Le Monde secret de Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Suzanne Vega

4 participants

Aller en bas

Suzanne Vega Empty Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 4 Juin - 16:41

Suzanne Vega Suzann11

Ici en bonne compagnie de deux des membres de ce forum... Wink 

Un ami à moi vient de participer à un tribute consacré à la Dame de New-York: "Friends from the Undertow".

Suzanne Vega A1975776181_2

Vous pouvez écouter l'album en streaming et même le télécharger gratuitement et légalement (puisque c'est avec l'accord de Suzanne Vega elle-même! Very Happy ) à cette adresse:

http://undertow1.bandcamp.com/album/friends-from-the-undertow-a-tribute-to-suzanne-vega

Bonne écoute! Wink 


_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jean-Marc Mer 4 Juin - 18:03

Allez hop, je télécharge pour écouter tranquillement.
C'était quand la photo?
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 4 Juin - 18:27

Jean-Marc a écrit:C'était quand la photo?

Il y a qqs mois, le 12 février, au Divan du Monde à Paris.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jérôme Ven 31 Oct - 11:03

Suzanne Vega 14103111010731930
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Emma Ven 31 Oct - 11:59

J'ai vu cela tout à l'heure...Very Happy  J'aime bien cette photo!
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 6 Juil - 23:15

Emma, je reposte ton message ici, car je trouve toujours plus opportun et pertinent d'utiliser les topics consacrés aux artistes (quand ils existent) plutôt que des sujets génériques/fourre-tout:

Emma a écrit:Un album le 14 octobre prochain chez Suzanne Véga avec une tournée à l'appui (7 octobre à Paris): Lover, Beloved: Songs From An Evening With Carson McCullers.

Suzanne Vega Artworks-000163568316-ydsvxm-t500x500

Un premier titre.
https://soundcloud.com/suzannevega/04-we-of-me-master/s-hftZV

Merci de l'info! Wink Un nouveau titre que j'aime bien. Suzanne Vega poursuit sa quête de l'essentiel, elle ne s'encombre pas d'une production luxueuse et va droit au but. Pourquoi pas?

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mar 18 Oct - 19:57

Jérôme a écrit:Suzanne Vega Suzanne-vega-lover-beloved-songs-from-an-evening-with-carson_3129517

à mon goût son meilleur disque depuis 9 objects of desire. mis à part le premier morceau un blues assez râté, le reste du disque est vraiment une belle réussite. pour les textes je connais pas l'oeuvre de carson mc cullers mais j'ai toujours aimé sa bouille de clown triste. peut être que Suzanne va m'amener à lire au moins un de ses livres. qui sait

J'en suis à ma 4e écoute successive (ce qui est très bon signe!) et j'irai peut-être plus loin: "Lover, Beloved" ne serait-il pas tout simplement son meilleur album? C'est sans-doute trop tôt pour le dire (d'autant-plus que certains de ses albums sont très différents des autres et "9 objects of Desire"- puisque tu le cites Jérôme- n'a rien à voir avec celui-ci), mais je suis un peu scotché, car tout d'abord surpris par tant d'innovation (non pas que ce soit révolutionnaire, Suzanne Vega ici n'invente rien!), de justesse et de cohérence malgré la diversité des titres; il y a de la pop, du jazz/blues ma foi bien torché, et des titres plus mélancoliques (ceux au piano sont splendides!), le tout dans l'esprit folk qui n'a jamais quitté la Dame.
Cet album est extrêmement réussi, les musiciens excellents, l'instrumentation superbe. La voix de SV ne subit aucune altération, et semble même parfois magnifiée pour ces très beaux enregistrements. Pour moi, il n'y a rien à jeter du début à la fin, contrairement à toi Jérôme je trouve que ce 1er titre bluesy est très enthousiasmant parce qu'il y a justement des choses surprenantes (cette instrumentation folk/traditionnelle assez inattendue) . On connaissait déjà " Instant Of The Hour After", inédite sur le "States of Being" de la série "Close-Up", que j'avais vraiment adorée en la découvrant et en la ré-entendant à chaque fois . Je suis content de la retrouver dans le contexte d'un si bel album, tellement équilibré.

J'engage vraiment tout le monde à écouter cet album, même (et surtout) si vous n'avez jamais été forcément attiré par le travail de la New-Yorkaise. Il est magnifique! Suzanne Vega 3355234437 Suzanne Vega 3355234437 Suzanne Vega 3355234437

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Emma Mar 18 Oct - 20:18

Je viens de recevoir mon exemplaire (j'ai pris la totale avec le vinyle qui comporte un livret avec des extraits de la pièce (ce disque est la BO d'une pièce de théâtre qui doit se (re?)jouer l'année prochaine).
Je n'ai pas eu le temps de l'écouter, je donnerai mon avis plus tard.

Je l'ai vue il y a presque 15 jours avec David à la salle Flow (une péniche sur la Seine avec environ 500 places).
Nous étions au premier rang et avons passé une excellente soirée. Very Happy
Elle a chanté 5 ou 6 titres de l'album, et pour une fois un clavier s'était invité pour accompagner les guitares.

Suzanne Vega Unadju11
Suzanne Vega Unadju10
Emma
Emma

Messages : 1263
Date de naissance : 26/07/1964
Date d'inscription : 30/05/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mar 18 Oct - 20:32

Oui... Maintenant que je connais l'album, je regrette un peu de ne pas être venu... Embarassed Neutral Tant-pis pour moi! Rolling Eyes

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jean-Marc Mer 19 Oct - 8:18

Merci...
J'avais complètement zapper l'info!!
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jérôme Mer 19 Oct - 9:44

9 objects of Desire"- puisque tu le cites Jérôme- n'a rien à voir avec celui-ci

oui c'est vrai.

contrairement à toi Jérôme je trouve que ce 1er titre bluesy est très enthousiasmant

je peux encore changer d'avis mais sa voix n'est pas blues et je trouve le côté "mellow yellow" sur un blues plutôt bancale que surprenant. je trouve que natalie merchant transforme mieux les "trad" américaines dans un format pop/folk.

non pas que ce soit révolutionnaire, Suzanne Vega ici n'invente rien!

est ce primordial ? je pense que tu viens de soulever un lièvre en faisant cette remarque. je trouve que beaucoup de musiciens aujourd'hui cachent leur manque d'inspiration et de creativité derrière les possibilités techniques de la production sonore.
j'ai rien contre l'expérimentation mais si il y a pas de coeur ça me fait bailler comme la branlette technique dans le jazz. donc je préfère de loin ces beaux morceaux de Suzanne interprétées par des musiciens de qualité et de goûts, qui ne sont pas revolutionnaires certes, à des coquilles vides.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 19 Oct - 14:11

Jérôme a écrit:
je peux encore changer d'avis mais sa voix n'est pas blues et je trouve le côté "mellow yellow" sur un blues plutôt bancale que surprenant. je trouve que natalie merchant transforme mieux les "trad" américaines dans un format pop/folk.

C'est justement ça qui est bien et surprenant! C'est qu'elle n'est pas taillée pour chanter le blues (genre qui m'a toujours très peu attiré, hélas...), et non seulement elle n'hésite pas à le faire à sa façon en rajoutant un accordéon (très bien exécuté d'ailleurs!), ce qui "exagère" le côté "gonflé" du truc. Moi j'aime beaucoup en tout cas, et je trouve que ça démarre super bien l'album.

Jérôme a écrit:
est ce primordial ? je pense que tu viens de soulever un lièvre en faisant cette remarque. je trouve que beaucoup de musiciens aujourd'hui cachent leur manque d'inspiration et de creativité derrière les possibilités techniques de la production sonore.
j'ai rien contre l'expérimentation mais si il y a pas de coeur ça me fait bailler comme la branlette technique dans le jazz. donc je préfère de loin ces beaux morceaux de Suzanne interprétées par des musiciens de qualité et de goûts, qui ne sont pas revolutionnaires certes, à des coquilles vides.

Ah, mais je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai dû mal m'exprimer... Quand je disais qu'elle n'invente rien, ce n'était pas une critique, mais justement pour souligner le fait que ça ne l'empêchait pas d'être d'innovante, de se "réinventer", ce qui est assez courageux, même si finalement, grâce aussi à ses choix de production (pas toujours très inspirés d'ailleurs... "Solitude Standing" est- à ce titre- totalement raté d'ailleurs malgré des compos d'excellente qualité!), elle a toujours réussi à explorer différentes pistes qui donnent des tonalités très différentes à ses albums. Mitchell Froom, en produisant deux de ses meilleurs albums, était tout de même parvenu à la "dénaturer", la "désincarner", et c'est à ce titre que j'ai beaucoup aimé redécouvrir les compos de ces deux albums sur la série "close-up": malgré le côté "luxueux", "glossy" et brillant de la production initiale, j'avoue préférer ses re-lectures, plus fidèles et intègres par rapport à l'esprit de ses compos.
Là, et peut-être pour la première fois, je trouve que son choix de production ainsi que le fait qu'elle ait co-écrit les titres, sans parler des textes volés à une auteure qui n'est pas elle, non seulement n'empêche pas sa particularité d'apparaître, mais lui permet de signer un album bizarrement très personnel. Je trouve ça assez fort... Suzanne Vega 2577831501 C'est du pur Suzanne Vega, alors que beaucoup d'éléments auraient pu l'écarter de ça. Et je crois ,que cette prouesse est justement dûe au travail admirable effectué pour sa série "Close-Up" dans lequel elle est parvenue à se retrouver, à se débarrasser des apports extérieurs pour ne laisser apparaître qu'elle même, comme une sorte de "mise à nu", du coup, pour "Lover, Beloved" elle va encore plus loin dans la démarche: une mise à nu à travers tout un tas d'éléments qui l'éloignent d'une démarche réellement personnelle, et pourtant, ça n'engage que moi, je trouve cet album vraiment INTEGRE. Je ne sais pas si j'ai été très clair... Ca ressemble à une masse de contradictions. drunken What a Face

Le seul défaut de cet album, c'est qu'il paraît trop court... Du coup, on le remet! Very Happy

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jérôme Mer 19 Oct - 15:28

Pierre a écrit: et j'ai dû mal m'exprimer...  


ah mais pas du tout. j'ai juste profité de ta remarque pour exprimer ça en parlant de la musique actuelle en général pas de suzanne vega en particulier. j'ai bien compris que tu sous-entendais ça aussi. j'ai toujours trouvé cette artiste intègre même si ces dernières années inégale.ceci étant dit  il me semble retrouver tout comme toi l'esprit de la suzanne vega des débuts celle de marlene on the wall par ex.
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jérôme Mer 19 Oct - 15:59

Pour revenir à Suzanne Vega. je la suis sur FB et elle est d'un abord assez simple. c'est bien elle qui alimente sa page pas un quidam ce qui a pour conséquences qu'on a droit à une actu assez suivie et fournie. ça faisait un bon moment que je savais qu'elle allait sortir ce disque.je pense qu'Emma ne me contredira pas Wink

Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 19 Oct - 16:04

Jérôme a écrit:.ceci étant dit  il me semble retrouver tout comme toi l'esprit de la suzanne vega des débuts celle de marlene on the wall par ex.

Et bien moi, j'ai l'impression de découvrir une nouvelle SV, celle qu'elle aurait toujours dû être... C'est ironique car c'est parallèlement l'album dans lequel elle fait le moins de choses au niveau des compos et de la prod...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jérôme Mer 19 Oct - 16:18

ok je retire le "tout comme toi" Laughing Wink
Jérôme
Jérôme

Messages : 975
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Mer 19 Oct - 18:12

Laughing Mais je vois ce que tu veux dire...

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Jean-Marc Dim 23 Oct - 17:25

Faut que je le réécoute mais je suis un peu déçu.
Des touches trop jazzy pour moi sur certains titres.
Jean-Marc
Jean-Marc

Messages : 1785
Date de naissance : 25/12/1966
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Bordeaux-Mérignac

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Pierre Dim 9 Avr - 14:57

J'ignorais complètement que Suzanne Vega avait adapté sa pièce "Lover Beloved" en film (uniquement diffusé par canal télévisuel si j'ai bien compris...), apparemment assez expérimental:



J'aimerais bien voir ça. Je vais fouiner dans les méandres du net pour voir si je peux trouver ça... Suspect Je ne connais pas du tout le travail de Carson McCullers. Du coup, ça me donne envie de voir ce que ça donne.

_________________
The sight of bridges and balloons makes calm canaries irritable
Suzanne Vega BarWoodstockFlyingAni
Suzanne Vega Note_039
Pierre
Pierre
Admin

Messages : 4488
Date de naissance : 30/08/1962
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Paris 14

Revenir en haut Aller en bas

Suzanne Vega Empty Re: Suzanne Vega

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum