Oct - 11:42

J'ai écouté aussi. Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de la sélection. Sans être mauvaise, elle n'est pas vraiment représentative d'un "concert idéal". Déjà, ça manquait un peu de variété étant donnée l'étendue de son répertoire, et puis il y avait des choses très dispensables comme "Bang" ou "Tombigbee" (il y a des trucs bien plus intéressants dans la période "Scarlett"! C'est comme "Northern Lad" pour la période "Choirgirl"). Une reprise dans la sélection, c'était plutôt une bonne idée, mais "Smells like teen spirit", c'est un peu convenu je trouve... "Strange Fruit" ou "A case of you" (Joni Mitchell est tout de même son influence majeure) auraient été plus intéressantes, ou sa reprise de Jimi Hendrix. Dommage aussi qu'il n'ait pas fait mention de "Night of Hunters" en termes d'exercice de reprises. C'est assez rare de s'attaquer au répertoire classique pour un(e) artiste pop. Le combo "Leather/M. Zebra/Happy phantom" était en revanche assez bien vu, comme "Blood Roses".

Mais je me rends compte qu'il est finalement assez difficile de résumer Tori Amos à une dizaine de chansons, surtout si on veut y inclure des trucs de toutes les périodes.

Manifestement, il connaît peu le travail de Tori Amos et ne semble pas la considérer à sa juste valeur. Il a fait le job façon "fonctionnaire", mais, à mon avis, n'a pas réussi à capturer l'essence de Tori Amos ni à transmettre l'envie de mieux la connaître puisque manifestement, il ne la connaît que trop peu... Je l'imagine se taper sa disco pour préparer son émission. Laughing C'est assez dense! Rien que "Boys for Pelé" nécessite pas mal d'écoutes pour pouvoir vraiment l'apprécier à sa juste valeur. Bon, c'était fait sérieusement malgré tout, mais je l'ai trouvé un peu condescendant (sa tirade de l'élève de conservatoire qui veut s'encanailler, j'ai trouvé ça assez con!), c'est dommage. Tori Amos est critiquable sur certains points, notamment l'intérêt de son évolution et, c'est discutable, sa prolixité. Mais ce n'est ni une sous Björk/PJ Harvey, ni un ersatz de Kate Bush associée à je ne sais plus qui... Moi qui ne me gêne pas de la chambrer sur certains aspects, je n'oserais pas être aussi réducteur. Neutral

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Ven 15 Oct - 11:46

J'ai écouté un 2ème extrait du nouvel album, que j'ai beaucoup moins apprécié que "Speaking with Trees". Rolling Eyes

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Ven 15 Oct - 12:55

Renaud a écrit:J'ai écouté un 2ème extrait du nouvel album, que j'ai beaucoup moins apprécié que "Speaking with Trees". Rolling Eyes

J'imagine que tu parles de "Spies":



Très surprenant! Plutôt pop, avec des vocaux très sobres (à part qqs intonations bushiennes sur la fin). Ca rappelle un peu la période "To Venus and back". Je ne déteste pas à part les lignes de synthés qui n'apportent rien. Ca a au moins le mérite d'innover je trouve. Après, c'est sûr que ce n'est pas du grand Tori Amos.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Ven 15 Oct - 17:13

Pierre a écrit:
J'imagine que tu parles de "Spies":

Tout à fait mon cher Pierre ! J'ai eu la flemme d'aller rechercher le titre..... Embarassed Tori Amos - Page 2 378830039

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Alexis* Sam 16 Oct - 10:15

Je n'ai jamais aimé ce que fait cette femme. J'ai toujours trouvé sa production kitsch. Comme si elle était TOUJOURS à la bourre sur son temps et trouvait à chaque fois le moyen de faire du rétro-mauvais goût. Et cet extrait ne déroge pas à la règle. Qu'est ce que c'est nul musicalement et en terme de production ....


Je n'ai jamais compris où et comment elle a bien pu trouver le succès. Ça me dépasse totalement.
Alexis*
Alexis*

Messages : 449
Date d'inscription : 30/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Renaud Sam 16 Oct - 10:45

Alexis, retourne écouter les albums d'Adèle, oust !!! Tori Amos - Page 2 649528693 lol!

_________________
This will be my monument, this will be your beacon when I'm gone...

Tori Amos - Page 2 Faim41
Renaud
Renaud

Messages : 1556
Date de naissance : 24/09/1964
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Campagne Normande

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Dim 31 Oct - 23:36

Bon, j'ai commencé à écouter ce nouvel album: pour l'instant, ça me rappelle vraiment "Scarlett's Walk" au niveau de la prod et de l'instrumentation, mais dans ce que j'aime le moins (ce côté FM ricain assez banal), mais ce n'est pas encore un verdict définitif. Je me souviens avoir moyennement accroché à "Scarlett's Walk" au départ, et puis, petit à petit, le temps a fait son oeuvre. En tout cas, je n'ai pas encore entendu quoi que ce soit qui me fasse revenir à mon enthousiasme des 3 premiers albums... Qui vivra verra. Wink

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Lun 1 Nov - 11:51

J'en suis à ma 2e écoute intégrale et j'avoue ne pas avoir trop d'avis sur cet album... Neutral Ambiance générale plutôt calme, feutrée, même avec les titres plus rythmiques, entre "Scarlett's Walk" et "To Venus & Back" pour son côté hétérogène. Pas mal de guitares qui viennent occulter la prédominance habituelle du piano. Plutôt agréable, plaisant à entendre, mais il est assez rare que l'attention soit happée par qq-chose de vraiment particulier, malgré parfois une volonté expérimentale plutôt réussie d'un point de vue sonore. Je retiens un joli piano/voix sans réelle vibrance, une chanson un peu pop avec des arrangements sympatoches (je n'ai pas encore associé les titres des chansons), une autre avec des arrangements flûtés et "Birthday Baby", la chanson qui clôt l'album, plutôt chouette mais qu'on a déjà l'impression d'avoir déjà entendue. Le genre d'album qu'on peut mettre en musique de fond pour une soirée entre amis et qui ne dérangera personne, mais avec lequel, en écoute pure, on se fait un peu chier. En revanche, pas d'impression de surcharge comme c'est souvent le cas avec Tori Amos. La durée de l'album est équilibrée. Bref, pour l'instant, pas vraiment grand-chose à dire sur cet album. J'attends vos impressions. Peut-être vont-elles modifier ma "non-perception", mais je ne serais pas surpris que vous ressentiez les choses de la même façon.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Mar 2 Nov - 8:12

Je n'ai fait qu'une première écoute.
C'est bien mieux que le précédent mais je n'ai pas un avis clair non plus pour l'instant.
J'écouterai plus tranquillement ce week-end, je te dirai.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Jean-Marc Dim 7 Nov - 10:07

Finalement, j'aime assez cet album alors que je n'attendais plus rien d'elle.
Il y a pas mal de titres que j'aime bien.
Ce qui m'embête sur quelques titres c'est la surcharge, comme tu dis.
Ca fait plusieurs albums où cette surcharge me gêne. Quand elle est plus sobre c'est beaucoup mieux.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Pierre Dim 7 Nov - 13:59

Jean-Marc a écrit:Ce qui m'embête sur quelques titres c'est la surcharge, comme tu dis.
Ca fait plusieurs albums où cette surcharge me gêne. Quand elle est plus sobre c'est beaucoup mieux.

Laughing En fait, je disais le contraire... Mais quand je parlais de surcharge, il ne s'agissait pas de la production, mais de la longueur de l'album et de l'excès de titres. Pour moi, depuis un bon moment, ses albums sont toujours trop longs car encombrés de chansons dispensables. Là, elle semble s'être un peu disciplinée pour ne pas nous submerger d'un flot de nouvelles compos, elle a peut-être appris à trier.

En fait, j'ai acheté l'album avant-hier car je l'ai trouvé à 10 euros chez "Parallèles" (édition cartonnée, mais c'est peut-être la seule). Je l'ai écouté de nouveau hier, mais ça m'a un peu pesé. C'est peut-être par contraste avec le "Voyage" d'ABBA auquel j'adhère davantage spontanément (et que je trouve, pour le coup, trop court). Mais objectivement, c'est plutôt un assez bon album, mais pas ce que j'aimerais entendre d'elle. Trop ricain, trop de guitares électriques et sa façon de chanter m'agace vraiment, je dois l'avouer. J'ai de plus en plus de mal à supporter son élocution, même si, cette fois, elle ne l'a pas autant exagérée. Bref, je ne pense pas avoir trop envie d'y revenir (ou plus tard) et je continue d'attendre un album d'elle qui me fera vraiment vibrer, à l'instar de ses 3 premiers que je continue de trouver passionnants à tous points de vue, même si je les écoute moins. Mais j'aime y revenir de temps en temps.

Pour le design du livret, encore une fois, quel manque de goût. Le principe de se placarder sur chaque photo de paysage dans des tenues à hurler et des maquillages démodés est devenu franchement ridicule. On en est arrivé au stade du complexe du mannequin raté, et ça, c'est très américain (Joanna Newsom joue aussi à ça, mais ses tenues sont beaucoup plus inspirées, classe et fraîches, et elle ne nous inflige pas ça sur ses pochettes!). On dirait une vieille milliardaire qui ne sait pas comment dépenser son fric... Rolling Eyes Sur la seule photo que je trouve tolérable, elle est de dos... Laughing Je trouve que c'est celle qu'elle aurait dû utiliser comme recto pour l'album, et pour le reste, se contenter de ces photos marines acceptables à condition de ne pas y apparaître. Bref, c'est moche avec une prétention au beau. Il faudrait qu'elle fasse de nouveau appel à la nana des 2 premiers albums (j'ai oublié son nom) qui avait de bonnes idées.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Tori Amos - Page 2 BarWoodstockFlyingAni
Tori Amos - Page 2 Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Tori Amos - Page 2 Empty Re: Tori Amos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum